On va pas se voiler la face, la conf tendo était une immondice sans nom. Cependant il faut être un minimum réaliste, il y'a pas non plus zéro jeu sur le hard pour tenir jusqu'a 2019.
Si vous êtes juste fan des licenses nintendo, vous allez possiblement vous faire chier mais l'otaku aguerrie peut trouver son lot de consolation dans quelques titres intéressants.
Après j'en oublie comme le captain toad / dbz / mario party. Mais j'ai mis les jeux qui peuvent potentiellement m'intéresser ( même si je prendrais même pas la moitié en fin de compte )
Hollow Knight => un jeu de février 2017 Ys VIII => un jeu de septembre 2017 qui sera downgradé Okami => Un remake d'un jeu de 2006 qui était déjà ressorti en 2012 sur PS360 et y a 6 mois sur PS4/One MHXX => une version + d'un jeu 3DS Xeno 2 & Splatoon => Des DLCs
Pokemon Truc => Un remake sali par des mécaniques de Pokemon Go Smash U => une version + d'un jeu Wii U
A quel moment je dois me sentir excité et otak' en fait ?
Raioh a raison.
On demande pas à la switch de rivaliser avec ps4/one/pc mais elle s'enferme de plus en plus dans le côté console de complément et même en complément (ce qui sous entend aussi qu'on a pu faire la plupart des jeux de la liste ailleurs) elle s'en sort pas bien...
rbz Il manque aussi l'extension Mario + Rabbids: Donkey Kong Island.
C'est l'équipe principale qui est derrière et ils ont passé un an entier sur l'extension
rbz Qu'est ce qui justifie le terme "otak" de ton article pour les jeux : Hollow Knight et Dead Cell ? non parce que les otaku c'est propre à la culture japonaise si je ne me trompe...
Puis j'ai dit qu'il fallait être excité ? si t'es un otak ta de quoi faire c'est un fait, jeu nouveau ou pas. Après j'oublie que vous êtes tous des no life sur ce site et que vous avez enchainez toutes les sorties de jeu
On demande pas à la switch de rivaliser avec ps4/one/pc mais elle s'enferme de plus en plus dans le côté console de complément et même en complément (ce qui sous entend aussi qu'on a pu faire la plupart des jeux de la liste ailleurs) elle s'en sort pas bien... le truc c'est que personne ne dit l'inverse dans cet article. tout le monde sait que le hard est une console de complément et que l'année 2018 est moisi en terme purement first party, on le sait tous. l'article ne dit pas que ça va être la folie sur switch d'ici les prochains mois hein, juste qu'il y'aura quelques jeux pour se consoler en attendant une année 2019 moins foutage de gueule (on l'espère)
Même sans être otak il y a largement de quoi faire sur la console, le problème, c'est les gros commentateurs du site veulent absolument leur 4 jeux inédits par mois... Sachant que certains en achèteront par ailleurs rarement plus d'un.
Mais ça oui, on sait bien que la Nintendo Switch ne peut pas convenir aux personnes qui dévorent 4 jeux ou plus par mois, ce n'est pas nouveau quand même depuis le temps, non ?
koji hollow knight only pc please. au final c'est clairement une découverte pour beaucoup de gens.
dead cells c'est pareil only pc, il sort sur switch ps4 one le 31 aout.
valkyria oui il est sortit qu'au japon. en occident la version switch arrive en même temps que la version ps4.
Perso, je joue principalement sur PC, puis PS4 et Switch, aucun support ne prends la poussière
Pour les 2 premiers c'est assez évident tellement le catalogue est complet même si je ne fais que les first party sur PS4.
Sur Switch je vais me faire du Mario Tennis avec les collègues, j'ai terminé le dernier South Park dessus que j'avais tjs pas fait, là je viens de commencer Hollow Knight que j'attendais sur ce support pour la portabilité, j'attends Octopath pour cet été.
J'ai fini YS8 sur PS4 déjà mais très loin du 100%, j’hésite à me le reprendre pour le compléter à fond. Je ferai l'extension de Xeno 2 qui risque de prendre plus de temps que pas mal de jeu solo mine de rien et puis le Smash Bros.
Donc ouais, j'ai au moins 200h de jeu sur ce support d'ici la fin de l'année qui m'attende, je sais pas ou je vais les placer, plus les 400-500h déjà passé sur les Mario Kart, Splatoon, Zelda, Xenoblade, Mario Odyssey...
Comme l'a très bien dit Rbz l'idée n'est pas de prouver que le catalogue 2018 est super, on le sait tous qu'il y est décevant, mais il y a effectivement de quoi faire. Certains achètent la console et joue 10h à Zelda, 10h à Mario et viennent pleurer.
ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins
nyseko
Bof ma switch prend la poussière depuis février.
Sur les autres machines y’a de quoi faire, j’ai juste le temps d’en faire 1 tout les 2 mois et malgré cela, rien sur la switch.
Et je vois beaucoup ici choper des petits jeux, même certains jeux très moyens uniquement pour s’autopersuader que sur la switch c’estbl’orgie...
Je n'ai pas les autres consoles donc je suis bien loin de m'ennuyer sur Switch. La console me suffit très largement (et je n'achète pas les portages WII U). Je suis une joueuse modérée, je n’enchaîne pas les jeux les uns après les autres et je ne joue pas tout le temps plusieurs jeux par jours. Je pense cependant être bien plus représentative de l'ensemble des personnes qui jouent sur une console que les joueurs hardcore qui, ils faut bien qu'ils l'acceptent, sont en fait une minorité parmi les consommateurs de jeux vidéos!
Maintenant, si l'année 2018 est clairement en deçà de 2017, elle aurait été une année plus que correcte sur Wii U; Sur Wii U, il n'y avait pas de tiers, mais absolument pas. Ils reviennent un peu sur Switch et ils sont déjà plus nombreux que ce que j'espérais lors de l'annonce de la console (bon, c'est clair que ça reste ridicule par rapport à une PS4 et XboxONE). Les first party ne sont pas non plus absents : Smash, Pokemon, Super Mario Party, Kirby, Mario Tennis Ace ( je ne cite pas l' exclu tiers Octopath , les DLC (meme le stand alone Xenoblade), le petit jeu Sushi Striker, les portages Wii U que la majorité des joueurs n'ont pas fait), je connais peu d'éditeurs qui peuvent se vanter de pouvoir sortir autant de jeux en une année ! Après, c'est clair que 2017 était clairement une année bien meilleure et 2018 aurait franchement pu être mieux surtout le premier semectre
shambala93 un peu comme toi elle a pris la poussière, après je la rallume parce que de base je la privilégie a ma ps4 pour le coté polyvalent et honnêtement je ne joue qu'a des petits jeux que j'ai possédé en 2017 ( jeux de rythme ou du rpg). mon premier vrai jeu switch 2018 je l'ai pris hier (hollow knight) je risque de craquer pour le mario tennis aussi.
octobar console des nantais, nantes = capitale du weeb
nyseko ben si ils savent faire la part des parts des choses mais on est pas actionnaires ou grand public, on s'en bat la rate (dans une certaine mesure, l'échec DC ou GC restant en mémoire pour les plus anciens): la console, sur 2018, n'a pas ses 5 jeux (comme en 2017, avec Arms, Mario x Lapins, Mario, Xeno 2, Zelda), qui proposent une expérience non dispos avant. Et en tant que noyau dur, c'est la misère (bon ça avait été annoncé mais...). T'ajoutes à ça le Smash Bros Direct et t'as une volée de bois vert, normal (ils auraient mieux fait de faire un N-Direct à 25 minutes et de ne pas annoncer Yoshi et FE alors qu'ils ne peuvent tenir les délais si l'on en croit la dernière diff'). barberousse c'est ça
rbz
Disons que si on avait 4 gros jeux Nintendo par ans, ça m’irait très bien.
Je ne suis pas réceptif a Splatoon ou arms, personne n’a la switch autour de moi et globalement les gens s’en fiche de la switch... donc impossible d’y jouer.
rbz extension de Splatoon 2 est dispo aujourd'hui et c'est pas mal.
Sinon pour en revenir à la conférence alors oui c'était nul. Mais personnellement avec tout les Dlc et la plus part des jeux de ta liste j'ai de quoi faire.
NysekoMais en vérité l'année 2017 a été au dessus de ce que l'on peut normalement attendre d'une année classique sur console.
Mouais, en sachant que Nintendo bosse quasi exclusivement sur Switch désormais, que la Wii U a été abandonné pour cette dernière pendant environ 2 ans, franchement autant on peut pas dire grand chose de 2017 d'accord, mais 2017 doit etre une "norme" ou presque pour le futur, pas 2018...
Ils auraient du au moins reporter Xenoblade 2 pour mars 2018, la pilule serait un peu mieux passé, cette volonté de tout sortir a noel uniquement pour le blé au détriment de la qualité du jeu...
Shambala93 bah disons que nous, on a eu la Wii U, on a fait Bayonetta 2 et Donkey Kong notamment. Objectivement le catalogue Nintendo sur Switch en 2018 pour un mec qui a pas eu la Wii U est loin d'etre degueux... j'ai la flemme de faire la liste mais il y a pas mal de bons titres... Après ça reste des portages faciles pour combler, comment vont ils faire quand tout le catalogue Wii U sera sorti?
ça manque surtout d'un bon gros jeu solo pour les fetes (Fire Emblem ou Metroid Prime par exemple). Le DLC de Xeno 2, meme s'il venait a etre de qualité, ça très leger...
51love Ils ont eu peur de foirer le démarrage de la Nintendo Switch et ont donc tout misé sur la première année. On ne peut pas trop leur en vouloir, après l'échec de la Wii U et sachant qu'ils n'ont pas pour l'instant de suite à la 3DS, c'était un peu ça passe ou ça casse pour Nintendo.
Et c'est parce que le succès est au rendez-vous qu'ils peuvent maintenant prendre un peu plus de temps pour certains jeux et les repousser, comme Fire Emblem et Yoshi.
Perso j'ai tellement de jeux à faire sur switch et tellement pas de temps, que c'est la seule console que j'allume depuis des mois.
A chaque fois que j'allume ma ps4 j'ai une mise à jour de 2 plombes et rien que ça, ça me gonfle.D'autant que même si les jeux qui arrivent sont sortis sur ps4 je les ai pas pris à l'époque donc c'est tout bénéf pour moi
Plus on avance dans le temps et moins les jeux dits "next gen" m'intéressent finalement. Je suis pas un graphicwore et encore moins un fans de FPS/Gore/réalisme.
De bons RPG, quelques jeux funs et qui gardent un style "tout sauf réaliste" me suffisent amplement ^^. Dernier hype Daemon X machina dont la DA est totalement dans l'esprit de ce que je recherche
51love
Oui c’est vrai, ayant eu la wii u, les remaster ne m’interessent pas du tout. Même le smash d’ailleurs.
J’ai seulement trois jeu, le Zelda, le genialissime Mario odyssey et Xeno 2... depuis c’est le néant chez moi.
Et je manque de temps pour jouer donc les gros jeux PS4 sont prioritaires.
shambala93 Octopath c'est un tiers. Mario Tennis, Smash, Mario Party c'est pas comme si on en avait mangé depuis plus de 20 ans, on passe pas sur Smash par exemple d'un Skyward à un BotW. Pour le grand public ou ceux qui ont zappé la WiiU, 2018 est ok, pour des gens qui prennent la peine de s'inscrire sur Gamekyo, c'est de la merde, et on peut pas leur en vouloir, objectivement ils ont raison. Sinon comme le dit 51love c'est facile d'avoir une grosse première année quand tu migres les projets WiiU ou les retardent pour les sortir sur Switch après avoir affamé tes consoles pendant deux ans: mais faire du DLC de Xeno 2 le gros jeu du mois de Septembre par exemple, après avoir leur fameuse déclaration, Enfin bref, comme d'hab', Tendaube pipaute, ce qui n'est pas plus choquant que ça en soi (et leur année est conforme à ce qu'ils avaient annoncé, le noyau dur ils s'en tapent vu qu'il est déjà passé à la caisse), mais voir les fanatiques de la marque défendre le truc, ça me dépasse
Ce n'est pas trop le genre de jeux que je m'attendais à voir dans une liste pour otal', tu aurais cité Shining Resonance, le remake de Disgaea 1 et
Mais ça fait quand même une belle brochette de jeux japs ! Dans le lot, seuls Mario tennis, Octopath, Valkyria 4 et Smash bros m'intéressent vraiment, le reste à voir. J'ajouterais les remakes de Crash et Spyro, Mario Party, et pourquoi pas Tales of Vesperia, ou même DragonBall FighterZ si je me trouve assez de gens pour y jouer en multi. De toute façon, je fais partie des gens qui sont loin de s'ennuyer sur Switch (bon je j'admet, je n'ai pas eu la Wii U, mais au final le seul jeu qui en provient que j'ai pris est DKC Tropical Freeze, le reste me botte moins), 2018 est loin d'être une année ratée pour moi (et je continue de jouer en parallèle sur PC, sur 3DS, et sur mes vieilles consoles aussi... je ne risque pas de manquer de jeux). Mais je reconnais que pour un public gamer exigeant, c'est un peu le vide. On a vraiment eu l'impression d'une année "casu" pour Nintendo avec surtout des licences mignonnes et grand public, hors c'est maintenant qu'il faut reconquérir le public hardcore gamer. Heureusement pour l'instant les tiers et indés s'en chargent.
Mais perso, je pense juste qu'il faut prendre son mal en patience. Metroid Prime 4 avance, ils n'ont juste pas eu envie de le montrer maintenant car pas présentable (pas assez pour impressionner le joueur, en fait). Fire Emblem a l'air quand même bien chouette, si on ne s'arrête pas qu'à l'aspect technique. Bayo 3 est là aussi. Et j'en oublie d'autres, en plus des vieilles licences Nintendo qui peuvent potentiellement refaire surface. D'une manière générale, la ludo des deux premières années de la Switch fait bien plus envie que toute celle de la Wii U. Bref, je ne m'inquiète pas, pour ma part.
Nintendo fait de la daube et c'est pas en les confortants dans leur connerie que ça va les aidés et jouer sur une seule machine fait vraiment perdre le bon sens également.
Penser que la switch est une super console n'en fait pas une super console,rendez vous compte tout le cinéma fait pour jouer en low à des jeux que vous payez 50-60€ et qui se trouvent chez la concurrence depuis 1 ans déjà ou plus à 15-20€
Mouais, j'ai déjà joué à Hollow Knight sur PC, j'ai déjà Valkyria Chronicles 4, Okami HD et Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PS4 (et même PS Vita pour ce dernier). J'ai également Monster Hunter X sur 3DS et je ne suis pas tenté par la version Switch. Pour Xenoblade Chronicles 2, ce fut tellement une déception que je n'y reviendrais pas avant 2019 minimum. Octopath Traveler ne m'intéresse pas et Rockman XI je le prendrais sur PS4. Pour les titres Nintendo, osef total me concernant...
Après, Okami HD et Ys VIII : Lacrimosa of Dana, je les prendrais sur Switch pour la collection, mais c'est tout...
La Switch me sert surtout pour les Shoot'em Up et ce n'est pas prêt de changer...
Mes prochains gros titres Japonais sur Switch seront Taiko no Tatsujin, ainsi que Psyvariar Delta...
hijikatamayora13 Côté tendo seul Mario tennis et Smash me hype. C'est triste mais je m'en contenterai.
Pokemon je n'ai jamais été spécialement fan.
hyoga42 Oui je sais bien, après certains jeux pas trop gourmands sont intéressants sur switch pour le côté nomade. Sauf si tu les as déjà sur un autre support.
Comme beaucoup de joueurs, j'ai plusieurs machines dont la ps4 qui me semble incontournable sur cette gen. (Bloodborne, MH, last guardian, Persona etc...) Par contre les jeux multi que j'ai cité ce sera sur switch perso, je les ai pas encore fait et la différence graphique devrait pas être trop flagrante.
Après comme d'hab c'est une histoire de goûts.
iglooo Non parce que comme je le dis, il faut savoir faire la part des choses, la Nintendo Switch n'est pas une console destiné aux dévoreurs de jeux vidéo, on le sait ou du moins j'espère que désormais tout le monde le sait.
Si tu es un dévoreur de jeux vidéo, tu vas t'orienter vers une Xbox, une PS4, un PC. Même pas une PS Vita ou une 3DS, qui ont pourtant une très large ludothèque.
Donc il faut bien prendre en compte le positionnement de la console, c'est une console hybride qui va pouvoir servir ailleurs que devant une télévision et qui ne peut pas convenir exclusivement aux dévoreurs de jeux.
Donc la critiquer "de ne pas avoir assez de jeux", c'est justement ne pas avoir saisie le positionnement de la console.
Positionnement que par ailleurs tu as compris puisqu'elle te sert de plateforme jeux indépendants et qu'elle est parfaite pour cela.
Mais pour les 10 jeux AAA par an, il faut oublier, et ça ne sert à rien de se lamenter sur tout les articles à propos de la console... Comme je le répète assez souvent, la moyenne est de deux jeux par an par console. C'est la moyenne des ventes sur Xbox 360 et PS3. Donc oui, sur Nintendo Switch, 90% des joueurs ont largement leurs 2 jeux par an et donc oui, Nintendo fait ce qu'il faut pour 90% des joueurs.
nyseko ok mais t'es sur Gamekyo, donc les règles/lois du commerce de base, tu peux les oublier Par exemple, ce qui a vraiment flingué le N-Direct (amha), c'est le ratio Smash/le reste: c'était bien parti et d'un coup, tunnel de plus de 25 minutes . Avec le troll final histoire de faire rager ceux qui attendaient MP4 Et aussi cette visibilité à 6 mois max': t'es à l'E3, pourquoi ne pas parler de ce qui va venir jusqu'à juin de l'année suivante, sans forcément donner beaucoup de détails? Tu changes ces deux trucs, je suis sûr que les réactions auraient été totalement différentes.
Mes prochains achat seront Mario Tennis, YS 8, Titan Quest. (Que je suis sûr de prendre pour 201 Sinon il y aussi Tales of Vesparia, Trials et DBz pour 2019.
rbz Et tu as eu bien raison, juste que quand on me dit "otak" c'est plutôt ce genre de jeu qui me vient à l'esprit ^^ (Et je constate que j'ai oublié de finir ma phrase dans mon post, tant pis XD)
rbz
Quel est le jeu de la 5e image ? J’ai un doute
http://www.gamekyo.com/videofr43990_splatoon-2-l-extension-solo-arrive-demain.html
Ys VIII => un jeu de septembre 2017 qui sera downgradé
Okami => Un remake d'un jeu de 2006 qui était déjà ressorti en 2012 sur PS360 et y a 6 mois sur PS4/One
MHXX => une version + d'un jeu 3DS
Xeno 2 & Splatoon => Des DLCs
Pokemon Truc => Un remake sali par des mécaniques de Pokemon Go
Smash U => une version + d'un jeu Wii U
A quel moment je dois me sentir excité et otak' en fait ?
raioh Excellent argument. Du coup il faut être Otaku + ne pas avoir joué au jeu vidéo ces 5 dernieres années?
Oui voilà !! Il me faisait de l’oei ^^
Je te remercie
On demande pas à la switch de rivaliser avec ps4/one/pc mais elle s'enferme de plus en plus dans le côté console de complément et même en complément (ce qui sous entend aussi qu'on a pu faire la plupart des jeux de la liste ailleurs) elle s'en sort pas bien...
Mais vivement une version GOTY de Xeno 2
C'est l'équipe principale qui est derrière et ils ont passé un an entier sur l'extension
Ça c’est sur, il est globalement plus facile de se contenter d’une console Sony ou Microsoft que Nintendo.
Puis j'ai dit qu'il fallait être excité ? si t'es un otak ta de quoi faire c'est un fait, jeu nouveau ou pas. Après j'oublie que vous êtes tous des no life sur ce site et que vous avez enchainez toutes les sorties de jeu
On demande pas à la switch de rivaliser avec ps4/one/pc mais elle s'enferme de plus en plus dans le côté console de complément et même en complément (ce qui sous entend aussi qu'on a pu faire la plupart des jeux de la liste ailleurs) elle s'en sort pas bien... le truc c'est que personne ne dit l'inverse dans cet article. tout le monde sait que le hard est une console de complément et que l'année 2018 est moisi en terme purement first party, on le sait tous. l'article ne dit pas que ça va être la folie sur switch d'ici les prochains mois hein, juste qu'il y'aura quelques jeux pour se consoler en attendant une année 2019 moins foutage de gueule (on l'espère)
iglooo oui, collègue
narustorm valkyria j'ajoute oui, j'ai zappé.
shinz0 c'est pas comme si je me voilais la face hein .. donc ton comm tu te le garde.
Mais ça oui, on sait bien que la Nintendo Switch ne peut pas convenir aux personnes qui dévorent 4 jeux ou plus par mois, ce n'est pas nouveau quand même depuis le temps, non ?
a part YS qui est sortit sur ps4 et okami qui date, c'est globalement des nouveauté version 1.5 ou pas ...
dead cells c'est pareil only pc, il sort sur switch ps4 one le 31 aout.
valkyria oui il est sortit qu'au japon. en occident la version switch arrive en même temps que la version ps4.
Pour les 2 premiers c'est assez évident tellement le catalogue est complet même si je ne fais que les first party sur PS4.
Sur Switch je vais me faire du Mario Tennis avec les collègues, j'ai terminé le dernier South Park dessus que j'avais tjs pas fait, là je viens de commencer Hollow Knight que j'attendais sur ce support pour la portabilité, j'attends Octopath pour cet été.
J'ai fini YS8 sur PS4 déjà mais très loin du 100%, j’hésite à me le reprendre pour le compléter à fond. Je ferai l'extension de Xeno 2 qui risque de prendre plus de temps que pas mal de jeu solo mine de rien et puis le Smash Bros.
Donc ouais, j'ai au moins 200h de jeu sur ce support d'ici la fin de l'année qui m'attende, je sais pas ou je vais les placer, plus les 400-500h déjà passé sur les Mario Kart, Splatoon, Zelda, Xenoblade, Mario Odyssey...
Comme l'a très bien dit Rbz l'idée n'est pas de prouver que le catalogue 2018 est super, on le sait tous qu'il y est décevant, mais il y a effectivement de quoi faire. Certains achètent la console et joue 10h à Zelda, 10h à Mario et viennent pleurer.
ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins
Bof ma switch prend la poussière depuis février.
Sur les autres machines y’a de quoi faire, j’ai juste le temps d’en faire 1 tout les 2 mois et malgré cela, rien sur la switch.
Et je vois beaucoup ici choper des petits jeux, même certains jeux très moyens uniquement pour s’autopersuader que sur la switch c’estbl’orgie...
Maintenant, si l'année 2018 est clairement en deçà de 2017, elle aurait été une année plus que correcte sur Wii U; Sur Wii U, il n'y avait pas de tiers, mais absolument pas. Ils reviennent un peu sur Switch et ils sont déjà plus nombreux que ce que j'espérais lors de l'annonce de la console (bon, c'est clair que ça reste ridicule par rapport à une PS4 et XboxONE). Les first party ne sont pas non plus absents : Smash, Pokemon, Super Mario Party, Kirby, Mario Tennis Ace ( je ne cite pas l' exclu tiers Octopath , les DLC (meme le stand alone Xenoblade), le petit jeu Sushi Striker, les portages Wii U que la majorité des joueurs n'ont pas fait), je connais peu d'éditeurs qui peuvent se vanter de pouvoir sortir autant de jeux en une année ! Après, c'est clair que 2017 était clairement une année bien meilleure et 2018 aurait franchement pu être mieux surtout le premier semectre
octobar console des nantais, nantes = capitale du weeb
barberousse
barberousse c'est ça
Ils ne font pas la part des choses car 2017 a été exceptionnel pour nous avec un Zelda, un Mario et un XC2, principalement.
Mais en vérité l'année 2017 a été au dessus de ce que l'on peut normalement attendre d'une année classique sur console.
Disons que si on avait 4 gros jeux Nintendo par ans, ça m’irait très bien.
Je ne suis pas réceptif a Splatoon ou arms, personne n’a la switch autour de moi et globalement les gens s’en fiche de la switch... donc impossible d’y jouer.
Pour cela j’attends les gros jeux solo Nintendo.
Sinon pour en revenir à la conférence alors oui c'était nul. Mais personnellement avec tout les Dlc et la plus part des jeux de ta liste j'ai de quoi faire.
Mouais, en sachant que Nintendo bosse quasi exclusivement sur Switch désormais, que la Wii U a été abandonné pour cette dernière pendant environ 2 ans, franchement autant on peut pas dire grand chose de 2017 d'accord, mais 2017 doit etre une "norme" ou presque pour le futur, pas 2018...
Ils auraient du au moins reporter Xenoblade 2 pour mars 2018, la pilule serait un peu mieux passé, cette volonté de tout sortir a noel uniquement pour le blé au détriment de la qualité du jeu...
Shambala93 bah disons que nous, on a eu la Wii U, on a fait Bayonetta 2 et Donkey Kong notamment. Objectivement le catalogue Nintendo sur Switch en 2018 pour un mec qui a pas eu la Wii U est loin d'etre degueux... j'ai la flemme de faire la liste mais il y a pas mal de bons titres... Après ça reste des portages faciles pour combler, comment vont ils faire quand tout le catalogue Wii U sera sorti?
ça manque surtout d'un bon gros jeu solo pour les fetes (Fire Emblem ou Metroid Prime par exemple). Le DLC de Xeno 2, meme s'il venait a etre de qualité, ça très leger...
Et c'est parce que le succès est au rendez-vous qu'ils peuvent maintenant prendre un peu plus de temps pour certains jeux et les repousser, comme Fire Emblem et Yoshi.
A chaque fois que j'allume ma ps4 j'ai une mise à jour de 2 plombes et rien que ça, ça me gonfle.D'autant que même si les jeux qui arrivent sont sortis sur ps4 je les ai pas pris à l'époque donc c'est tout bénéf pour moi
Plus on avance dans le temps et moins les jeux dits "next gen" m'intéressent finalement. Je suis pas un graphicwore et encore moins un fans de FPS/Gore/réalisme.
De bons RPG, quelques jeux funs et qui gardent un style "tout sauf réaliste" me suffisent amplement ^^. Dernier hype Daemon X machina dont la DA est totalement dans l'esprit de ce que je recherche
Oui c’est vrai, ayant eu la wii u, les remaster ne m’interessent pas du tout. Même le smash d’ailleurs.
J’ai seulement trois jeu, le Zelda, le genialissime Mario odyssey et Xeno 2... depuis c’est le néant chez moi.
Et je manque de temps pour jouer donc les gros jeux PS4 sont prioritaires.
Mais ça fait quand même une belle brochette de jeux japs ! Dans le lot, seuls Mario tennis, Octopath, Valkyria 4 et Smash bros m'intéressent vraiment, le reste à voir. J'ajouterais les remakes de Crash et Spyro, Mario Party, et pourquoi pas Tales of Vesperia, ou même DragonBall FighterZ si je me trouve assez de gens pour y jouer en multi. De toute façon, je fais partie des gens qui sont loin de s'ennuyer sur Switch (bon je j'admet, je n'ai pas eu la Wii U, mais au final le seul jeu qui en provient que j'ai pris est DKC Tropical Freeze, le reste me botte moins), 2018 est loin d'être une année ratée pour moi (et je continue de jouer en parallèle sur PC, sur 3DS, et sur mes vieilles consoles aussi... je ne risque pas de manquer de jeux). Mais je reconnais que pour un public gamer exigeant, c'est un peu le vide. On a vraiment eu l'impression d'une année "casu" pour Nintendo avec surtout des licences mignonnes et grand public, hors c'est maintenant qu'il faut reconquérir le public hardcore gamer. Heureusement pour l'instant les tiers et indés s'en chargent.
Mais perso, je pense juste qu'il faut prendre son mal en patience. Metroid Prime 4 avance, ils n'ont juste pas eu envie de le montrer maintenant car pas présentable (pas assez pour impressionner le joueur, en fait). Fire Emblem a l'air quand même bien chouette, si on ne s'arrête pas qu'à l'aspect technique. Bayo 3 est là aussi. Et j'en oublie d'autres, en plus des vieilles licences Nintendo qui peuvent potentiellement refaire surface. D'une manière générale, la ludo des deux premières années de la Switch fait bien plus envie que toute celle de la Wii U. Bref, je ne m'inquiète pas, pour ma part.
Je regrette tout de même le manque d’ambition et de nouvelles ip chez Nintendo, mais bon je fais avec.
En revanche je note que personne n’a de switch dans mon entourage. Donc toutes leurs licence multis tombent à l’eau en ce qui me concerne
Penser que la switch est une super console n'en fait pas une super console,rendez vous compte tout le cinéma fait pour jouer en low à des jeux que vous payez 50-60€ et qui se trouvent chez la concurrence depuis 1 ans déjà ou plus à 15-20€
Après, Okami HD et Ys VIII : Lacrimosa of Dana, je les prendrais sur Switch pour la collection, mais c'est tout...
La Switch me sert surtout pour les Shoot'em Up et ce n'est pas prêt de changer...
Mes prochains gros titres Japonais sur Switch seront Taiko no Tatsujin, ainsi que Psyvariar Delta...
J'aurais aimé au moins deux licences tendo en plus pour cette fin d'année comme Pikmin et Fire emblem, mais bon ça attendra encore.
Mais ils sont capables de nous refaire un Ndirect dans 2/3 mois et d'annoncer un jeu pour la fin d'année, ce serait pas la première fois.
fiveagainstone T'a déjà pokémon et smash en fin d'année c'est déjà pas mal.
Pokemon je n'ai jamais été spécialement fan.
hyoga42 Oui je sais bien, après certains jeux pas trop gourmands sont intéressants sur switch pour le côté nomade. Sauf si tu les as déjà sur un autre support.
Comme beaucoup de joueurs, j'ai plusieurs machines dont la ps4 qui me semble incontournable sur cette gen. (Bloodborne, MH, last guardian, Persona etc...) Par contre les jeux multi que j'ai cité ce sera sur switch perso, je les ai pas encore fait et la différence graphique devrait pas être trop flagrante.
Après comme d'hab c'est une histoire de goûts.
Si tu es un dévoreur de jeux vidéo, tu vas t'orienter vers une Xbox, une PS4, un PC. Même pas une PS Vita ou une 3DS, qui ont pourtant une très large ludothèque.
Donc il faut bien prendre en compte le positionnement de la console, c'est une console hybride qui va pouvoir servir ailleurs que devant une télévision et qui ne peut pas convenir exclusivement aux dévoreurs de jeux.
Donc la critiquer "de ne pas avoir assez de jeux", c'est justement ne pas avoir saisie le positionnement de la console.
Positionnement que par ailleurs tu as compris puisqu'elle te sert de plateforme jeux indépendants et qu'elle est parfaite pour cela.
Mais pour les 10 jeux AAA par an, il faut oublier, et ça ne sert à rien de se lamenter sur tout les articles à propos de la console... Comme je le répète assez souvent, la moyenne est de deux jeux par an par console. C'est la moyenne des ventes sur Xbox 360 et PS3. Donc oui, sur Nintendo Switch, 90% des joueurs ont largement leurs 2 jeux par an et donc oui, Nintendo fait ce qu'il faut pour 90% des joueurs.
disgea t'en a fais un, tu les as tous fais, il m'intéresse pas.