En soit l'anime n'est pas ouf, mais n'est pas aussi mauvais. En fait le problème de Re:Zero ce sont les kikoos et les fanboys/fangirls qui abusent à harceler tout le monde avec cet anime, ils en font trop putain. "Re:Zero c'est l'anime de l'année 2016", et on m'a spammé de ce truc de merde, alors que clairement c'est en-dessous d'un Mob Psycho 100 ou d'un My Hero Academi (enfin c'est mon avis)
dizzy976 +1 on ma spammé aussi. Au final j'ai trouvé ça passable au début , a chier au milieu(trop de longueur, subaru imbuvable) et passable a la fin. Y'avait bien mieux en 2016, même si c'était pas une année folle pour l'animation jap.
J'ai toujours du mal avec les animes populaires parmi la majorité, ça fait un vacarme pas possible sur "PUTAIN C'EST TROP BIEN" et quand je les regarde pour de bon, c'est "MWARF".
rbz je te mens pas je commence à être un peu lassé des mangas, marre des shonen des mangas à l'eau de rose où plane le pouvoir de l'amitié... je trouve mon bonheur que dans des Hellsing, Kaiji et des mangas plus sérieux plus "grands". Jusqu'à je me matte des shonens à l'ancienne (qui sont beauoup plus sérieux que les shonens de nos jours) comme Hokuto no Ken ou City Hunter
rbz Toi aussi ? C'est vraiment un anime avec une énorme fan base, c'est un truc de ouf. Combien de fois on m'a prit la tête avec cet anime ? Trop de fois pour un anime qui au final, bof bof, pas mauvais mais pas aussi bon que beaucoup le prétendent.
C'était la même chose qu'avec Erased dont beaucoup parlaient en bien, mais sauf qu'Erased, ça a un vrai scénario et ça raconte quelque chose de vrai
Guiguif Je plussoie, Rokudenashi est mon manga de la saison avec Granblue Fantasy.
Kevisiano
Malgré sa critique de l'animé, je te recommande quand même de le regarder, Re:zero est vraiment viscéral et atypique malgré son rythme un peu lent.
Je perds de l'intérêt pour les animés, trop générique et pas assez profond en majorité, donc je reviens petit à petit sur les manga papier genre Tomodachi game, Grand Blue (rien à voir Granblue Fantasy), Skill of Lure que je viens de finir et Dead Tube (avis aux âmes sensibles, ce manga n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde).
Ben perso j'ai cliqué dessus sans rien y connaitre, je savais même pas que c'était populaire... et j'ai bien aimé.
J'ai pas regardé la vidéo en entier car le mec me "casse les couilles" avec ses injures toutes les 5 secondes, mais au niveau de l'intrigue (car c'est sur cette partie que monsieur se prend la tête) je pense qu'on a encore le temps pour qu'elle se dévoile complètement.
On peut clairement voir que cette première saison n'était qu'une grosse intro. On ne sait pratiquement rien sur ce qu'il se passe réellement. C'est peut-être parce que j'ai l'habitude des visual novels longuet, mais je ne me fait pas de soucis pour l'intrigue sur la durée. C'est presque normal dans ce genre d'oeuvre. Je ne sais pas à quel point le light novel diffère de l'animé, mais pour l'instant ils ont réussi à me donner envie de voir la suite.
Cette longueur/lourdeur est un parti pris que je trouve plutôt intéressant car ça nous a donné l'occasion de voir un héros plutôt différent des shonen de d'habitude. Subaru n'est pas un héros intelligent, ni puissant, ni très utile même. C'est un mec lambda et égoiste qui est prêt à tout pour avoir ce qu'il souhaite.
Certains passages sont lourds et frustrants en tant que spectateur, car on sait que Subaru ne fait pas "comme il faut", et on se demande pourquoi. La fin de la saison répond en partie à cette interrogation, mais pas trop quand même, faut bien une saison 2 hein.
Je comprends que c'est difficile a suivre et que certains puisse lacher au milieu. Il est vrai aussi que quand des gens nous rabachent avec un truc, on s'attends à quelque chose de complètement énorme en tout point, ce qui n'est pas vraiment le cas de Re:Zero. Mais je trouve que c'est un animé qui vaut le coup d'oeil, et qui suscite l'envie d'en savoir toujours plus sur cet univers qui a l'air de regorger de nombreux secrets.
Des morts trash avec la possibilité de retourner dans le temps pour changer les événements. L'auteur a fait preuve de beaucoup d’imagination pour imiter Steins;Gate et Magica Madoka, il a juste changer le genre: Isekai. Puis il a rajouté des Waifu, des Maids, etc. qui a rendu Re:zero indigeste tellement il est incohérent. Pour apprécier Re:zero il faut, soit être très jeune et avoir une culture animé très réduite, soit simplement méprisé la japanimation.
Tout ce qu'on retiendra c'est les produit dérivés de Rem et Lem qui se vendent comme des petits pains.
Pour ceux qui ne me comprennent pas, je les invite à regarder les deux animes que j'ai cité plus haut. Et je rajouterai l'anime les douze royaumes, car être transporté dans un autre monde c'est très éprouvant, on est perdu, on ne parle plus la langue, on se demande comment se nourrir et se loger, on essaye de rationaliser la situation, on se demande si des secours arriveront, on pense à sa famille, etc.
J'aime bien sa critique sinon, le thème musicale de Tapion en fond il justifie bien ses coups de gueule et il a une bonne mentalité. Néanmoins, je n'ai pas la même analyse que lui sur l'animé.
Personnellement, j'ai bien aimé Re:zéro mais cela ne me dérange pas que certains n'ai pas kiffé et je peux comprendre à quel niveau.
Concernant son coup de gueule sur le genre Isekai, au delà de l'effet de mode il faut aussi tenir compte du fait que l'identification du public visé est plus simple quand on prend un NEET ou Hikikomori reclu au chômage dans une société nippone comme personnage principale.
Idem pour No Game No Life qui prends des marginaux dans notre réalité pour en faire des génies du jeu dans la réalité parallele. Simple procédé de fishing.
Ayant marre de l'archétype Shonen, ou héros over cheaté (coucou The Irregular at magic highschool, Asterisk War) cela m'a justement fait plaisir de voir un bon à rien, impuissant comme héro qui "VRAIMENT" torturé et a des raisons de l'être. Sans compter que sa progression lente (certes) permet au final d'explorer son raisonnement et sa manière procédé pour s'en sortir dont on sait à la place que l'on aurait agit plus ou moins de la même manière.
Bref, cela m'a permit de prendre du recul dessus mais il reste pour moi un bon animé avec des défauts et des qualités.
Une critique que j'ai trouvé bizarre, car le gars passe son temps à rappeler qu'il met des gants "je critique, mais je comprends la subjectivé des opinions" dans le sens qu'il voulait juste titiller la fan base en disant méa culpa juste après.
Honnêtement, j'ai un avis très différent de la plupart des commentaires, car j'ai maté l'animé bien avant son élan de popularité (donc, en cours de diffusion), mais qui je comprends, aurait pu gonfler plus d'un (c'est comme l'époque de One Punch Man).
En soi, la lenteur, le personnage de Subaru, les reboots, ou les morts gratuites ne m'ont pas gêné. Cela faisait parti de la noirceur du show que je trouvais bien utilisé.
Par contre, le genre Isekai me gonfle vu sa sur utilisation dans les récents animés, même si là, on a une contre balance du genre, mais le chara design exploite juste des clichés et la tendance harem m'ont gonflé (même si l'animé n'est clairement pas harem malgré l'image du show).
Mouai j'ai pense pareil que le chef otaku on m'en a vendu du reve et ca a ete la douche froid, alors c'est pas un mauvais anime, mais je vois pas ce qu'il a de plus qu'un autre anime.
rbz j'ai voulu me forcer aussi car au début le personnage avait l'air sympa et pas si cliché que ça mais je ne supporte plus les raccourcis scénaristique à 2 balles et les personnes type dans les anime qui ce prenne au sérieux, j'ai craqué quand le fou de la secte la est apparue (archétype du méchant à 2 balles) et je parle pas du gore qui est juste pour être la, dommage ça aurait pu donner un truc sympa malgré que ce soit une soupe des trucs qui marchent
Re Zero je ne comprends pas du tout le délire qu'il y a autour.
Autant les premiers épisodes étaient sympa. Ca changeait des autres animes, mais bordel que les persos sont vides, plus les épisodes passent et plus c'est n'importe quoi. Le héro comme d'hab qui fait nawak mais qui a toujours raisons etc.
Bref un anime qui après quelques premiers épisodes sympa, devient un cliché avec un héro criard à la Naruto.
Comme dit plus haut il y a tellement mieux comme anime à côté.
Mais bon c'est celui ci qui a fait le buzz, surement un com marketing ou un Youtuber qui la mit en avant car autrement je ne vois pas.
Idem ^^
je vais rajouter "animé" dans le titres
Quoi qu'on en dise.
Les goûts et les couleurs...
Niveau serie qui se laisse bien suivre en ce moment entre Berserk, Shingeki no Kyojin et Bahamut je me mate ça et c'est bien bien sympa
kevisiano oué c'est ce que je dit ça passe mais pas dingue,puis kabaneri quel étron heureusement que c'est beau ...
C'était la même chose qu'avec Erased dont beaucoup parlaient en bien, mais sauf qu'Erased, ça a un vrai scénario et ça raconte quelque chose de vrai
Le truc était vendu comme animé de l'année selon certains, et bah. C'est pas mauvais, c'est pas excellent. C'est juste bof.
Kevisiano
Malgré sa critique de l'animé, je te recommande quand même de le regarder, Re:zero est vraiment viscéral et atypique malgré son rythme un peu lent.
Je perds de l'intérêt pour les animés, trop générique et pas assez profond en majorité, donc je reviens petit à petit sur les manga papier genre Tomodachi game, Grand Blue (rien à voir Granblue Fantasy), Skill of Lure que je viens de finir et Dead Tube (avis aux âmes sensibles, ce manga n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde).
J'ai pas regardé la vidéo en entier car le mec me "casse les couilles" avec ses injures toutes les 5 secondes, mais au niveau de l'intrigue (car c'est sur cette partie que monsieur se prend la tête) je pense qu'on a encore le temps pour qu'elle se dévoile complètement.
On peut clairement voir que cette première saison n'était qu'une grosse intro. On ne sait pratiquement rien sur ce qu'il se passe réellement. C'est peut-être parce que j'ai l'habitude des visual novels longuet, mais je ne me fait pas de soucis pour l'intrigue sur la durée. C'est presque normal dans ce genre d'oeuvre. Je ne sais pas à quel point le light novel diffère de l'animé, mais pour l'instant ils ont réussi à me donner envie de voir la suite.
Cette longueur/lourdeur est un parti pris que je trouve plutôt intéressant car ça nous a donné l'occasion de voir un héros plutôt différent des shonen de d'habitude. Subaru n'est pas un héros intelligent, ni puissant, ni très utile même. C'est un mec lambda et égoiste qui est prêt à tout pour avoir ce qu'il souhaite.
Certains passages sont lourds et frustrants en tant que spectateur, car on sait que Subaru ne fait pas "comme il faut", et on se demande pourquoi. La fin de la saison répond en partie à cette interrogation, mais pas trop quand même, faut bien une saison 2 hein.
Je comprends que c'est difficile a suivre et que certains puisse lacher au milieu. Il est vrai aussi que quand des gens nous rabachent avec un truc, on s'attends à quelque chose de complètement énorme en tout point, ce qui n'est pas vraiment le cas de Re:Zero. Mais je trouve que c'est un animé qui vaut le coup d'oeil, et qui suscite l'envie d'en savoir toujours plus sur cet univers qui a l'air de regorger de nombreux secrets.
Tout ce qu'on retiendra c'est les produit dérivés de Rem et Lem qui se vendent comme des petits pains.
Pour ceux qui ne me comprennent pas, je les invite à regarder les deux animes que j'ai cité plus haut. Et je rajouterai l'anime les douze royaumes, car être transporté dans un autre monde c'est très éprouvant, on est perdu, on ne parle plus la langue, on se demande comment se nourrir et se loger, on essaye de rationaliser la situation, on se demande si des secours arriveront, on pense à sa famille, etc.
La note: Re:zero/20
Personnellement, j'ai bien aimé Re:zéro mais cela ne me dérange pas que certains n'ai pas kiffé et je peux comprendre à quel niveau.
Concernant son coup de gueule sur le genre Isekai, au delà de l'effet de mode il faut aussi tenir compte du fait que l'identification du public visé est plus simple quand on prend un NEET ou Hikikomori reclu au chômage dans une société nippone comme personnage principale.
Idem pour No Game No Life qui prends des marginaux dans notre réalité pour en faire des génies du jeu dans la réalité parallele. Simple procédé de fishing.
Ayant marre de l'archétype Shonen, ou héros over cheaté (coucou The Irregular at magic highschool, Asterisk War) cela m'a justement fait plaisir de voir un bon à rien, impuissant comme héro qui "VRAIMENT" torturé et a des raisons de l'être. Sans compter que sa progression lente (certes) permet au final d'explorer son raisonnement et sa manière procédé pour s'en sortir dont on sait à la place que l'on aurait agit plus ou moins de la même manière.
Bref, cela m'a permit de prendre du recul dessus mais il reste pour moi un bon animé avec des défauts et des qualités.
Honnêtement, j'ai un avis très différent de la plupart des commentaires, car j'ai maté l'animé bien avant son élan de popularité (donc, en cours de diffusion), mais qui je comprends, aurait pu gonfler plus d'un (c'est comme l'époque de One Punch Man).
En soi, la lenteur, le personnage de Subaru, les reboots, ou les morts gratuites ne m'ont pas gêné. Cela faisait parti de la noirceur du show que je trouvais bien utilisé.
Par contre, le genre Isekai me gonfle vu sa sur utilisation dans les récents animés, même si là, on a une contre balance du genre, mais le chara design exploite juste des clichés et la tendance harem m'ont gonflé (même si l'animé n'est clairement pas harem malgré l'image du show).
purpledrank j'ai failli ragequit au milieu, je me suis forcé, après c'est un chouia mieux mais pas ouf non plus, tu loupe rien.
Autant les premiers épisodes étaient sympa. Ca changeait des autres animes, mais bordel que les persos sont vides, plus les épisodes passent et plus c'est n'importe quoi. Le héro comme d'hab qui fait nawak mais qui a toujours raisons etc.
Bref un anime qui après quelques premiers épisodes sympa, devient un cliché avec un héro criard à la Naruto.
Comme dit plus haut il y a tellement mieux comme anime à côté.
Mais bon c'est celui ci qui a fait le buzz, surement un com marketing ou un Youtuber qui la mit en avant car autrement je ne vois pas.