image Kojipro.be.com . Film : La La Land
Consultant chez " Prologue Immersive " depuis cette année , Hideo Kojima revient sur la question de la VR qu'il affectionne particulièrement .
Durant les récompenses organisé par le magazines Wired , Kojima fut interviewé par IGN Japon . Au détour d'une question sur la réalité virtuel , Hideo explique avoir été conquis par la technologie mais que les jeux , dans leurs globalités , ne maîtrise pas assez le potentiel de l'outil . Expliquant que les développeurs voient le casque comme une simple extension de jeu et que à ce jour , aucun titre ne l'a marqué . Le papa de Snake compare d'ailleurs l'évolution avec l'arrivée des frères lumière qui ont transcendé l’univers du spectacle .
Leur invention, le Cinématographe, donnait l’illusion aux spectateurs qu’ils étaient en train de regarder des images animées sur un écran . Les gens ont appris à rire ensemble, à pleurer, à avoir peur, en regardant un écran. Aujourd’hui, avec la réalité virtuelle, nous ne sommes plus cloisonnés dans un cadre fixe, souligne le Japonais. L’interactivité est plus que jamais présente, et cela ouvre la porte sur d’innombrables possibilités.
Si l'utilisation de la VR dans Death Stranding n'est pas au programme pour le moment , Hideo dit avoir énormément de grandes idées pour cet outil mais ne souhaite pas les partager de peur que l'uns de ses confrères ne le lui chaparde .

tags :
publié le 16/12/2016 à 13:03 par
gantzeur
Dans Metal Gear Solid 1, mon bras se souvient encore de l'injection des nanomachines
Et Psycho Mantis qui a fait vibrer ma manette comme jamais !
Tu devrais tester à l'occase.