Si Nintendo a bien pris conscience de l'ampleur du potentiel de sa Switch, une console à emporter partout avec soi avec les jeux de son choix, en faisant à nouveau appel à plusieurs éditeurs tiers de renom qui avaient initialement boudé la Wii U d'une façon assez moribonde, pour bosser sur des projets de jeux pour la console hybride, le travail s'est avéré être des plus gratifiants, puisqu'à ce jour, 500 jeux, triple A, indés, ou simples jeux milieu de gamme, ont été prévus jusqu'à présent pour le line-up de la Switch, dont la plupart ( environ 200 ) sont déjà sortis sur l'eShop, impressionnant ! Mais si d'un côté les experts s'en félicitent, l'intérêt du catalogue de jeux suscite pourtant encore à débat, notamment quand à l'absence de plusieurs jeux remarqués ( dans une manière positive ) récemment. On ne doute pas qu'au fil du temps, de plus en plus de portages et d'exclusivités feront leur nid sur la petite Switch, mais une importante révélation vient d'apparaitre ces temps-ci, et si tout compte fait cette révélation en question pourrait devenir une sérieuse alternative ( on l'espère de qualité ) aux propositions actuelles des éditeurs tiers ?

Mais de quoi s'agit plus précisément cette curieuse découverte ? Eh bien, cette découverte, elle s'agit de Rainway, une future application de streaming de jeux PC sur d'autres consoles. Cette application, actuellement en bêta et promise pour bientôt sur tout les systèmes de jeux sortis jusqu'à présent, pourrait faire part belle à la Switch, à raison quand au potentiel de l'application, mais que vaut pour l'instant Rainway ?
Rainway, ça marche comme ça : Si vous avez des jeux PC provenant de votre librairie sur ordinateur ( Citons par exemple le récent Cuphead ) et que vous voulez y jouer sur n'importe quelle système de jeux, que faites vous ? Eh bien, vous faites appel à Rainway ! En synchronisant le PC avec la console de son choix, on obtient une pléthore de jeux PC jouable directement sur la-dite console ! Overwatch sur Switch ? Impensable auparavant ! Evidemment, il ne faut pas comprendre par là la possibilité de lancer le jeu directement à partir du support. En effet, il s’agit d’un « streaming jouable », du coup on peut pas directement jouer au jeux PC de son choix sans synchroniser sa Switch. Mais les développeurs vont plus loin en stipulant qu'avec Rainway, on peut faire tourner n'importe quelle jeux PC à un 60fps constant sur la console de son choix. Preuve que voilà avec une vidéo postée récemment montrant le jeu Cuphead tourner sur la Switch, laissant un résultat très convaincant derrière lui, auquel vous pourrez voir à cette adresse :
De plus, il semblerait à en croire les développeurs que l’application pourrait être testée sur Switch. Ce qui serait en soi un bonne nouvelle, compte tenu de l’interface intuitif de la console de Nintendo. En effet, avec son écran tactile et sa prise en main agréable, certains titres pourrait bénéficier d’un réel avantage.
Toutefois, si les promesses sembles alléchantes, un problème de taille persiste, Nintendo lui-même. En effet, on imagine mal la firme japonaise tolérer autre chose que ses propres licences. Et ce encore moins sous la forme d’applications. Reste donc à voir si Rainway verra dans un premier temps le jour sur l’eShop, et si l’application y restera.
Mais c'est là que tous les fantasmes inimaginables jusqu'à aujourd'hui peuvent devenir réels, imaginez ! Qui n'a jamais rêvé de continuer sa partie de Nier : Automata dans le bus, continuer à se lamenter sur son sort avec Cuphead dans les toilettes, et Grand Theft Auto V sur son lit d'hôpital, en attendant votre rétablissement ? Cette application représentera à lui seul un rêve de gosse devenir réalité : à savoir jouer aux jeux PC sur une autre console de jeux, où vous voulez, quand vous voulez.
Et vous, croyez vous vraiment au potentiel de l'application Rainway si jamais une occasion se présentait qu'il arrive pour de vrai sur l'eShop, ( et sans contraintes de la part de Nintendo ) et quels jeux PC souhaiteriez vous surtout jouer sur la Switch ?
S'il est bien un aspect qui a flingué (ça plus un paquet d'autres) la Vita c'est bien celui ci.
Que la Switch se constitue un catalogue solide sera la meilleure option de Nintendo.
Plus agreable qu'un combo souris/clavier ou qu'une manette ? Mais bien sur
Sinon y a rien à attendre de cette appli, Nintendo ne mettra jamais ca sur son eshop.
Sur Switch les joueurs achètent étrangement plus de portages que sur Vita (c'était soi-disant le mal) donc je ne pense pas que Nintendo et les tiers laisseront passer ça en effet.
"Jouer aux jeux PC sur une autre console de jeux, où vous voulez, quand vous voulez" ... euh tu rêves un peu malheureusement, la Switch et son matos WiFi en carton pâte, pourra jamais gérer un streaming de qualité "dans un bus" ... Soyons sérieux 2min ...
raph64
Qui n'a jamais rêvé de continuer sa partie de Nier : Automata dans le bus [...] et Grand Theft Auto V sur son lit d'hôpital, en attendant votre rétablissement ?
Comment ? En amenant son PC avec soit ? Dans le bus ?
Bien sûr que les jeux se vendent plus sur Switch que sur Vita , vue la différence de succès entre les deux machines. Et je n'ai pas a répondre du 2 poids 2 mesures des fanboys monomarques.
Toujours est-il que la Switch n'a pas besoin de ce genre d'application pour percer et réussir.
J’espère que Nintendo vont là refuser.
Si les mecs tiennent tant à jouer en remote play a leur catalogue Steam ils ont le Nvidia Shield et d'autres options dédiées.
famimax Les jeux PS4 jouables sur Vita on clairement joué dans son manque d'identité dans certains domaines.
J'aurais tué pour des suites aux MGS portables , GTA "stories" et autres licences qui ont fait les beaux jours de la PSP. C'est de la connerie de sortir une console portable et d'en flinguer le potentiel avec le streaming des jeux d'une autre plateforme.
Pas possible, le hardware est complètement différent, il faudrait porter les jeux cas par cas sur Switch.
Après moult annulations (Bioshock Vita), de fermetures (l'équipe Socom) et de portages râtés (Resistance, Call of Duty), Sony a décidé de faire du remote play l'une des feature principale de la console pour pallier au manque de jeu.
Ainsi comme je le disais, la Vita était déjà morte quand Sony essayait de faire croire que le remote play était intéressant.
Sinon pour revenir à l'article, on voit comment ça finit ce genre de bidouille...
Le Gamepad de la Wii U hacké pour jouer sur PC en streaming
Un hack open-source qui risque de faire du bruit
Publié le 01/01/14 à 11h12
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-wii-u-p11209/gamepad-wii-u-hacke-pour-jouer-sur-pc-en-streaming-n32439.html
Sur Vita aussi il me semble qu'il y avait un truc pour streamer les jeux PC sur la console non ?
En soi sur la tablette tu n'as pas de manette mais effectivement j'ai bien peur pour la latence.
N'importe qui de censé. Un jeu pareil, ca se joue uniquement dans son salon. Rien que pour profiter de l'OST. Et c'esr valable pour tous les jeux a scenario ou autre. Jouer dans le bus ou le train c'est bien pour le farm et tout ce qui est redondant/fastidieux.
Question, pendant combien de temps encore tu vas me faire chier avec tes sources ?
Si tu copies, une partie ou la totalité d'un article ... c'est la moindre des choses de citer la source ... tu ne crois pas ?
Je ne vois pas le rapport , tu "pompes" sur un autre article, tu mets la source, c'est tout
De plus mettre le lien la source ou même la citer ça prend quelques secondes...
Bref ...
Et si tu n'as pas le temps de faire des articles correctement, n'en fait pas
Après, le seul moment où je peux réellement me consacrer à la qualité de mes articles en général c'est quand je suis en week-end, tranquilos,
Prends ton temps et tes études compte plus pour toi que tout pour l'instant sinon tu vas le regretter plus tard ou soit tu vas être dégouter des critiques sur Gamekyo
Tu supprimes les commentaires ?
Non parce qu'en plus de ne pas citer tes sources, tu pratiques la censure ?
Tu veux devenir journaliste ? respecte les bases du journalisme alors !
Comme je te disais dans dans le commentaire que tu as apparemment supprimé, si tu n'as pas le temps de faire des articles correctement, ne les fait pas
Et au passage, ça pourrait t'être utile d'accepter les conseils/avis/critiques, ou au moins d'en tenir compte...
Euh mec, ton commentaire il est toujours là en fait.
Mettre la source et ne copier qu'une partie de l'article est une notion de respect envers l'auteur du texte.
Et faire ce que tu fais, c'est interdit par la loi. Tu ne risque rien. Nous si. Donc je vais m'occuper de cela et te sommer, stp, de faire les choses autrement la prochaine fois.
Désolé, pour le coup il y a du avoir un bug , après rafraîchissement ils sont réapparus, donc oubliez la partie sur la suppression s'il vous plait
Bon j'en ai assez vu pour aujourd'hui alors à+
( Note j'ai pris conscience de ton conseil )
raph64 C'est juste une question de respect que l'on t'explique. T'inquiète pas, je l'ai fait aussi au début de copié des texte sans sources. (ho putin vla comment j'abusais grave.)
tu es jeune
On ne risque rien sur le coup (surtout si on ne voit pas) mais quand c'est le cas, on doit signaler au bloggeur de modifier.