profile
Arms
27
name : Arms
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : combat
multiplayer : 1 à 4 (local et online)
european release date : 06/16/2017
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 01/16/2017 at 08:31 AM by maxleresistant
    comments (88)
    zephon posted the 01/16/2017 at 08:34 AM
    c'est pour donner le "choix" quand vous l'avez vous pleurez et quand vous l'avez pas vous pleurez donc bon...
    goldmen33 posted the 01/16/2017 at 08:36 AM
    Non mais qui va payer pour ce jeu de boxe?
    stardustx posted the 01/16/2017 at 08:37 AM
    autant je trouve la switch révoltante sur bien des points

    autant ici je trouve que c'est une bonne chose, au moins comme ça on est vraiment sur qu ils te forceront pas a jouer en motion gaming sur des titres sur lesquels ça n'a aucun intérêt ou sur lesquels ça devrait être optionnel

    je reste traumatisé de l'époque de la wii ou ils intégraient au chausse pied du motion gaming dans des jeux qui n'en avaient nul besoin et on t'obligeait a jouer comme ça

    j'ai failli vomir quand j'ai acheté metroid prime trilogy et que quand j ai lancé prime 1 je me suis apperçu que ces enfoirés avaient totalement retiré la possibilité de jouer à la manette comme sur GC
    2077 posted the 01/16/2017 at 08:37 AM
    Ils ont toujours cette volonté de se démarquer de la concurrence mais là il y a beaucoup trop de gimmick en une seule console.

    Je pense que le gimmick de pouvoir switcher de console de salon à console portable suffisait amplement..

    Pourquoi cette obstination de Nintendo envers le motion gaming??
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 08:38 AM
    Quitte à nous faire acheter la paire de joy-con autant nous faire un jeu Punch-Out
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 08:38 AM
    zephon J'aurai aimé avoir le choix à la caisse. Choisir des JoyCon basiques ou d'autres avec les features inutiles.
    raioh posted the 01/16/2017 at 08:38 AM
    Donc en gros, ce jeu pouvait aussi sortir sur Wii U, putain mais
    cajp45 posted the 01/16/2017 at 08:38 AM
    heuuu, c'est une mauvaise chose de ne pas être astreint à un seule gameplay?

    goldmen33
    bah moi il me fait bien de l'oeil.
    2077 posted the 01/16/2017 at 08:39 AM
    Ça me fait penser à punch out sur wii où on pouvait avoir le choix d'utiliser ou non le motion control
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 08:39 AM
    raioh exactement ^^, tout comme Splatoon 2, ou Mario Odissey.
    vonkuru posted the 01/16/2017 at 08:40 AM
    zephon Haha c'est tellement ça.
    thomass2 posted the 01/16/2017 at 08:40 AM
    Nintendo que des batards
    goldmen33 posted the 01/16/2017 at 08:41 AM
    cajp45 à combien?
    zephon posted the 01/16/2017 at 08:42 AM
    jeanouillz ben ça permet de jouer aussi au jeux en mode portable
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 08:43 AM
    zephon Le motion gaming, vibration glaçon et camera IR permet de jouer en mode portable ?
    shao posted the 01/16/2017 at 08:44 AM
    Autant, je suis d'accord sur le fond (le fait de payer plus cher juste pour du gimmick à con c'est vraiment pète couilles au possible en 2017), autant dans les faits je trouve ça pas plus mal de laisser le choix aux gens qui veulent la console.
    raioh posted the 01/16/2017 at 08:47 AM
    Maxleresistant : C'est juste dingue, en gros à l'E3 dernier, on aurait pu avoir des annonces comme Arms, Super Mario Odyssey, nouveaux DLCs pour Mario Kart 8, teaser de Splatoon 2 et à l'E3 2017 avoir Splatoon 2, Fire Emblem Musou, Xeno 2, No More Heroes 3, etc
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 08:47 AM
    cajp45 zephon stardustx Si tu pouvais retourner en arrière, et payer ta WiiU 100 balles de moins pour avoir un controller pro et pas de gamepad. Ou ta 3DS 50 euros de moins pour un modele sans 3D
    Sachant ce que tu sais aujourd'hui, tu choisirais quoi?

    Je dis juste ça, les joycons ça va être la même, oui bien sûr il y en a qui kiffe le motion gaming et qui veulent des joycons, et bien qu'ils les achetent séparément, parce que la majorité des gens s'en cognent ^^

    shao J'ai rien contre le fait que le jeu nous laisse le choix, je dis juste que laisser le choix rend les joycons totalement dispensable. Et forcer les gens à acheter un accessoires totalement dispensable est une pratique dégueu. Demande aux possesseurs de Kinect 2.0
    haloman posted the 01/16/2017 at 08:48 AM
    thomass2
    Si tu regardes bien le bash vient d'une certaine partie des joueurs qui sont en stress panique de voir que la Switch va surement avoir un paquet de jeux Japonais et beaucoup exclusifs alors qu'avant ils seraient sur ps4.
    Le nouveau Shin megami tensei
    No more heroes 3
    Le rpg de Square enix
    Bomberman
    Et les éditeurs Jap sur scène comme Sega ect...
    Ils chient mou surtout vu la qualité des jeux Nintendo comme Xenoblade 2, Splatoon 2, Zelda et le Mario.
    C'est comme cela que je le ressent perso.
    barberousse posted the 01/16/2017 at 08:51 AM
    Ah ben voilà la réponse à ma question d'hier, y a bien une alternative au motion gaming dans ce jeu. C'est cool du coup on peut y jouer en mode portable n'importe où.
    arikado posted the 01/16/2017 at 08:52 AM
    barberousse
    Bah voilà j'allais te faire la remarque ^^.
    Et dire que certains râlent à cause de ça... punaise ça me saoule...
    raioh posted the 01/16/2017 at 08:52 AM
    Haloman: Sauf que tu t'appuies sur du vent pour dire ça étant donné qu'il n'y a absolument aucun jeu de ta liste de confirmé comme exclusivité non plus donc arrête de créer des ponts et des pseudo explications sur du vent
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 08:53 AM
    haloman Tu devrais recalibrer tes "sens" alors et réfléchir deux minutes. Vu toutes les critiques qui pleuvent, t'as toujours rien pigé et toi aussi, tout comme thomass2, tu t'imagine en "clan Nintendo" VS les autres michants jaloux pabo

    Vous êtes vraiment atteint les gars.

    Le bash justifié vient du prix de la console, des choix du hardware totalement méprisables par Nintendo (motion gaming inutile, choix composants a faire fuir les tiers etc). En soit personne ne dit qu'il s'agit d'une mauvaise console toute caca-beurk, juste qu'elle ne vaut pas son prix et que la politique Nintendo concernant les jeux est plus que doutable.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 08:53 AM
    haloman Ca doit être l'analyse la plus bidon que j'ai lu de ma vie...

    De 1 personnellement les jeux jap c'est pas mon truc, je suis beaucoup plus jeux occidentaux, de 2 je serais ravi que la Switch recoivent des exclus jap, au moins il y aurait une bonne raison de l'achetée.

    Enfin, la PS4 à tellement d'exclus, et ne joue tellement pas sur le meme tableau que la Switch, elle se font vraiment à peine concurrence. Au contraire elles se complete.

    arikado vous ratez completement le sujet de l'article, je râle pas parce que le jeu est jouable sans joy cons...
    crimson7 posted the 01/16/2017 at 08:59 AM
    les joycons ne sont pas obligatoire pour jouer à ARMS

    Ça c'est une super bonne nouvelle, si le jeu est bon je me laisserai peut-être tenter.
    shao posted the 01/16/2017 at 08:59 AM
    maxleresistant
    Ouais, en gros on en revient au gimmick à la con qui fait bêtement augmenter le prix de la machine alors qu'elle n'est pas vraiment si puissante que ça. (Ce que je redoutais déjà quelques jours avant son annonce souviens toi )
    Après, La comm de nintendo se base principalement sur ça, donc bon... qu'on aime ou pas, ça reste à leur image au final...
    Enfin bref... tout ça pour dire que le retour de bâton sera effectivement très violent.
    linkart posted the 01/16/2017 at 09:00 AM
    Je vois pas ce que les gens ont contre le motion gaming, y a un moment faut arrêter. Il y a des très bons jeux à mouvement, j'ai l'impression que les gens sont restés à Wii Sports dans leur tête, c'est une innovation et c'est cool d'en profiter sur Switch avec une technologie qui a l'air de fonctionner assez bien.
    barberousse posted the 01/16/2017 at 09:00 AM
    arikado Nan je trouve ça cool de proposer une alternative, ça n'enlève rien au fait qu'on puisse y jouer en mode motion gaming à la maison.

    maxleresistant Perso je trouve pas que ça retire leurs utilité aux joycon (du moins pas pour ce cas précis), les 2 façons de jouer sont quand meme très différentes, et on peut préférer l'une ou l'autre suivant l'endroit où on joue.
    J'ai beaucoup gueulé sur cette console, mais là pour le coup je trouve que c'est un point positif.
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:01 AM
    linkart On est contre le fait que ce soit imposé et que cela augmente inutilement le prix de la console.
    sonilka posted the 01/16/2017 at 09:03 AM
    On peut aussi voir ca d'un autre oeil. Ceux qui etaient interessés par Arms (oui il y en a) n'auront pas à casquer pour un deuxieme joycon. C'est toujours ca de pris.
    thomass2 posted the 01/16/2017 at 09:04 AM
    jeanouillz comment ça imposé ? si t'aime pas le concept, t'achete pas la console, c'est aussi simple que ça.
    2077 posted the 01/16/2017 at 09:05 AM
    Ils ont mis du motion control dans les joycons en vue d'une utilisation future avec un casque vr peut-être ?
    linkart posted the 01/16/2017 at 09:05 AM
    jeanouillz oui enfin ça fait partie de l'esprit de la console là... Si vous voulez jouer à un truc ultra classique il faut jouer sur One ou PS4, c'est pas nouveau
    innelan posted the 01/16/2017 at 09:06 AM
    Goldmen33 le jeu peu en intéressé certains, a l'époque de la dreamcast j'avais pris ready to rumble a la sortie, ce jeu m'y fait penser. Je dis pas que j'achète la console pour ça. Mais si le contenu y est le jeu peut etre frais, tout comme splatoon fut un temps (qui s'était bien fait degommé aussi).
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:07 AM
    jeanouillz Nintendo aurait mieux fait de se concentrer sur les développeurs tiers.
    t'as vu le sondage à la GDC? 3% des devs ont déclarés bosser sur Switch. 3%...
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:09 AM
    thomass2 linkart L'esprit et le concept de la console était très bien et suffisant dans la vidéo de 3 minutes de l'année dernière. Après cette annonce, il y avait énormément d'engouement pour la Switch. Aujourd'hui 3/4 des gens se sont pris une douche froide et même les médias mainstream doutent sur la switch, surtout la complexité que cela apporte.

    Arrêtez d'accuser les autres, Nintendo fait de la merde et se fait rétamer par tout le monde, c'est qu'il y a un problème.

    maxleresistant Wow, tiens je ne savais pas ça. De toute façon la Switch a tout pour ne pas plaire aux tiers.
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 09:15 AM
    Pour moi, se sera avec le motion gaming
    cajp45 posted the 01/16/2017 at 09:20 AM
    maxleresistant
    je n'échangerai la mablette de la wiiu pour rien au monde, quand à la 3DS, il est vrai que je n'utilise pas du tout la 3D, et je n'ai jamais été attiré par cette feature, mais du coup je l'ai prise au prix qui me convenait.

    Si on part dans cette optique, alors ça veut dire que les constructeurs ne devraient pas prendre de risques et toujours sortir des consoles plus puissante avec un pad classique et c'est justement ça qui me ferait peur.

    goldmen33
    qu'est ce que vous avez tous avec vos histoires de tarif? vous êtes banquier?
    shao posted the 01/16/2017 at 09:20 AM
    maxleresistant
    Ca m'étonne pas, les gimmicks à la con, ça fait plus fuir les tiers qu'autre chose.
    Cela dit, je viens de me rendre compte que tout ce bad buzz autour de la machine... bah ça reste quand même du buzz au final.
    Et contrairement à la WiiU ou il n'y avait tout simplement pas de buzz du tout autour de la machine, là au moins les gens en parlent. Il me semble bien que c'était la même pour la DS, non?
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:22 AM
    L'autre point embêtant du motion gaming c'est qu'on se demande si Nintendo va savoir quoi en foutre ou non (ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu 1 2 Switch). Cela a toute son importance, puisqu'avec la Wii U, ils ne savaient absolument pas quoi faire de la mablette, qui se contentait dans 98% des jeux, d'afficher la map
    innelan posted the 01/16/2017 at 09:23 AM
    Shao le badd buzz, la wii et la ps2 l'ont bien eu, on a vu le resultat
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 09:26 AM
    jeanouillz Nintendo se fout des Tiers, ils ont reussi a vendre la U a 13 millions d' exemplaires sans eux, et avec seulement 3 jeux vendeurs ( MK, Splatoon, SSB ) , Nintendo est l' un des plus grand éditeur du monde, ils peuvent en editer 40 par an, maintenant qu' ils ne travaillent que sur une machine ca va etre la folie
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:33 AM
    shao Ouais mais après le bad buzz de la DS, il restait une console seule sur son marché,vendue 150 euros, à une époque où le jeu mobile n'existait pas.

    La Switch, comment dire...


    cajp45 Faire une console modulaire, qui peut etre jouer en portable et en salon, c'était déjà une très grosse prise de risque. Si ils avaient pu la sortir à 200 euros sans dock, et 250 avec dock + manette pro. Alors ils auraient vendu une tonne de consoles.
    Et personne à aucun moment ne se serait dit "mais pourquoi je peux pas détacher les boutons pour en faire des wiimotes?"
    julianf posted the 01/16/2017 at 09:34 AM
    gaymer40

    Nintendo se fout des Tiers, ils ont reussi a vendre la U a 13 millions d' exemplaires de U sans eux,

    Ce qui en fait la console la moins vendue de l'histoire de Nintendo, je ne sais pas si il faut s'en réjouir.
    En tout cas Nintendo ne s'en réjouit pas car elle a été abandonnée au bout de 3 ans pour essayer de la remplacer rapidement au bout de 4 ans.
    bennj posted the 01/16/2017 at 09:40 AM
    Très bonne chose que ça soit optionnel ils laissent donc le choix comme d'habitude. Certains ont vraiment du mal à comprendre que le Motion Gaming ça intéresse encore des gens. Désolé de vous casser votre délire mais sur mario kart 8 beaucoup en ligne joue en mode Motion Gaming, dans splatoon c'est une combinaison des deux qui aient utilisé (et qui est desactivable) et ça marche très bien.

    Et arretez de parler de prix c'est pas à cause du Motion Gaming que le prix en Europe est trop important c'est juste un choix des revendeurs et de Nintendo.

    Sérieusement arrêtez un peu de penser qu'à votre pomme ça devient lourd à force.
    zephon posted the 01/16/2017 at 09:44 AM
    jeanouillz ben non justement c'est pour cela que l'on peut choisir une jouabiliter classique sinon on pourrait pas jouer au jeu en mode portable réfléchit
    julianf posted the 01/16/2017 at 09:45 AM
    bennj

    Je trouve aussi que c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir le choix.
    Par rapport à d'autres points négatif, celui-ci n'en est pas un, bien au contraire.
    shao posted the 01/16/2017 at 09:46 AM
    Innelan
    Oui, c'est ce que j'étais en train de me dire aussi. Après, faut pas oublier que les contextes sont différents d'une console à une autres.

    Maxleresistant
    Non, souviens-toi que la console n'était pas seul sur son marché. La PSP était elle aussi de la partie et tout le monde avait parié sur cette dernière y compris les médias. Pourtant aujourd'hui le constat est sans appelle, DS vainqueur par K.O malgré une PSP vraiment excellente.

    Après comme je le dis plus haut, les contextes restaient quand même foncièrement différent (pas le même marché, pas la même génération de joueurs , pas la même époque etc...)
    ducknsexe posted the 01/16/2017 at 09:46 AM
    Ce jeu arms c'est mon coup de coeur de cette conférence. , les joy con vont a merveille je ne comprend pas que l on ne puisse pas aimer le motion gaming pour certains jeu prometteur , le fun que ce jeu procure nul doute que celui ci sera un succès comme splatoon . J espère juste un mode solo approndie , tournois et au moins 20 personnage
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:47 AM
    shao Je voulais dire seule à sa sortie. . De plus la PSP est sortie a un prix plus élevée.

    Là la Switch arrive en face de la PS4 et la One déjà installées. Et elle a une puissance inférieur et elle est plus cher.

    Je sais je sais, elle est portable etc etc. Mais c'est pas comme ça que le grand public verra les choses.

    Bref, les conditions sont beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins bonnes que pour la DS
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:50 AM
    zephon T'es perdu ou bien ?

    Ce qui va faire le lien entre la switch et les joycons ça va être soit du bluetooth, soit du wifi tout con. Avec cette connexion sans fil, je peux bien retirer mes joycons de la switch, laisser la console dans le dock et les insérer dans le grip. Tout comme je peux les laisser accrochés à la tablette pour y jouer en nomade ou les retirer pour jouer "en mode tablette". Point.

    Le motion gamin, ce sont des accéléromètres et autres gyroscopies qui, combinés, peuvent detecter un mouvement, la position de la joycon dans l'espace. Ca ce n'est pas DU TOUT nécessaire pour pouvoir jouer en mode portable. Il s'agit d'une feature supplémentaire et inutile si on ne veut pas jouer a 1 2 switch
    cajp45 posted the 01/16/2017 at 09:51 AM
    maxleresistant
    je suis du genre à encourager les initiatives, même quand elles s'avèrent être des échecs sur la durée, plutôt que de souhaiter qu'ils se restreignent par sécurité.
    giru posted the 01/16/2017 at 09:52 AM
    En quoi ils forcent le gimmick si tu as le choix?

    Y a un gros manque de cohérence dans toutes ces critiques... On peut pas à la fois râler sur le fait qu'ils imposent le retour du motion gaming, puis râler sur le fait que tu peux aussi jouer avec des contrôles classiques. Ca n'a pas de sens.

    Nintendo s'adresse à un large public : les vieux fans, leurs enfants, leurs compagnons. Les familles quoi. Dans tout ce petit monde, oui il y a des personnes qui aiment le motion gaming... C'est fou non? Et il y a des gens qui ne veulent pas en entendre parler. La réponse à ça c'est quoi? Le choix.

    Puis bon, je sais pas si vous avez suivi l'actualité en 2016 mais le motion gaming est de retour absolument partout. Sony a déterré ses PS Move et tous les casques VR viennent avec leur propre interpretation des wiimotes.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:52 AM
    cajp45 c'est ton porte monnaie.

    On a pas tous le meme, et on est pas tous prêts à payer pour les délires de Nintendo qui ne mennent à rien.
    olark posted the 01/16/2017 at 09:54 AM
    c'est pour ceux qui n'aiment pas le motion gaming... mais j'ai envie de dire que l’expérience sera sans intérêt du coup. ils essaient de contenter tous le monde, à l'epoque de la wii les "gens" réclamaient d'avoir le choix
    shao posted the 01/16/2017 at 09:54 AM
    maxleresistant
    Tu as sans doute raisons.
    Mais à cette époque, personne ne voyait ces fameuses bonnes conditions de la DS comme nous aujourd'hui avec le recoule que nous avons. Tout le monde pariait sur PSP et ce, même si elle sortait quelques temps après.
    Mais ouais, pour moi, plus que tout autres choses, c'est vraiment le prix qui sera déterminant pour la console, donc on verra bien.
    zephon posted the 01/16/2017 at 09:55 AM
    jeanouillz c'est toi qui suit pas laisse tombé
    cajp45 posted the 01/16/2017 at 09:56 AM
    maxleresistant
    le pire dans tout ça c'est que je n'ai jamais dit que je la prendrais day one.
    masharu posted the 01/16/2017 at 09:57 AM
    Il ne faudrait pas dire "optionnel" mais simplement qu'il y a le choix. ARMS est peut être designé autour du joy-con, mais encore une fois tout n'est que marketing. Vous auriez de toute manière gueulé si AUCUN JEU n'exploitait pas cette feauture.

    Je rappelle qu'il est possible de jouer à Splatoon sans la gyroscopie, tout comme il est possible de jouer à des jeux de tir à la manette, etc...
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:58 AM
    zephon Mais oui t'es perdu des joy-con basique ça aurait été un peu ce que l'on a vu dans le trailer de 3 minutes de la switch. Détachable, rattachable etc et c'est tout, pas toutes les gimmicks rajoutés au dernier moment dans un grand moment de délire de Nintendo
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:00 AM
    giru "En quoi ils forcent le gimmick si tu as le choix?"
    On te force à l'acheter...

    "Y a un gros manque de cohérence dans toutes ces critiques... On peut pas à la fois râler sur le fait qu'ils imposent le retour du motion gaming, puis râler sur le fait que tu peux aussi jouer avec des contrôles classiques. Ca n'a pas de sens."
    Si ça a du sens, on te force à acheter des joy cons, et derrière on te dis que c'est totalement accessoire, alors si c'est accessoire, pourquoi nous forcer à l'acheter?
    Si moi pas vouloir Wiimote, et si wiimote pas obligatoire, pourquoi me forcer acheter wiimote? Toi comprendre?

    "Nintendo s'adresse à un large public : les vieux fans, leurs enfants, leurs compagnons. Les familles quoi. Dans tout ce petit monde, oui il y a des personnes qui aiment le motion gaming... C'est fou non? Et il y a des gens qui ne veulent pas en entendre parler. La réponse à ça c'est quoi? Le choix."
    Si c'était un choix, on te forcerais pas à acheter des joy cons. Le kinect 2.0 de la One, c'était un choix peut etre?

    "Puis bon, je sais pas si vous avez suivi l'actualité en 2016 mais le motion gaming est de retour absolument partout. Sony a déterré ses PS Move et tous les casques VR viennent avec leur propre interpretation des wiimotes."
    retour du motion gaming? j'ai ris. Genre la VR est un succés ? hahahahahaha.



    cajp45 Lol t'es comme Yurilowelle, tu défends la console à tout prix, mais derriere en fait t'es comme nous, tu n'y crois pas suffisamment pour la prendre Day One..
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 10:02 AM
    julianf Par ce qu ils comptaient sur les Tiers, et avec leurs difficultés a dev en HD, on a vu le resultat. Maintenant l' architecture de la Switch est moderne, elle est compatible avec la majorité des outils de dev, les devs n' ont plus d' excuses pour ne pas porter leurs jeux sur la machine, donc si un jeu Tiers ne sort pas sur la console, c' est une décision des devs ou des éditeurs, a moins que Nintendo ressorte le Qualité of Seal, et rembarre tous ses branques avec leurs Patchs Day One
    cajp45 posted the 01/16/2017 at 10:03 AM
    maxleresistant
    je ne prend jamais une console la première année de sa commercialisation pour plusieurs raisons:

    - on peut constater de la fiabilité de la machine
    - les premiers jeux se retrouvent à petit prix
    - on voit arriver des bundles
    - on a suffisamment de jeux déjà sortis pour ne pas s'ennuyer
    - on a une meilleur visibilité sur la direction que va prendre le constructeur et sur la ludothèque à venir
    giru posted the 01/16/2017 at 10:13 AM
    maxleresistant On te force à l'acheter? Y a un mec de Nintendo qui est venu te mettre un flingue sur la tempe?

    Sérieusement, faut arrêter de se victimiser comme ça. Tu choisis d'acheter ou de ne pas acheter. Absolument rien n'est imposé.

    Les Joy Con supportent le motion gaming, mais tu peux choisir de les utiliser comme une manette classique. Encore une fois, le choix est là.

    Les Joy Con sont très différents des Wiimotes sur ce point. La Wii imposait réellement le motion gaming (et elle a réussi grâce à ça), pas la Switch. Les Wiimotes sont faites pour le motion gaming avant tout, là où les Joy Con jouent sur tous les tableaux.

    Oui la contre-partie de ça c'est que les Joy Con sont chers. C'est le seul truc que Nintendo "impose". Pour avoir des manettes qui offre un large choix, ils ont créé quelque chose d'un peu trop cher. Mais de nouveau, sois fort et n'achète pas au lieu de jouer la victime
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:21 AM
    cajp45 Tu es une personne intelligente alors

    giru Lol, je crois que tu ne connais pas bien la définition de choix.
    julianf posted the 01/16/2017 at 10:22 AM
    gaymer40

    Maintenant l' architecture de la Switch est moderne, elle est compatible avec la majorité des outils de dev, les devs n' ont plus d' excuses pour ne pas porter leurs jeux sur la machine,

    Malheureusement cela n'a pas l'air aussi simple.
    On sait que FIFA sera une build spécifique à la Switch, que pour les jeux DQ Heroes ils ont du faire des concessions technique pour les porter sur la Switch (et à la base ce ne sont pas des claques technique non plus).

    Steep qui sort enfin d'année doit être retravaillé car comme le jeu doit pouvoir se jouer aussi bien en mode nomade qu'en mode salon, il faut revoir la base même du jeu qui est clairement accès communautaire.

    Tout cela à un coup supplémentaire pour les développeurs, et le suivi des tiers dépendra du parc installé.. on se retrouve dans le même schéma que la WiiU.

    De même que l'on sait qu'il n'y aura pas de Resident Evil 7, de Mass Effect Andromeda ou de Red Dead Redemption 2 sur la Switch... est-ce du à des contraintes technique ???

    Bethesda qui nous sort un Skyrim qui date de 2006, pourquoi ?
    Pourquoi ne pas sortir un Dishonored 2, un DOOM, ou un Fallout 4 ?

    Des exclues Tiers il y en aura au début (mais pour l'instant par encore annoncé ???), mais comme pour la WiiU, tout dépendra du parc installé.

    La viabilité de la Switch dépendra encore un fois des Tiers, sauf que l'on voit déjà que par son architecture, d'office elle se coupe d'une grande partie du catalogue des Tiers.
    Ou sinon il faut que Nintendo assure grave sur ses propre titres, et pour l'instant en 2017 on a Zelda (annoncé en 2014 pour la WiiU) et Mario fin 2017...

    J'espère me tromper mais le parallèle avec la WiiU fait peur.
    giru posted the 01/16/2017 at 10:28 AM
    maxleresistant Mais vas-y alors, explique moi mon petit chat Explique moi en quoi tu n'as pas le choix. En quoi le motion gaming est forcé si tu prends la Switch.

    Avec un argument un peu plus construit que "lol tu sais pas c'est quoi le choix" si possible.

    Je déteste le motion gaming personnellement. Il m'était clairement imposé sur Wii, il ne l'est pas sur Switch. C'est ça le choix.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:33 AM
    giru je t'ai déjà expliqué 2 fois et dans l'article.

    Tu fais exprès de ne pas comprendre c'est ton problème. Mais il y a des tas de joueurs qui comme moi, s'en cogne du motion gaming et aurait préféré que la Switch soit vendu moins cher et que le motion gaming soit vendu séparemment. là ça aurait été un choix.
    demon posted the 01/16/2017 at 10:33 AM
    maxleresistant (Ce sera mon dernier article coup de gueule sur la Switch. Je pense qu'il y en a suffisamment. Néanmoins je pense que cette info méritait un article)
    Ah bin non, pourquoi? on aime tous tellement ça

    Concernant les joycons, si ils renouvellent l'expérience du motion gaming c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
    - D'une part, je pense qu'ils veulent retrouver le public de la wii sur les jeux casual. Je ne vois pas un joueur casual devoir acheter des joycons qui ne seraient pas fournis avec la console pour pouvoir y jouer.
    - D'autre part, les joycons serviront très certainement à d'autres utilisations et pourquoi pas la VR, si ils trouvent le moyen d'en faire avec un hardware aussi faible.

    Personnellement, j'ai horreur du motion gaming et Nintendo m'a pourri la période wii à en mettre dans tous ses jeux.
    stardustx posted the 01/16/2017 at 10:41 AM
    maxleresistant Si tu pouvais retourner en arrière, et payer ta WiiU 100 balles de moins pour avoir un controller pro et pas de gamepad. Ou ta 3DS 50 euros de moins pour un modele sans 3D
    Sachant ce que tu sais aujourd'hui, tu choisirais quoi?


    Nan mais bien sur que je préférerais un modèle moins cher avec des joycon light, mais c'est quand même cool de pas être forcé a utiliser le motion control, l'un n'empêche pas l'autre, ils auraient aussi pu vendre la console au même prix ET te forcer a te servir du motion control dans plein de jeux, ce qui aurait été encore pire à mes yeux

    mais oui justement le fait que très peu de jeux utilisent le motion control obligatoirement ça aurait été une bonne raison de laisser le choix a la caisse , je suis d'accord, ça aurait été beaucoup mieux, car oui le prix de la console est totalement abusé à mes yeux et m'a totalement dissuadé de l'acheter dès qu'il a été annoncé

    mais je vais pas pour autant dire que c'est une mauvaise chose que le motion control ne soit pas obligatoire sur arms
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:47 AM
    demon - D'une part, je pense qu'ils veulent retrouver le public de la wii sur les jeux casual. Je ne vois pas un joueur casual devoir acheter des joycons qui ne seraient pas fournis avec la console pour pouvoir y jouer.
    Vu comment la console est compliquée, et vu le prix, les casuals ils vont pas courir l'acheter. C'est une certitude.

    - D'autre part, les joycons serviront très certainement à d'autres utilisations et pourquoi pas la VR, si ils trouvent le moyen d'en faire avec un hardware aussi faible.
    Vu les specs, la VR ira nulle part sur Switch. Déjà que le Vive à 800 euros, c'est pas non plus fou. Mais alors là....

    Après je dis pas que je comprends pas la stratégie de Nintendo, je comprends exactement ce que Nintendo veut faire avec la Switch. Je dis juste que ça ne marchera pas, que ce n'est pas ce que la grande majorité des joueurs veulent (hardcore ou casual) et qu'ils sont en train d'nvoyer la console au casse pipe.

    stardustx j'ai jamais dis que c'était pas cool qu'on puisse jouer au jeux sans joy cons...

    Je dis juste que c'est une preuve de l'inutilité des joy cons.
    giru posted the 01/16/2017 at 10:49 AM
    maxleresistant Tu me lis pas non plus, vu que je dis bien que je déteste le motion gaming Donc je fais partie de ces joueurs qui comme toi s'en cognent et préfèrent une console sans motion gaming.

    Et ça tombe bien, je ne jouerai probablement que très peu ou jamais en mode motion gaming sur Switch.

    Après j'ai bien compris où tu veux en venir, c'est pas la question. Mais il faut relativiser les choses... Nintendo ne s'adresse pas que à toi ni à moi. Ils ont fait le choix de proposer une espèce de manette hybride qui regroupe tous les styles possibles. Et ça a un coup. Est-ce qu'ils ont fait le bon choix? On verra.

    Personnellement, je préfère de loin une manette un peu batarde comme les Joy Con à la Wiimote, parce même si le motion gaming est "imposé" au niveau du prix, il ne sera que peu imposé au niveau des jeux. On le voit dès maintenant avec Arms.

    Puis bon... Les Joy Con sont chers, mais c'est la 1er fois depuis la Famicon que Nintendo sort une console avec laquelle tu peux directement jouer à 2. C'est à prendre en compte dans le prix. Si tu achètes la Switch + Mario Kart, tu peux directement jouer à 2. Si tu achètes une seconde paire de Joy Con, tu peux jouer à 4. Sous cet angle là les Joy Con sont déjà beaucoup moins chers. Après pour les jeux plus exigeants niveau contrôle, c'est une autre histoire
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:52 AM
    giru Déclaration d'Iwata de 2011

    "- Iwata: Je pense que l'attitude de Nintendo, qui essaie de remplir sa mission de divertissement pour tous quels que soient l'âge, le sexe ou l'expérience, a un point commun avec la philosophie d'Apple-ou plutôt les valeurs exprimées par Steve Jobs-qui est de faire des fonctionnalités aussi claires, faciles à comprendre et simples que possible, parce que s'il y a trop d'options, les utilisateurs s'y perdent.-"
    stardustx posted the 01/16/2017 at 10:55 AM
    maxleresistant bah j'ai jamais dit non plus que ça n'aurait pas été cool d'avoir un modèle moins cher sans motion control

    j'ai juste dit que c'était positif de voir que le motion control n'était obligatoire que sur très peu de titres

    mais ça ne change en rien mon avis sur la switch....beaucoup trop chère, line up indigne de ses promesses, et de nombreux foutages de gueules de la part de nintendo
    giru posted the 01/16/2017 at 10:55 AM
    maxleresistant La Switch est plus simple à comprendre que la Wii U, je crois que c'est là qu'il voulait en venir

    Et puis, hélas, ce n'est pas Iwata qui a mené le projet Switch à son terme. Comme ce n'est plus Steve Jobs qui mène Apple.

    À un moment faut accepter que les choses changent ou juste arrêter d'acheter. Perso, je suis pas du tout contre la mort de Nintendo niveau hardware par exemple. Qu'ils développent leurs jeux sur PS4 et One, ça serait tellement plus simple. Et le motion gaming ne te serait plus imposé
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:59 AM
    giru ca date de 2011. Et il avait raison.

    La Switch est un bordel d'accessoires et un nid à confusion. Tu verras
    giru posted the 01/16/2017 at 11:06 AM
    maxleresistant Plus que la Wii et la Wii U? Vraiment?

    La Wii avec ses Wiimotes, son Nunchuk, son accessoire Wii Motion Plus, ses Wiimotes Motion Plus, sa manette classique, sa manette Pro, sa balance board et tous les morceaux de plastoc dans des formes diverses (volant, raquette, etc.).

    La Wii U avec son Gamepad que tu sais même pas à quoi il sert, compatible avec tous les accessoires de la Wii, mais aussi de nouvelles manettes Pro et des rééditions de manettes GameCube.

    Et puis la Switch. Joy Con ou manette Pro.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 11:08 AM
    giru La Wii était simple lors de son annonce et de ses débuts.
    Très simple même.

    La Switch est bien plus compliquée.

    Et oui la WiiU était aussi trop compliquée, et on a vu le résultat. Et la Switch va droit dans le meme mur que la WiiU
    lz posted the 01/16/2017 at 11:17 AM
    maxleresistant : tu veux parler de la GDC de mars 2016 ?
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 11:21 AM
    lz Je suis allé chercher des infos pour clarifier.

    C'est bien pour 2017, c'est un questionnaires envoyés aux dev qui seront à la GDC de mars 2017.
    Donc c'est tout récent.

    https://www.yahoo.com/tech/gdc-poll-finds-sparse-nintendo-234841183.html
    godson posted the 01/16/2017 at 11:28 AM
    C'est le monde à l'envers. .....
    On vous donne le choix entre motion gaming et gameplay classique et ça râle. ...
    Si les joueurs n'ont pas envie de motion gaming, ils pourront jouer à ce jouer quand même. Du coups une seule paire de joy-con pourra être utiliser pour jouer à 2.
    Il est où le mal dans tout ça ?

    Arrêtez de vous forcer à denigrer la Switch.
    Je suis aussi déçu de la Switch, car encore une fois Nintendo fait le pari sur un concept bizarre. Au delà ça, depuis la Wii ils font des trucs bizarre, ils restent constant dans leur merde.
    Tout ce dénigrement donne l'impression de fan boy Nsex refoulé qui font leur coming out lol

    A ce train là faudra faire des réunions secrètes au fin fond des caves pour jouer à la Switch et éviter la police car le gouvernement à promulgué et mis en application direct la loi Anti-Switch :
    Le fait de promouvoir, posséder, apprecier une Nintendo Switch dans l'espace publique et privée est interdit. Tout contrevenant sera condamné à 6 mois de prison ferme avec obligation de soin et mise à l'épreuve de 5 ans.

    Ça devient lourd serieux ! Avant le 13 janvier c'était la folie des rumeurs. Après le 13 c'est la folie du denigrement.
    zephon posted the 01/16/2017 at 01:08 PM
    maxleresistant rêve pas même sans tablette ils l'auraient vendu aussi chère et auraient trouvé une excuse pour pas baisser le prix
    akeos posted the 01/16/2017 at 01:17 PM
    Nintendo proposera probablement des gameplay alternatif, je vois bien l'utilisation du motion gaming pour lancer la casquette dans Mario . Voir le pointeur...
    Nintendo a compris qu'il ne devait plus imposer une innovation, mais seulement là proposer, le choix.
    Sur Cod wiiu, certains joue à la Wiimote...
    oldschool posted the 01/16/2017 at 03:12 PM
    J'avoue que les Joy-Con sont chères mais pour le moment il ne sont utiles qu'a un jeu ou 2 comme 1 2 switch qui effectivement est pas terrible, mais pour avoir testé le jeu de la bille, j'avais vraiment l’impression d'avoir une boite dans ma main avec des billes dedans alors oui effectivement au bout de 10 sec on s'emmerde, mais c'est la technologie qui m'a bluffé.

    Et si cette technologie il arrive à la mettre dans leur prochain Zelda ou autres jeu, la il est clair que l'on rentre dans un autre niveau en terme de sensation, rajouté à ça la VR et voila l’immersion est totale.

    Alors oui pour le moment, on ne voit que 1 2 SWITCH mais si il arrive à développe la chose ça peut être quelque chose d'assez monumentale.
    bennj posted the 01/16/2017 at 04:25 PM
    maxleresistant attends le TouchPad sur la dualshock 4 est aussi optionnel et je te vois pas pleurer sur la fait qu'il soit présent sur les manettes.

    Arrete voir 2s. Les joycons sont utilisables dans plusieurs utilisations, tu as le choix. Ça te plaît pas ? OK ben achète pas personne te force.

    Raller sur le Lineup beaucoup trop léger ok, mais pas parce quon te donne la possibilité d'utiliser ou non une fonctionnalité d'une console. Arrête de penser qu'à toi. Arrête d'être égoïste.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 04:32 PM
    bennj les dualshocks 4 coutent pas 75 euros.

    Ta facon de penser est bien plus égoiste que la mienne, je prône de laisser le choix aux gens d'acheters l'accessoire qui leur conviendra le mieux pour jouer de la facon dont il préfère.

    Toi et Nintendo, pensez que c'est mieux de forcer les gens à acheter tous les accessoires même si ils en auront aucune utilité.

    Vous avez vraiment de drôle de facon de penser. Enfin "penser" je devrais dire pluto "régurgiter le marketing Nintendo"
    bennj posted the 01/16/2017 at 06:10 PM
    maxleresistant je crois que t'as toujours pas pas compris un truc. Si le truc n'est pas intégré par défaut alors les développeurs ne lutiliseront pas. La cest intégré donc ils savent que 100% des joueurs peuvent utiliser la fonctionnalité du coup on est dur d'avoir des jeux qui utiliseront la fonctionnalité.

    Et pour le prix les joycons sont fournis avec la console par défaut à ce que je sache donc pourquoi tu me parles de prix. Et désolé mais le prix donc tu parles un tarif officiel et c'est à la sortie, on en reparle quand quelques semaines. et c'est le prix pour deux joycons qui peuvent donc servir pour deux joueurs. Tu peux utiliser une manette de ps4 pour jouer à deux ? Ben nan.

    Avec ce genre de façon de penser on a des consoles en kit comme c'était le cas des xbox 360.

    T'étais aussi partisans de laisser un lecteur bluray normal au lieu du 4k sur la xbox one s car T'as pas decran 4k ? Ou bien de retirer le lecteur bluray de la ps3 pour un simple lecteur DVD ?

    La on a une console complète qui te permet de joueur en mode tv ou portable ou posé sur une table à deux ou encore soit de manière classique avec un stick ou en motion gaming. C'est complet. Si tu crois que ça aurait fait baisser le prix tu rêves totalement.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 06:25 PM
    bennj genre, tu crois que vous allez passez des soirées entières à jouer sur des mini joycons... Lol

    C'est bien 20 min mais c'est pas des vrais manettes, de plus un tas de jeux ne pourront pas les utiliser car il va falloir un joystick.

    C'est un truc pour dépanner où quand t'es dehors, oui c'est cool mais ça remplace pas une vraie manette... alala...

    Quand au prix, c'est toi qui croit que ça n'aurait pas baissé, ça reste que ton opinion, qui d'ailleurs n'a pas beaucoup de sens.

    Bref amusez vous bien avec votre console day one hors de prix.

    On vous rejoindra peut etre si elle devient vraiment intéressante (en baissant de prix et en ayant de vrais jeux)