Donc si j'en crois les propos de Kojima, Death Stranding est toujours fixé pour 2019, pour ceux qui se demande pourquoi je dis "2019" pour Death Stranding, c'est par ce que je me fie à cette déclaration qui date de 2016: http://www.jeuxactu.com/death-stranding-kojima-tease-une-sortie-avant-2019-105911.htm
Et Kojima a confirmé aujourd'hui que c'est toujours prévu à cette échéance.
Tt donc nous aurions droit l'an prochain sur PS4 potentiellement à Days Gone, Ghost of Tsushima, The Last OfUs Part II et Death Stranding ? même si ça reste à confirmé ça m'a donné envi d'illustrer ça en image
Sans compter potentiellement Dreams, WiLD, et dans une moindre mesure Concrète génie etc ... ça me parait irréel mais à la fois crédible dans la "logique".
Néanmoins, quand on sait que la PS5 sortira en 2020, que restera-t'il pendant toute l'année 2020 pour patienter, ça risque d'être le grand calme si vraiment tout ça arrive en 2019.

tags :
posted the 09/23/2018 at 04:33 PM by
misterpixel
Ratchet j'en doute, Insoniac devait être à fond sur Spider Man et à côté de ça taff sur le jeu VR exclusif occulus, et Knack 3, non merci !
Days Gone ok.
Dreams aussi (ainsi que Concrète Genie et Medievil).
Mais probable que des trois gros morceaux, on en ait droit qu'à un seul, et les deux autres pour 2020.
Rien que TLOU2, s'il était prévu en 2019, on serait déjà au courant.
Par contre je ne pense pas que les trois GOT, TLOU2, DS sortiront la même année. certains risque d'attendre début 2020.
GOT c'est certain à mon avis au vu de son temps de dev, on a déjà vu plus de gameplay de lui ( le dernier annoncé ) que les autres c'est dire
Pour DS, comme je dis, Kojima avait dit que DS sortirait avant les JO de Tokyo, soit avant 2020, il a confirmé au TGS que c'est toujours d'actualité.
Et TLOUP2 je ne peux imaginer qu'il ne sorte pas cette année vu son état de dev y'a un petit moment (60% il me semble) et ça date de reveal.
Des 4 à la rigueur celui dont j'y crois le moins c'est malgré ses dires, Death Stranding.
Mais en 2020 ça sera la traversée du désert...
En grosse cartouche maison à part Days gone qui me laissent de marbre les 3 autres me font grave envie. Après sur les 3 j'en vois au mieux un pour 2019 je mets une pièce sur TLoU2.
Resident Evil 2 Remake
Kingdom Hearts III
Days Gone
Catherine Full Body
Dreams
Concrete Genie
Medievil
Persona 5 Dancing Star Night
Et Surement Ghost Of Tsushima (Sucker Punch en sera à 5 ans de travail sur le jeu en mars 2019 donc pourquoi pas une sortie en mai)
Par contre en 2020 ça va être un cataclysme dans le monde du jeu vidéo
The Last Of Us Part II
Death Stranding
Cyberpunk 2077
Les PS5 et Xbox Two. Bref deux belles années en perspective
Pour cette liste je pense que possible qu'ils débarquent tous 2019, après possible aussi 2020 surtout pour des jeux comme DS et TLOU2.
Bon du coup j'ai ma bannière, je passerais moins pour un Pro MS au moins
Ça sent l’année de transition parce que chez Microsoft et Nintendo ce n’est pas folichon non plus.
GoT > j’y crois pas
Death Stranding > non plus
TLOU 2 > maybe fin 2019 mais souvent ils sortent leurs jeux en mai.
Là ce sera pas un chant du cygne, ce sera un bouquet final, comme d'hab.
C'est devenu l'une de leurs marques de fabrique...
On soutient le support jusqu'au bout, avec un départ timide, une montée en puissance progressive et un final mémorable.
Et puis il y a Shenmue, Final Fantasy, Project Awakening, Wild, Babylon's Fall, Nioh, Medievil, Samurai Shodown, Judge Eyes et plein d'autres sur le feu.
Ils sortiront sur PS4 puis deux solutions :
Soit la PS5 est rétro et ils vendent les exclus PS4 comme des arguments PS5.
Soit ils font des remasters (moche si ils poursuivent sur cette voie, les remake sont de meilleurs factures que des remasters)
Surtout que la concurrence aussi aura du lourd.
Du lourd sur la concurrence ? Quoi ? FH4 sur One ? J'en vois pas d'autres. Sur Switch, je connais pas trop les exclues à venir.
Bref il faudra qu'ils fassent mieux, c'est bien de sortir des bons jeux en début d'année, mais c'est mieux de réussir à sortir des bons jeux exclusifs toute l'année. Le 2e semestre 2018 est ridicule, cet été par exemple quand en juin et juillet il y avait de belles sorties sur Switch, sur PS4 il y avait rien.
Sony n'a qu'un seul jeu tout court entre mai et décembre dans ta tête, Déraciné Concrete Genie, Astro Bot, Medievil & Co sont tous prévus pour cette année et puis il n'y a pas que Sony qui supporte sa machine hein, ce qui compte c'est la nature différenciante de l'offre en général, et des produits remarqués comme le PSVR, Yakuza ou Dragon Quest (pour ne citer qu'eux) y contribuent directement.
Et je le répéterais jamais assez, il est facile pour Nintendo de sortir + de jeux quand ces derniers requiert très largement moins d'argent et surtout de temps de dev par rapport à un Sony / MS par conséquent, encore heureux qu'ils en sortent plus ou moins qu'eux, d'autant plus qu'ils ont pas les tiers, un peu de bonne foi ferait pas de mal non ?
C'est incomparable, puis Sony enchaine les hits en attendant et records de ventes sur cette gen, des jeux marquants elle en a déjà et va en avoir encore, pas sûr que côté MS on puisse en citer, je l'ai déjà dis mais cette gen, en terme de jeux, c'est la plus mauvaise pour Microsoft (mais ils redressent clairement la barre pour l'avenir), Nintendo pour le moment outre Mario Odyssey (qui est contesté par les plus gros fans de la licence au passage) mais pas moi, et BOTW qui est un jeu Wii U, ça reste maigre, mais je jetterais pas la pierre car Sony au début niveau exclu c'était pas terrible, m'enfin eux avait l'excuse qu'il sortait d'une gen de 7 ans "complète" et que donc leur studios avaient délivrés l'ensemble de leur projet, pas Nintendo étant donné que la Switch à éjectée la Wii U de façon prématuré, par conséquent là aussi, les jeux en cours de dev qui auraient dû être des jeux Wii U de 5ème année sont arrivés sur Switch.
Puis Sony aurait très bien pu sortir son TLOU sur PS3/PS4 au lancement comme BOTW Wii U/Switch pour avoir son GOTY day one.
Et aussi, à quoi bon sortir des titres exclusifs en fin d'année quand c'est l'embouteillage côté tiers ? c'est pas les jeux qui manque.
Bref c'est pas comparable. (flemme de vérifier les fautes)
driver Par contre MediEvil comme Concrète génie c'est 2019 à mon avis.
Sony sort toujours un ou deux trucs dans la foulée de ses conférences. Si ils sont là pour la PGW et/ou le PSX, c'est qu'ils vont balancer encore un ou deux projets mineurs pour remplir leur calendrier de fin d'année.
Ils font des premiers semestres solides, mais à chaque fois le deuxième est médiocre. Les fanboys bien-sûr préfèrent faire comme si tout est parfait.
Un certain Dreams aurait pu sortir, mais vu qu'il est repoussé depuis la nuit des temps... (ce qui n'est d'ailleurs pas un mal, si le produit final est bon).
donkusei Les petits jeux PSVR comme tu dis, doivent coûter autant d’argent que les productions Tendo, puis à ce compte là, Lapin crétin, c’est pas Tendo ?
Et tu Astro Bot comme Déraciné sont des jeux First.
La 2019 s’annonce très lourde par contre.
Sony cette année c'est :
Shadow Of The Colossus Remake
God Of War
Detroit Become Human
Yakuza 6
Spider Man
Soit beaucoup mieux que chez les concurrents. donc si c'est pas foufou que dire des autres )
C'est pas important mais pourquoi tu as dis ça ? Je veux savoir !
Dreams depuis le temps... J'ai du mal à ne pas le voir sortir en 2019, surtout que ce genre de jeu peut se permettre de sortir et d'avoir des mises à jours et du contenu pour plus tard à la limite.
Death Stranding, 2020 ça me semble plus réaliste.
Pour ce qui est de nouvelles annonces, ça me semble évident que les studios de Sony maintenant sont à fond sur PS5, au mieux on aura des remake sur la fin, à commencer par Medievil ou un Ratchet.
printemps 2020 pour Tlou 2, tu verras.
Sony n'aura aucun intérêt stratégique à sortir un tel titre au milieu de projets qui vont déjà bien se vendre (et dont ils ont une partie de partenariat), dont une potentielle brouette de "3" : Destiny 3, Borderlands 3, Watch Dogs 3, Star Wars Battlefront III.
Moi je dis Day Gone en février, du Medievil/Dreams/ConcreteGenie pour grignoter dans l'année, et Tsushima fin été/septembre.
Death Stranding et TLOU 2 en 2020 pour achever la gen (avec un Ratchet en bonus), PlayStation 5 en fin d'année.
Ghost Of Tsushima c'est justement le genre de jeu pour moi qui doit sortir dans la première partie de l'année pour pas subir les grosses sorties.
Un soutien des tiers important qui n'a pas la Switch, donc heureusement que Nintendo sort " un jeu par mois " comme vous le dites. Mais je voudrais bien les connaître ces " un jeu par mois "... et certains oublient que le premier semestre de la Switch niveau exclue, on était proche du néant