Au delà de la gaming room qui reste une salle avec des truc posé dedans sans rien de dingue niveau eclairage etc, c'est surtout les branchements électrique qui sont dingue
Sinon la plus belle entrée pour une gaming room, c'est celle là
J'ai vu la vidéo il y a quelques jours, le système de branchement est vraiment top. Après ça prend énormément de place, j'aime bien exposée mes objets de collection perso
Les cartouches N64 en loose c'est pas possible
Des fois j'ai l'impression d'etre la derniere personne sur terre a avoir encore 100% de sa collection en boite.
Cette vidéo illustre à quel point steam c'est dla merde Son installation est classe surtout les switch de câbles.
Sinon le choix des jeux qu'il met en démo -_-
Et puis toutes ces cartouches en loose.
Ha ! Ha !
il va étre embauché par IBM pour parler du 20éme siècle ,mais dans 100 ans ,aprés cryonisation
la fusion animal-machine est une espérance de vie en plus pour nous ; les humains sont dégradable à court terme .
je déplore que ce site ne parle pas de sciences ,dommage !
melkaba Ouais toi. Bah pas moi. J'ai déjà pas de place ...
Le démat est un excellent chose. Cela permet à des gens comme moi de déplacer avec un PC Portable par exemple. Et de pouvoir jouer sans trimbaler toutes mes boîtes de jeux ...
On vit dans une société où les gens bougent. Et avec les nouvelles technologies d'avoir de meilleures connexions. Le démat que les gens le veulent ou non deviendra une norme.
C'est une bonne chose pour les développeurs. Pareil pour les éditeurs malgré quelques compromis ... Pour les collectionneurs. Bah tant pis pour eux. Le démat n'enlèvent pas les autres consoles/Jeux sorti avant.
birdgameful Non mais faut respirer tu joues ta vie la on dirait. Et tu me la raconte aussi.
Mon com était légèrement sur le ton de la plaisanterie donc relaxe. Après toute forme de monopolisation d'un média culturel via une plateforme virtuelle reste un danger pour la préservation du patrimoine bien qu'elle puisse proposer des avantages. En ce sens oui Steam reste quelque chose de problématique surtout avec un tel monopole. Et je trouve que cette vidéo à bien plus de charme qu'une librairie steam. Après tu peux continuer à me raconter ta vie d'étudiant toute la journée jm'en contre fiche et en plus ça ne changera pas ce que j'ai dit plus haut.
birdgameful chacun son avis, pour moi le demat et les drm c'est de la merde, etudiant ou pas (ça fait longtemps que je ne le suis plus et j'ai jamais eu besoin de Steam pour jouer a cette epoque) et je me sens pas gamer en dénigrant le demat, juste pas fisté d'acheter du vent
birdgameful Je suis étudiant et je bouge beaucoup mais le démat' c'est niet à part à prix très très réduit. Et bizarrement je ne meurs pas. Y a que quand je l'ai sans payer qu'un produit en démat' ne me débecte pas. Quand je dois mettre du fric je préfère toujours avoir un objet en physique.
Par contre je ne suis absolument pas pour la disparition du format dématérialisé car il a ses avantages même si ça ne me parle pas. Le physique c'est pareil et les Pro-démat' les plus virulents qui militent pour sa disparition se trompent en plus de créer leur propre PLS à venir.
nsixtyfour Les boîtes en carton vieillissent mal surtout si on les manipule souvent.
Et beaucoup on finis a la poubelle.
J'ai bien vu une fois , il y a fort longtemps dans une poubelle d'un centre commercial devant un micromania une boite de jeux game boy advance...quel hérésie
À chaque fois ça dépense des milliers d'euros mais ça peut pas se faire un meuble adapté et choisi el famoso bibliothèques génériques pour ranger les jeux.
grundbeld Je ne suis pas un pro quelque chose. Mais c'est juste de dire que le démat "c'est de la merde". Sans avoir un réel argument. Le démat et la version physique d'un jeu ont des défauts ainsi que des bonnes choses.
birdgameful histoire de rectifier je n ai pas parlé de démat mais plus précisément de steam. Et j ai expliqué en quoi ça posait problème. Et je n ai pas été le seul à le faire.
Birdgameful"Le démat n'enlèvent pas les autres consoles/Jeux sorti avant."
Oui mais ceux du futur si
Avec le jeu en streaming les jeux disparaîtront au bout d'un moment. Et avec le démat' classique on a déjà perdu des jeux...
Je dis pas le démat' à ds avantages environnementaux et comme tu dis de place mais faut pas oublier qu'il risque de détruire le patrimoine vidéoludique futur (pas l'ancien évidemment).
Sans parler de la destruction du marché de l'occasion qui permettait à des personnes moins aisées de pouvoir jouer. Bon heureusement y'a encore moyen de jouer gratos de manière moins légale mais avec le streaming j'ai bien peur qu'on perde ça aussi...
Mis à part l'étalage de la collection, la pièce est vraiment moche et très chargé.
Je présume qu'il a fait ce qu'il pouvait en ayant juste une pièce de la taille d'une chambre et en voulant étaler l'ensemble de sa collection, mais je trouve vraiment le résultat horriblement moche.
Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec d'avantage de subtilité et de mise en avant des consoles.
chiotgamer Comme je l'ai dis plus haut. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Mais il faut se dire que dans quelques années, dans les autres secteurs comme les films/séries. Cela sera exactement pareil. Il faut voir Netflix et les autres plateformes de streaming qui font rages.
On vivra dans un monde où le streaming et le démat sera devenu quelque chose de naturel avec les nouvelles technologies qui vont émerger. Mais je ne dis pas que je suis pour ou contre. C'est simplement mon analyse de ce secteur qui évolue constamment. Je dis également que le streaming/démat est quelque chose d'utile avec ces Pour et ces contre.
Mais dire que c'est de la merde. Bah cela ne fera pas avancer les choses. Surtout avec des arguments aussi nazes.
melkaba Le problème du monopole de Steam est en effet bien emmerdant. Mais on a bien vu que des plateformes comme GOG Galaxy a réussi à se faire une place dans le milieu. Donc j'ai espoir qu'il va avoir du changement dans quelques années. Avec de nouvelles plateformes qui arriveront pour concurrencer Steam.
Birdgameful Disons que les films et les série en streaming t'as des moyens de les extraires pour en faire un film en fichier (et pu en stream) puisque c'est ce que font les personnes qui mettent les séries et films netflix sur le net. Or les jeux vidéos tu pourras pas l'extraire du streaming puisque tu envois des inputs sur une machine à distance et qu'elle répond en fonction de ça. Du coup certes il y a des avantages au démat'/streaming mais le désavantage est tellement lourd en contrepartie que perso je trouve que c'est plus négatif que positif le jeu en streaming.
chiotgamer Les films et séries sont complètement adaptés au format du streaming parce que c'est du consommable. L'énorme majorité des personnes regardent un film ou une série une fois et passent au suivant.
Quel est l'intérêt "d'avoir le film" ? juste pour l'avoir dans sa collection et se dire "c'est mon mien" ? Cela n'a aucun intérêt. Et alors l'avoir en numérique sur son disque dur, sachant la place que cela prend en HD, après l'avoir vu, mais vraiment, c'est quoi l'intérêt ? Dépenser une fortune en disques durs ?
Pour les rares personnes qui aiment regarder beaucoup de fois le même film, le streaming n'est pas un problème, rien ne l'empêche, excepté si l'on se désabonne. Disons que le rapport quantité/prix, pour regarder le même film tous les soirs est assez mauvais. Mais concrètement, qui fait ça ? (oui, il y en a, mais cela reste marginale).
De plus, le physique à toujours été de la merde en vidéo. Même en musique, par ailleurs. Tu es surement trop jeune pour bien le comprendre, mais la vidéo, c'était d'abord les cassettes vidéo VHS (à condition de ne pas se tromper et de ne pas aller vers le betamax), puis le video disque, puis le DVD, puis le Blu ray. Et a chaque fois tu as une augmentation de la qualité audio et vidéo.
Tu as acheté ton Indiana Jones, le premier, à sa sortie, en VHS. Bravo. C'est génial, tu veux le regarder en 2018, il te faut un magnétoscope péritel sur une télévision péritel et tu vas te brûler les yeux. Ou sinon tu le rachète en Blu ray 4k. Ou sinon tu le regarde en streaming.
Les jeux, c'est pareil, très peu de jeux sont rejouables, et très peu rejouent à d'anciens jeux, il suffit de voir la PS4 qui n'est pas retro compatible. Tu veux rejouer à ton Final Fantasy VI sortie sur PS1 ? Il faut que tu ressorte ta PS1, si elle fonctionne encore, que tu la branche en péritel sur ta TV et super tu peux rejouer... Tu vas vraiment préférer cela à simplement "y jouer", sur ta console actuelle, et avoir accès à tous l'ensemble de tes jeux, PS1, PS2, PS3, PS4 sans devoir avoir 4 consoles à côté de ta TV ?
Le seul problème du streaming en jeu vidéo, c'est la latence obligatoire et qui n'est pas compatible avec tous les jeux et ne permet pas toujours une bonne expérience de jeu.
Mais le reste, c'est de l'argument ridicule de peureux qui ont peur d'avoir toute leur collection de jeu disparaître "si jamais". Mais pense au bon côté des choses, si ta maison brûle, ta collection disparaît corps et bien. Pas ta collection dématérialisé ou accessible en streaming. Est-ce qu'il y a plus de chance que Steam disparaissent ou que ta maison brûle ?
Et le streaming apporte un tas de bon côté, tu peux essayer des jeux sans les acheter et les mettre de côté s'ils ne te plaisent pas, avoir des jeux en meilleur version vidéo (et ça viendra, google poussera là dessus), etc etc
Donc en gros, ton seul désavantage lourd, le seul que tu cite, c'est "j'ai pas le jeu en vrai ou en numérique avec moi et si la plateforme tombe j'ai tout perdu".
Tu as aucune chance que des plateformes comme Steam disparaissent demain avec ta collection, aucune. Enfin, si cela arrive, c'est que le monde ira vraiment très très mal et je crois que le jeu vidéo sera le dernier de nos soucis.
Nyseko Non mais j'ai peut-être mal expliqué parce que personne n'a l'air d'avoir compris ce que je veux dire : ce que je dis depuis le début c'est que les jeux n'auront plus leurs fichiers accessibles. J'entend par là :
Plus de sauvegarde du patrimoine vidéoludique (le jeu, les différentes versions du jeu, etc), plus de possibilité de jouer gratuitement (tout le monde ne peut pas s'acheter de jeux ni d'abonnement mais j'estime que tout le monde à droit d'avoir accès à la culture et au divertissement), plus de hacks et de mods des jeux (qui est une façon essentielle de jouer pour des milliers de joueurs).
Tu prends l'exemple de ressortir la console, mais sache qu'il y a plein de personnes qui ressortent leur vieilles consoles pour rejouer et bcp qui ne jurent que par ça (y'a même un marché de nouvelles consoles faites avec des processeurs FPGA de telle sorte que les jeux ne soient pas émulés mais qu'ils tournent exactement comme sur une console d'origine).
Perso moi je ne le fais pas trop de ressortir une console c'est vrai que c'est plus pratique d'émuler un ancien jeu, or si le jeu ne sort qu'en streaming tu ne pourras plus l'émuler puisque le fichier du jeu n'existera que dans les serveurs d'une entreprise.
Et ce que je voulais dire pour les films, le tout c'est pas forcément d'avoir le fichier sur ton ordi, en dvd, en cassette betamax ou que sais-je (et si j'ai regardé bcp de cassettes), mais d'avoir la possibilité de le regarder gratuitement et d'être sûr que sa sauvegarde ne soit pas entre les mains d'une entreprise qui se fiche du patrimoine culturel et virera le film de son service si les droits à payer son jugés trop élevés pour un nombre de vues trop faibles sur sa plateforme. Enfin ce que je voulais dire c'est que les films streaming t'as toujours moyen de les choper avec des logiciels ou que sais-je donc ça c'est pas vraiment un problème mais pas les jeux vidéos.
chiotgamerêtre sûr que sa sauvegarde ne soit pas entre les mains d'une entreprise qui se fiche du patrimoine culturel et virera le film de son service si les droits à payer son jugés trop élevés pour un nombre de vues trop faibles sur sa plateforme.
Cela n'a aucun sens. Aucun.
Le principe du streaming ne fonctionne QUE si tu es un consommateurs de films et séries.
Netflix, c'est 11€ par mois pour du HD. Un film, c'est 25€. Allez, disons 20€ si derrière tu prend des films plus anciens et moins chère.
Déjà, tu ne peux même pas en acheter un par mois pour le prix de Netflix. Ta possibilité de le re regarder gratuitement tu la paye une fortune. Sachant que sur 90% des films, tu ne le fera simplement jamais. Jamais. Il faut arrêter de se cacher derrière des excuses bidons de "oui mais si je veux revoir se film la en particulier", quasiment personne ne regarde deux fois un film dans la même année, la seule exception sont pour les quelques marginaux qui vont se repasser le film en boucle (ce que le streaming permet).
Ta raison n'a simplement aucun sens, un abonnement Netflix, c'est 132€ par an, rentabilisé si tu achète plus de 6 films (et plus ou moins séries) par an. Si tu veux acheter 10 films par an, tu perd de l'argent à simplement te dire "mais si un jour je veux le revoir, je suis sur de pouvoir le revoir" Et si dans 10 ans tu n'as jamais revue ce film parce que comme tout le monde, tu ne revois jamais tes films, que se passe-t-il ?
Financièrement, persister à acheter ses films pour une consommation de 7 films par an, c'est une bêtise monumentale.
Et ouaih, un jour ça arrivera que le film "truc" que tu as adoré, que tu souhaite faire voir à tes enfants ou un ami, ne soit plus disponible et il te faudra trouver une alternative. Oui, une fois sur quoi ? 100 films peut être ? Et en attendant tu auras économisé tellement d'argent...
Sur la partie jeu j'avais commencé à répondre mais je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable car le streaming en jeu vidéo est encore très incertain pour moi, mais beaucoup de tes arguments matérialistes sont tout aussi bidon.
Dans le même genre, je suis persuadé que si tu as besoin d'une coupeuse de carreau pour poser du carrelage, tu vas préférer l'acheter plutôt que de la louer parce que "si j'en ai encore besoin d'en 5 ans pour poser du carrelage, je suis sûr de l'avoir".
chiotgamer J'ai parfaitement compris ce que tu as dis et j'y ai répondu.
Tu prend le problème par le côté qui t'arrange, le fait de pouvoir revoir un film que l'on a acheté et apprécié.
J'ai d'abord expliqué que financièrement c'était très coûteux pour les amateurs de films et une situation très hypothétique (vouloir regarde absolument un film ET qu'il ne soit plus disponible).
Ensuite j'ai expliqué que même si acheter les films te prémunie contre ce problème, celui-ci continu à exister pour les films que tu n'as pas acheté.
Ton vrai problème en fait avec le streaming et le dématérialisé, c'est que tu veux que ce que tu achète soit a toi et rien qu'a toi afin de l'avoir sous le coude "au cas ou". Alors que le streaming de films n'est jamais que la continuité du cinéma par exemple, tu paye un droit de visionnage du film mais c'est financièrement rentable sur la durée au contraire de l'acquisition.
Et comme je le disais, ton problème est marginal et les sommes gagnées compensent largement le problème de revoir une oeuvre.
Par exemple dans mon cas, cela ne met JAMAIS arrivé. Voila, JAMAIS. J'ai arrêté d'acheter des films, des concerts, des CD tout simplement parce qu'ils restent dans leur boîte parce que concrètement on ne regarde pour ainsi dire jamais deux fois la même oeuvre. Et si cela doit arriver, il existe des solutions et en attendant les sommes économisés sont conséquentes.
Après je pense aussi que tu triche intellectuellement parce que je doute que tu achète 3/4 blu ray par mois, je présume que soit tu ne regarde quasiment pas de films, soit tu les regardes illégalement en les téléchargeant.
Sinon la plus belle entrée pour une gaming room, c'est celle là
https://www.youtube.com/watch?v=7sjjGblGtiU&t=3s
En fait c'est juste un mec qui archive du jeu vidéo, par contre c'est bien joué au niveau des branchements, c'est propre oui.
Des fois j'ai l'impression d'etre la derniere personne sur terre a avoir encore 100% de sa collection en boite.
Sinon le choix des jeux qu'il met en démo -_-
Et puis toutes ces cartouches en loose.
il va étre embauché par IBM pour parler du 20éme siècle ,mais dans 100 ans ,aprés cryonisation
la fusion animal-machine est une espérance de vie en plus pour nous ; les humains sont dégradable à court terme .
je déplore que ce site ne parle pas de sciences ,dommage !
Quand tu es étudiant, et que tu bouges beaucoup. Le démat (et donc Steam) te sauvent la vie ...
On se sent gamer en dénigrant le démat
akinen Mé cé pa l'a meme chose
Bon sinon ouais c’est bien rangé, mais je trouve ça bien moche.
Le démat est un excellent chose. Cela permet à des gens comme moi de déplacer avec un PC Portable par exemple. Et de pouvoir jouer sans trimbaler toutes mes boîtes de jeux ...
On vit dans une société où les gens bougent. Et avec les nouvelles technologies d'avoir de meilleures connexions. Le démat que les gens le veulent ou non deviendra une norme.
C'est une bonne chose pour les développeurs. Pareil pour les éditeurs malgré quelques compromis ... Pour les collectionneurs. Bah tant pis pour eux. Le démat n'enlèvent pas les autres consoles/Jeux sorti avant.
Mon com était légèrement sur le ton de la plaisanterie donc relaxe. Après toute forme de monopolisation d'un média culturel via une plateforme virtuelle reste un danger pour la préservation du patrimoine bien qu'elle puisse proposer des avantages. En ce sens oui Steam reste quelque chose de problématique surtout avec un tel monopole. Et je trouve que cette vidéo à bien plus de charme qu'une librairie steam. Après tu peux continuer à me raconter ta vie d'étudiant toute la journée jm'en contre fiche et en plus ça ne changera pas ce que j'ai dit plus haut.
Sur ce bonne soirée.
La mienne pour ceux qui aiment les belles salle de jeux
J'ai beaucoup bossé l'ambiance de la pièce.
Par contre je ne suis absolument pas pour la disparition du format dématérialisé car il a ses avantages même si ça ne me parle pas. Le physique c'est pareil et les Pro-démat' les plus virulents qui militent pour sa disparition se trompent en plus de créer leur propre PLS à venir.
Combien de jeux a t'il réellement finis ?
Et beaucoup on finis a la poubelle.
J'ai bien vu une fois , il y a fort longtemps dans une poubelle d'un centre commercial devant un micromania une boite de jeux game boy advance...quel hérésie
Oui mais ceux du futur si
Avec le jeu en streaming les jeux disparaîtront au bout d'un moment. Et avec le démat' classique on a déjà perdu des jeux...
Je dis pas le démat' à ds avantages environnementaux et comme tu dis de place mais faut pas oublier qu'il risque de détruire le patrimoine vidéoludique futur (pas l'ancien évidemment).
Sans parler de la destruction du marché de l'occasion qui permettait à des personnes moins aisées de pouvoir jouer. Bon heureusement y'a encore moyen de jouer gratos de manière moins légale mais avec le streaming j'ai bien peur qu'on perde ça aussi...
Je présume qu'il a fait ce qu'il pouvait en ayant juste une pièce de la taille d'une chambre et en voulant étaler l'ensemble de sa collection, mais je trouve vraiment le résultat horriblement moche.
Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec d'avantage de subtilité et de mise en avant des consoles.
On vivra dans un monde où le streaming et le démat sera devenu quelque chose de naturel avec les nouvelles technologies qui vont émerger. Mais je ne dis pas que je suis pour ou contre. C'est simplement mon analyse de ce secteur qui évolue constamment. Je dis également que le streaming/démat est quelque chose d'utile avec ces Pour et ces contre.
Mais dire que c'est de la merde. Bah cela ne fera pas avancer les choses. Surtout avec des arguments aussi nazes.
melkaba Le problème du monopole de Steam est en effet bien emmerdant. Mais on a bien vu que des plateformes comme GOG Galaxy a réussi à se faire une place dans le milieu. Donc j'ai espoir qu'il va avoir du changement dans quelques années. Avec de nouvelles plateformes qui arriveront pour concurrencer Steam.
Quel est l'intérêt "d'avoir le film" ? juste pour l'avoir dans sa collection et se dire "c'est mon mien" ? Cela n'a aucun intérêt. Et alors l'avoir en numérique sur son disque dur, sachant la place que cela prend en HD, après l'avoir vu, mais vraiment, c'est quoi l'intérêt ? Dépenser une fortune en disques durs ?
Pour les rares personnes qui aiment regarder beaucoup de fois le même film, le streaming n'est pas un problème, rien ne l'empêche, excepté si l'on se désabonne. Disons que le rapport quantité/prix, pour regarder le même film tous les soirs est assez mauvais. Mais concrètement, qui fait ça ? (oui, il y en a, mais cela reste marginale).
De plus, le physique à toujours été de la merde en vidéo. Même en musique, par ailleurs. Tu es surement trop jeune pour bien le comprendre, mais la vidéo, c'était d'abord les cassettes vidéo VHS (à condition de ne pas se tromper et de ne pas aller vers le betamax), puis le video disque, puis le DVD, puis le Blu ray. Et a chaque fois tu as une augmentation de la qualité audio et vidéo.
Tu as acheté ton Indiana Jones, le premier, à sa sortie, en VHS. Bravo. C'est génial, tu veux le regarder en 2018, il te faut un magnétoscope péritel sur une télévision péritel et tu vas te brûler les yeux. Ou sinon tu le rachète en Blu ray 4k. Ou sinon tu le regarde en streaming.
Les jeux, c'est pareil, très peu de jeux sont rejouables, et très peu rejouent à d'anciens jeux, il suffit de voir la PS4 qui n'est pas retro compatible. Tu veux rejouer à ton Final Fantasy VI sortie sur PS1 ? Il faut que tu ressorte ta PS1, si elle fonctionne encore, que tu la branche en péritel sur ta TV et super tu peux rejouer... Tu vas vraiment préférer cela à simplement "y jouer", sur ta console actuelle, et avoir accès à tous l'ensemble de tes jeux, PS1, PS2, PS3, PS4 sans devoir avoir 4 consoles à côté de ta TV ?
Le seul problème du streaming en jeu vidéo, c'est la latence obligatoire et qui n'est pas compatible avec tous les jeux et ne permet pas toujours une bonne expérience de jeu.
Mais le reste, c'est de l'argument ridicule de peureux qui ont peur d'avoir toute leur collection de jeu disparaître "si jamais". Mais pense au bon côté des choses, si ta maison brûle, ta collection disparaît corps et bien. Pas ta collection dématérialisé ou accessible en streaming. Est-ce qu'il y a plus de chance que Steam disparaissent ou que ta maison brûle ?
Et le streaming apporte un tas de bon côté, tu peux essayer des jeux sans les acheter et les mettre de côté s'ils ne te plaisent pas, avoir des jeux en meilleur version vidéo (et ça viendra, google poussera là dessus), etc etc
Donc en gros, ton seul désavantage lourd, le seul que tu cite, c'est "j'ai pas le jeu en vrai ou en numérique avec moi et si la plateforme tombe j'ai tout perdu".
Tu as aucune chance que des plateformes comme Steam disparaissent demain avec ta collection, aucune. Enfin, si cela arrive, c'est que le monde ira vraiment très très mal et je crois que le jeu vidéo sera le dernier de nos soucis.
Plus de sauvegarde du patrimoine vidéoludique (le jeu, les différentes versions du jeu, etc), plus de possibilité de jouer gratuitement (tout le monde ne peut pas s'acheter de jeux ni d'abonnement mais j'estime que tout le monde à droit d'avoir accès à la culture et au divertissement), plus de hacks et de mods des jeux (qui est une façon essentielle de jouer pour des milliers de joueurs).
Tu prends l'exemple de ressortir la console, mais sache qu'il y a plein de personnes qui ressortent leur vieilles consoles pour rejouer et bcp qui ne jurent que par ça (y'a même un marché de nouvelles consoles faites avec des processeurs FPGA de telle sorte que les jeux ne soient pas émulés mais qu'ils tournent exactement comme sur une console d'origine).
Perso moi je ne le fais pas trop de ressortir une console c'est vrai que c'est plus pratique d'émuler un ancien jeu, or si le jeu ne sort qu'en streaming tu ne pourras plus l'émuler puisque le fichier du jeu n'existera que dans les serveurs d'une entreprise.
Et ce que je voulais dire pour les films, le tout c'est pas forcément d'avoir le fichier sur ton ordi, en dvd, en cassette betamax ou que sais-je (et si j'ai regardé bcp de cassettes), mais d'avoir la possibilité de le regarder gratuitement et d'être sûr que sa sauvegarde ne soit pas entre les mains d'une entreprise qui se fiche du patrimoine culturel et virera le film de son service si les droits à payer son jugés trop élevés pour un nombre de vues trop faibles sur sa plateforme. Enfin ce que je voulais dire c'est que les films streaming t'as toujours moyen de les choper avec des logiciels ou que sais-je donc ça c'est pas vraiment un problème mais pas les jeux vidéos.
Cela n'a aucun sens. Aucun.
Le principe du streaming ne fonctionne QUE si tu es un consommateurs de films et séries.
Netflix, c'est 11€ par mois pour du HD. Un film, c'est 25€. Allez, disons 20€ si derrière tu prend des films plus anciens et moins chère.
Déjà, tu ne peux même pas en acheter un par mois pour le prix de Netflix. Ta possibilité de le re regarder gratuitement tu la paye une fortune. Sachant que sur 90% des films, tu ne le fera simplement jamais. Jamais. Il faut arrêter de se cacher derrière des excuses bidons de "oui mais si je veux revoir se film la en particulier", quasiment personne ne regarde deux fois un film dans la même année, la seule exception sont pour les quelques marginaux qui vont se repasser le film en boucle (ce que le streaming permet).
Ta raison n'a simplement aucun sens, un abonnement Netflix, c'est 132€ par an, rentabilisé si tu achète plus de 6 films (et plus ou moins séries) par an. Si tu veux acheter 10 films par an, tu perd de l'argent à simplement te dire "mais si un jour je veux le revoir, je suis sur de pouvoir le revoir" Et si dans 10 ans tu n'as jamais revue ce film parce que comme tout le monde, tu ne revois jamais tes films, que se passe-t-il ?
Financièrement, persister à acheter ses films pour une consommation de 7 films par an, c'est une bêtise monumentale.
Et ouaih, un jour ça arrivera que le film "truc" que tu as adoré, que tu souhaite faire voir à tes enfants ou un ami, ne soit plus disponible et il te faudra trouver une alternative. Oui, une fois sur quoi ? 100 films peut être ? Et en attendant tu auras économisé tellement d'argent...
Sur la partie jeu j'avais commencé à répondre mais je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable car le streaming en jeu vidéo est encore très incertain pour moi, mais beaucoup de tes arguments matérialistes sont tout aussi bidon.
Tu prend le problème par le côté qui t'arrange, le fait de pouvoir revoir un film que l'on a acheté et apprécié.
J'ai d'abord expliqué que financièrement c'était très coûteux pour les amateurs de films et une situation très hypothétique (vouloir regarde absolument un film ET qu'il ne soit plus disponible).
Ensuite j'ai expliqué que même si acheter les films te prémunie contre ce problème, celui-ci continu à exister pour les films que tu n'as pas acheté.
Ton vrai problème en fait avec le streaming et le dématérialisé, c'est que tu veux que ce que tu achète soit a toi et rien qu'a toi afin de l'avoir sous le coude "au cas ou". Alors que le streaming de films n'est jamais que la continuité du cinéma par exemple, tu paye un droit de visionnage du film mais c'est financièrement rentable sur la durée au contraire de l'acquisition.
Et comme je le disais, ton problème est marginal et les sommes gagnées compensent largement le problème de revoir une oeuvre.
Par exemple dans mon cas, cela ne met JAMAIS arrivé. Voila, JAMAIS. J'ai arrêté d'acheter des films, des concerts, des CD tout simplement parce qu'ils restent dans leur boîte parce que concrètement on ne regarde pour ainsi dire jamais deux fois la même oeuvre. Et si cela doit arriver, il existe des solutions et en attendant les sommes économisés sont conséquentes.
Après je pense aussi que tu triche intellectuellement parce que je doute que tu achète 3/4 blu ray par mois, je présume que soit tu ne regarde quasiment pas de films, soit tu les regardes illégalement en les téléchargeant.