
2011
Nous suivons le policier Rama (Iko Uwais) expert en art martiaux et équipe de policier d'élite dont c'est leur première mission. Ils vont devoir reprendre la main de tout un immeuble de trafic de drogue. Tout le film est en huit clos, c'est ça la force de ce film, durant 1h40, arriver à tenir le rythme de cette ascension sans temps mort, pour arriver à mettre a terre le quartier général de Jakarta.

2014
Duré : 2h30
Nous suivons encore Rama, mais ce coup si il va devoir infiltrés le syndicat du crime en passant par la prison pour entrée en contact avec le fils d'un chef mafieux.
Dans les deux films, je n'avais pas vu de mise en scène comme ça depuis ma découverte des films de John Woo (de l'époque Hongkongaise). C'est de l'action pur, avec très peu de temps mort, chorégraphie (qui va vous bluffer plus d'une fois, il y aura un avant et un après ses deux films quand vous regardez des films d'action au corps à corps) millimétré et action toujours visible même dans les moments les plus "fou". Le premier est violent, le deuxième est encore plus violent (
très violent, limite "barbarie") et plus "ambitieux" dans les scènes extérieur, même Kil Bill parait pour un film "doux" à coté.
Je déconseille le film à des jeunes, car c'est vraiment
violent et cru dans les scènes de combat (pas loin du
"choquant" par moment).
Sa suite est too much et sans surprise (la formule tourne à vide).