profil
shincloud
206
articles : 3301
visites depuis l'ouverture : 5452229
shincloud > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    lilong
    publié le 01/02/2017 à 18:38 par shincloud
    commentaires (84)
    megaman publié le 01/02/2017 à 18:39
    rbz publié le 01/02/2017 à 18:41
    article sans réflexion ...
    le mec est solicité partout et il a composé pour une pléthore de jeux depuis bon nombre d'année c'est tout a fait normal ...
    tu peut appliquer ça a tous les compo qui sont surexploité ... (sawano, sugiyama ect
    shincloud publié le 01/02/2017 à 18:42
    rbz Tu trouve ça normal de faire la même choses ok pas de problème, mais moi ça me fait chier d'écouter le même son, si toi, non tant mieux tu me dira
    ostream publié le 01/02/2017 à 18:43
    J'ai jamais été fan de l'OST de Tales of, c'est quelconque.
    shincloud publié le 01/02/2017 à 18:43
    rbz article sans réflexion ... Bah non car je joue en ce moment à Tales of, et c'est toujours pareil, donc si j'ai bien réfléchis , après c'est ton droit de l'excuser, mais moi ça me soule d'écouter la même choses
    rbz publié le 01/02/2017 à 18:43
    shincloud bah écoute bouge toi les oreilles ou fou une zick en fond si ça te fais autant chier
    moi j'aime le taff de sakuraba et ça risque pas de changer.
    après j'avoue que l'ost de berseria est assez moyen, mais bon le mec a fait du lourd plus d'une fois (dark soul, eternal sonata, valyrie profile)
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 18:45
    L'ost est très bien je t’emmerde voilà

    Plus sérieusement oui y a pas mal de musiques recyclé et c'est logique comme le thème chocobo que tu retrouve dans pleins de FF, après justement moi ça me dérange vraiment pas le style est solide et ça apporte une cohérence à la série pas comme FF qui va être normal puis d'un coup ça va passé en métal comme FF X ou jpop comme X-2 même si la prise de risque est bien la x)
    megaman publié le 01/02/2017 à 18:45
    rbz bien sur qu'il a fait du lourd, valkyrie profile reste une de mes ost favorites... mais ca n'excuse pas tout, il sait absolument pas se renouveler
    lion93 publié le 01/02/2017 à 18:45
    C'est un peu comme KH c'est toujours la même chose
    shincloud publié le 01/02/2017 à 18:45
    rbz Oui c'est pour ça que tu le défend, moi je m'en tape de Sakuramachin XD, je suis pas spécialement fan, c'est juste un constat, à force il y a plus de magie dans les musiques de Tales of, et je trouve ça vraiment dommage :/ après c'est une question de goût ^^
    dude85 publié le 01/02/2017 à 18:45
    L'opening de Vesperia est toujours aussi bon.
    angelsduck publié le 01/02/2017 à 18:46
    Tiens je me disais la même chose hier soir. J'adore Berseria (j'en suis à 18h de jeu et pour l'instant c'est le meilleur épisode depuis des années), mais la BO est peu inspiré et passionnate. Elle sens le réchauffé à plein gaz
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 18:47
    lion93 Oui et c'est voulu je pense de toute façon, après je comprend que ça puisse lassé, c'est pas mon cas, c'est l'identité auditif de la série on va dire x)
    shincloud publié le 01/02/2017 à 18:48
    ootaniisensei C'est devenu un mythe les musiques de Chocobon, mais celui de Tales of, man la musique des plaines, toujours une musique épique de ouf avec la même sonorité, c'est un peu dommage je trouve :/
    shincloud publié le 01/02/2017 à 18:49
    lion93 Pour la cohérence de l'univers, vus que c'est le même ^^, Tales of c'est différent sur chaque épisode, il pourrait facilement varier le truc :/
    rbz publié le 01/02/2017 à 18:49
    shincloud megaman ^^ oué enfin quand ta fait 40 000 track sur le même style d'univers et le même genre ( tales of / golden sun / star ocean ect) normal que le gars arrive pas a se renouveler non plus haha.
    momotaros publié le 01/02/2017 à 18:50
    Respecte un peu Motoi Sakuraba, rien que pour cette musique pour moi ce gars est un grand nom du JV : https://www.youtube.com/watch?v=AB6sOhQan9Y
    mercure7 publié le 01/02/2017 à 18:51
    Le theme de Rokurou ou celui de Zaveid, je les trouve sympas.

    Le reste est effectivement assez passe-partout sans pour autant être mauvais.

    Ca fait le taff, mais ça fait pas vibrer ...
    rbz publié le 01/02/2017 à 18:51
    sinon je vous conseille d'écouter l'ost de FF brave exvius qui est un régal et réalisé par un compo avec un faible CV, qui va surement monter dans le game^^


    https://www.youtube.com/watch?v=JSY3txPdE9Q
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 18:53
    shincloud Oui mythique parce que c'est hyper connu mais Tales aussi à ces sons que tu retrouve sur différents opus ^^

    L'ost de Xillia 2 est excellente par exemple et y a pas mal de musiques assez originales pour la série mais tu l'as pas fais, idem Zestiria y a des sons plus modernes mais tout le monde à chié dessus comme quoi c'était de la merde donc logique aussi qu'ils restent sur leurs acquit x)

    momotaros Elle tue la musique ( oui j'ai pas fais Dark Souls )
    weldar publié le 01/02/2017 à 18:53
    Momotaros

    Oui, j'étais tombé des nues quand j'ai découvert qu'il a composé (tout seul) l'OST de Dark Souls.


    Orstein et Smough!!!


    Tales of, il y a une routine vu le nombre d'épisodes qu'il a géré, même si parfois, il y a du très bon, mais inégal.
    momotaros publié le 01/02/2017 à 18:56
    ootaniisensei La musique du boss de fin, un combat épique, triste et prenant, une bonne difficulté (surtout quand on ne le connait pas) et cette sensation étrange à la fin quand on fini par y arriver. Tu es triste pour le boss et très triste d'arriver à la fin de cette expérience qu'est Dark Souls

    weldar Et oui, ce gars à fait une OST de grande qualité pour ce jeu.
    izayoi75 publié le 01/02/2017 à 18:56
    entièrement d'accord, je suis en train de me le faire en ce moment et l'ost est pour moi la plus décevante que j'ai entendu de tout les tales....

    surtout après un Zestiria ou les musiques déchirent.....
    artornass publié le 01/02/2017 à 18:56
    Sakuraba sait varier la musique quand il faut exemple Dark Souls.
    Là au contraire je vois pas ou est le problème, les musiques font qu'on se sent dans la licence qu'on connait à savoir Tales of.
    Puis bon c'est normal d'avoir un même genre de theme dans une licence, à un moment faut arrêter de se plaindre pour rien parce qu'on a entendu d'autre le faire.
    Quand c'est pas les graphismes c'est la traduction, puis quand le jeu est en français c'est la musique
    shincloud publié le 01/02/2017 à 19:01
    artornass Je comprend pas, on a pas droit de donner sont avis? car bon Tales of c'est plus de je ne sais combien d'épisode qui se répète niveau son, je constate juste XD, je comprend pas pourquoi vous êtes aussi sur la défensif alors que c'est un constat qui dure depuis des années , j'aurai pu gueuler sur les graphismes qui reste toujours la même choses depuis la génération PS2, mais je m'en fou de ça
    megaman publié le 01/02/2017 à 19:04
    momotaros c'est pas parce qu'il a fait du lourd qu'on peut pas le critiquer.... regarde la merde qu'il a fait sur dark souls 2, aucun moyen de se renouveler on te dit,
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 19:05
    momotaros Faut vraiment que je fasse DS 1 et 2, le 3 c'est vraiment une tuerie sans noms et les ost sont grave dingue, c'est comme TW3, tu peu savoir quel musique est lié à quel passage que tu as vécu en jeu et c'est la que je reconnais une ost purement maîtrisé

    rbz L'ost défonce grave !
    izayoi75 publié le 01/02/2017 à 19:05
    artornass

    j'adore Sakuraba, j'ai plusieurs de ses ost, pour moi il fait parti des meilleurs mais quand c'est médiocre faut le dire et la ça l'est.....

    dans zestiria la zik on s'entait la passion et l'inspiration mais la c'est plat, fade, pas mélodieux, bref comme si il s'en battait la race de ce jeu quoi.....

    j'ai envie de dire heureusement que dans zestiria il y avait go shiina a croire que sans lui ça aurait été grave....
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:06
    shincloud C'est pas toujours pareil justement, je ne sais pas ou tu en est dans le jeu, mais c'est le Tales of le plus varié au niveau de l'OST. Après oui, il y a bien mieux.

    Tales of Berseria c'est ça

    Mais également ça
    megaman publié le 01/02/2017 à 19:07
    ootaniisensei dark souls 3 c'est surtout yuka kitamura mon cher, sakuraba s'est fait foutre de coté, heureusement!
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:08
    megaman Osef de ta notification, je préfère 1000 fois ce que fait Sakuraba dans un Tales of que ce que fait Meguro dans un Persona. C'est tout ce qui compte.
    rbz publié le 01/02/2017 à 19:10
    ootaniisensei oui ta l’impression d'entendre une ost d'un FF canon lol
    on dirait du bon uematsu
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 19:11
    megaman Je m'en bas les couilles que ce soit pas Sakuraba sur DS3 au pire, ça n'empêche pas que les deux ost sont très bonnes que ce soit DS 1 ou 3 donc bon ...

    hyoga57 je préfère 1000 fois ce que fait Sakuraba dans un Tales of que ce que fait Meguro dans un Persona. Hoooou tu cherche l'embrouille la
    artornass publié le 01/02/2017 à 19:11
    shincloud Je dis juste que depuis quelques temps c'est la mode de cracher sur Sakuraba et Tales du a un effet boule de neige.
    Ensuite premièrement comme j'ai dit dans toutes les licences on retrouve un même style de musique mais on voit personne se plaindre, et deuxièmement, tu as fait tous les Tales pour être lassé a ce point ?
    Sinon on a pas du avoir la meme ps2 : https://www.youtube.com/watch?v=DdH69cqhRyo&ab_channel=Sigmanty .

    izayoi75 Je ne parlais pas de la qualité de l'OST car je suis d'accord Berseria n'est pas top à ce niveau là, et je l'avais dit il y'a un moment comme j'avais écouté l'ost avant qu'il sorte.
    Je parle du fait de se plaindre car les themes se ressemblent alors que c'est le cas sur la plupart des licences qui ont plusieurs épisodes.
    momotaros publié le 01/02/2017 à 19:13
    megaman je vois que tu l'aimes toujours autant

    ootaniisensei
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 19:14
    rbz Ouai vraiment, Uemasu à sûrement trouvé son successeur parce que la c'est vraiment dans le haut niveau de FF, si seulement ça pourrait redevenir comme ça pour les prochains
    guiguif publié le 01/02/2017 à 19:14
    rbz ce mauvais gout
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:15
    weldar Voila, ça fait plaisir ce genre de commentaire, toi au moins tu es plus mesuré que les autres. Il y a effectivement du bon et du moins bon dans cette saga, mais au moins il tente de varier ses compositions. Perso, on dit que je suis trop indulgent dans les Tales of, pourtant les OST de Graces, Xillia, Vesperia par exemple, je n'ai pas aimé du tout, pourtant Sakuraba était le compositeur.

    Pour revenir à Berseria, contrairement aux derniers Tales of, il faut savoir qu'il est tout seul et même si ce n'est pas une OST 5 étoiles, je la trouve tout de même de grande qualité.

    ootaniisensei Je fais comme certains maintenant, je dis ce que je pense. J'ai jamais été fan du gars.
    shincloud publié le 01/02/2017 à 19:16
    artornass hyoga57 momotaros Vous savez les gars, Sakura je le connais pas, les compositeurs je connais pas trop, c'est juste une remarque que j'ai constaté à la longue de ma run sur Tales of Berseria qui ma fait tilt, après effectivement, j'ai fait une enquête sur cette personne
    lion93 publié le 01/02/2017 à 19:17
    x) Heureusement que c'est pas du rap le sujet.
    momotaros publié le 01/02/2017 à 19:18
    shincloud Mon commentaire c'est un peu de second degré, je kiffe l'OST de Dark Souls mais vrai qu'il a du mal à se renouveler même si je trouve par exemple que dans l'OST de Dark Souls II, il y a aussi des perles.
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 19:19
    hyoga57 Moi j'adore, les ost des Persona c'est mes préféré tout jrpg confondu

    Même si honnêtement que ce soit FF, Persona, Suikoden, Wild Arms, Ni No Kuni etc j'aime quasiment tout les sons, je suis trop indulgent je pense
    artornass publié le 01/02/2017 à 19:20
    shincloud Ouais en gros c'est bien ce que je dis quelqu'un t'as dit ça, t'es parti vérifié et tu t'ais dit que le mec avait trop raison.
    Mais le truc c'est que t'aurais pu aller vérifié sur plusieurs licences qui ont le même compositeur au fil des episodes et tu aurais fait le même constat.
    izayoi75 publié le 01/02/2017 à 19:20
    lion93

    wesh Sakuraba il a perdu son flow zyva !!! xD
    lion93 publié le 01/02/2017 à 19:21
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:23
    shincloud Ah mais on est d'accord, il recycle certaines de ses pistes, mais pour Berseria il y a eu un sacré effort de ce côté là je trouve. Comme dit plus haut, je ne sais pas ou tu en est, mais certains thèmes sont assez ouf. Je suis juste déçu des thèmes de combat ou c'est loin d'égaler la qualité exceptionnelle de Xillia 2 et Symphonia.

    ootaniisensei Pareil, pas fan de Meguro, mais je reconnais que c'est du bon tout de même. Après, je trouve que c'est un peu trop facile de taper sur Sakuraba, juste parce que ce compositeur bosse plus que n'importe qui au Japon. Même sur Zestiria son taff était bon, mais certains faisaient surtout une fixette sur Go Shiina.
    shincloud publié le 01/02/2017 à 19:23
    artornass Non c'est moi qui a dis, et on ma dis que oui effectivement, et la j'ai enquêter avec ma copine
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 19:28
    hyoga57 L'ost de Xillia 2 c'est une merveille aussi, celle de Symphonia y a pas plus mythique avec Golden Sun 1 perso

    Le thème de Zaveid au faite c'est Go Shina ? J'adore cette musique, en battle thème elle aurait était parfaite
    artornass publié le 01/02/2017 à 19:34
    shincloud Ca m’étonne que sur un run de Berseria, en ne connaissant pas les compositeurs et n'ayant pas fait tous les épisodes tu te sois fait cette réflexion tout seul sans qu'on te glisse un petit mot ou que tu aies lu un com allant dans ce sens ici et là
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:36
    ootaniisensei Yep, c'est Go Shiina et le remix de Berseria je ne sais pas qui l'a fait.

    artornass C'est très certainement Megaman qui l'a aidé.
    artornass publié le 01/02/2017 à 19:40
    hyoga57 Pendons le haut et court
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:41
    artornass Joli avatar au passage.

    Malheureusement, Eizen => Rokurou.
    arngrim publié le 01/02/2017 à 19:42
    Motoi Sakuraba est comme ça, il peut te pondre un OST formidable comme Valkyrie Profile ou Tales Of Symphonia, ou te sortir toujours les mêmes thèmes de combats à l'orgue comme dans Star Ocean 5.
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:43
    ootaniisensei Ps : C'était une vanne pour Meguro, ce n'est peut-être pas mon compositeur préfère, mais il a fait un taff excellent dans ses jeux.
    lion93 publié le 01/02/2017 à 19:44
    hyoga57 Noctis > ALL
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:44
    lion93 Tabâtard => All.
    artornass publié le 01/02/2017 à 19:47
    hyoga57 Ca se joue, j'aime les deux, je vois le duo Zoro/Sanji en eux
    Mais pour moi Samouraï > all
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 19:50
    artornass C'est pas faux, d'ailleurs le frère de Rokurou à la même voix que Zoro.
    artornass publié le 01/02/2017 à 19:51
    hyoga57 Ouais j'avais capté directe que le seiyu de Shigure c’était celui de Zoro et Masamune Date
    sonilka publié le 01/02/2017 à 19:52
    Sakuraba est un excellent compositeur. Il n'a pas fait que des OST inoubliables mais pour moi, il fait partie du haut du panier parmi les compositeurs japonais sur les 20 dernières années.
    Rien que pour des morceaux comme Pyroxene of Heart et puis c'est le compositeur de l'OST des Golden Sun ou Valkyrie Profile alors
    yamy publié le 01/02/2017 à 20:06
    Ce son est magnifique

    hyoga57 Après avoir joué avec tout le monde je confirme Eizen est le meilleur perso totalement pété avec ses brise âmes draconique
    Et lui même est une référence a bleach Eizen le shinigami
    djfab publié le 01/02/2017 à 20:09
    C'est bizarre que Motoi Sakuraba ne se donne pas à fond pour les Tales, excepté pour Tales of Zestiria (boosté par la présence deGo Shiina !?). Il s'agit pourtant d'un excellent compositeur !! (Star Ocean 2 et 3 !!!!)
    miokyun publié le 01/02/2017 à 20:22
    J'avoue que les musiques ne diffèrent pas trop mais je suis d'accord sur le fait que le jeu est génial !

    Gros coup de coeur pour Magilou ! En grand Fan de K-on que je suis, cela fait plaisir de retrouver Sato Satomi (Tainaka Ritsu) dans un rôle complètement déjanté !
    ootaniisensei publié le 01/02/2017 à 20:23
    hyoga57

    miokyun Magilou est top xD
    kalas28 publié le 01/02/2017 à 20:26
    tales à part quelques pistes de temps en temps c'est toujoirs de la daube. peut être la série ou sakuraba se fais le moins chier à bosser

    par contre ailleurs les 3/4 du temps c'est des tueries d'ost.
    loudiyi publié le 01/02/2017 à 20:56
    Perso je suis pas plus fan que ça de l'OST de ce Tales of (sauf la musique de l'écran titre qui est super belle), mais Sakuraba peux faire du très très bonnes ost Mais j'avoue que je trouve qu'il se répète souvent

    Par contre, ça m'empêche pas de le kiffer pour l'instant Berseria
    eldrick publié le 01/02/2017 à 21:09
    hyoga57 Ps : C'était une vanne pour Meguro, ce n'est peut-être pas mon compositeur préfère, mais il a fait un taff excellent dans ses jeux
    Bon devant la pression populaire tu te rétractes et tu deviens 2 secondes plus tard fan du monsieur bref le comité est très déçu par ce comportement complètement décousu. Par contre , Kalas confirme ce que tout le monde pensait c'est-à-dire que la musique dans les tales of signé par saku c'est de la daube :3
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 21:10
    miokyun ootaniisensei Normal, Magilou est doublée par ma seiyuu préférée (je kiffe Satomi Sato, mais d'une force).

    yamy Apparemment il y a que des musiques mauvaises si on se fie à la logique de certains.

    kalas28 Même les Neptunia ?
    pxl publié le 01/02/2017 à 22:08
    Si tu veux écouter du bon motoi sakuraba, il te faut écouter les ost de shining the holy ark, shining force III et les jeux de la wolfteam, en particulier Granada

    Après le type à fait tellement de musiques de jeux que c'est normal que ça baisse de régime à un moment donné. D'autant que les tales of sont tous chiants, donc à force ça déteint sur les osts
    hyoga57 publié le 01/02/2017 à 22:31
    Les Tales of tous chiants, bordel c'est collector cette phrase.
    shinette publié le 01/02/2017 à 22:39
    Comment il se rétracte toujours pareil
    eldrick publié le 01/02/2017 à 22:45
    hyoga57 Sur ton lien tu veux prouver sans l'ombre d'un doute que Go shiina est supérieur a saku non? parce que bon en comparaison au temple de l'eau de zestiria c'est d'un sacré ennui cette piste. :3
    izayoi75 publié le 02/02/2017 à 01:30
    pxl

    tous chiant ??? va au coin vilain !!!
    pxl publié le 02/02/2017 à 06:45
    izayoi75 hyoga57 bon c'est vrai que ma phrase était ironique, mais sakuraba bosse sur tous les tales of, à un moment il doit en souper j'imagine.
    Plus sérieusement, j'ai fait le symphonia, le the abyss et le vesperia et j'ai quand même trouvé chiant. On me dit que ces trois là font parti des meilleurs d la série, alors j'imagine pas les autres lol
    hyoga57 publié le 02/02/2017 à 09:48
    eldrick Cesse ta provoc à deux balles, même si depuis un certain temps c'est devenu ton fond de commerce. Mon lien est surtout là pour prouver qu'il y a de très bonnes pistes dans Tales of Berseria...
    megaman publié le 02/02/2017 à 12:29
    hyoga57 sakuraba compose encore de bonnes pistes, personne ne dit le contraire... mais quand dans une ost de 60 piste t'en a genre 5 de bien, c'est pas folichon
    hyoga57 publié le 02/02/2017 à 12:36
    megaman Pas de chance pour toi, vu que dans Berseria j'en ai aimé une bonne trentaine facile.
    kalem publié le 02/02/2017 à 12:37
    N'est pas Shoji Meguro qui veut.

    Les Tales of ont des qualités, mais dans l'ensemble, leur bande-son n'est pas l'élément le plus irréprochable.

    Il devrait s'inspirer de ce que les Fire Emblem arrivent parfois à faire en terme d'OST. Pas que les Tales Of, ont une mauvaise OST mais de volet en volet, elles deviennent quelconques et redondantes...
    eldrick publié le 02/02/2017 à 12:50
    hyoga57 Cesse ta provoc à deux balles, même si depuis un certain temps c'est devenu ton fond de commerce
    Je préfère le terme objectivité , un trait obligatoire pour tous les membres du comité de l'observatoire scientifique du bon goût merci :3

    Mon lien est surtout là pour prouver qu'il y a de très bonnes pistes dans Tales of Berseria...

    Le problème c'est que tu sembles vouloir le prouver a toi-même en premier lieu puisque pratiquement tout le monde ici s'accorde pour dire que la série stagne depuis un bon moment à ce niveau après tu as le droit d'apprécier les pistes de sakuraba mais bon il faudrait arrêter ta ''propagande'' qui ne convint personne.
    hyoga57 publié le 02/02/2017 à 12:57
    eldrick Pas besoin de me convaincre moi-même, vu que j'aime bien l'OST du jeu et je ne suis pas le seul sur ce site, bien au contraire.

    Après tu parle de propagande, doit-on parler de la tienne que tu fais sans arrêt contre Sakuraba ou pas ?
    djfab publié le 02/02/2017 à 17:06
    Hyoga57 : c'est pas mal, mais très loin de ça par exemple (du grand Motoi Sakuraba) : https://www.youtube.com/watch?v=1u_6irG5wcc&list=PL559D644417616FC2
    eldrick publié le 02/02/2017 à 22:36
    hyoga57
    Pas besoin de me convaincre moi-même
    Bien sûr que si sinon tu te sentirais pas obliger de poster ce type de message , perso je n'ai pas besoin de parler sans cesse de Yoko kanno dans le but de convaincre tout le monde qu'elle est excellente.

    je ne suis pas le seul sur ce site, bien au contraire.
    Ils sont où ces fameux fans de saku pour les tales of parce qu'on les voient jamais étrangement

    Après tu parle de propagande, doit-on parler de la tienne que tu fais sans arrêt contre Sakuraba ou pas ?
    On ne peut pas parler de propagande dans mon cas puisque je suis toujours en réaction à tes messages contrairement a toi qui veut tenter de justifier tes goûts en postant des musiques qui inspirent personne :3
    hyoga57 publié le 02/02/2017 à 22:39