Autre Sujet
Pourtant un sujet important d'en parler et ceci même si cela nous concerne peu en France, je me dois donc de vous en informer.
Les Etats-Unis abrogent la neutralité du Net, un principe fondateur d’Internet. A l’issue d’un vote, la Commission fédérale des communications a mis un terme aux Etats-Unis à la garantie d’un traitement égal des flux de données par les opérateurs.
En gros et pour que tout le monde comprenne, tu utilise Facebook ou Twitter on va te charger un "bonus" supplémentaire, tu utilise une PS4 pour jouer en ligne hop un coup supplémentaire en plus, tu souhaite utiliser Wikipédia on te charge un coup supplémentaire en plus etc etc...
Donc tu aura un internet des pauvres VS celui des riches.
P.S : J'ai mis le lien exprès du monde car ils ont un article également intitulé "Le CSA remet en question la neutralité du Net" à lire !!!
posted the 12/15/2017 at 09:43 AM by
opthomas
Là, je suis sûr que ça aurait encore plus réagit
"hillary n'était pas un si mauvais choix après tout"
ça, ça veut rien dire.
Le lobbying est puissant et même sous Hillary, ça aurait pu passer.
Pas parce que Obama a contré que tous les démocrates y seraient parvenus.
Et les FAI vont ramasser des tonnes d'oseille...
ça touchera tout le monde sur la longueur.
Si y'a de l'argent a gagné (pour eux), ça sera accueilli à bras ouverts chez nous.
Shanks Shido en gros si les ricains font barrage c'est bon pour nous mais c'est pas gagné avec eux...
Ca fait des années que je vis dans un bled paumé avec 2 Mo/S, la fibre est prévue pour 2023. Et ma main a coupé que lorsqu'elle sera là je pourrai pas en profiter pleinement sans débourser 1000 balles..
genjitakiya Jamais en France j'espère *croise les doigts*
jenicris SFR je parie le FAI qui est pour ?
lordguyver SFR ont d'autre problème en ce moment, ils vivent une année difficile
jenicris Espérons que non.
Là, c'est juste une façon de rendre "officiellement légalement" leur grand merdier d'espionnage...ne plus avoir à se cacher ou à slalomer entre les textes de loi.
En vérité la forme change mais le résultat est le même:
Obama a doubler sous son mandat la dette Américaine, n'a pas plus fermé Guantanamo que Bush et a tuer plus de civils (drones) que sous Bush...mais comme il danse avec Beyonce et raconte des blagues devant les journalistes qu'ils invitent à un diner à la maison, les gens pensent que c'est un bon gars.
Obama te dis je vais t'arnaquer avec le sourire colgate
et
Trump te gueule avec un air belliqueux qu'il va t'arnaquer
à la fin le résultat est le même.
Par exemple Facebook...les data centers sont en majorité aux USA...quelques uns en scandinavie et un aux pays-bas...des pays plus atlantiste qu'européaniste...on a vu comment juste l'irlande protégeait Apple pour ne pas payer d'impôt (contre sa propre loi)
Je vois mal comment on ne serait pas concerné directement par ce qui se passe aux USA vu que c'est eux qui contrôlent le web.
Oui sauf que en fait... Cette loi c'est pour les FAI, les opérateur internet qui pourront décidé combien certains devront payer pour acceder à certains site, les site internet ont rien à voir dans l'histoire ils vont même perdre des utilisateur car si ils font pari des offres les plus payante peut de personne se connecteront à leur site aux USA. Donc je veux bien que les Etats unis contrôle le web et tout blabla mais là ce que tu dis n'a aucun rapport, cette loi fais chier les sites internet c'est les FAI qui sont content maintenant ils pourront mettre en avant leur service à eux ( Vod,etc) ou les sites qui leur ont fournis un chèque pour le reste faudra payer plus cher et en plus si le gouvernement met son grin de sel là dedans ils pourront décidé quel média sera le plus facile d’accès pour le peuple. Mais en soi c'est bien beau de voir des complot partout mais ça va rien faire chez nous à part si ça rapporte beaucoup d'argent ça fera gueulé nos FAI mais comme j'ai dit plus haut ça sera très dur pour eux de faire passé cette douille
Les USA avaient violés un nombre incalculable de loi internationales avec la coopération de pays Européen (dont l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne, Tchéquie,etc) pour capturés et livrés sans aucun procès des individus sur le sol européen direction des mini guantamo Européens.
en exagérant pour l'ironie:
Si demain Trump vient sur Gamekyo et lit "Nintendo c'est pour les bébés" et qu'il fanboy de Nintendo, il peut t'envoyer un commando de militaires (et en plus Français pour la sacro-saint coopération entre état "à sens unique") pour t'enlever chez toi sans avoir aucune preuve ou raison à avancer à l'état français...
Vive le physique
- Bush à rendu service à ses potes du petrol et de l'armement et on a eu les guerres et le patriot act
Trump sa technique pour remplir les poches de ses potes s'attaque à la liberté d'internet...Ce qu'on risque encore une fois c'est de l'avoir dans l'os.
Cette manière de joué avec la vie et la liberté des gens Juste pour du fric (et le contrôle de la populass) me débecte sévère...et évidement l'Europe encore une fois va faire son oncle tom comme un gentil petit tout..je leur pisse à la geulle à ses foutus corrompus psychotique !
pour pouvoir lyncher toute pensée dissidente et l'envoyer au goulag ?
docbrown +10
Je comprend pas trop le principe .....
1 Ça veut dire qu'il y aura plusieurs type d'abonnement par vitesse de connexion ?
Par exemple : 56k - 1Mega - 10 Mega - Fibre ?
2 Comme les opérateurs français de télévision, y aura des bouquets de site web ?
Exemple : chez SFR ta accès google et chez Orange à bing ? Ou bien encore, Facebook intégré dans ton abonnement chez Orange mais faut un supplément pour y avoir accès chez Free ?
Tout ça semble illogique pour moi.
Le seul autre parallèle que je peux faire, C'est les numéro spéciaux du téléphone. Mais la c'est pas l'opérateur qui décide mais la société qui veut être contacter qui choisi ce mode là plus tôt qu'un numéro non surtaxé.
Donc on garderait notre abonnement de base à internet à 30 euros. Puis Google bing facebook YouTube facturerai chacun l'accès à son service comme un numéro spéciale
. Puis le Fai y appliquerait des frais ensuite.
Du coups, les navigateurs deviendront payant aussi ?
Et un site comme Gamekyo par exemple, devra "s'abonner" à un navigateur pour être présent dans les résultats de recherche ?????
Il pourront te faire des abonnements avec options genre options réseaux sociaux donc tu devrai payer 10€ en plus, genre tu joue sur internet c'est également une option supplémentaire donc 10€
etc etc.
Comment peuvent ils facturer ça ?
Le Fai n est pas censé savoir ce que je fais quand je vais sur internet. C'est plus une violations de la confidentialité des données non ?
Aux states ils ont pas de CNIL donc voilà.
Sinon curieux de voir si les FAI vont leur pondre un "forfait spécial porno", histoire de débrider la bande passante pour faire monter plus vite la sauce américaine.