profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5481505
shincloud > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, playstation2008, djfab, minbox, kayama, leonr4, hado78, fortep, goldmen33, ikaruga
    posted the 07/01/2015 at 05:43 PM by shincloud
    comments (58)
    ratchet posted the 07/01/2015 at 05:45 PM
    Bah Horizon.
    giusnake posted the 07/01/2015 at 05:45 PM
    Et sinon, graphisme mis à part.. le jeu te plait?
    linkart posted the 07/01/2015 at 05:46 PM
    Ouais mais tu fais rien dans le jeu. Regarde les phases où ça tire un peu c'est beaucoup moins beau. Les seules phases vraiment jolies c'est celles où tu marches et contemple. Forcément c'est limite de la cinématique
    djfab posted the 07/01/2015 at 05:48 PM
    Linkart : j'ai pas ressenti ça moi, j'ai trouvé le jeu sublime de A à Z.
    momotaros posted the 07/01/2015 at 05:49 PM
    Claque graphique ça c'est indéniable mais pour le reste je t'invite à jouer encore un peu et tu pourras nous donner ton ressenti sur toute l’expérience du jeu car là tu as juste vu la beauté de ses décors
    kayama posted the 07/01/2015 at 05:50 PM
    C'est possible un jour d'avoir un jeu monde ouvert avec ce genre de graphisme aussi poussé?

    Techniquement oui c'est possible (avec un très bon moteur de streaming). TO1886 n'est qu'un jeu de début de cycle. Le problème se situe plus au niveau du budget. Plutôt que de passer leur vie à peaufiner chaque mètre carré du décor, les développeurs préféreront utiliser des middlewares comme pour la végétation par exemple (ce qui ne les empêche pas de "polisher" derrière cela dit).

    linkart n'importe quoi. Même pendant les gunfigts ça tue. Rien qu'à la première d'ailleurs, t'as un espace un peu plus ouvert avec un immeuble ultra détaillé et du post process de très haute qualité (comme le DOF en full reso par exemple ce qui est rare).
    deum posted the 07/01/2015 at 05:50 PM
    Ou comment synthétiser l'esprit critique d'un pro-Sony.
    minbox posted the 07/01/2015 at 05:51 PM
    Une des plus grosse claque de ma vie de gamer
    leonr4 posted the 07/01/2015 at 05:51 PM
    Me jeu déboîte visuellement c'est indéniable, j'espère qu'ils sauront corriger tous les défauts qui l’empêche d'atteindre les sommets pour le prochain s'il y en a
    vyse posted the 07/01/2015 at 05:52 PM
    suis je le seul a trouver la colorimétrie des plus deguelasse ? ils auraient du faire un jeu en noir et blanc a ce train la..
    giusnake posted the 07/01/2015 at 05:52 PM
    kayama Ce qui tue beaucoup moins c'est que le personnage n'a aucun reflet dans le miroir C'est techniquement la honte quand même.
    guiguif posted the 07/01/2015 at 05:53 PM
    vyse C'est sur que le Londre Victorien est connu pour peter de couleurs
    davidsexking posted the 07/01/2015 at 05:53 PM
    Rien que pour le plaisir des yeux, je l'attends sur le PS+
    vyse posted the 07/01/2015 at 05:54 PM
    guiguif je sais pas regarde Ac syndicate...c'est la meme periode..bref
    117 posted the 07/01/2015 at 05:54 PM
    Moi ma claque de cette gen c'est Battlefield Hardline, et pour un jeu a monde ouvert avec cette qualité je pense que Assassin's creed Syndicate fera le taff !!
    En tout cas ce jeux me laisse de marbre tant niveau graphique que que le reste !! Meme gratuit je le ferais pas, apres le regarder avec du popcorn pourquoi pas par curiosité.
    linkart posted the 07/01/2015 at 05:56 PM
    kayama j'en ai rien à faire des termes techniques j'ai trouvé que c'était beaucoup moins beau quand ça bougeait plus oui. Rien à rajouter de plus. C'est parce qu'il y a la salade au fond du marché du premier gunfight qui tourne en 180 fps et que c'est un exploit que je dois trouver ça beau...
    lez93 posted the 07/01/2015 at 05:56 PM
    giusnake

    Ce qui tue beaucoup moins c'est que le personnage n'a aucun reflet dans le miroir

    Non ! T'es serieux là
    Putain c'est chaud pour un jeu oú la technique est l'un des points principaux.
    guiguif posted the 07/01/2015 at 05:56 PM
    vyse Pas vraiment (et peu plus tard il me semble), et c'est pas non plus ultra coloré. Pis c'est l'ambiance sombre qui veut ça, sans compter que les screens de l'option Share sont compréssés et plus ternes que l'image a l'ecran
    vyse posted the 07/01/2015 at 05:56 PM
    117 sincerement je l'ai téma sur youtube et ca te fait 1h30/2h de film pop corn et c'est juste deguelasse, mise en scène de merde, personnage achétypé au possible, histoire en carton dialogue mal inspiré, colorimétrie/photographie aphixié...tout est dans le mauvais gout, seule la technique est lourde mais dans ce cas sa place est dans une GDC..
    leonr4 posted the 07/01/2015 at 05:57 PM
    linkart on sent de l'amertume dans ton com ?
    giusnake posted the 07/01/2015 at 05:57 PM
    lez93 Si si je te promet je l'ai vu ça fait juste tâche. Et c'est bien dommage
    kayama posted the 07/01/2015 at 05:57 PM
    Ouais mais tu fais rien dans le jeu. Regarde les phases où ça tire un peu c'est beaucoup moins beau. Les seules phases vraiment jolies c'est celles où tu marches et contemple. Forcément c'est limite de la cinématique

    Comment ça me gave des conneries pareilles sérieux. Quand vous n'y connaissez absolument rien en technique et qu'en plus vous avez de la merde dans les yeux, abstenez vous parce que là c'est plus possible.

    S'il y a un truc sur lequel on ne pas attaquer le jeu c'est bien sur sa qualité visuelle, que ce soit pendant les scènes d'action ou des scènes plus "contemplatives".

    giusnake non c'est pas une "honte", c'est un compromis par rapport à leur technique plus avancée des reflets qui ne sont pas limitées au screenspace contrairement à la technique utilisée dans Crysis 3 ou dans Killzone SF qui génère plus d'artefacts au niveau des shaders ce que les artistes de RAD ont voulu éviter pour donner ce look un peu "CG" au jeu.

    Se focaliser uniquement sur ce point c'est surtout ça qui fait pitié quand on voit toutes les qualités techniques du jeu. C'est même pathétique je trouve.
    guiguif posted the 07/01/2015 at 05:58 PM
    vyse 1h30/2heure, 30 minutes pendant que t'y est ? Serieux
    Le jeu dure 7/8 heures, arrêtez de rager et de raconter de la merde vous serez sympa.
    linkart posted the 07/01/2015 at 05:59 PM
    kayama mais j'en ai rien à foutre que tu t'y connaisse mieux en technique que moi t'as pas compris ça ? C'est pas parce que y a des calculs de dingue que c'est aussi beau que sur les phases contemplatives. Après est ce que j'ai dit que c'était moche ? Non, loin de là. Mais là Shincloud vient de commencer le jeu, t'as quasiment que des phases contemplatives. Tu prends des passages comme sur le port bah c'est beaucoup moins impressionnant là où on enchaîne les gunfights voui.
    potion2swag posted the 07/01/2015 at 05:59 PM
    Un jour si j'ai la foi, je vous expliquerais pourquoi c'est pas si incroyable que ça qu'il n'y ait pas de reflet dans le miroir.
    giusnake posted the 07/01/2015 at 05:59 PM
    kayama 2 poids 2 mesures
    kayama posted the 07/01/2015 at 06:02 PM
    linkart ben rejoues au jeu mais nettoie la merde que t'as devant les yeux avant.

    Regarde les phases où ça tire un peu c'est beaucoup moins beau. Les seules phases vraiment jolies c'est celles où tu marches et contemple. Forcément c'est limite de la cinématique

    Ce commentaire pue la mauvaise foi.

    kube parce que si tu fous des reflets avec cette méthode tes persos seront tout noirs
    giusnake posted the 07/01/2015 at 06:03 PM
    Silent Hill 2 sur ps2 le faisais déjà très bien le reflet dans le miroir et le jeu était un des plus beau à l'époque Avec une console comme la ps4, ça fait tâche.
    churos45 posted the 07/01/2015 at 06:05 PM
    Mdr c'est toujours pareil dès qu'il y a un article sur The Order. On parle de graphismes, et là t'as tous les saints du jeux vidéo qui viennent ramener le gameplay. Oui on a comprit, c'est un jeu très court et très banal, les gens n'ont pas eu besoin de vous pour vous en rendre compte puisqu'il a bien bidé
    linkart posted the 07/01/2015 at 06:07 PM
    kayama je rajouterais même après les égouts avec Isabeau (je spoil pas le reste) dans les premiers chapitres. T'as des éléments qui comme les tables où tu fouilles bah... non j'ai pas trouvé ça ouf. Et oui les passages qui me reviennent en tête là c'est des passages où t'as Galahad et que tu peux que marcher. Ou la descente en grappin à un certain niveau et où tu ne fais qu'incliner le stick vers le bas. Des passages très pris par la main.
    kayama posted the 07/01/2015 at 06:09 PM
    linkart il y a des phases plus jolies que d'autres mais tout le jeu est superbe y compris pendant les gunfights. Remballe ta mauvaise foi. T'as voulu troller (en tant que fanboy Microsoft je suis pas surpris), assume.
    linkart posted the 07/01/2015 at 06:12 PM
    kayama mais bien sûr que le jeu est magnifique mais je suis loin de m'être pris la claque attendue. J'ai passé un bon moment dessus. Mais la claque de la génération au bout de 10 min de jeu c'est très fort quand même. Remballe d'abord tes avis. Là je joue enfin à Driveclub et justement j'aime assez bien chiche en contenu mais je m'amuse et ça m'embête pas de refaire des courses.
    117 posted the 07/01/2015 at 06:13 PM
    Kayama le casu qui dépense 70€ dans un jeux uniquement pour sa technique. Putain comment ta du kiffer ce jeux !! Le seul jeu que t'as du faire. Bon je taquine mais c'est l'image que tu donne.
    Sinon t'en a pensé quoi de BF hardline? Personne n'en parle nul par parceque c'est marqué BF dessus, alors que le jeux rivalise avec uncharted 4 sur bien des aspects.
    kayama posted the 07/01/2015 at 06:17 PM
    117 ça parle uniquement de l'aspect visuel du jeu là donc soit t'allumes ton cerveau soit tu vas voir ailleurs si j'y suis.
    giusnake posted the 07/01/2015 at 06:17 PM
    La claque de The Order vient surtout du 1080p/60fps constant juste dommage pour les bandes noirs.
    shincloud posted the 07/01/2015 at 06:19 PM
    Par contre c'est normal que ma console fait grave du bruit avec le jeu?
    bliss02 posted the 07/01/2015 at 06:23 PM
    Idem j'ai beaucoup aimé.
    vyse posted the 07/01/2015 at 06:23 PM
    guiguif je l'ai "youtubé" bref mon comm ne t'étais pas destiné je sais pas pk tu y reponds..
    leonr4 posted the 07/01/2015 at 06:24 PM
    La rage des pro-m
    117 posted the 07/01/2015 at 06:31 PM
    Kayama mais moi aussi je ne parle que de ça dans mon com , alors si t'es pas capable de le comprendre avec ton cerveau "allumé" c'est que ton cas est encore pire que ce que je pensais.
    Meme pas capable d'accepter les taquinerie le mec qui se prend trop au sérieux, d'ailleur il est lui meme la seule personne a le prendre au sérieux.
    T'as raison le noob je ferais mieux d'aller voir ailleurs, car de toute façon t'y connais rien.
    117 posted the 07/01/2015 at 06:37 PM
    guiguif t'as raison on va arrêter de raconté de la merde, on va carrémant la montrer la merde =>
    The Order dans son intégralité (et en fr): durée - de 3h
    https://m.youtube.com/watch?v=reX0XoVWBRg

    Bon maintenant qui raconte de la merde?
    kayama posted the 07/01/2015 at 06:38 PM
    shincloud si la température de la pièce est élevée ça va pas aider. Pas de problème en ce qui me concerne au moment ou j'y ai joué.
    j49 posted the 07/01/2015 at 06:41 PM
    Shincloud Franchement moi pareil, je l'ai fais il y a 2 semaines et pour moi c'est le jeu le + "réaliste" niveau graphismes que j'ai fais! A tel point qu'on a vraiment l'impression de regarder un film par moments ! Après le jeu a des défauts mais putain, au moins ça aura été le pionnier dans son domaine, on ne peux le nier !

    Limite le jeu est victime de sa beauté, car t'as des cons pour dire "il est beau mais il a rien d'autre" alors que franchement c'est faux, il ne fait pas moins bien que beaucoup d'autres jeux, mais ça, on ne veux pas le reconnaitre !

    Pour ta console qui fait du bruit, c'est dû aux chaleurs ambiante, hier soir aussi la mienne faisait + de bruit que d'habitude.
    ocerco93 posted the 07/01/2015 at 06:41 PM
    une claque vu la fin qui se rapproche plus d'un fin de chapitre je pense pas, apres le bash est un p'ti peu abusé, il a des qualités au moins, la real par exemple est de qualité.
    supasaiyajin posted the 07/01/2015 at 06:42 PM
    Moi c'est Batman qui me met une claque. Et pas que pour la technique
    marcellojolimitaine posted the 07/01/2015 at 06:43 PM
    Film moyen quand même, mais bon, chacun ses goûts ...
    ocerco93 posted the 07/01/2015 at 06:45 PM
    117 uncharted 4 n'est pas fini alors j'vois pas comment ca rivalise... puis j'ai pas jouer a bf hardline, MAIS ca m'etonnerait fortement...
    ikaruga posted the 07/01/2015 at 06:48 PM
    Je les fait 3 fois et c'est dommage qu'il y est trop de QTE... Sinon niveau graphismes .. Ambiance... Histoire ... Bande sons ... C'est un 20/20 ! Mais vraiment, et si on prend en compte les QTE je met un 12/20 , sa casse trop le rythme c'est dommage... Je croise les doigts pour une suite avec beaucoup moin de QTE .
    electron posted the 07/01/2015 at 06:54 PM
    Et bien, si vous êtes aux anges avec des jeux comme celui ci, on comprend mieux pourquoi les éditeurs nous fournissent des daubes appréciés de tous...
    guiguif posted the 07/01/2015 at 07:03 PM
    117 nan nan il dure bien 7/8 heures, n'importe qui pourra te le certifier, moi aussi je peux finir un jeu en 2 fois moins de temps une fois que j'ai recup tout les objets a recup a gauche et a droite, ce qui n'est pas le cas ici
    minicupi posted the 07/01/2015 at 07:04 PM
    oui c'est possible shincloud mais pas tout de suite.

    La sur cette gen maintenant ils vont optimiser le plus possible pour economiser des ressources.

    Par exemple sur la generation ps3 xbox ils ont inventé un systeme qui charge des texture degueulasse au loin, pas moche au milieu et super beau tres proche, et quand tu avance ca alterne, ce qui est derriere est moche ce qui etait loin passe au milieu et donc se lisse un peu plus ect.

    Cette technique a permis d'afficher beaucoup plus sans qu'on s'en rende trop compte (on peut pas regarder partout) et une fois maitrisé tout les jeux s'y sont mis c'est devenu une norme des derniers moteurs next gen.

    On va devoir attendre qu'une boite se sorte les doigt et trouve une nouvelle astuce supplementaire pour diminuer le cout des ressources afin de pouvoir en afficher plus. La par exemple naughty dog a l'air d'avoir trouvé quelque chose, t'a qu'a voir le nombre de truc et babioles qui traine partout ou le perso va.

    Donc pour repondre a ta question on pourra le faire, mais a mon avis pas avant la prochaine generation de console dans 4 ou 5 ans.
    supasaya posted the 07/01/2015 at 07:05 PM
    C'est possible un jour d'avoir un jeu monde ouvert avec ce genre de graphisme aussi poussé?

    Oui, ça existe déjà et depuis très longtemps. Ouvre les rideaux, et regarde par la fenêtre
    kenpokan posted the 07/01/2015 at 07:34 PM
    117 guiguif : J'ai mis 7H pour le finir sans tout récupérer.

    Le jeu est beau mais vraiment creux.Tu te force a le finir.
    guiguif posted the 07/01/2015 at 07:37 PM
    kenpokan Perso je me suis pas forcé a le finir, je me suis meme moins fait chié dessus que sur certaines grosses prod ou tu joue plus, apres ya de grosses baisses de rythme vers les 3/4, mais toutes la première partie est plutot cool.
    117 posted the 07/01/2015 at 07:43 PM
    Ocerco93 honnêtement je ne l'aurais pas fait, on me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru non plus.
    Et c'est exactement ce que je souligne, les gens aime faire le hype sur les graphismes d'un jeux, utilisant ce dernier comme argument gageant la qualité du titre, hors quand certain jeux comme BF et meme Call of qui sont techniquement très a la pointe personne ne relève, uniquement parceque ce sont des jeux ou il est plaisant de basher.
    En ce qui concerne Battlefield Hardline je t'invite a allez voir sur youtube tu pourra constaté par toi même. Au niveau de la modélisation c'est kiff kiff, les textures sur Uncharted ont l'air d'avoir été vraiment mieux travaillé, mais battlefield c'est du monde ouvert, longtemps plus ouvert que Uncharted.
    Regarde sur youtube fait une comparaison objective, en prenant en compte les restrictions imposé par le style de jeux (monde ouvert, couloir) et ensuite viens qu'on en rediscute.

    Guiguif tu as très bien compris mais on connais ta mauvaise fois légendaire.
    Je peu faire le jeu en 20 h 40 h même si j'en ai l'envie, seulement le jeux se fini au minimum en mois de 3 h on ne peut pas faire moins. Et quand on dis le jeux fais trois heures, ça veut dire au minimum et tu le sait. Mais bon on connait le perso maintenant, le pro de la désinfo et de la provoc.
    sorakaminari posted the 07/01/2015 at 07:46 PM
    shincloud je me rappelle comme si c’était hier quand t'en avais absolument rien a foutre du jeux alors que moi j’étais comme un ouf XD sur le PGW , a la sortie etc...XD
    guiguif posted the 07/01/2015 at 07:47 PM
    117 Oui c'est vrai, donc une fois connu le solo d'un Gears se fini en 4 heures ? Halo en 5/6 ? ect... Ce qui compte c'est la premiere partie et a part se gacher le plaisir en rushant j'en vois pas l’intérêt Aucune provoc et desinfo.
    117 posted the 07/01/2015 at 08:00 PM
    guiguif Oui c'est vrai, donc une fois connu le solo d'un Gears se fini en 4 heures ? Halo en 5/6 ?
    Tout à fait j'ai fini la Master Chief collection (Donc les 4 Halo) en 4 jours, mais je dirais plus que c'est Halo que se termine en 4H, et gers en 5/6 heures !!
    Je suis en train de me faire DMC4 SE si on me demande combien la duré je dirais 2H dans une difficulté normal en prenant tout ce qui est caché !!
    Je fini le jeux 2 à 3 fois par jours (pour les succès), mais en difficulté Dante doit mourir je ne l'ai toujours pas fini ça ne veut pas dire pour autant que le jeux dur plus de 2H en moyenne.