Bon, j'ignore si l'article pourra être gardé vu les règles du site, mais je tente quand même. (je le supprimerais si nécessaire) Je precise que certain dessin posté ici seront très sexy et même légèrement érotique et pourront contenir de la nudité. Je les poste avant tout dans le but d'informer le public sur l'existence de ses dessins et de leur artistes et non pour se rincer l'oeil (même si certaines personnes deviennent fans des auteurs en les voyant, c'est pas plus mal)
hier dans un des articles dans les blog, j'avais parlé des travaux de grand animateurs et dessinateurs de l'école Disney étant assez voire très sexy.
Après mure réflexion, c'est un sujet suffisamment intéressant et pas assez connu pour mériter un article complet.
Alors, je vais commencer par le sexy officiel chez Disney,quand les artistes ont volontairement créé des personnages et passages se voulant sexy.
Je vait donc bien sur citer en premier "Qui veut la Peau de Roger Rabbit", Le film est un hommage aux cartoons des années 40, et si un certain nombres de personnages ne sont pas des créations de Disney, ce n'est pas le cas du plus sexy d'entre eux, Jessica Rabbit.
Jessica Rabbit qui pour le coup peut rivaliser avec le Petit Chaperon Rouge de Tex Avery pour le role du personnage d'animation le plus sexy existant
Les animateurs se sont tellement lâché avec Jessica Rabbit qu'il l'avaient dessiné sans culotte un dixième de seconde sur une scène (chose qui fut corrigé sur les version DVD)
Le petit chaperon Rouge si certain ne la connaissent pas
Mais bon, sans tomber dans un personnage aussi extrême que Jessica Rabbit, les Disney des années 90 ont clairement montré des personnages de Disney ayant un véritable aspect sexy.
Le meilleur exemple est surement le film Hercules, non seulement Megara est une séductrice envoyé par Hades pour séduire Hercules mais le titre possède aussi les Muses, véritables meneuses de revues avec des robes fendues très sexy sur lesquelles les animateurs se focaliseront beaucoup.
A partir de 1992, les filles dans les dessins animés disney sont des femmes libérés à la fois fortes niveau caractère mais aussi très sexy.
On remarquera aussi qu'elles ont tendance à attirer les charmes de personnages bien plus agés qu'elles qui veulent profiter de leur charme.
-que ce soit Jafar avec Jasmine (alors que Jasmine n'a que 15 ans) dans Alladin
Jasmine qui a d'ailleurs elle aussi une scène bien sexy quand en tenue d'esclave, elle detourne l'attention de Jafar en la séduisant
A noter qu'alors que Disney a interdit tout produit dérivé sur Slave Leia, il en existe sur Slave Jasmine.
-Frollo et Esmeralda (qui encore une fois est un personnage étant sexy avec même une scène de Pole dance)
et Même Scar avec Nala(dans un scène coupée du Roi Lion Scar ne donne que 2 choix à Nala, être sa reine ou être Bannie)
Mais encore une fois, bien avant cela, disney avait a plusieurs reprise conçu des passage volontairement sexy
Dans les année 80, la chanson laissez moi vous gater (initialement écrite pour Madonna, même si ce n'est pas elle qui l'a chanté au final) du film de souris "Basile détective privé" est plus que suggestive de façon volontaire et quasiment gratuit (la scène implique de plus tabac, alcool et même drogue)
Vous trouvez cette souris Sexy, c'est normal, elle a été conçu pour l'être
Mais même avant cela durant le Golden age de disney, certain animateur savaient que rendre des personnages sexy était nécessaire.
Fred Moore et son amour pour les nymphettes dénudé par exemple
Fred Moore est arrivé chez disney quasiment sans expérience, c'était un génie du dessin qui a très vite été placé à des roles clés (il a animé les nains dans Blanche neige). Jeune artiste impétueux bousculant les conventions, il ne dessinait que ce qui l'inspirait et rien ne l'inspirait plus que les jeunes et jolies ingénue peu vétue.
Son caractère impétueux et son penchant pour l'alcool finiront par détruire sa carrière et malgré son succès il ne resta pas chez disney de façon continu et mourut jeune d'un accident de voiture.
(c'est à Fred Moore que l'ont doit les centaurettes dans Fantasia et les sirènes dans Peter Pan)
A noter que les centaurettes de Fantasia sont surement les seuls personnages féminins de disney sexualisés que vous verrez officiellement topless (le staff de Disney voulaient d'ailleurs les laisser ainsi tout le long de la scène mais les investisseurs ont dit non.)
Fred Moore est après Marc Davis(designer de personnages de Blanche neige, Cendrillon, Aurore, Maléfique, Alice, Cruella, Wendy et Clochette) le dessinateur qui a le plus influencé le style des personnages feminins de Disney.
Le design de Ariel par exemple est basé sur les travaux de Moore sur les sirènes Peter Pan. Et Eric Goldberg (animateur du génie dans Aladdin et de Phil dans Hercule) a en 2010 sorti une figurine sexy (avec l'aval de Disney) basé sur un de ses dessins. encore une fois le contenu du lien est sexy et contient de la nudité (mais guère plus) http://www.electrictiki.com/original%20creations/moore_girl.html
Marc Davis de son côté préférait rester davantage sur le fil du rasoir et déclarera quand on lui demanda si la fée clochette n'était pas trop sexy "si le bas de son corps a de belles formes, vu que la partie supérieur de son corps est celui d'une jeune fille,ça devrait équilibrer"
toujours est il que grâce à ce mélange, la Fée Clochette est une des égérie animée de la femme enfant, à la fois sexy,mignonne et Lolita et restera considéré comme un des personnage de disney faisant le plus tourner la tête de ses fans.
Et bien sur, quand on parle d'animateurs de Disney ayant créé des personnages sexy, il ne faut pas oublier Don Bluth qui après avoir quitté Disney a créé Dragon's Lair et la très sexy Daphné
bon article, même si j'ai pas appris grand chose, après j'aime bien le point de vue utilisé ici, en général les dossier sur les héroines disney se tourne plus sur les influences sociales ou la retranscription comportementale
personnellement, les centaurettes de Fantasia sont parmis mes personnage d'animation sexy favori, elles sont très mignonnes et incroyablement sexy. C'est une des seule fois où des personnages de type "furry" m'ont fait de l'effet.
Je suis définitivement fan de Fred Moore akinen
Il y aura un encore, il me reste à parler du disney papier
Manipulation. Il y a aussi cette histoire très étrange d'un D.À. avec mickey qui n'a jamais été montré au public et qui avait apparemment un pouvoir très étrange sur la mentalité des gens qui la regardais.
Perso je suis très content de comment été disney à l'époque pendant une période j'ai trouvé les Disney tropen mode "on fait attention pour ne choquer absolument personne" entre 2004 et 2015... Zootopia en février dernier m'a mis une vraie claque et on a pas un couple niais made by disney des dix dernières années...
Tes articles sont bien sympa kraken , mais une chose, depuis toutes ces années où tu es sur le site, tu veux pas mettre un avatar ? Ça serait plus sympa qu'un vulgaire "?"
kraken en parcourant ton excellent article je suis tombé sur cette vidéo en regardant celle des centaurettes et je pense que ça pourrait être intéressant sur ton article.
sora78
J'ai pensé à une conclusion cette nuit, elle sera en intro de ma seconde partie sora78
Je trouve que ça fait pas mal d'année que disney a diminué niveau niaiserie.
Les mondes de Ralph par exemple est un film tout autant pour adulte que pour enfant (les reference aux jeux retro et Alien, c'est pas pour les gosses et Calhoun est une vraie femme à la Samus/Ripley) et La Reine des neige detruit fabuleusement bien le cliché du prince charmant (ce que refera Maléfique).
Et c'est pareil pour Pixar, alors que Ratatouille et Cars étaient des films vraiment oubliables,Là haut, Rebelle et Vice Versa sont loin d'être niais.
Pour moi Disney a commencé a remonter la pente en 2011 avec Raiponce (et les début 2000 sont pas geniaux non plus, Kuzco, l'Atlantide, la Ferme se rebelle, la planète aux Tresor et même Tarzan, c'est pas des films mémorables)
kraken franchement moi les disney en dessin animé me manque, avant dès qu'un disney sortais c'étais un évènement aujourd'hui c'est tellement devenu banale car chaque semaine tu as le droit à un nouveau pixar, disney, dreamwork etc...
Perso ça serai sympa qu'il fasse un truc avec ce genre de rendu car ça fait très dessin papier et ça rend vraiment bien.
"franchement moi les disney en dessin animé me manque, avant dès qu'un disney sortais c'étais un évènement aujourd'hui c'est tellement devenu banale car chaque semaine tu as le droit à un nouveau pixar, disney, dreamwork etc..."
Alors là 100% d'accord, les dessins animés traditionnels avaient un charme que les productions en images de synthèse d'aujourd'hui n'arriveront, je trouve, jamais à restituer, c'est trop lisse en fait, et effectivement t'as une pelleté de métrages qui sortent, et qui ont l'air tous interchangeables à quelques exceptions près, car donnant l'impression d'être tous construits dans le même moule avec les même gimmicks. J'ai vraiment déploré le jour où je me suis rendu compte que ce procédé allait devenir la norme...
terminagoreJ'ai vraiment déploré le jour où je me suis rendu compte que ce procédé allait devenir la norme...
Malheureusement aujourd'hui la sorti d'un film en CG c'est d'une banalité et le pire c'est qu'ils ont tous ce coté générique qui donne l'impression de tous sortir du même fast food. Les héro n'ont pas beaucoup de personnalité dans 99% des cas et sont tous animé de la même manière, bref comme je l'ai dis à kraken dans sont autre poste, depuis que disney ne fait plus de dessin papier une page c'est tourné et quand on vois le résultat aujourd'hui on ce dis que ce n'étais pas pour le meilleurs
Super article
Pas: mes filles regardés les films clochettes et maintenant c'est tout une bande de fée toutes plus sexy les unes que les autres qu'ils ont inventés
La scène de Jessica Rabbit reste bluffante. Le mélange animé/réel passe super bien encore aujourd'hui
Je suis définitivement fan de Fred Moore
akinen
Il y aura un encore, il me reste à parler du disney papier
Préviens moi pour les prochains
https://www.youtube.com/watch?v=1GFkN4deuZU
Je vous notifie car vu que vous avez apprécié l'article vous devriez aimé je pense doflamingod akinen chronokami e3ologue akinen kadaj68800 apollokami krikri24 gasmok2 sdkios sora78 terminagore thomass2
Merci
Merci du partage
J'ai pensé à une conclusion cette nuit, elle sera en intro de ma seconde partie
sora78
Je trouve que ça fait pas mal d'année que disney a diminué niveau niaiserie.
Les mondes de Ralph par exemple est un film tout autant pour adulte que pour enfant (les reference aux jeux retro et Alien, c'est pas pour les gosses et Calhoun est une vraie femme à la Samus/Ripley) et La Reine des neige detruit fabuleusement bien le cliché du prince charmant (ce que refera Maléfique).
Et c'est pareil pour Pixar, alors que Ratatouille et Cars étaient des films vraiment oubliables,Là haut, Rebelle et Vice Versa sont loin d'être niais.
Pour moi Disney a commencé a remonter la pente en 2011 avec Raiponce (et les début 2000 sont pas geniaux non plus, Kuzco, l'Atlantide, la Ferme se rebelle, la planète aux Tresor et même Tarzan, c'est pas des films mémorables)
eldren
Voeu exaucé
Perso ça serai sympa qu'il fasse un truc avec ce genre de rendu car ça fait très dessin papier et ça rend vraiment bien.
https://www.youtube.com/watch?v=l6QR3NVUQuI
/>
Je me permet de vous notifié encore kadaj68800 nindo64 terminagore eldren akinen gasmok2 terminagore
"franchement moi les disney en dessin animé me manque, avant dès qu'un disney sortais c'étais un évènement aujourd'hui c'est tellement devenu banale car chaque semaine tu as le droit à un nouveau pixar, disney, dreamwork etc..."
Alors là 100% d'accord, les dessins animés traditionnels avaient un charme que les productions en images de synthèse d'aujourd'hui n'arriveront, je trouve, jamais à restituer, c'est trop lisse en fait, et effectivement t'as une pelleté de métrages qui sortent, et qui ont l'air tous interchangeables à quelques exceptions près, car donnant l'impression d'être tous construits dans le même moule avec les même gimmicks. J'ai vraiment déploré le jour où je me suis rendu compte que ce procédé allait devenir la norme...
Malheureusement aujourd'hui la sorti d'un film en CG c'est d'une banalité