I AM THE DANGER
profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
walterwhite > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, akinen, vincecastel, thekingman1
    posted the 05/17/2016 at 10:37 PM by walterwhite
    comments (116)
    lexomyl posted the 05/17/2016 at 10:43 PM
    Les 2 jeux sont à chier et reposent sur des principe dépassés et avoir été hypé par ce tomb raider à l'époque alors que dès le départ on voyait parfaitement que ça n'apportait strictement que dalle par rapport au Reboot de 2013 et que ces séquences scriptées de merde gonflaient comme pas possible et qu'il fallait arrêter avec ça ben chapeau les mecs de la ''presse'' ...
    grundbeld posted the 05/17/2016 at 10:44 PM
    Breaking News : Apparemment Polygon vient de l'engager ^^
    toctoc posted the 05/17/2016 at 10:47 PM
    Breaking news : deux tres bon jeux mais pas incroyable, overhype everywhere !!!
    leonr4 posted the 05/17/2016 at 10:53 PM
    Sa rage fait peine à voir
    grundbeld posted the 05/17/2016 at 10:54 PM
    lexomyl Ah je suis pas d'accord. Je ne trouve pas du tout qu'on puisse qualifier ces jeux de "à chier". Décevant, surestimé, pas ta tasse, perfectible,... Ça OK. Mais ce qu'on propose dans ROTTR et U4 n'est pas mauvais. Y a du travail derrière, travail fourni par des gens un minimum compétents. D'ailleurs je trouve que les vrais mauvais jeux (genre Colonial Marines ou Rambo) se font de plus en plus rares et tant mieux.
    eldrick posted the 05/17/2016 at 10:54 PM
    toctoc Voila tout est dit je trouve d'ailleurs que les sites depuis quelques années ont tendance a surévalué a peu près tout et n'importe quoi au point qu'un jeu qui n'obtient pas une note moyenne de 8/10 devient pratiquement mauvais ou à éviter pour certains.
    fredone posted the 05/17/2016 at 10:55 PM
    Alors je viens de lire et apparement, l'auteur de cet article lui ne sait pas, ou ne l'a pas lu, mais a juste cherché à discréditer encore une communauté.
    Où donne-t-il son avis sur Uncharted 4?
    ça m'a plutôt l'air d'être un avis sur le 3 sinon pourquoi dire je cite :" perso, je trouve ça bien peu ambitieux, et je passerai mon tour si c'est la même dans le QUATRIEME EPISODE à moins que ce ne soit vraiment bien foutu"
    Faudrai retourner à l'école, et ce urgement, car niveau compréhension de texte c'est vraiment pas ça, à moins que ça soit le côté fanboy qui rend bête.

    Au final qui est le plus de mauvaise fois?
    rbz posted the 05/17/2016 at 10:57 PM
    il donne un avis sans y avoir joué surtout.
    il redonne son avis quelques messages après (avec 2h de jeux ) et punaise ça pue la mauvaise foi .
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 10:58 PM
    eldrick posted the 05/17/2016 at 10:58 PM
    fredone Ce que j'aime bien c'est qu'il ose dire en plus à la fin de son article ''Ce 2 poids 2 mesures '' alors que c'est le premier à faire cela alors que le rédacteur n'a rien dit de spécialement choquant ou faux...
    toctoc posted the 05/17/2016 at 10:58 PM
    eldrick exact, d'ailleurs ce pseudo test est tout aussi ridicule que tous les tests de fanboy, genre tous les 10/10 que peuvent se taper certains jeux, genre gameblog on savait tous tres bien que peut importe les défauts ou les qualités d'U4 il allait se taper la note parfaite par Carole Quintaine.
    fredone posted the 05/17/2016 at 11:03 PM
    walterwhite
    On va dire que tu as fait ça dans la précipitation, alors.


    rbz
    Bah si derrière il donne son avis sur U4 avec 2 heures de jeu, bon bah là je dis rien, je me basais seulement sur son post qui semblait indiqué que c'était sur un ancien épisode(vraisemblablement le 3 je suppose)
    gat posted the 05/17/2016 at 11:04 PM
    Depuis que je suis sur le site, j'ai jamais vu un jeu faire autant parler qu'U4.
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:04 PM
    fredone Mea Culpa j'ai rectifié ça, sa mauvaise foi reste intact cependant
    revans posted the 05/17/2016 at 11:06 PM
    Il a le droit de pas aimer uncharted comme tu n'aime pas certains jeu, apres de la a en faire un post sur gamekyo tu lui donne juste plus de visibillité
    foxstep posted the 05/17/2016 at 11:07 PM
    Osef
    fredone posted the 05/17/2016 at 11:07 PM
    gat
    Je vais corriger ton erreur, il m'est d'avis que c'est plus Rise of Tomb Raider, ou pendant des mois on était innondé d'articles en tout genre avec plusieurs articles par jours avec exclue pas eclue, avec des twit dans un sens puis dans l'autre, etc...
    eldrick posted the 05/17/2016 at 11:07 PM
    toctoc Ahaha oui exactement. En fait ce que je trouve dommage c'est qu'a une certaine époque les rédacteurs de critique de film, jv, livre et cie semblait être de véritable sage avec une excellente culture générale alors que maintenant on dirait que la plupart des journalistes sont au ''même niveau'' que leurs auditoires avec toutes les conséquences que cela implique.
    minbox posted the 05/17/2016 at 11:09 PM
    La crème de la crème
    eldrick posted the 05/17/2016 at 11:09 PM
    gat Je ne sais pas killzone 2 , rise of tomb raider et quelques autres ont reçu plus ou moins le même ''traitement''
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 11:09 PM
    gat Xboxygen, ceux qui avaient trollé en annonçant peu de temps après l'E3 que Final Fantasy VII Remake sortirait également sur Xbox One.
    gat posted the 05/17/2016 at 11:09 PM
    fredone De souvenir, j'ai pas l'impression que la communauté faisait autant d'articles sur ROTTR.
    rbz posted the 05/17/2016 at 11:10 PM
    gat tiens toi qui a jouer a NFS rivals, tu l'avais pris en démat par hasard ?
    parce que bordel j'ai jamais vus une install aussi longueeee sur ps4
    gat posted the 05/17/2016 at 11:11 PM
    eldrick Oula ! Ca remonte à trop loin Killzone 2.
    Pour ROTTR, je pense vraiment pas que c'était à ce point. Ca m'aurait marqué je crois.

    rbz Du tout, j'ai la version Blu-ray.
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:12 PM
    revans Moi ça me fait rire, le mec n'est pas à son coup d'essai et ses éditos regorgent de perles qui maltraitent mes côtes
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 11:13 PM
    gat fredone Les Pros-M de mémoire ont fait beaucoup d'articles sur Rise of the Tomb Raider pour vanter l'exclusivité Xbox One du jeu, alors que les Pros-S faisaient l'inverse mais ce ne fut pas aussi violent que le bashing de Link49 et des Pros-M sur The Order 1886.
    leonr4 posted the 05/17/2016 at 11:14 PM
    J'ai pas vu la source ! Xboygen PTDR
    fredone posted the 05/17/2016 at 11:15 PM
    gat
    Bah le gros des articles sur U4, c'est surtout au niveau de la sortie que j'ai vu plein d'articles.
    Mais RoT, j'ai vraiment le souvenir que c'est beaucoup plus, rien que la polémique autour de l'exclue, ça a pollué le site pendant des mois.
    toctoc posted the 05/17/2016 at 11:15 PM
    "c'est qu'a une certaine époque les rédacteurs de critique de film, jv, livre et cie semblait être de véritable sage avec une excellente culture générale alors que maintenant on dirait que la plupart des journalistes sont au ''même niveau'' que leurs auditoires avec toutes les conséquences que cela implique."

    Exactement
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 11:18 PM
    leonr4 Des barres ce site leur rage devient de plus en plus visible.
    fredone posted the 05/17/2016 at 11:20 PM
    eldrick
    C'est sans doute pour se mettre au niveau de son lectorat, de là à dire que plus nous évoluons, plus on devient cons, c'est un pas que je franchirais allègrement.
    Et oui, Idiocracy était un film dont le scénariste était visionnaire.
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:20 PM
    hyoga57 Carrément ! Faut que tu essaies de mettre la main sur leurs impressions de l'E3 SONY 2015, je l'ai encadré chez moi

    Ce site mon Dieu...
    hijikatamayora13 posted the 05/17/2016 at 11:20 PM
    Pour moi la seule chose que je n'aime pas sur Tomb raider et Uncharted c'est qu'une fois terminé en dehors des succés/trophés y a plus d'intêret a refaire l'histoire car plus de surprise cela dit j'ai hâte de pouvoir découvrir l'histoire de U4

    Ce gars fait preuve de mauvaise foi c'est clair ce qui est trop souvent le cas des fanboys sur chaque marque, refusé les bons points de l'autre dommage.
    birmou posted the 05/17/2016 at 11:21 PM
    J'ai de la peine pour les mecs atteint d'un tel niveau de fanatisme...
    gat posted the 05/17/2016 at 11:21 PM
    hyoga57 Rone

    Ah mais c'est lui qui trolle comme un porc la PS2 dans la rubrique X Story et qui pense que Shenmue II est plus un jeu Xbox que Dreamcast.
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:22 PM
    gat Oui c'est lui
    nobleswan posted the 05/17/2016 at 11:23 PM
    Ceux qui parle de rage ne doivent pas souvent aller sur Xboxygen. Les rédacteurs sont loin d’être des fanboy aveugle. D'ailleurs ils répètent assez souvent qu'il ont pour la plupart toutes les consoles.
    revans posted the 05/17/2016 at 11:25 PM
    Je trouve sa triste, ok tu peut faire chier tes potes en trollant mais dire qu'il y a des gens qui pense réellement qu'il faut détruire les jeu qui sorte chez la concurrence c'est n'importe quoi.
    Que tu n'aime pas un jeu ok c'est normal on peut pas tout aimer mais de la a faire un article pour dire de la merde c'est chaud.
    darksly posted the 05/17/2016 at 11:26 PM
    Putain, soit en effet il déteste ce genre de jeu, soi c'est de la mauvaise foi là
    potion2swag posted the 05/17/2016 at 11:28 PM
    Il est mignon ce petit monsieur.
    fredone posted the 05/17/2016 at 11:28 PM
    hijikatamayora13
    De toute façon, quand tu vois un 2 poids 2 mesures, tu peux être sur qu'il y a de la mauvaise fois et qu'il est impossible de faire confiance.
    C'est pour ça que quand je vois dans un test un jeu qui a comme point négatif "ne réinvente pas le genre" ou d'autres trucs dans le genre et que d'autres titres qui ne réinventent pas la roue sont dépourvu de ce point négatif, je sais que je ne pourrais pas faire confiance en leur test.
    aiolia081 posted the 05/17/2016 at 11:30 PM
    Mouais j'ai lu les deux première ligne et je me suis rendu compte que je perdais mon temps à lire
    gat posted the 05/17/2016 at 11:31 PM
    fredone "ne réinvente pas le genre"

    C'est le type de phrase que je déteste lire dans un test. C'est à croire que tous les jeux qui sortent doivent absolument révolutionner le genre pour pouvoir être un grand jeu.
    minbox posted the 05/17/2016 at 11:32 PM
    noblewolf oui la preuve en image dans cette article
    eldrick posted the 05/17/2016 at 11:34 PM
    fredone Oui voila c'est triste a dire mais ce qui est à la base devait être une comédie satirique des mœurs est devenu rapidement une prédiction dont l'ensemble est assez véridique en 2016. En fait ce film est pratiquement devenu un documentaire .
    fredone posted the 05/17/2016 at 11:35 PM
    gat
    Moi aussi, je déteste ce genre de point négatif, comme "répétitif", car pour moi, tous les jeux le sont.
    C'est le genre de point négatif cité juste histoire de descendre un jeu et de justifier une note plus basse que tu peux coller à 99,9% de la production.
    lexomyl posted the 05/17/2016 at 11:37 PM
    grundbeld La question c'est de savoir si U4 tout comme ROTR apportent quelque chose et pour le jv et dans le cadre de leur série respective, en l'état absolument rien, ils recyclent ce qu'ils faisaient il y a des années sans en changer un yota, ce sont 2 jeux calibrés pour un certain type de public.
    gat posted the 05/17/2016 at 11:39 PM
    fredone Moi aussi, je déteste ce genre de point négatif, comme "répétitif", car pour moi, tous les jeux le sont.

    Tout pareil. Après, ça dépend des goûts de chacun. Genre moi, je joue aux jeux de foot depuis que j'suis gosse et dans l'absolu c'est toujours pareil, faut marquer un but. Sauf que j'aime ce sport qui font que je n'arrive pas à m'en lasser avec bien sûr des évolutions au niveau du gameplay et des graphismes. Mais quand on y pense, tous les jeux sont répétitifs. C'est juste certains genres de jeu arrivent à plus nous tenir en haleine que d'autres.
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 11:40 PM
    gat walterwhite Moi c'est le tweet que Xboxygen à envoyé à Shuhei Yoshida peu après l'E3 que j'aimerais retrouver, il était tellement magique.
    gat posted the 05/17/2016 at 11:42 PM
    hyoga57 Ca disait quoi ?
    nobleswan posted the 05/17/2016 at 11:44 PM
    minbox C'est pas les genre à aller cracher sur Sony. Même du temps de la PS3 ou la console se fessait cartonner par la 360 ils ont jamais lancer de prés ou de loin des piques sur la console. C'est vrai qu'ils sont arrogant notamment avec leur concurrent FR (Xbox Mag, XboxLive.Fr) mais c'est pas des Fanboys.

    Après ce qui le décrédibilise c'est qu'il n'a fait que le début du jeu, en allant peut-être vite ou non j'en sais rien dans son avis. Mais bon quand je vois certains sur Gamekyo qui crache et qui critique des jeux sans même y avoir jouer, je me dit qu'il n'est pas aussi fanboy que certain voudrait le faire croire.
    darksly posted the 05/17/2016 at 11:45 PM
    gat perso le "déjà vue/déjà joué" de la MCC reste culte dans la série point negatif de merde
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 11:48 PM
    gat Ça parlait du fait que Final Fantasy VII Remake sortirait sur Xbox One et que c'était une exclusivité temporaire PS4, tout en trollant Sony.

    Alors qu'on ne sait toujours pas si il sortira ailleurs que sur PS4.
    akinen posted the 05/17/2016 at 11:48 PM
    Pathétique mais bon,c'est ainsi quand on accorde du temps à des ultra pro. Tomb raider, quantum break et uncharted 4 ne méritent pas d'être bashés. Bien sûr je parle des jeux, pas des ventes ou du développement chaotique de certains
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:49 PM
    noblewolf "Voilà, c'est fini. J'ai l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie tellement Sony a été passif et n'a rien montré à eux en dehors de Last Guardian qu'on attend depuis 50 siècles et Uncharted 4. Le reste c'est du multi-supports.
    Square Enix et les PC vont avoir fort à faire pour faire aussi minable et ennuyeux.
    Carton Rouge à Sony qui chaque année fait de moins en moins d'efforts."


    http://www.xboxygen.com/News/20052-E3-2015-conference-Sony-PS4-en-direct-live
    gat posted the 05/17/2016 at 11:51 PM
    darksly Dis merci à Stoon.
    Mais il n'aime pas Halo de base je crois. C'est déjà un miracle qu'il a mis 6.

    hyoga57 Il sortira très certainement sur PC. Sur One, je pense aussi mais plus tard.
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:51 PM
    noblewolf "A eux de bien doser, car au final est-ce bien dans leur intérêt de parler de jeux ? N’est-il pas préférable pour eux d’éviter ce sujet sur lequel ils ne sont pas spécialement à l’aise ? Ainsi, je prédis une conférence d’un vide intersidéral, ce qui serait à mon sens le meilleur mouvement pour Sony."

    http://www.xboxygen.com/Edito/19629-Edito-L-E3-de-la-derniere-chance
    cajp45 posted the 05/17/2016 at 11:52 PM
    hyoga57
    Lors de la présentation E3 il y avait marqué "first on ps4" donc je pense qu'il sortira au moins sur pc.
    nobleswan posted the 05/17/2016 at 11:54 PM
    walterwhite Et voila ce qu'il ecris dérriére:

    Mais ca ne va pas changer mon achat de PS4 pour la fin du mois car il y a de bons jeux exclus à venir !

    On aime le jeu vidéo dans tous ses aspects, sur toutes les machines, mais on n'a pas aimé la conférence, voilà tout


    Il a pas aimé la conférence c'est son choix mais en aucun cas il crache sur la console.
    darksly posted the 05/17/2016 at 11:54 PM
    gat entre ça et BO3 "le plus complet blabla" la pire note de la licence, ils me tuent des fois GK
    grundbeld posted the 05/17/2016 at 11:55 PM
    lexomyl Tous les jeux n'ont pas besoin d'apporter quelque chose de nouveau pour être dignes d'intérêt. Tant que c'est bien fait... Et ici c'est bien fait.

    Uncharted 4 bouleverse pas la formule qui a fait sa notoriété et c'est compréhensible. Pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? Là où cela devient problématique c'est quand c'est utilisé à outrance (comme avec les séries annuelles). Ici c'est pas le cas. Le dernier Uncharted de salon c'était il y a 4 ans. TR sort pas tous les ans non plus. Je trouve pas que c'est déraisonnable. J'ajouterais qu'il y a tout de même pas mal d'ajouts. Leur formule, ils l'enrichissent à chaque épisode.

    Et en effet c'est des jeux calibrés grand public. C'est pas un mal. Le jeu doit être un loisir pour tous et il faut de tout. Du jeu plus hardcore et du jeu plus casu friendly. C'est pas pour ça que ces derniers sont bâclés ou mauvais.
    gat posted the 05/17/2016 at 11:55 PM
    darksly Sans oublier son 4 pour Dying Light alors que le jeu est vraiment bon. Mais tu sais quoi, j'aime bien ce gars quand même.
    walterwhite posted the 05/17/2016 at 11:56 PM
    noblewolf Y'a pas que ça, c'est une vraie mine d'or leur site il y a à boire et à manger
    darksly posted the 05/17/2016 at 11:57 PM
    gat putain oui j'avais zappé
    fredone posted the 05/18/2016 at 12:00 AM
    gat
    Exactement.
    Et c'est aussi de même avec pas mal de points négatifs, on a tous un rapport différent avec ceux-ci, un peu comme le côté technique, certains préféreront une animation sans faille quitte à ce que ce soit moins beau ou inversement. D'autres rechercheront une histoire développée, alors que pour d'autre ce sera un fardeau.Et puis ça dépend aussi du type de jeu.
    C'est aussi pour cette raison que je trouve la notation inutile.
    Un bon test est un test qui passe en revue tout les points avec le moins de jugement personnel, et c'est au lecteur ensuite de faire sa synthèse pour savoir si au final le jeu peut lui convenir ou pas.

    gat darksly
    Il avaient noté des halos sur sens critique, et si c'est pas un hater de la série, je ne m'y connais pas(d'ailleurs on voit toute l'impartialité de GK de lui avoir laisser le test):
    http://www.senscritique.com/stoon/collection/all/jeuxvideo/all/all/87/all/all/all/list/page-1
    Au final, la compile ne s'en sort pas si mal
    Après, suffit de regarder ses autres notes pour voir que c'est un clown (4 à U1 et 6 au 2 par ex, mais bon il y a plein d'autres casserole)

    hyoga57
    Bah si on sait que ça sortira autre part que sur PS4(hors changement), par contre quid des autres supports, ça oui, on en sait fichtre rien.
    hyoga57 posted the 05/18/2016 at 12:01 AM
    cajp45 Oui et ça je l'avais déjà mentionné à plusieurs reprises, vu l'historique de la saga. Mais ce que j'ai pointé du doigt à l'époque, c'est le tweet trollesque de Xboxygen qui prenait pour acquis quelque chose dont on ignore tout, tout en trollant le constructeur concurrent...
    meaculpaenvrai posted the 05/18/2016 at 12:07 AM
    walterwhite Bah il a le droit de préferer Rise of the tomb raider à Uncharted 4, où est le problème? C'est si inconcevable que ça que tomb raider puisse être mieux que U4 dans son gameplay? Si tu regardes bien la vidéo de ses impressions sur TR, il dit bien que ce sont les phases d'explorations et le crafting qu'il a aimé. Pas le script de la montagne façon Uncharted. IL aime le coté CRAFTING surtout, le coté trasversale du gameplay aussi. Des trucs qu'il n'y a pas de Uncharted. Tr, c'est pas que du gunfiht et du spéctacle
    contra posted the 05/18/2016 at 12:10 AM
    J'ai enfin attaqué le 2 ce soir (et la licence tout court du coup). Pour l'instant je me régale même si je suis resté sur ma faim pour l'intro (qu'on m'avait visiblement survendue). Je suis épaté par les angles de caméra et les phases de plate-formes, super agréables. Un peu moins emballé par les gunfights et l'IA lais rien qui gâche l'expérience. Je continuerai tout ça demain.
    walterwhite posted the 05/18/2016 at 12:12 AM
    meaculpaenvrai Biensur qu'il a droit de préféré un jeu à un autre, le problème de Rone c'est qu'il aime tout ce qui est estampillé Microsoft et crache systématiquement sur ce que propose le concurrent, si on inverse les 2 jeux et leurs plateformes respective le son de cloche serait bien différent

    Il n'a d'ailleurs toujours pas commencé ROTR alors qu'il l'avait ADO-RE à l'E3
    slyder posted the 05/18/2016 at 12:13 AM
    Ce qui me fait halluciner, c'est ce dédain qu'on peut lire sur Shenmue 3, ou FF7 Remake sur le fil des comm' du site, un site d'ado inculte du JV, abreuvé d'expérience vidéoludique générique au possible, bref c'est moche d'avoir commencé cette passion avec la 3-6 et la PS3
    meaculpaenvrai posted the 05/18/2016 at 12:20 AM
    contra Tu es en train de faire le meilleur de la serie (le 2)
    Le 1er est mauvais, le 3 est moyen. Le 4 a l'air vraiment bien par contre, il me fait de l'oeil
    gat posted the 05/18/2016 at 12:20 AM
    contra En 2009, c'était quelque chose l'intro de U2. Je peux comprendre qu'on soit moins impressionné aujourd'hui.
    contra posted the 05/18/2016 at 12:22 AM
    meaculpaenvrai J'ai volontairement sauté le premier qui ne m'a jamais fait envie, et qui ne me fait toujours pas envie, contrairement au second qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'enchaînerai probablement sur le 3 ensuite puis le 4 ultérieurement. En tout cas ça part bien pour l'instant.
    contra posted the 05/18/2016 at 12:25 AM
    gat J'ai trouvé ce passage assez frustrant en fait, ultra scripté. Je suis beaucoup plus à l'aise dans le musée et dans la jungle après, même si ça reste assez dirigiste le level design est suffisamment bien pensé pour avoir une pseudo sensation de liberté, c'est vraiment cool.
    gat posted the 05/18/2016 at 12:28 AM
    contra Ouais. C'est la plus scriptée des intros de la série si ça peut te rassurer. En fait, elle sert surtout pour la narration. Sinon, j'espère que t'as mis en Difficile car c'est la balade en Normal.
    cajp45 posted the 05/18/2016 at 01:06 AM
    fredone
    Moi aussi, je déteste ce genre de point négatif, comme "répétitif", car pour moi, tous les jeux le sont.
    là je ne suis pas d'accord, certains jeux donnent vraiment cette impression de redondance, je pense par exemple au premier assassin's creed où on faisait la même chose du début à la fin. Après, c'est vrai que ce défaut est récupéré par les trolls pour descendre un jeu car c'est la critique facile quand on manque d'arguments, c'est d'ailleurs dommage que ce terme soit ainsi galvaudé.

    gat
    qui pense que Shenmue II est plus un jeu Xbox que Dreamcast.
    Selon un certain point de vue ce n'est pas totalement faux. A l'époque, microsoft s'était payé l'exclusivité de shenmue 2 sur le sol américain, du coup la version dreamcast n'est sortie qu'en europe et au japon.

    meaculpaenvrai
    c'est une affaire de goûts, pour moi le premier est le meilleur et le 3 est vraiment mauvais, comme quoi...

    hyoga57
    la preuve qu'il y a des fanboys même sur les sites spécialisés.
    gat posted the 05/18/2016 at 01:09 AM
    cajp45 Je sais mais c'est quand même un jeu Dreamcast à la base. Enfin, je pense que c'était plus pour troller vis à vis du 3e épisode qui arrivera sur PS4 et non sur One. Pour l'instant du moins.
    shambala93 posted the 05/18/2016 at 01:27 AM
    "Ne réinvente pas le genre"
    Ouais comme tout les jeux dans leur genre respectif... Ralalalala
    fredone posted the 05/18/2016 at 01:32 AM
    cajp45
    Bah c'est justement parce que c'est utilisé n'importe comment que je déteste ce point négatif. Parce que oui, il est vrai que certains jeux sont beaucoup plus répétitif que d'autres, mais quand il est utilisé à mauvais escient, difficile de savoir où ça se situe et même quand ils insistent(SO* et 3 ou 4 fois le même point négatif), il y a plus redondant sans qu'il en soit fait mention plus que ça(AC 3* par exemple).

    *exemple sur Gamekult
    poliof posted the 05/18/2016 at 01:54 AM
    Il a l'air sincère.
    lafibre posted the 05/18/2016 at 02:00 AM
    Il a raison.
    birmou posted the 05/18/2016 at 02:47 AM
    Dommage que Uncharted 4 ne soit pas un jeu multiplateforme en exclue temporaire sur One
    draculax posted the 05/18/2016 at 04:04 AM
    J imagine surtout si le mec a réellement joué à ce U4 qu il devait avoir une tonne de sueur sur le front en se disant, put1 c est pas possible comment c est méchant. Il a dû passer du stade de curieux à dépressif
    supasaiyajin posted the 05/18/2016 at 04:19 AM
    Depuis le début de la gen les mecs de ce site ragent trop du succès de la PS4, c'est dingue.
    krikri24 posted the 05/18/2016 at 04:20 AM
    Les deux premiers heures sont les plus fantastiques ... Woké, il a joué uniquement qu'au prologue le pauvre gars???
    gantzeur posted the 05/18/2016 at 04:35 AM
    les deux première heures ? ... c'est les plus molle ... c'est quoi un bon jeu d'après un Pro M ?
    karbon posted the 05/18/2016 at 04:51 AM
    gat

    Depuis que je suis sur le site, j'ai jamais vu un jeu faire autant parler qu'U4

    Quantum Break s'est ramassé, la One a du mal, il y a de la frustration et les supporter de la machine essayent tant bien que mal à vouloir mettre les deux machines au même niveau.

    A côté les fans Sony overhype beaucoup U4, perso j'ai bien aimé, mais par exemple depuis que je l'ai fini je ne l'ai pas relancé.

    Pour le moment, mis à part Destiny cette gen ne m'a encore rien apporté de suffisamment captivant et de nouveau, elle reprend ce qui a fait le succès de la gen précédente mais en plus beau.
    asuroz posted the 05/18/2016 at 05:23 AM
    DELETE THIS

    Une pétition pour faire supprimer ce site?
    minbox posted the 05/18/2016 at 06:32 AM
    gantzeur Quantum Break ?!
    octobar posted the 05/18/2016 at 06:36 AM
    Xboxygen... cet endroit me fait peur.
    wesker25 posted the 05/18/2016 at 06:59 AM
    le mec il crache son venin c'est tout :d il est degouté de ne pas l'avoir sur sa xbox et il rage :d bisous !
    escobar posted the 05/18/2016 at 07:19 AM
    un vraie plouque
    tawara posted the 05/18/2016 at 07:21 AM
    Un rageux deg qui damage control
    shockadelica posted the 05/18/2016 at 07:38 AM
    Ce test ne m étonne pas de Rone , son test est une question de génération , il est très ancré années 80 , Sega et le gameplay de ces années là. Je le rejoins sur Pas mal de Points
    sonilka posted the 05/18/2016 at 07:48 AM
    Pourquoi relayer son avis ? Tu lis 2 lignes, tu vois qu'il a joué 2h. A ce moment, toute personne un brin intelligente dirige le curseur de sa souris sur la croix en haut a droite. En plus ça vient d'un site o combien intéressant et de qualité. Finalement le type a réussi. Il a fait son buzz et on parle de lui.
    kekel posted the 05/18/2016 at 07:49 AM
    Faut bien émoustiller sa communauté avec ce genre de site. Les pro MS sont bien dégoûte de voir que leur jeux Quantum Fail est passé inaperçu
    protozoa posted the 05/18/2016 at 08:07 AM
    C'est bien ce type qui disait qu'il s'était fait chier à la conférence E3 de Sony en 2015, que c'était une mauvaise horrible, sans surprise et, pire, la plus mauvaise conférence à laquelle il avait assisté ? C'est bien ce mec là hein ?

    C'est fou comme Xboxygen a bien changé depuis "l'echec" de la One vis-à-vis de la PS4. A une époque, ce site testait de rares jeux PS3 comme TLoU car ils avaient conscience que ces jeux représentaient des événements qui faisaient date dans une génération de consoles.
    Désormais, faut rassurer la communauté et les convaincre qu'ils ont fait le bon choix avec la XbOne, et ce, à chaque news.
    Pathétique
    cajp45 posted the 05/18/2016 at 08:17 AM
    fredone
    je comprend ce que tu veux dire, et je suis d'accord.
    chaosad posted the 05/18/2016 at 08:21 AM
    Ce mec là c'est un peu le porte-parole des joueurs X-box qui ragent
    kikibearentongues posted the 05/18/2016 at 08:22 AM
    protozoa

    Ah ouais, là quand même.
    milo42 posted the 05/18/2016 at 08:25 AM
    Bordel de merde

    Cette mauvaise foi pour descendre un produit concurrent à sa console chérie me laisse admiratif

    On dirait Kyogamer
    gamer0 posted the 05/18/2016 at 08:45 AM
    ce troll en puissance
    shambala93 posted the 05/18/2016 at 09:03 AM
    protozoa
    Ah oui ? Non de Dieu !
    solarr posted the 05/18/2016 at 09:04 AM
    Oui U4 est beau pour de la console en 900p, oui c'est un jeu grand public très hollywoodien, très assisté, avec des QTE, dans la veine des The Order, EGTTR, heavy Rain etc...

    Soyonbs honnête : Rise Of The Tomb Raider est sans QTE, bien plus vaste et ouvert. Il y a tant de missions à faire que nous ne sommes pas obliger de suivre la trame principale. Et les effets d'eau, le soleil, les sensations dans la neige, et cette Lara qui semble vulnérable et qui ne s'en cache pas, montre sa fragilité...

    Je joue en mode Survivor et c'est un plaisir que de ne pas avoir à 100m des indications de quoi faire etc...
    kekel posted the 05/18/2016 at 09:28 AM
    solarr Encore deg de voir une exclue PS4 se taper 93 sur metacritic et hyper par toute la presse et les joueurs. Je comprends l'ami c'est normal
    birmou posted the 05/18/2016 at 09:30 AM
    solarr Soyons honnête.
    Uncharted 4 est en 1080p.
    guiguif posted the 05/18/2016 at 10:02 AM
    solarr une fois de plus en pls
    joegillianprime posted the 05/18/2016 at 10:07 AM
    hashtag hyoga57 walterwhite exactement ça ce mec est un pur rageux de ce site qui balance de fausses infos comme FF7R sur one ou encore c'est lui qui est à l'origine du pavé merdique qu'il à chié il y a un an sur le succès de la ps4 comme quoi il y avait rien de mérité etc...

    il fait parti "des restes" c'est à dire ce qui pensent que microsoft peuvent claquer du keuche comme durant l'ère 360 pour les exclues tiers d'ailleurs un des membres de son site lui à fait remarquer d'ailleurs sa rage par rapport à ça et il l'as banni

    C'est aussi ce gars qui a du mal à admettre que on est plus a la gen 360 et que le succes de la ps4 lui a fait mal au derriere.
    diablo posted the 05/18/2016 at 10:17 AM
    je rejoins totalement son avis et c'est ce que je reproche à ROTR bien qu'on a un plus grand sentiment d'exploration dans ROTR et une I.A moins à la ramasse après je donne à ces 2 jeux un 16/20 qui pour moi ne valent absolument en rien les anciens opus de Tomb Raider
    haloman posted the 05/18/2016 at 10:43 AM
    C'est plus ou moins mon avis pour le moment même si il y va un peu fort, c'est très très très scénarisé et puis il abuse de comparer les gunfights d'Uncharted à ceux de Gears of war qui est juste le ROI du genre quasi impossible d'être au niveau .
    Un sacré bon jeu quand même pour le moment, mon test surement ce week end.
    contra posted the 05/18/2016 at 11:12 AM
    gat J'ai mis en normal et pour l'instant c'est la balade c'est vrai. Tu peux littéralement rusher les mecs pour les faire au corps à corps (hyper efficace).
    gat posted the 05/18/2016 at 12:46 PM
    contra Mets en Difficile pour le prochain.
    C'est quoi ton ID ?
    contra posted the 05/18/2016 at 02:09 PM
    gat ContraOff. Mais je sais plus trop comment marche les amis sur PS3 (j'ai recrée un ID l'autre jour, ça faisait des années que j'avais pas lancé la console).
    gat posted the 05/18/2016 at 02:34 PM
    contra Je viens de t'ajouter.
    lexomyl posted the 05/18/2016 at 04:07 PM
    grundbeld Quand c'est ton exclu de l'année concernant U4 et par définition le 4eme opus d'une série, je trouve qu'il vaut mieux essayer d'apporter quelque chose que de refaire à l'identique des choses qui datent de plusieurs années en arrière. Mais c'est le lot de tout leur tripleA aujourd'hui, ils font les mêmes choses où se copient entre eux.