Tu savais que, statistiquement (fourni par MS), de la 360 à la One, 60% du temps d'utilisation des machines n'est que multimédia (le jeu ne représente que 40%).
Pourquoi MS a t-il donc essayé de faire des efforts pour conquerir ce pays de chauvins à une époque, ça c'est un truc qui me passera toujours au dessus de la tête.
Puis est arrivé ce qui devait arriver, ils ont fait un hardware de merde et les japonnais ont fait parler leur chauvinisme latent en les boycottant purement et simplement. difficile de leur en vouloir à vrai dire
Vu que cette pauvre PS4 pro n'est pas capable de les faire tourner, donc pourquoi pas le mettre en avant, c'est un argument de vente comme un autre pour ces magasins, surtout si c'est des mag "électroniques" (jeux, mais aussi high tech, dvd, cd, etc...)
ça a tout de même permis à la 360 d'atteindre le 1,5 millions d'exemplaires vendus la-bas, pas mal pour une marque de sale "Gaïjin" (oui parce que chez les japs si t'est un gaijin t'est sale).
MS à essayé de faire des efforts et aujourd'hui on comprend qu'il n'essaye même plus. Le pire c'est que Blue Dragon serait sorti sur PS3 les ventes aurait fait un bond d'un million la première semaine et le jeu aurait fini à 4 millions d'exemplaires vendus. Mais comme j'ai dit c'est des chauvins et j'utilise ce terme pour pas dire carrément "raciste".
C'est ce qui se passe quand tu fermes ton île de merde pendant 50 ans à l'immigration et que tu passes ton temps à dire à ton peuple qu'ils sont la "race supérieure asiatique".
Le souci c'est que certes elle a atteint les 1,5M mais les campagnes et les démarches auprès de devs japonais ont été très couteuses !
Donc je pense que le ratio investissement/gains est assez faible.
raeglin Le pire c'est que Blue Dragon serait sorti sur PS3 les ventes aurait fait un bond d'un million la première semaine et le jeu aurait fini à 4 millions d'exemplaires vendus.
Ouais c'est vrai que tous les RPG japs sont des succès.
ça doit être dans une réalité parallèle que Ni No Kuni a fait un flop sur PS3.
D'ailleurs dans notre réalité, Chrono Cross et Vagrant Story ont tous deux fait 4 millions de ventes. Pour ça qu'on a eu plein de suites depuis.
Ah mais ça l'abandon du marché japonnais est clairement la chose la plus logique à faire par la suite. Qu'ils arrêtent d'essayer et continue de leur refouguer des windows, qui sont de toute manière sur quasi tous les pc vendus au japon.
Quand tout un peuple est con, c'est un cancer généralisé et il n'y a rien à faire de toute manière.
Normalement je dirais que t'as raison mais sur un point essentiel tu t'es gourré. Quand Blue Dragon sort, il n'y a rien en face, FF XIII c'est clairement pas pour tout de suite et la PS3 n'a absolument aucun J-RPG dans son catalogue. Sur les consoles new-gen (pour l'époque) il est seul.
Ose me dire qu'un jeu pareil, dans ces conditions, ne peut pas être un carton.
Vagrant Story et Chrono Cross sont, eux, arrivés extrêmement tard, à une période ou le marché J-RPG sur PS One est déjà saturé de toutes parts et ou tout les gros éditeurs japonnais ont déjà sorti leur jeu dans le style, ce qui pourrait expliquer en partie leur flop
De toute façon la One est un four au japon est une chose, les consoles américaines n'ont jamais eu de succès là bas.
Mais même en occident les jeux japonais se vendent bien moins sur Xbox que sur PlayStation même à parc équivalent.
raeglin
Quand Blue Dragon sort, la PS2 est encore active et t'oublies les supports portables. Qui plus est, c'est une époque noire pour le JRPG qui avait amorcé sa chute depuis l'ère 128 bits.
Dans ce contexte, 210.000 ventes pour Blue Dragon, c'est loin d'être honteux. C'est mieux que Xenoblade X d'ailleurs.
Par contre, ça :
Quand tout un peuple est con, c'est un cancer généralisé
C'est du racisme.
Je sais que c'est toléré en occident de cracher à la gueule de tel ou tel peuple asiatique mais pas ici.
C'est vrai que t'as pas tort dans ce que tu dis mine de rien mais ça ne change pas franchement le fait que si le jeu était sorti sur PS3 il aurait fait le triple des ventes, voire même taper le million.
Pour la suite, dsl mais faire une constatation et dire d'un peuple raciste qu'il est raciste, n'est pas du racisme en soit. Les problèmes du japon vis à vis des étrangers sont nombreux et on pourrait en parler pendant des heures tellement le sujet est vaste, mais je continuerais pas cette discussion avec toi, sinon quelqu'un comme Hyoga57 va se pointer et demander mon ban immédiat et il obtiendra gain de cause et on sait tous les deux pourquoi.
shanks bien dit. les gens confonde protectionnisme au racisme....voila pourkoi on s'attaque a trump etc tandis que les japs ont tjrs ete tres protectionnistes de leur culture etc...
raeglin Pourquoi demander ton ban ? Tu te ridiculise bien tout seul. Et non désolé, même si tes propos sont honteux, je ne vais pas réclamer ton ban, j'ai pas que ça a foutre que de jouer avec des rageux comme toi, bisous.
On en vient a parler de racisme ici? enfin de xénophobie plutôt, oui certains jap sont xénophobe comme dans tout les pays il y a des xénophobe.
Mais sinon je croyait que c'était un site de jeux vidéo ici.
Non mais je ne parle pas de protectionnisme ou de problèmes économiques ici (quoi qu'il y aurait matière à discuter ce pays à des dettes qui font passer celle de la france pour des pourboires), mais bel et bien de l'accueil qu'ils réservent aux étrangers dans leur pays.
Ils "tolèrent" les étrangers mais ne les aiment pas du tout. ils veulent bien te voir dépenser ton fric durant deux semaines pendant tes vacances mais va essayer de vivre la-bas pour voir. Tu seras toujours traité, à compétences égales, comme inférieur à un japonnais et le droit à ta parole tu peux te le carrer dans le f***.
essaye donc de te taper une de leurs filles tiens et de te marier avec et tu verras ce qu'il se passe. Elle sera la risée de sa famille et sera probablement déshérité, quand à toi il ne t'accepteront jamais, tant bien même t'aurais bac + 8 et un doctorat en chirurgie et que par la conséquente tu gagnerais 200k par an. ça ils s'en foutront, pour eux tu ne restes qu'un "Gaijin" et donc par la présente complètement inférieur à eux dans leur tête, eux qui sont la race "supérieure".
Race "supérieure" qui a été formaté à suivre les ordres depuis sa plus tendre enfance tout en fermant sa gueule. Un exemple concret remonte à la seconde guerre mondiale. Un jeune allemand aujourd'hui, si on lui parle du 3ème Reich, baissera les yeux de honte devant cet épisode merdique de l'histoire de son pays, qu'ils ont pourtant lourdement payé lors de l'invasion de l'URSS. Les japonnais, qui ont commis nombre d'atrocités durant cette guerre et n'ont pas hésité à envoyer des kamikazes pour se faire exploser dans leurs avions pour "L'honneur", eux ils s'en foutent. C'était les ordres mes braves messieurs et faut suivre les ordres la-bas, même si on te dit de te crever.
Comme j'ai dit le sujet mériterait 10 bouquins rien que pour commencer à effleurer sérieusement les problèmes de ce pays du doigt mais il ne sert à rien d'en parler ici, surtout quand on voit le niveau intellectuel des gens qui trainent sur ce site
Enfin bref bonne soirée à tous moi je retourne sur Dishonored 2
raeglin ha c'est vrai qu'ils sont particulier, puis ils ne prenne pas d’initiative et suivent bêtement les ordres.
j'ai du bosser avec des jap et faut leur montrer avant qu'il le fasse eux meme
Raeglin Tu devrais revoir tes sources avant de balancer tout les clichés imaginables. On a de très bon chercheurs en France, lis leur bouquin ça t'évitera de passer pour idiot...
Qu'est-ce que ça soule tout ces gens qui s'improvisent anthropologue ou je ne sais quoi. Toutes ces années de clichés sans cesse rabâchés on visiblement imprégnés nombre de personnes... Lisez "La fascination du Japon : idées reçues sur l'archipel japonais" de Philippe Pelletier, ça sera déjà un bon début...
Bah j'ai envie de dire c'est un peu la principale raison de l'achat de la one et pas qu'au Japon, c'est un peu le lecteur BR 4K le moins cher du marché tout comme la ps2, je pense franchement qu'une bonne partie des ventes de la console sont pour le multimédia et non le jeu.
Bah elle a une belle ludotheque la One S..en plus du lecteur video.4K.C'est pas parcequ'une console a moins d'exclues qu'une autre quelle n'a pas de jeux...
Non mais il y a beaucoup de racisme au japon, c'est comme ça. Faut être aveugle ou être dans une bulle pour ne pas le voir. Même les coréens qui vivent au japon subissent de la discrimination. Alors non, tout les japonais ne sont pas raciste, mais il y a une grosse partie qui traite les étranger comme de la merde. On a vu l'affaire de miss japon qui a subit des insultes racistes à base de singe et cie, y'a pas si longtemps parce qu'elle etait noire et asiatique. Le truc c'est que le japon a toujours eu une image de sainte patrie auprès du grand publique. Les gens sont dans leurs cliché et pense que les japonais sont un peuple saint et chaleureux. Mais ça c'est parcequ'ils se donnent une bonne image. Le japon c'est un peu la moldavie de l'asie.
Pour revenir à l'article, bah je dirais juste que on s'en tape en fait. Ils feraient mieux de ce concentrer sur la chine. Le japon c'est petit.
Oh et je précise que je parle surtout de l'ancienne génération. Le japon est un pays qui n'est pas ouvert depuis longtemps mais avec la nouvelle génération qui voyage et qui s'ouvre un peu plus au monde, ça commence à changer.
Vous raisonnez comme des ignorant et vous pensez donner des cours de jeux vidéos aux newbies des années 80/90?
Le jeux vidéo au Japon n'est pas née en 2001.
Le Japon a un Passé de culture du jeux vidéo avec une identitée et des goûts.
Le jeux vidéo est née grâce aux marchés Japonais qui l'a popularisé avec les Games & Watch et l'Arcade: Space Invader, Dongkey Kong, Pac Man dés 1978.
Quand l'occident a connu le crash du jeux vidéo en 1983, il n'en était rien au Japon qui avait un marché important et qu'il se suffisait a eux même comme le marché du Mangas, en ce temps les jeux vidéos n'était pas chére a produire et un petit staffs suffit.
Si les consoles Japonais sont prévilégié, c'est une question de logique, il ont plus de chance d'avoir une suite ou licence de leur jeux préféré sur les consoles des marques anciens que nouveau arrivant.
Si les anciens entreprises comme Sega le roi de l'arcade, NEC le concepteur de la plus puissante 8 Bits, Matsushita(Panasonic) et la 3DO ont quitté le marché des consoles au Japon, c'est qu'il y a d'autre raison que du nationaliste comme tu le supposes.
Certaine entreprise ont choisie de sortir une licences que sur une machine, SquareEnix et Capcom n'ont jamais soutenus la megadrive, les Street Fighters, Final Fight sont des licences qui ont été acheté auprés de Capcom par Sega.
Les Jeux typiquement 100% Japonaise, il y a eu un parquet sur Pc Engine et la Sega Saturn, et pourtant il n'ont pas fait régner ces marchine en leur temps au Japon face aux concurrents Nintendo et Sony.
Tu voudrais que les Japonais investissent dans du hardware Xbox au lieu de Playstation, mais pour quoi faire si c'est pour avoir une ludothéque avec 70% de multi-support et le restant des exlusivités tiers sont des choix propres des développeurs Japonais.
Sony est le seul constructeur a avoir battu Nintendo, Sega et Nec dés 1994 au Japon, je doute que ca soit facile de prendre leur place avec des moyens financié que ludothéque.
raeglin je prends de quoi tu parles. j'ai meme un cousin qui avait une petite amie jap mais ca a foire a cause de sa race et qu'il n'est pas jap...je connais que c'est une societe homogene avec tres tres peu d'etrangers et de couleurs MAIS ici on ne parle pas de tout ce que tu as enumere. restons dans le sujet please....
wiikdydust c'est pas au japon que l'on fait du fric dans le domaine des jeux videos...ils doivent s'ouvrir a autres cultures et acheter aussi la technologie des autres apart les smartphones...oui le japon a une histoire incroyable des jeux videos mais les usa ont eu plus d'avance avec leurs consoles, c'est a la nes que le japon a pris le dessus...
shanks"D'ailleurs dans notre réalité, Chrono Cross et Vagrant Story ont tous deux fait 4 millions de ventes. Pour ça qu'on a eu plein de suites depuis." Ca aurait été bon une suite pour Vagrant Story
Jamais joué à Chrono Cross par contre ^^"
Puis est arrivé ce qui devait arriver, ils ont fait un hardware de merde et les japonnais ont fait parler leur chauvinisme latent en les boycottant purement et simplement. difficile de leur en vouloir à vrai dire
Ils ont essayé, Blue Dragon et série de RPG Japonais, ça n'a jamais fonctionné.
ça a tout de même permis à la 360 d'atteindre le 1,5 millions d'exemplaires vendus la-bas, pas mal pour une marque de sale "Gaïjin" (oui parce que chez les japs si t'est un gaijin t'est sale).
MS à essayé de faire des efforts et aujourd'hui on comprend qu'il n'essaye même plus. Le pire c'est que Blue Dragon serait sorti sur PS3 les ventes aurait fait un bond d'un million la première semaine et le jeu aurait fini à 4 millions d'exemplaires vendus. Mais comme j'ai dit c'est des chauvins et j'utilise ce terme pour pas dire carrément "raciste".
C'est ce qui se passe quand tu fermes ton île de merde pendant 50 ans à l'immigration et que tu passes ton temps à dire à ton peuple qu'ils sont la "race supérieure asiatique".
Le souci c'est que certes elle a atteint les 1,5M mais les campagnes et les démarches auprès de devs japonais ont été très couteuses !
Donc je pense que le ratio investissement/gains est assez faible.
D'où cet abandon du marché japonais.
Le pire c'est que Blue Dragon serait sorti sur PS3 les ventes aurait fait un bond d'un million la première semaine et le jeu aurait fini à 4 millions d'exemplaires vendus.
Ouais c'est vrai que tous les RPG japs sont des succès.
ça doit être dans une réalité parallèle que Ni No Kuni a fait un flop sur PS3.
D'ailleurs dans notre réalité, Chrono Cross et Vagrant Story ont tous deux fait 4 millions de ventes. Pour ça qu'on a eu plein de suites depuis.
Ah mais ça l'abandon du marché japonnais est clairement la chose la plus logique à faire par la suite. Qu'ils arrêtent d'essayer et continue de leur refouguer des windows, qui sont de toute manière sur quasi tous les pc vendus au japon.
Quand tout un peuple est con, c'est un cancer généralisé et il n'y a rien à faire de toute manière.
Shanks
Normalement je dirais que t'as raison mais sur un point essentiel tu t'es gourré. Quand Blue Dragon sort, il n'y a rien en face, FF XIII c'est clairement pas pour tout de suite et la PS3 n'a absolument aucun J-RPG dans son catalogue. Sur les consoles new-gen (pour l'époque) il est seul.
Ose me dire qu'un jeu pareil, dans ces conditions, ne peut pas être un carton.
Vagrant Story et Chrono Cross sont, eux, arrivés extrêmement tard, à une période ou le marché J-RPG sur PS One est déjà saturé de toutes parts et ou tout les gros éditeurs japonnais ont déjà sorti leur jeu dans le style, ce qui pourrait expliquer en partie leur flop
Mais même en occident les jeux japonais se vendent bien moins sur Xbox que sur PlayStation même à parc équivalent.
Quand Blue Dragon sort, la PS2 est encore active et t'oublies les supports portables. Qui plus est, c'est une époque noire pour le JRPG qui avait amorcé sa chute depuis l'ère 128 bits.
Dans ce contexte, 210.000 ventes pour Blue Dragon, c'est loin d'être honteux. C'est mieux que Xenoblade X d'ailleurs.
Par contre, ça :
Quand tout un peuple est con, c'est un cancer généralisé
C'est du racisme.
Je sais que c'est toléré en occident de cracher à la gueule de tel ou tel peuple asiatique mais pas ici.
C'est vrai que t'as pas tort dans ce que tu dis mine de rien mais ça ne change pas franchement le fait que si le jeu était sorti sur PS3 il aurait fait le triple des ventes, voire même taper le million.
Pour la suite, dsl mais faire une constatation et dire d'un peuple raciste qu'il est raciste, n'est pas du racisme en soit. Les problèmes du japon vis à vis des étrangers sont nombreux et on pourrait en parler pendant des heures tellement le sujet est vaste, mais je continuerais pas cette discussion avec toi, sinon quelqu'un comme Hyoga57 va se pointer et demander mon ban immédiat et il obtiendra gain de cause et on sait tous les deux pourquoi.
Sur ce , Bonne soirée à toi et tes marmots
Être protectionniste, ce n'est pas du racisme.
Sauf quand on est de gauche où l'on aime confondre les termes.
Pour le reste, à toi qui pense que Blue Dragon aurait tapé le million sur PS3, va voir le nombre de million-seller sur PS3 au Japon, tu vas rigoler.
Mais sinon je croyait que c'était un site de jeux vidéo ici.
Non mais je ne parle pas de protectionnisme ou de problèmes économiques ici (quoi qu'il y aurait matière à discuter ce pays à des dettes qui font passer celle de la france pour des pourboires), mais bel et bien de l'accueil qu'ils réservent aux étrangers dans leur pays.
Ils "tolèrent" les étrangers mais ne les aiment pas du tout. ils veulent bien te voir dépenser ton fric durant deux semaines pendant tes vacances mais va essayer de vivre la-bas pour voir. Tu seras toujours traité, à compétences égales, comme inférieur à un japonnais et le droit à ta parole tu peux te le carrer dans le f***.
essaye donc de te taper une de leurs filles tiens et de te marier avec et tu verras ce qu'il se passe. Elle sera la risée de sa famille et sera probablement déshérité, quand à toi il ne t'accepteront jamais, tant bien même t'aurais bac + 8 et un doctorat en chirurgie et que par la conséquente tu gagnerais 200k par an. ça ils s'en foutront, pour eux tu ne restes qu'un "Gaijin" et donc par la présente complètement inférieur à eux dans leur tête, eux qui sont la race "supérieure".
Race "supérieure" qui a été formaté à suivre les ordres depuis sa plus tendre enfance tout en fermant sa gueule. Un exemple concret remonte à la seconde guerre mondiale. Un jeune allemand aujourd'hui, si on lui parle du 3ème Reich, baissera les yeux de honte devant cet épisode merdique de l'histoire de son pays, qu'ils ont pourtant lourdement payé lors de l'invasion de l'URSS. Les japonnais, qui ont commis nombre d'atrocités durant cette guerre et n'ont pas hésité à envoyer des kamikazes pour se faire exploser dans leurs avions pour "L'honneur", eux ils s'en foutent. C'était les ordres mes braves messieurs et faut suivre les ordres la-bas, même si on te dit de te crever.
Comme j'ai dit le sujet mériterait 10 bouquins rien que pour commencer à effleurer sérieusement les problèmes de ce pays du doigt mais il ne sert à rien d'en parler ici, surtout quand on voit le niveau intellectuel des gens qui trainent sur ce site
Enfin bref bonne soirée à tous moi je retourne sur Dishonored 2
j'ai du bosser avec des jap et faut leur montrer avant qu'il le fasse eux meme
Qu'est-ce que ça soule tout ces gens qui s'improvisent anthropologue ou je ne sais quoi. Toutes ces années de clichés sans cesse rabâchés on visiblement imprégnés nombre de personnes... Lisez "La fascination du Japon : idées reçues sur l'archipel japonais" de Philippe Pelletier, ça sera déjà un bon début...
Pour revenir à l'article, bah je dirais juste que on s'en tape en fait. Ils feraient mieux de ce concentrer sur la chine. Le japon c'est petit.
meaculpaenvrai
Vous raisonnez comme des ignorant et vous pensez donner des cours de jeux vidéos aux newbies des années 80/90?
Le jeux vidéo au Japon n'est pas née en 2001.
Le Japon a un Passé de culture du jeux vidéo avec une identitée et des goûts.
Le jeux vidéo est née grâce aux marchés Japonais qui l'a popularisé avec les Games & Watch et l'Arcade: Space Invader, Dongkey Kong, Pac Man dés 1978.
Quand l'occident a connu le crash du jeux vidéo en 1983, il n'en était rien au Japon qui avait un marché important et qu'il se suffisait a eux même comme le marché du Mangas, en ce temps les jeux vidéos n'était pas chére a produire et un petit staffs suffit.
Si les consoles Japonais sont prévilégié, c'est une question de logique, il ont plus de chance d'avoir une suite ou licence de leur jeux préféré sur les consoles des marques anciens que nouveau arrivant.
Si les anciens entreprises comme Sega le roi de l'arcade, NEC le concepteur de la plus puissante 8 Bits, Matsushita(Panasonic) et la 3DO ont quitté le marché des consoles au Japon, c'est qu'il y a d'autre raison que du nationaliste comme tu le supposes.
Certaine entreprise ont choisie de sortir une licences que sur une machine, SquareEnix et Capcom n'ont jamais soutenus la megadrive, les Street Fighters, Final Fight sont des licences qui ont été acheté auprés de Capcom par Sega.
Les Jeux typiquement 100% Japonaise, il y a eu un parquet sur Pc Engine et la Sega Saturn, et pourtant il n'ont pas fait régner ces marchine en leur temps au Japon face aux concurrents Nintendo et Sony.
Tu voudrais que les Japonais investissent dans du hardware Xbox au lieu de Playstation, mais pour quoi faire si c'est pour avoir une ludothéque avec 70% de multi-support et le restant des exlusivités tiers sont des choix propres des développeurs Japonais.
Sony est le seul constructeur a avoir battu Nintendo, Sega et Nec dés 1994 au Japon, je doute que ca soit facile de prendre leur place avec des moyens financié que ludothéque.
http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero037/Joypad%20037%20-%20Page%20083%20%281994-12%29.jpg
Jamais joué à Chrono Cross par contre ^^"