ocyn > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    sphinx, renton, link49, neckbreaker71, fanlink1
    posted the 10/12/2016 at 02:54 PM by ocyn
    comments (99)
    sonilka posted the 10/12/2016 at 02:57 PM
    Console portable qu'on connecte a la TV Mais j'y crois plus

    Le 4e choix j'imagine si c'est ca. Une WiiU bis
    ntown posted the 10/12/2016 at 02:58 PM
    le sprint final vers une annonce a une date non définie Clic Clic Clic.

    Pour moi, soit c'est une hybride portable qui a un socle qui booste la puissance pour l'affichage sur la TV, soit un truc qu'on a pas vu venir, aveuglé par les rumeurs en bois.
    jenicris posted the 10/12/2016 at 03:01 PM
    Une console portable qu'on connecte à la TV. En prime c'est la meilleure solution pour que la NX rencontre un vrai succès selon moi.
    arquion posted the 10/12/2016 at 03:02 PM
    techniquement parlant et commercialement parlant la console qui se branche sur la TV, c'est :
    - la solution la plus simple,
    - la moins coûteuse,
    - la plus polyvalente,
    - question marketing, et au vue du marché actuelle, c'est la meilleure solution.

    est-ce la solution que j'aimerais, oui bien entendu.
    est-ce que ça sera la solution adoptée par nintendo, surement que non finalement.
    giru posted the 10/12/2016 at 03:02 PM
    Une portable qui se branche sur la TV. C'est une excellente idée.

    J'y vois un autre avantage : la probabilité que cette console portable, en dehors de son côté "hybride", soit finalement assez classique. Finis les doubles écrans de la DS et 3DS, adieu Gamepad sous exploité. Retour à une console avec un écran unique.
    bonanza posted the 10/12/2016 at 03:02 PM
    J'aime Nintendo mais j'en ai tellement marre qu'ils nous fassent attendre depuis si longtemps On demande pas grand chose pourtant merde!
    foxstep posted the 10/12/2016 at 03:03 PM
    Un préservatif révolutionnaire.
    drybowserx posted the 10/12/2016 at 03:04 PM
    il faut que ce soit une putain de portable, avec une putain de puissance, pour pas que ca pique les yeux quand branché sur une TV HD
    mafacenligne posted the 10/12/2016 at 03:05 PM
    une console portable qu'on branche sur un dock de puissance branché à la télé et on joue avec les manettes détachable !
    hayatevibritania posted the 10/12/2016 at 03:06 PM
    Perso, depuis le début je pense à une console de salon + portable avec OS/environnement de dev commun.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:06 PM
    drybowserx C'est ça qui va être compliqué venant d'une console portable... On va se retrouver avec une qualité graphique à la WiiU, et ça beaucoup n'en ont pas conscience.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:08 PM
    mafacenligne J'aurais du rajouter cette possibilité (dock de puissance). Trop tard

    hayatevibritania C'est ce que j'espère, une console de salon en Mars, et une portable bien plus tard qui puisse bénéficier de la gravure en 7 nm, et là, les cartouches pourraient fonctionner sur les deux machines.
    arquion posted the 10/12/2016 at 03:09 PM
    ocyn justement, les gens ne demande pas plus que la puissance d'une WiiU dans une console portable.
    ça ferait passer la 3ds pour une antiquité sans nom.
    drybowserx posted the 10/12/2016 at 03:10 PM
    Ocyn il faut que la qualité graph soit nettement supérieure à ce que fait la wii U y a pas a chier !! ce sera toute la prouesse de nintendo, sortir une console portable supérieure à la console de salon qu a moins de 4 ans ^^
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:12 PM
    arquion Ouai, mais vlà la console de "salon" en carton. Et puis la 3DS serait remplacée de toute façon si on avait une portable...

    drybowserx Ouai, j'suis d'accord, mais impossible de faire tenir tout ça dans une console portable.
    maxleresistant posted the 10/12/2016 at 03:12 PM
    j'en sais rien, on verra.
    suppaman posted the 10/12/2016 at 03:14 PM
    ntown je suis d'accord avec toi sur le titre et le debut de l'article ...
    Il faut travailler chez CloserGame au bout d'un moment ocyn

    En revanche pour le debat je suis d'accord meme si j'ai l'impression que tu l'as déjà fait !
    arquion posted the 10/12/2016 at 03:15 PM
    ocyn je pense que personne ne s'est plaint de la WiiU.
    certes pour une console de salon sortie 1an avant le Ps4, certes on peut trouver à redire vu son prix et ses caract.
    mais la même qualité sur un écran inférieur à 7" c'est pas pareil.
    et puis brancher sur la TV, tu te retrouves avec une console quasi équivalente à la WiiU.
    monkeyto posted the 10/12/2016 at 03:17 PM
    ocyn 76% veulent une portable qui se branchent à la tv, une console de salon unique c'est le bide assuré !
    jeanouillz posted the 10/12/2016 at 03:18 PM
    console portable qui se connecte a la tv mais vraiment une console portable, peut être qu'une autre console de salon sera présenté bien plus tard.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:18 PM
    suppaman Ce n'est pas un débat, mais un sondage. Pour le titre, on est bien dans le sprint final, voilà 2 ans qu'on connait le nom NX, et on est au plus tard à 2 mois et demi de sa présentation (ou peut être même à 1 semaine de sa présentation).

    Mais quand on possède un site internet et qu'on fait soit même ce qu'on reproche aux autres, je pense qu'à un moment, faut pas la ramener (ça ne te vise pas toi).

    monkeyto Je devrais faire un sondage sur ces 76 %, voir si elles sont prête à accepter un Zelda NX plus moche que sur WiiU...
    slad posted the 10/12/2016 at 03:18 PM
    5e choix: console portable / salon avec 2 versions pour le même jeu
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:21 PM
    arquion Pour l'époque, la WiiU avait la puissance qu'on espérait, ça a permis à Nintendo de nous pondre un Zelda Open World qu'on va bientôt déguster.
    Mais 4 ans plus tard, une console de "salon" qui fasse ce que la WiiU fait déjà, pour moi, ce n'est plus acceptable. Sauf si c'est bien qu'une simple portable avec option "jouer sur sa TV" et qu'une vraie salon arrive plus tard, comme l'indique jeanouillz.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:22 PM
    slad Tu peux choisir l'option "simple console de salon", puisque ça implique la sortie future d'une console portable (je ne pense pas qu'il soit possible que Nintendo sorte 2 hardware en même temps).
    famimax posted the 10/12/2016 at 03:23 PM
    slad Ah oui c'est possible venant de Nintendo, et aussi avec les jeux CV achetés sur 3DS, Wii ou Wii U pas récupérable sur NX évidemment, ou alors de payer une taxe racket pour avoir le privilège de récupérer sa rom

    Sinon pour ma part je pense une simple portable avec la possibilité de branché à la TV (mais sans dock de puissance)
    monkeyto posted the 10/12/2016 at 03:24 PM
    ocyn une console de salon unique, sans côté hybride c'est le bide assuré pour nintendo qui devrai encore jongler entre sa portable et sa salon .
    thelastone posted the 10/12/2016 at 03:26 PM
    Bon au bout d'un moment tu peux pas juste attendre..article fait un miollion de fois
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:26 PM
    monkeyto Si c'est une salon, et que la console portable à paraître a le même OS que la salon, possédant un port cartouche et compatible avec les jeux salons (et vis versa), on aurait bien "plusieurs frères d'une même famille", et je verrais tout sauf un bide.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:27 PM
    kurorolucifuru J'aimerais bien voir un autre article du même type pour comparer les sondages, t'as un lien STP ?
    arquion posted the 10/12/2016 at 03:31 PM
    ocyn bizarrement, quand je suis arrivé sur l'article, je ne pouvais pas voter, comme si je l'avais déjà fait, je ne vois que les résultats.

    donc je me demande si c'est pas un sondage que tu avais déjà posté.
    kalidor posted the 10/12/2016 at 03:31 PM
    575 jours de pipeau, merci Nintendo
    hayatevibritania posted the 10/12/2016 at 03:33 PM
    monkeyto Comme Iwata a dit, le problème de la WiiU c'est le manque de jeu, et avec la 3DS c'était pas facile de donner à manger à chaque console. Son souhait c'était de faire comme Apple, un environnement de dev commun pour trouze mille produits différents permettant des portages finger in the nose et une compatibilité 100%.

    Imagine un nouveau Mario, sur console de salon ce sera 1080p/Ultra, sur portable 720p/low.

    Bon après c'est juste des hypothèse basé sur des propos officiels mais vague.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:35 PM
    arquion Non du tout, je viens de le faire, ceux qui sont venu au tout début l'ont vu avec zero votant, mais tu peux aller faire une tour sur mon blog et chercher, tu ne trouveras aucun même sondage... Bizarre ton histoire
    gaeon posted the 10/12/2016 at 03:35 PM
    ocyn Le sprint final ? Mouif, perso j'ai eu ma dose de déceptions é_è J'espère avant décembre c'est tout...

    Sinon j'espère que la nx ne sera rien de tout ça et juste une console de salon vraiment innovante
    coco98bis posted the 10/12/2016 at 03:36 PM
    Je le répète une nouvelle fois (en espérant ne pas me tromper) : Nintendo annoncera le 26 octobre que la console sera présentée courant novembre.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:36 PM
    gaeon "simple console de salon" pour toi donc, t'as plus qu'à voter J'espère la même chose.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:37 PM
    coco98bis Spéculation ? J'ai pas la même chose
    arquion posted the 10/12/2016 at 03:38 PM
    ocyn ou alors j'ai voté et je m'en souviens déjà plus
    comme quand je sors de chez moi, et 1min après "j'ai bien verrouillé la porte ?"
    coco98bis posted the 10/12/2016 at 03:38 PM
    Et j'ai voté pour "console portable pouvant se brancher sur une TV".

    ocyn Comment ça "tu n'as pas la même chose" ?
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:41 PM
    arquion Je pense que c'est plutôt ça

    coco98bis Réponds déjà à ma question, c'est une spéculation que tu fais, ou tu as eu droit à une "infos/rumeur" ?
    slad posted the 10/12/2016 at 03:41 PM
    ocyn Je ne peux pas voter tout de façon (comme si j'avais déjà voté) mais je disais ça en fonction des dernières rumeurs qui laissaient suggérer une version mobile du jeu en mode portable, et version console pour le mode salon.

    famimax Par contre je n'y crois pas du tout, du coup si je devais rester logique je voterai pour une simple portable avec des graphismes améliorés en mode salon, mais sûrement pas 2 jeux en 1 ce serait beaucoup trop de dev pour les studios.
    coco98bis posted the 10/12/2016 at 03:43 PM
    ocyn Laisse tomber.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:43 PM
    slad Bordel, toi aussi t'as ce problème ?! arquion peut être que tu n'as pas pu voter finialement Pourtant, je viens de créer ce sondage juste avant de faire mon article.

    Si jamais, qui d'autres ne peut pas voter ?
    shigeryu posted the 10/12/2016 at 03:44 PM
    arquion je pense pareil pour la console principalement "portable" qui se connecte à la tv... (la solution la plus simple pour eux et à moindre "coût") mais franchement... paye ton train de retard quoi on aurait une "wiiu" (et encore comme dit Ocyn faut y allé pour faire rentré une wiiu dans une "portable" on va dire transportable...) donc qui déjà est bien largué, alors quant les jeux "lead" ps4 pro et scorpio vont débarquer bonjour le massacre :/

    Non franchement ça serait une connerie en faite... on serait comme bloqué dans le temps
    thelastone posted the 10/12/2016 at 03:50 PM
    Ocyn Pas que ça a faire trouve les toi méme il doit y'en avoir eu 5 ou 6
    goldmen33 posted the 10/12/2016 at 03:51 PM
    Ptain les gars qui veulent une portable avec "option salon" j'ai envie de vous faire mal...
    ocyn posted the 10/12/2016 at 03:55 PM
    kurorolucifuru Pas de moi en tout cas, et sans doute pas les mêmes sondages... En générale, une "accusation" est suivie de "preuves", m'enfin bon

    goldmen33
    goldmen33 posted the 10/12/2016 at 03:58 PM
    ocyn Non mais c'est vrai au début tout le monde pensait que la NX allait remplacer la Wii U et maintenant tout le monde veut la remplaçante de la 3DS... alors que elle a encore des jeux qui arrivent alors que sur wii u hein!!

    Nintendo fait pas le con...
    ocyn posted the 10/12/2016 at 04:02 PM
    goldmen33 Tout porte à croire que la NX qui arrive est bien la remplaçante à la WiiU en tout cas. Mais beaucoup de votant choisissent la console portable à brancher sur un écran en pensant avoir une portable puissante (je suis prêt à mettre ma main à couper). Mais si je leur demande si ils veulent un Zelda moins beau que la version WiiU, ils vont voter "non" sans aucun doute Enfin bref, on verra bien ce que la Nintendo nous réserve, mais j'pense pas qu'ils vont jouer aux cons (et j'espère pas). La 3DS se vends, ils la soutiennent encore bien, la WiiU est morte.
    jcubimpl posted the 10/12/2016 at 04:04 PM
    goldmen33 Nintendo regarde peut être la ou ils sont encore numéro 1 et se disent aussi que ça sert a rien de vouloir concurrencer Sony et MS. Et cette NX portable se branchera surement à la TV par un dock ou peut etre une clé HDMI, donc t'auras la possibilité de jouer sur ta TV

    ocyn Et pourquoi pas une console portable plus puissante qu'une Wii U ? La 3DS se vend encore, mais Nintendo ne vas pas attendre que celle ci soit morte pour la remplacer
    edea79 posted the 10/12/2016 at 04:05 PM
    Console portable pour moi en priorité, j'ai 2h de train par jours et je taf de nuit du coup ça serait un bon compagnon.
    goldmen33 posted the 10/12/2016 at 04:12 PM
    jcubimpl super du 720p upsacler sur ma tv!! si on va dans ce sens arrêtez d'être heureux de voir des jeux multi venir sur NX parce qu'ils seront tous dégueulasses sur vos tv face à la concurrence...
    lastboss posted the 10/12/2016 at 04:16 PM
    Nintendo Duplo

    Duplo

    Duplo

    Duplo
    ocyn posted the 10/12/2016 at 04:16 PM
    jcubimpl J'ai suffisamment chercher à voir si il était possible d'avoir une console portable plus puissante qu'une WiiU, et il est raisonnable de penser que non. Je pense que si Nintendo nous sort une portable qui a vocation à être en même temps une console de salon, on peut espérer une WiiU bis niveau puissance. Si c'est une simple console portable, on aura quelque chose de bien moins puissant et très abordable.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 04:18 PM
    jcubimpl J'ai juste oublié de préciser, avec du 16 nm (gravure), chaud de faire mieux qu'une WiiU dans une console portable. Mais avec du 7 nm, c'est une toute autre histoire
    lastboss posted the 10/12/2016 at 04:20 PM
    Une vita pour la partie portable et une wiiU overlockee pour la partie salon

    C'est big N faut pas deconner en termes de puissance c'est pas leur stratégie du tout du tout du tout
    koopa posted the 10/12/2016 at 04:21 PM
    arquion +10 000 La console portable qu'on peut brancher simplement a la TV pour y jouer me semble le choix le plus judicieux pour Nintendo, vu le marché actuel.
    51love posted the 10/12/2016 at 04:36 PM
    Ce que j’espère :

    - Une console de salon 'classique' techniquement à peu près au niveau de la concurrence, à l'image de la Gamecube qui est la dernière de Nintendo à l'avoir été (compatible Wiimote, tout le tralala).

    - Une console portable a peu près au niveau technique de ce que permet les meilleurs puces telle la Tegra X1 et donc compatible UE4, potentiellement même plus puissante qu'une Wii U.

    - les 2 supports peuvent fonctionner indépendamment l'un de lautre.

    - Un environnement commun entre les 2 de nom de code NX (avec une partie du catalogue partagé (pas tout le catalogue, il est facile d'imaginer que la portable pourra pas faire tourner tous les jeux tiers les plus ambitieux techniquements mais permettra quand même d'avoir certaines fonctionnalités pour continuer l'expérience), et bien sur du cloud saving pour continuer ses parties n'importe ou peu importe le support).

    - La console portable peut être utilisée aussi comme une manette de la console de salon à l'image de la Wii U (pour faire de l'offscreen nottamment).

    Ce que je crois avoir comme info fiable depuis longtemps :
    - il y aura bien une 'console de salon' malgré les rumeurs de ce début d'été et la puissance devrait être pas mal
    sardinecannibale posted the 10/12/2016 at 04:37 PM
    Une simple console de salon. Quand on vit à plusieurs, c'est bien d'avoir une console où tout le monde peut se réunir en même temps, sans avoir a chercher si quelqu'un d'autre utilise la fonction portable ou pas. Un "gamepad 2.0" aurait pu être intéressant, mais Nintendo comme pour la Wii U obligerait les joueurs à utiliser ce controller comme en tant que manette principale.
    Une manette classique me convient parfaitement, mais je rêve un peu trop je suppose.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 04:41 PM
    sardinecannibale Une console portable à brancher à la TV > Magnifique la console de salon familiale Je vois déjà les bagarres entre gamins parce que l'un veut emmener la console chez l’orthodontiste alors que l'autre veut jouer dans le salon...

    Une salon et une portable achetable séparément, il n'y a rien de mieux pour garder une audience plus large (et vendre plusieurs consoles portables par familles).
    sardinecannibale posted the 10/12/2016 at 04:42 PM
    ocyn Exactement
    jcubimpl posted the 10/12/2016 at 04:49 PM
    ocyn J'y connais rien en hard, mais les plus gros portables et tab sont si loin que ça de la Wii U. Après tu le sais bien, j'ai entendu parlé d'une Wii U surboostée en portable pas d'autre chose

    Et pour les bagarres entre gamins, si c'est une portable (qui se branche à la TV) ça sera exactement pareil qu'en ce moment avec une 3DS, il y a des familles qui en achètent même une pour chaque enfant, avec la NX portable ça changerait quoi ? Quelle se branche ou pas à la TV
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:00 PM
    jcubimpl Ce qui change, c'est qu'une Nintendo 3DS ça coûte rien, une NX surpuissante, faut pas s'attendre à du 199 euros.

    Si non, le téléphone portable le plus puissant du marché n'arrive pas encore au niveau d'une WiiU. La tablette la plus puissante s'en rapproche. Je ne te parle pas du prix...

    Maintenant, peut être que Nintendo travail sur deux consoles, et que t'as entendu parlé d'une des deux.

    Pour avoir quelque chose de puissant en nomade et pas trop cher, il va falloir attendre les GPU en 7nm pour 2018.
    antitrolls posted the 10/12/2016 at 05:02 PM
    ocyn
    Sauf que le téléphone le plus puissant, il a une résolution 4K , c'est pas pareil de faire tourner un jeu 3D en 720p et en 4K
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:07 PM
    xorlefort Je parle en puissance brut, en Tflops, l'écran n'a aucune importance là dedans einstein
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:09 PM
    jcubimpl Bref, pour moi tout est possible, mais si on a à faire à une portable, il ne faut tout simplement pas s'attendre à une puissance de fou, on peut espérer de la WiiU bis, mais certainement pas plus.
    antitrolls posted the 10/12/2016 at 05:11 PM
    ocyn
    Je parles pas de ça, comme sur PC , plus la résolution est faible et moins tu as besoin de puissance. La 720p c'est plus faible que la majorité des derniers téléphones, et donc avec le hardware mobile actuel on devrait avoir des jeux au moins aussi complexes que la WIIU , sinon plus.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:14 PM
    xorlefort Oui, celà dit, on parle de portable à brancher sur un écran TV. Et dans ce cas, je dis bien qu'il ne faut pas s'attendre à plus que de la WiiU avec les techno existantes... T'as pas tout suivis j'ai l'impression.
    captaintoad974 posted the 10/12/2016 at 05:19 PM
    Un tractopelle avec gente en aliagz et fauteuil en cuir blanc.
    antitrolls posted the 10/12/2016 at 05:22 PM
    ocyn
    T'as pas suivi ? Il y aura un dock de puissance pour booster la portable, donc tu auras mieux que la WIIU forcément.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:24 PM
    xorlefort Ne change pas le cours de nos discussions, on parlait bien d'une simple console portable jcubimpl et moi, tu t'es incrusté par la suite.

    D'ailleurs, où parle-tu de dock avec boost de puissance ?

    Après, si pour toi il y aurait un boost de puissance, tant mieux hein, j'espère que t'as raison.
    kaa posted the 10/12/2016 at 05:29 PM
    ocyn Salut, j'ai du mal à croire que Tendo arrête de prendre des commandes wiiU depuis le 1er octobre pour sortir une portable dans 6 mois !!
    Je pense que Nx sera une wiiU avec gp2.0 autonome manettes détachables >
    1 - devant la TV style gamepad
    2 - devant la TV mais manettes détachées (assemblées ou pas : Just Dance2017) écran sur socle.
    3 - en transportable avec manettes dessus
    4 - en nomade juste l'écran pour chtites sessions mini jeux
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:32 PM
    kaa Je pense pareil, je le sens exactement comme ça. Une vraie salon avec gamepad 2.0 se transformant en smartphone pour enfant (et peut être optionel suivant le pack). Même si je préfèrerais une simple console de salon.

    Mais comme tu l'explique en partie, tout les indicateurs vont dans le sens d'une console de salon à paraître en mars 2017, la vraie portable arriverait plus tard.
    kaa posted the 10/12/2016 at 05:43 PM
    ocyn Tout à fait la 3DS peut tenir 2017 et voir sa remplaçante en mars 2018 (pour laisser un noël à NX)...
    Autrement je me souviens d'un brevet Tendo utilisant le NFC pour configurer ta manette ainsi tu pouvais transformer ton “gamepad” en dualshock ou en manette crosoft en déplaçant sticks, croix et boutons !
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:49 PM
    kaa Ha ouai, genre le gamepad NX fonctionnerait sur les consoles concurrentes... Là c'est un peu poussé quand même

    Enfin bref, beaucoup de spéculations, mais je serait très surpris que la NX soit finalement bien une console portable. On verra bien, très bientôt j'espère...
    kaa posted the 10/12/2016 at 05:49 PM
    ocyn tiens j'avais fait une petite réflexion à l'époque (28/03/2015) avec ceci


    http://www.freepatentsonline.com/20140121023.pdf
    ocyn posted the 10/12/2016 at 05:52 PM
    kaa Yep, je me souviens de ce brevet Après, il y a tellement de brevets que c'est chaud de se faire une idée précise de la NX. Tout est possible à mon niveau, même si comme dit plusieurs fois, j'ai quand même l'impression qu'on aura une console de salon. Pour le gimmick Nintendo, c'est la grosse interrogation aussi.
    kaa posted the 10/12/2016 at 05:57 PM
    ocyn avec une appli c'est possible ! non ? (gamepad compatible)
    Gimmick : pas une nouvelle façon de jouer mais une nouvelle façon d'intéragir peut-être ? ou pendant que tu joues à ton jeu avec la manette assemblée les gosses utilisent l'écran pour t'aider ou jouer à autre chose ?
    neckbreaker71 posted the 10/12/2016 at 06:01 PM
    tout c'est réponse plus l'électronique modulable et générique car avec toute ces rumeurs qui se contredisent les une au autres c'est surement un mélange entre les quatre proposition plus les deux que j'ai nommé pour une meilleurs chance de succes cette console au concept inédit (comme nintendo le prétendent)
    ocyn posted the 10/12/2016 at 06:08 PM
    kaa Pour le Gamepad compatible sur d'autres consoles, ouai c'est possible, on peut utiliser le Gamepad sur PC avec un logiciel, mais je ne vois pas l’intérêt financier pour Nintendo.

    Pour le Gimmick, tout est possible, mais j'ai toujours du mal à croire qu'on pourrait avoir grosso modo la même chose qu'avec la WiiU (gamepad pour interagir sur le jeu qui est joué par une autre personne sur la TV).
    kaa posted the 10/12/2016 at 06:20 PM
    ocyn “Notre manette est compatible avec vos autres consoles actuelles !”

    Gimmick > en me relisant j'ai vu... pardon
    antitrolls posted the 10/12/2016 at 06:28 PM
    ocyn
    D'ailleurs, où parle-tu de dock avec boost de puissance ?
    Qui t'as dis qu'il y en a pas ? L'idée de la WIIU pouvait passer si la tablette était pas aussi moisie et aurait été assez puissante pour faire tourner les jeux.
    Et puis bon tout ce que tu dis c'est quand même basé sur des suppositions.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 06:45 PM
    xorlefort Ne change pas le cours de nos discussions, on parlait bien d'une simple console portable jcubimpl et moi, tu t'es incrusté par la suite sans préciser que toi, tu parlais de dock de puissance.
    hulahup posted the 10/12/2016 at 06:55 PM
    Pareil je n'ai pas pu voter.
    fredone posted the 10/12/2016 at 06:56 PM
    Perso, je vois rien dans ces propositions qui nécessiterait de garder le secret pour pas se faire piquer l'idée, donc si c'est une de celles-ci, je ne comprendrais une fois de plus pas Nintendo.
    Du coup je pense et j'espère quand même que ce sera autre chose que ça.
    ocyn posted the 10/12/2016 at 07:04 PM
    kaa No soucis, on verra bien^^.

    hulahup Bowdel, ça craint, t'es sous quel navigateur ? T'as essayé avec un autre ? Tu vois le sondage au moins ?

    fredoneyottaflops Comme expliqué dans l'article, en dehors de ces propositions, Nintendo proposera sa propre façon de jouer très certainement avec une nouvelle techno. On a eu le double écran, le tactile, le motion gaming, la 3D sans lunettes etc... On aura très certainement un nouveau truc, que se soit une portable, une salon ou une hybride.
    akeos posted the 10/12/2016 at 07:46 PM
    ocyn
    J'ai compris une chose évidente qui manquait à mon raisonnement :

    Il y a une NX portable (une sorte de Vita), en 2 parties, un tablette/gamephone avec pad détachable qui coûtera 149 euros.

    Il y a une NX de salon, probablement entre la ps4 et la ps4 pro, mais cette console de salon aura un processeur ARM et pourra faire tourner les jeux de la NX portable (cross play uniquement pour les jeux portable) Nintendo mettra probablement du streaming vers la portable pour jouer off-screen à ses jeux salon...
    Et ce que j'ai récemment réalisé, c'est que Nintendo va assurer le côté tactile de la portable grâce au système IR /optique de la Wiimote > Nintendo va mettre un optique sur le pad détachable de la NX de salon et sensor barre
    Consoles de salon + pad détachable vendu 299 euros

    Il y aura un bundle: NX de salon + tablette / gamephone NX + pad détachable = 399 euros

    Le gimmick sera le cloud communautaire permettant de garder le online sans abonnement mensuel et offrir des jeux massivement multijoueurs online (100 à 200 joueurs simultanément) qui profitera aussi aux jeux NX portable quand nous y jouerons sur salon

    En fait le possesseurs ARM dans la NX de salon va assurer le streaming, la veille active de la fonction serveur, l'OS commun, et la compatibilité avec les jeux NX portable...
    Le retour de la cartouche prend tout son sens... Format idéal pour être sûr 2 consoles dont une est mobile...

    Chaque console pourra être acheté seul, mais les fonctionnalités qu'elles partagent poussera les consommateurs à acheter le bundle...
    ocyn posted the 10/12/2016 at 07:50 PM
    akeos Franchement, je sais pas, on verra bien Mais peut être que ton idée sera proche, ou pas, aucune idée.
    akeos posted the 10/12/2016 at 08:01 PM
    ocyn

    Iwata :

    “It will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture,”
    “It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.”
    akeos posted the 10/12/2016 at 08:06 PM
    ocyn
    Petite précision: la console de salon aura un ARM comme celui de la portable mais le cpu principale sera du x86, comme la wiiu à un ARM dans le PowerPC.
    ldogamer76 posted the 10/12/2016 at 08:11 PM
    ocyn malheureusement je suis comme hulahup je ne peux pas voter
    ocyn posted the 10/12/2016 at 08:19 PM
    ldogamer76 Quel navigateur ? Tu vois au moins le sondage s'afficher ?
    ocyn posted the 10/12/2016 at 08:26 PM
    akeos Tu ne penses pas que l'ARM de la portable puisse être émulé sur la salon avec du x86 ?
    akeos posted the 10/12/2016 at 09:53 PM
    ocyn
    Je pense que Nintendo fera un Mix ARM + émulation, probablement aussi de L'upscaling 720 sur portable > 900 sur salon
    L'ARM aura plusieurs fonctions veille active, compresser le flux streamer vers la portable, assurer la gestion de l'OS...
    D'une façon générale, avoir des registres identique sur NX salon et NX portable pour simplifier la programmation.
    ldogamer76 posted the 10/12/2016 at 11:02 PM
    ocyn Google chrome et pas de sondage affiché malheureusement c'est juste marqué ce plug in n'est pas compatible
    kazey77 posted the 10/13/2016 at 01:05 AM
    a force d'attendre des news de cette console. je comence a meme plu m'y interesser.
    ocyn posted the 10/13/2016 at 03:07 PM
    ntown Oulà, tu commence à argumenter, je t'ai fait mal ? C'était pas le but. Je ne t'ai pas lu, parce que je sais à quoi m'attendre avec toi, des insultes de gamin, ça ne fait que te desservir. Et pour stopper cette escalade de la loose te concernant, j'vais t'effacer. Cadeau