Haters gonna be hate but...
Attention risque de micro-spoil sur le solo
Tout ceux qui ont fini Splatoon sur Wii U doivent se rappeler du boss de fin qui était juste excellent. Très long et pas si facile, c’était un boss plutôt marquant car contrairement aux autres affrontements on évoluait cette fois-ci dans un semblant de niveau (ou il y avait aussi des ennemis) et non pas dans une simple arène. Bref grosse surprise a l’époque qui montrait encore une fois que cette série avait le potentiel d'avoir un solo qui pouvait être digne d'un Mario (n'en déplaise a ceux qui continuent de penser que le solo dans Splatoon ce n'est qu'un tuto, ce qui est un belle connerie

).
Mais là quelle déception, plié en quelques minutes avec une façon de lui faire des dommages dans sa première partie super proche de celle du premier Splatoon (mais sans le level design qui allait avec) et une seconde sympa car visuellement plus epique, mais ridiculement facile.
Quand aux autres boss, c'est pas la joie, a par le premier qu'on connait deja tous si on a suivi un peu la promo et le 4eme qui passe encore, les 2 autres sont d'une nullité affligeante, surtout celui ou on nous impose le rouleau.
Après le reste de la campagne solo est franchement sympathique, bien que je l'a trouve trop proche de ce qui avait été fait dans le premier et que je ne suis pas fan du fait nous imposer des armes selon les niveaux ou boss (surtout que ça n'apporte pas grand chose et que ça fait plus chier qu'autre chose), mais heureusement on peut les refaire après avec l'arme qu'on veut.
C'est d'ailleurs la nouveauté principale de cette campagne, les nouvelles armes qui dans le premier n’étaient dispo qu'avec les amiibos et qu'on peut aussi faire evoluer comme celle de base une fois le jeu fini (ce qui sert pas a grand chose comme la recup des collectibles je pense, mais bon ça fera plaisir a ceux qui veulent poncer le truc a fond).
Sinon le mode Salmon Run est bien fun (meme si un peu limité par le fait qu'il n'y ait que 3 round seulement), j'espere qu'on aura plein d'autres cartes et boss... et que Tendo aura l’intelligence de le rendre dispo en multi local sur une TV car je vois pas comment ça serait impossible a faire
Ah et
l'idée d'avoir fait un jeu de rythme est cool aussi (meme si la touche ou faut appuyer sur haut/bas/droite/gauche/X/Y/B/A heu zetes serieux ?...), dommage qu'ils ne soient pas aller au bout de l'idée en ne gardant pas les scores.
C'est dommage, je pensais vraiment que ce Splatoon 2 serait un vrai pas en avant pour la série. Heureusement le mois prochain il y a Mario et les lapins crétins, espérons qu'il sera mieux.
lion93 et c'est merité, un jeu sortie trop précipitamment pour faire vendre des Switch
lion93 Encore pire
Si tu reprends les 15 suites de tps ou fps online sur tous support ont peut pas dire qu'ils renouvellent leurs séries comme des fous à chaque fois et pourtant ça marche bien. Mais bon là c'est Nintendo donc faut inventer tout un tas de truc !
Tu fais bien de parler du multi local car, s'il n'y a toujours pas de multi local sur un même écran (ce qui est déjà le cas partout ailleurs, mais ailleurs c'est pas grave personne n'en parle), Splatoon 2 ajoute le multi en réseau local entre consoles. C'était pas le cas du 1.
Le jeu gomme l'écrasante majorité des défauts du 1 (à commencer par la jouabilité au Pro Controller, jouer au GamePad c'était la misère), qui était déjà un très bon jeu.
Splatoon 1 et 2 c'est 3h30/4h00, n'importe quel solo de jeu ou le multi est plus important fait au minimum 6/7 heures
Plus de modes ? A part le Salmon Run t'en voit d'autres de nouveaux par rapport au premier ?
On a 8 maps dans Splatoon 2 (contre 4/5 dans le 1 a la sortie) dont 2 qui proviennent de l'ancien contre généralement une bonne dizaine de nouvelle chez les autres. Après certes yen aura d'autres, mais foutre toutes celle du premier n'aurait pas été impossible surtout qu'on sait trés bien qu'il fermerons a un moment le multi du 1 pour que tout le monde bascule sur le 2 qui sera bientot payant.
Dans les FPS/TPS de tete rien qu'un COD BF3 propose absolument l'ensemble de ses modes en coop local sur un seul ecran, les 3 autres leur multi et mode zombie, Battlefront un mode coop, Plants vs Zombies Garden Warfare, Gears 4, Borderlands: The Handsome Collection est carrement jouable a 4... et Splatoon, un jeu Nintendo, le roi du multi canapé non ?
Tu défends le fait que ça n'aurait pas été possible ? ça te convient que ce ne soit pas le cas ?
Je m'en fout du multi local via plusieurs consoles, je vais pas acheter 4 Switch pour jouer avec mes potes qui n'en ont plus rien a carrer de Tendo depuis la Wii.
Oui il gomme des aberrations du premier mais il en gomme 2/3 pas l’écrasante majorité comme tu veux le faire croire et encore heureux que le jeu soit jouable a la manette...
Je veux bien que tu défendes Nintendo, mais ya des limites.
Et bien tu es très rapide. J'suis plus vers 5 heures... D'autres jeux au cœur multi comme Overwatch n'en ont tout simplement pas, de mode solo. Et personne ne s'en plaint.
Plus de modes ? A part le Salmon Run t'en voit d'autres de nouveaux par rapport au premier ?
Oui, donc ça fait plus que Splatoon. Sachant qu'ils vont vite ajouter du contenu (modes et maps) s'ils suivent le principe du 1. Gratuitement.
À propos du multi local, je ne défends rien du tout, j'aimerais bien pouvoir joueur à 2 avec mon frère en ligne. Juste... Honnêtement, c'est plus du tout si courant d'avoir ce genre de fonctions de nos jours, c'est pas spécifique à Splatoon. C'est pas quelque chose qui me plaît, mais certainement pas quelque chose qui me révolte non plus. Puis j'suis à peu près sûr que ça me saoulerait l'écran splitté, j'ai besoin de visibilité pour ce jeu.
Quant à tes potes qui n'en ont rien à foutre, s'ils en ont rien à foutre de Nintendo, j'vois pas pourquoi ils joueraient au jeu s'il y avait du multi splitté.
Je veux bien que tu défendes Nintendo, mais ya des limites.
Des limites à quoi ? Le jeu est excellent et gomme tout ce que je n'aimais pas dans le 1er épisode. Le up graphique fait plaisir, la jouabilité au Pro Controller est parfaite, le online fonctionne bien et le concept est toujours aussi bon, original, vif, efficace. J'aime les nouveaux super, les nouveaux mouvements sur les anciennes armes (rouleau vertical, l'esquive..), le système de rangs en Pro nique les mecs qui jouaient uniquement dans un mode pour avoir le rang S, le nouveau mode Salmon Run est fun, les nouveautés du solo sont cools aussi et toutes les màj seront encore gratuites. C'est exactement ce que j'attendais d'une suite de Splatoon.
Et je ne défends pas Nintendo, je partage mon point de vue sur un jeu que j'aime bien et estime à la hauteur. C'est tout.
donkusei Nan c'est la durée de vie quand on sait jouer.
Oui Overwatch c'est bien dommage sinon je l'aurais acheté vu l'univers.
Oui 1 seul, enorme dit donc, quand aux majs, on ne sait pas encore ce qui va suivre.
Et c'est parce que c'est plus courant qu'on devrai l'accepter ? T'imagine si MK8 et Arms n'avaient pas de multi local ? La ça serait pas normal, donc pourquoi ça le serait pour celui-la ? La Switch est si peu puissante pour faire ce qu'un simple COD fait depuis des années ?
T'as les memes jeux et consoles que tes potes toi ? Moi nan, justement quand je vais chez eux et inversement c'est pour découvrir des trucs que j’achèterais pas, sauf que la Splatoon bah a part les mettre devant le multi online et regarder c'est pas super drole, j'aimerais jouer avec eux.
Le up graphique ? Ya aucun up graphique, une meilleure reso c'est tout et encore c'est toujours bourrée d'aliasing et ça manque de netteté.
Bien bah si t'es content c'est cool, t'en faut peu, moi j'ai l'impression d'avoir racheté le meme jeu qu'il y a 2 ans avec 15% de contenu en plus et si j'avais su qu'il n'y aurait eu aucune vrai différence avant de revendre le 1 a l'annonce du 2, je ne l'aurait certainement pas acheté.
Up graphique -> Digital Foundry. Pour résumer : ombres dynamiques sur plus d'éléments, textures beaucoup plus fines, définition plus élevée... L'ensemble est donc plus fin et agréable. Si tu as de l'aliasing c'est, je pense, que tu as une télé réglée comme de la chiasse. Ou alors tu joues à 50 cm d'une tv 55" (ce qui est tout aussi idiot). C'est ce que font 90% des gens, ces mêmes 90% qui disent toujours « mais g tout bien réglé pourtant ». Ou alors c'est juste parce-que t'es un fanboy Sony, c'est aussi possible.
Nan tout le monde a de l'aliasing, pis bon tu cite DF, donc je vais le faire aussi: Splatoon 2 lacks any kind of anti-aliasing or texture filtering - two key components in image quality where we really hoped to see some improvement over the original game.
D’ailleurs meme sur l'ecran de la Switch on en voit, moins certes, mais on en voit.
Mais ptete que DF sont des fanboy Sony ? C'est ça ?
Pareil pour l évolution entre Uncharted 1 et 2... Une gestation de 2 ans a permis à ND, de faire de Uncharted une référence du TPS aux côtés de Gears of Wars...
Il y avait des défauts connus du 1er Splatoon qui n ont pas été visiblement corrigés aux dires de guiguif et d autres... Mais ce n'est pas pour autant que Splatoon 2 ne sera pas fini, ni addictif pour autant