jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, docteurdeggman, uit, gameslover
    posted the 08/17/2018 at 05:17 PM by jenicris
    comments (61)
    dokou posted the 08/17/2018 at 05:24 PM
    Tu t'éclates dans ta vie toi . :"Je m'amusais à compter le nombre de studios et d'équipes first party de Sony selon les différentes déclarations de certains gars de Sony, site comme Resetera..."
    minbox posted the 08/17/2018 at 05:25 PM
    voxen posted the 08/17/2018 at 05:25 PM
    Maintenant tu peux t'amuser avec Microsoft et Nintendo
    jenicris posted the 08/17/2018 at 05:26 PM
    dokou c'est vite trouvé sur Google et c'était des articles que j'avais déjà lu. Ça m'a pris 5 min.

    voxen pour Microsoft 10 et Nintendo 18.
    lightning posted the 08/17/2018 at 05:29 PM
    Sans même compter des second parties comme QD ou Kojipro qui a même ouvert un studio satelite avec Guerrilla à amterdam

    Mais le plus important c'est pas tant le nombre mais les talents

    Je suis vraiment curieux de voir le nouveau studio. ils vont peut etre faire une annonce l'année prochaine
    mitenso posted the 08/17/2018 at 05:29 PM
    dokou moi je trouve sa tjs plus utile que 90 pour cent des articles qui servent a rien ou qui ne parle pas de jeux donc merci jenicris
    jenicris posted the 08/17/2018 at 05:30 PM
    mitenso de rien.
    kazokai7 posted the 08/17/2018 at 05:31 PM
    Correction :

    -Santa monica la deuxième équipe c'est juste une équipe de support qui aide des studios pas une équipe de développement

    -Japan studio on 2 équipe (Project siren & Team ico) le reste c'est que de l'édition.

    -San diego studio (pas le nouveau) n'est pas une équipe de développement de jeu mais une équipe de support, Pixel Opus sont installer chez eux.

    Donc ça fait 11 studio je compte pas San diego car c'est de l'édition mais juste les pure studio de développement

    11 studio et 13 équipe
    tlj posted the 08/17/2018 at 05:31 PM
    Triste pour Liverpool et evolution studios. Ça manque un nouveau wipeout et un nouveau driveclub ou motorstorm
    kazokai7 posted the 08/17/2018 at 05:33 PM
    Et ta oublier média molecule donc

    13 studio et 14 équipe
    delete9 posted the 08/17/2018 at 05:36 PM
    Insomniac Games bientot j'espere
    hyoga57 posted the 08/17/2018 at 05:36 PM
    jenicris Tu peux rajouter Media Vision (très proche de Sony) et qui a lancé une offre d'emploi pour un J-RPG PS4 :

    https://gematsu.com/2018/07/media-vision-hiring-for-ps4-rpg
    masharu posted the 08/17/2018 at 05:36 PM
    jenicris voxen En studio dédié au jeux vidéo, Nintendo n'en a que 6.
    - Nintendo EPD (anciennement Nintendo EAD Kyoto, Nintendo EAD Tokyo et Nintendo SPD)
    - Nintendo Software Technology
    - 1-Up Studio
    - NdCube
    - Monolith Software
    - Retro Studios

    Plus si on compte tout ce qui est hardware et services.
    kazokai7 posted the 08/17/2018 at 05:37 PM
    hyoga57

    Oue mais c'est pas du first party...
    jenicris posted the 08/17/2018 at 05:37 PM
    lightning c'est Quentin Cobb qui est directeur du nouveau studio.
    Il a travaillé en tant que Senior Game designer chez Naughty Dog sur des projets tel que Uncharted 3, 4 et The Last Of Us.

    kazokai7 ils ont ouvert une équipe recemment Santa Monica. Une pour une nouvelle IP et l'autre pour continuer God of War.

    Japan Studio jongle depuis quelques années avec 4 ou 5 équipes. Les deux que tu cites sont celles de Gravity Rush 2 de Toyama et celle qui a bossé sur The Last Guardian.
    Y a la team Everyboy Golf et Knack de Cerny.
    Et une cinquième de Kono qui va dévoiler son nouveau jeu cette année. Confirmé fin 2017.

    San Diego Studio et Pixelopus sont reconnu par Sony eux même comme deux studios distinct.
    D'ailleurs Pixelopus est a San Mateo et non San Diego.
    nyseko posted the 08/17/2018 at 05:37 PM
    lightning Tu es sur que c'est second party kojipro ? J'avais lu qu'il avait simplement décidé de travailler sur PS4 parce qu'il en avait l'habitude.
    kazokai7 posted the 08/17/2018 at 05:38 PM
    jenicris

    Ah j'ai confondu san diego et san mateo... San diego c'est ceux qui font MLB ?
    jenicris posted the 08/17/2018 at 05:38 PM
    masharu oui tu as raison. J'aurai du précisé 18 équipes.

    hyoga57 ils sont plus second party, avec Wild Arms.
    jenicris posted the 08/17/2018 at 05:40 PM
    kazokai7 oui c'est bien ça. =)
    hyoga57 posted the 08/17/2018 at 05:40 PM
    kazokai7 C'est quasiment le cas. Media Vision est certes assez libre en ce moment, mais ils ont créé la saga Wild Arms pour Sony et une bonne partie du staff bosse pour Sony depuis pas mal d'années. Pour moi c'est comme s'ils appartenaient à Sony...
    voxen posted the 08/17/2018 at 05:41 PM
    jenicris merci ! MS c'est avec les nouveaux ? Et la nouvelle IP de santa Mônica est prévue pour être reprise maintenant que gow est sorti ?
    bennj posted the 08/17/2018 at 05:43 PM
    Mon dieu l'intérêt du truc...
    jenicris posted the 08/17/2018 at 05:46 PM
    voxen pas celle qui a été annulé mais une toute nouvelle IP, de Barlog.
    Il en a parlé en avril dernier. Même s'il devait en parler avec Sony.
    Il a précisé également qu'un nouveau God of War, comme chaque opus devait avoir un nouveau directeur.

    bennj ton commentaire l'est encore moins. ^^
    kazokai7 posted the 08/17/2018 at 05:47 PM
    Pour ceux qui veulent comparer Microsoft c'est :

    - 343 industries

    - The coalition

    - Turn 10

    - Undead labs

    - Compulsion games

    - The initiative

    - Playground games qui vise 400 employés et on 2 équipe dans des studio différent.

    -Rare ltd qui on pareil 2 équipe 1 sur sea of thieves & une autre sur une New IP

    - Ninja theory qui on plusieurs projet répartie dans différente équipe sur Resetera ça parle de 3 projet avec 3 équipe différente.

    -Mojang


    10 Studios et 14 équipe

    Nintendo c'est :
    - Nintendo EPD 6 équipe
    - Nintendo Software Technology
    - 1-Up Studio
    - NdCube
    - Monolith Software 2 équipe
    - Retro Studios

    Donc 6 studios et 12 équipe.
    lightning posted the 08/17/2018 at 05:47 PM
    nyseko non Sony (dont plusieurs éditeurs) l'a approché et il a accepter en raison de la très bonne relation avec les hauts placés de Sony. ça c'est ensuite développé quand Guerrilla a proposé à kojima de choisir leur moteur pour faire death stranding à condition que Kojipro collabore pleinement à l'évolution du moteur (Decima Engine de Guerrilla).

    Bien sur Kojipro n'est pas first party, mais je pense qu'il va rester pendant un bon moment avec Sony.
    tlj posted the 08/17/2018 at 05:53 PM
    Personne pour pleurer sur le manque de wipeout et/ou motorstorm ?
    masharu posted the 08/17/2018 at 05:53 PM
    kazokai7 Monolith Software a ouvert une 3e équipe Tokyo en début d'année, et ils ont une équipe à Kyoto je crois aussi. Et Retro Studio on 2 équipes de ce qu'on sait officiellement (Miyamoto qui a dit un jour que Retro Studios pouvait désormais bosser sur 2 jeux à la fois).
    hyoga57 posted the 08/17/2018 at 05:56 PM
    spilner posted the 08/17/2018 at 05:58 PM
    Ces monstres
    zeldounette posted the 08/17/2018 at 06:01 PM
    On compte pas les seconds party qui devellope exclusivement pour les constructeur ?
    Camelot, Hal ,Gamefreak etc ... chez nintendo ?
    Meme pour les autres doit y en avoir. (juste je suis plus sensible a l'univers nintendo alors je connais mieux)
    birmou posted the 08/17/2018 at 06:04 PM
    bennj CONCOURS DE TAILLE DE TEUB !!!!!
    jenicris posted the 08/17/2018 at 06:13 PM
    birmou pas vraiment. ^^
    zabuza posted the 08/17/2018 at 06:18 PM
    Il me semble que polyphoni est dans le bâtiment de japon studio. Tout comme l équipe dueda qui est dissous il me semble.

    kazokai7 Nintendo tu as oublié le studio de Tokyo avec deux équipe et intelligent système avec deux équipes. Tout comme Retro dont on ne sait pas si c'est une ou deux équipe. Ce qui expliquerai tout se retard.
    masharu posted the 08/17/2018 at 06:35 PM
    zabuza C'est Nintendo EPD, ils ont fusionné en 2015 je l'ai précisé plus haut. Et Intelligent Systems reste second party, Nintendo n'a qu'un pourcentage sur le studio.
    docteurdeggman posted the 08/17/2018 at 06:50 PM
    Pourquoi certains râlent pour l'article?

    On est sur un site de JV, ce genre d'info est tout de même intéressante (en plus d'être totalement dans le sujet)

    C'est quand même plus productif qu'un énième astiquage de manche car " mon constructeur préféré a vendu 10 consoles de plus que le tien "
    zabuza posted the 08/17/2018 at 06:54 PM
    masharu intelligent système est un first party qu est ce que tu raconte. C'est d ailleurs pour ça aussi qu un nouveau bâtiment à été financé par Nintendo, plus grand que l ancien et plus proche de la maison mère a Kyoto.

    Et comment EAD Tokyo fusionne avec EAD Kyoto sachant que tout deux ne sont même pas dans la même ville. Tu te trompe royalement.

    Nintendo EAD Kyoto a eu un tout nouveau bâtiment dans lequel le personnel va grossir pour atteindre les 1000 personne rien que sur ce bâtiment.

    Sinon monolith n a pas 3 équipe. Seulement 2 studio.

    Spd comporte 6 structure dont 4 pour de la production.

    Bref sur Nintendo faut revoir certaine chose.
    leonr4 posted the 08/17/2018 at 06:55 PM
    docteurdeggman Par ce que ça parle de Sony
    cajp45 posted the 08/17/2018 at 07:07 PM
    Je ne connaissais pas pixel opus, ils ont fait quoi ?
    hyoga57 posted the 08/17/2018 at 07:08 PM
    docteurdeggman Parce que c'est Sony voyons. Sur l'article branlette des ventes de la Switch un peu plus bas, là ces mêmes personnes crient au génie...
    voxen posted the 08/17/2018 at 07:09 PM
    jenicris cool ! Très intrigué par cette IP mystère dans ce cas
    leonr4 posted the 08/17/2018 at 07:11 PM
    cajp45 Entwined en 2014 et maintenant ils sont sur Concrete Genie
    cajp45 posted the 08/17/2018 at 07:19 PM
    leonr4 merci pour la réponse, je ne connais pas ces jeux, je vais aller voir ce que c'est.
    romgamer6859 posted the 08/17/2018 at 07:30 PM
    Microsoft doivent continuer à créer des studios et à en racheter comme sony pour assurer sur le long terme.
    Sinon guerilla 2 équipes? 2 projets ? retour de killzone? en tout cas ce sera pas resistance
    masharu posted the 08/17/2018 at 07:33 PM
    zabuza Pfff .

    - Intelligent Systems n'appartient pas à Nintendo, le studio ne figure pas dans les états des finances de Nintendo, seul les structures appartenant à Nintendo y figurent, donc Retro Studios ou 1-Up Studio. Nintendo et Intelligent Systems sont étroitement liés, oui. Mais officiellement Intelligent Systems n'appartient pas à Nintendo, c'est un vrai second party dans la mesure où ils ne bossent que pour Nintendo.

    - Nintendo a fusionné toutes ses divisions japonaises en "Nintendo EPD" en 2015, alors même si certains bossent à différent endroit elles sont désormais nommé sous un même et unique nom. Comme dit plus haut, il y a toujours plusieurs équipes au seins de Nintendo EPD.

    - Monolith Software, je le répète, a ouvert un 3e équipe , j'ai même newsé l'information : http://www.gamekyo.com/blog_article422455.html

    Informes-toi mieux à l'avenir .
    aozora78 posted the 08/17/2018 at 07:34 PM
    Guerrilla Games
    Naughty Dog
    Japan Studio
    Santa Monica
    Sucker Punch
    Media Molecule
    Bend Studio
    Polyphony Digital
    Pixelopus
    San Diego Studio
    London Studio
    ForwardWorks


    North West Studio : Sur un jeu VR avec des graphismes à la Ghibli

    ??? : Nouveau studio à San Diego pour un jeu AAA avec un effectif de 200 personnes.

    Santa Monica, Bend Studio et Guerrilla Games bosseraient apparemment sur un deuxième jeu à côté de Horizon II, Days Gone et God Of War II.

    Les studios Second Party...

    Insomniac Games
    Quantic Dream
    Bluepoint Games
    From Software
    Kojima Production
    Supermassive Games
    Wild Sheep Studio
    Clap Hanz
    lexiz posted the 08/17/2018 at 08:21 PM
    C'est confort
    cajp45 posted the 08/17/2018 at 08:22 PM
    Par contre je ne comprend pas pourquoi vous citez les studios second party? N'importe quel studio indépendant peut être un second party des 3 constructeurs.
    misterpixel posted the 08/17/2018 at 08:51 PM
    cajp45 Car ce sont des commandes habituels d’IP appartenant à Sony, voir comme un QD qui taf que pour eux bizarrement.

    En tout cas sacré artillerie qu’ils ont, et j’aimerais qu’ils continuent, à l’heure où bientôt on aura plus que des services il faudra un catalogue béton, ils sont leader à ce niveau mais faut le rester
    cajp45 posted the 08/17/2018 at 09:03 PM
    misterpixel bah autant un studio first party bosse pour son constructeur autant un second party peut aller voir ailleurs, on l'a vu avec insomniac.

    Après chacun fait comme il veut mais si on commence a mettre les second party dans l'équation c'est sujet à interprétation et ce n'est pertinent que pour ceux qui ont des jeux en cours officialisés.
    misterpixel posted the 08/17/2018 at 09:12 PM
    Puis il y a des pas mal de filiales/équipent pour Sony qui bossent sur mobile aussi.

    sora78 Il y a un jeu "ambitieux" VR chez Santa Monica.

    cajp45 Concrète génie on l’avait vu à l’E3 ou PSX voir PGW dernier je sais plus.

    cajp45 Oui mais Sony reçoit continuellement des jeux de ces studios, R&C depuis la PS, Spider Man, après rien n’empêche qu’ils bossent à côté. Puis surtout eux ils sont des IP prioritaires pas comme MS avec Dead Rosine ou Sunset qui ne leur appartiennent pas.

    Mais après tant que tu distingues bien les 2 ça va, après faut le faire pour tous, pas que pour Sony.

    hyoga57
    docteurdeggman Complexe d’infériorité tout ça peut-être, pourtant c’est pas eux les dirigeants de ces entreprises...

    Tendo peut se permettre d’avoir peu de studio dans la mesure où leur jeu sont nettement moins ambitieux, longs, coûteux à produire, mais se vendent très bien, du moins les Mario... bis et Pokemon. Comme je le disais déjà ce sont eux qui investissent le moins globalement et se repose le plus sur leur acquis outre point de vu Hardware, et ça c’est regrettable je trouve.
    cajp45 posted the 08/17/2018 at 09:52 PM
    misterpixel j'ai vu des images de concrète génie, effectivement ça me dit quelque chose, je vais surveiller ça.

    Pour les second party il faut juste se mettre d'accord, si on parle des studios second party récurent, ceux qui ont été une fois second party, ou ceux qui sont actuellement sous contrat avec un constructeur.

    Par ex, pour Microsoft j'aurais tendance à considérer Sumo digital (crackdown 3), ruffian games (crackdown 3 également), moon studio (Ori and the will of the wisp), Bohemia interactive (vigor), et me diatonic (fable fortune), mais je ne trouve pas pertinent de considérer Remedy comme étant encore un second party.
    bonanzaa posted the 08/17/2018 at 09:53 PM
    Encore une occasion pour clamer haut et fort que Sony a la plus grosse
    misterpixel posted the 08/17/2018 at 10:02 PM
    cajp45 Tu peux à mon sens, tout comme on pouvait avant eux citer aussi Playground et le studio derrière Sod, après faut pas citer des second Party qui taff pour toi rarement et détiennent l’IP je trouve.

    Pour Concrète génie je sais pas trop quoi en penser, ça a l’air de vite tourner en rond, pas fan.

    bonanzaa C’est intéressant à savoir quoique tu penses, mais après j’aurais trouvé plus pertinent de le faire pour les autres aussi car ça l´est tout autant, surtout que c’est d’actu Ms ayant racheté plusieurs studios.

    M’enfin les membres s’en sont chargés.
    cajp45 posted the 08/17/2018 at 10:13 PM
    misterpixel playground n'est plus un second party, c'est un first party maintenant. Je ne vois pas l'intérêt de lister en tant que second party des studios qui ne le sont plus, même si c'est temporaire ou "historiquement"
    misterpixel posted the 08/18/2018 at 12:03 AM
    cajp45 "Avant"
    jenicris posted the 08/18/2018 at 06:03 AM
    bonanzaa et c'est un pro-N qui dit ça.
    cajp45 posted the 08/18/2018 at 07:53 AM
    misterpixel bah avant ils étaient toujours sous contrat avec ms, je te parle de ceux qui ne le sont plus comme Remedy.
    mooplol posted the 08/18/2018 at 10:52 AM
    tlj osef de wipeout pour moi mais la detresse pour motorstorm
    hyoga57 posted the 08/18/2018 at 03:13 PM
    jenicris Un Pro-N avec un pseudo d'un jeu Sega qui a une dent contre Sony. Encore un un qui pense que c'est Sony qui a tué Sega...
    jenicris posted the 08/18/2018 at 03:31 PM
    hyoga57 ça c'est bien possible.
    newtechnix posted the 08/18/2018 at 08:38 PM
    jenicris après faut déterminer la taille de chaque équipe...je suppose que les 18 équipes Nintendo sont d'une taille 2 à 3 fois inférieures à celle de Sony.