profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5454439
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/07/2017 at 02:13 PM by shincloud
    comments (48)
    guiguif posted the 09/07/2017 at 02:15 PM
    evilchris posted the 09/07/2017 at 02:16 PM
    ça m'étonne pas au japon
    shashinmika posted the 09/07/2017 at 02:17 PM
    Tu savais que, statistiquement (fourni par MS), de la 360 à la One, 60% du temps d'utilisation des machines n'est que multimédia (le jeu ne représente que 40%).
    raeglin posted the 09/07/2017 at 02:18 PM
    Pourquoi MS a t-il donc essayé de faire des efforts pour conquerir ce pays de chauvins à une époque, ça c'est un truc qui me passera toujours au dessus de la tête.

    Puis est arrivé ce qui devait arriver, ils ont fait un hardware de merde et les japonnais ont fait parler leur chauvinisme latent en les boycottant purement et simplement. difficile de leur en vouloir à vrai dire
    shincloud posted the 09/07/2017 at 02:19 PM
    shashinmika En même temps je comprend, ma One actuel j'y joue cas 20 30% et le reste c'est netflix
    pokute posted the 09/07/2017 at 02:20 PM
    La petite note qui précise qu'elle fait aussi tourner des jeux xD
    killia posted the 09/07/2017 at 02:25 PM
    famimax posted the 09/07/2017 at 02:25 PM
    Vu que cette pauvre PS4 pro n'est pas capable de les faire tourner, donc pourquoi pas le mettre en avant, c'est un argument de vente comme un autre pour ces magasins, surtout si c'est des mag "électroniques" (jeux, mais aussi high tech, dvd, cd, etc...)
    cajp45 posted the 09/07/2017 at 02:26 PM
    c'est une approche intéressante, et de toutes manières ils n'ont rien à perdre.
    diablo posted the 09/07/2017 at 02:36 PM
    Les japonais n'ont jamais été respectueux ce n'est pas une news
    nady posted the 09/07/2017 at 02:38 PM
    Tu peux pas boycott un produit que tu connais pas
    aiolia081 posted the 09/07/2017 at 02:51 PM
    c'est un de ses avantages, pourquoi ne pas le mettre en avant alors que les jap se branlent de la console de jeu.
    ryadr posted the 09/07/2017 at 02:56 PM
    raeglin

    Ils ont essayé, Blue Dragon et série de RPG Japonais, ça n'a jamais fonctionné.
    raeglin posted the 09/07/2017 at 03:02 PM
    Ryadr

    ça a tout de même permis à la 360 d'atteindre le 1,5 millions d'exemplaires vendus la-bas, pas mal pour une marque de sale "Gaïjin" (oui parce que chez les japs si t'est un gaijin t'est sale).

    MS à essayé de faire des efforts et aujourd'hui on comprend qu'il n'essaye même plus. Le pire c'est que Blue Dragon serait sorti sur PS3 les ventes aurait fait un bond d'un million la première semaine et le jeu aurait fini à 4 millions d'exemplaires vendus. Mais comme j'ai dit c'est des chauvins et j'utilise ce terme pour pas dire carrément "raciste".

    C'est ce qui se passe quand tu fermes ton île de merde pendant 50 ans à l'immigration et que tu passes ton temps à dire à ton peuple qu'ils sont la "race supérieure asiatique".
    gantzeur posted the 09/07/2017 at 03:08 PM
    elle va peut être plus se vendre comme ça
    ryadr posted the 09/07/2017 at 03:09 PM
    raeglin

    Le souci c'est que certes elle a atteint les 1,5M mais les campagnes et les démarches auprès de devs japonais ont été très couteuses !
    Donc je pense que le ratio investissement/gains est assez faible.

    D'où cet abandon du marché japonais.
    shanks posted the 09/07/2017 at 03:11 PM
    raeglin
    Le pire c'est que Blue Dragon serait sorti sur PS3 les ventes aurait fait un bond d'un million la première semaine et le jeu aurait fini à 4 millions d'exemplaires vendus.

    Ouais c'est vrai que tous les RPG japs sont des succès.
    ça doit être dans une réalité parallèle que Ni No Kuni a fait un flop sur PS3.

    D'ailleurs dans notre réalité, Chrono Cross et Vagrant Story ont tous deux fait 4 millions de ventes. Pour ça qu'on a eu plein de suites depuis.
    hyoga57 posted the 09/07/2017 at 03:11 PM
    Normal, il y a pas de jeux pour eux sur ce support. C'est la raison pour laquelle j'ai revendu la mienne.
    basile93 posted the 09/07/2017 at 03:18 PM
    Que de conneries déballées l'espace de 20 commentaires. -_-
    raeglin posted the 09/07/2017 at 03:20 PM
    Ryadr

    Ah mais ça l'abandon du marché japonnais est clairement la chose la plus logique à faire par la suite. Qu'ils arrêtent d'essayer et continue de leur refouguer des windows, qui sont de toute manière sur quasi tous les pc vendus au japon.

    Quand tout un peuple est con, c'est un cancer généralisé et il n'y a rien à faire de toute manière.

    Shanks

    Normalement je dirais que t'as raison mais sur un point essentiel tu t'es gourré. Quand Blue Dragon sort, il n'y a rien en face, FF XIII c'est clairement pas pour tout de suite et la PS3 n'a absolument aucun J-RPG dans son catalogue. Sur les consoles new-gen (pour l'époque) il est seul.

    Ose me dire qu'un jeu pareil, dans ces conditions, ne peut pas être un carton.

    Vagrant Story et Chrono Cross sont, eux, arrivés extrêmement tard, à une période ou le marché J-RPG sur PS One est déjà saturé de toutes parts et ou tout les gros éditeurs japonnais ont déjà sorti leur jeu dans le style, ce qui pourrait expliquer en partie leur flop
    jenicris posted the 09/07/2017 at 03:28 PM
    De toute façon la One est un four au japon est une chose, les consoles américaines n'ont jamais eu de succès là bas.
    Mais même en occident les jeux japonais se vendent bien moins sur Xbox que sur PlayStation même à parc équivalent.
    shanks posted the 09/07/2017 at 03:30 PM
    raeglin
    Quand Blue Dragon sort, la PS2 est encore active et t'oublies les supports portables. Qui plus est, c'est une époque noire pour le JRPG qui avait amorcé sa chute depuis l'ère 128 bits.

    Dans ce contexte, 210.000 ventes pour Blue Dragon, c'est loin d'être honteux. C'est mieux que Xenoblade X d'ailleurs.

    Par contre, ça :

    Quand tout un peuple est con, c'est un cancer généralisé

    C'est du racisme.

    Je sais que c'est toléré en occident de cracher à la gueule de tel ou tel peuple asiatique mais pas ici.
    raeglin posted the 09/07/2017 at 03:40 PM
    Shanks

    C'est vrai que t'as pas tort dans ce que tu dis mine de rien mais ça ne change pas franchement le fait que si le jeu était sorti sur PS3 il aurait fait le triple des ventes, voire même taper le million.

    Pour la suite, dsl mais faire une constatation et dire d'un peuple raciste qu'il est raciste, n'est pas du racisme en soit. Les problèmes du japon vis à vis des étrangers sont nombreux et on pourrait en parler pendant des heures tellement le sujet est vaste, mais je continuerais pas cette discussion avec toi, sinon quelqu'un comme Hyoga57 va se pointer et demander mon ban immédiat et il obtiendra gain de cause et on sait tous les deux pourquoi.

    Sur ce , Bonne soirée à toi et tes marmots
    shanks posted the 09/07/2017 at 03:46 PM
    raeglin
    Être protectionniste, ce n'est pas du racisme.
    Sauf quand on est de gauche où l'on aime confondre les termes.

    Pour le reste, à toi qui pense que Blue Dragon aurait tapé le million sur PS3, va voir le nombre de million-seller sur PS3 au Japon, tu vas rigoler.
    vjgvukvukhb posted the 09/07/2017 at 03:50 PM
    c'etait depuis le debut tout ca..ils n'en voulait pas, point barre.
    vjgvukvukhb posted the 09/07/2017 at 03:52 PM
    shanks bien dit. les gens confonde protectionnisme au racisme....voila pourkoi on s'attaque a trump etc tandis que les japs ont tjrs ete tres protectionnistes de leur culture etc...
    hyoga57 posted the 09/07/2017 at 04:02 PM
    raeglin Pourquoi demander ton ban ? Tu te ridiculise bien tout seul. Et non désolé, même si tes propos sont honteux, je ne vais pas réclamer ton ban, j'ai pas que ça a foutre que de jouer avec des rageux comme toi, bisous.
    misterpixel posted the 09/07/2017 at 04:04 PM
    revans posted the 09/07/2017 at 04:10 PM
    On en vient a parler de racisme ici? enfin de xénophobie plutôt, oui certains jap sont xénophobe comme dans tout les pays il y a des xénophobe.
    Mais sinon je croyait que c'était un site de jeux vidéo ici.
    raeglin posted the 09/07/2017 at 04:17 PM
    Shanks Ramses

    Non mais je ne parle pas de protectionnisme ou de problèmes économiques ici (quoi qu'il y aurait matière à discuter ce pays à des dettes qui font passer celle de la france pour des pourboires), mais bel et bien de l'accueil qu'ils réservent aux étrangers dans leur pays.

    Ils "tolèrent" les étrangers mais ne les aiment pas du tout. ils veulent bien te voir dépenser ton fric durant deux semaines pendant tes vacances mais va essayer de vivre la-bas pour voir. Tu seras toujours traité, à compétences égales, comme inférieur à un japonnais et le droit à ta parole tu peux te le carrer dans le f***.

    essaye donc de te taper une de leurs filles tiens et de te marier avec et tu verras ce qu'il se passe. Elle sera la risée de sa famille et sera probablement déshérité, quand à toi il ne t'accepteront jamais, tant bien même t'aurais bac + 8 et un doctorat en chirurgie et que par la conséquente tu gagnerais 200k par an. ça ils s'en foutront, pour eux tu ne restes qu'un "Gaijin" et donc par la présente complètement inférieur à eux dans leur tête, eux qui sont la race "supérieure".

    Race "supérieure" qui a été formaté à suivre les ordres depuis sa plus tendre enfance tout en fermant sa gueule. Un exemple concret remonte à la seconde guerre mondiale. Un jeune allemand aujourd'hui, si on lui parle du 3ème Reich, baissera les yeux de honte devant cet épisode merdique de l'histoire de son pays, qu'ils ont pourtant lourdement payé lors de l'invasion de l'URSS. Les japonnais, qui ont commis nombre d'atrocités durant cette guerre et n'ont pas hésité à envoyer des kamikazes pour se faire exploser dans leurs avions pour "L'honneur", eux ils s'en foutent. C'était les ordres mes braves messieurs et faut suivre les ordres la-bas, même si on te dit de te crever.

    Comme j'ai dit le sujet mériterait 10 bouquins rien que pour commencer à effleurer sérieusement les problèmes de ce pays du doigt mais il ne sert à rien d'en parler ici, surtout quand on voit le niveau intellectuel des gens qui trainent sur ce site

    Enfin bref bonne soirée à tous moi je retourne sur Dishonored 2
    shin82 posted the 09/07/2017 at 04:27 PM
    C est vrai qu ici la console est respectée ....
    revans posted the 09/07/2017 at 04:28 PM
    raeglin ha c'est vrai qu'ils sont particulier, puis ils ne prenne pas d’initiative et suivent bêtement les ordres.
    j'ai du bosser avec des jap et faut leur montrer avant qu'il le fasse eux meme
    sonilka posted the 09/07/2017 at 04:46 PM
    shashinmika ce cher giusnake fait exploser cette stat avec 100% de Netflix sur sa One
    basile93 posted the 09/07/2017 at 05:19 PM
    Raeglin Tu devrais revoir tes sources avant de balancer tout les clichés imaginables. On a de très bon chercheurs en France, lis leur bouquin ça t'évitera de passer pour idiot...

    Qu'est-ce que ça soule tout ces gens qui s'improvisent anthropologue ou je ne sais quoi. Toutes ces années de clichés sans cesse rabâchés on visiblement imprégnés nombre de personnes... Lisez "La fascination du Japon : idées reçues sur l'archipel japonais" de Philippe Pelletier, ça sera déjà un bon début...
    suzukube posted the 09/07/2017 at 05:21 PM
    raeglin Pourtant les iPhone marchent bien la bas... Curieux non ?
    ootaniisensei posted the 09/07/2017 at 05:31 PM
    Bah j'ai envie de dire c'est un peu la principale raison de l'achat de la one et pas qu'au Japon, c'est un peu le lecteur BR 4K le moins cher du marché tout comme la ps2, je pense franchement qu'une bonne partie des ventes de la console sont pour le multimédia et non le jeu.
    natedrake posted the 09/07/2017 at 05:38 PM
    suzukube On peut même citer l'exemple le plus connu : Disneyland, qui a un parc au Japon.
    kurosama posted the 09/07/2017 at 06:30 PM
    Bah elle a une belle ludotheque la One S..en plus du lecteur video.4K.C'est pas parcequ'une console a moins d'exclues qu'une autre quelle n'a pas de jeux...
    meaculpaenvrai posted the 09/07/2017 at 06:31 PM
    Non mais il y a beaucoup de racisme au japon, c'est comme ça. Faut être aveugle ou être dans une bulle pour ne pas le voir. Même les coréens qui vivent au japon subissent de la discrimination. Alors non, tout les japonais ne sont pas raciste, mais il y a une grosse partie qui traite les étranger comme de la merde. On a vu l'affaire de miss japon qui a subit des insultes racistes à base de singe et cie, y'a pas si longtemps parce qu'elle etait noire et asiatique. Le truc c'est que le japon a toujours eu une image de sainte patrie auprès du grand publique. Les gens sont dans leurs cliché et pense que les japonais sont un peuple saint et chaleureux. Mais ça c'est parcequ'ils se donnent une bonne image. Le japon c'est un peu la moldavie de l'asie.

    Pour revenir à l'article, bah je dirais juste que on s'en tape en fait. Ils feraient mieux de ce concentrer sur la chine. Le japon c'est petit.
    meaculpaenvrai posted the 09/07/2017 at 06:33 PM
    suzukube apple ça marche partout
    meaculpaenvrai posted the 09/07/2017 at 06:35 PM
    Oh et je précise que je parle surtout de l'ancienne génération. Le japon est un pays qui n'est pas ouvert depuis longtemps mais avec la nouvelle génération qui voyage et qui s'ouvre un peu plus au monde, ça commence à changer.
    wiikdydust posted the 09/07/2017 at 06:52 PM
    raeglin
    meaculpaenvrai

    Vous raisonnez comme des ignorant et vous pensez donner des cours de jeux vidéos aux newbies des années 80/90?

    Le jeux vidéo au Japon n'est pas née en 2001.
    Le Japon a un Passé de culture du jeux vidéo avec une identitée et des goûts.
    Le jeux vidéo est née grâce aux marchés Japonais qui l'a popularisé avec les Games & Watch et l'Arcade: Space Invader, Dongkey Kong, Pac Man dés 1978.
    Quand l'occident a connu le crash du jeux vidéo en 1983, il n'en était rien au Japon qui avait un marché important et qu'il se suffisait a eux même comme le marché du Mangas, en ce temps les jeux vidéos n'était pas chére a produire et un petit staffs suffit.

    Si les consoles Japonais sont prévilégié, c'est une question de logique, il ont plus de chance d'avoir une suite ou licence de leur jeux préféré sur les consoles des marques anciens que nouveau arrivant.

    Si les anciens entreprises comme Sega le roi de l'arcade, NEC le concepteur de la plus puissante 8 Bits, Matsushita(Panasonic) et la 3DO ont quitté le marché des consoles au Japon, c'est qu'il y a d'autre raison que du nationaliste comme tu le supposes.
    Certaine entreprise ont choisie de sortir une licences que sur une machine, SquareEnix et Capcom n'ont jamais soutenus la megadrive, les Street Fighters, Final Fight sont des licences qui ont été acheté auprés de Capcom par Sega.

    Les Jeux typiquement 100% Japonaise, il y a eu un parquet sur Pc Engine et la Sega Saturn, et pourtant il n'ont pas fait régner ces marchine en leur temps au Japon face aux concurrents Nintendo et Sony.

    Tu voudrais que les Japonais investissent dans du hardware Xbox au lieu de Playstation, mais pour quoi faire si c'est pour avoir une ludothéque avec 70% de multi-support et le restant des exlusivités tiers sont des choix propres des développeurs Japonais.

    Sony est le seul constructeur a avoir battu Nintendo, Sega et Nec dés 1994 au Japon, je doute que ca soit facile de prendre leur place avec des moyens financié que ludothéque.

    http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero037/Joypad%20037%20-%20Page%20083%20%281994-12%29.jpg
    lion93 posted the 09/07/2017 at 07:08 PM
    wiikdydust tu vas bien? xD
    vjgvukvukhb posted the 09/07/2017 at 08:37 PM
    raeglin je prends de quoi tu parles. j'ai meme un cousin qui avait une petite amie jap mais ca a foire a cause de sa race et qu'il n'est pas jap...je connais que c'est une societe homogene avec tres tres peu d'etrangers et de couleurs MAIS ici on ne parle pas de tout ce que tu as enumere. restons dans le sujet please....
    vjgvukvukhb posted the 09/07/2017 at 08:45 PM
    wiikdydust c'est pas au japon que l'on fait du fric dans le domaine des jeux videos...ils doivent s'ouvrir a autres cultures et acheter aussi la technologie des autres apart les smartphones...oui le japon a une histoire incroyable des jeux videos mais les usa ont eu plus d'avance avec leurs consoles, c'est a la nes que le japon a pris le dessus...
    meaculpaenvrai posted the 09/07/2017 at 09:09 PM
    wiikdydust Pour le coup je ne parlais pas vraiment des jeux vidéo. Je rebondissais sur les propos de certains
    wolfheart posted the 09/08/2017 at 08:00 AM
    famimax Oui un peu comme la pauvre Xbox one a pas été capable de faire tourner une seule vraie exclu Jap...
    kisukeronin posted the 09/08/2017 at 02:46 PM
    shanks "D'ailleurs dans notre réalité, Chrono Cross et Vagrant Story ont tous deux fait 4 millions de ventes. Pour ça qu'on a eu plein de suites depuis." Ca aurait été bon une suite pour Vagrant Story
    Jamais joué à Chrono Cross par contre ^^"