
Il y a quelques jours, un membre du site dont j'ai oublié le pseudo parlait de Stranger of Sword City comme d'un jeu OVNI.
Libre à lui, même si je ne pas d'accord avec ce qualificatif car pour le coup je vous présente un véritable OVNI développé par Sega AM2 et qui vient de sortir aujourd'hui en arcade au Japon.
Je parle bien sûr de
KanColle Arcade, un titre sorti à l'origine sur navigateurs sous la houlette de Kadokawa Games et DMM.com et qui se retrouve consacré via cette sortie arcade donc.
Pour en revenir au jeu, qui tourne sur une borne dédiée, il s'agit d'un simulateur de batailles navales sauf que vous dégagez les vaisseaux ou navires froids et chiants, et vous les remplacez par des jeunes demoiselles qui jouent ce rôle-là.... -_- On les appelle au Japon les
kanmusu.
Par exemple, votre porte-avion ce sera ce que vous voyez en-dessous.
Le côté excessivement moe du jeu a évidemment aidé au gros succès du jeu au pays du soleil levant, et Sega en profite aussi pour implémenter une dimension collection dans ce jeu, car on pourra acheter et collectionner des cartes de ces jeunes demoiselles et ainsi constituer notre propre flotte perso.
Et l'éditeur ne perd pas de temps, car déjà 9 cartes sont annoncés pour le 28 avril, ainsi qu'une nouvelle zone d'eau (ou map) de jeu.
Pour les plus curieux je vous laisse en compagnie de cette jeune japonaise qui nous présente la chose.
Source et d'images/vidéos: neo-arcadia