Super Smash Bros Ultimate comporte actuellement 100 stages, excluant du total les 2 versions de Champs de Bataille et Destination Finale. A moins que ce nombre soit défnitif, d'autres stages pourraient être annoncer avant la sortie du jeu accompagnant les prochains nouveaux personnages (et Sakurai veut présenter tous les personnages jouable avant la sortie du jeu).
Cependant il a été précisé que certains stages ne seront pas pris, par manque de popularité. Je vous ai mis la liste des stages qu'on ne verra pas dans Super Smash Bros Ultimate plus bas, mais je voulais d'abord revenir sur 2-3 stages en particulier :
Mute City (SSBM)

C'est vraiment le stage où je comprends pas pourquoi il n'est pas de retour. Ok, il y a déjà Mute City en version SNES de SSB4, mais pourquoi ne pas avoir ajouté cette version là en plus, comme on a Brinstar et Profondeur de Brinstar ? Ok on a Port Town qui est le lieux de naissance de Falcon, mais Mute City c'est quand même la ville la plus importante de la série et avec des circuits iconiques depuis le premier opus. Symboliquement c'est quand même dommage je trouve de ne pas avoir ce stage de présent.
Et pitié, mettez une musique de Port Town sur le stage en question...
Poké Flotte (SSBM)

Alors c'est un stage WTF que je trouve juste dommage de ne pas avoir remis pour le délire qu'offre ce stage.
Cascade à Rebours (SSBB) et Montagne Icicle (SSBM)


C'est dommage de ne pas avoir mis le seul stage issu du jeu Donkey Kong Jungle Beat quand en plus on change le FS de Donkey Kong pour coller à ce même jeu. D'autant plus encore que les développeurs ont rajouté le fait de pouvoir attaquer depuis une échelle, donc à quoi ça sert si il n'y a encore moins de stages avec cette feature ?
Et je trouve d'autant plus dommage de sucrer un des 2 seuls stages des Ice Climbers, l'original sur SSBM. Ils ont le point commun d'être les 2 seuls stage à scrolling vertical, ça peut s'expliquer par là, mais j'y crois moyen.
Jungle Déjantée (SSB4 Wii U)

Là encore, après Mute City de Melee, je ne comprends pas, je comprend pas pourquoi on en a réduit Donkey Kong à 3 stages de 64 et Melee en plus de 75M l'hommage au jeu d'arcade/NES. Ce stage de Donkey Kong Country Returns était vraiment original et faisait honneur à la série avec les tonneaux qui envoyaient à l'autre bout du stage.
Je pourrais mentionner aussi Planète Zebes de SSB64 ainsi que Station en Orbite qui était issue de Star Fox Assault et graphiquement était pas mal.
Je suis en revanche agréablement surpris que de stages comme Hanenbow (du jeu Electroplankton) ou Pictochat 2 aient été repris pour l'occasion. Après Pilotwings et Wrecking Crew sur SSB4, j'aurais vraiment kiffer un stage Snipperclips dans SSBU histoire de boucler la boucle dans les univers étandus de Nintendo sur Smash Bros...
N'hésitez pas à me dire si j'ai fait un oublie/erreur dans la liste.
SSB
- Planète Zebes (Metroid)
- Secteur Z (Star Fox)
SSBM
- Royaume Champignon Melee (Super Mario)
- Poké Flotte (Pokémon)
- Mute City (F-Zero)
- Montagne Icicle (Ice Climber)
- Espace 2D (Game & Watch)
SSBB
- Cascade à Rebours (Donkey Kong)
- Espace 2D 2 (Game & Watch)
- Pictochat
SSB4 (3DS)
- Route Arc-en-Ciel (Super Mario)
- Pac-Maze (Pac-Man)
SSB4 (Wii U)
- Jungle Déjatée (Donkey Kong)
- Woolly World (Yoshi)
- Pyrosphere (Metroid)
- Portail en Orbite (Star Fox)
- Miiverse
Pour Mute City c'est simplement qu'il demanderait beaucoup trop de temps pour être refait, ça ne vaut pas le coup dans la mesure où port town est équivalent et que mute city est représenté avec le stage SNES.
Pokéflotte idem, beaucoup de boulot je pense et tout ça pour qu'au final certains râlent qu'ils n'aient pas mis de nouveaux pokémons.
Les stages à scrollings horizontaux sont ultra désavantageux pour les persos lourds et ne sont appréciés par quasiment personne.
Station en orbite a la réputation d'être le pire stage de l'histoire de Smash.
Secteur Z c'est le même stage que Corneria à l'exception du canon laser qui n'est pas une plateforme sur 64, pour planète Zebes 64 ils ne l'ont pas remis dans la mesure où le concept ainsi que l'esthétique sont identique à Brinstar. De même pour Royaume Champignon I de Melee où l'esthétique est strictement la même que celui sur 64 (bien que le stage soit différent).
Je pense que Smash est un jeu qui met de l'importance dans la présentation et la représentation des séries, du coup ils ne veulent pas 2x qqchose qui se ressemble beaucoup trop, histoire que chaque choses soit unique.
Le seul stage qui manque vraiment selon moi c'est le pac-maze.
Après le stage DK de Smash 4 je pense que le concept était original mais un peu foireux et n'a pas vraiment plu.
Sinon si y'a pas de persos Monster Hunter y'aura pas de stage à mon avis. Et à mon avis y'aura pas de perso Monster Hunter (dans le jeu de base j'entends). Dans le direct on voit juste des arènes propre au mode solo (cette montagne de monster hunter et aussi une arène castlevania différente du stage).
Oui après recul et analyse le SSBU Direct a montré soit le mode Smash Boss soit le mode Adventure où on Rathalos et Dracula dans ces stages particuliers qui en sont pas les stages d'origine. Cependant je ne pense pas qu'il soit improbable maintenant qu'on y est qu'on ait un stage pour Monster Hunter, il y a des stages sans personnages jouables derrières et Monster Hunter n'a pas de héros définie.
Oui et pour les arènes des boss, les deux sont juste des terrains purement plat et sans rien d'autre, et même si ça ne serait pas un mauvais stage en soi un truc vide (et sans vide), je ne pense pas qu'ils en mettront un un jour (certains trouveraient que ça donne un côté "on ne s'est pas emmerdé pour ce stage").
En vrai je me demande qui il y aura comme autre boss que Dracula et Rathalos. Dr Eggman ? Dr Wily ? des boss Zelda ? un boss Mario Odyssey ou le roi Bob-Omb de Mario 64, Mother Brain, un boss Kirby, un Metal Gear, Sephiroth ???
On peut spéculer sur ça mtn en plus des persos jouables
T'en pense quoi des boss qu'il pourrait y avoir et de ce fameux mode "Spirits" ?