Le rien
Avoue, t'es tenté
Pour, c'est le scandale du moment donc je balance la sauce pour ceux qui passeraient uniquement leur life sur Gamekyo.
:
L'hebdomadaire publie une longue enquête sur les coulisses de la websérie Les Faucons, produite par la société de production de Jean-Marc Morandini. Nos confrères évoquent notamment les méthodes de recrutement entre scènes de masturbation, nudité frontale et manipulation des comédiens.
Ce mercredi 13 juillet, Les Inrocks publie une longue enquête de quatre pages sur "les pratiques de Jean-Marc Morandini." Photos et témoignages à l'appui, le magazine dresse un portrait à charge de l'animateur d'Europe 1 et NRJ12 sur les coulisses de la websérie Les Faucons, produite par sa société de production Ne Zappez pas! (NZPP). L'hebdomadaire raconte en détails la façon dont aurait procédé l'animateur pour recruter ses comédiens qui, avec le recul, se sentent aujourd'hui manipulés.
C'est entre juillet et octobre 2015 que les premières annonces de casting pour Les Faucons apparaissent sur le site Nawak. La société de production NZZP recherche alors des jeunes hommes de 18 à 25 ans pour cette websérie qui "raconte la vie d'une équipe de foot dans la banlieue parisienne". Les échanges entre les candidats et la boîte de production se seraient alors uniquement faits par mail. Et le seul contact de la société se révèle être une certaine Catherine Leclerc qui "semble oublier qu'elle est une femme" et n'hésite pas à envoyer des mails en pleine nuit aux comédiens. A des heures qui concordent, selon nos confrères des Inrocks, à des périodes où Jean-Marc Morandini poste des photos de vacances à Miami.
L'hebdomadaire explique alors qu'une "compétence primordiale" est demandée à tous les comédiens: pouvoir tourner des scènes nus. La nudité est ainsi présentée comme quelque chose de "naturelle" dans les vestiaires" d'une équipe de football, conformément au scénario de la série. Catherine, la directrice de casting, aurait donc demandé à certains de passer des auditions vidéos, en se filmant eux-mêmes, entièrement nus. Ceux qui n'avaient pas respecté les consignes se voyaient envoyer ce mail de la part de Catherine: "Certains avaient choisi de le jouer de façon plus provocante, parfois avec une érection, ou en allant plus loin dans la provocation comme une masturbation, mais c’est intéressant de voir les limites de chacun même si je le rappelle il n’y aura ni érection, ni relation sexuelle dans la série."
A l'étape d'après, les comédiens encore en lice se seraient alors vus proposer de rejouer leur scène d'improvisation avec le producteur de la websérie, Jean-Marc Morandini. "Certains ont même joué les scènes du casting avec lui, assure Catherine à certains candidats, selon des propos rapportés par Les Inrocks. Vous pouvez aller aussi loin que vous voulez. Beaucoup étaient en érection sur les vidéos (...) deux ont même joui."
Des castings dans les locaux d'Europe 1
Si tous les témoins cités disent avoir refusé cette "suggestion" de la directrice de casting, tous ont rencontré ensuite un par un Jean-Marc Morandini. Gabriel Picq révèle au magazine que lors de son premier rendez-vous le 6 juillet 2015 dans son bureau du VIIIe arrondissement de Paris, le casting s'est tenu dans les locaux d'Europe 1.
"Nous avons discuté de la série et de mon audition, témoigne-t-il. A la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu, 'pour les besoins du casting'. J’en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j’ai accepté. Là encore, je pensais que c’était une procédure normale. Nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone."
L'enquête révèle que ce même Gabriel se serait vu proposer de jouer une scène de fellation pour une nouvelle audition. La directrice de casting lui aurait demandé si son partenaire pouvait être Jean-Marc Morandini. "Vous voulez faire une vraie fellation à la personne qui vous donnera la réplique? Si oui, c’est culotté ! Et vous vous sentez de faire ça avec JM?", lui écrit-elle. Sans réponse, elle aurait insisté: "Vous vous sentez de faire une fellation à JMM, qui n’est pas n’importe qui… Star télé et radio mais ça c’est vrai que vous ne le savez pas." Malgré l'insistance des échanges, le jeune comédien a refusé.
Le tournage de la série commence finalement en septembre 2015. Selon nos confrères, Jean-Marc Morandini se serait montré de plus en plus impliqué sur le projet. Dès le deuxième épisode, l'animateur aurait notamment ajouté lui-même "toutes les scènes de sexe dans le scénario" et demandé à "récupérer les rushs". Nos confrères décrivent alors des "scripts nébuleux" avec "nudité quasi permanente, érection, masturbation". Alors que Gabriel Picq accepte de tourner une scène de masturbation, il confie avoir ensuite reçu ce message ambigu de Jean-Marc Morandini: "Sur les scènes de masturbation, j’ai eu le sentiment que vous preniez du plaisir à être filmé, je me trompe?"
Un comédien, prénommé Jules, révèle également lors de cette enquête que la directrice de casting Catherine lui proposera même de venir accompagné de son frère de 14 ans, "tous frais payés" pour le même genre d'audition. Celui-ci mettra alors fin aux échanges malgré les relances de la production.
Outre le déroulement des castings, l'enquête des Inrocks met également en avant le travail dissimulé des comédiens, dont certains n'auraient pas été déclarés pour tous les jours de tournage. Les témoignages récoltés par l'hebdomadaire se résument en conclusion aux regrets de ces jeunes comédiens qui ont aujourd'hui le sentiment de s'être faits manipuler. Gabriel conclut: "Morandini m’a pris sous son aile pour me faire faire des choses plus poussées. Je suis désespéré de voir qu’une personne peut en venir à ça."

....
Scusez je me permet de remettre :
"Catherine lui proposera même de venir accompagné de son frère de 14 ans, "tous frais payés" pour le même genre d'audition"
Chanson hommage pour la fin de carrière de ce belatre qui n'aura probablement pas les couilles de revenir de ses "vacances" aux USA.
Source : BFMTV (donc automatiquement, du sérieux)

tags :
publié le 12/07/2016 à 23:36 par
shanks
J'ai aussi lu que morandini aurait avoué que Catherine n'est qu'un pseudo mais que c'est pas lui...
Au printemps 2016, les choses sont allées trop loin. Plusieurs acteurs demandent des comptes à Jean-Marc Morandini, raconte Les Inrocks. L'animateur est embarrassé et confesse dans un mail que Catherine n'est pas vraiment Catherine, et qu'il ne s'agit que d'un pseudo. Il nie cependant être l'auteur des messages.
http://www.lepoint.fr/medias/les-sulfureux-castings-de-jean-marc-morandini-12-07-2016-2054062_260.php .
Bon alors il va échapper à la taule ou pas ?
https://twitter.com/leclercathy .
https://twitter.com/CatherinLecler1 .
momotaros
Le truc de fou putain
source : http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/medias/articles/les-inrocks-devoilent-une-enquete-embarrassante-pour-morandini/44231
Matthieu Thiery a 18 ans et incarne Enzo dans la série, son premier rôle dans une production professionnelle. Contacté par 20 Minutes via Twitter, il raconte son expérience : « Je connaissais Jean-Marc Morandini par le biais d’un ami chanteur. Je n’ai pas passé de casting, Jean-Marc Morandini n’était jamais là lors des tournages. Et il n’a jamais été question de franchir une ligne. » Il dit n’avoir jamais « subi de chantage » pour le pousser à se déshabiller. « Tout a toujours été très clair et écrit noir sur blanc, si un acteur refusait une scène, ce n’était pas un problème. » Il a notamment refusé « une scène de dénudée normale que je ne voulais pas faire ». Et l’enquête des Inrocks, qu’en disent les autres acteurs ? « Avec un ami on est étonnés, on ne s’occupe pas de la vie privée des autres acteurs, je n’ai pas trop de contacts avec eux. » Il conclut : « La pseudo-journaliste des Inrocks cherche juste à démonter. Rien de plus. »
BFMTV (donc automatiquement, du sérieux)
Mise à part détruire sa réputation, il n'y a pas grand chose qui va pouvoir se faire niveau justice malheureusement.
J'ai toujours trouvé Morandini très particulier.
C'est tout à fait le genre de type à être le client secret des dérives avec lesquelles il fait pourtant son beurre dans les médias en utilisant un ton dramatique et moralisateur.
Ce mec est vraiment chelou. Il se fait passer pour quelqu'un de raisonnable alors qu'il passe sa vie à parler de faits divers bien puants, à chercher la perversité ou la déviance là où il n'y en a pas forcément, à prendre les candidats de téléréalité pour des cons alors qu'il a basé bon nombre de ses émissions pourries sur ce type de profils et de programmes (qu'on range souvent dans la catégorie "télé poubelle").
A croire qu'il est masochiste. Alors si en plus il est pédophile, c'est le pompon.
On ne peut pas jouer les redresseurs de tort, les Père-la-pudeur et faire des jugements de valeurs en produisant un truc un peu voyeuriste comme Les Faucons.
Si tout ceci est vrai, qu'il aille sucer des bites en enfer.
Ce mec me degoute...
J'ai toujours trouvé ce mec dégoutant, y'a quelque chose qui me dérange avec ce mec... Et si tout ça est vrai...
Bref quoi qu'il en soit cette webserie est mediocre et racolleuse. Morandini a fait du forcing sur son blog pendant des semaines en en faisant la pub et en supprimant tous les commentaires negatifs et/ou critiques la concernant. Le nombre de vues est gonflé etc. Je ne suis vraiment pas surpris du scandale. Faire une webserie avec de jeunes acteurs tout juste majeurs pour la plupart, gay et sexes a l'air...tous les ingredients pour faire le buzz étaient reunis... Le buzz n'a pa prit a cause du niveau de la webserie et du coup se transforme en scandale...
Euh, comment dire...?
"Source : BFMTV (donc automatiquement, du sérieux)
Euh, comment dire...?"
Je crois que c'était ironique
et tout ces commentaires pour cette .. affaire ?
Demandez vous pourquoi la france part en couille