Deus Ex : Human Revolution était mon Goty 2011, une baffe a l’époque et j’attendais évidement énormément cette suite. Hey bien, nouvelle baffe (meme si moins forte).
Avantages
- Ce gameplay qui a fait ses preuves
- Ce level design aux petits oignons
- Missions principales et secondaires trés bien foutues
- Artistiquement au top
- l'OST
- Toujours kiffant de farfouiller partout
- Generique de fin par Misha Mansoor (Periphery

)
Inconvénients
- Trop court en ligne droite
- Pratiquement plus de « niveaux »
- Nouveaux pouvoirs useless
- Quelques grosses chutes de framerate a Prague
- Mode Breach uniquement online alors que c’est un mode solo
- Le déplacement des corps datés de 10 ans (et qui crée des bugs facilement)
- Seulement un ou deux boss
C'est simple Mankind Divided c’est tout simplement Human Revolution et tout ce qui faisait sa richesse en plus ouvert.
On repart s'infiltrer et fouiller partout que se soit dehors, chez les gens ou chez les ennemis, on enchaine les missions en choisissant d’y aller en mode furtif ou en mode bourrin, on fait des choix qui déterminerons la suite de certains évents ect... rien à dire, la formule est la meme et fonctionne toujours autant.
Malheureusement si le précédent alternait de manière habile les phases « semi-ouvertes » (Detroit, Shangai) et les phases en « niveaux », les développeurs ont cette fois-ci choisit de passer au quasi-tout Open World. Ce qui se traduit par la quasi-disparition des niveaux (qui sont plus pour la plupart très court) et surtout l'augmentation des missions secondaires dans l’unique monde ouvert qu’est Prague, au point que sans ces dernières le jeu se terminerait en une petite dizaine d’heures.
Car oui le jeu est plutôt court (30/35 heures en bouclant tout) en plus d’avoir une fin qui laisse clairement sur notre faim... et ce n'est pas le mode Breach, une suite de petites mission pas très prenantes dans un monde « Tronesque » (en plus de nous obligés à nous connecter) qui arrive a nous donner de quoi encore manger.
Bref, malgré sa durée de vie un peu courte et sa fin qui n'en est pas une donnant l’impression de n’avoir joué qu’a une moitié de jeu, si comme moi vous avez adoré Human Revolution vous devriez sans soucis accrocher a ce Mankind Divided qui fait clairement parti des meilleurs jeux de cette année.
Hop sur le podium aux cotés d’Uncharted 4, plus qu’a attendre que FFXV vienne les rejoindre

Il a fait env 300 000 sur Steam en une semaine, si il depasse le million durant sa premiere semaine ça sera un exploit ^^'
Et aussi le fait qu'il y a pas mal de fausses missions où on va juste parler à un gars. Et les secondaires qui te font faire des allez retours bourrés de chargement
Bon sinon on dirait pas mais j'ai aimé et pense pareil que toi
Tout est résumé là , le jeu est sympa mais en kit et on veut te faire raquer pour les dlc
Juste quelques trucs chiants comme les chargement, Adam le grincheux tout pâle (on dirait qu'il a la chiasse sérieux), ça rame sec à Prague, des quêtes t'as l'impression ya pas de fin comme la principale.
En fait on dirait l'intro pour le prochain jeu
J' espère qu' il sera rentable pour avoir la suite le plus vite possible
Car c'était ma grande désillusion. Déjà un background géopolitique comique (réunification arabe, lol) ; et surtout un nivellement vers le bas par rapport à l'original, sans compter des erreurs grotesques d'indices données (le pad qu'on peut lire dans Human Revolution, le tout premier pad dans la 1ere pièce te spoile à crever sur l'histoire avec un peu jugeote).
De même, on terminait avec résolution un peu trop facile. Donc oui, je me pose principalement cette question.
Je vais le faire quand même mais tu me fais peur !
Sache que malgré tout je me suis pas ennuyé
Décidément les scénaristes de JV sont à la rue et ce n'est pas près de s'arrête
Je veux dire par la que j'aurais souhaité un univers clairement très ouvert ou Adam Jensen se sentirait tout petit avec tout un tas de quêtes à faire.
Aussi, je pense que l'univers de Deus Ex est vraiment génial, ils auraient pu faire en faire un MMORPG avec la possibilité donc de se créer son propre "agent" ou "mercenaire" augmenté avec des possibilités beaucoup plus étoffé au niveau des augmentations avec la possibilité de créer des phases de coopération etc, un type de joueur avec des augmentations particulière pourrait être très utile à tel quête ou mission ...
Il y a plein de chose à faire avec une telle franchise, en gros il faudrait que Deus EX lâche la génération précédente de machines de jeux vidéo.