profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444634
shincloud > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    binou87, yamapi, link49, spilner, chester, rendan, aozora78, gameslover, pimoody
    posted the 11/27/2016 at 09:50 PM by shincloud
    comments (65)
    spilner posted the 11/27/2016 at 09:53 PM
    Ton avis me rassure ça fait plaisir
    chester posted the 11/27/2016 at 09:54 PM
    shincloud tu es speedman bravo et merci pour tes bonnes impressions j'ai hâte de tester le jeu demain spilner
    kurosu posted the 11/27/2016 at 09:54 PM
    Bravo Shincloud
    A mon tour de geeker et te dépasser par la même occasion
    Quand tu dis le combat final c'est lequel ? Car si cest le méchant je le trouve moisi perso
    spilner posted the 11/27/2016 at 09:55 PM
    Chester
    Tu le prend ou demain?
    Il parait que Carrefour ou Leclerc le lâchent ça m’intéresserait car c'est la ou il est le moins cher
    rbz posted the 11/27/2016 at 09:56 PM
    mettre 7 selec et grosse tuerie a coté ça n'a pas trop de sens haha.

    perso je kiffe même si j'ai eu du mal au début.

    spilner t'es sérieux tu l'a toujours pas X) ? genre toutes la grandes surfaces l'ont laché quasiment depuis vendredi.
    shincloud posted the 11/27/2016 at 09:57 PM
    kurosu Ah non le boss final j'ai kiffer même avant le boss final, bon je veux pas spoiler, mais j'ai adoré *_*
    zenimar posted the 11/27/2016 at 09:58 PM
    Par contre une question me taraude depuis un moment je risque de me faire lyncher mais est ce que le boss de fin est une femme ?
    rbz posted the 11/27/2016 at 09:58 PM
    par contre perso très déçu de la musique, je la mettrais dans les moins, pas mauvaise car y'a de très bon thème mais trop peu et trop de réutilisation, bof.
    shincloud posted the 11/27/2016 at 09:59 PM
    rbz Car il y a des défaut qui ma déranger, mais globalement j'ai été grave satisfait du jeu
    chester posted the 11/27/2016 at 09:59 PM
    spilner oui j'aurai ma version PS4 demain j'ai hâte de voir le résultat final j'espère qu'il sera à la hauteur de FFXIII-2
    rickles posted the 11/27/2016 at 10:01 PM
    chester Ces attentes réalistes Tu as raison
    spilner posted the 11/27/2016 at 10:02 PM
    Rbz
    Nope ben j’étais pas la du WE en fait et je pensais que seul Micromania le lâchait mais bon 70 boules
    eljugadordelaplaya posted the 11/27/2016 at 10:02 PM
    Je ne comprends pas comment vous faites pour rusher les jeux de cette manière.
    Un jeu qui paie visiblement ses nombreuses reboot de développement.
    Tant mieux que le jeu soit bon
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:02 PM
    chester lol au moins ta pas une attente démesuré comme certains c'est bien
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:03 PM
    shincloud du coup ta préféré la saga XIII ?
    spilner posted the 11/27/2016 at 10:03 PM
    Shincloud
    Sans spoiler, est ce qu'on retrouve à un moment l'ambiance bien Dark de Versus XIII?
    Ainsi que le Noctis bien classe des trailers de 2006?
    meaculpaenvrai posted the 11/27/2016 at 10:05 PM
    40h? ouch! c'est loin d'un the witcher 3
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:06 PM
    meaculpaenvrai ta raison toi
    witcher 3 tu fais que la main quest tu peut le torcher en moins de temps.
    chester posted the 11/27/2016 at 10:07 PM
    rickles j'espère ne pas être déçu ... quand je pense à FFXIV putain

    rbz tu as raison certains croient qu'ils auront en face le jeu de l'année ils risquent d’être énormément déçus
    didi posted the 11/27/2016 at 10:07 PM
    Shincloud Bah 7/10 c''est bien je trouve. et les 40h de solo moi ça me va j'ai plus le temps pour des JRPG de 80h. Merci d'avoir écris ton avis
    123soleil posted the 11/27/2016 at 10:07 PM
    shincloud Attention aux é et er.
    binou87 posted the 11/27/2016 at 10:10 PM
    Merci pour ton avis mec, une question:
    J'en suis au chapitre 1, quête " chantage un truc du genre.." il faut que je parle à " Dino " pour filer en bateaux... Ça signifie fin du premier chapitre?
    shincloud posted the 11/27/2016 at 10:12 PM
    rbz J'ai adoré le 13 et 13-2 mais le LR un peu moins malheureusement, d'ailleurs je les pas fini

    spilner Oui et non, juste le dernier chapitre, j'en dirait pas plus ^^

    meaculpaenvrai The Witcher 3 reste indétrônable, et il restera je pense le jeu de la génération.

    rbz Franchement si tu fait pas les quêtes annexes, tu peux le finir en 20h :/ ta des chapitres, c'est 10mn

    123soleil Je sais que niveau ortho c'est pas ça ^^, mais je les fait rapidement, car je suis sur le jeu entre temps XD

    binou87 Nop ta encore des truc à faire après ^^
    yka posted the 11/27/2016 at 10:14 PM
    meaculpaenvrai rbz : C'est une vingtaine d'heures la main quest de FFXV, c'est pas fifou mais de toute manière ne pas faire de quêtes annexes c'est se gacher le jeu.
    The Witcher 3 a une plus grosse durée de vie en main quest mais de toute manière la comparaison est hasardeuse je pense.
    binou87 posted the 11/27/2016 at 10:15 PM
    Nikel, je prends un max mon temps, c'est con mais j trouve que malgré des défauts évidents il a ce quelque chose que je n'serais expliquer!
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:16 PM
    ykarin oué enfin les quête du genre "regrouper tous les gens pour l'assaut kaer morhen" j'ai trouvé que ça gonfle quand même bien artificiellement la durée de vie la main quest X)

    shincloud du coup tu ne répond pas trop a ma question, tu préfère le XIII au XV ^^ ?
    binou87 posted the 11/27/2016 at 10:17 PM
    Juste pour en revenir à ma quête, j'ai déjà reçu les gemmes pour le mec et la, visiblement il m'à trouvée un bateau..
    binou87 posted the 11/27/2016 at 10:18 PM
    Remis *
    momotaros posted the 11/27/2016 at 10:18 PM
    Je sais que ça risque de paraitre trollesque ce que je vais dire car j'aime remuer le couteau dans la plaie mais 40H pour Star Ocean 5 en ligne droite c'était court et les gens ont chiés dessus mais là FFXV en 40H avec plus que de la simple ligne droite c'est potable selon vous ? ça veut qu'en réelle ligne droite le jeu dure combien de temps ? 20H ?
    shincloud posted the 11/27/2016 at 10:19 PM
    rbz Le XV qui est plus "fantasy" dans l'approche, mais j'avoue que Oerba dans le XIII reste l'un des lieux les plus magnifique de la série. Mais ouai le XV est mieux sur pas mal de point
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:19 PM
    momotaros 40h pour so5 ? ta fumé non ?
    je l'ai torché en 16 sans trop rusher lol.
    123soleil posted the 11/27/2016 at 10:19 PM
    shincloud Oui je sais,sinon pendant les combat ca va y a pas trop de ralentissements?
    flom posted the 11/27/2016 at 10:20 PM
    Ca me donnerai presque envie vu qu il n est pas long
    rio33 posted the 11/27/2016 at 10:20 PM
    shincloud Pour the witcher 3 parle pas trop vite, il y a cyberpunk qui arrive. En tout cas ton avis me rassure mais j'ai l'étrange impression qu'il manque quelque chose à ce ff, limite on va devoir réclamer un remake un jour xd.
    Sinon la voiture volante est bien faite ou c'est brouillon ?
    momotaros posted the 11/27/2016 at 10:21 PM
    rbz Autant pour moi, j'ai cru voir certains joueurs se plaindre de 40H de durée de vie en ligne droite.
    tetsu posted the 11/27/2016 at 10:23 PM
    J'ai l'impression que tout le monde rush le jeu pour avoir la primauté de l'avis et/ou la note...Faut vraiment prendre son temps pour faire ce genre de jeux.
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:23 PM
    momotaros de toute manière la durée de vie de SO5 n'est pas "le" défaut du jeu lol
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:29 PM
    tetsu il a fini en 40 h, la main quest fait 20-25, j'appel pas ça du rush perso.

    bref je suis chapitre 5 avec 14h de jeux en prenant mon temps.
    quand je vois des gars me sortir qu'ils ont 20h au chapitre 2 mais sérieux les gars vous faîtes quoi dans le jeu en fait XD ?
    amario posted the 11/27/2016 at 10:30 PM
    shincloud Si tu devais le comparer à Xeno X. ( qui est aussi une deception sur certain point " scenario " ) Lequel s'en sort le mieux ?
    arngrim posted the 11/27/2016 at 10:49 PM
    7/10, une tuerie?
    cyr posted the 11/27/2016 at 10:52 PM
    finir un jeux aussi vite....surtout vu l'attente,..je pense que la presse va le sanctionner de ce côté la....
    yamy posted the 11/27/2016 at 10:54 PM
    rbz Moi je suis au chap 4 avec 25h la raison je fais les chasses de tous les restos, je parcours la map avec le Chocobo pour les augmenter son niv, trésors, ingrédient et augmenter un maximum les compétences des perso et tous ça fait défiler les heures sans que je m'en rende compte
    rbz posted the 11/27/2016 at 10:55 PM
    yamy le truc c'est que tu va prendre zéro plaisir dans les main quest car y'a pas de réajustement des ennemies.
    shincloud posted the 11/27/2016 at 10:58 PM
    amario Xeno X était mon GOTY l'année dernière, la DA était juste complètement dingue, mais FFXV l'emporte pour le scénario, car faut avouer que Xeno X était vachement en retrait la dessus ^^ mais pour l'univers et l'exploration j'ai préféré Xeno X ^^
    yamy posted the 11/27/2016 at 11:04 PM
    rbz Tu plaisir j'en aurais quand même poutrer les ennemis facilement j'ai l'habitude dans les FF c'est qu'avec les boss annexes que j'ai du challenge
    aiolia081 posted the 11/27/2016 at 11:21 PM
    Je le ferais à petit prix, je sens que se sera le premier FF que je fini
    vjgvukvukhb posted the 11/27/2016 at 11:22 PM
    tetsu c'est un jeu et non une these en droit constitutionnel kesk'on entendrait pas ici..40h dans ce jeu c'est rusher pour toi? le jouer plus lentement aurait change quoi?
    lordkupo posted the 11/27/2016 at 11:31 PM
    30h de jeu chapitre 3.
    Mais lol le gars il fini le jeu en 2 jours xD..
    shincloud posted the 11/27/2016 at 11:37 PM
    lordkupo Avec 78% et 80quetes annexes et 10 lames fantômes tu veux quoi de plus?
    tetsu posted the 11/27/2016 at 11:44 PM
    Ramses C'est marrant ,je prépare une thèse justement
    Il y a une différence entre jouer lentement (concept que je ne connais pas trop dans un JV je dois avouer) et jouer en prenant le temps d'explorer tout ce que propose un RPG ! Or là ce n'est clairement pas le cas.
    En clair, si tu prends du plaisir à torcher ce genre de jeux en si peu de temps, libre à toi ! Pourquoi ça t'emmerde que les autres y passent plus de temps ?!
    vjgvukvukhb posted the 11/28/2016 at 12:23 AM
    tetsu tu vois j'ai vu juste...40h est suffisant pour vraiment enjoy un jeu a moins qu'il ya tant a faire coe witchers 3 qui restera le jeu de cette gen par definition selon moi...on ne va pas se promener dans le monde de ce jeu s'il ya rien a foutre...ma question reste quand meme qu'aurons nous d'extra en jouant lentement ou en prenant plus de 40hrs?
    mercure7 posted the 11/28/2016 at 12:49 AM
    lordkupo Mais non tu comprends pas, il a "savouré" en bourrant comme un porc sur un week-end
    amassous posted the 11/28/2016 at 05:09 AM
    Comment vous faite pour jouer autant?
    balf posted the 11/28/2016 at 06:42 AM
    ramses ben par exemple moi perso je prend tout mon temps pour ce genre de jeux, surtout si c'est bien fait et encore plus si c'est un FF , parfois on trouve des surprises et des choses vraiment inetressantes dedans j'adore contempler les pyasages, la faune et tout ce que les développeurs nous ont pondu , voir tout ces objets autours de nous, admirer les architectures des villes, parler plusieurs fois aux mêmes pnj, voir leurs reactions leurs animations et leurs modelisations, faire des choses chelou avec eux, genre leurs tourner autour ou les bousculer et crois moi je ne suis pas le seul à le faire
    Malgré que je joue rarement, sans parler du manque de temps libre, saches Que juste avec de petites sessions + des soirées leveling, Il me faut généralement 2 à 3 mois pour terminer un jeu comme FF, bref tel un plat préféré, je le savoure comme il se doit :3
    vjgvukvukhb posted the 11/28/2016 at 01:38 PM
    balf tout ce que tu as cite coe arguments sont qu'une facon artificielle de rallonger le jeu. c'est pas en tournant autour des persos, ou en regardant les immeubles que le jeu change ou est affecte par quelque chose...le fait reste que 40hrs dans un jeu c'est deja beaucoup, le temps c'est du fric...si tu prends 3 mois c'est pas pcq le jeu dure 3 mois, c'est pcq tu choisis de trainer de faire des trucs qui n'ont aucun effet sur l'histoire ou le jeu en soi...MAIS, tu as le droit de le faire.

    amassous tres bonne question!! mais shincloud l'a fait le week end dont il etait libre, surement de vendredi a dimanche. ca fait 2 jrs et demi et c'est assez pour finir un jeu a 80-95%..les restes c'est des sidequests ou des dialogues qu'on peut tjrs refaire plus tard...mais je te comprend, je trouve difficilement le temps de finir un jeu de nos jrs, trop busy
    frionel posted the 11/28/2016 at 05:10 PM
    shincloud mais je les savourer comme il se doit, oui car je vais préciser que c'est pas parce qu'on joue 1h par jour pendant un an qu'on savoure plus qu'une personne qui reste constamment dans l'action, justement tout est frais dans la tête.

    C'est comme si tu t'excusais d'avoir speedé sur le jeu en fait.

    Si tu arrives à le savourer comme ça, les autres aussi le savourent à leur façon ( non, pas 1h par jour pendant un an...sinon ca ferait 365 heure l'ami, même si c'est de l'exagération expliquant tes propos x) ) . Ces gens là que tu sembles pointer du doigt ont leur propre rythme tout simplement et arrivent à trouver des qualités là où toi tu ne les a pas trouvé ( ce qui est pareil pour toi hein, tu as surement trouvé des qualités que d'autres ne trouveraient pas ). Bonne fin de soirée l'ami.
    frionel posted the 11/28/2016 at 05:16 PM
    rbz mettre 7 selec et grosse tuerie a coté ça n'a pas trop de sens haha.


    Et c'est pas le seul que je vois abuser de superlatifs alors que la note n'a rien à voir après...je comprend pas ( ou du moins si...je pense qu'au fond, les gens attendaient tellement le jeu, qu'ils sont tellement tiraillés de parts et d'autres au fond de leur âme d'adorateur de la série FF, qu'ils se permettent peut être d'exagérer et de s'auto-convaincre. Cela dit, moi même en bon grand adorateur de la série, je les comprend mais bon...)
    frionel posted the 11/28/2016 at 05:34 PM
    balf ramses +10000 Balf c'est aussi une façon de respecter le travail des créateurs du jeu. Et puis 10 ans d'attente pour finir le jeu en 2 jours ? c'est dommage je trouve....vraiment.

    ramses Les gens du monde entier sont si différents, il y a ceux ( et particulièrement quand il s'agit de rpg ) qui trouvent un plaisir à vouloir "faire partie" d'un monde crée de toute pièce par des créateurs qui ont quand même sué à la concevoir ( malgré les déceptions et je serais surement un énième déçu vu que je suis un grand adorateur de l'âge super nes, ps1 de FF )...et PAF t'a des joueurs qui te le torchent en deux temps trois mouvements ( alors comme j'ai dis il y a plusieurs type de personnes dans le monde et je les comprend...mais pour un jeu comme ça c'est dommage )....je me rappelle que dans FF9 après l'avoir fini je retournais beaucoup à la ville d'Alexandria juste pour écouter le thème tantôt porteur d'espoir tantôt mélancolique d'une belle ville en reconstruction après un certain drame survenu. Ché pas....c'est des petites choses que tu fais quand tu adores un jeu ( dans le cas de FF15, ce n'est clairement pas le FF qui marque le coeur...mais regarde bien...l'effort est là, ils ont sué bordel ces développeurs, respectons leur travail ). Tous les gens ne pensent pas forcément temps > fric . A bon entendeur et bonne fin de journée à toi.
    vjgvukvukhb posted the 11/28/2016 at 05:59 PM
    frionel Kesk'on entendra pas. donc jouer plus de 40hrs te fera respecter le travail du dev? quel excuse bidon!!!!

    tout ce que tu dis (retourner au village dans ff9 pour la zik etc) n'ont rien avoir avec la duree du jeu. 40hrs est beaucoup pour un jeu. si tu as le temps pour perdre plus de 40hrs par semaine sur un jeu, ben c'est bien pour toi mais toi non plus ne viens pas nous dire que l'on doit necessairement jouer plus que ca pour bien savourer un jeu..cette declaration est fausse.
    frionel posted the 11/28/2016 at 06:09 PM
    ramses Je ne te déclare rien du tout. Ce que je dis sur FF9 est un exemple de façon de jouer de certaines personnes ( moi j'ai pris mon exemple qui est juste personnelle et assez exagéré ) . Celles qui te disent qu'elles veulent savourer un jeu, c'est qu'elles vont se permettre de vraiment explorer tout ce que que les développeurs ont crée. Ils ont fait un effort quand même ( même si le jeu donne l'impression que ça les dépasse ). et ce serait dommage de le torcher en deux jours donc. Et non, je n'ai plus le temps de de perdre plus de 40h par semaine...je ne parle pas en mon nom.
    vjgvukvukhb posted the 11/28/2016 at 06:41 PM
    frionel Il a finit le jeu en 40hrs..je ne vois tjrs pas ou est le probleme. jouer lentement ne change rien. il a surement vu 90 a 95% de ce que le jeu offre et si ya des DLC, il pourra les avoir et y replonger...arretes d'essayer de me faire croire qu'un ff on le jeu comme si on faisait une these ou quelque chose qui boulversera le monde....c'est un jeu for god sake et je doute fort que ca offre le meme niveau des trucs a voir ou faire compare a skyrim ou witcher 3.
    comment ne peut on pas savourer un jeu en 40hrs? tu essais d'imposer ta definition de savourer...
    frionel posted the 11/29/2016 at 03:06 PM
    ramses Ne cherche pas à utiliser des exagération en me sortant des exemples comme " une thèse" s'il te plait, n'utilise pas d'exagération si tu n'arrive pas à comprendre ce que je veux dire. OUI c'est un jeu for god sake, et oui certes il ne propose pas le mêm contentu de witcher 3 ( et loin de moi l'idée de défendre FF15 dont je reste déçu ). Mais très franchement, tu ne trouves pas que quand on te sort un bon jeu en monde ouvert, tu ne veux pas des fois juste poser la manette et admirer ? ( même Ueda le dit, dans une lettre pour les joueurs de prendre le temps de s'arrêter et d'apprécier le paysage...dans un différent registre FF15 est un open world qui demande à être apprécié tout autant malgré ses failles ).
    Alors pour te rassurer, effectivement on peut savourer ce jeu en 40h pour sûr et j'en doute pas mais ce que moi je demande aux gens de comprendre c'est que d'un autre côté, il y a d'autres façons de le savourer. En espérant que tu évites les exagérations désagréables que tu te complaîs visiblement à utiliser. A bon entendeur et bonne journée à toi. ( précision, je ne cherche pas du tout à te contredire au cas où tu l'aurais pas compris )
    vjgvukvukhb posted the 11/29/2016 at 03:39 PM
    frionel bonjour! C'est toi qui est dans l'exageration en exigeant que nous jouons a plus de 40hrs a un jeu pour des raisons farfelues coe la nostalgie de la musique etc...moi tout ce que je dis est que 40hrs est assez pour bien enjoy un jeu. as tu joue a flower sur ps3? le jeu dure 3-4 hrs max mais quelle experience on a a la fin du jeu!!
    c'est pas pcq ueda le dit donc on doit le faire. prochainement vous sauterez d'un pont pcq ueda le dit...oh n'essaie pas de me rassurez, je sais qu'on peut savourez un jeu en 40hrs qui est plus qu'assez...ff15 est un jeu open world, c'est bien ca et c'est encourageant de voir les japs prendre de risques mais a croire qu'on doit necessairement faire plus de 40 hrs pour l'apprecier, moi je dis c'est faux!
    frionel posted the 11/29/2016 at 04:42 PM
    ramses Je dis pas non plus qu'il faut faire plus de 40h pour l'apprécier... ^^ tout ce que j'ai dis depuis le début a pour but de concilier ton avis et celui des autres qui veulent dépasser 40h pour apprécier le jeu. Je suis dans une position impartiale où je peux comprendre les deux versions. ( et voilà que tu exagères encore quand tu dis "prochainement vous sauterez d'un pont pcq ueda le dit" et non, il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'on ai envie d'admirer le jeu tant c'est souvent des perles d'ambiance où tu es happé par l'atmosphère...à part si tu n'arrives pas à avoir le même ressenti. Je suis de ceux qui disent par exemple qu'il n'y a pas besoin de faire des quêtes annexes pour apprécier un jeu ( et j'en ai rarement fait dans les FF ) et je reste un grand fan de FF9 par exemple. ( et la musique n'était qu'un exemple anodin bon sang ). Sinon pour flower, c'est pas la même chose puisque je parle des rpgs en général. Sinon, ne t'énerve pas x) je discute avec toi.
    vjgvukvukhb posted the 11/29/2016 at 05:47 PM
    frionel chuis pas enerve, rassures-toi! il pleut, c'est relax dans mon bureau et je m'ennuis loooool! ok tu dis flower ne fonctionne pas alors prenons ico et sa suite, ces jeux la sont tres bons mais ne necessitent pas 40hrs pour apprecier. je veux dire que le monde ouvert ne doit pas etre une excuse a passer 100hrs sur un jeu si ya rien a faire dedans. dans witcher 3, ya tellement a faire que meme apres la fin, on peut revenir finir le "?" dans le map....
    pour ceux qui veulent plus de 40hrs, oui c'est bon. tout ce que je disais est que 40hrs c'est aussi suffisant, meme 30hrs....en passant, je viens de lire sur kotaku, des japs ki ont battu le jeu en moins de 20hrs. donc le jeu n'est pas aussi long que ca si on suit l'histoire principale