Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2674787
gantzeur > blog
    tags : no chauvinisme fuck the logique poilu dans ton cul
    15
    Likes
    Who likes this ?
    stardustx, kenpokan, spawnini, klapo, jeanouillz, yka, plistter, maxleresistant, poliof, mugimando, fullbuster, traveller, wilhelm, soma67, milo42
    posted the 06/15/2016 at 06:33 AM by gantzeur
    comments (48)
    jf17 posted the 06/15/2016 at 06:37 AM
    Quand le américains veulent réécrire l'histoire
    oni2uka posted the 06/15/2016 at 06:40 AM
    C'est un jeux vidéo pas un documentaire. Armée fr ou pas on s'en fou !!
    jf17 posted the 06/15/2016 at 06:45 AM
    oni2uka oui mais il y a un minimum, tu te rend compte que les jeunes américains connaissent la 2eme guerre mondiale uniquement grâce aux jeux vidéo et films.
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 06:46 AM
    oni2uka quand EA te dit le contraire , non on s'en fout pas et puis c'est basé sur la réalité donc je trouve ca injuste d'effacer une armée qui est l'une des plus importante dans n'importe quelle média ( jv , films , livre )
    octobar posted the 06/15/2016 at 06:46 AM
    oni2uka Non, parce que c'est devenu systématique dans chaque réalisation un poil historique que les américains ne font que mater leur nombril et ont tendance à zapper le reste... Ou alors les anglais de temps en temps vu qu'après tout ils sont anglo-saxons eux aussi...

    C'est comme les blockbusters hollywoodiens, il y a clairement une volonté patriotique et une forme de propagande de mettre tout le temps en avant l'Amérique et son drapeau, mais au point de ne faire preuve d'aucun bon sens historique c'est vraiment abjecte...

    Bref, l'impérialisme américain dans toute sa splendeur.
    sankadabo posted the 06/15/2016 at 06:48 AM
    Mais elle est juste absente du multijoueur
    shambala93 posted the 06/15/2016 at 06:53 AM
    oni2uka
    Rarement vu un commentaire aussi con.
    goldmen33 posted the 06/15/2016 at 06:57 AM
    Non mais ils ont foutu les italiens qui aurait eu l'idée de mettre cette armée en France?!
    hisozac posted the 06/15/2016 at 06:58 AM
    gantzeur octobar Le pire c'est que cette manie de nous mettre du ricain constamment en avant, c'est pas seulement propre à EA. Prends Ubisoft, sur Rainbow Six Siege, t'as 4 persos de force spéciale par pays, 2 en attaque 2 en défense. Premier DLC, on te met 2 canadiens, cool sachant que le jeu est développé là bas. 2ème dlc, bah on te met 2 ricains. À croire qu'il n'y a pas assez de pays sur la planète !
    sieu69 posted the 06/15/2016 at 07:00 AM
    si vous n'ete pas content demandé a un studio Français pour vous faire un jeu sur les poilus, sinon boycottée le jeu et acheté Verdun, mais sérieux c'est un jeu vidéo quand ubisoft raconte beaucoup de connerie avec les assassin la personne pour raller
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 07:00 AM
    goldmen33 Bolloré par exemple parce que il pense à tout le monde
    spawnini posted the 06/15/2016 at 07:01 AM
    gantzeur Mon arrière grand-père est mort au combat (il a reçu une balle puis c'est surtout un obus qui l'a tué) durant cette guerre. Il pourrait respecter un minimum l'histoire de nos combattant mais comme à chaque fois, ça va être le bon soldat américain qui va sauver tout le monde . Ils veulent prouver qu'ils en ont une grosse
    Enfin bon, je ne pense pas me le prendre celui-là même s'il me tentait lors de son annonce
    shambala93 posted the 06/15/2016 at 07:04 AM
    sieu69
    Encore une fois je crois qu'il vaut mieux rien dire tellement ton commentaire n'a aucun sens.
    supasaiyajin posted the 06/15/2016 at 07:04 AM
    Boycotte.
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 07:06 AM
    sieu69 Parce que ca nous touche plus directement par rapport à nos grand ( arrière grand ) parents donc voila je pense que c'est bien rappeler les choses de temps en temps .
    raikoremake posted the 06/15/2016 at 07:06 AM
    gantzeur rien que pour ca le jeu devrait être boycotter. Faire un jeu sur le territoire Français dans l'armée Française cette blague. Va montrer un jeu aux américains qui se passerait sur leur territoire qu'avec des français et des russes on verra la tete qu'ils font XD
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 07:08 AM
    yagamiraiko a noté que les russes aussi ils ont dégagé vu que c'est pas des méchant cette fois ci , ca les ferait trop chier ces manger de ribs
    sieu69 posted the 06/15/2016 at 07:09 AM
    gantzeur je suis complètement d'accord mais la c'est un jeux vidéo et pas une école, donc perso je trouve que de 1)c'est pas le but et de 2) si les gens aiment la première guerre vous avez de très bon site et musée a aller visité.
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 07:12 AM
    sieu69 y'a pas de discussion possible mec . quand tu fait un jeu sur la guerre mondiale , tu te renseigne un minimum et tu fait pas de concession pour te donner toute la gloire et l'enlever au autres . fin
    sieu69 posted the 06/15/2016 at 07:17 AM
    gantzeur Dice est un studio Suédois t'es au courant ? et sérieux t'a fait le jeux ???? tu sais si la campagne se passe en France ???? non comme tu dit très bien c'était une guerre mondiale donc sérieux qu'il y a pas de Français pas de souci peut être sur le prochain ou autre.
    evilchris posted the 06/15/2016 at 07:19 AM
    Boycotte pour ma part
    octobar posted the 06/15/2016 at 07:20 AM
    sieu69 euh, si un jeu vidéo peut aussi parfois de temps en temps avoir vocation à faire apprendre des trucs aux joueurs c'est pas un mal hein... ton comm est débile. Si on peut donner de la cohérence à un jeu autant le faire, et au delà de ça c'est aussi une question de respect par rapport à l'Histoire et aux français qui se sont sacrifiés...

    Et sache que les développeurs se documentent à fond pour faire leurs jeux, ils se plongent dans des livres d'histoire, arrêtes de croire que le jeu vidéo c'est juste du divertissement, regardes Assassin's Creed...

    Dice est un studio Suédois t'es au courant ?

    c'est EA qui les oriente aussi dans le développement du jeu, t'es bien naïf dis donc.
    hizoka posted the 06/15/2016 at 07:22 AM
    Vive "Soldat inconnu" ZE jeu sur la WW1
    licran posted the 06/15/2016 at 07:22 AM
    sieu69 En fait c'est EA qui dit qui veut retranscrire, montrer tout les combattants de chaque coté de façon inclusive, dans le respect et authentique.

    Quand tu sais que ce jeu est principalement orienté multi, l’argument du "ils sont présent en solo" est totalement caduc.
    La polémique a droit d'exister. je pense qu'ils nous réservent un pack, un dlc bien gras.
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 07:23 AM
    sieu69 oui oui un studio suédois qui travaille pour qui ? tain mais j'ai vraiment l'impression que vous le faites exprès parfois , on a juste envie de vous mettre des claques dans vos tronches pour vous réveillez
    sieu69 posted the 06/15/2016 at 07:25 AM
    octobar Je comprend votre patriotisme ect je vie en Belgique et il y a pas que vous qui en avez souffert de la première Guerre, et je suis un des premiers a raller quand je vois nos monument pour nos héros et civil mort détérioré et que nos gouvernement ne fait rien pour respecter leur mémoire ou quand je vois des gens dire que l'histoire c'est de la merde car en même temps c'est manquer de respect a nos arrière grand père et autre.

    mais la c'est un jeu vidéo j'ai apprit beaucoup de chose sur la première mais je ne demande pas au jeux de me les apprendre si je veux des informations j'ouvre uen page chrome et je m'achète un livre ou je regarde un documentaire sur youtube ect voila
    jeanouillz posted the 06/15/2016 at 07:30 AM
    Ça me rappel "The Saboteur", même délire
    Et pareil du côté d'assassin's creed qui est vraiment pitoyable niveau reproduction historique. L'histoire pour les beaufs.
    kalas28 posted the 06/15/2016 at 07:33 AM
    sankadabo bf c'est pour le multi que les joueurs le prennent et beaucoup ne jouent pas le solo comme pour cod donc pas de fr dans le choix des armées au départ mais payant par la suite....

    tu trouves ça normal de payer pour jouer l'armée française dans une guerre ou ils étaient en 1ère ligne ?
    arngrim posted the 06/15/2016 at 07:41 AM
    Vu ce que les anglo-saxons pensent de l'armée française à cause de la propagande anti-française véhiculée par News Corp (Fox news etc) Aujourd'hui c'est même devenu anti-commercial de mélanger guerre et France pour eux...Puis mettre l'Italie et pas la France ça me fait beaucoup rire, surtout qu'à l'époque de la première guerre mondiale, c'est eux qui avaient la réputation d'être des tire-au-flanc et pas nous.
    sankadabo posted the 06/15/2016 at 07:42 AM
    kalas28 , c'est du multijoueur, rien à branler de la nationalité ou de la couleur de l'avatar.
    raikoremake posted the 06/15/2016 at 07:59 AM
    octobar le poulpe a sonné la messe.
    gantzeur comme tu dis certains on du mal à imprimé mais ca c'est du à tout ce que l'on bouffe par les us.
    galneryus posted the 06/15/2016 at 08:08 AM
    c'est une honte !! EA devrait replonger dans les bouquins d'histoire et verrai que quelques lignes sur les américains pendant la WW1 !!
    shanks posted the 06/15/2016 at 08:11 AM
    chinonamida
    Ils ont leur propre livre d'histoire.
    Sur la couverture, t'as Louis XVI qui tient le drapeau US.
    sonilka posted the 06/15/2016 at 08:14 AM
    Vous savez donc ce qu'il vous reste a faire. Boycottez le jeu et son éditeur merdique.
    pimoody posted the 06/15/2016 at 08:23 AM
    Pire que ne pas apprendre c'est surtout de la désinformation pour les jeunes qui n'y connaissent pas grand chose pour beaucoup. Donc indirectement ils vont avoir une mauvaise vision de l'histoire. C'est donc bien de la mauvaise propagande.
    johnnyosef posted the 06/15/2016 at 08:43 AM
    A ceux qui disent qu'il ne faut pas en faire tout un plat car ce n'est qu'un jeu vidéo qui ne prétend pas être un livre d'Histoire, je dis ces mots :
    Si Electronic Arts ne souhaitait pas inclure au moins les nations clés de la Première Guerre mondiale, pourquoi avoir décidé de faire un jeu sur cette période ?
    Rien n'empêchait de faire un titre s'appelant "Battlefield : Fantasy War" avec seulement les Etats-Unis.
    En faisant le choix de la Première Guerre mondiale, ils ont fait le choix d'un certain réalisme historique.
    Ne pas comprendre cela c'est ne pas comprendre que les mots ont du sens et une importance.
    A force d'occulter des choses, on finit par les oublier et oublier notre passé c'est risquer de le répéter.
    Que cette affaire ne vous dérange pas ou que vous ne compreniez pas en quoi cela est un total manque de respect, dommageable d'un point de vue culturel et exacerbant les tensions entre nations, est désolant mais ne regarde que vous.
    Que vous essayiez de justifier la décision d'EA ou/et tentiez d'empêcher les autres de s'insurger face à cette mascarade est, par contre, clairement inexcusable car un tel comportement dénote soit une intention volontaire et malsaine de spolier ("spolier" pas "spoiler" !) les gens de leur histoire, soit une bêtise crasse propre aux fainéants de l'esprit, qui se concrétise dans l'étouffement des pensées réfléchies ("Dtoute fasson on sen tappe de lhistoir lol! Vou zetes chians c pas lécol le jv.").

    Je le répète une dernière fois pour les trois du fond qui n'ont pas compris :
    EA n'était pas obligé de faire un Battlefield sur la Première Guerre mondiale mais, comme c'est le cas, ils doivent au moins en respecter les grandes lignes (dans ce qui peut être raisonnablement fait dans un jeu vidéo de type FPS, bien sûr).

    A bon entendeur, salut.
    romgamer6859 posted the 06/15/2016 at 09:19 AM
    J'ai tout lu on sait tous que t'a raison mais c'est EA => les ricains réécrivent l'histoire
    rayzorx09 posted the 06/15/2016 at 09:27 AM
    Honteux ! Tout à fait d'accord avec les commentaires critiquant cette pratique, les ricains sont incultes, et le prouvent toujours plus au fil des ans...
    poliof posted the 06/15/2016 at 09:34 AM
    Boycott.
    shiks posted the 06/15/2016 at 10:09 AM
    Ce que je trouve le plus triste c'est d'avoir dans la faction allié l'Italie mais que la France est absente (ce qui fait pas mal gueuler) mais aussi la Russie ! Les mecs avaient quand même la plus grosse des armées et tenait (enfin tenir est un bien grand mot) presque un front à eux seuls.

    Pour les mecs qui rétorquent "ouais mais c'est pas un docu" à ce compte là tu ne fait pas un jeu sur la 1 GM qui essaie d'être fidèle sur les lieux d'affrontements, la technologies, le design, etc. Au bout d'un moment faut un minimum de cohérence.
    Les AC ou les Total War ne sont pas des docus, ça ne les empêchent pas d'être vraiment fidèle à l'Histoire.
    traveller posted the 06/15/2016 at 10:14 AM
    gantzeur Le meilleur article de cet E3 !
    idd posted the 06/15/2016 at 10:29 AM
    c'est du gros WTF vue que DICE au départ ils sont à Stockholm (et maintenant aussi à LA). En Suède, ils connaissent l'histoire de l'Europe pourtant....
    kalas28 posted the 06/15/2016 at 10:38 AM
    sankadabo rectification: TOI tu t'en branles de qui tu incarnes et qui tu butes nuance

    demain on va nous faire un multi ww2 avec du ricains contre les russes et on fera payer les nazi

    super la crédibilité et l'ambiance du multi ...
    oni2uka posted the 06/15/2016 at 10:40 AM
    shambala93 c est toi le con. Biz ; )
    momotaros posted the 06/15/2016 at 10:46 AM
    C'est vrai que c'est très con mais ce que je trouverais encore plus con c'est que vous achetiez le jeu, si vous n'aimez pas l'idée qu'il représente, faites ce que font beaucoup de gens avec d'autres choses dans la vie et passez votre chemin
    milo42 posted the 06/15/2016 at 02:52 PM
    gantzeur article de qualitay
    milo42 posted the 06/15/2016 at 02:58 PM
    monz666 Un vrai bijou
    gantzeur posted the 06/15/2016 at 03:32 PM
    milo42kyoflops merci vieux