The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    19
    Likes
    Who likes this ?
    e3payne, milo42, plistter, link49, goldmen33, fortep, leonsilverburg, hado78, nakata, moonster, playstation2008, minbox, driver, furtifdor, poliof, kisukesan, kikibearentongues, shigeryu, vincerom
    posted the 09/27/2015 at 11:06 AM by ryohazuki
    comments (43)
    goldmen33 posted the 09/27/2015 at 11:07 AM
    "cette licence au même niveau que Shenmue " Bon déjà MGS viole Shenmue mais on t'en veut pas!
    milo42 posted the 09/27/2015 at 11:09 AM
    Y a quand même de sacrées scènes d'anthologies dans ce jeu
    shinz0 posted the 09/27/2015 at 11:11 AM
    "Au même niveau que Shenmue" une saga pas fini
    octobar posted the 09/27/2015 at 11:13 AM
    ouin ouin tronche de chibre.
    plistter posted the 09/27/2015 at 11:14 AM
    Toujours pas fini alors que viens de dépasser la centaine d'heure de jeu !!!
    Merci Koji !!
    victornewman posted the 09/27/2015 at 11:15 AM
    octobar sir octopus pourquoi être vous si condescendant ?! :'(
    yka posted the 09/27/2015 at 11:18 AM
    A quand un Shenmue by Kojima ?
    ryohazuki posted the 09/27/2015 at 11:19 AM
    shinz0 goldmen33 Je parle en terme d'émotions.
    dokou posted the 09/27/2015 at 11:19 AM
    Bah tu risques d'être encore triste pour un bout de temps vu comment se déroule le développement de Shenmue 3
    popomolos posted the 09/27/2015 at 11:19 AM
    ryohazuki "je suis un gamer triste"

    viens me voir j'ai un don particulier qui va soulager ta tristesse et tu te sentiras plus léger après
    shinz0 posted the 09/27/2015 at 11:20 AM
    ykarin je verrai bien Kojima faire un Tenchu
    fortep posted the 09/27/2015 at 11:23 AM
    nerebor Tu te sentira vidé
    wickette posted the 09/27/2015 at 11:24 AM
    Metal gear solid n'est pas terminé, personne ne connait l'avenir, qui sait ? Peut-être kojima en refera un, après tout à chaque épisode, il a toujours dit que c'était son dernier,... après si c'est pas kojima peut-être qu'un ancien de kojima prod prendra la suite, on n'en sait rien, c'est ca la réalité,...mais l'histoire a encore besoin de réponses, je doute fort que konami mette au placard cette licence très respectée.
    rick2746 posted the 09/27/2015 at 11:24 AM
    ryohazuki T'en fais pas, tu pourras toujours te faire les anciens opus pour lui rendre "hommage" si j'ose dire...
    draculax posted the 09/27/2015 at 11:28 AM
    Y a combien de chapitres ? ?
    guiguif posted the 09/27/2015 at 11:28 AM
    wickette Kojima a été viré de Konami et Kojima Prod dissous, personne n'en prendra la suite hormis pour le pognon.
    kabuki posted the 09/27/2015 at 11:28 AM
    Tkt c'est pas la fin Kojima est excellent dans d'autre de ses licences. D'ailleurs mon preféré reste Snatcher.
    Il reviendra chez un editeur ou un constructeur qui lui donnera les fond pour refaire un autre grand et gros jeu. Mikami nous a bien fait l'excellent the evil within qui est pour moi bien meilleur les dernier RE
    megaman posted the 09/27/2015 at 11:32 AM
    on est tous des gamers triste d'une manière ou d'une autre...

    pour moi c'est megaman (mgs aussi mais ca va c'est tout récent encore)
    yka posted the 09/27/2015 at 11:34 AM
    shinz0 : Oh oui, un Tenchu !

    wickette : Des MGS, il y en aura surement d'autre, mais ca sera forcément sans Kojima puisqu'il a été mis à la porte...
    iglooo posted the 09/27/2015 at 11:40 AM
    "Not yet, it's not over yet!"
    haloman posted the 09/27/2015 at 11:59 AM
    ryohazuki
    Osef que tu chiales .
    Bon je vais aller me taper un un grand prenium au do mac et me taper du gears of war en ligne .
    moonster posted the 09/27/2015 at 12:12 PM
    ryohazuki SPOIL de même,je l'ai fini hier,et malgré les défauts dont tu as parlé,et quelques tromperies des trailers façons Kojima (comme MGS2 qui nous faisaient croire qu'on allait jouer Snake).Je retiens surtout,un scénario intéressent,des réponses a mes questions,et une autre vision des MGS suite a certaine révélation.Pour finir la fin qui nous livre directement un message a nous joueurs. Ce MGS m'a déçu sur pas mal de point mais à mon sens boucle La Boucle,et certes il c'est fait dans la douleur mais a le mérite d'avoir était fait,même avec un gout de "pas finis". MGS grande saga Hideo Kojima génie à mon sens
    geo118 posted the 09/27/2015 at 12:15 PM
    iglooo EXACT !
    momotaros posted the 09/27/2015 at 12:22 PM
    MGS un des plus grand monument du jeu vidéo et Kojima son architecte talentueux
    davidsexking posted the 09/27/2015 at 12:22 PM
    Moi je suis un gamer triste de voir ce que MGS est devenu
    iglooo posted the 09/27/2015 at 12:26 PM
    moonster ou MGS 3 où "tout le monde" pensait qu'on jouerait Solid Snake lorsque les premières images sont apparues.
    geo118 neverbegameover
    davidsexking pourquoi?
    icebergbrulant posted the 09/27/2015 at 12:28 PM
    Le problème avec ce Metal Gear Solid 5, c'est le manque de budget qui transparaît grandement !

    Konami n'a même pas pu habiller convenablement Quiet, ils auraient dû faire l'effort de lui confectionner un joli collant qui ne soit pas déchiré !
    joegillianprime posted the 09/27/2015 at 12:34 PM
    encore 2 trophées et j'ai le patine de mgs v

    pour revenir au sujet cest clair que je suis le premier over deg' que on aura plus de mgs sous la direction de kojima parce que un mgs patchinko ,mgs magic card ,etc...non merci!
    spilner posted the 09/27/2015 at 12:39 PM
    MGSV GOTY 2015 de tres loin
    Kojima chez Sony
    wickette posted the 09/27/2015 at 12:44 PM
    guiguif je sais bien mais sait-on jamais ^^
    fritz posted the 09/27/2015 at 12:57 PM
    Je suis un gamer heureux de voir Kojima s'arreter sur ce volet decevant, il prendra du recul et pensera à un autre concept. Qu'il aille faire un tour chez ses confreres occidentaux pour comprendre qu'un open world c'est pas que du vide avec une histoire au compte goutte et surtout voir comment des equipes tiennent leurs delais de production...
    popomolos posted the 09/27/2015 at 01:10 PM
    fortep voilà
    iglooo posted the 09/27/2015 at 01:14 PM
    fritz Un monde ouvert "vide" qui tient les joueurs en haleine durant plus de 50h mini, souvent 100h, je pense que beaucoup seraient prêts à signer direct. Pourquoi ça t'a déçu? Précisément?
    T'as visiblement pas compris les messages des MGS à partir du 2... A chaque épisode, Kojima Prod. prend les attentes en revers. Le projet Ogre voulait peut-être dire que Kojima allait manger ses enfants, les fans et non demandeur de ressources... On peut aussi y voir une allégorie du système des Patriotes, qui finira par avaler Zero, BB et tous ceux qui se sont impliqués dedans.
    fritz posted the 09/27/2015 at 01:36 PM
    Iglooo

    Cher Iglooo pour suivre les MGS depuis de nombreuses années maintenant (PS1) me dire que je n'ai pas compris le concept depuis le Twist de MGS 2 c'est limite insultant . J'en ai deja parlé sur un autre blog, mais à la difference de MGS 2, le twist ici est gratuit, mal ecrit et mal amené. La ou l'apparition de Raiden etait pertinente et prenait de plus en plus de sens au milieu et à la fin puisque le personnage s'ettofait et comprenanit la machination (La li lu le lo, crazy colonel, similaroté à Shadow Moses) dans ce "V has Come To" le soit disant message profond "tu est aussi Big Boss" arrive pour surpendre alors que dès le depart, ce jeu Ogre est sensé nous conter les moments clés de Big Boss dans les années 80 jusqu'à la fondatiom d'Outer Heaven... ici que neni, Kojima semble avoir fui la tache et preferer briser le 4eme mur avec une ecriture facile et bancale bien loin de son niveau d'un MGS 3. Les multiples retcon créée avec ce Venom Snake sorti de nulle part, tendent à prouver que c'est du plot twist pour du plot twist. Quand je vois ce jeu, je me dit tout ça pour ça ? Des heures de progressions pour une histoire eparpillé avec des cassettes qui traite offscreen des enjeux (Zero-Kazuhira/Miller-Zero-XOF, etc.) alors que l'auteur est sensé traiter de son sujet ici et maintenant, nous donner les pieces du puzzle, au final il en est rien. Perso, j'ai rangé le jeu depuis que je l'ai terminé, les FOB je m'en fout royalement, MGO on verra bien mais je n'ai plus rien à tirer du jeu, ce n'est pas le MGS final que Kojima m'a vendu en 2012 et c'est surtout le plus mauvais plot twist de la saga à mon sens du MGS 2 en moins bien quoi.

    Dire que ça a duré 7 ans et ça allaot repartir encore pour quelques mois... Konami a bien faot de stopper le delire du gars, à un moment faut savoir s'organiser et savoir manager son equipe sur les priorités (ici c'etait l'histoire n'en deplaise à certains pas les sous modes inutiles online).
    ryohazuki posted the 09/27/2015 at 01:56 PM
    haloman T'as raison, va manger ta merde, le Big Mac est à ton image.
    iglooo posted the 09/27/2015 at 02:00 PM
    fritz Ce n'est pas le MGS final que Kojima m'a vendu en 2012: dans ce cas là le projet Ogre mérite son nom et au niveau conceptuel, la mission est remplie non?
    Si tu changes d'interprétation quant à la fin, et que tu pars sur la théorie de la schizophrénie ou de la simulation, la fin sera peut-être moins décevante. On connait le perfectionnisme de Kojima, les missions répétées ont surement une fonction que nous ne décelons pas: il aurait été aisé pour Kojima Prod de mettre les opérations secondaires jaunes (particulièrement les sauvetages d'enfants) dans les principales plutôt que ces répétitions.
    Les cassettes obtenues à la fin sont considérées comme étant réelles alors que comme le prouvent les cassettes de Paz, le narrateur de cet épisode ne peut être considéré comme fiable à 100%.
    odv78 posted the 09/27/2015 at 02:05 PM
    shinz0 Non merci, qu'il laisse la license tenchu tranquile ( pas de scénar tordu pour mon jeux d'infiltration préféré qu'est tenchu )
    haloman posted the 09/27/2015 at 02:28 PM
    ryohazuki
    Tu perd ton humour en ce moment, tu as un cannelloni de travers ?
    kayl posted the 09/27/2015 at 02:33 PM
    vieuxschnok posted the 09/27/2015 at 06:54 PM
    fritz c le premier open world ou je ne m ennui pas. Je suis pourtant ouvert à tout type de jeu mais la culture occidentale justement en matière de jeu video n a pas grand chose à apprendre à kojima ou d autre grand non japonais. Parce qu à part compter les pixels et modéliser "notre dame" à la perfection c est quand même les rois de l ennui en monde ouvert...
    fritz posted the 09/27/2015 at 11:44 PM
    Vieuxschnok

    Je ne partage pas ton avis, les problemes inherent à cet Open world reside dans le manque de variété dans les grands espaces afghans, à part parcourir cet immense desert et infiltrer les relais soviets il n'y a rien d'autres... je veux bien qu'on nous disent que la population a fui et que seuls les chèvres sont resté, mais franchement à quoi bon foutre des boucs et des relais tout les 300 km ? On nous parle de rebelles, nous n'avons aucune occasion de les voir par exemple. Pourquoi ne pas avoir varié le gameplay entre infiltration et phase plus libres dans les villages (neutralité de Snake donc) un peu à la MGS 4 au moyen orient ? Cela aurait redynamiser de voir autre chose que les sovietiques non ? Des mudjhaidin rebelles, quelques villageois reclus, des petites villes encore vivantes avec ces individus, c'est justement la ou les occidentaux ont une expertise qui depasse celle des confreres japonais je trouve.

    Iglooo

    Je ne suis pas aussi optimiste que toi, à mon sens (comme pour beaucoup) le jeu n'est pas terminé, les missioms recyclages c'est du meublage pour ralentir le rythme, elle n'ont aucune incidence sur le deroulement du jeu à part farmer la MB. Ensuite, la mission n'est pas totalement rempli pour moi, Ogre est un jeu dans un jeu avec pas mal d'agréments (gestion, rpg, online...) c'est pour cela que ce projet est gros, voire même trop gros. Il y a des choses qui aurait du être coupé pour faire mieux tenir et fluidifier l'ensemble (missions recyclages, online FOB, etc.) Rends toi compte que le jeu parviens à te forcer à te faire une seconde MB pour le online, j'ai été choqué de voir le procédé t'obliger em pleine progression à faire cela, vraiment...

    Enfin, en attendant un MGS VI avec Liquid en personnage principal peut-être et un createur entouré d'une bonne equipe.
    iglooo posted the 09/28/2015 at 12:09 PM
    fritz c'est pas vraiment question d'être optimiste: pour moi aussi il y a un problème avec la structure du chapitre 2 mais n'est-ce pas volontaire? Une façon pour Kojima Prod. d'indiquer au joueur que soit ils ont manqué de temps, soit une MAJ arrivera pour remplacer les missions répétées, soit une autre possibilité... Mais dans l'absolu, le jeu en lui-même, comparé à bien d'autres, est plus développé. Ils auraient coupé au chapitre 1, personne n'aurait rien dit et la durée de vie aurait été suffisante pour le solo.
    Concernant le manque de "vie" dans le monde ouvert, je suis plutôt d'accord mais: est-ce possible techniquement? Dans les premières BA, tu vois des troupeaux, le camion qui vient te chercher, plus de patrouilles...
    Pour le coup de la FOB, je vois vraiment pas le problème: on ne paye pas, ça s'intègre à l'émergence de l'économie de guerre et la privatisation des forces armées, ça donne lieu au désarmement nucléaire. Ca correspond au projet scénaristique. Que les suivantes soient payantes, là par contre, par rapport à ce qui avait été annoncé...
    Les missions "recyclages" ça permet de s'occuper lorsqu'on traverse la carte pour rejoindre une mission, et vire toutes les aides: le défi est sympa. C'est par contre vrai que des objectifs plus variés auraient été appréciables... Après perso je les faisait au fur et à mesure, si y'en avait des dispos à l'issue du mission proches, hop j'en faisais deux, trois... C'est clair que si on se les tape les unes à la suite des autres, ça doit être la purge mais le joueur ne peut en ce cas que s'en prendre à son style de jeu.
    Même si le jeu n'est pas terminé, il est déjà conséquent et comme le rappelle vieuxschnok, au moins on ne se fait pas chier dans ce monde ouvert (malgré toutes les améliorations qu'on pourrait lui apporter): n'oublies pas que c'était une première pour Kojima Prod.
    fritz posted the 09/28/2015 at 03:37 PM
    Iglooo

    c'est pas vraiment question d'être optimiste: pour moi aussi il y a un problème avec la structure du chapitre 2 mais n'est-ce pas volontaire?

    Pense-tu que Kojima aurait délibérément remis des missions en mode extrême pour charger le chapitre 2 ? Je ne pense pas que le bougre ai pensé aussi loin, ce serait se foutre des gens multiplié par 10000, déjà qu'il se fout du joueur en lui refourguant ces missions...

    Pas tout à fait, qu'entends tu par coupé le chapitre 1 ? veux-tu dire le coupé à moitié et insérer l'autre au chapitre 2 ? Peut-Être que oui dans ce cas, on aurais moins râlé. Ces problèmes de constructions sont inacceptable pour un développeur de cette envergure, c'est comme proposer au joueur de manger de la merde et dire derrière "bah évidemment, c'était pensé tel quel depuis le début". Le fait est (et une personne proche du dev, le disait il y a pas si longtemps (retrouver la source via metalgearsolid.be) le jeu n'a pas été terminé, cela se sent, coupures abruptes, manque d'éclaircissement, etc. D'ailleurs au vu de certaines cassettes, dommage de ne pas les avoir exploité pour en faire des cinématiques au cours de missions secondaires... tant qu'à développer davantage l'histoire.

    À l'issue de cette expérience qu'est MGS V, malgré ses qualités (gameplay, missions) je rejoint mes amis bien plus modérés qui considèrent que le nom sur la boite (nom qui n'est plus) peut faire avaler tout et n'importe quoi aux fans... je pense qu'il faut relativiser et comprendre que le projet Ogre n'est clairement pas le produit final tel qu'imaginé par son créateur, lui-même a déclaré il y a quelques semaines ne pas vouloir joué au jeu, car il détecte quelques défauts qu'il aimerait corriger...

    -He also said that he stopped playing his own games at home a long time ago, because it always resulted in him seeing other things to fix, no matter how many times he played through it during development.

    "To tell the truth, since long ago I’ve stopped playing my game at home once it launched. I can watch someone playing just fine but I can’t do it by myself as I may find something I want to fix again thou I had played over and over during the development". Source : http://www.metalgearinformer.com/?p=21751 />
    Pour le manque de vie, j'en viens au point que techniquement il est possible que des difficultés ait été rencontré après on n'en sait rien, mais cela touche beaucoup au sensation de répétitivité, après effectivement, c'était leur premier essai Open world en effet, mais en un coup c'était comme escalader l'Éverest, pourquoi ne pas commencer par le Mont-Blanc ?

    Enfin, voila pour moi, bon débat, mais jeu moyen pour moi, je souhaite à Yu Suzuki dans un autre registre, du courage pour son Shenmue 3 un autre jeu très attendu qui aura le potentiel de diviser aussi...