News
lien de l'article :
http://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/
on y apprend vraiment beaucoup de choses très intéressantes dont les influences pour le jeu.

Shadow of the Colossus et The Legend of Zelda: Ocarina of Time aidèrent Hajime Tabata à défendre sa vision d’un monde ouvert ne craignant pas le vide, car imprégné d’une ambiance mémorable. Pour encourager ses équipes, il adopta une devise implacable : « Ce n’est pas grave si nous échouons. »
hey oui ça explique pourquoi l'univers est étendu et peut paraitre vide pour certaines personnes, c'est un choix purement artistique et contemplatif comme je l'ai toujours dit : 3
Pus tardivement, alors que la renaissance de Final Fantasy XV sur consoles de nouvelle génération était déjà bien engagée, il rêva même sur une impulsion de tout reprendre à zéro pour le transformer en une comédie musicale jouable, tant il aimait les films Moulin Rouge et Les Misérables ; il venait tout juste de voir ce dernier. Ses plus grandes extravagances ne faisaient cependant pas uniquement débat au sein de son équipe, et finissaient aussi par être refusées par sa hiérarchie.
nomura

tags :
posted the 11/23/2016 at 09:15 PM by
rbz
Au départ, j'avais des regrets de leur voir quitté un projet qu'il a porter dont il a enfanté un fucking bon univers mais d'autant là, je dirais que dans la finition Tabata était l'homme de la situation.
Je pige mieux les passages en comédies musicales dans les KH, que j'adore au passage, mais de là à en foutre dans FF XV
Je sais personnellement ce que c'est... Ca arrive à énormément de mangaka quand leurs éditeurs leurs refusent leurs premiers scripts et leur demande de recommencer.
Puis faut pas oublier que Tabata contrairement à Nomura n'est pas un créatif mais l'équivalemment d'un metteur en scène (je sais pas si j'emploie le bon terme), il ne se contente que de mettre en place les éléments qui lui ont été laissé, c'était pareil pour Agito XIII, FF7CC, KHRecoded et 3rd Birthday.
Et bon on dira ce qu'on veut, mais on vire pas quelqu'un d'un projet (FFXV) pour le mettre sur un projet encore plus important (FF7R) s'il a tant que ça fait de la merde
Nomura est un gars perfectionniste, tout comme Ueda. Alors oui, ça énerve les éditeurs, mais c'est le prix à payer pour faire des excellents jeux.
D'ailleurs, vivement KH 3 et FF VII Remake. Nomura va montrer pour toujours qui est le patron chez SE.
D'ailleurs, vivement KH 3 et FF VII Remake. Nomura va montrer pour toujours qui est le patron chez SE.
les fanboy nomura toujours aussi drole.
Mais je trouve ça grave de lui cracher dessus après tout ce qu'il a faire pour Square car une grande partie des bons jeux de Square sont de lui (j'ai dis une grande partie pas tout, oui il y a FFIX aussi
La quand je vois le Nomura Bashing, j'ai l'impression de voir un cliqué du super héros, du genre a être sauvé par lui mais arriver quand même à lui cracher à la gueule car il a pas pu sauver tout le monde ou mal le faire (car oui avec tout les projets qu'on lui confit c'est un peu ça l'idée...).
shambala93 mais bon Dieu il ne doit pas savoir gerer une équipe.
D'où le fait qu'il soit directeur de KH 3 et FF VII R.
Il m'inspire plus confiance quand il s'agit de pondre un jeu dans un intervalle de temps et non une arlésienne dont on saura même quand elle débarquera
Nomura est un gros bosseur, l'échec sur Versus XIII ne lui en retire en rien son génie mais pour redorer son blason, il va falloir assurer sur le script de KH3 (où je l'attends au détour) et de FFVII R qui je pense va diviser mais sera quand même un sacré bon jeu.
Le soit disant vilain petit Canard est comme même Directeur des FFVII Remake et KH3 deux jeux sans importance pour Square Enix
https://www.youtube.com/watch?v=6wwsN_GivPc
Il le dit lui meme sur FFVII, il ne savait même pas. On l'a mît la aux côtés de grand nom pour la com et pour le contenir.
Tu m'étonnes que ce dernier fut surpris.
Ca prouve une fois de plus que Square Enix lui fait confiance, et ça, c'est bon pour le moral de Nomura.
Pour ça que kitase est toujours la.
J'espère qu'il ne vas pas trop dérailler et surtout qu'il communiquera mieux et si possible avec le sourire.
Normal qu'on lui fasse encore confiance.
C'est tellement plus simple de rentrer dans le de Jonah et de le traiter de criminel à la première occasion et de lui cracher à la gueule.
Rbz Nan mais en fait, j'ai longtemps soutenu Nomura car c'est un artiste/visionnaire qui pondu des projets mythiques (dont ma saga préféré KH). Mais faut le dire que sur FF versus que sa méthode de travail était WTF ainsi que sa direction. Il a été évincé pour le non respect des délais imposé mais faut croire aussi qu'il avait aussi une vision flippante de ce qu'il voulait en faire de ce jeu.
Au départ, j'avais des regrets de leur voir quitté un projet qu'il a porter dont il a enfanté un fucking bon univers mais d'autant là, je dirais que dans la finition Tabata était l'homme de la situation.
Ce qu'ils voulais en faire ce n'est pas totalement diffèrent de ce qui es présenter la , Faut voir le contexte et moment ou il parlait de comédie en expliquant que l'idee était intéressante
- Nomura voulait tourner FFXV comme une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo : « Les Misérables ». Nomura adore ce roman et le film adapté au cinéma. Par ailleurs, il ne joue pas beaucoup chez lui et préfère regarder des films. Il a une admiration pour Baz Luhrmann, très connu pour ses adaptations au cinéma de Roméo + Juliette, Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique.
L'interprétation est libre mais Rbz on a compris que tu portais pas Nomura dans ton cœur mais il n'a jamais été question de reprendre le jeu a zéro
Ce qu'on ai sur par contre est que Nomura n'a pas pu continuer le développement de FFXV car Square Enix la envoyer sur des projets beaucoup plus attendus ( FFVII Remake et KH3 )
Donc le mots " Evincer " me fait rire en faite
c'est normal que les vérités finissent par sortir après un projet aussi catastrophique de gestion ...
m'enfin vous partez direct en mode nomura defense force alors que l'article de ffworld ne le rabaisse pas du tout.
j'ai juste citer une partie qui ma fait rigoler.
On peut critiquer Nomura ca me dérange pas, mais qu'on le critique pour les bonnes raisons.
Oui j'ai lu les 2 articles, et justement ca aurait été bien de préciser vu que tu les as lu aussi que pendant 5 ans, Nomura n'a jamais eu le moteur de jeu qu'on lui a promis car FFXIII était en retard, puis on a toujours donné la priorité à d'autre projet.
Car c'est facile après de sortir les info dans le mauvais contexte et faire croire que c'est entièrement de sa faute.
Oui je suis un fanboy de Nomura, mais je sais reconnaître le positif et le négatif de ce qu'il a apporte, et ca justifie en rien le fait de vouloir l'écarter de nombreux projets et de vouloir le faire "piquer" comme j'ai pu le lire.
Kitase a pas dit son dernier mot si on ne l'entend plus c'est surement parce qu'il bosse sur un projet non annoncé je vais pas m'avancé mais ca m'etonnerai pas que ce soit FF16 en mode pre-prod recherche etc... ou alors il est sur une partie de FF7qui rappelons nous est divisé en plusieur partie.
Mais moi perso j'ai adoré le travail de tabata sur 3rd birthday qui est pour moi le meilleur TPS de la PSP et de loin ! C'est tellement original dans le gameplay. il auraient pu en faire une mechanique pour un jeux AAA. mais les japonais et les flingues... Et crisis core ce jeux quoi.... sans aprler de Type-0 qui est un jeux vraiment sous evalué a mon gout il n'a pas eu la visibilité qu'il meritait.. il est jamais sorti en europe sur portable c'est tellement domage. Mais bon globalement Square enix est entouré d'une equipe de fou furieux. rien que le directeur technique deFFXV je l'ecoutait parlé l'autre jour il expliquait l'impact de la pluie sur le jeux... ( ca va trop loin ahaha )
kira93
Bon apres 10 je crois que FFXV est clairement le jeux le plus attendu du moment. on en a meme oublié ce FF7R mais c'est sur Nomura est sur de grand projet lui aussi et c'est pas plus mal.
Mais dans tout les cas ca donne beaucoup d'espoir pour la suite des projets du studio et la democratisation du luminous studio. comme je pensais ce moteur est la pour duré
Je me suis peut être exprimé mais quand j'ai dis ca, je comptais pas FFIX dans les travaux de Nomura, il planchait déjà sur FFX, The bouncer et KH1 à ce moment là.