Square Enix est si peu disert au sujet de Dragon Quest XI qu'il faut s'en remettre aux rares apparitions publiques de Yûji Horii pour avoir une idée des avancées du projet. Invité d'honneur du CEDEC 2016, l'équivalent japonais de la Game Developers Conference, le créateur de la série a tenu à rassurer l'assistance : l'intégralité des scénarios - dialogues, quêtes, événéments - est bouclée. Il ne reste plus qu'à finaliser les maps et à intégrer les éléments de l'intrigue dans le jeu.
Plus facile à dire qu'à faire : à raison de trois heures par intrigue, et au gré des nombreuses idées qui germent à chaque vérification, on est sans doute encore loin de voir le jeu remplir les rayonnages. Horii et son producteur Yôsuke Saitô ont d'ailleurs avoué avoir passé 5 à 6 heures la veille de la conférence pour procéder à de nombreuses vérifications sur les différentes quêtes. Les développeurs assurent que ces checks sont d'abord réalisés en mode 3D sur 3DS, avant d'être reportés sur le mode 2D et sur la version PlayStation 4.
Pour rappel, Dragon Quest XI se décline sous trois formes différentes, en laissant aux nostalgiques le choix de la 2D sur 3DS, tout en offrant une version à l'Unreal Engine sur la console de Sony. Enfin, mais ce ne sera une surprise pour personne, cet épisode inclura bel et bien un casino, élément caractéristique de la série, et sans doute indissociable d'un jeu censé célébrer le trentième anniversaire en grandes pompes.


tags :
posted the 08/26/2016 at 03:17 PM by
gantzeur
Bon sinon ce serait bien un traitement du camp enemi facon fly ou Tengai Makyo avec des boss par zone qui font partit d'une armée du mal