C'est franchement pas une gêne pour moi, le fait de pouvoir volé casse le rythme du combat. Ça reste sympa pour certain type de jeu, mais la au moins pas de temps mort, enfin après ça reste mon avis ^^.
Au vue du genre de jeu, je me demande si c'est vraiment préjudiciable que ce "détail" ne soit pas présents (ou présenter). Sur 3DS, ils avaient fait les stages sur 2 niveaux il me semble (sol et en l'air), ça apportait rien de plus. Il y a le Dragon Rush, le truc similaire au Dust de Guilty qui propulse l'adversaire en l'air et où le personnage jump pour enchaîner avec des airs combos.
On a déjà un niveau de détail (cf article ressemblance sprite/manga plus bas) hallucinant, je pense pas que ce soit une "régression" (car je sens venir l'utilisation de ce mot) de ne pas avoir de personnage qui vole
Ben si tu remarque bien dans les combats ils volent XD quand ils font les combo en l'air. Et vue le style c'est préférable qu'ils ne volent pas de trop
Franchement les combats volants sont sympa dans DBZ mais pas indispensables selon moi.Enfin ça c'est pour les jeux façon gameplay 2D, parce que en full 3D les combats volants sont assez...
Il ne faut pas oublier que c'est ceux qui ont fait guilty gear aux commandes, on est sûr d'avoir un pur jeux de combat 2d avec un skin dbz.
C'est comme ça qu'il faut le prendre.
Car la fonction vol, ça marche pour un jeux de combat 3d pour moi, un peu comme sparkling neo
On ne pouvait pas voler dans les Budokai et pourtant les jeux etaient bons. Alors que dans Final Bout on pouvait et...... le resultat etait très reussi
Bien au contraire, je préfère avoir un vrai bon jeu de baston avec l'univers DBZ plutôt que de repartir sur des énièmes série comme Xenoverse et co.
D'ailleurs j'ai fui les jeux de combats DBZ depuis des années à cause de ça, ça devenait vraiment lourd à force, la pour ma part je retrouve vraiment Dragon Ball Z, des combats hyper dynamique sans temps morts, en plus les personnages volent pendant les coups spéciaux donc ça va.
Aleas Bah je dis ça, car il y a un screen splitscreen et j'ai tellement toujours détesté ça que c'est comme si tu en avais foutu 50
Mais donc oui, il pourrait y avoir du vole dans la même fenêtre, le problème, c'est quand tu as un perso qui reste au sol et un qui vole, c'est pas une situation très plaisante et intense.
Ici, tout ce qui est aérien sont au niveau combo / poursuite de l'ennemi en dash boost / téléportation dans le dos en l'air / Super en l'air, etc
En gros il y a beaucoup de moment où tu es en l'air donc je ne trouve pas ça gênant.
aleas Y'avait pas de online donc on s'en branlait de l’équilibrage ou d'une feature qui cassait le rythme du jeu.
Et non c'etait pas des vs fighting dans la veine de ceux d'Arc Sys qui font de vrais jeux de combat eux
raiohil pourrait y avoir du vole dans la même fenêtre, le problème, c'est quand tu as un perso qui reste au sol et un qui vole, c'est pas une situation très plaisante et intense.
ca je suis d'accord
Ou alors faire des stages specifiques ou les persos volent... ce qui impacterait pas du tout le gameplay. Pourquoi pas.
Apparemment le combat aérien prend quand même une bonne place dans le système de jeu de ce DBFZ puisque c'est le lieu où s'enchaineront la plupart des combos.
aleas
Franchement, quand tu vois le résultat avec guilty gear, tu peux être rassuré sur le fun du jeu.
Et quand tu vois les coups calqué sur le manga, tu peux être sûr que les dev ne vont pas faire les choses à moitié.
J'espère que juste qu'ils ne vont pas faire les puristes extremes et considerer db super aussi.
Mais ça risque d'être compliqué car je vois qu'ils pensent à faire de bon perso avec une movelist unique plutot que des perso avec plusieurs versions ( ssj, ssj2, ssj3, ssjg, ssjb)
C'est pas du tout un défaut au contraire pour moi , le vole ca incite au spam de kikoho et c'est pas genial ... j'aime déja pas ca quand ils le font dans l'anime c'est pas pour le subir en jeu !
On a déja xenoverse pour ca.
fan2jeux DB Super est déjà considéré, Freezer se transforme en version Gold, donc il y en aura, suffira de ne pas jouer avec ^^.
Moi j'attends juste Trunk du futur, Gotrenks, Janemba, Bejito, Gogeta et Songohan adulte, après c'est bon j'ai le jeu de baston DBZ ultime ^^.
Ce jeux est juste un vulgaire plagia de MvC3, aucune originalité, et je te rejoin aleas il.aurais du pens r au vol car c'est bien ce qui fait la.particularité des jeux de combat DBZ, les mec aurais du reflechir a comment integré ca intelligemment, mais bon comme MvC3 ne le fesait pas !!!
En tout cas, je viens de tester la démo de marvel vs capcom, le jeu est pas mal mais le mode histoire à l'air tellement bas de gamme que je sens que ce dbz 2d va passer avant lui.
Je n'ai jamais touché à un guilty gear depuis la ps2 ( quoique hokuto no ken? Ah non ps2 aussi), ca va être une bonne occasion pour tester un jeu de combat version arc system.
Ils me prennent par les sentiments en plus.
Mais j'ai encore quelques réticences.
Si un jeu saint seiya de ce calibre sortant là..........je développe mon 7eme sens
cladstrife59
Ah oui, c'est vrai pour une version berserk au temps limité. J'ai vu que celle de goku c'est ssj3.
fan2jeux Oui je pense que certain auront juste une transformation, mais pas impossible que des persos version Super apparaisse.
Sinon côté technicité le jeu sera bien plus accessible (au vue des movelists posté sur le net) que les autres jeux Arc System Works (logique dans le sens ou DB est quand même hyper populaire) mais ça restera au dessus du lot c'es sûr.
Elle est dispo pour tout le monde la démo de Marvel VS Capcom? Le jeu à l'air pas mal (hormis le design de certains persos) mais c'est clair que si tu compare les deux y'a pas photo ^^.
cladstrife59
Oui la demo est dispo, et c'est pas trop mal sur le jeu de combat en lui même. C'est le contenu qui, je sens, va être problematique.
Je pense toujours que la licence saint seiya est encore plus calibré pour un jeu de combat 2d.
Je pense au chevalier du scorpion qui balancé ses aiguilles écarlates jusqu'à l'antares en attaque ultimes, ou à la vierge qui enleve les sens ou encore au chevalier du poisson qui balance sa rose blanche avec un timer
y a trop trop trop de truc à faire avec saint seiya
On ne peut pas voler dans Injustice ou dans X-Men/Marvel vs Capcom là où les super héros devraient pouvoir le faire. Ca n'en demeure pour autant pas des jeux infidèles à l'esprit des comics. Aucun problème à mon avis.
birmou Et ? Parce qu'ils ont un nom faut dire bravo d'avance non ! Dragon Ball reste une oeuvre concrète on peu pas faire n'importe quoi avec même si on s'appelle Arc System Works
Aleas Lordguiver le tournois du pouvoir ou personne ne pourra voler du coup on en fait quoi on appelle plus ca dragonball ? Ils vont changer de titre peut etre...
c'est exactement ce qu il manque surtout que lorsqu un des personnages vole et l autre à terre. On ne voit que un seul perso. Le split screen ou le zoom arrière aurait été pas mal
Ça fait 10 ans que les différents studios de Bandai Namco font de la merde.
ASW avec une simple demo de 6 persos ont montré plus de fidélité au manga , plus de punch et de nervosité qu'aucun jeu dbz ne nous a offert depuis un moment.
De plus le gameplay de leurs jeux est très aérien donc perso je vois pas le problème j'avais d'ailleurs même pas fait attention.
Au pire attends Xenoverse 3 pour des combats aeriens. Moi ce jeu m'envoie du rêve a tout les niveaux et surtout avec ASW aux commandes c'est Day one sans hésitations.
aleas Je me suis fait exactement la même réflexion. La différence majeure entre DBZ et les autres jeux de combat (Marvel vs Capcom, Injustice...) c'est que tous les personnages de DBZ savent voler.
Ça me semble difficile d'être vraiment fidèle à DBZ alors que le système de combat fait l'impasse sur les combats aériens. Car pour moi il y a une nette différence entre pouvoir rester dans les airs librement et pouvoir réaliser une série de dashs qui nous ramènent inévitablement au sol. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aimais bien la manière dont était géré le combat aérien dans les DBZ snes, ça se faisait par système de niveaux / étages et ça autorisait également des combats sous l'eau. Ça apportait de l'ampleur au stage et, pour le moment, je pense que c'est ce qui fait défaut à DBFighterZ dont les stages sont globalement étriqués avec des murs invisibles assez rapprochés alors que c'est du combat 3vs3.
Par exemple, dans DBFighterZ, il est impossible de se rapprocher du bord du ring dans le stage du tournoi.
Ils auraient pu trouver des solutions comme faire en sorte que certaines attaques des combattants projettent l'adversaire dans une autre partie du décor, dans le ciel, un peu à la manière des jeux Injustice, ça aurait renforcé le côté épique des combats de DBZ qui se déroulent sur de gigantesques zones. Il existe un système de transition de décors dans DBFighterZ, au moment où les personnages réalisent une attaque dévastatrice, qui aurait pu être un peu plus poussé. Par exemple, il y a des attaques puissantes qui semblent projeter les combattants à des km alors qu'à la fin des animations on s'aperçoit qu'ils ont tout juste reculé de quelques mètres, parce que les niveaux ne sont pas assez larges et ce serait le parfait moment pour insérer une transition de décor.
DBFighterZ reste le jeu du salon que j'attends le plus malgré tout.
chatbleu il y a une nette différence entre pouvoir rester dans les airs librement et pouvoir réaliser une série de dashs qui nous ramènent inévitablement au sol
Aleas Tout ca pour dire que les combats au sol y'en a aussi dans dragonball ils ne font pas que voler h24 non plus. Donc aucune incoherence la dedans aucun manque de respect non plus envers l'oeuvre originale qu'ils ne volent pas (bien qu'il y ait beaucoup de combo aerien mais bon.)
Tu as déja xenoverse et tout les jeux db sortis depuis des années s'il n'y a vraiment que ca qui t'interesse.
On va enfin avoir un jeu db qui ne sera pas juste du vite fait pour appater le fan mais un VRAI jeu de combat competitif mais naan faut se plaindre pour une feature a la con qui apporte rien de bon depuis des années déja...
aleas Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas en discuter, mais à en lire certains, s'il n y a pas ce détail ci ou ce détail là, le jeu sera une grosse bouse.
Aleas Au pire n’achète pas le jeu si ça te ressort tellement par les trous de nez , osef des combats aériens comme a dit Fuji t'as xenoverse a coté pour ça si tu veux voler
Ouai comme certain ici je pense pareil, ca toujours casser le rythme du combat... et c'est a moyen de fuir betement quand on pourrait enchainer, c'est chiant et inutile, apres il le font lors des combats et autre attaques speciale a n'en pas douter et cela me suffit amplement
Vous voulez voler ? Retournez sur Xenomerde et faites pas chier sans deconner ... le jeu atomise tt ce qui a été fait sur la licence jusqu a présent et vous venez chialer parce que le perso ne peut pas voler indéfiniment ?? Vous tes sérieux ?? Et parler de jeu sans identité, alors que c est le jeu plus fidèle qu on ait jamais vu .... vous déraillez les gars ....
Cherchez pas les derniere bons jeux DBZ resteront jusqu’à leur suite: Budokai 3, Tenkachi 3, Raging Blast
Après Raging Blast 1 tout part en sucette...
DB Raging Blast 2: Les graphismes plastique très moches (fini le Cell Shading, Jusqu’à 2018 lol)
DB Ultimate Tenkachi: Les graphisme encore + moches et un Gameplay avec 70% QTE (Sinon les destruction et projection décor été pas mal).
DB Z: Battle of Z "Beta Zenoverse": Les graphisme moche et certains personnage déformer, et un Gameplay très mou
Xervoverse: Les graphisme semi-Cell Shading+Réaliste Flacheux... et certains visages déformer (Goku, Vegeta, Gohan etc...)
Xenoverse 1.2: Pareil....
DB FighterZ: Graphiquement très bon! le retour du Cell Shading et Animation en 2.3D bien réaliser! c'est tout qu'ils y a retenir de positifs (pour l’instant) .
Mais ne pas de voler...
Encore les non transformations (Normal Super Saiyan 2 3 4) "in games", ça passerai ( sur PS3 en 2008...).
Puis c'est sur avec Arc System Works ils y aura peu personnages... 20/22 persos et 3 en DLC
DBZ fait par cyber connect 2 ptet qu'ils arriveront a atteindre le niveau de tenkaichi 3 voir le depasser. En tout cas vol ou pas, ce DB est tres attrayant . Un DB pure fighting
Naruto storm, il y a quantité énorme de persos et je joue que avec Naruto....Street fighter je joue que avec ken, alors le nombre de persos hein, tant qu'on a les persos principale, moi c'est Gohan et Goku, donc je suis gaté et bonne dizaine me suffisent XD, je préfere la qualité que la quantité, ce n'est que mon opinion bien évidement.
michaeljackson je comprend ton opinion mais dit toi que pour beaucoup et moi compris Dragonball Z en jeu, c'est un desastre depuis plusieurs années, parfois faut changer radicalement si on veut relancer la licence. donc faire des concessions. ca te plait pas je comprend mais pour beaucoup cela plait, car il y a un ral bol des bouzes dbz. alors un peu de changement hein il en faut pour tout le monde tu reviendras dessus, quand il sortiront un xenoverse 3, patience.
xbhxrebirth C'est sur il en faut pour tout le monde
mais ça fais tellement d'année que beaucoup attendent un Budokai 4 et Tenkachi 4 avec des graphisme comme sur DBFighterZ^^
Ils ont intégré un homing dash et des air combos pour cela ...
Et franchement, vu le niveau pitoyable de la plupart des anciens jeux DBZ, stop pleurer, et faut kiffer qu'on ait ENFIN un vrai jeu de baston qui va élever la licence au niveau qu'elle mérite dans le coeur de bcp de fans ...
Tu veux voler ? Xenoverse t'appelle DBF n'a jamais eu comme vocation d'être un simulateur de DBZ de toute manière
mercure7 Je ne pense pas que la qualité du gameplay de DBFighterZ aurait été négativement impactée par le fait de proposer des grosses attaques qui amènent le combat à se poursuivre dans les nuages à la suite d'une transition de décor, un peu à la manière dont Boo arrive à exploser le stage tout entier pour laisser place à un décor apocalyptique. En fait ça rendrait le combat encore plus épique.
Quand je regarde le moment dans ce combo où Cell disparait au loin dans le ciel à la suite d'un uppercut, je me dis qu'il aurait été plus cohérent de voir le combat continuer directement dans les nuages, à la suite d'une courte animation de transition, et non a à peine quelques mètres en hauteur de l'endroit où le combo a commencé.
Sinon imagine que d'ici la sortie de DBFighterZ tu te rendes compte que d'anciens jeux DBZ possédaient des features sympas malheureusement absentes de ce nouveau jeu, est-ce que ça signifie que tu te retiendrais de nous en faire la remarque ou alors qu'on aurait le droit de te dire d'arrêter de te plaindre et de retourner jouer aux vieux jeux Dragon Ball bourrés de défauts ?
En ce qui me concerne ce n'est pas parce que que DBFighterZ est le jeu de l'e3 que j'attends le plus que je vais m'abstenir d'émettre la moindre critique à son sujet d'ici sa sortie et même s'il s'avérait être le meilleur jeu DBZ jamais réalisé. Parce qu'il y aura forcément un 2 et qu'on peut toujours faire mieux.
C'est le début de la communication autour du jeu, on n'est pas à l'abri de certaines déconvenues et je pense que ça risque d'arriver lorsque les joueurs commenceront à réaliser que certains personnages emblématiques qu'ils aiment ne seront pas présents, qu'on n'aura pratiquement aucun choix au niveau des transformations, qu'en conséquence le mode solo ne pourra pas vraiment être fidèle au manga d'autant plus que la productrice de jeu semblait tourner autour du pot pour confirmer si le 1vs1 sera même permis.
chatbleu Tu sais, moi, des jeux DBZ où on peut voler, avec son lot de bugs à la con, j'en ai joué des tonnes (rappelons nous avec nostalgie de ceux où tu ne pouvais pas block en bas une fois en l'air, et tu mangeais des balayettes toute la journée sans pouvoir rien faire !).
Là j'attends pas qu'on puisse voler, ou qu'on puisse se transformer, ou encore pouvoir jouer avec Zarbon etc ... J'attends en premier lieu un vrai jeu de baston, technique, où spammer de la merde n'est pas la base du gameplay ...
S'ils arrivent à intégrer des éléments de gameplay comme "le vol", très bien, mais pour un jeu 2D, c'est pas la prio, surtout que le jeu a déjà des composantes d'air combos assez poussées déjà, comme la plupart des jeux ArcSys dtf.
Petit roster mais persos bien foutus et différents les uns des autres, jeu technique mais sans les 15426857 transformations inutiles (petite pensée pour Freeza ou Cell), avec un gameplay jouissif et une débauche d'effets visuels mais sans pouvoir voler à 34m du gars pour spam des boulettes ... tout ça me va parfaitement !
En fait ça devrait surtout être la prio pour un jeu tirée d'une licence où les personnages passent la moitié du temps à combattre dans les airs. C'est justement parce que c'est important que les jeux de combat 2D Dragon Ball sortis jusqu'à présent ne se sont jamais contentés de proposer uniquement des combats au sol comme dans les autres licences de combats 2D où les persos ne savent pas voler ou alors sont mélangés avec des persos qui eux ne savent pas voler.
"mais sans pouvoir voler à 34m du gars pour spam des boulettes ... tout ça me va parfaitement !"
La solution que je proposais n'impliquait pas nécessairement la présence du split-screen ni l'impossibilité de parer les coups de balayette.
Je n'ai pas joué à des tonnes de jeux Dragon Ball par contre j'ai toujours suivi de très près leur développement. En fait je n'ai joué qu'aux épisodes DBZ sur snes sortis au début des années 90, qui proposaient pas mal d'idées ingénieuses comparés aux épisodes Street Fighter de l'époque, et à l'épisode Ultimate Battle 22 sur Playstation qui m'a horriblement déçu au point de me convaincre de toujours me montrer très exigeant envers les jeux Dragon Ball. J'aime les jeux de combat, j'aime Dragon Ball et pourtant DBFighterZ est le premier DBZ auquel je jouerai depuis 22 ans même sans de vrais combats aériens car je reconnais ses autres qualités.
Au pire ils feront peut-être des stages comme dans Burst Limit donc avec 2 niveaux, 1 niveau au sol et un niveau dans les air. Le niveau dans les airs est accessible en projetant notre adversaire avec certains coups.
chatbleu Comme j'ai dit, ils en sont conscients, vu qu'ils ont mis en avant de manière importante la gestion des combats aériens, avec un bouton pour poursuivre dans les airs et des air combos qui peuvent ainsi se prolonger longuement et facilement + coups spéciaux aériens.
Après comme a dit Momo, on aura p-e des stages "en plusieurs morceaux" comme dans Burst Limit ou Hyper Dimension, et surtout, le jeu n'est qu'à 20% de développement ...
On a déjà un niveau de détail (cf article ressemblance sprite/manga plus bas) hallucinant, je pense pas que ce soit une "régression" (car je sens venir l'utilisation de ce mot) de ne pas avoir de personnage qui vole
Mais par contre pour l'immersion Dragon Ball ca apporterait beaucoup.
Le Buku Jutsu c'est ce qui fait une grosse partie de Dragon Ball depuis l'introduction de Tenshinhan donc bon ce jeu craint de plus en plus.
Tous les autres non et on peut voler tout en laissant l'action tres lisible
Mais un jeu DBZ avant tout
Pourris pour ainsi dire
C'est comme ça qu'il faut le prendre.
Car la fonction vol, ça marche pour un jeux de combat 3d pour moi, un peu comme sparkling neo
D'ailleurs j'ai fui les jeux de combats DBZ depuis des années à cause de ça, ça devenait vraiment lourd à force, la pour ma part je retrouve vraiment Dragon Ball Z, des combats hyper dynamique sans temps morts, en plus les personnages volent pendant les coups spéciaux donc ça va.
Après sinon y'a les autres jeux qui font ça ^^.
exactement ce que je "redoute"
Je veux quand meme un bon jeu DBZ avant d'etre un bon jeu de combat.
Fin, je veux un jeu qui tire le meilleur parti des 2 si possible
Ce qu'il faut pas entendre comme connerie
Oh que si on pouvait voler dans les Budokai.
deux fois fleches arriere + maintenir enfoncer fleche du haut et on s'envolait librement. Je m'en souviens comme si c'etait hier
artornass
ah et les jeux d'avant c'etaient pas des versus fighting 2d peut-etre ?
Mais donc oui, il pourrait y avoir du vole dans la même fenêtre, le problème, c'est quand tu as un perso qui reste au sol et un qui vole, c'est pas une situation très plaisante et intense.
Ici, tout ce qui est aérien sont au niveau combo / poursuite de l'ennemi en dash boost / téléportation dans le dos en l'air / Super en l'air, etc
En gros il y a beaucoup de moment où tu es en l'air donc je ne trouve pas ça gênant.
Quand tu commences à voir les mecs qui maitrisent un minimum le jeu, ils sont tout autant en l'air qu'au sol :
https://twitter.com/koogyplz/status/875101332322926592
Et non c'etait pas des vs fighting dans la veine de ceux d'Arc Sys qui font de vrais jeux de combat eux
ca je suis d'accord
Ou alors faire des stages specifiques ou les persos volent... ce qui impacterait pas du tout le gameplay. Pourquoi pas.
Franchement, quand tu vois le résultat avec guilty gear, tu peux être rassuré sur le fun du jeu.
Et quand tu vois les coups calqué sur le manga, tu peux être sûr que les dev ne vont pas faire les choses à moitié.
J'espère que juste qu'ils ne vont pas faire les puristes extremes et considerer db super aussi.
Mais ça risque d'être compliqué car je vois qu'ils pensent à faire de bon perso avec une movelist unique plutot que des perso avec plusieurs versions ( ssj, ssj2, ssj3, ssjg, ssjb)
kayl ouais m'enfin ca fait tres effet "je saute 2 sec en l'air je frappe et je retombe. Et je recommence."
Pas de vrais longs echanges en restant en levitation comme dans la serie quoi.
On a déja xenoverse pour ca.
C'est tout.
Moi j'attends juste Trunk du futur, Gotrenks, Janemba, Bejito, Gogeta et Songohan adulte, après c'est bon j'ai le jeu de baston DBZ ultime ^^.
ca aurait ete axe sur la periode Dragon Ball du debut ca me choquerait pas par contre.
Mais bon ca doit etre chaud de satisfaire les fans du manga et des jeux de combats purs.
Je n'ai jamais touché à un guilty gear depuis la ps2 ( quoique hokuto no ken? Ah non ps2 aussi), ca va être une bonne occasion pour tester un jeu de combat version arc system.
Ils me prennent par les sentiments en plus.
Mais j'ai encore quelques réticences.
Si un jeu saint seiya de ce calibre sortant là..........je développe mon 7eme sens
cladstrife59
Ah oui, c'est vrai pour une version berserk au temps limité. J'ai vu que celle de goku c'est ssj3.
Sinon côté technicité le jeu sera bien plus accessible (au vue des movelists posté sur le net) que les autres jeux Arc System Works (logique dans le sens ou DB est quand même hyper populaire) mais ça restera au dessus du lot c'es sûr.
Elle est dispo pour tout le monde la démo de Marvel VS Capcom? Le jeu à l'air pas mal (hormis le design de certains persos) mais c'est clair que si tu compare les deux y'a pas photo ^^.
Un jeu St Seiya comme ça? Je signe direct!
Oui la demo est dispo, et c'est pas trop mal sur le jeu de combat en lui même. C'est le contenu qui, je sens, va être problematique.
Je pense toujours que la licence saint seiya est encore plus calibré pour un jeu de combat 2d.
Je pense au chevalier du scorpion qui balancé ses aiguilles écarlates jusqu'à l'antares en attaque ultimes, ou à la vierge qui enleve les sens ou encore au chevalier du poisson qui balance sa rose blanche avec un timer
y a trop trop trop de truc à faire avec saint seiya
C'est tout.
On va enfin avoir un bon jeu de combat DBZ mais les gens trouvent encore le moyen de chouiner.
si c'est le cas... osef ?
Ça fait 10 ans que les différents studios de Bandai Namco font de la merde.
ASW avec une simple demo de 6 persos ont montré plus de fidélité au manga , plus de punch et de nervosité qu'aucun jeu dbz ne nous a offert depuis un moment.
De plus le gameplay de leurs jeux est très aérien donc perso je vois pas le problème j'avais d'ailleurs même pas fait attention.
Au pire attends Xenoverse 3 pour des combats aeriens. Moi ce jeu m'envoie du rêve a tout les niveaux et surtout avec ASW aux commandes c'est Day one sans hésitations.
Ça me semble difficile d'être vraiment fidèle à DBZ alors que le système de combat fait l'impasse sur les combats aériens. Car pour moi il y a une nette différence entre pouvoir rester dans les airs librement et pouvoir réaliser une série de dashs qui nous ramènent inévitablement au sol. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aimais bien la manière dont était géré le combat aérien dans les DBZ snes, ça se faisait par système de niveaux / étages et ça autorisait également des combats sous l'eau. Ça apportait de l'ampleur au stage et, pour le moment, je pense que c'est ce qui fait défaut à DBFighterZ dont les stages sont globalement étriqués avec des murs invisibles assez rapprochés alors que c'est du combat 3vs3.
Par exemple, dans DBFighterZ, il est impossible de se rapprocher du bord du ring dans le stage du tournoi.
Ils auraient pu trouver des solutions comme faire en sorte que certaines attaques des combattants projettent l'adversaire dans une autre partie du décor, dans le ciel, un peu à la manière des jeux Injustice, ça aurait renforcé le côté épique des combats de DBZ qui se déroulent sur de gigantesques zones. Il existe un système de transition de décors dans DBFighterZ, au moment où les personnages réalisent une attaque dévastatrice, qui aurait pu être un peu plus poussé. Par exemple, il y a des attaques puissantes qui semblent projeter les combattants à des km alors qu'à la fin des animations on s'aperçoit qu'ils ont tout juste reculé de quelques mètres, parce que les niveaux ne sont pas assez larges et ce serait le parfait moment pour insérer une transition de décor.
DBFighterZ reste le jeu du salon que j'attends le plus malgré tout.
+10 000
Tu as déja xenoverse et tout les jeux db sortis depuis des années s'il n'y a vraiment que ca qui t'interesse.
On va enfin avoir un jeu db qui ne sera pas juste du vite fait pour appater le fan mais un VRAI jeu de combat competitif mais naan faut se plaindre pour une feature a la con qui apporte rien de bon depuis des années déja...
C'est clair qu'il y à des choses à faire avec St Seiya, un jour peut être ^^.
sauf que si tu veux juste un bon jeu de combat y'a aussi guilty gear et compagnie.
Tu vois ca marche aussi dans les 2 sens hein.
La on veut un bon jeu de combat DBZ. Donc lis le post de chatbleu
Abusé.
Après Raging Blast 1 tout part en sucette...
DB Raging Blast 2: Les graphismes plastique très moches (fini le Cell Shading, Jusqu’à 2018 lol)
DB Ultimate Tenkachi: Les graphisme encore + moches et un Gameplay avec 70% QTE (Sinon les destruction et projection décor été pas mal).
DB Z: Battle of Z "Beta Zenoverse": Les graphisme moche et certains personnage déformer, et un Gameplay très mou
Xervoverse: Les graphisme semi-Cell Shading+Réaliste Flacheux... et certains visages déformer (Goku, Vegeta, Gohan etc...)
Xenoverse 1.2: Pareil....
DB FighterZ: Graphiquement très bon! le retour du Cell Shading et Animation en 2.3D bien réaliser! c'est tout qu'ils y a retenir de positifs (pour l’instant) .
Mais ne pas de voler...
Encore les non transformations (Normal Super Saiyan 2 3 4) "in games", ça passerai ( sur PS3 en 2008...).
Puis c'est sur avec Arc System Works ils y aura peu personnages... 20/22 persos et 3 en DLC
The DBZ 2018 hein ...
mais ça fais tellement d'année que beaucoup attendent un Budokai 4 et Tenkachi 4 avec des graphisme comme sur DBFighterZ^^
Et aussi un Raging Blast 3, et "Bandai Namco" n'écoutent pas
Les jeux Dragon ball c'est comme Sonic
Ils se font de l'argents faciles
Au passage j'ai jamais kiffé même regarder les raging blast.... la vue de dos me rebute pas mal :/
Et franchement, vu le niveau pitoyable de la plupart des anciens jeux DBZ, stop pleurer, et faut kiffer qu'on ait ENFIN un vrai jeu de baston qui va élever la licence au niveau qu'elle mérite dans le coeur de bcp de fans ...
Tu veux voler ? Xenoverse t'appelle
Quand je regarde le moment dans ce combo où Cell disparait au loin dans le ciel à la suite d'un uppercut, je me dis qu'il aurait été plus cohérent de voir le combat continuer directement dans les nuages, à la suite d'une courte animation de transition, et non a à peine quelques mètres en hauteur de l'endroit où le combo a commencé.
Sinon imagine que d'ici la sortie de DBFighterZ tu te rendes compte que d'anciens jeux DBZ possédaient des features sympas malheureusement absentes de ce nouveau jeu, est-ce que ça signifie que tu te retiendrais de nous en faire la remarque ou alors qu'on aurait le droit de te dire d'arrêter de te plaindre et de retourner jouer aux vieux jeux Dragon Ball bourrés de défauts ?
En ce qui me concerne ce n'est pas parce que que DBFighterZ est le jeu de l'e3 que j'attends le plus que je vais m'abstenir d'émettre la moindre critique à son sujet d'ici sa sortie et même s'il s'avérait être le meilleur jeu DBZ jamais réalisé. Parce qu'il y aura forcément un 2 et qu'on peut toujours faire mieux.
C'est le début de la communication autour du jeu, on n'est pas à l'abri de certaines déconvenues et je pense que ça risque d'arriver lorsque les joueurs commenceront à réaliser que certains personnages emblématiques qu'ils aiment ne seront pas présents, qu'on n'aura pratiquement aucun choix au niveau des transformations, qu'en conséquence le mode solo ne pourra pas vraiment être fidèle au manga d'autant plus que la productrice de jeu semblait tourner autour du pot pour confirmer si le 1vs1 sera même permis.
Là j'attends pas qu'on puisse voler, ou qu'on puisse se transformer, ou encore pouvoir jouer avec Zarbon etc ... J'attends en premier lieu un vrai jeu de baston, technique, où spammer de la merde n'est pas la base du gameplay ...
S'ils arrivent à intégrer des éléments de gameplay comme "le vol", très bien, mais pour un jeu 2D, c'est pas la prio, surtout que le jeu a déjà des composantes d'air combos assez poussées déjà, comme la plupart des jeux ArcSys dtf.
Petit roster mais persos bien foutus et différents les uns des autres, jeu technique mais sans les 15426857 transformations inutiles (petite pensée pour Freeza ou Cell), avec un gameplay jouissif et une débauche d'effets visuels mais sans pouvoir voler à 34m du gars pour spam des boulettes ... tout ça me va parfaitement !
En fait ça devrait surtout être la prio pour un jeu tirée d'une licence où les personnages passent la moitié du temps à combattre dans les airs. C'est justement parce que c'est important que les jeux de combat 2D Dragon Ball sortis jusqu'à présent ne se sont jamais contentés de proposer uniquement des combats au sol comme dans les autres licences de combats 2D où les persos ne savent pas voler ou alors sont mélangés avec des persos qui eux ne savent pas voler.
"mais sans pouvoir voler à 34m du gars pour spam des boulettes ... tout ça me va parfaitement !"
La solution que je proposais n'impliquait pas nécessairement la présence du split-screen ni l'impossibilité de parer les coups de balayette.
Je n'ai pas joué à des tonnes de jeux Dragon Ball par contre j'ai toujours suivi de très près leur développement. En fait je n'ai joué qu'aux épisodes DBZ sur snes sortis au début des années 90, qui proposaient pas mal d'idées ingénieuses comparés aux épisodes Street Fighter de l'époque, et à l'épisode Ultimate Battle 22 sur Playstation qui m'a horriblement déçu au point de me convaincre de toujours me montrer très exigeant envers les jeux Dragon Ball. J'aime les jeux de combat, j'aime Dragon Ball et pourtant DBFighterZ est le premier DBZ auquel je jouerai depuis 22 ans même sans de vrais combats aériens car je reconnais ses autres qualités.
Après comme a dit Momo, on aura p-e des stages "en plusieurs morceaux" comme dans Burst Limit ou Hyper Dimension, et surtout, le jeu n'est qu'à 20% de développement ...