[pos=centre]
profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
ratchet > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/11/2016 at 02:46 PM by ratchet
    comments (128)
    testament posted the 12/11/2016 at 02:50 PM
    Arigato Chocobo.
    gunotak posted the 12/11/2016 at 02:52 PM
    J'étais pas trop chaud pour le prendre à la base mais en vous lisant tous, ça me fait encore + hésiter .


    Je vais attendre Nier Automata
    shiranui posted the 12/11/2016 at 02:53 PM
    testament Eh !!! Ore mo suki !!!
    kurosama posted the 12/11/2016 at 02:57 PM
    De plus en plus de personnes deçus,une foi le jeu fini.
    ff11 posted the 12/11/2016 at 02:59 PM
    la fin de type 0 est magnifique

    ce jeu a pas la meme aura en HD sur PS4, des annes apres sa sortie originel...

    J'le trouve sous estime
    sur PSP a l'epoque en 2011, ca arrachait la gueule pour l'avoir fait en day one
    jenicris posted the 12/11/2016 at 03:00 PM
    Le pire ça reste le XIII. Impossible de faire pire.

    Le XV reste bon en comparaison.
    spilner posted the 12/11/2016 at 03:03 PM
    Franchement le pire c'est que l'histoire était le point le moins difficile à travailler... (J'ai pas lu tout ton article vu que je n'ai pas du tout fini le jeu)
    Si seulement ils étaient restés sur Versus XIII ces imbéciles!
    rbz posted the 12/11/2016 at 03:13 PM
    jenicris lol FFXV est bien pire niveau scénar et moi j'ai fais les deux jeux ce qui n'est pas ton cas : 3
    ratchet posted the 12/11/2016 at 03:19 PM
    jenicris: Euh oui... Le XIII est amplement dessus niveau scénario, d'autant plus que c'était largement plus complexe... Là c'est assez catastrophique en vrai...
    nero67 posted the 12/11/2016 at 03:20 PM
    perso même si les chapitre 12/13 sont très critiquables, sa reste un jeux magnifique. Il lui manque du contenu c'est sûr, mais en tout cas ils ont reparti dans le bon sens, espérons que sa dure !

    J'imagine le 7 remake dans le même style !!!!
    nero67 posted the 12/11/2016 at 03:22 PM
    ratchet le 13 est un vrai patchwork... Au moins celui-la reprend les thématique des anciens façon 6/7.
    Dans le 13, le système de combat pourri au possible... Aucune stratégie cohérente, du bourinage de bouton...
    ratchet posted the 12/11/2016 at 03:23 PM
    nero67: Ah bah par contre, scénario mauvais ou pas j'ai adoré le chapitre 13 ou l'on se retrouve tout seul, on a plein d'information sur l'histoire, les démons etc... Bon après dommage que ça soit partie dans le mauvais chemin cette partie!

    Mais la 13 vraiment bonne pour le coup, linéaire mais c'était bien rythmé et instructif

    nero67: Bah oui, c'est exactement ce que je dis dans l'article le FFXV c'est l'opposée du XIII en tout point.
    yamy posted the 12/11/2016 at 03:24 PM
    spilner Le gampeplay était leur priorité et le scénario de Nomura devait tenir sur 3 jeux donc Versus 13 s'était mort
    rbz posted the 12/11/2016 at 03:24 PM
    nero67 est un vrai patchwork. Aucune stratégie cohérente, du bourinage de bouton...
    t'es sur que tu parle pas de FFXV la ? lol
    chronos posted the 12/11/2016 at 03:29 PM
    jenicris Au moins FF13 pour découvrir le background/mythologie du jeu tu n'as pas besoin de de payer 30€ supplémentaire pour lire le guide officiel collector XD
    dacta posted the 12/11/2016 at 03:34 PM
    L'histoire de cette épisode est la plus simple à comprendre mais elle est paradoxalement la moins bien racontée. C'est pas le scénario qui est mauvais, c'est la narration qui est horrible. J'étais vraiment frustré à la fin. Ça aurait pu être le final le plus épique de l'histoire de la licence, et ça l'est dans un certain sens. Mais ça ne fait aucun effet parce que rien n'a été développé, que ce soit par l'histoire principale ou un approfondissement de l'univers via les quêtes annexes. Ce jeu est un énorme gâchis.
    mauvaisjoueur posted the 12/11/2016 at 03:40 PM
    Fini hier soir et ce n'est vraiment pas aussi catastrophique que je l'avais crains en lisant les commentaires.

    Le scénar est critiquable et aurait pu être tellement meilleur. Mais je dirai qu'à partir du moment où je verse ma larmichette sur la fin (la discussion finale dans le camp. Simple mais très émouvante) et où j'éprouve le sentiment d'avoir accompli un beau voyage, je suis face à un bon Final Fantasy.

    Je rejoins assez l'avis de Gameblog/Julien Chièze sur le sujet. C'est un FF objectivement bourré de défauts mais, curieusement, ça ne m'empêche pas de l'avoir adoré.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 03:41 PM
    dacta chronos rbz ratchet domage que sa vous ai deçu, maintenant faudra attendre longtemps pour le prochain. le 16 c'est pas pour demain surtout vu le demarrage du jeux. a vouloir contenter tt le monde, on fini par contenter personne...
    nero67 posted the 12/11/2016 at 03:43 PM
    mauvaisjoueur je suis d'accord avec toi. peut etre que les dlc amelioreront l'experience.
    trungz posted the 12/11/2016 at 03:43 PM
    rbz, c'est vrai que dans FFXV il suffit de bourriné les touches pour gagner.. On a pas du jouer au même jeu alors.

    Perso, globalement, je le trouve bon, le scénario aurait pu être plus profond mais il n'est pas si mauvais, faut arrêter les mauvaises langues.
    ratchet posted the 12/11/2016 at 03:44 PM
    Cid on sait même pas ce qu'il devient, le vieux à la tête de l'Empire pareil On revoit même pas Cindy à la fin en plus... Fin bref c'est nul le scénario, on revoit pas la femme de l'Empire qui les aide aussi... Fiou tellement d'oublie, trucs rushés...
    ootaniisensei posted the 12/11/2016 at 03:46 PM
    trungz Tu bourrine, tu pète un mega elixir une fois que ta barre de vie baisse basta, c'est ça FF XV, après ça reste un très bon système de combat mais le XIII en stratégie lui est supérieur je t'invite à refaire les dernière missions de chasses pour comprendre
    vjgvukvukhb posted the 12/11/2016 at 03:50 PM
    combien de ce avis devons nous lire?
    kenjushi posted the 12/11/2016 at 03:51 PM
    Plus la saga avance, plus le scénario devient a chier. A croire qu'ils préfère faire un beau jeu à un jeu interessant. Y'a bien longtemps que Final Fantasy ne fait plus rever, il se vend uniquement sur son nom (je suis sur que le jeu aurait un autre nom il se serait fait démonté d'avantage, mais comme c'est FF faut dire que c'est bien)
    yamy posted the 12/11/2016 at 03:52 PM
    ratchet Par contre pour Iedolas (le vieux) on s'est ce qu'il devient
    tu n'as pas été assez attentif
    jenicris posted the 12/11/2016 at 03:55 PM
    rbz y a pas lol qui tienne. Pas besoin de le finir pour voir que c'est une daube. En prime limiter un FF au niveau di scénar...

    Faut avoir faim pour finir une telle purge.

    chronos FFXIII a nombre de defauts qui font que c'est un jeu indigne de la série. Sa DA, sa BO, son système de combat, ces persos, ses couloirs à la con...y a rien à garder.

    ratchet le scénario, oui et c'est tout. Le XIII est une grosse daube, qui est indigne de la série.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 03:56 PM
    ratchet ben tu n'a rien écouté pendant le jeux...
    rbz posted the 12/11/2016 at 03:57 PM
    jenicris objectivité zéro quoi ... je perd plus mon temps avec toi.

    trungz ootaniisensei a bien résumé, ça n'en reste pas moins un bon battle system bien plaisant a jouer, mais le XIII avait des combats plus complexe qui demandait une certaines strat'
    nero67 posted the 12/11/2016 at 03:58 PM
    rbz ouep stratégie, "auto", "auto", "auto"...
    jenicris posted the 12/11/2016 at 03:58 PM
    rbz parler d'objectivité quand on apprécie FFXIII.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:01 PM
    kenjushi y a plus de grand FF depuis le IX. Et ça beaucoup l'oublient. Même le X qui est très bon n'est pas un grand FF.
    ootaniisensei posted the 12/11/2016 at 04:01 PM
    nero67 T'as jamais fais les chasses 5 étoiles c'pas possible parce que vasi claque ton "auto" "auto" "auto" et tu te fais violé en 5 secondes
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:01 PM
    dans le 13 le plus fascinant c'est les armes et le craft pitoyable, toute les armes pareil hormis les couleurs... Waaaaahoooo le boulot de dingue.
    Les invoque qui servent a rien, juste longue au possible pour faire presque aucun dégât...
    La magie franchement à la limite de l'inutile...
    Et j'en passe
    shin82 posted the 12/11/2016 at 04:02 PM
    jenicris lol ca veut rien dire ton dernier commentaire xD
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:02 PM
    ootaniisensei non c'est clair que j'ai pas tout fait, sa m'a trop soulé
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:02 PM
    nero67 tu sais que pour certains c'est un grand FF.
    ootaniisensei posted the 12/11/2016 at 04:03 PM
    jenicris J'aime le XII et pour moi c'est un grand FF j'ai un problème docteur ?

    nero67 Bah parle pas alors
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:04 PM
    ootaniisensei mon pauvre petit, tu pense que tu à plus le droit de parler que moi ?
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:05 PM
    ootaniisensei j'ai beaucoup aimé cet opus mais lui non plus n'a jamais été vraiment fini, suite au départ de Matsuno.
    Mais lui a un super univers, Ivalice ça tue!
    rbz posted the 12/11/2016 at 04:05 PM
    jenicris oui car c'est le cas ça reste un jeu tout aussi bon et avec autant de défaut que le XV.si c'est une daube le XV aussi.

    nero67 parce que la magie de FFXV est utile a part bousiller tes collègue parce que y'a aucun odres que tu peut donner ?
    ootaniisensei posted the 12/11/2016 at 04:05 PM
    nero67 mmmmh ... vu que j'ai platiné les 2 ouai je suis bien mieux placé que toi ou jenicris le haineux qui y a jamais joué :3
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:06 PM
    rbz ouep franchement elle claque bien, elle est même indispensable pour les mob très costaud
    rbz posted the 12/11/2016 at 04:07 PM
    nero67 oué visuellement ... après son intérêt est moindre surtout si ça endommage ta team.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:09 PM
    rbz j'ai aucun problème à reconnaître que FFXV est bourré de defauts et que la seconde partie est fini à la pisse.
    Et pour moi c'est pas un grand FF je te rassure.

    Quand je parle de daube pour FFXIII je parle de daube en tant que FF, pas en tant que jeu. Idem pour pour FFXV, c'est un mauvais FF et plus les jours passent, plus je le vois.
    C'est juste que FFXV reste un bon jeu dans l'absolu même s'il a de gros défauts.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:09 PM
    ootaniisensei lol je t'enverrais une sucette mon petit platineur

    rbz bah moi je trouve sa plus réaliste, mais je comprend que c'est frustrant
    un mélange des deux (13 et 15) serait profitable, par exemple ligthing était vraiment charismatique, et au moin elle ne chialait pas toute les 2 sec comme hope ou noctis...
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:10 PM
    ootaniisensei c'est pas être haineux, les FF sont ma saga favorite donc évite les jugements hâtifs.
    J'y est joué mais j'ai pas pu le finir, tellement j'ai pas accroché.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:10 PM
    jenicris espérons que le 7 remake remettre tout sa en place, mais j'imagine déjà la haine, on s'est tous fait une idée du jeux parfait...
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:12 PM
    nero67 j'espère même si le fait que le jeu soient en plusieurs parties me gène.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:13 PM
    jenicris c'est clair mais c'est peut être préférable pour corriger le tir en cas de problème, (façon ff13...)
    mauvaisjoueur posted the 12/11/2016 at 04:14 PM
    Perso, je n'avais pas non plus aimé la narration sur FFXIII. On suit des personnages qui ne savent pas vraiment quoi faire jusqu'à la quasi-fin de l'aventure. Donc ils errent de zone en zone. À aucun moment je ne me suis senti pris dans l'aventure.
    FFXIII-2 m'a bien plus accroché : un meilleur antagoniste, une intrigue plus accrocheuse et un système de combat non bridé dès le départ.

    Rbz C'est un reproche que je vois souvent sur FFXV : la magie. Or, pour ma part, je trouve que c'est un outil extrêmement puissant qui m'a sorti de pas mal de mauvais coups lors de chasses difficiles. Ok, les sorts font quelques dégâts aux alliés pris dans sa zone d'effet, mais ce n'est rien comparé à ce qu'elles infligent à l'ennemi ! Sans compter les effets bonus (guérison, altérations d'état...) qu'on peut y attacher.
    rbz posted the 12/11/2016 at 04:14 PM
    nero67 réaliste de quoi ? visuellement ok encore une fois mais le reste non, dans le réel tu pourrais avertir tes potes que tu va envoyer la purée afin qu'il s'écarte de la cible (phrase double sens bien crade)

    seul option c'est utiliser le skill regroupement et encore ça fonctionne pas toujours parce que les gars se précipitent direct sur les cibles.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:14 PM
    nero67 peu être. Si chaque partie est conséquente. Je m'y ferai.
    ootaniisensei posted the 12/11/2016 at 04:15 PM
    jenicris nero67 FF XV reste un bon jeu oui, tout comme le XIII, les deux ont leurs qualités et défauts je comprend pas pourquoi ça vous fais chié de l'admettre en faite

    jenicris j'espère même si le fait que le jeu soient en plusieurs parties me gène. ça me fais mal au cul de le dire, mais vu les traitement qu'à eu le XV le fait de le VII R soit découpé en plusieurs parties c'est la meilleure choses qu'y puisse lui arrivé
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:17 PM
    ootaniisensei bah surement la déception à l'époque, le contraste entre le monde ouvert et les partie linéaire était trop grand et le système de combat vraiment navrant pour le 13-1 (même si après sa c'est amélioré)
    spilner posted the 12/11/2016 at 04:17 PM
    Yamy
    Oui mais le truc c'est qu'ils ont apparemment réussis à merder dans l'une des chose les plus simples dans la création d'un JV: le scénario.

    Ils ont galéré à mort pour nous sortir un gameplay excellent, des graphismes grandement améliorés et qui tiennent vraiment la route pour un open world, un framerate excellent etc... pour merder sur ça??
    Sincèrement je trouve que c'est une vulgaire blague.

    Le pire c'est qu'ils disaient tout faire pour garder un max de Versus XIII, et au final on à plus rien! (ça inclus même le 1er trailer FFXV de 2013...)
    D'après certains il manque même plein de scènes qu'on ait vu dans les différents récents trailers officiels de FFXV, si ça c'est pas du foutage de gueule total!

    J'attend de le finir pour donner un vrai avis bien sur, j'en suis qu'à Duscae et pour le moment je me régale tant le gameplay est bon, mais voila savoir que tout va partir en couille après ça me rend malade

    J'attendais tant de VS depuis 10 ans et tout à été jeté à la poubelle pour nous faire un scénar apparemment moisi (je parle même pas de la charismatique Stella remplacée par Luna, ou du Design classe du roi remplacé par un clodo)

    Je jugerai donc par moi même mais quand je vois le retour des ceux qui attendaient le jeu ça fait froid dans le dos
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:19 PM
    ootaniisensei et dans le 15 c'est sentimental, les musiques, les chocobo, et la magie tape à l'oeuil... Sa me fait rêver. Et même oublier les énorme défauts...
    mauvaisjoueur posted the 12/11/2016 at 04:20 PM
    Spilner Mon conseil : fais le deuil tout de suite de ce que le jeu aurait pu être (un FF légendaire). Car même imparfait, ce FFXV a beaucoup à offrir.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:21 PM
    ootaniisensei que FFXIII soit un bon jeu oui, dans l'absolu oui, on parle quand FF d'un FF, mais ça reste un mauvais FF pour moi.
    Mais même le XV est un mauvais FF, dans l'état ou il est.

    ootaniisensei si ça permet au Remake du VII d'être complet au niveau du scénario, de ses lieux, oui c'est sur autant qu'il sorte ainsi.
    J'espère juste que chacune de ces parties dureront plus de 20h, pas comme le XV. C'est un gros reproche que je fais au XV, sa durée de vie, en plus de sa faible difficultés, comparé aux autres opus.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:21 PM
    ootaniisensei mais j'avoue le combat du léviathan et le morgol, sa ma fait très mal au coeur...
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:23 PM
    Les combats a la ZoE ça reste une vaste blague quand même.
    yamy posted the 12/11/2016 at 04:24 PM
    nero67 jenicris ootaniisensei La raison pour les plusieurs partie de FF7R c'est pour que le scénario et l'univers soient intégraux avec même des rajouts parce qu'il savait sorti le jeu en une seule fois le jeu aurait été abrégé comme pour FF15 et je pense que là c'est aurait plus gueulé que FF15
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:26 PM
    yamy y a de quoi en effet. Autant je peux être indulgent sur le XV. Autant sur le remake du VII je le serais pas.
    On parle d'un des meilleurs opus de la série donc s'ils le foirent, SE vont se faire déchirer, et de manière bien plus forte que pour FFXV.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:27 PM
    jenicris franchement la tache sera pas facile...
    spilner posted the 12/11/2016 at 04:28 PM
    Mauvaisjoueur
    J'en doute pas et comme je l'ai dis pour le moment je me régale.
    Mais voila j'attendais aussi A MORT le scénario et l'ambiance, comment ils ont pu merder ça?
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:29 PM
    nero67 c'est clair. Déjà imagine s'ils enlèvent les Materias. Ils vont se faire massacrer...
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:29 PM
    spilner c'est tout relatif... perso j'adore le scenar
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:30 PM
    spilner pour le scénario c'est car ils auraient privilégiez le gameplay.
    Et les manques de la seconde partie, par manque de temps.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:31 PM
    jenicris ne parle pas de malheur !

    j'espere qu'ils intégreront le systeme de fusion, dans crisis core les magie sont juste geniale !
    yamy posted the 12/11/2016 at 04:31 PM
    spilner Moi aussi je déplore le manque de contenue du scénario mais le jeu devait sortir cette année et des choix on était fait...
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:32 PM
    nero67 j'espère en tout cas. Avec Nomura je me fais pas de soucis. Il a de l'ambition, c'est juste qu'il est très long.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:33 PM
    jenicris imagine qu'ils reprennent le systeme aleatoire du crisis core... la fin du monde !
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:35 PM
    nero67 j'ai bien aimé CC, par contre j'étais pas fan de ce système aléatoire. J'aime bien tout gérer.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:36 PM
    jenicris en plus le systeme de magie devra etre modifié, comment pourraient ils reprendre le principe des materia "tout" par ex ou encore "mimer"...
    killia posted the 12/11/2016 at 04:38 PM
    Aleas Complètement d'accord avec toi. Jeu vraiment sous-estimé. J'ai la sensation que les gens se sont beaucoup (trop) attaché aux graphismes (qui pour un portage de la PSP à la PS4 est loin d'être ignoble) et mis de côté le système de combat que j'ai agréablement aimé (dynamique, pêchu et proposant une variété de technique assez sympa si l'on alterne entre chaque personnages) mais surtout un scénario résolument mature et profond. Loin de l'esprit médiéval-fantastique d'un FF9 par exemple ou enchanteur par ses décors variés dans un FFX, il reste quand même porteur des codes de la série avec des enjeux réelles, des personnages qui ont une réflexion sur leur condition, etc...
    Le pire c'est que je dis tout cela, en lui portant une réelle estime, malgré que je ne l'ai pas encore fini.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:38 PM
    nero67 je me suis déjà posé la question également. Franchement bon courage à Nomura pour que toute les materias soient utilisables dans un action RPG.
    yamy posted the 12/11/2016 at 04:39 PM
    jenicris C'est sur que Nomura prend son temps il y n'a qu'à voir KH3
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:41 PM
    jenicris bah dans cc les materia sont top pour un jeux action. sa sera surement le modele. on a vraiment le sentiment de devenir un dieux dans ce jeux.
    shanks posted the 12/11/2016 at 04:42 PM
    ratchet
    Je préfère même pas te dire ce que devient l'empereur de Nilfheim, tu risque de chialer sur son traitement.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:42 PM
    yamy avec deux jeux ou il est le directeur, ça va pas arranger les choses.

    Pour KH3 je doute même de son arrivé en 2017 désormais...

    nero67 c'est vrai. Puis Zack j'adore ce perso.
    D'ailleurs dans le remake, Nomura va probablement ajouter des éléments de CC.
    spilner posted the 12/11/2016 at 04:43 PM
    Nero67
    Sérieux?
    Et tu n'as pas trouvé comme beaucoup qu'il manquait plein de choses non expliqué? ou que certains persos disparaissaient comme par magie?
    C'est ce que j'entend le plus sur les divers retours

    Jenicris
    Oui mais ce n'est clairement pas une excuse, le scénar ils ont largement eu le temps de le fignoler.
    De plus apparemment le jeu sortit n'est absolument pas le jeu prévu car il devait y avoir largement plus de zone explorable, il est au final bien moins ambitieux (du moins dans le chap 2)

    D'après toi qui à finit le jeu, s'ils rajoutent des cinématiques et divers choses dans le chap 2, ça peut rattraper les défauts scénaristique?
    yamy posted the 12/11/2016 at 04:47 PM
    jenicris nero67 Déjà rien que pour les invocations je lui souhaite bon courage parce qu'il y en a 3 à 4 fois plus que FF15 (3 Bahamut les gars)
    Sinon pour KH3 je t'informe qu'il est prévu pour mi 2018
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:50 PM
    spilner la seconde partie est rushé, c'est clair. C'est en total contraste avec les 8 premiers chapitres. Il y a de gros manques, tant dans le scénario, que dans la narration, que dans les zones visités.
    Passé de Duscae à ça, ça fait mal.

    yamy un truc qui me pose problème est de savoir si on gardera notre niveau et compétences à chaque nouvelle parti, avec une save.
    Si c'est pas le cas, ça va gronder sévère.

    Pour KH3 je suis pas surpris. FFVII remake n'aide pas.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:50 PM
    spilner non j'ai bien lu les different element dans le jeux, ecouté les dialogue, vu le film et les manga et franchement tout est dis ou visible. maintenant moi j'aime avoir une part de libre interpretation.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:51 PM
    spilner sinon pour répondre à ta question oui s'ils rajoutent nombre de cinématiques, ça peu aider le scénario clairement.

    Et c'est prevu d'ailleurs.
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:52 PM
    yamy les chevalier de la table ronde !
    elmax posted the 12/11/2016 at 04:52 PM
    J'ai finis le jeu hier est le jeu comporte bcp d'incohérences scénaristiques surtout au chapitre 13, et surtout des qu'on arrive au chapitre 10 le jeux se déroule bcp trop vite, c'est dommage il fallait encore 1 ans au moins de développement pour qu'il règle tout sa mais Square a penser qu'a l'appât du gain
    nero67 posted the 12/11/2016 at 04:54 PM
    elmax serieux je vois pas ce que tout le monde n'a pas compris...
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:56 PM
    elmax le chapitre 13 est beaucoup trop long. Il aurait été 3 fois moins long ça aurait largement mieux passé.
    elmax posted the 12/11/2016 at 04:57 PM
    nero67 il a bcp de choses je te laisse chercher sur internet mais tout le monde en parle jusqu'a ce que square sorte un patch sur sa dans les semaines qui suivent jenicris c'est le seul chapitre qui est long ceux d'avant sont passé en 1 éclair pour te dire le chapitre10 11 12 je l'ai fumé en moins 1 heures
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:57 PM
    Et le passage à Tenebrae est beaucoup trop court alors que c'était potentiellement le lieu le plus splendide avec Altissia.
    La zone glacé idem, beaucoup trop courte, alors que le boss est sympa.
    elmax posted the 12/11/2016 at 04:58 PM
    jenicris ils ont supprimé des zones et des boss par exemple Verstael il a servi a rien
    jenicris posted the 12/11/2016 at 04:59 PM
    elmax c'est clair c'est très mal équilibré.
    Les lieux qui auraient du durer plus longtemps sont expédiés et le chapitre 13 est beaucoup trop long.
    spilner posted the 12/11/2016 at 04:59 PM
    Jenicris
    Le truc c'est que le chap 2 devait être plus ou moins le meilleurs car le mieux maitrisé du à son coté linéaire, et en fait c'est tout l'inverse c'est vraiment ça que j'ai du mal à comprendre.
    Comme tu dis ils ont du le Rushé et c'est honteux, tout ça pour sortir le jeu cette année.
    Perso s'il l'avait repoussé sur PS5 mais qu'on ait le vrai jeu ultime ça ne m'aurait même plus dérangé au point ou on en etait...

    De toute manière tu verras que ce sera ça, le jeux complet et tel qu'ils le voulaient on l'aura sur PS5, avec une technique au top (bien qu'il soit déjà bien sur PS4) et un scénario complet, vu que oui ils comptent ajouter plein de choses au fil des années

    Nero67
    Je serai peut être agréablement surpris, mais j'en doute.
    Et l’interprétation perso je suis pas trop fan, après autant de temps je voudrais un scénar complet.
    Toujours est-il qu'il n'y à apparemment plus rien de VSXIII tu confirmes?
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:03 PM
    elmax des tas de donjon, des zones entières ont été supprimés. C'est un gros gâchis cette seconde partie.

    spilner un an suffisait largement. Pas besoin d'attendre la PS5. D'après le gars de Neogaf les zones supprimés étaient quasi terminé. C'est ça le pire...

    Il serait sortie fin 2017, on aurait eu le jeu complet, j'en suis sur.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:05 PM
    Ca me fait chier de l'admettre, mais c'est un mauvais FF. J'espère qu'ils feront pas la même erreur pour le XVI...
    elmax posted the 12/11/2016 at 05:06 PM
    jenicris je suis un peu triste de la tournure qu'a pris FF15, bcp de potentiel pour finir comme sa, une histoire incomplète, des personnages secondaire comme Cor, Aranea, Iris et j'en passe qui ne sont pas travaillé, des quêtes annexes bancales, a part les photos de prompto qui m'ont agréablement surpris
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:07 PM
    spilner de Versus XIII? Si tu parles de l'ambiance, elle n'est pas présente dans le XV, même si certains éléments existent toujours.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:08 PM
    elmax c'est un gâchis c'est clair. Je l'ai quand même apprécié mais avec du recul il aurait pu être exceptionnel. Ce dont il n'est pas.
    yamy posted the 12/11/2016 at 05:10 PM
    jenicris Normalement sur ça il ne devrait pas il y avoir de problème

    Une ancienne série de Rpg qui étaient toujours en plusieurs parties .hack fait par cc2 (qui les aide sur le remake coïncidences) permettait de garder son niv, objet, équipement quand tu finissais le jeu

    Donc quand tu commençais le suivant tu avais tout ce qu'il avait sur l'ancien et je me souviens aussi qu'il mettait un palier de niv à chaque jeu pour pas que tu n'arrives trop peter sur le suivant
    spilner posted the 12/11/2016 at 05:11 PM
    Jenicris
    "D'après le gars de Neogaf les zones supprimés étaient quasi terminé. C'est ça le pire..."
    Ah bon?
    Ben c'est donc certain qu'ils vont nous les refourguées en DLC alors, si c'est pas triste...
    Trop laid sérieux vivement la version Full qu'on puisse faire d'une traite sans contrainte.

    J'attend aussi beaucoup du moment dans le jeu ou en entendra la musique Somnus avec Parole (dans Versus XIII ça défonçait tout)
    La je sais pas pourquoi mais dans FFXV je sens la déception arrivée pour ce passage
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:12 PM
    yamy si c'est ainsi c'est du tout bon.

    Et sinon que le jeu ne soit pas un open world, ça te gène pas?
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:15 PM
    spilner C'est dans l'article que j'avais posté sur mon blog.

    Sinon autant pour des ajouts de cinématiques en DLC j'y crois, autant pour les zones supprimé, pas du tout.

    Quand a Somnus avec paroles, elle est présente dans le jeu et au bon endroit.
    rockin posted the 12/11/2016 at 05:24 PM
    jenicris Je préfère largement le XIII au XII et au XV ...
    ratchet posted the 12/11/2016 at 05:27 PM
    shanks:Bah dit, apparemment j'ai raté xD
    Enfin dans le chapitre 13 j'ai bien vu son siège avec sa veste mais après je sais rien d'autre..
    shanks posted the 12/11/2016 at 05:30 PM
    ratchet
    C'est le streum type gargouille qu'on affronte avant Ravus dans le chapitre 13.


    Voilà.




    Désolé
    ratchet posted the 12/11/2016 at 05:32 PM
    shanks: Oh putain je savais pas C'est dit dans un livre dans le jeu ? Ou j'ai raté une information dans l'une des cinématiques ?

    Faut dire qu'il était chiant ce monstre
    Mais bon ça aurait dû être lui le grand méchant...
    shanks posted the 12/11/2016 at 05:33 PM
    ratchet
    J'avais zappé aussi mais je crois que c'est dit dans un des documents trouvés.

    Et c'est pas de la spéculation, c'est vraiment ça.

    Bref, j'imagine que la MAJ de ce fameux chapitre 13 ajoutera les cinématiques qu'il faut pour rendre un peu honneur à ce perso...
    yamy posted the 12/11/2016 at 05:35 PM
    jenicris Je t'avoue que c'est un peux chiant parce que pas impossible vu que Ni No Kuni le fait

    À voir comment ils vont faire parce que la world map avait une réelle utilité les Chocobo, sous-marin, buggies, hydravion et le hautvent et donc tous les secrets qu'ils permettaient de découvrir

    Mais je pense qu'on ne le saura pas avant les 2ème parties vu que la 1ère devrait couvrir Midgar uniquement a moins d'une surprise
    on n'en saura plus on février normalement
    ratchet posted the 12/11/2016 at 05:37 PM
    shanks: Oui... Enfin ça changera en rien que le scénario reste mauvais... Peu d'ambition, c'est d'un nul...

    Franchement tu t’arrêtes a Duscae c'est pas plus mal
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:40 PM
    rockin je préfère également le XII au XV. Mais je préfère le XV au XIII. ^^
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:43 PM
    yamy peu être qu'ils feront une world map justement. Ca devrait pas être compliqué. Nomura avait prevu une world map pour Versus XIII d'ailleurs.
    rockin posted the 12/11/2016 at 05:47 PM
    jenicris non alors je la refait on c'est pas compris !
    Pour moi FFXIII > FFXV > FFXII

    Si je devais faire un classement de ceux que j'ai terminé sa ferait :

    FF VII
    FF IX
    FF X
    FF XIII
    FF IV (remake GBA)
    FF VI ( je l'ai fais tellement tard :/ ...)
    FF XV ( bon je l'ai pas encore terminé mais bon 32 heures de jeu )
    FF XII ( celui que j'aime le moins )
    guiguif posted the 12/11/2016 at 05:48 PM
    Mince trop de com a lire sinon j'en aurait remis une couche
    rockin posted the 12/11/2016 at 05:51 PM
    Mince j'ai oublié le VIII !!! lol
    Donc :

    1-FF VII
    2- FF IX
    3-FF X
    4-FF XIII
    5-FF IV (remake GBA)
    6-FF VIII
    7-FF VI ( je l'ai fais tellement tard :/ ...)
    8-FF XV ( bon je l'ai pas encore terminé ,mais bon 32 heures de jeu )
    9-FF XII ( celui que j'aime le moins )
    mauvaisjoueur posted the 12/11/2016 at 05:53 PM
    Spilner Je pense qu'on avait les mêmes attentes niveau scénario. Quand j'ai vu le chapitre 9 et que je l'ai comparé avec ce qui était promis à Altissia par le trailer de l'E3 2013, ça m'a beaucoup déçu. Mais vraiment, je le répète, fais le deuil de tes attentes et tu pourrais apprécier les révélations sur les daemons ou sur l'antagoniste qui est vraiment très bon.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 05:58 PM
    rockin en effet j'avais mal compris.

    Mon top perso:

    1) FFVII
    2) FFVI
    3) FFIX
    4) FFX
    5) FFXII
    6) FFIV
    7) FFVIII
    8 ) FFXV
    9) FFV
    10) FFXIII
    11) FFIII
    justx posted the 12/11/2016 at 06:33 PM
    ootaniisensei
    je ais pas combien t'as de mega elixir mais t'en a pas 50 en reserve moi j'en une 20aine max apres 60h de jeux fai. faut arreter les mauvaise langue dans FF15 tu peux pas bouriné c'est faut t'es obligé d'etre un minimum strategique. Ce jeux a des defauts mais son systeme de combat n'en fait pas partit c'est faux
    anakaris posted the 12/11/2016 at 07:09 PM
    killia aleas complètement d'accord

    Tabata a déjà signé deux excellents Final Fantasy bien que très différents des bases de la série, et sans lui Final Fantasy XV ne serait tout simplement pas dans nos consoles aujourd'hui encore, mais certain osent lui cracher à la gueule parce qu'il a eu le malheur de pas savoir refiler aux joueurs ce qu'on leur promettait en 2005 et 2013. Ridicule
    killia posted the 12/11/2016 at 07:33 PM
    Anakaris Tabata n'est pas Nomura. C'est juste ça que les gens doivent intégrer.

    Et pour Crisis Core et Type-0 : Alzheimer sélectif, mauvaise foi ou ignorance, tu as l'embarras du choix.

    Complètement ridicule de rester fasciné par une chimère de jeu qui si ça se trouve aurait simplement et purement été annulé au delà des 10 ans d'attentes. Car il faut se dire la vérité en face, si Nomura avait continué sur sa lancé, le jeu ne serait même pas sortie en 2017.
    Mais bon, c'est plus simple de critiquer que d'accepter qu'il existe des contraintes qui dépasse la condition de gamer.
    justx posted the 12/11/2016 at 07:41 PM
    anakaris
    Aprs faut assui prendre du recul sur les leaks et c'est assez dur en tant que joueur mais tout ce qu'on lit sur FFXV ou versus 13 n'a jamais ete devoilé publiquement c'est donc sujet au changement. faut pas prendre ca pour argent comptent toute ses infos.

    Quand on dit qu'un jux est en devellopement ca veut qu'il est endevellopement et ce dans tout ses aspects ce n'est pas que visuel ou technique ou du gamedesign.

    apres si on pouvait concretement mettre totue els idées qu'on a au depart dans un jeux et finir chaque jeux qu'on devellope avec la vision qu'on a eu des le depart on aurait que des GOTY faut pas croire qu'un devellopeur cut volontaire parce que ca lui fait plaisir une partie de son contenu qu'il avait prevu de mettre dans son jeux. parce que sciemment il voulait faire un jeux pourrit non. Ce sont les aléhas du devellopement. Et c'est pour ca qu'il y a des suites. ( quand c'est possible )

    Mais honnêtement quand tu lis le retouche du scenario de FFXV oui ca aurait clairement ete mieux. Mais moi le truc qui m'a frapper c'est surtout le fait qu'objectivement c'etait juste impossible a realisé sur PS3 en open world... Nomura ou Tabata il y aurai eu des Cuts.
    mauvaisjoueur posted the 12/11/2016 at 08:01 PM
    Après, je crois avoir lu que Nomura n'avait pas en tête un open world pour Versus XIII. Il aurait d'ailleurs écarté l'idée pour le remake d'FFVII.
    Ce qui n'est pas plus mal.
    J'ai du mal à voir comment un vrai bon scénario de RPG peut se concilier avec un monde ouvert. Sans parler du fait que je déteste personnellement les open worlds (marcher 3 plombes entre chaque élément scénaristique, quêtes annexes souvent répétitives...)
    justx posted the 12/11/2016 at 09:18 PM
    mauvaisjoueur
    Nomura voulait un open world c'est sur et certain. C'etait son idée un monde ou les combats et l'exploration n'etait pas scindé tout ce passait sur le meme terrain de jeux. c'est d'ailleur le debut du pourquoi le jeux a pris autant de temps de temps a se devellopé parce que cette idée sur PS3 dela maniere que nomura le concevait avec la taille que t'imagine etait juste infaisable techniquement.

    lit ca ca risque de t'interesser
    http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
    mauvaisjoueur posted the 12/12/2016 at 07:53 AM
    Justx Merci pour l'article. Super intéressant en effet.
    Par contre, ça confirme ce que je disais : Nomura ne parlait pas d'open world mais de larges zones ouvertes délimitées par des temps de chargement. Un peu comme Final Fantasy XII je pense.
    C'est Tabata qui a poussé l'équipe à tenter l'expérience de l'open world. La partie 2 de ton article explique bien que d'ailleurs, l'équipe n'était pas très chaude à se lancer là dedans et que Tabata a dû les convaincre.
    justx posted the 12/12/2016 at 09:06 AM
    mauvaisjoueur
    oui oui effectivmeent mis bon moi FF12 c'est un open world deguisé me concernant.

    C'est meme un simulation de MMO sans le multi joueur
    mauvaisjoueur posted the 12/12/2016 at 10:12 AM
    Justx J'avais personnellement adoré le "semi-open world" d'FFXII en ce qu'il prend le meilleur des deux mondes. On a un univers suffisamment grand pour donner cette impression de voyage, d'univers à explorer, mais la persistence de zones évite de se balader 3 plombes dans des étendues vides.

    Si Nomura s'orientait effectivement là dessus pour Versus XIII, j'espère qu'il aura repris cette idée pour FFVII Remake !
    justx posted the 12/12/2016 at 10:27 AM
    mauvaisjoueur
    Oui je suis curieux de voir comment ils vont articuler leur FF7 remake dans l'absolu c'est encore plus dur parce que les fan on en mémoire l'opus original et ca va etre dur d'oublier la map monde peut importe comment on l’interprète on parle bien du remake d'un jeux pas d'une vision / spin off.

    Donc les elements present dans le jeux original doivent etre entre guillement present dans le remake. l'avion / la map monde etc... ce sont des element fort du jeux original. Je suis vraiment curiruex de savoir comment ils vont faire
    mauvaisjoueur posted the 12/12/2016 at 10:50 AM
    Justx
    Personnellement, je me prépare d'avance à prendre l'original et le remake comme deux jeux différents. Ça m'évitera d'être nécessairement déçu et de prendre le remake pour ce qu'il est et non pas ce qu'il pourrait être.

    Cet état d'esprit m'a aidé à sincèrement apprécier FFXV donc je préfère le garder
    justx posted the 12/12/2016 at 11:56 AM
    mauvaisjoueur
    je te comprend mais FF XV n'est pas un remake c'est un jeux tout neuf avec ces idées et son experience propre et voila il y a toujours sur le papier des millions d'idée qu'on a avant de concretisé un projet on ne peut pas tout faire et il y a forcement des cuts.

    J'ai prit FF XV pour ce qu'il etait et je l'apprecie toujours autant. Peut importe les critiques, ils ont fait le plus dur pour moi creer une base solide et des personnage credible et attachant. Ils peuvent rajouter des sequence ca n'enleve rien a ce qui est deja fait.

    FF7 a deja tout qui est mis en place meme en voulant evité de compaé tu va indirectemetn comparé avec ton souvenir a moin d'etre un nouveau joueur. ca va etre tres difficile de ne pas se dire heyyy c'est don corneo !