profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
furtifdor > blog
    tags : nintendo nx line up 2016
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, kiribati
    posted the 02/07/2016 at 04:42 PM by furtifdor
    comments (101)
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2016 at 04:45 PM
    Un Metroid

    Reggie a dit qu'ils étaient au courant qu'on en voulait un sur salon quand ils ont vu la déception sur Metroid FF.
    shanks posted the 02/07/2016 at 04:45 PM
    Pourquoi Assassin's Creed Liberation ?
    whiteweedow25 posted the 02/07/2016 at 04:46 PM
    Assasin's Creed Liberation
    furtifdor posted the 02/07/2016 at 04:47 PM
    shanks whiteweedow25 une rumeur a fait état du développement d'un certain Assassins'Creed Liberation et Rayman 4 il y a quelques semaine! L'intéréssé n'a pas sut nous dire sil s'agissait là dun portage ou d'un remake!
    hayatevibritania posted the 02/07/2016 at 04:48 PM
    HAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHHAHA

    *se souvient du même genre d'article avant la sortie de la WiiU*

    Ami, le line up ne sera jamais aussi bon, en fait aucun line up ne l'a été et ne le sera.

    Par contre Pikmin 4, l'info qu'on a si je me souviens bien c'est qu'il était presque fini, et la rumeur sur le Paper Mario en fasse de debug/etc , P4 je le sens plus sur WiiU.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 04:49 PM
    Un FZero et un Metroid !
    spilner posted the 02/07/2016 at 04:50 PM
    Cocasse, je l'avoue
    shanks posted the 02/07/2016 at 04:50 PM
    furtifdor
    AC Liberation HD est sorti y'a 2 ans (et était mauvais).

    Quitte à suggérer quelque chose du coté d'Ubi, j'aurais plutot miser sur le portage d'un jeu qui arrivera en fin d'année, genre Watch Dogs 2.
    iiii posted the 02/07/2016 at 04:54 PM
    Pourquoi pas un nouveau Mario mol
    mercure7 posted the 02/07/2016 at 04:55 PM
    CA ? c'est le line-up ultime ?

    LMAO
    eaglevision posted the 02/07/2016 at 04:56 PM
    Bof. Parmi les cas crédibles de cette liste, il n'y a que Pikmin 4 qui m’intéresse.
    gemini posted the 02/07/2016 at 04:56 PM
    Comme pour la Wii qui a eu ZeldaTP GC pour son lancement, ça sera Zelda WiiU pour ma NX, pas bien compliqué...
    poey3 posted the 02/07/2016 at 04:56 PM
    Splatoon 2 et le projet de Rétro sont probables. Par contre Xeno 2 non, je pense plus à un XenoX remastered idem pour Smash Bros

    Ne pas oublier le Next Mario 3D qui est en développement depuis 2014.
    gvaddiktz posted the 02/07/2016 at 05:01 PM
    Pleins de jeux vont être annoncés lors de sa présentation ... mais n'oublie pas les "actionnaires". Aujourd'hui, c'est un jeu par mois et pas tout à la sortie ... La rentabilité avant tout ... Ceci dit, il manque pleins de jeux à ton line up =) Un mario et bayo 3 déjà =)
    sadakoyamamura posted the 02/07/2016 at 05:01 PM
    Il faut arrêter de believe sur les consoles Nintendo. Ça fait deux générations d'affilée qu'en dehors de quelques hits et une petite tripotée de bons jeux leurs consoles ont des ludothèques rachitiques.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:01 PM
    Un Mother également, comme l'opus N64 qui fut annulé et porté sur GBA.
    Un Kid Icarus également.

    Y a de quoi faire.

    Mais putain ils attendent quoi pour nous annoncé un FZero...
    Et un super Mario de la trempe des Galaxy!

    Splatoon c'est rafraichissant et tout mais pas ma tasse de thé !
    ichigoo posted the 02/07/2016 at 05:02 PM
    Xenoblade 2 . Si par line up, tu entend lineup de lancement, ce jeu n'a rien à faire dans la liste à moins que la NX ne sorte pas avant 2018 au mieux. Sachant que les rumeurs les plus crédibles parlent d'une sortie cette année.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:04 PM
    sadakoyamamura je suis fan de Nintendo depuis la Nes, mais c'est pas faux ce que tu dis. La dernière superbe console de salon c'était la GameCube à mes yeux. Depuis ça régressé fortement.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:05 PM
    Je veux un FZero.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:05 PM
    jenicris le cube était naze, à part Zelda et Metroid le reste était daubé... La Wii à fait bien mieux
    furtifdor posted the 02/07/2016 at 05:06 PM
    ichigoopoey3 j'entend fenêtre de lancement évidemment! Pas day one!
    edea79 posted the 02/07/2016 at 05:06 PM
    Mario 64 rebirth
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2016 at 05:08 PM
    hayatevibritania Rappelle-toi du line up de la Gamecube.

    Star Wars, Luigi's Mansion, Wave Race, SSBM, Eternal Darkness, Bloody Roar: Primal Fury, Burnout, Extreme-G 3, Super Monkey Ball, Sonic Adventure 2, Crazy Taxi

    Ça c'est juste le mois de la sortie (3 mai 2002)

    Disponible le 14 juin 2002 :
    - Pikmin.

    Disponibles au 3e trimestre :
    - Eternal Darkness,
    - Starfox Adventures,
    - Resident Evil.

    Disponibles en octobre
    - Mario Sunshine

    Donc si on prend en compte la "fenêtre de lancement" c'est encore plus énorme !
    Et l'année suivante : Metroid Prime, Zelda TWW et autres...

    poey3 Ce mauvais goût. Je suis sûr que t'es le genre à préférer SSBB à SSBM.
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:08 PM
    Portages et suites prématurée ... Bof.
    Reste Pikmin 4 et le nouveau Retro Studio que je pourrais comprendre.

    Après, je vais être clair, j'attends des jeux sur WII U le reste je m'en tape.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:08 PM
    poey3 GX? BK? LM? Les Resident Evil ? VJ? Et j'en passe...
    Sur Wii hormi Xenoblade et les super Mario Galaxy c'est pas folichon pour moi. Même Metroid il est moins bon je trouve.
    megadante posted the 02/07/2016 at 05:09 PM
    tu oublie Bayonetta 3 et Project zero 6
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:10 PM
    La GameCube c'est l'une des meilleures consoles de salon Nintendo juste derrière la 64 et la SNES! La Nes c'est trop vieux.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:11 PM
    ashitakasan complètement plus complet et plus maîtrisé, seuls les nostalgiques sont enfermés dans le passé.

    jenicris Xeno, TLS, Pandora's tower, Silent Hill SM, Mario Galaxy, DKCR, Metroid Prime trilogy + other M, Zelda SS + TP et je peux citer encore une soixantaines d'exclus de cette qualité.
    ichigoo posted the 02/07/2016 at 05:12 PM
    furtifdor Même fenêtre de lancement, je ne vois pas le jeu arriver si vite. Surtout que si le hardware de la NX est bien plus puissant, ils vont forcément repartir à zéro techniquement sur le jeu.
    kalas28 posted the 02/07/2016 at 05:13 PM
    super bandant comme line up
    hayatevibritania posted the 02/07/2016 at 05:13 PM
    jenicris La dernière superbe console de salon c'était la GameCube à mes yeux.

    C'est la nostalgie qui parle, si le Nintendo actuel avait la même politique que l'époque, on leur chierait dessus et a raison. Je ne vais énoncé une énième les raisons, mais non la GC, malgré que j'apprécie la console, comparé à ses sœurs, elle est la plus faible.

    ashitakasan Bof, y'a beaucoup de portage, de jeu bâclé (Luigi mansion, que j'apprécie, je le précise au cas où ), et merci les mois de retard par rapport aux autres continent. Sincèrement, c'était sympa sans plus, mais toujours meilleurs que le line up de la PS2, il était violent en médiocrité ^^"
    hayatevibritania posted the 02/07/2016 at 05:15 PM
    poey3 le cube était naze, à part Zelda et Metroid le reste était daubé... La Wii à fait bien mieux

    Je ne dirai pas naze, mais oui comparé à la Wii, elle est faible, c'est même la console Nintendo de salon la plus faible pour moi, mais je l'apprécie tout de même, j'en ai passé des heures de bonheur dessus.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:16 PM
    poey3 je connais bien la ludo Wii et franchement elle n'arrive pas à la cheville de la NGC. Niveau grand jeu la GameCube l'atomise!
    The Last Story c'est un bon jeu par ex mais un grand jeu. Pas du calibre des BK. Idem pour Pandora's Tower. La Wii n'a qu'un seul grand j-RPG et c'est le fabuleux Xenoblade.

    hayatevibritania c'est pas une question de nostalgie, elle a bien plus de jeu marquant que la Wii et ça serait un affront de la comparer à la WiiU.
    La SNES est sur une autre planète et la N64 également c'est une autre catégorie. Rien qu'avec les jeux Rare et Nintendo y a pas de comparaison.
    edgar posted the 02/07/2016 at 05:18 PM
    N'empêche que Splatoon 2 comme jeu de lancement serait un super coup à jouer pour imposer au plus vite la NX dans les foyers, enfin surtout au Japon, pour l'Occident le nouveau Zelda fera parfaitement l'affaire
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:19 PM
    jenicris comme tu le dis tu ne connais pas la ludothèque Wii, et pour information Pandora's tower et TLS atomisent BK sur tous les points. Rien qu'au niveau de l'ambiance. Et puis la Wii à enchaîné de nombreux jeux méconnus, mais de très bonnes qualités comme Fragile Dreams par exemple.

    Et puis bon BK était le seul J-RPG sur GC
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:22 PM
    poey3

    -Star Fox Adventure
    -Zelda Wind Waker (et TP)
    -Metroid Prime 1 et 2
    -Paper Mario : TTYD
    -Baten Kaitos 1 et 2
    -Resident Evil 0
    -RE 1 (remake)
    -RE4
    -Smash Bros Melee (qui a quand même plus marqué que le Brawl, bien que je préfère ce dernier)
    -Mario Galaxy (pas fan, mais bon)
    -F-Zero GX
    -Eternal darkness
    -Mario Tennis
    -Pikmin 1 et 2

    etc.
    Je pense que la Gamecube a quand même un était une machine très solide.
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:24 PM
    Mario Sunshine*

    Loul
    raioh posted the 02/07/2016 at 05:25 PM
    Un possible Line up? Vous croyez sérieusement à ça?
    Vous devenez vraiment ridicule.
    hayatevibritania posted the 02/07/2016 at 05:25 PM
    jenicris elle a bien plus de jeu marquant que la Wii et ça serait un affront de la comparer à la WiiU.

    Comme ? Coté Nintendo, les opus Wii de chaque série est supérieur voire défonce en qualité l'opus GC. Les jeux sur Wii sont plus recherchés, originaux, et maitrisés, contrairement aux opus GC qui sentent le bâclé ( Wind Waker, Starfox Adventure, Luigi Mansion, etc ), et la surexploitation (Mario Party, un opus par an). C'est la nostalgie qui parle donc, et encore on parle pas de la GBA, où là c'est encore pire, rien que le fait qu'il y ai 0 Mario plate forme inédit, et que Nintendo ait abusé des portage/remake de jeux Nes/Snes.

    kikibearnoel -Mario Galaxy (pas fan, mais bon)

    Haha tu t'es trompé avec Sunshine surtout toi qui trouve les Galaxy exceptionnel
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:26 PM
    hayatevibritania



    C'est clair. Faut croire que je n'ai que Mario Galaxy à la bouche.
    vonkuru posted the 02/07/2016 at 05:27 PM
    Ainsi que Super Mario Galaxy 3, Metroid Prime 4, F-Zero Super GX et Mother 4. Ah, et Kingdom Hearts 3 pour Zabuza aussi.
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:28 PM
    poey3 ou alors c'est toi qui connais mal la NGC.

    Car oser dire que PT et TLS ont une meilleure ambiance que BK, alors que c'est une référence justement dans ce dôme, faut le faire. ^^ et quand je lis qu'ils atomisent BK sur tous les points je sais pas si je dois rire ou pleurer.
    Et sur NGC y a déjà 2 BK, mais également l'excellent TOS! Donc non pas seulement un J-RPG.

    hayatevibritania comme FZero GX, WW, les 2 Metroid qui étronisent le 3, les Resident Evil, les BK, Soul Calibur 2...y a aucun équivalent sur Wii.
    Y a que SMG, les 2, qui sont bien supérieur à Sunshine. Idem pour Xenoblade. Le reste c'est bon mais pas exceptionnel. Je parle de la Wii.
    bosozoku posted the 02/07/2016 at 05:28 PM
    Le line up de l'impossible
    raioh posted the 02/07/2016 at 05:28 PM
    Enfin non, il y a encore plus ridicule : ceux qui veulent des remaster Wii U sur NX
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:28 PM
    hayatevibritania c'est clair. Tu as tout dit. De plus les jeux du lien up étaient ultra courts. Bref je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens continuent de cracher sur la Wii alors qu'en terme d'expériences, il y avait vraiment de quoi faire dessus.
    zekk posted the 02/07/2016 at 05:28 PM
    Raioh+

    +1 t'as pas un article sur la NX pour relever le niveau des autres...
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:30 PM
    poey3 personne à cracher sur la Wii, pas même moi. Je dis simplement qu'il y a bien meilleur chez Nintendo.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2016 at 05:30 PM
    hayatevibritania Bah cite moi un meilleur Line up.

    Luigi's Mansion était court c'est tout. Il est très bon sinon (il vaut ptete pas le prix neuf c'est sûr).
    Eternal Darkness (jamais fait je précise), acclamé par la critique et beau à l'époque. Un hit.
    SSBM ou l'ultime jeu de baston de Nintendo, à la tier list et aux techniques découverte encore aujourd'hui, et qui supplante l'épisode Wii U en termes de popularité à l'évo, toujours présent aujourd'hui. J'y joues toujours régulièrement en Online (Dat Samus Sex Kick ).
    Wave Race très bon, surtout avec la simulation des vagues inédit à l'époque et magnifique.
    Star Wars RS. Le meilleur shoot spatial Star Wars tout simplement, je l'ai tellement limé.
    Pikmin un hit.
    StarFox Adventures, un essai à la Zelda, un bon jeu mais pas un hit pour moi.
    REmake un hit avec un travail considérable.
    Super Mario Sunshine un hit.
    Super Monkey Ball un jeu sympa.

    Désolé mais ça fait 9 hits ambitieux dans la fenêtre de lancement, dont 5 dès la sortie et un seul remake (et pas n'importe lequel), le reste étant des portages qui avaient le mérite de garder vivant les titres de Sega.

    Retrouves ça ailleurs tiens.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:30 PM
    hayatevibritania c'est clair. Tu as tout dit. De plus les jeux du lien up étaient ultra courts. Bref je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens continuent de cracher sur la Wii alors qu'en terme d'expériences, il y avait vraiment de quoi faire dessus.

    jenicris ok bah déjà tu prendras le temps d'y jouer à la Wii avant d'affirmer que les expériences sont moins bonnes. Et ouaaah trois J-RPG, sur la Wii tu multiplie ce chiffre par 20. Et oui Pandora's tower est un chef d'œuvre dans son genre.
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:31 PM
    jenicris

    Sky of Arcadia aussi (portage ++).
    ratchet posted the 02/07/2016 at 05:32 PM
    Que des suites...
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:33 PM
    ashitakasan Bah cool 90% des meilleurs jeux GC étaient dispos au lancement et après
    heracles posted the 02/07/2016 at 05:34 PM
    C'est pas mal mais c'est pas mettre "la clé sous la porte" en balançant autant de jeux d'un coup inutilement ?

    Trop de believe ! Calmos les gars.
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:34 PM
    Skies of Arcadia *

    loul²

    Les Rogue Squadron, aussi, exacte.

    Enfin, y a eu du très bon sur GameCube (même si pas intéressé par certains titres, évidemment).
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:35 PM
    .hayatevibritania pour la GBA je suis d'accord. En même temps la DS est la meilleure console portable de Nintendo depuis la GB, elle est même supérieure à celle si.

    poey3 j'ai joué au deux, et je préférais toujours la NGC. Mais je respecte ton avis sur la Wii. C'est juste une affaire de goût.
    Par 20? Je veux bien savoir lequels!

    kikibearnoel c'est clair mais également Phantasy Star Online!
    Ah oui les Rogue Squadron. J'ai torché le premier à sortie.
    Starfox Adventure également !
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2016 at 05:37 PM
    poey3

    Plus complet à la limite (et encore ils ont enlevé des persos et stages), mais l'OST en midi dégueulasse quand sur SSBM c'était de l'Orchestral, le mode Emissaire Subspatial pas terrible, le mode Break the Target unique pour tous les persos et l'éditeur de stage complètement limité (même l'épisode Wii U n'arrive toujours pas à comprendre qu'on veut des objets et des thèmes des licences...). Franchement bof. Les nouveaux persos étaient plutôt cool en revanche.

    Mais alors le gameplay
    Cette purge, déjà il est beaucoup plus lent, avec des infinis dégueulasses, du tripping aléatoire, le hit stun qui disparaît o_O, l'esquive aerial qui devient une grosse blague, la perte des technique avancées (WaveDash, Dashdancing, Wavelanding, L-Cancel, Crouch Cancelling...), bref tout ce qui faisait de SSBM un vrai jeu de baston a disparu. Y a que les casuals dans ton genre qui l'ont kiffé

    Mon pauvre j'aimerais pas avoir ton skill de noob.
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:38 PM
    Par contre, là où je pense que l'on ne pourra qu'être tous d'accord :

    Manette GameCube >>>>>>>>>> Wiimote/Nunchuk.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2016 at 05:39 PM
    poey3 Pas ma faute si t'as 14 ans et que t'as connu cette époque mon petit. J'ai la flemme de te faire une liste, va t'éduquer tout seul
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:39 PM
    kikibearnoel +11111111
    jenicris posted the 02/07/2016 at 05:40 PM
    Paper Mario 2 sur NGC.
    hayatevibritania posted the 02/07/2016 at 05:42 PM
    jenicris comme FZero GX, WW, les 2 Metroid qui étronisent le 3, les Resident Evil, les BK, Soul Calibur 2...y a aucun équivalent sur Wii.
    Y a que SMG, les 2, qui sont bien supérieur à Sunshine. Idem pour Xenoblade. Le reste c'est bon mais pas exceptionnel. Je parle de la Wii.


    F-zero : rien a dire, y'a d'opus Wii ^^
    Wind Waker : en dehors de sa patte graphique, il est faible, il a les donjons les moins bon des opus 3D, le jeu bâclé suffit de voir la quête de la triforce quoi.

    Metroid Prime : là vu la qualité des 3, dire que les opus GC étronise Corruption, c'est fort. Par contre Other M, oui, même si j'apprécie le jeu.

    Resident Evil : ils sont dispo sur Wii et en superior pour le 4, et avec des rail shooter de qualité avec les Chronicles. Et coté survival/horror, la Wii est mieux loti (Silent hill, Project Zero , etc ).

    Baten Kaitos: y'a plus de RPG sur Wii, meilleurs ? Ça c'est personnel, de mon coté j'adore les BK, mais Xenoblade est bien meilleurs.

    Pour le reste, y'a toujours un équivalent sur Wii, et en mieux, pas toujours mais c'est majoritairement le cas.

    Je me demande si je tente la liste et perd mon temps ou bien on arrête pour aller s'amuser en jouant

    kikibearnoel Si je te dis que j'ai adoré le combo Wiimote/nunchuk
    Si des jeux comme les Zelda, c'est juste le bonheur.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:42 PM
    ashitakasan Bah écoute, désolé si le jeu vidéo c'est pas toute mon existence et que j'ai une vie à côté. Et non j'ai plus de 20 ans et je connais bien le cube vu que j'en avais un.
    kikibearentongues posted the 02/07/2016 at 05:45 PM
    jenicris

    Z'ont intérêt à faire un PM de qualité sur Wii U (si il y en a un).
    Mon épisode favori, avec un tout piti peu plus loin l'épisode 64 que je trouve génial aussi.
    Y a juste le Sticker Star qui m'a frustré (et très déçu) et pourtant il a des bonnes choses.

    hayatevibritania

    Tu viens de péter mon message. Je demande un dédommagement.
    shigeryu posted the 02/07/2016 at 05:45 PM
    N'oublie pas le prochain mario j'espère qu'il sera vraiment ambitieux celui-là, quit à ne pas être au lin up
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2016 at 05:47 PM
    poey3 Bah tais-toi si tu sais pas de quoi tu pas parles.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 05:54 PM
    ashitakasan Oui c'est ça. Cause toujours tu m'intéresses
    amassous posted the 02/07/2016 at 06:00 PM
    Ca envois pas assez de reve
    shambala93 posted the 02/07/2016 at 06:17 PM
    Mais alors tellement pas.
    - un gros zelda avec de la nouveauté
    - un Metroid
    - un F-zero
    - un gros mario 3D et on est bon.
    sonilka posted the 02/07/2016 at 06:18 PM
    Vous rêvez éveillé c'est bien. Mais attention a ne pas prendre violemment la porte dans la face d'ici quelques mois. Vous vous hypez beaucoup trop. Pourtant c'est pas comme si c'était la première fois avec Nintendo.
    shambala93 posted the 02/07/2016 at 06:22 PM
    poey3
    Menteur la dernière fois tu as avouer à Gat que t'avais 14 ans.
    lz posted the 02/07/2016 at 06:24 PM
    ratchet : et alors ? Sur PS4, il y avait pas de suites peut être ? Et puis vaut mieux des suites que se taper un Knack ...

    Et puis à moins d'être hypocrite, les suites chez Nintendo, n'en sont pas vraiment. Entre un Mario galaxy et un Mario 3D World, y a pas grand chose à voir ... Chez les autres, ce sont de vulgaires suites, là oui.
    shambala93 posted the 02/07/2016 at 06:35 PM
    lz
    C'est clair Galaxy lui met la fessé
    Je pense qu'il parlait surtout de nouveaux univers, des nouveaux personnages etc.
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 06:40 PM
    poey3 le cube était naze, à part Zelda et Metroid le reste était daubé... La Wii à fait bien mieux

    Non la Game Cube niveau qualité des jeux exclusifs, c'était bien au-dessus de la Wii, cette dernière, hormis les deux Super Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Super Smash Bros Wii et Fire Emblem : Radiant Dawn (je parle de jeux Nintendo) n'a rien proposé de vraiment exceptionnel, contrairement à la Game Cube qui a enchainé les hits que voici :

    1080° Avalanche
    Dancing Stage Mario Mix
    Donkey Konga
    Donkey Konga 2
    Donkey Konga 3
    F-Zero GX
    Fire Emblem : Path of Radiance
    Luigi Mansion
    Mario Kart : Double Dash!!
    Metroid Prime
    Metroid Prime 2 Echos
    Odama
    Paper Mario : La Porte millénaire
    Pokémon Colosseum
    Star Fox Adventure
    Star Fox: Assault
    Super Mario Sunshine
    Super Smash Bros Melee
    The Legend of Zelda : Wind Waker
    The Legend of Zelda : Twilight Princess
    Wave Race Blue Storm


    Bref tu ne sais visiblement pas de quoi tu parle, les jeux exclusifs Game Cube étaient clairement d'une autre dimension que ceux de la Wii...
    piccolo posted the 02/07/2016 at 06:41 PM
    Nintendoland 2
    ushiro posted the 02/07/2016 at 06:43 PM
    Plutôt léger cette liste...

    - Un Xenoblade scénarisé.
    - Baten Kaitos 3
    - Golden Sun NX
    - Fire Emblem NX
    - Un mario 64 (avec des stages Galaxy, Sunshine suivant les tableaux).
    - Luigi's mansion 3
    - F-Zero NX
    - Starfox Adventures 2
    - Bayonetta 3
    - Metroid (façon Prime pour l'exploration, façon Vanquish pour l'action)
    - Sonic Adventure 3 (avec tout pleins de chaos)
    - Splatoon 2
    - Zelda NX
    - Smash Bros NX
    - Mario Kart NX

    Et pour s'assurer d'un succès au japon :

    - Dragon Quest XI
    - Pokémon NX
    - Monster Hunter 5
    - Youkai Watch NX

    Merci, au revoir...
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 06:46 PM
    et pour information Pandora's tower et TLS atomisent BK sur tous les points. Rien qu'au niveau de l'ambiance

    Merci pour la blague surtout que Baten Kaitos premier du nom détruit littéralement ceux que tu as cités et encore Baten Kaitos II est au-dessus du premier...

    Et puis bon BK était le seul J-RPG sur GC

    De nouveau merci pour la blague, c'est sympa d'oublier Tales of Symphonia, Baten Kaitos II, Skies of Arcadia Legends, Phantasy Star Online I & II, Phantasy Star Online III Card Battle, Evolution Worlds, Final Fantasy : Crystal Chronicles, Fire Emblem : Path of Radiance, Tengai Maikyo 2 Manjimaru, etc...
    shambala93 posted the 02/07/2016 at 06:49 PM
    hyoga57
    En même temps le mec a 14 ans il ne connaît pas grand chose.
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 06:50 PM
    shambala93 Ceci explique le niveau de sa connerie...
    amorphe posted the 02/07/2016 at 06:52 PM
    L'espoir fait vivre. Vous n'avez pas marre d’être déçu à chaque fois?
    poey3 posted the 02/07/2016 at 06:53 PM
    hyoga57 Je n'ai pas 14 ans ma biche, et je pense être plus en mesure de donner mon avis que celui d'une personne qui considère Adventures of Mana comme un bon jeu

    shambala93 Tu devais être bourré à ce moment là, car je n'ai jamais dit ça.
    shambala93 posted the 02/07/2016 at 06:58 PM
    hyoga57
    Il l'a avoué quand il avait balancé sa 3700e conneries.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 07:00 PM
    shambala93 N'importe quoi
    ushiro posted the 02/07/2016 at 07:01 PM
    amorphe : Au point où on en est d' toute façon... Entre le manque de mouvement et de sorties... Les Censures, VA imposé, logo USK qui vient entacher nos éditions limitées... Se faire du mal maintenant n'a plus vraiment de conséquence en fait... :°
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 07:06 PM
    poey3 Toi ton avis vaut que dalle, surtout après avoir balancé que Ikenie to Yuki no Setsuna est une daube et après avoir encensé Bravely Default...

    Et contrairement à toi, je connais très bien la Game Cube.

    Exemple numéro 1.

    Exemple numéro 2.
    poey3 posted the 02/07/2016 at 07:08 PM
    hyoga57 C'est cool, moi je connais très bien la Wii qui a enchaîné des titres cultes et originaux. Cette console de fou
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 07:11 PM
    poey3 J'ai aussi une Wii hein, je serais même capable de te citer 20 J-RPG sortis dessus...

    D'ailleurs à ce sujet, je suis un des rares membres du site à la défendre...
    lafibre posted the 02/07/2016 at 07:13 PM
    Il aurait été plus crédible de mettre le nouveau Mario 3D dans ta liste et de virer AC et Rayman... Pour le nouveau Monolith Soft ça va arriver mais ça va prendre du temps, au moins 2 ou 3 ans encore.

    Par contre on peut s'attendre à un beau launch oui, avec un Smash Bros Wii U Ultimate sur NX, Zelda Wii U version NX, Pikmin 4, le nouveau Mario 3D dans la fenêtre de lancement, le nouveau Retro Studios dans la fenêtre de lancement... Ce serait déjà assez énorme pour un début de vie.
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 07:23 PM
    poey3 Allez c'est cadeau, un peu plus de 20 J-RPG que j'ai sur Wii chez-moi...

    Arc Rise Fantasia (jap)
    Baroque (pal)
    Dragon Quest 25th Anniversary Commemoration Famicom & Super Famicom Dragon Quest I - II - III (jap)
    Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online (jap)
    Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des Miroirs (pal)
    Earth Seeker (jap)
    Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time (pal)
    Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (pal)
    Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon (pal)
    Fire Emblem : Radiant Dawn (jap & pal)
    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (jap & pal)
    Little King's Story (pal)
    Monster Hunter 3 tri- (jap & pal)
    Monster Hunter G (jap)
    Muramasa : The Demon Blade (jap & pal)
    Okami (jap & pal)
    Pandora's Tower : Until I Return To Your Side (pal)
    Phantom Brave : We Meet Again (jap)
    Rune Factory Oceans (jap)
    Sakura Wars : So Long, My Love (jap & pal)
    Shiren the Wanderer (jap)
    Super Robot Taisen NEO (jap)
    Tales of Graces (jap)
    Tales of Symphonia : Dawn of the New World (jap & pal)
    The Last Story (pal)
    The Legend of Zelda : Skyward Sword (jap & pal)
    The Legend of Zelda : Twilight Princess (jap & pal)
    Valhalla Knights : Eldar Saga (pal)
    Xenoblade Chronicles (jap & pal)
    Zangeki no Reginleiv (jap)
    poey3 posted the 02/07/2016 at 07:27 PM
    hyoga57 Fragile Dreams Pandora's Tower The Last Story Xenoblade Little King Story
    gaeon posted the 02/07/2016 at 07:28 PM
    Pour son lancement Nintendo ferait bien de ne proposer que le nouveau Zelda et un jeu vraiment pensé pour tirer partie des spécificités de la NX.

    Un bon gros Zelda et un jeu original ça me semble être la meilleure option pour introduire la machine.

    Après dans la première année il faudrait pour bien faire lâcher au minimum un Mario Bros original, un party game, Pikmin 4 et une bombe de Retro Studio. (+quelques jeux tiers croustillants).

    Ensuite pour avoir de quoi s'enthousiasmer pour la suite un peu de teasing autour de Metroid et/ou Fzero, Splatoon 2 et le prochain jeu monolith soft. Voilà de quoi lancer la NX sur de bons rails
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 07:36 PM
    poey3 Fragile Dreams, une maniabilité pas terrible, mais des personnages touchants, une histoirevraiment très belle, un univers et une OST fantastique, mon plus gros coup de coeur sur Wii et un mélange survival-horror/Action-RPG quasi parfait...
    poey3 posted the 02/07/2016 at 07:38 PM
    hyoga57 Je suis totalement d'accord, cette ambiance à la Ghibli
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 07:41 PM
    poey3 Un Remaster Wii U ou NX et j'achète direct, j'espère que Bandai Namco fera le nécessaire...
    zephon posted the 02/07/2016 at 08:04 PM
    hyoga57 Belle collection t'as même pas ouvert IKARUGA
    amorphe posted the 02/07/2016 at 08:12 PM
    ushiro
    Lol, pas faux, d'toute facon, la NX c'est mort pour moi.
    Vive le pc
    hyoga57 posted the 02/07/2016 at 08:21 PM
    zephon Merci il faut dire que la Game Cube est une console chère à mes yeux (j'ai très exactement 100 jeux pal tout pile, 78 jeux japonais et 27 jeux Us, soit 205 jeux)...

    Et j'ai bien entendu Ikaruga dans une version pal ouverte et une version jap également pour profiter du 60hz)...
    zephon posted the 02/07/2016 at 08:23 PM
    zephon posted the 02/07/2016 at 08:55 PM
    hyoga57 la N64 et la Gamecube restent mes consoles préféré même si il y a de très bon jeu sur wii (et que la wiimote c'est pas si naze que ça dans zelda et metroid par exemple)
    zabuza posted the 02/07/2016 at 10:12 PM
    vonkuru ahh wii

    La belle époque. quoi que rien ne dit que ça ne se passera pas. DQ XI est bien envisager.
    cyr posted the 02/07/2016 at 10:35 PM
    pikmin 4, c'est pour la wii u


    J'espère juste que les studio nintendo vont nous prouver qu'ils n'étaient pas en congé depuis 2 ans ...
    darksly posted the 02/07/2016 at 10:59 PM
    C'est en en lisant certains que je me rends compte que la super Nintendo reste la seule console de salon N dont j'ai vraiment été dingue... Et encore je l ai eut y a huit ans seulement