Ce fameux Matt, qui est modérateur du forum d'ailleurs, à la réputation sur Resetera d'être un insider aussi fiable que Shinobi, même s'il est moins connu que ce dernier.
Donc en gros, un membre parlait de ce fameux Matt en disant :
C'est le seul message que je vois de sa part faisant référence à une version 2019 pour PS5. Et rien dans ce message ne donne l'impression qu'il met tous ses œufs dans un panier de 2019.
Et là le fameux Matt lui répond (chose qu'il fait rarement sur ce sujet):
Je ne le suis pas.
2019 a été le plan pendant longtemps, mais les choses peuvent changer et changent effectivement. Je ne promets pas 2019.
https://www.resetera.com/threads/ps5-and-next-xbox-launch-speculation-post-e3-2018.49214/page-120#post-13074522
Donc je l'interprète ainsi, pendant un moment la PS5 était bien prévu pour 2019 à coup, sur, mais ça ne serait plus aussi certain aujourd'hui ?
Ce sera 2020.
Là PS5 ça va être en gros de la technologie X86, comme la PS4, d'AMD, donc plus besoin d'après eux de sortir des kits de devs aussi tôt.
julien chièze dit la même chose à chaque fois que ses prédictions ne se réalisent pas
2020 minimum, 2021 maximum.
La PS2 et PS3 sont sortie au bout de 6 ans après la précédente gen.
Beaucoup reconnaissent que les 7 à 8 ans de l'ancienne gen était exceptionnel. Certains l'on peut être oublier, mais je me rappel qu'en début de cette gen (PS4/One) des Pro du milieu disaient même que cette gen serait moins longue que la précédente.
Dernière détail (qui pourrait avoir son importance), aucun nouveau jeu Sony n'a été présenté à l'E3 2018.
Si je parle de ça c'est parce qu’en 2019, la PS4 fêtera sa 6ème année...
Beaucoup de "Leaks" parlent d'une sortie en 2020...assez paradoxale compte tenu des faits historiques...
Faut avouer que d'un point de vue marketing c'est aussi une fenêtre intéressante pour crée la "surprise", surtout si Sony décide de se la jouer façon PS4, avec une "présentation" surprise sortie de nul part en plein mois de février 2013.
Dans tous les cas on en sera bien plus bientôt !
Par contre, il me semble que la rétrocompatibilité n'aura jamais été aussi importante que maintenant. Il faut absolument que cette ps5 lise les jeux ps4 de base. En gros que ce soit une super super ps4 pro pro, au moins au niveau architecture. Après, s'ils changent l'interface pour faire neuf, ça, d'accord.
Je ne serai pas contre une rétro native des jeux ps1,2 et 3 aussi. Pas forcément avec disque (on parle de Sony, pas de Crosoft), mais même en version démat'...
Faudrait que ce soit un système ultime Playstation
A la place de Sony moi je baisserait le prix de la pro et de la slim et lancerait une version élite de la pro à 399€ à niveau avec la X. et je préparerait la ps5 en attendant que Microsoft bouge.
Et Julien Chièze... Il est bien informé et moi je crois toujours ce que dit Julien Chièze...
La Pro a 2304 stream process, la PS5 avec sa nouvelle architecture peut facilement avoir le double, c'est à dire une puce à 4608 cœurs et quand je vois que la X a une fréquence de 1172Mhz ça sera pas moins pour la PS5 à partir de là on est plutôt sur une console à 11Tflops minimum ce qui semble plus logique qu'une console à peine plus puissante qu'une X.
Pour la simple et bonne raison qu'ils leur faut du temps pour produire quelques cartouches (le prochain Fable par Playground, toussa) à envoyer au line-up de leur prochaine console. Faut aussi du temps pour mettre au boulot les quelques studios qu'ils ont acheté ou qu'ils vont fonder.
Ils savent bien que c'est foutu pour maintenant, mis à part quelques gros jeux maisons qui sont déjà en préparation depuis quelques temps, ils ne vont certainement pas balancer toute leur énergie sur une Xbox One déjà vaincue.
Donc effectivement il y a des chances pour que la PS5 arrive en 2020 puisque de toute façon Sony n'aura aucune pression de la part de Microsoft qui eux-même ne vont probablement pas sortir leur Xbox "Two" en 2019. Et c'est dans l'intérêt de Sony de faire trainer la génération une année de plus, vu comment la PS4 s'écoule par paquebot entier.
Complètement pour deux raisons :
- La première est qu'AMD a vendu la mèche en indiquant travaillé avec les deux constructeurs, et quand on voit la roadmap d'AMD qui n'est pas "hyper variée.."
- La deuxième : "La nextgen commencera quand nous l'aurons décidé"
- De 6 Tflops pour la ONE X à 9/10 Tflops tu as quand même de quoi faire des jeux de qualité a la Uncharted 4 en 4K 60fps
- Facilement le double de la pro certainement donc 4.2 Tflops = 8.4 Tflops
- Je crois pas au 11 Tflops (minimum) comme tu dis soit la puissance d'une 1080 ti pour la PS5 pour des raisons de coûts évident mais l’avenir nous le dira
Tand qu'ils ne sont pas au point et au prix, j'ai envie de dire, la PS5 restera sur les bancs de recherche. Ce qu'ils ne les empêchent pas de pré produire les jeux (souvent 4ans pour un AAA) et d'avoir une notion de puissance à respecter.
En tout cas, je suis très satisfait de la PRO, vu le prix et le rendu sur un écran OLED de 65" 4K HDR!