profile
goldmen33 > blog
    tags : mon ass is ready
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, spaaz, guyllan, e3payne
    posted the 09/23/2016 at 07:01 PM by goldmen33
    comments (121)
    giusnake posted the 09/23/2016 at 07:04 PM
    Drive club est plus beau y’a pas à chier
    minbox posted the 09/23/2016 at 07:04 PM
    DriveClub X Need For Speed
    guiguif posted the 09/23/2016 at 07:05 PM
    Oh juste Forza vs Driveclub ça l'aurait fait pour certains
    supasaiyajin posted the 09/23/2016 at 07:05 PM
    Evolution Studio a vraiment fait un boulot remarquable. Dommage que Sony ait fait fermer la boite...Je voulais tellement mon Motorstorm sur PS4.
    goldmen33 posted the 09/23/2016 at 07:06 PM
    giusnake je confirme! mais après si on doit parler du fun et la liberté... FH3 le défonce comme il faut!
    foxstep posted the 09/23/2016 at 07:06 PM
    FH3 roule sur les 3 en même temps trankil.
    binou87 posted the 09/23/2016 at 07:07 PM
    giusnake c'est le seul sur circuit fermé

    A quand un Pitfall vs Uncharted 4..
    diablass59 posted the 09/23/2016 at 07:08 PM
    goldmen33 voilà tout est dit

    FH3 c'est tout
    iiii posted the 09/23/2016 at 07:08 PM
    Il est HS le drive club dans ce comparo.
    en 2016.... tourner autour d'une piste...
    rbz posted the 09/23/2016 at 07:08 PM
    je préfère forza.
    Foutre NFS c'est ridicule, le jeu n'est que de nuit, fallait foutre rivals a la limite ...
    lightning posted the 09/23/2016 at 07:08 PM
    :bonus: s https://www.youtube.com/watch?v=9kucUMGQS-M

    2 ans après toujours au top

    s'il avait eu la chance de faie un 2 il allait tout détruire
    princenataku posted the 09/23/2016 at 07:09 PM
    Driveclub en force !!!
    minbox posted the 09/23/2016 at 07:09 PM
    lightning il n'y a même pas débat
    darknesse posted the 09/23/2016 at 07:09 PM
    Forza est largement devant
    spilner posted the 09/23/2016 at 07:11 PM
    Driveclub Bordel
    goldmen33 posted the 09/23/2016 at 07:11 PM
    orbital quand je vois la gueule de The Crew sur PS4 avec sa map immense... Je préfère 1000 fois jouer à Driveclub avec ses circuits fermés!
    guiguif posted the 09/23/2016 at 07:13 PM
    orbital Ouais mais quand t'invite un pote tu joue pas tout seul
    minbox posted the 09/23/2016 at 07:15 PM
    spilner c'est juste complément dingue bordel, c'est photorealiste d'ailleurs avec ces conneries je vais le relancer et me reprendre une claque graphique comme à chaque fois
    lightning posted the 09/23/2016 at 07:15 PM
    minbox ce qui me tue encore plus, ce qu'il n'ya aura probablement pas de patch pro (il aurait été au top encore 3/4 ans facile )

    à part si l'équipe qui a fait Driveclub VR, se charge du patch
    minbox posted the 09/23/2016 at 07:16 PM
    lightning c'est bien possible car c'est l'équipe d'origine qui est sur la version PSVR donc...
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:17 PM
    J'y joue justement en ce moment à DriveClub. ^^
    giusnake posted the 09/23/2016 at 07:17 PM
    binou87 goldmen33 Drive club est bordel de beau quand même je savais pas autant.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:18 PM
    lightning minbox peu de chance, voir aucune chance que ça arrive. C'était leur dernier partenariat avec Sony pour la version VR.
    Maintenant qu'ils sont sur leur jeu chez Codemasters, c'est mort.
    thomass2 posted the 09/23/2016 at 07:18 PM
    Forza est vraiment supérieur en tout point, que ce soit les graphs (en meme temps avec 2 ans de diff c normal), la conduite et la physique, la gestion de la caméra bien plus souple et la retransmission sonore des moteurs.
    iiii posted the 09/23/2016 at 07:19 PM
    goldmen33 franchement The Crew il est incompris moi je dis. Ce jeu je le trouve supérieur même à Forza Horizon 2 et depuis la maj graphique il est pas mal.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:21 PM
    orbital il est vraiment bon? Je pensais me le prendre sur PS4 justement.
    Niveau conduite et contenue, ça donne quoi?
    idd posted the 09/23/2016 at 07:21 PM
    c'est là qu'on se rend compte qu'on a encore un problème avec le son dans les JV.
    la même caisse dans 4 jeux = 4 sons différents .......
    goldmen33 posted the 09/23/2016 at 07:21 PM
    thomass2 "que ce soit les graphs (en meme temps avec 2 ans de diff c normal)" Tu comprends pas le français?! Tout le monde te dit que Driveclub le démonte encore maintenant FH3!
    lightning posted the 09/23/2016 at 07:21 PM
    jenicris ouais :/ Sony a grave merdé
    Mais je crois qu'il ya une autre équipe qui a fini Driveclub VR, après la fermeture d'EVO
    binou87 posted the 09/23/2016 at 07:21 PM
    giusnake perso je lui préfère grandement FH3, DC est froid, j'ai au moins 50h sur lui mais j'ai très largement pris plus de plaisir sur FH2.
    spilner posted the 09/23/2016 at 07:23 PM
    Driveclub Enterre tout, photo-réaliste de fou
    NFS est également très bon en la matière.

    Et Je parle même pas des effets météo de DC qui n'ont juste aucune concurrence, les autres sont juste ridicule à côté
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:24 PM
    lightning c'était bien les gars de Evolution Studio qui ont bossé sur la version VR, ça été confirmé par leur boss sur Neogaf.
    La "nouvelle" équipe s'occupe seulement des serveurs du jeu.
    thomass2 posted the 09/23/2016 at 07:24 PM
    goldmen33 tropa ! mais bon si on veut chipoter autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de diff entre les deux, c'est plus fin sur Horizon stou. Driveclub est encore tres beau. Maintenant parler de photoréalisme pour driveclub, nan les mecs, vous jouiez encore sur PS3 ya quinze jours ou quoi ?
    iiii posted the 09/23/2016 at 07:26 PM
    jenicris conduite c'est pas simu.
    niveau contenu c'est pas Forza horizon non plus.
    La force de The Crew c'est le côté road trip touristique. Le monde est vivant et différent partout. C'est difficile à expliquer tu peux voir un lancement de fusée cap canaveral prendre en photo des prisonnier qui bossent sur les routes surveiller par des policiers allez visiter la ville de roswell sauter par dessus me grand canyon en bécane rencontrer des campeurs dans les montages du nord etc etc

    les USA quoi
    octobar posted the 09/23/2016 at 07:27 PM
    Forza Horizon 3 dans les cordes.
    cliver posted the 09/23/2016 at 07:28 PM
    C'est clair que Driveclub enterre les autres, en terme de fun et surtout graphiquement
    kira93 posted the 09/23/2016 at 07:28 PM
    Wow je pensais pas que Driveclub mettrait une tel claque diff avec Forza horizon 3 , sortant dans quelques jours ne lui arrive pas a la cheville !
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:29 PM
    orbital ok merci pour ton avis

    Si je le trouve à petit prix, je me laisserai tenter.
    minbox posted the 09/23/2016 at 07:30 PM
    jenicris de toute façon DriveClub n'a pas besoin d'améliorations il est déjà intouchable.
    gantzeur posted the 09/23/2016 at 07:30 PM
    il est ou Toca Touring Car ?
    octobar posted the 09/23/2016 at 07:31 PM
    vraiment chiant qu'Evolution Studios ai fermé, c'était les seuls capables d'offrir du FUN en terme de jeu de course sur cette gen.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:33 PM
    minbox c'est un bon jeu oui, j'y joue en ce moment et je me tape contre la montre sur contre la montre. Je me régale.
    thomass2 posted the 09/23/2016 at 07:33 PM
    minbox Meme mieux ! Dans quelques années on se rendra compte de sa portée et du génie développé par ses créateurs, rien ne peut le dépasser, c'est l'oeuvre suprême ...

    et surtout

    "il é mieu que forza"
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:34 PM
    octobar fermé? Le studio existe toujours, ils sont tous chez Codemasters désormais. Et ils préparent une nouvelle IP d'ailleurs.
    octobar posted the 09/23/2016 at 07:35 PM
    jenicris ouais mais ils vont plus rien avoir à en battre des graphismes.
    spilner posted the 09/23/2016 at 07:36 PM
    Jenicris
    Ouai enfin disons que c'est les reste d'Evolution Studio, car il y avait déjà eu pas mal de départ depuis DC
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:36 PM
    octobar peu être, mais je vois pas pourquoi leur jeu serait moins fun par ex.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:38 PM
    spilner en effet, mais tout ceux qui bossaient sur DriveClub, pour les mises à jours mensuelles sont toujours là. Idem pour ceux ayant bossé sur Motorstorm.
    shambala93 posted the 09/23/2016 at 07:40 PM
    Forza pour la conduite et le nombre de bagnole mais grahiquement Driveclub lui met la fessée.
    spilner posted the 09/23/2016 at 07:41 PM
    Jenicris
    Euuh je suis pas sur en fait
    Mais bon ce qui est sur c'est que Codemaster à récupérer du bon, espérons qu'ils en fassent bon usage...
    shambala93 posted the 09/23/2016 at 07:42 PM
    Meme les videos de Driveclub donc avec compression sont plus jolie que Forza horizon...
    Je pense que certain préfèrent les couleurs petantes des Forza.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:44 PM
    spilner je me suis renseigné notamment sur linkedin, et y a du lourd qui a atterit chez Codemasters. La quasi totalité de ceux qui bossaient sur Evolution Studio en fait. Mick Hocking le co-fondateur de Evolution Studio est toujours présent.
    urien13 posted the 09/23/2016 at 07:44 PM
    il y a combien de voiture dans drive club ? il me semble dans forza h 3 il y a en a 350, est-ce qu'il y en a autant ? Enfin je pense que ça joue ça aussi
    parazyt6425 posted the 09/23/2016 at 07:45 PM
    C'est con que Driveclub soit sorti en même temps que FH2 car il s'est fait taillé car en 2014, c'était honteux d'avoir un jeu de bagnoles sur circuit.... Du coup Forza 6 et sorti et bizarrement il n'a pas eu ce genre de reproches
    raiko posted the 09/23/2016 at 07:45 PM
    Ha ha ha ha certains pro S en damage control T'as un comparo avec 3 jeux open world (donc forcément plus gourmands) et ... un jeu limité sur circuit et ils arrivent à s'astiquer le manche comme jamais Bientôt ils iront comparer un jeu Master System avec Knack pour se rassurer de la qualité technique de ce dernier
    Ils auraient du faire le comparo soit qu'avec des jeux open world soit qu'avec des jeux sur circuit !!! Et même là ça aurait été difficile car pour arriver à cette qualité graphique Drive Club sacrifie l'animation et le nombre de concurrents en piste ce qui rend les jeux difficilement comparables en réalité
    Cela dit, en restant objectif, c'est clair que Drive Club reste une sacrée vitrine technique . Mais je serais curieux de voir ce que ferait les autres comme Playground, Turn 10, Simbim, ... s'ils allouaient leurs ressources de la même façon en sacrifiant le nombre de caisses sur la piste et les FPS

    Allez, insultez-moi car je sais très bien que cette réalité vous fais mal ha ha ha ha
    octobar posted the 09/23/2016 at 07:45 PM
    jenicris ouais mais si ils sont pas poussés au cul par un constructeur comme Sony qui veut de la triple A qui déboîte ça fera pas forcément autant son effet.
    barberousse posted the 09/23/2016 at 07:46 PM
    Sony s'est vraiment chié dessus avec Évolution...
    parazyt6425 posted the 09/23/2016 at 07:47 PM
    orbital Clair. Vivement Forza 7 en 2017
    shambala93 posted the 09/23/2016 at 07:48 PM
    raiko
    C'est pour ça que Forza pour le gameplay et le contenu et le fun avec le moteur de Driveclub serait le Must.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:48 PM
    raiko pour le côté open world tu as raison, mais y a aussi le fait que la PS4 est 40% plus puissante que la One. Les deux cumulé font que DriveClub forcément plus beau, si le studio décide d'exploiter la console.

    spilner une nouvelle IP c'est sur. Ça été confirmé. Après on en sait pas plus. Mais j'ai confiance quand même. En principe les jeux de caisses chez Codemasters, c'est du haut level.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:51 PM
    barberousse la plus grosse erreur qu'ils aient faite au niveau de leurs studios, avec la fermeture de Sony Liverpool...

    Motorstorm, Wipeout et compagnie leur appartiennent toujours cependant et j'espère qu'un jour on reverra ces licences.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 07:52 PM
    octobar c'est sur, mais avec Codemasters je m'en fais pas trop. J'aurai eu bien moins confiance si c'était EA ou Acti qui les avaient récupéré.
    Surtout quand je vois ce qu'est devenu Criterion chez EA...
    barberousse posted the 09/23/2016 at 07:53 PM
    jenicris Un WipEout en VR ça aurait été ouf.
    octobar posted the 09/23/2016 at 07:55 PM
    DriveClub c'est un peu comme une top model avec des gros seins quand Forza Horizon 3 c'est une grosse naine avec des chtars plein la gueule.
    shambala93 posted the 09/23/2016 at 07:56 PM
    barberousse
    Faut pas etre de nature à être malade ^^
    iiii posted the 09/23/2016 at 07:57 PM
    parazyt6425 bof si t'aime bien tourner autour d'une piste.... après chacun ses goûts
    wolftag2 posted the 09/23/2016 at 07:59 PM
    4 jeux et un intrus parmi eux. Comparer du open world a du circuit fermer.
    revans posted the 09/23/2016 at 08:03 PM
    comparer un jeu de circuit a des open world c'est un peut con, c'est comme dire driveclub est plus beau que forza 6 la ou l'un tourne en 30 fps et l'autre en 60, c'est pas comparable
    raiko posted the 09/23/2016 at 08:09 PM
    Parazyt6425 >Non rien à voir mais du tout C'est juste que quand Driveclub est sorti il était assez bidon !!! Le jeu était vide, peu de contenu, et pas encore aussi impressionnant visuellement !!! La sortie de Forza Horizon 2 n'a strictement rien à voir, d'autant plus que d'autres jeux de course sur circuit sont sortis à cette période et ne se sont pas fait défoncer pour autant
    En fait Driveclub je le compare un peu à Killer Instinct, un jeu super moyen au départ mais qui est devenu excellent avec le temps !!! C'est malheureusement le soucis pour ces jeux quand on regarde les tests qui sont fait quand le jeu est à son plus bas niveau

    Shambala93 >Le moteur n'a pas grand chose à voir en fait !! Celui de Driveclub n'est peut-être pas du tout taillé pour de l'open world tout comme celui de Forza ne l'est peut-être pas pour du simple tracé !!! Même si tu as un super moteur comme celui de Driveclub, le simple fait de passer de 12 voitures en course à 24 comme son concurrent direct forcément tu dois trancher sec dans les ressources admises au reste du jeu, d'autant plus que l'IA de Driveclub est complètement à la ramasse (en fait je me demande même s'il y en a une) contrairement à celle des Forza. Si en plus tu passes de 30 à 60fps là encore les sacrifices en terme visuels vont être énormes
    Et l'inverse est vrai aussi, Forza Horizon pourrait surement être aussi beau que DC, mais il ne pourrait pas tourner avec autant de concurrents sur la piste et surement pas avec une carte aussi vaste. Cela dit le mieux est de comparer avec Forza Motorsport 6 !! D'un côté on a un DC plus joli visuellement parlant (voitures, décors, ciel), et de l'autre un jeu moins fringuant mais par contre avec le double de voitures sur circuit, une IA performant, le double de FPS, et certains aspects techniques inédits (flaques en 3D). C'est juste une distribution différente des ressources
    Au final je ne suis pas sur que le moteur de DC soit plus performant que celui de FH ou FM, ni l'inverse, je pense plus qu'ils sont chacun développés pour avoir des performances dans certains domaines plus que d'autres et donc qu'ils sont différends

    Jenicris >Il y a surement de ça aussi mais tu sais quand des équipes sont très fortes pour maîtriser une machine elles peuvent te sortir des choses tenant la dragée haute face aux autres machines !!! Par exemple quand tu vois des jeux comme Flink sur Megadrive (pour rappel sortie 2 ans avant sa concurrente directe et clairement moins puissante) qui mettait un suppositoire dans le fion de tout les jeux Snin de l'époque, ou Virtua Fighter 2 sur Saturn (on connait tous la réputation de cette machine niveau 3D comparée à la PS) qui est le seul jeu de la gen 32bits à avoir tourné en haute résolution, 60fps, et polygones texturés (en gros la plus grosse perf 3D à ce niveau) ... le savoir faire d'un studio joue également !!! Il suffit de voir voir Forza 6 qui comme je le dis plus haut est certes un peu moins beau mais enterre DC sur tout le reste (animation, IA, certaines features techniques, nombre de concurrents, ...) on voit bien que ce n'est pas qu'une question de puissance des machines

    Octobar >Toujours aussi intelligent toi Cela dit un top model avec la moitié du corps qui vient du supermarché ...
    lastmajor posted the 09/23/2016 at 08:10 PM
    Une comparaison bien foireuse quand même.

    On a donc un jeu ultra fermé, Drive Club
    (je dis ultra fermé car il est même encore plus fermé qu'un jeu sur circuit avec des run off area)
    Et des jeux comme The Crew et Forza Horizon qui sont des monde ouvert... Pourquoi ne pas avoir ajouter GTA 5 à la comparaison pendant qu'on y est?
    Non franchement c'est une des comparaisons les plus stupides que j'ai pu voir.

    C'est comme mettre un jeu triple A console face à un modeste jeu indé et se gargariser que le jeu indé peu faire du 1080p 60fps et pas le triple A console. Ca a juste rien à voir.
    Dans Drive Club tout est dans les graphismes, il y a quasiment rien à gérer ou charger en temps réel contrairement aux autres jeux.
    kenpokan posted the 09/23/2016 at 08:12 PM
    Vivement le comparo entre Call of Duty et Rainbow Six...
    shambala93 posted the 09/23/2016 at 08:14 PM
    revans
    Je trouve FH 2 plus beau que FM 6...
    ikaruga posted the 09/23/2016 at 08:18 PM
    Finalement a voir comme ca forza 3 ressemble beaucoup au numero 2 , bon en regardant comme ca sur une video youtube. ..c'est dur a dire mais driveclub a l'ere plus impressionnant de peux ..mais étant donné que forza 3 est en monde semi ouvert sa le rend au final plus impressionnant !
    revans posted the 09/23/2016 at 08:19 PM
    ikaruga semi ouvert?
    chaosad posted the 09/23/2016 at 08:20 PM
    Ca fat plaisir de voir qu'ici on reconnait que Driveclub c'est un putain de bon jeu
    shambala93 posted the 09/23/2016 at 08:22 PM
    kenpokan
    La blague c'est que BF est plus ouvert avec plus de joueurs et il est plus beau que cod ^^
    leonr4 posted the 09/23/2016 at 08:23 PM
    FH3 ou #DC les deux sont bons et ont leur public après sur la globalité ce FH3 a mis la barre très haut et fait l'unanimité donc fin du débat.
    jenicris posted the 09/23/2016 at 08:25 PM
    barberousse je suis clairement pas hype par la VR, mais c'est clair que sur un Wipeout, ça donnerait de sacrés sensations !

    raiko je suis d'accord avec toi.

    Mais pour DriveClub, c'était un first party Sony, et comme bien souvent les first party occidentaux de Sony savent tirer pleinement partie des specs des consoles concerné.
    contra posted the 09/23/2016 at 08:30 PM
    Pas très pertinent comme comparaison.

    Forza Horizon 3 propose un monde ouvert, donc beaucoup compliqué que DriveClub et ses circuits fermés (et en 30fps aussi).

    The Crew propose une carte encore plus gigantesque que FH3 (et c'est pas un first party) donc forcément plus moche.

    Need For Speed est super limité en superficie et profite surtout de quelques effets de lumière classes, mais au delà de ça c'est pas la folie...
    raiko posted the 09/23/2016 at 08:31 PM
    Jenicris >C'est sur, après je ne nie aucunement le bouleau de malade fait par les équipes d'Evolution, c'était un excellent studio !!!
    contra posted the 09/23/2016 at 08:32 PM
    Comparer Forza Horizon 3 et DriveClub ça revient à comparer Crackdown et Beyond Two Souls quoi, ça n'a aucun sens.
    kenpokan posted the 09/23/2016 at 08:33 PM
    jenicris posted the 09/23/2016 at 08:35 PM
    raiko c'est clair. Sony a fait une connerie monumentale lorsque ils l'ont fermé...c'était chez Polyphony qu'ils auraient dû faire du ménage.
    En espérant qu'ils ressortent un Motorstorm ou DriveClub avec un nouveau studio.
    51love posted the 09/23/2016 at 08:42 PM
    L'effet de pluie de driveclub est tjs aussi beau à voir


    Par contre le reste les couleurs en plein jours sont trop froides. A vouloir faire un rendu photo réaliste ils ont fait un jeu limite en noir et blanc et le peu de couleurs sont mal choisies. Je parle même pas de la physique de la voiture complètement wtf ni du mur invisible en bord de piste quand la voiture s'envole... Ces 2 points nous ramène dans les années 90

    NFS le plus impressionnant dans son côté bling bling mais il fait mal au crâne.
    The crew a aucune saveur...

    FH3 globalement le plus maîtrisé, sobre et classe. Probablement de très loin le meilleur des 4.
    amario posted the 09/23/2016 at 08:45 PM
    Driv eClub est plus beau mais circuit fermé, c'est plus facile niveau ressource. Par contre moi je kiffe toujours autant The Crew
    gauffreman posted the 09/23/2016 at 08:45 PM
    lightning C'est là que je regrette amèrement qu'il n'y ait pas la météo dynamique dans Driveclub VR...
    Peut être un patch sur PS4 Pro?... qui sait...
    barberousse posted the 09/23/2016 at 08:48 PM
    jenicris Nan moi non plus mais je trouve que ça se prête bien à ce type de jeux.
    kenrock posted the 09/23/2016 at 08:52 PM
    Drive club à l'air d'être le plus nerveux et dynamique, avec nsf et forza derrière, the crew paraît être le plus fade je trouve.
    urien13 posted the 09/23/2016 at 08:54 PM
    en tout cas il y a des courses qui ne rendent pas aussi bien sur drive club :

    https://www.youtube.com/watch?v=QdJJq3ahukg
    limite dans cette video on dirait un jeu ps3

    mais aprés driveclub reste le jeu de course avec les meilleur effet météo trés réaliste
    raoh38 posted the 09/23/2016 at 09:04 PM
    spilner plait il ? Je ne suis pas dans ce formidable débat ... J'me mate tranquille scarie movie la
    ravyxxs posted the 09/23/2016 at 09:14 PM
    thomass2 Mec arrête , soit t'es aveugle soit tu fais exprès, au niveau du rendu des caisses, extérieur(j'ai une légère préférence pour FH3 cela dit mais j'irais pas plus loin ni dire pourquoi, car trop long) et intérieur, en plus des effets météo, Driveclub claque tout le monde. Pour le reste Forza 3 c'est le jeu de caisse de la gen je pense au niveau de la liberté, durée de vie et de fun !! Mais voilà , si t'insistes, mate des vidéos de Driveclub en HD ou 4K et repasse sur FH3 version One tu me diras
    xslayx posted the 09/23/2016 at 09:18 PM
    Aucun rapport entre les 4 jeux, ridicule
    superpanda posted the 09/23/2016 at 09:19 PM
    orbital oui excellent TcWR un des rares jeux de caisse que je n'ai pas lache avant la fin
    diablo posted the 09/23/2016 at 09:19 PM
    Forza Horizon 3 est bien plus beau et gère mieux les lumière après NFS est une claque mais que de nuit :hap: et Driveclub est beau que quand il y a de la pluie ou après un intempéris le reste des décors est très grossiers.
    lesallocs posted the 09/23/2016 at 09:29 PM
    FORZA ne boxent pas dans la même catégorie
    driver posted the 09/23/2016 at 09:45 PM
    Forza est joli, DriveClub est photoréaliste.
    lexiz posted the 09/23/2016 at 09:50 PM
    lol comparé drive club qui est en circuit fermé et dans lequel la physique est inexistante et forza qui est en monde ouvert qui gère du trafique des condition climatique changeante et un cycle jour nuit temps réel, a une physique bien plus aboutie. Mais loool
    lesallocs posted the 09/23/2016 at 10:18 PM
    lesallocs posted the 09/23/2016 at 10:20 PM
    lexiz c'est exactement ça, Forza ne boxe pas dans la même catégorie.
    karbon posted the 09/23/2016 at 10:31 PM
    Mon Dieu ...
    spilner posted the 09/23/2016 at 11:39 PM
    @Raoh38
    Bordel dsl j'ai confondu ton pseudo c'etait pas du tout à toi que je repondais mais à Raiko excuse je devais partir et j'ai repondu trop vite
    Du coup j'efface mon com et je le reposte en quotant la bonne personne.

    Shambala93
    Driveclub est LARGEMENT plus photoréaliste, je ne parle même pas le la météo ce serait un affront aux autres jeux.
    Bref graphiquement il enterre tout (même si NFS se défend clairement bien)
    Après les autres ont d'autres atouts.

    Jenicris
    Ouai mais ils vont faire quoi justement?
    Je doute qu'ils aient la même libertée que chez Sony Hélas

    Raiko
    Rien à avoir...
    Je reposte ce que j'avais posté sur un autre article:

    "Driveclub n'est peut être pas un open world certe, mais les courses sont longues, et les décors sont ultra fournit et modélisés dans les moindres détails sur une énorme distance d'affichage à perte de vue (et la c'est carrément autre chose que dans les autres jeux de caisse)
    En plus, il gère également plein de features hyper gourmande que les autres ne gèrent pas encore une fois, donc techniquement il est limite plus gourmand qu'un simple open world (en plus Evolution avait déclaré que leurs moteur gérait parfaitement le off road, donc en gros ils auraient pu faire des course largement plus ouverte s'il l'avait fallu)

    Exemple d'interview de Simon Barlow, Design Director de Driveclub:
    "Avec les rivières dans le jeu, si vous mettez la pluie et vous la laissez tomber constamment tout au long de la course, ils vont augmenter parce que tout interagit. Tout est une simulation. Ce n'est pas juste un effet que nous avons appliquer sur tout; c'est une simulation physique dans le monde lui-même."
    La suite:
    http://www.gamekyo.com/groupnews_article35559.html

    Et regarde aussi ici, je suis sur tu ne soupçonne même pas ça:
    https://blog.fr.playstation.com/2014/06/05/51-details-sur-driveclub-qui-vont-vous-bluffer/

    En gros niveau technique c'est un peu le FFXV des jeux de caisse
    kalas28 posted the 09/24/2016 at 12:41 AM
    raiko driveclub ne se limite pas au circuits ça a déjà été dit que les zones sont entièrements faites d'ou le bashage à la sortie du titre ou l'on se foutais de son 30 fps pour modéliser des centaines d'arbres que l'on ne pourrais pas approcher.

    techniquement il est intouchable pour cette gen c'est comme ça.
    ryohazuki posted the 09/24/2016 at 06:50 AM
    Ce site me désespère, je vais me barrer vraiment.
    kwak posted the 09/24/2016 at 07:31 AM
    Raiko Laisse tomber stp, il y a toujours les même rageux qui viendront te briser les couilles et te faire des pavets inutiles pour se rassurer que tout va bien, que Sony sont des dieux. Je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans leurs tête mais c'est chaud de débarquer sur chaque News, chaque test ou blog pour démonter du Microsoft à tout va. Même si tu as raison, tu auras toujours tort avec eux, que tu sois pro ou pas, le but est juste que Sony soit supérieur. Suffit juste de regarder leur profil comme Spilner et tu as tout compris :/
    milo42 posted the 09/24/2016 at 08:06 AM
    goldmen33 Le salaud
    goldmen33 posted the 09/24/2016 at 08:51 AM
    milo42 voilà le travail!
    choupiloutre posted the 09/24/2016 at 09:41 AM
    goldmen33
    hooo la jolie prise , comment que t a choper des trolls de toutes races en 1 article
    tu devrais faire un article conjoint avec giusnake , ca ferais peter le site pour de bon
    romgamer6859 posted the 09/24/2016 at 09:51 AM
    Trouver driveclub plus beau faut vraiment avoir envie de dire cela
    kalas28 posted the 09/24/2016 at 10:32 AM
    kwak Laisse tomber stp, il y a toujours les même rageux qui viendront te briser les couilles et te faire des pavets inutiles pour se rassurer que tout va bien, que microsoft sont des dieux. Je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans leurs tête mais c'est chaud de débarquer sur chaque News, chaque test ou blog pour démonter du sony à tout va. Même si tu as raison, tu auras toujours tort avec eux, que tu sois pro ou pas, le but est juste que microsoft soit supérieur. Suffit juste de regarder leur profil comme contra, raiko et tu as tout compris :/

    je peux aussi faire la même pour les proN ça prend cliques

    vous êtes tous pareille qu'importe le camp
    driver posted the 09/24/2016 at 10:33 AM
    romgamer6859

    Il est plus beau : techniquement, il est sur un support 40% plus puissant, et il a mis le curseur à fond sur le rendu. Ses effets sont nettement plus avancés que ceux d'un titre open world comme le dernier Forza (avec ses couleurs criardes qui flattent la rétine pour donner le change sur des détails pas toujours à la pointe, Xbox One oblige).

    Cette vidéo mettra tout le monde d'accord :

    https://www.youtube.com/watch?v=UWcOKQGPINE
    spilner posted the 09/24/2016 at 11:10 AM
    Kwak
    1) Ait les Corones de notifier quand tu parles des gens Coward
    2) T'es l'un des plus mal placé pour tenté de donner des "leçons" donc boucle la.
    Et Ta phrase de merde s'applique 100% à toi aussi:"
    "Même si tu as raison, tu auras toujours tort avec eux, que tu sois pro ou pas, le but est juste que M$ soit supérieur. Suffit juste de regarder leur profil comme le tiens et tu as tout compris :/ "
    3) C'est ton petit copain qui à commencé les pavés, mais bizarrement comme il encense M$ la ça va tu l'ouvres pas

    Driver
    Il n'y à plus aucun débat possible avec ta vidéo
    ryohazuki posted the 09/24/2016 at 12:17 PM
    spilner driver vous êtes usant, vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps par moment? c'est une question sérieuse.
    driver posted the 09/24/2016 at 12:35 PM
    ryohazuki

    C'est ta veste qui est usée...

    Et toi t'as pas l'impression de le perdre ton temps parfois avec à ton actif 12 milliards de messages qui parlent de zgeg et de trous de balle ?

    Relis le titre de l'article (à base de "Vs. Vs. Vs."), excuse-nous d'avoir un avis tranché et surtout vas faire ton crotou ailleurs, parce que là tu es dans ta période Caliméro au bout du rouleau et c'est pas beau à voir.

    spilner

    Le dernier Forza est très joli en mouvement. Quand tu prends le temps de t'arrêter sur les détails comme le font déjà certains sur Youtube, c'est là que tu peux te rendre compte que tout est beaucoup plus plat, plus grossier, moins organique et réaliste que dans Driveclub (sans même parler des effets, d'ombres, de lumières, volumétriques, ect.). Il suffit juste d'aller dans le mode photo (ou le mode drone) de Forza et de zoomer sur les éléments des décors, la végétation, l'asphalte et tout le reste, pour comprendre comment Microsoft est parvenu à faire tourner proprement son dernier titre open world en full haute définition comme une horloge sur une simple Xbox One. C'est un tour de force, mais pour en arriver là, des cache-misères et de nombreux compromis ont été mis en place, c'est surtout le rendu général et les couleurs qui pètent qui donnent le change.
    ryohazuki posted the 09/24/2016 at 12:41 PM
    driver je dis ça pour toi, je te trouve ridicule à te démener autant avec es pavés de merde pour des choses si futiles.
    driver posted the 09/24/2016 at 01:19 PM
    ryohazuki

    Tu dis ça pour moi ? Tu es le premier à te caresser le goujon sur les notes et les graphismes quand ça t'arrange, mais merci de te soucier de mon cas, c'est trognon. Seulement je voudrais surtout pas t'empêcher d'aller balancer ta dose quotidienne de boules puantes et de gifs cracras sur Gamekyo. Ton quota de 100 posts journaliers parfumés au jus de boudin ne va pas être respecté si tu continues à venir me chier dans les bottes. Et tes fans t'attendent, vas donc les divertir avec tes retournements de veste légendaires et tes vannes caca-prout-zizikipu. Ce serait quand même dommage de causer une vague de dépression collective auprès de l'église scatologique dont tu es le représentant number one non ? Tu es la futilité même, alors ne viens pas m'apprendre la vie.
    ryohazuki posted the 09/24/2016 at 01:48 PM
    driver c'est pas grave, continue de mener ton "combat", bonne "croisade" mec
    spilner posted the 09/24/2016 at 01:58 PM
    Ryohazuki
    Bof perso j'ai juste recopié un truc que j'avais posté ailleurs j'ai pas plus perdu mon temps que ça
    Certains descendent encore et toujours DC injustement car il s'est grave améliorer au fil de ces maj au point que même ces blazés de Gamekult le reconnaissent, et trouvent que c'est maintenant un bon jeu, donc tout les trolls d'ici me font doucement rire (surtout à le ramener sur chaque sujet)

    Après FH3 j'ai toujours dis que j'aimais (c'est d'ailleurs le seul jeux PC/One qui m'aurait intéressé), j'ai d'ailleurs fait un article l'encensent donc bon

    Driver
    Oui il est beau, mais le truc c'est que le map fait apparemment le double de celle du 2, donc ça doit être pour ça que certains le trouve moins bon que le 2, notemment au niveau des décors
    kwak posted the 09/24/2016 at 03:10 PM
    spilner

    Tu me parles autrement dans un premier temps, on est pas pote et on ne le sera jamais. Après si je ne te notifies pas, ce n'est pas pour rien, d'une parce que je n'ai pas envie de te parler ou aussi pour que tu ne ramènes pas ta fraise, car on sait comment ça fini... La preuve avec ton dernier message où tu m'a notifié.

    Après je ne défend pas microsoft, mais mon point de vue. À la différence de toi qui te pose comme ambassadeur officiel Sony pour Gamekyo. La moindre news qui permet de mettre en avant microsoft, on a le droit à une petite phrase bien trollesque ... pour qu'ensuite tu puisses te poser en victime avec des arguments qui viennent d'un autre monde (Comparer Driveclub à Forza Horizon... Qu'elle connerie ! Par contre DriveClub à Forza 6, là rien à dire, DriveClub est plus beau).

    Enfin bref, ça ne sert à rien de continuer à discuter comme ça ensemble, je vais faire en sorte de te lire le moins possible et j'espère que tu feras de même, vu que je peux pas te blairer et toi non plus. A bonne entendeur !
    raiko posted the 09/24/2016 at 04:40 PM
    Spilner >Non mais encore une fois que la course soit longue ou pas, que les décors soient bien gérés où pas ça n'empêche que le principal reste aux abords de la piste c'est tout Tu crois sérieusement que les arbres qui sont dans le fond sont modélisés comme ceux de devant ? Restons sérieux dans le fond tu peux être sur que si tu te rapproche les textures seront bien loin de ce que tu as en premier plan alors que Forza Horizon va garder une constance du fait que tout soit accessible !! De plus vous oubliez un énorme point qui fait que Driveclub peut largement allouer de la ressource ailleurs, c'est qu'il n'y a absolument aucune gestions des collisions au delà du circuit, aucun élément destructible !! Rien que ça déjà c'est énorme !! De plus quand ton jeu ne calcule que 12 concurrents sans IA, une gestion physique assez approximative, et donc un 30fps forcément tu peux mettre le paquet sur le reste.
    Je ne dis pas que Driveclub n'est pas une tuerie technique, juste qu'il fait d'énormes concessions pour en arriver là. Tout comme Forza 6 fait des concessions sur les graphismes pour proposer du 60fps, 23 véritables IA en piste, une vraie physique, et certaines features (la gestion des flaques que n'a pas DC par exemple), ... et comme Forza Horizon 3 fait lui aussi des concessions sur les détails et sur l'animation pour permettre d'avoir lui aussi un paquet de concurrents avec une vraie IA, une physique déjà plus travaillée que DC, une vraie gestion des collisions, une profondeur de champs avec un niveau de détails très bon quelque soit l'endroit, une map 100% accessible, ...
    Ce n'est pas le tout de dire ce que le jeu à en plus, il faut aussi voir ce qu'il a en moins Et c'est pareil pour les 3 !! Ils ont chacun des points où ils sont supérieurs aux autres, et d'autres où ils sont plus faibles !!! DC, rien que de doubler le nombre de concurrents et mettre une vraie IA tu vas voir le rendu visuel prendre une claque

    Kalas28 >Non c'est juste que comme d'hab pour toi un jeu Sony est intouchable Le jour où il gèrera ce niveau graphique avec les features des concurrents là tu pourras parler de jeu intouchable Pour l'instant ce n'est pas le cas !! Point
    spilner posted the 09/24/2016 at 07:21 PM
    Kwak
    Je te parle comme je veux puisque c'est toi qui commence en dégueulant dans mon dos comme un lâche le tout sans l'assumer une seconde (preuve formelle avec ton com)
    En gros tu te donnes le droit de dégueuler sur les gens à leurs dépend, comme ça tu esquives leurs réponses à l'étron que tu as posé, franchement ça c'est pire que tout.
    Si tu ne veux pas me parler tu ne parles pas de moi point, même dans l'espoir que ton com' passe inaperçu à mes yeux............

    Perso tout allais bien avant ton arrivée, je discutais calmement avec les autres sans aucune embrouilles juste en échangeant nos arguments chacun de notre coté.
    Et je répète une dernière fois FH3 est un jeu que je trouve bon, le fait que je défende DC que certains descendent injustement n'à rien à voir à ça.

    "on est pas pote et on ne le sera jamais"
    Nan mais rêves pas, même si tu me payais pour on le serait jamais
    kwak posted the 09/24/2016 at 08:12 PM
    spilner Amen