jenicris > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    traveller, saram, ecco, sardinecannibale, grundbeld, leblogdeshacka
    posted the 06/11/2016 at 07:39 AM by jenicris
    comments (91)
    zekk posted the 06/11/2016 at 07:43 AM
    C'est souvent du blabla de rageux !
    gantzeur posted the 06/11/2016 at 07:45 AM
    j'ai commencer à m'éclaté après The Order perso on a de quoi bouffé depuis longtemps maintenant , y'a trop de jeux à faire déjà , ceux qui disent qu'ils se font chier , c'est juste pas possible qu'ils finissent bien leurs jeux actuellement
    saram posted the 06/11/2016 at 07:46 AM
    Moi, je la trouve excellente cette gen, je m'amuse à fond. Je m'en tape des season pass et connerie dans le genre... y a suffisant de jeux pour s'éclater si on est un tant soit peu pas blasé.
    sonilka posted the 06/11/2016 at 07:48 AM
    Pour qualifié cette gen de la honte, ces mêmes personnes, parlent:
    - Des season pass et DLC.
    - Des nouvelles itérations de console comme la Neo.
    - Des remasters.
    - Des jeux non fini à leur lancement, avec bug et optimisation au rabais ou jeux non complet (mode et perso manquant pour SFV, voiture, circuit...pour Drive Club).


    On notera que hormis les nouvelles itérations de consoles, tout le reste est apparu à la gen précédente. Mais le "gamer" à la mémoire courte.
    romgamer6859 posted the 06/11/2016 at 07:49 AM
    Pour moi le pire c'est les patch day one alors que t'entends que le jeu est fini depuis 1 mois la blague
    kurosama posted the 06/11/2016 at 07:50 AM
    Disons qu'il y'a un peu trop de remasters..mais sinon cava on s'amuse quand meme
    sdkios posted the 06/11/2016 at 07:50 AM
    gantzeur Tout le monde n'a pas les meme gouts en meme temps. ^^ Perso je suis de plus en plus déçu par les gros jeux que je n'arrive plus a finir. (Genre MGS5, Tomb Raider, ou encore Quantum Break que j'ai pas du tout aimé.)
    minbox posted the 06/11/2016 at 07:50 AM
    Pour moi cette génération, enfin principalement sur PS4 car les deux autres consoles font plus figure d'acte de présence plus qu'autre chose, je trouve que c'est la best gen ever. Et ce n'est que le début...
    superbiidou posted the 06/11/2016 at 07:51 AM
    Pour tout ce qui est dlc, je vois ca au cas par cas. On a les dlc honteux type dead of Alive ou talés of. Et les super dlc comme mk8 ou witcher 3. Tout dépend du contenu proposé et di prix évidement.

    Fuck les remastered ils devraient faire de la rétro....(les blabla d'architecture on s'en tape).

    Pour les patch en tout genre. Là aussi cas par cas.
    cajp45 posted the 06/11/2016 at 07:51 AM
    sonilka
    et encore, les nouvelles itérations de consoles aussi quelque part (xbox 360 avec port hdmi, puis mémoire interne de 4Go, puis port Kinect, etc...)
    shambala93 posted the 06/11/2016 at 07:51 AM
    Je crois que beaucoup sont restés bloqués dans les années 90. Ils ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre l'évolution du marché.
    Les coûts de développements des jeux qui explosent.
    Le temps de développement qui s'allonge.
    Certain développeurs qui crèvent à petit feu ....
    eldrick posted the 06/11/2016 at 07:53 AM
    Personnellement , entre les remakes/reboot/remaster/portage , dlc abusif, online payant sur console(hors Nintendo), jeu en kit(et bientôt les consoles en kit qui se rapproche de plus en plus d'un pc mais sans tous les avantages) et suite peu inspiré je trouve que cette génération ne fait pas spécialement rêver dans son ensemble. Après bien sûr il y a quelques petites perles mais c'est très loin de compenser pour tous les désagréments.
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 07:53 AM
    Pour moi, c'est clairement une mauvaise génération d'un point de vue jeux. Il y a trop de portages et de Remasters et trop peu de jeux développés spécifiquement pour les PS4 et Xbox One. Après, ça ne m'empêche pas de me faire d'excellents jeux, mais la PS4 est loin de me faire autant rêver que la PS3, ne parlons pas de la Xbox One, qui est une déception immense par rapport à la Xbox 360 pour moi..
    eldrick posted the 06/11/2016 at 07:55 AM
    hyoga57 mais la PS4 est loin de me faire autant rêver que la PS3,
    Étrange tu m'avais dit le contraire il y a quelques semaines
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 07:55 AM
    Bref, je ne suis pas prêt d'abandonner la PS3 et la Xbox 360, tant la PS4 et la Xbox One me déçoivent...
    rebellion posted the 06/11/2016 at 07:55 AM
    minbox "c'est la best gen ever"

    T'es vraiment sérieux quand tu dis ça?

    Déjà, la Gen est pas finis.

    Et comment tu peux dire ça avec tous les SP,les suites à GOGO, Online payant,... ?

    Le mec il a adoré The Order ça y'est Best Generation ever.

    Ou alors t'es juste un Kikoo graphisme? Qui ça y'est parce que les jeux sont plus beau, c'est la Best gen?

    hyoga57 Putain, mais tellement d'accord avec toi.
    sonilka posted the 06/11/2016 at 07:57 AM
    cajp45 exact, j'avais oublié la 360 en kit sans wi-fi et port hdmi au départ. Deja à l'époque, la 360 était sortie sous 2 packs différents (l'un avec manette filaire, l'autre sans, entre autre).

    shambala93 ouais parce que dans les années 90, c'était super simple de faire un jeu. Notamment quand la 3D est apparu. C'était aussi super simple de le rentabiliser, le média était tellement plus démocratisé qu'aujourd'hui.
    Non la vérité c'est que le jv est devenu un business. Et qu'il a grandit très (trop ?) vite. Et en devenant un business il a aussi chopé des tares. Comme la pression des actionnaires, la rentabilité à tout prix, l'investissement aberrant niveau marketing etc...

    hyoga57 trop peu de jeux développés spécifiquement pour les PS4 et Xbox One

    C'est marrant de t’entendre dire cela et de voir que quand il y a du cross plateforme pour les jeux japonais, généralement, tu prends la version ...... PS3.
    sardinecannibale posted the 06/11/2016 at 07:59 AM
    Personnellement je pense que lorsque les gros jeux sortiront, et ça va pas tarder (enfin), on se dira que malgré toute les mauvaises choses qu'on aura vu sur cette gen, qu'elle est franchement pas si mal.

    Yup
    minbox posted the 06/11/2016 at 08:00 AM
    racsnk ah oui clairement je suis sérieux car cette génération il y en a vraiment pour tous les goûts et la qualité générale n'a jamais été aussi élevée. Je joue depuis l'Atari 2600 donc des jeux et des générations j'en ai vu passer...
    jenicris posted the 06/11/2016 at 08:01 AM
    sonilka tu as raison.

    shambala93 pour les coûts de production c'est vrai en effet, c'est pour cela que les tiers prennent de moins en moins de risque.
    Et si les jeux sortent à un rythme moins élevé qu'à une époque et qu'ils mettent plus de temps à sortir, c'est que les temps de développements ont beaucoup augmenté. On est plus au temps de la PS2 et c'est pour ça que les japonais galèrent autant d'ailleurs. Nombre de devs japonais sont passé sur mobile et ont abandonné les consoles justement à cause des coûts de développement.

    hyoga57 je pense que les jeux dignent d'une PS4 ou d'une One sont long à arriver surtout au cause des temps de développements et car le parc de PS4 n'est pas suffisant pour les tiers japinais. C'est le gros problème de cette gen.
    Sur PS3, ils sont pas arriver de suite non plus au Japon, surtout que la console bidait pas mal en début dans l'archipel.
    Puis les devs sont vraiment frileu au japon, même si cela s'arrange depuis l'an dernier je trouve. Ils font beaucoup de version PS4/Vita et abandonne enfin la PS3.
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:02 AM
    Et puis bon, les coûts de développement sont certes élevés, mais c'est une fausse excuse, tu peut très bien faire un beau jeu, sans pour autant avoir le budget d'un Final Fantasy XV.

    sonilka Oui et ? Tu crois que je vais m'amuser à claquer 60-70 boules pour un jeu PS4 qui me coûtera 20-30 boules de moins sur PS3 ou PS Vita. Mais malgré tout, j'ai tout de même acheté quelques titres cross-gen sur PS4, donc je suis plutôt bien placé pour dire qu'il y a trop peu de jeux développés spécifiquement pour la PS4, surtout selon mes goûts.
    rebellion posted the 06/11/2016 at 08:03 AM
    minbox Je suis curieux de connaitre ta liste de jeux qui font que ce soit la BGE.
    ryohazuki posted the 06/11/2016 at 08:04 AM
    Bonne gen pour moi, j'ai déjà fait énormément de jeux, après les DLC, Season Pass etc c'est de la merde on est d'accord, et puis Shenmue 3 sortira bien sur cette gen
    jenicris posted the 06/11/2016 at 08:04 AM
    eldrick ah oui le online payant ça craint. Surtout que sur PS3 il était gratos. C'est un des trucs qui me saoule le plus sur cette gen.
    eldrick posted the 06/11/2016 at 08:04 AM
    minbox Elle est où ta fameuse diversité parce que pour le moment c'est juste du gros réchauffé et pas mal de believe .C'est d'ailleurs pour cela que le mouvement Indie et kickstarter ont gagné beaucoup d'ampleur ces dernières années tellement qu'il y a des joueurs déçus par la situation actuelle et la mort de plusieurs genres.
    jenicris posted the 06/11/2016 at 08:06 AM
    hyoga57 les indés le font. Les japonais font du cross platform entre la Vita et la PS4 donc ça doit pas leur coûter bien cher.
    Y a que FromSoftware et SquareEnix qui exploitent correctement les One et PS4, côté japonais pour l'instant. Même Namco Bandai fait pas mal de cross gen avec la PS3 notamment.
    spilner posted the 06/11/2016 at 08:06 AM
    C'est clair que les jeux se sont bien amélioré, j'ai relancé Driveclub dernièrement et bordel quelle claque! J'en ai prix plein la gueule!
    The Witcher tourne aussi effectivement nickel maintenant, tous n'ont malheureusement pas la chance d'être au top dès leurs sortie comme un U4 ou MGSV, mais ils n'empêchent qu'ils le deviennent par la suite et ça c'est très bien.

    Aussi, les DLC/Remaster/Neo etc... si on aime pas on est pas obligé de prendre et c'est ça qui est bien, on à toujours largement de quoi faire à coté.

    Ça laisse juste plus de choix aux joueurs qui sont intéressé (et il y en à)
    megaman posted the 06/11/2016 at 08:06 AM
    minbox Meilleur gen? Pour tout les gouts? Y a énormément de genres qui ont complétement disparus, qu'on retrouve qu'en indé (et faut faire le tri car pas facile d'en trouver des bon selon le genre), et bien souvent il leur faut un kickstarter pour espérer percer
    eldrick posted the 06/11/2016 at 08:07 AM
    jenicris Oui clairement et le résultat est sans appel : je ne joue pratiquement plus en ligne sauf sur pc sans parler que la qualité du psn+ a grandement diminué avec l'arrivé de la ps4.
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:08 AM
    Star Ocean 5, je l'ai acheté sur PS3 et PS4, Tales of Zestifia, je l'ai acheté sur PS3 et PS4, Exist Archive, je l'ai acheté sur PS Vita et PS4, etc. De plus, suivant particulièrement l'actualitè du jeu vidéo japonais, je suis plutôt bien placé pour voir que les japonais ne font quasiment que du cross-gen...
    51love posted the 06/11/2016 at 08:09 AM
    Mouais en fait je trouve qu'on a encore les séquelles du passage à la HD avec une génération ps360 moyenne. A terme je pense que niveau jeu cette "génération" sera meilleur, il y a qu'à voir les jeux prévus et c'est le plus important.

    Après malheureusement cette gen a aussi enfoncé le clou sur des pratiques qui font débat depuis quelques années et qui font perdre les avantages historiques des consoles sur le pc (jeu sans cesse mis à jour, installation, online payant, remaster à n'en plus finir, de moins en moins de jeux exclusifs.... etc) et certaines nouvelles pratiques comme des itérations de console tous les 3 ans.

    Bref, le catalogue de jeu entre 2013-2020 sera très certainement meilleur que celui de la génération précédente et c'est bien le plus important.

    Quant aux consoles plus aucun intérêt tant qu'ils repensent pas plus profondément le modèle économique. Plus que jamais une console revient vraiment chère pour la qualité, le confort et les services qu'elles proposent ajd.
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:11 AM
    jenicris C'est pour ça que j'ai dit trop peu de jeux développé spécifiquement pour la PS4, il y en a, mais on va pas se mentir, par rapport à la génération précédente, il y en a trop peu...
    revans posted the 06/11/2016 at 08:12 AM
    c'est une gen de merde?
    j'ai tellement de jeux sur one que j'ai pas le temp de tout faire
    jenicris posted the 06/11/2016 at 08:14 AM
    eldrick je joue beaucoup moins en ligne que sur PS3 également. Ça me fait littéralement chier de mettre 20 euro pour 3 mois...puis les jeux PS+ sont pas top. Même si NBA 2K16 c'est pas mal ce moi ci.

    hyoga57 ils sont obligé de faire du cross gen. Ils sont encore trop centralisé sur leur marché même s'ils s'exportent de plus en plus. Et le parc de PS4 n'est pas encore suffisant dans ce pays.
    Sortir un jeu uniquement sur PS4, et encore plus pour un AAA, c'est impossible pour eux, vu que la plupart n'ont pas les reins assez solide. Ou alors il faut que ce soit un FF par ex, une licence connu, pour se vendre au Japon et surtout à l'étranger.
    Mais un jeu de niche de nos jours, surtout en AAA, c'est le gouffre financier sans retomber économique assuré.
    Ou bien alors un jeu peu évolué techniquement, ce qui leur donnera peu de risque.
    victornewman posted the 06/11/2016 at 08:15 AM
    zekk C'est souvent du blabla de rageux !

    tu aimes la sodomie avec gravier ?
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:15 AM
    hyoga57 il y en a peu parce que les développeurs japonais sont à la ramasse. Excepté SE, tous les autres végétent. Deja la gen passée, ils avaient du mal. Il est loin le temps de la toute puissance du nippon sur console de salon. Et ca ne va pas s'améliorer avec une génération biberonée aux jeux smartphone. Quand je regarde les grands noms du jv japonais, je vois aucun nouveau talent. Les mecs en place le sont depuis des années. On va pas les citer, on les connait. Bref, ca me fait chier parce que j'adore le jv japonais. Mais je ne suis pas optimiste pour le futur.
    shambala93 posted the 06/11/2016 at 08:15 AM
    sonilka
    Ça a toujours été un buisness et oui tu as raison il a grandit. En somme tu répètes ce que j'ai dis.
    Et je crois que beaucoup de gamers s'en branlent et sont déconnectés. Et je ne parle même pas d'économie. La plupart des braillards du net n'y comprennent rien.
    koji posted the 06/11/2016 at 08:16 AM
    dsl mais en terme de jeu la gen est enorme et le meilleur est a venir.
    solarr posted the 06/11/2016 at 08:17 AM
    Jenichris le problème, c'est que le grand public est en adoration béate devant un trailer, une marque. Alors qu'il y a une tonne de bons jeux qui sortent dans l'anonymat.

    Gamekyo est composé de ce type de public stupide, à 40%. Et ce sont les mêmes qui adulent des jeux Hollywoodiens, à la Indiana Jones et qui crachent sur Microsoft, l'amérique etc...
    victornewman posted the 06/11/2016 at 08:19 AM
    revans c'est une gen de merde?
    j'ai tellement de jeux sur one que j'ai pas le temp de tout faire


    quantité ne veux pas dire qualité
    solarr posted the 06/11/2016 at 08:19 AM
    Jenicris le problème, c'est que le grand public est en adoration béate devant un trailer, une marque. Alors qu'il y a une tonne de bons jeux qui sortent dans l'anonymat.

    Gamekyo est composé de ce type de public stupide, à 40%. Et ce sont les mêmes qui adulent des jeux Hollywoodiens, à la Indiana Jones et qui crachent sur Microsoft, l'amérique etc...
    spilner posted the 06/11/2016 at 08:20 AM
    Solarr
    Gamekyo est composé de ce type de public stupide
    Et toi t'es le Boss de ce public
    dokou posted the 06/11/2016 at 08:20 AM
    Perso, je trouve cette génération vraiment sympa (même si la Xbox 360 est pour moi la meilleure console de tous les temps).
    Mais je trouve aussi que c'est la génération de plusieurs choses :
    1 - Génération du mensonge : des jeux annoncés depuis 1/2 ans jamais sortis, des jeux annulés, du 1080p/60fps trop rare....
    2 - Génération du sur Hype : la moindre vidéo ou la moindre annonce et tout de suite, internet s'enflamme pour rien : Rime, No Man Sky, Cup Head....les gamers sont devenus fous
    3 - Génération des trollers : jamais auparavant les gamers n'avaient été aussi virulents entre eux et surtoit avec les constructeurs/éditeurs : pétitions, menaces de morts, trolls à répétition, mauvaise foi, intransigeants, nombrillistes...
    Aujourd'hui, les constructeurs sont en train de changer, en mal pour ma part, notre façon de consommer les consoles (nouvelle update tous les 3/4 ans..) et c'est de notre faute : ils s'adaptent à notre bêtise et à notre intransigeance d'enfants trops gâtés.
    Donc oui, une génération sympa, mais une génération de gamers débiles....
    momotaros posted the 06/11/2016 at 08:20 AM
    Les season pass et DLC on en bouffait déjà avant, personne ne vous oblige à faire les pigeons, les seuls DLC que j'ai payé dans toute ma vie sont ceux des Souls et je m'en porte très bien. Si les éditeurs font ça et en abusent, c'est parce-que vous achetez comme des cons...

    Les remasters au final ça fait plaisir au publique ciblé et les autres ne sont pas obligés de les acheter. Je trouve toujours ce débats un peu con car au final pour certains c'est occasion de jouer à des jeux qu'il n'ont pas fait sur la gen précédente.

    Certains crient au scandale comme quoi il y aurait trop de remaster et pas assez de jeux nextgen mais on a tous un max de jeux next gen sous la main...

    Pour les jeux finis à la pisse, oui c'est chiant et on en a malheureusement tout le temps avec leur maj dayone qui montre bien que les jeux ne sont pas bien finis.

    Pour les nouvelles itérations de consoles, c'est effectivement crade mais bon, il suffi de ne pas craquer, c'est vrai que c'est tentant mais bon... Perso si je me prend un PS4K c'est uniquement quand ma PS4 actuelle cramera et que grâce à ma garantie, j'aurais le droit à une autre console des 400€, je verrais si à ce moment avec les 400€, je peux avoir une PS4K ou pas.
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:21 AM
    shambala93 y avait pas une telle pression des éditeurs et des actionnaires par le passé. On ne montait pas des studios de 600 personnes localisées dans différents endroits pour pondre un jeu (au hasard AC). Je vais pas pleurer pour EA qui claque des centaines de millions dans le marketing pour BF3. Ni pour Ubisoft qui pond un AC moyen tous les ans avec une équipes de 500 à 600 personnes.
    solarr posted the 06/11/2016 at 08:22 AM
    Et puis quelle idée de croire aux specs de tel ou tel constructeur ? aprè vous êtes étonné d'avoir des consoles aux specs de merde en 2 ans...

    Quand les PC istes vous le disent, on est des trolls, votre PC bas de gamme est la plus puissante de l'univers etc...
    zekk posted the 06/11/2016 at 08:23 AM
    victornewman non déjà quand tu vois les doubles discours avec les Néo/scorpio ça me fait rire c'est très bien quand c'est la marque fétiche qui fait ça mais quand c'est le concurent c'est une abomination
    goldmen33 posted the 06/11/2016 at 08:24 AM
    - Des season pass et DLC. c'était le cas sur PS360...
    - Des nouvelles itérations de console comme la Neo. ok
    - Des remasters. c'était le cas sur PS360...
    - Des jeux non fini à leur lancement, avec bug et optimisation au rabais ou jeux non complet (mode et perso manquant pour SFV, voiture, circuit...pour Drive Club).. c'était le cas sur PS360...

    bref tu viens de te réveiller quoi!
    gantzeur posted the 06/11/2016 at 08:25 AM
    solarr c'est toi Samgob ? !!!
    shambala93 posted the 06/11/2016 at 08:25 AM
    sonilka
    Bah évidement les coûts de production ont explosé.
    Les risques avec etc.
    Certain aimeraient que tout se passe comme en 90' debut 2000...
    C'est impossible.
    Et faut bien les verser les dividendes à ces putain d'actionnaires ^^
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:26 AM
    solarr tu t'es remis de la sortie de U4 ?
    thorgalaegirsson posted the 06/11/2016 at 08:26 AM
    Comme dirait quelqu'un que j'ai bien connu sur ce site : cette gen
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:29 AM
    jenicris Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans tous les cas, ça reste pour moi une mauvaise génération, surtout par rapport à la précédente ou tu n'avait (hormis une poignée de Remasters) que des titres développés spécifiquement pour les consoles en question (rien qu'au début de la génération PS3-Xbox 360, on avait Blue Dragon, Lost Odyssey, Valkyria Chronicles, White Knight Chronicles, Eternal Sonata, Enchanted Arms, Dead Rising, Lost Planet, Motorstorm, Bioshock, Heavenly Sword, etc), c'était d'un autre niveau que ce qu'on se tape actuellement...

    Et comme dit auparavant, les chialeuses qui souhaitent la mort de la PS3 ne sont pas au bout de leur peine, puisque les titres cross-gen continueront avec le duo PS Vita-PS4, ce qui est encore pire que le duo PS3-PS4 d'un point de vue graphique et optimisation...
    ldogamer76 posted the 06/11/2016 at 08:31 AM
    minbox cette gen la best gen ever je peux entendre que tu aimes ta ps4 et donc de ne lui trouver que des points positifs , mais best gen ever impossible . jenicris je suis complètement d'accord avec toi nous acceptons beaucoup trop de choses sans rien dire et petit à petit ça rentre dans l'inconscience collective pour nous faire consommer continuellement
    kabuki posted the 06/11/2016 at 08:31 AM
    zekk non mais tu as vue ce sketch hier
    -Les Pro N qui se sont.fait enfler a sec avec la WiiU et attendent la remplacante a 4 pattes

    -Les ProM qui jutent sur chaque news scorpio qui parle de 6Tflops

    Par contre a l'annonce de la Neo c'est Sony qui se fou du monde ou prend les fans pour des pigeons ... cette gen a defaut d'etre mauvaise c'est vraiment celle du sommet de conneries de fanboy
    traveller posted the 06/11/2016 at 08:32 AM
    jenicris

    " Pour qualifier cette gen de la honte, ces mêmes personnes, parlent:

    - Des season pass et DLC.
    - Des nouvelles itérations de console comme la Neo.
    - Des remasters.
    - Des jeux non fini à leur lancement, avec bug et optimisation au rabais ou jeux non complet (mode et perso manquant pour SFV, voiture, circuit...pour Drive Club).

    Et faut bien reconnaître que tout cela est vrai."


    Putain que c'est vrai

    Pour ma part, je ne suis pas un gars qui passe mes journées sur la console. Je peux largement m'en passer et c'est vraiment quand j'ai le temps avec les études.
    Mais sérieux, la plupart des membres de ce site font vraiment peur dans leurs propos.... Ils adulent des jeux alors qu'ils se font volés avec les dlc ou achètent des jeux non finis... Aurait-on affaire à une nouvelle génération de moutons à la Call of, suivant aveuglément ce qu'on leur sert ? je me le demande.

    C'est comme l'E3 2016 ... Oh mon dieu, mais c'est du n'importe quoi. Relax les gens, ce n'est que des jeux, un passe-temps. On dirait que leurs vies dépend de ce qui va être annoncé à l'e3

    C'est là ou tu vois que beaucoup n'ont pas de vies en fait.
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:33 AM
    kabuki toi aussi tu as noté tout cela du petit lait
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:34 AM
    sonilka Donc on est d'accord, c'est de pire en pire. Autant sur la génération précédente, les japonais ont sortis beaucoup de nouvelles IP et non dispos sur la génération 128 bits (Lost Planet, Dead Rising, Eternal Sonata, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Valkyria Chronicles, White Knight Chronicles, The Last Remnant, NieR, Resonance of Fate) autant sur la génération actuelle, il y a quasiment que du cross-gen.
    jenicris posted the 06/11/2016 at 08:35 AM
    solarr ça c'est vrai que beaucoup de jeux moins connu passe au travers alors qu'ils mériteraient plus d'attention.
    Mais avec internet certains peuvent se faire une petite réputation néanmoins.

    Pour les specs, oui elles ont jamais été des monstres technique mais des jeux comme Uncharted 4 ou The Witcher 3 maintenant prouvent qu'elles se débrouillent pas si mal vu le matos embarqué. Perso ce qu'elles me proposent techniquement me suffit largement.

    hyoga57 la Vita va pas être soutenu éternellement de toute façon. Je suis certains que dès l'an prochain ça sera déjà moins le cas et puis ça m'étonnerait que Sony la laisse encore bien longtemps en vente.
    Après oui je suis d'accord il y avait bien plus de nouvelles IP qu'aujourd'hui. Actuellement les éditeurs (y compris occidentaux) ne prennent plus de risque, c'est le gros problème.

    ldogamer76 et ça va être de pire en pire à ce niveau. Faudrait que les joueurs ne rentrent pas dans ce jeu là, mais c'est pas le cas. Du coup les éditeurs et constructeur en profite.
    megaman posted the 06/11/2016 at 08:37 AM
    terminator je ne peut qu’être d'accord! Après étant passionné, je comprends que certaines annonces peuvent énerver, c'est mon cas aussi, mais bon, j'en fais pas tout un plat non plus! Mais ouais je suis principalement sur gamekyo pour voir la réaction des troll et fanboy, c'est toujours très drole
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:39 AM
    hyoga57 c'est de pire en pire mais ce n'est pas la faute de la génération de machine. Se sont les développeurs japonais qui n'y arrivent pas ou plus.
    Sans parler de certains piliers de ce media comme Konami ou Capcom qui ne cessent de s'enfoncer année après année. Y a que SE qui a, pour ma part, réussi à relever la tête (la gen passée ils m'ont plus que déçu).
    Après tu as toujours des studios talentueux. Platinium Games ou From Software en tete. Sans parler de Sony et de ses studios nippons. Nintendo aussi quand ils veulent. Mais pour le reste
    solarr posted the 06/11/2016 at 08:39 AM
    ... au lieu d'attendre les jeux, et d'acheter le support idéal ensuite...
    solarr posted the 06/11/2016 at 08:41 AM
    Spilner "et toi maman, et toi papa"
    kabuki posted the 06/11/2016 at 08:43 AM
    sonilka les mecs sont a fond et penses qu'ils sont pas cramé ou credible en plus ... merci internet de leur donné cette immunité
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:43 AM
    Même au niveau du J-RPG, hormis Disgaea 5, il y a aucun J-RPG développé spécifiquement pour la PS4. Le prochain sera Final Fantasy XV, c'est vraiment trop peu.

    jenicris C'est pour ça que je me limite niveau achats, c'est vraiment une génération moyenne de ce côté là. La plupart des jeux qui m'intéressent sont cross-gen et vu que je me fout de la résolution et de la frame-rate, si je peux avoir un jeu moins cher sur PS3 et PS Vita, ben je fonce.

    Racsnk Si tu savait d'habitude je me lance à fond sur une console, mais la PS4 et la Xbox One me procurent beaucoup moins de plaisir que la PS3 et la Xbox 360. Pareil pour la Wii U, qui est une immense déception par rapport à la Wii...
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:48 AM
    kabuki tellement ca
    jenicris posted the 06/11/2016 at 08:50 AM
    sonilka le jeu vidéo japonais à commencé à sombrer à partir de la gen précédente. Car beaucoup de studios ne pouvaient plus suivre niveau coût de développement, ou n'ont pas reussi à s'adapter au gap technique. Y a qu'à voir la différence entre ce qu'était capable de faire les occidentaux sur 360 et PS3, comparé à leurs homologues nippond.
    J'ai surtout l'impression qu'ils bossaient encore comme à l'époque de la PS2, à tort. Et Tabata de FFXV l'avait également souligné.

    hyoga57 je te comprend. perso mes 2 PS3 sont morte et j'ai pas de Vita, donc pour les jeux japonais c'est PS4 obligatoire pour moi.
    Et ça me frustre parfois que les japonais ne l'exploite pas...
    eldrick posted the 06/11/2016 at 08:51 AM
    hyoga57 Si on prend en compte l'aspect technique D5 aurait pu sortir comme jeu de première génération sur ps3 donc ce n'est pas vraiment mieux a vrai dire .
    hyoga57 posted the 06/11/2016 at 08:54 AM
    eldrick En plus, donc ouais, une génération vraiment décevante de ce côté là.xD
    mrbob posted the 06/11/2016 at 08:54 AM
    Pour qu'une gen soit considérée comme bonne il faut que tous les acteurs principaux soient en forme. Or actuellement nous avons un Sony qui fait le taf (sans être extraordinaire non plus) et un Microsoft/Nintendo en difficulté.

    Par exemple, pour moi l'époque PS2/Xbox/Game Cube est de loin supérieure: les trois constructeurs nous ont délivrés de bonnes consoles + d'excellents jeux.
    revans posted the 06/11/2016 at 09:01 AM
    victornewman sauf que je n'achete pas de jeux de merde non plus , il y a beaucoup de jeu de qualité sur cette gen
    solarr posted the 06/11/2016 at 09:09 AM
    Jenicris je suis partiellement d'accord avec toi. Mais, le Full HD existe depuis 2006, et ces consoles sont obsoletes dans la mesure où les devs amputent des effets graphiques sans que les jeux ne soient fluides ...en 900p... en 2014, c'est une honte. Il n'y a pas de bond graphique significatif entre une PS3 et une PS4. Je trouve que c'est une honte acceptée par ignorance.
    jenicris posted the 06/11/2016 at 09:10 AM
    mrbob la gen 128 bits est probablement la meilleure de l'histoire en fait, vu que dans cette gen il y avait également la Dreamcast. Un truc de fou.
    jenicris posted the 06/11/2016 at 09:13 AM
    solarr ça doit dépendre des gens je sais pas. Quand j'ai joué à Infamou Second Son la première fois (mon premier jeu PS4), j'ai pris une claque niveau graphismes, en comparaison de ce que me proposait mes 360 et PS3.

    D'ailleurs j'ai rebranché ma 360 y a quelques semaines, et la différence fait mal.
    zekk posted the 06/11/2016 at 09:16 AM
    kabuki exactement ! ça me rappelle le fameux article de Giusnake qui disait que ce modèle serait un préjudice énorme pour Sony mais pas pour MS et Nintendo

    hyoga57 perso je trouve les jap bien plus fades que sur cette gens-ci déjà on oublie vite qu'ils ont quand même mis du temps à ce mettre en marche et bon pas mal de leur jeux était insipide, on s'est taper la plupart du temps des jeux correct mais sans grande ambition

    Ici t'as quand même quelques trucs sympa qui ressort par apport à la gen passé on va avoir un FF vraiment ambitieux après les 13 un nouveau persona le Tales of a l'air bien plus ambitieux que tout ce qui a été fait sur ps3 pour cette série

    Dans les jeux vita/ps4 on pour moi pas mal de bonnes surprises ( là je fais la démo de grand Kingdom et ça fait longtemps que j'avais plus eu autant envie d'un jeu ) l'aspect technique est peut être moins là, mais l'ambitieux est ailleurs, là où il en avait vraiment peu sur la gen précédente
    mrbob posted the 06/11/2016 at 09:17 AM
    Jenicris Carrément d'accord avec toi

    C'est pour ça que je ne comprend pas les fanboys qui crachent sur tel ou tel constructeur: même si tu ne peux pas acheter toutes les consoles day one, tu as toujours la possibilité plus tard de découvrir certains jeux de la "concurrence" par le biais de l'occasion ou de l'émulation.
    shin82 posted the 06/11/2016 at 09:17 AM
    Une console qui gère les jeux en 4K c est cool mais ça veut dire qu en plus de changer de console faut aussi changer de télé si on est pas équipé d un écran 4K sinon aucun intérêt ... Ça va coûter cher au joueur au final pour pas grand chose ... Mais bon Sony aura la bonne idée de sortir des offres Bravia 4K + Néo lol
    jenicris posted the 06/11/2016 at 09:21 AM
    mrbob c'est clair.

    J'ai beau avoir qu'une PS4, y a la NX qui me rend curieux du côté de Nintendo, X et Bayo 2 sur WiiU, des jeux comme Recore ou Scalebound qui me hype du côté de Microsoft...
    victornewman posted the 06/11/2016 at 09:31 AM
    revans sauf que je n'achete pas de jeux de merde non plus , il y a beaucoup de jeu de qualité sur cette gen

    c'est un avis subjectif
    gamer0 posted the 06/11/2016 at 09:33 AM
    la meilleur génération pour moi
    natedrake posted the 06/11/2016 at 09:58 AM
    Meilleure génération avec du lourd (Uncharted 4, FF XV, TLG, KH III, FF VII Remake, NinoKuni 2, DQ XI...). Ça écrase déjà la PS3.
    guigui59 posted the 06/11/2016 at 10:00 AM
    Une gen pas terrible pour ma part quand tu vois sur l'ancienne gen les 3 première années de la gen du gears, bioshock, dead rising, dead space,mass effect, uncharted, borderlands, lost planet, condemned, et j'en passe la je ne retrouve pas la même chose sur cette gen en terme de nouvelle licence qui marque
    antitrolls posted the 06/11/2016 at 10:01 AM
    jenicris
    T'as qu'à jouer sur PC et demander à tes amis hackeurs de te filer les jeux issus du Black Market, comme ça fini les DLC et le pigeonnage des remasters honteux ou les season pass de la honte.
    T'as juste à acheter le jeux et DLC quand c'est un jeu multi qui t'intéresse et que tu veux jouer sur les serveurs un peu comme Overwatch par exemple.

    natedrake
    Ca a mis trop de temps, le bons jeux commencent tout juste à arriver , hors jeux multis (dispos sur PC et One).
    Les seuls jeux qui m'ont emballé sont au nombre de 3 sur PS4 étant donné que j'ai le PC. Ca vole pas haut, c'est que en 2016 que la PS4 va devenir plus attrayante pour ceux qui ont déjà le PC.
    jumeau posted the 06/11/2016 at 10:33 AM
    guigui59 Tout comme toi c'est une génération vraiment minable en ce qui me concerne. Des nouvelles licences marquantes ? Il n'y en a pas. Là où je m'amusais pas mal sur l'ancienne sur celle-ci j'ai vraiment du mal. Dis toi que je n'ai pas vu un seul jeu "next gen" et qui te fait dire " woaw ! " Mais bon ça à l'air de venir en fin d'année et debut d'année prochaine ( en espérant que ça ne soit pas des petards mouillés)
    solarr posted the 06/11/2016 at 10:40 AM
    Terminator j'interviens de temps en temps sur ce site, et ça fait peur la fréquence avec laquelle certains sautent sur tout et n'importe quel sujet, juste pour se faire remarquer.

    Je t'assure, il y a une belle bande de beaufs et de nolife par ici...

    Jenicris quid de l'originalité. Je ne vois que des jeux d'aventure que l'on fait passer pour des RPG...
    jenicris posted the 06/11/2016 at 11:05 AM
    xorlefort je ne joue plus sur PC depuis 2009.

    solarr c'est pas faux.
    traveller posted the 06/11/2016 at 12:40 PM
    loudiyi posted the 06/11/2016 at 01:22 PM
    Pas forcement une gen mauvaise, mais une gen décevante pour moi. J'ai juste une wii u (dont je suis très content malgre sa fin prématuré et une politique de merde), et à part quelques jeux qui me feront prendre une ps4 (et encore yen a pas une tonne), je me contenterais largement d'un bon pc avec qui a quasi tout les jeux des deux autres consoles.... en mieux
    qbigaara49 posted the 06/11/2016 at 02:54 PM
    hyoga57 racsnk megaman eldrick dire que cette gene de console a perdu des genres de jeux, ca dépend ou ce situe le gout des gens, pour moi c'est tous le contraire et je parle bien pour moi et je suis sur que je suis pas le seul a penser comme ca.

    revoir les vrais jeux d'horreur remis en avant, avec du alien isolation, du evil withing, zombie u, outlast 1 et 2 et bien plus encore avec du re2 remake, du visage et the hum abduction et pas des jeux horifique avec du gunfight a tous va.

    revoir des jrpg ou autre jeux jap vraiment ambitieux comme ff15, ff7, dq, mgs5, nier 2, the last guardian, le prochain from software qui en ont fini avec les soul, scalebount, shenmue 3 ou edge of eternity (bon il est fait par des occidentaux, mais des fois ils sont plus doue que les japonais dans leur domaine qui eux prefere occidentalise leur jeux) et c'est que le debut sachant que les jeux jap de qualite sont plus venu tard sur la gene d'avant...

    Le retour des jeux de tuning (oui j'ai des gouts de beauf ) ou de course un minimum fun et pas semi simu comme sur toute la gen d'avant, avec the crew, le dernier nfs (meme si loin d'etre parfais j'ai bien kiffer), les forza horizon et je pense qu'il y en aura d'autre (bon je suis d'accord il manque un petit burnout).

    Je sens bien aussi le retour de la plate forme 3d avec deja du yoka lelee, la politique de sony avec ratchet et clank remis en avant qui risque de servir pour d'autre licence dans le meme genre et la nx qui risque de renouer avec le genre, vue que nintendo c'est pris une mechante claque avec la wiiu, qui va les obliger de faire des jeux un minimum ambitieux s'ils veulent que le public les suivent et pas que des jeux 2d en veux tu en voila comme sur wii u.

    Et puis toute la gene ps360, il y avais aussi beaucoup de jeux qui avait une inspiration qui ce ressemblait, vu que uncharted, gear of war et call of duty cartonnait, tous le monde voulait mettre une touche block buster hollywoodienne ou plus serieuse dans tous leur jeux, meme les japonnais si m'était pour leur jeux vla l'inspiration hyper limitee.
    dead space et resident evil devenu bien plus bourrin au fil des episodes, ssx qui j'ai trouver etre une purge avec ses pentes accidenter la ou les anciens ete completement louffoque et fun la c'etait punitif et ultra chiant, meme burnout avec son cote ouvert et son gps moisi avais ses cote chiants et il y a eu plein d'exemple comme ca sur toute la gene ps360

    Je rajouterais aussi (et je vais m'arreter la parce que je n'en ai tellement a dire sur la gene d'avant qui a ete pour moi 7 a 8 ans de purge et quasiment de cauchemard, sauf a quelque exception pres) que faut pas obligatoirement qu'un jeux sois un AAA et que certain jeux inde refond carrement le portrais des AAA en terme esthetique ou d'ambition.
    minicupi posted the 06/11/2016 at 05:02 PM
    en tant que vieu roublard du jeu video je m'insurge. Je ne trouve pas que cette gen soit celle de la honte.

    Il y a des choses qui font pitié, le remaster, le freetoplay abusif, les dlc...

    Mais au final, ca ne me cible pas, donc suffit de les ignorer, et quand je fait ca il reste encore pas mal de jeux a faire.


    Pour moi la gen de la honte c'etait l'ere megacd/jaguar/ et la console de chez philipps dont j'ai oublié le nom.
    guigui59 posted the 06/11/2016 at 08:02 PM
    jumeau tout à fait d'accord