– Monster Hunter: World n’est pas un spin-off, mais bel et bien un vrai épisode principal
– Sortie mondiale début 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, plus tard sur PC
– Online 1-4 joueurs, serveurs communs avec le Japon
– Dirigé par Kaname Fujioka, responsable de Monster Hunter 3 Tri et Monster Hunter 4/4 Ultimate et développé par l’équipe principale en charge de la série
– Compatibilité PlayStation 4 Pro annoncée
– Contenu exclusif à la PlayStation 4 prévu
– Le jeu tourne sous MT Framework
– Le jeu est en développement depuis 4 ans
– En interne, il était appelé MH5 mais l’équipe aimait bien le nom « World » qui a été retenu
– Le jeu n’est pas prévu sur Switch, il n’y a aucun plan pour cela
http://monster-hunter.fr/2017/06/13/monster-hunter-world-le-recap-de-tout-ce-que-lon-sait/
Je pense quand même qu'ils vont jouer le double discours jusqu'à ce que cette nouvelle orientation soit vraiment accepté, parce que t'inquiète que si le jeu tape moins d'un million dans le monde, ça va vite changer.
C'est un troll? Ou c'est Ironique ? car bon pour un MH techniquement il atomise
Bah durant la conf Sony, j'étais avec mon meilleur ami et on avait l'impression de retourner à la gen précédente... c'est pauvre
À ce sujet, Nintendo devrait se bouger le cul pour le sortir avant le World.
Le coeur du succès de MH est la portabilité, sacrifier cet aspect est une erreur de capcom.
Et ça sera bien fait pour eux.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Mis à part ça, le MT Framework avait été utiliser pour développer RE Revelation sur 3DS et le résultat fût probant
doflamingod
Tu le sens le portage Switch ?
Bye-bye le coop-local... Bravo !
Capcom vise clairement les occidentaux qui ont abandonné depuis bien longtemps le fait de se rassembler pour jouer.
Ma crainte c'est qu'au final la licence n'y gagne pas au change, car même si 1M de Japonais y va, j'ai du mal à croire que plus de 3M d'occidentaux fasse de même.
Pour moi le fait que la licence permette de ce retrouver et de jouer en coop est quelque chose d'essentiel, combien de journée moi et mes amis nous nous sommes retrouvés à jouer à MH. Jouer en coop-local, occupe bien la moitié du temps que je passe sur un épisode canonique. cela ce chiffre en 100 heures, plus souvent 200 heures.
Malgré que j'avance seul dans les quêtes du jeu même celles faites pour le multi, cela m'fait chier de ne pas pouvoir jouer avec mes potes (que j'ai initié à la licence), partager ces moments pour moi c'est essentiel, c'est l'un des rares jeux qui nous réunis dans une même pièces des jours durant, alors moi sa m'fous le cafard de voir que même si la licence gagne en beauté, cela soit au détriment de sa portabilité et donc de la coop-local.
Les versions 3DS en bout de course, la Switch pas vraiment installé (et son succès n'etant pas encore acquis au moment des négoc) le timming me parait pas mal pour voir ailleyurs si l'herbe est plus verte. Ou autant. Apres rien ne les empeche ne revenir chez Nintendo si ça fonctionne pas. A part qq un qui se sentirons trahi y a rien de choquant dans cette histoire
Qui parlait d'un bon soutien jap pour la Switch ? On est à des années lumières de la 3ds à ses débuts avec ses grosses annonce la.
Mais tant mieux pour la licence, il était temps qu'elle arrête de tourner en rond, ce que demandaient les fans depuis un siècle
e3ologue nan mais les habitudes que tu decries c'est uniquement au Japon. Aux US et en Europe, on est bien plus axé salon + online. Et puis on est pas en train de parler Pokemon ou la tout le concept de la serie repose sur la portabilité, les echanges entre joueurs etc.
Bref vous tirez des plans sur la comete. Moi j'attends de voir et je lui laisse sa chance. On a un episode nouveau qui veut changer un peu. Un episode qui semble plus ambitieux que les opus portables qui tournaient en rond et au moteur dépassé.
On sent les vrais fans de la licence.
Le truc c'est que le Japon représente à lui seul plus des 3/4 des ventes, donc changer autant c'est un coup de poker, se couper de leur public pour en choper un autre qui ne sera pas plus réceptif, c'est tendu, c'est comme si demain on apprend que GTA6 sera blindé de waifu, de personnages masculin fin, avec du loot, l'absence d'interaction direct avec les PNJ ou de faire des actes répréhensibles, dans le seul but de conquérir le public chinois qui est le plus gros vivier de joueur au monde.
Ce qui fait peur c'est pas le changement de la licence, c'est la politique des éditeurs qui sacrifient à tour de bras les licences qui ne marche pas, en espérant qu'il ne précipite pas la série dans le ravin juste pour le profit.
Perso je kiffe autant le système actuel, que ce que l'on a vu là à l'E3, même si je reste prudent sur certain point comme la DA des monstres, au coté labyrinthique de la map, ou la surbrillance abusive des éléments important.
Pour le moment je trouve leur stratégie de communication pas terrible, faudrait voir ce qu'ils vont dire à la presse jap quand ils seront de retour au Japon. Comme le disait runrunsekai, ça sent la girouettation dans genre 2 ans avec un MH5
ceci dit je pense qu'on aura droit à une version portable de Monster Hunter World sur Switch bien plus complète, comme ça été le cas par le passé pour les opus PSP
Tout ceux que je connais et qui jouent au jeu depuis toujours, ont trouvé World magnifique.