profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
parrain59 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, karbon, yeumpi, geugeuz, gat, kyogamer, minbox, driver, oloman334, aozora78, samsuki
    posted the 07/04/2015 at 12:37 AM by parrain59
    comments (43)
    krash posted the 07/04/2015 at 12:46 AM
    C'est un jeu conçu pour envoyer du lourd à nos rétines avec un réalisme incroyable. Je le mes au même niveau que The Order en tant que film interactif plutôt que JV.
    geugeuz posted the 07/04/2015 at 12:46 AM
    Pareil, j'ai été impressionné, le jeu a l'air très ambitieux et il a surtout le soucis du détail
    eclairshadow posted the 07/04/2015 at 12:50 AM
    Perso j'ai surtout été impressionner par tous ce qui englobe l'animation pendant les cinématiques.
    parrain59 posted the 07/04/2015 at 12:50 AM
    krash Je ne dirai pas film interactif, trop réducteur à mon goût. Je vois ça plutôt comme un Shmup moderne
    docbrown posted the 07/04/2015 at 12:51 AM
    je n'ai vu que la vidéo de l'E3...et là encore c'était impressionnant à tellement de niveau...brefn Une fin de conférence complètement barbare !!
    koji posted the 07/04/2015 at 12:52 AM
    Arrete on t'avais dit que c'etait un 3.5
    toctoc posted the 07/04/2015 at 12:57 AM
    Graphiquement c'est assez impressionant, ils ont toujours le souci du detail par contre la sequence m'avait l'air peu inspiré, sequence poursuite et saut entre bagnole comme le 2, et le 3 c'etait pareil avec les chevaux, sequence ou une voiture nous poursuis avec un passage tres limité en terme de gameplay, on peut juste tiré, comme le 2 mais cette fois ci sur une moto et le tout tres scripté, et surtout la sequence du debut est la meme que celle de l'E3, on dirait qu'il n'y a qu'un cheminement possible alors que j'avait crut comprendre le contraire.

    Bref y'a un manque globale d'innovation, ça reste sur ses aquis et c'est un constat que je fais a casiment tous les jeux que j'ai vue à l'E3, extremement peu de nouveauté de gameplay ou d'innovation global dans les jeux presentés.
    rhanus posted the 07/04/2015 at 12:58 AM
    très joli film j'ai hâte de le voir avec quelques QTE ici et là
    imedaltair posted the 07/04/2015 at 01:10 AM
    Honnêtement j'ai préféré la séquence de la PSexperience, parce que dans celle-ci c'est trop scripté et y a peu d’interaction surtout pendant la deuxième partie ou on a vu ce genre de séquence dans les épisodes précédents. mais graphiquement rien à dire c'est la continuité de ce qu'ils ont déjà réalisé sur PS3. c'est du jamais vu.
    Et de là à dire que les autres développeurs sont largué vraiment pas, tu prends CD project tu leurs donne l'argent nécessaire et le fait de développer un jeu scripté sur une seule console et tu verras le résultat.
    parrain59 posted the 07/04/2015 at 01:25 AM
    imedaltair CDProjekt sont parfaits dans leurs domaines. Une pure merveille The Witcher 3 !
    trungz posted the 07/04/2015 at 01:29 AM
    krash, t'es un comique toi, pour dire de la merde t'es forte.
    imedaltair posted the 07/04/2015 at 01:31 AM
    Ostream c'est clair. je dis juste que si par exemple ND faisait un jeu multisupport avec peu de moyen on aurait pas un jeu aussi solide techniquement.
    parrain59 posted the 07/04/2015 at 01:34 AM
    imedaltair Il est si gros que ça le budget des Uncharted ?
    imedaltair posted the 07/04/2015 at 01:38 AM
    Ostream Honnêtement je ne sais pas mais je dis ça parce que je crois que ce genre de production (GOW, Halo, Uncharted) coute plus cher et ces studios sont souvent assez grand. Même Yoshida disait que les jeux occidentaux genre Horizon coutaient beaucoup plus cher que The last guardian par exemple.
    grievous32 posted the 07/04/2015 at 01:49 AM
    Euh... les autres dév' dire "on est des branleurs"...? Pardon...? On a vu la même chose ou bien ?

    Non parce que dans la vidéo à part 7 min, c'est de la cinématique le reste... La seconde partie de la vidéo c'est de la cinématique interactive hein, rien de plus, c'est loin d'être exceptionnel... Sur le plan technique okay, rien à dire, le gameplay a l'air meilleur aussi que sur le premier que j'ai essayé et que j'trouvais pas terrible, mais pendant 6 min du script à gogo en veux-tu en voilà, ça y va à fond, faut pas non plus s'extasier comme un dingue, à jouer, les cinématiques interactives, ça n'a rien de passionnant que ce soit sur Uncharted ou n'importe quel autre jeu, que la mise en scène défonce ou non...
    shindo posted the 07/04/2015 at 01:58 AM
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici
    imedaltair posted the 07/04/2015 at 02:01 AM
    Grievous32 c'est exactement ce que je pense.
    gat posted the 07/04/2015 at 02:08 AM
    Les animations et les expressions faciales, ça m'a foutu une bonne baffe quand même.

    grievous32 Cette présentation a été choisi juste pour foutre une baffe à l'E3. Ce genre de passage spectaculaire, y'en aura 3 ou 4 dans le jeu d'après ND. J'espère juste qu'ils ne vont pas montrer les autres et balancer des vidéos pour montrer des mécaniques de gameplay ou plusieurs manières d'appréhender un niveau.
    grundbeld posted the 07/04/2015 at 02:16 AM
    shindo Laisse tomber, quoi qu'on dise ou fasse et même avec les meilleurs arguments du monde, Uncharted générera toujours de la rage.
    C'est une figure de proue d'un constructeur détesté et la licence fait de bonnes ventes. Ce sera toujours ainsi, entre ceux qui râlent de l'exclu, ceux qui se la jouent connaisseurs blasés (les pires) et ceux qui refusent de prendre le jeu pour ce qu'il est.

    Un gars fait un sujet honnête pour causer de ce qu'il a vu, de ses impressions et le premier post de Krash est déjà d'une imbécillité qui enverrait dans les cordes n'importe quel trisomique.
    On sait rien faire contre ce genre de personnes, démonter des trucs ils n'ont que ça à faire H/24.

    Pauvre communauté JV. Après on s'étonnera encore d'être pris pour des débiles sur France 2.
    imedaltair posted the 07/04/2015 at 02:47 AM
    Sunspear donc si il y a des personnes pas d'accord ils faut qu'ils ferment leurs gueules. le problème de la communauté JV c'est de ne pas accepté la critique et de prendre ces gouts pour une généralité.
    nobleswan posted the 07/04/2015 at 03:23 AM
    J'aime pas Uncharted, je trouve l'univers insipide. Le jeu est trop simple et scripté. Cela dit c'est une bonne vitrine technique pour la console mais qu'on vienne pas me parler du Background, de l'histoire, du multi, ou encore du gameplay.
    wowmazett posted the 07/04/2015 at 03:31 AM
    Les autres développeurs de JV doivent se dire : "Bon en fait on est des branleurs les gars..."
    thelastone posted the 07/04/2015 at 03:56 AM
    Très beau mais très couloirisè pour l'instant je suis beaucoup + emballer par horizon
    thedoctor posted the 07/04/2015 at 04:06 AM
    J'espère qu'il sera pas trop scripté, a vouloir trop faire dans le spectaculaire .... a la limite je suis plus curieux de voir Horizon.
    driver posted the 07/04/2015 at 06:48 AM
    L'avantage d'un level design aussi guindé c'est que rien n'est laissé au hasard, tout est bien cadré, spectaculaire, sans temps mort, et ça fourmille tellement de détails, les situations sont tellement rocambolesques et changeantes d'une minute à l'autre qu'on n'a vraiment pas l'impression de voir ou de faire deux fois la même chose finalement. C'est un concept, et sur ce terrain là Naughty Dog est roi. Les petits nouveaux derrière Gears 4 et les vieux de la vieille derrière le prochain Tomb Raider ne peuvent que rester admiratifs et prendre des notes (et en prendre de la graine).
    maxx posted the 07/04/2015 at 08:33 AM
    N'oubliez pas qu'une autre démo nous a montré un passage avec un level design ouvert, beaucoup de verticalité, avec de l'action mais aussi de l'infiltration, une IA dans le style de The Last of Us. Un passage qui nous a montré que le level design ouvert apporter une liberté d'action aux joueursmquenla série n'avait pas forcément jusqu'à présent. Mais bon quand cette vidéo est sortie beaucoup ont dit, "c'est pas très impressionnant..." alors que le but était de montré du pur gameplay. Là ils nous balancent une bonne grosse scène impressionnante avec une mise en scène de dingue et on entend "ouais mais c'est du film interactif...". Vous voulez quoi en fait???? Vous connaissez un peu Uncharted ou bien? Des passages scriptés y en a et y en aura toujours. Par contre jamais les précédents Uncharted ont été qualifiés de film interactifs je comprends pas cette critique. On ne joue pas moins dans un Uncharted que tout autre TPS.... Ou jeu spectacle comme COD par exemple. Les notes des jeux Uncharted n'ont pas été volées vu comme la presse est unanime à chaque fois donc c'est qu'il n'y a pas vraiment de lancer une espèce de polémique sur le fait que c'est scripté.
    Bref, j'ai plus l'impression que c'est une critique "spéciale jeux PlayStation"...
    thomass2 posted the 07/04/2015 at 08:50 AM
    Ce genre de jeu c'est juste Crash Bandicoot mais en HD, tu avances tu fais panpan tu avances HOP une scene ciné un QTE et emballez moi ca madame.
    regis77 posted the 07/04/2015 at 09:11 AM
    francois77

    iL N'ya pas qu'un seul cheminement possible, il y a quelques differences entre les 2 sequences notamment quand drake et sully se retrouvent coincés derrière un bus , ca n'arrive que dans la sequence de 15 min
    zekk posted the 07/04/2015 at 09:12 AM
    Ça rage sec en tout cas ici
    parrain59 posted the 07/04/2015 at 09:46 AM
    Oui c'est scripté, oui la liberté est limité mais c'est du Uncharted... Après c'est cette scène qui veut ça, tu peux pas retranscrire autant d'action, d'intensité dans un monde ouvert. On en prends plein les yeux sans interruption, ça arrive de partout, à chaque fois que tu penses qu'ils ont atteint le maximum en intensité ils te balancent encore un truc encore plus gros qui te décroche la mâchoire.
    Ceux qui veulent de la liberté, du gameplay hardcore aux petits oignons c'est que vous avez pas compris ou que vous aimez pas tout simplement ce type de jeu. Un jeu comme ça de temps en temps ça défoule bien !
    lez93 posted the 07/04/2015 at 10:16 AM
    nobleswan

    J'aime pas Uncharted, je trouve l'univers insipide. Le jeu est trop simple et scripté.

    Mais arretez avec ça
    En ce moment le script se fait partout.
    Et puis tu sembles oublier la partie de la jungle dévoilée au PSX.
    Il n'y avait pas de script dans celui-ci c'était du gameplay pur. C'est juste que ND a choisi cette séquence à l'E3 pour en mettre plein la vue.
    Maintenant, concernant le cas de tomb raider ce qu'on a vu fait trés cinèmatographique et comporte pas mal de script là aussi. Et malgré l'open world annoncé par les devs on voit bien qu'on progresse dans un couloir. Tout ça pour te dire que entre tomb raider et U4 la différence et assez minime. U4 comportera même des zones beaucoup plus ouverte que les précédents épisodes ou il sera possible d"explorer.
    Je n'évoque même pas le cas de Gears 4 ou c'était carrément script-land et tout ça dans un couloir. Et pourtant j'en vois pas beaucoup se plaindre de ce coté là.
    itamariisback posted the 07/04/2015 at 10:49 AM
    lez93 et bien sur nobleswan il va te dire que tomb raider il kiff grave comme un fou et que c est pas scripté et insipide.

    Bref on a l habitude .apres chacun ces goûts je dis pas le contraire mais dire des bêtises comme sa c est pas terrible.
    lez93 posted the 07/04/2015 at 11:15 AM
    itamariisback

    Oui voila c'est plutôt le sentiment que j'ai en le lisant : De la mauvaise foi.
    Quand tu vois qu'il a pour bannière Gears of War 4 aka l'un des jeux les plus scriptés et le plus simpliste de l'E3 (étant donné que ça se réduisait à du "j'avance, je tire"). Tu dis ah oué le mec a peur de rien quand même hein.
    ocerco93 posted the 07/04/2015 at 11:55 AM
    Cette mauvaise foi legendaire les gars vous abusez grave...

    Et comme par hasard les mauvaise langes sont des pro-m... Pfff vous faites pitié, regardez la vidéo
    karbon posted the 07/04/2015 at 12:04 PM
    Sony a menti ©
    grievous32 posted the 07/04/2015 at 12:55 PM
    Driver autant comparer avec Tomb Raider okay, autant comparer avec Gears 4 c'est d'une connerie sans nom... J'vois absolument pas le rapport, dans Gears, on joue toujours notre perso', à aucun moment on te fout dans une situation où tu utilises qu'un seul joystick et la gachette droite... Dans ce genre de cas, on te fout une cinématique, et c'est marre hein...

    Ca tue la gueule techniquement, mais sur le gameplay, c'est du Uncharted classique... Moins rigide que le premier qui est le seul que j'ai touché et c'est pas plus mal (que ce soit moins rigide hein =>), toujours ce côté Indiana Jones plutôt cool, mais sinon, les cinématiques interactives, très peu pour moi.

    Lez93 WTF...? =') Gears 4 n'a été présenté que pour son plan technique ici, faut être complètement con pour ne pas le comprendre... On nous a présenté une simple démo technique à l'E3 pour montrer où ils en sont à un an et demi de la sortie. Le jeu est super propre, voilà ce qu'il faut en retenir. La démo présentée est comme le début d'un chapitre de Gears 1 où tu ne fais qu'avancer sous la pluie, tu t'en prends plein la gueule graphiquement et tu vois que quelques apparitions de monstre à droite à gauche, sans jamais les voir jusqu'au face à face final. Mais dire que c'est simpliste, c'est ne jamais avoir joué à un Gears of War de sa vie... Le mode Dément est sans aucun doute 3 fois plus difficile que le mode le plus difficile de Uncharted donc faut arrêter un peu...
    En terme de script, Uncharted est très haut classé, faut arrêter TA mauvaise foi mec... Regarde la seconde partie, tu contrôles que la visée et le tir sur la moto... Tout le reste c'est du script, t'as qu'à modéliser un putain de couloir, ça demande juste de la bonne mise en scène, c'est loin d'être impressionnant en terme de gameplay.
    lez93 posted the 07/04/2015 at 02:47 PM
    grievous32

    Gears 4 n'a été présenté que pour son plan technique ici, faut être complètement con pour ne pas le comprendre... On nous a présenté une simple démo technique à l'E3 pour montrer où ils en sont à un an et demi de la SORTIE.


    Une simple démo technique ? Source ? Pour moi c'était pas qu'une démo technique (de tout manière la partie technique du jeu était assez décevante n'ayant rien de bien impressionant). Il y'avait aussi volonté de montrer du gameplay sauf que comme je l'ai dit plus haut ça n'avait rien de révolutionnaire et là aussi assez décevant étant donné qu'on a vu aucune nouveauté a part deux persos progressant dans un couloir sans qu'il se passe rien de vraiment intéressant et quelques phases de shoot là aussi assez bof. J'pense même que c'est une vidéo qu'ils n'auraient jamais du montrer mais qu'il ont quand même montrer pour meubler la conf de MS. Cependant je dis pas que TOUT le jeu sera comme ça mais de ce qu'on a vu de Gears of war 4 jusque là c'est merdique



    En terme de script, Uncharted est très haut classé, faut arrêter TA mauvaise foi mec... Regarde la seconde partie, tu contrôles que la VISÉE et le tir sur la moto... Tout le reste c'est du script, t'as qu'à modéliser un putain de couloir, ça demande juste de la bonne mise en scène, c'est loin d'être impressionnant en terme de gameplay.

    Non mais faut arrêter de croire que uncharted 4 ce sera ça pendant l'intégalité du jeu hein Les devs peuvent se permettre d'inclure des phases de script ça peut intéressant quand c'est bien réalisé comme en l'occurence (pas comme ce que j'ai pu voir dans GO4 avec le passage de la tornade là par ex) mais seulement du moment que ce n'est pas comme ça pendant tout le jeu. Or on a d'ailleurs bien vu que ce serait diversifié dans l'ensemble notamment avec la phase dans la jungle dévoilé au PSX que vous semblez bizarrement tous omettre .8 minutes de pur gameplay où on a pu voir les nouveautés comme la corde, l'infiltration (vraie nouveauté par rapport au précédant volet), Une IA qui a la possibilité d'agir comme le perso principale (sauter de plateformes en plateformes). ET c'est ça je crois qui va faire la force de cette épisode , la diversité non seulement dans le gameplay mais également dans les environnements.
    grievous32 posted the 07/04/2015 at 04:00 PM
    Lez93 il te faut une source pour voir que ce n'était qu'un passage vitrine du jeu et que tout le jeu ne sera pas comme ça ou bien tu déconnes ? =')

    Et non y avait pas de nouveauté, mais dans Uncharted 4 non plus en terme de gameplay y a rien de nouveau hein... A part la technique, aucun des 2 ne se démarquent...

    Et du coup je le répète, ils ont montré Gears 4 pour montrer que le projet avance, c'est tout... Ce qu'on a vu n'était pas merdique, à ce moment là la 2ème séquence de "gameplay" de Uncharted, c'est de la merde aussi parce que ça, n'importe qui peut le faire... C'est qu'une cinématique interactive à la portée de n'importe quelle couillon sachant faire de l'anim'...

    Par contre, j'ai jamais dit que c'était ça pendant l'intégralité du jeu, c'est toi qui crois que je crois ça, mais j'ai jamais dit ça de ma vie. Seulement j'vois des mecs s'extasier sur une partie ultra scripté. Là où t'as totalement tort par contre, c'est que dans Gears 4, même si c'est du script, ce n'est qu'une phase "d'exploration", et tu contrôles quand même ton perso'... C'est une phase de jeu, pas une cinématique comme il y en a dans beaucoup de jeux.

    Et perso' j'ai rien oublié d'Uncharted, j'sais que les phases de gameplay semblent cool, encore une fois, je ne fais que remettre en question les mecs qui s'émerveillent devant la mise en scène d'une cinématique interactive. Le reste c'est loin d'être négatif et j'ai jamais dit le contraire une seule fois. Et pour critiquer Gears 4 sur le gameplay avec ce qu'on a vu, faut vraiment en vouloir par contre, parce qu'on sera vraiment fixé qu'à la prochaine présentation à mon avis, vu que je le répète, c'est clairement plus un passage pour montrer où ils en sont techniquement sur le jeu. S'il sortait à la fin de l'année ils auraient montré une phase d'action, à n'en pas douter.
    minicupi posted the 07/04/2015 at 04:13 PM
    j'attends de voir... uncharted 3 c'etait beau aussi...sauf que les scenes montrée c'etait les plus belles et les plus interessantes du jeu. Donc j'espere que cette fois ci ils auront pas spoilé pour faire les beau.
    nobleswan posted the 07/04/2015 at 05:40 PM
    lez93 itamariisback

    Gears of war et LARGEMENT plus skillé que Uncharted qui lui est basé sur le gameplay. Le rechargement éclaire, les esquive, les couverture, un bestiaire qui fait changer littérairement ta façon de jouer. un gameplay qui la pratiquement lui meme inventé.

    Gears of war dispose d'un vrai Background complétement crée, d'un vrai multi, et d'une véritable histoire. Et je suis sur que grievous32 sera d'accord avec moi.

    Uncharted n'est qu'une simple vitrine technique si tu regarde de plus prêt avec un gameplay hyper classic et ultra scripté. Désolé si ça te froisse. Et j'ai fait le 1 et 2 le meilleur parait-il. Et le 1 qui est une vrai merde.

    Et pour fini on en sait largement moins sur Gears 4 que sur Uncharted 4 il y a encore 1 an et demi pour Gears 4 quelque chose me dit qu'au prochaine E3 il aura encore une autres forme.
    driver posted the 07/04/2015 at 06:48 PM
    grievous32 La première vidéo de gameplay de Gears 4 dure 6 minutes. Sur 6 minutes de jeu, les 5 premières minutes c'est ce que j'appelle du "train fantôme". Tu te contentes de pousser le joystick vers l'avant et tu regardes les jolis scripts qui n'attendent que ton passage pour se déclencher.

    Si on se base sur ce qu'on a vu des deux jeux jusqu'à présent, en matière de diversité de gameplay, qu'on parle de la présentation du PS Experience ou de celle de l'E3, Uncharted est déjà allé beaucoup plus loin. Dry tooling, gunfights, bastons au corps-à-corps, infiltration, conduite de véhicule, on a déjà pu voir ce genre de choses.

    Il faut savoir en plus que Gears of War a toujours eu des séquences façon rail shooter de ce genre là, mais la différence avec les aventures de Nathan Drake, c'est que ces fameuses séquences contemplatives avec Marcus Fenix étaient suffisamment molles et plates pour qu'on finisse souvent par les oublier (et donc les occulter) aussitôt.
    lez93 posted the 07/04/2015 at 07:58 PM
    nobleswan grievous32

    Mais pourquoi vous me parlez de GOW en général alors que je vous parle du simple passage de GEOW 4 de l'E3 ? Je vous parle seulement de passage qu' on a vu a l'E3. Et je réitère c'était à chier ne vous en déplaise.


    Uncharted n'est qu'une simple vitrine technique si tu regarde de plus prêt avec un gameplay hyper classic et ultra scripté.


    J'ai déjà répondu à cette connerie plus haut. La demo de gameplay du PSX te passe le bonjour. Je n'argumenterais pas plus l'ayant déja fait plus haut. Au pire y'a le commentaire de Driver qui réponds à vos questions et qui partage mon point de vue. Moi j'ai à faire
    grievous32 posted the 07/04/2015 at 10:49 PM
    Lez93 si tu nous parles de la vidéo de l'E3 sur Gears on s'en branle aussi de la vidéo du PSX de Uncharted hein... =') à l'E3 j'ai vu un couloir aussi perso', avec plusieurs embranchement sur le passage en voiture, mais un couloir quand même...

    Uncharted c'est scripté à foison et t'as pas tant de possibilité que ça dans ce genre de passage, c'est pour ça que ça en met plein la vue, parce que selon les différents endroit où tu peux aller, y a des trucs qui vont te péter à la gueule (échafaudages en bois etc...)

    Et Gears 4 y a rien d'à chier, faut arrêter la mauvaise foi sinon Uncharted est pas bien exceptionnel, parce que Gears 4 de ce qu'on en a vu il a pas beaucoup à rougir face à Uncharted en terme de graphisme, soyons sérieux, surtout à un an et demie de la sortie...