profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
eaglevision > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    amorphe, jubei, badeuh, link49, olimar59, jorostar, neo810, flom, hado78, kisukesan, idd, kaa, leonsilverburg, escobar, lolnope, artornass, gaeon
    posted the 06/22/2015 at 02:34 PM by eaglevision
    comments (59)
    eaglevision posted the 06/22/2015 at 02:36 PM
    Remarquez qu'il n'est pas question ici de savoir si les jeux de la liste nous plaisent ou pas, mais seulement du soutien de Nintendo vis à vis de leur console de salon.
    amorphe posted the 06/22/2015 at 02:36 PM
    J'adore la dernière image
    raeglin posted the 06/22/2015 at 02:36 PM
    Starfox Zero, Project Zero 5, Xenoblade et surtout Devil's Third pour moi s'il vous plait

    Avec un petit parasol et une rondelle de citron merci
    jubei posted the 06/22/2015 at 02:37 PM
    C'est pour ça que le principe de la fusion pourrait être intéressant, plus qu'une seule console à alimenter peur eux

    C'est pas dégueulasse mais il manque quand même un big gros jeu incontournable.
    badeuh posted the 06/22/2015 at 02:41 PM
    Ben 4 sur 4 depuis le début de l'année, et la probabilité de finir à 12/12 est proche de 1.
    BigN peut me remercier (car je suis faible :hihi.
    hayatevibritania posted the 06/22/2015 at 02:41 PM
    De sur cette année, c'est Devil Third, Project Zero 5, Star fox et Xenoblade, en probable Mario Maker , Yoshi, Mario tennis ( depuis Virtua Tennis 2, je n'ai plus joué à un jeu dans ce genre, et ce sera mon 1er MT).


    jubei Sauf que Nintendo a clairement confirmé qu'il y aura toujours 2 consoles : une de salon et une portable.
    Une console 2 en 1 et qui soit aussi performante voire plus qu'une PS4, c'est pas possible, sauf si une batterie qui dure 10 min vous convient ^^
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 02:42 PM
    Starfox en vr... Si monsieur Regis, la VR ça peut être FNU (j'ai tester occulus dk2 récemment et ) bordel un starfox en vr s'y prêterai à merveille !

    Sinon oui, Nintendo supporte assez bien la wiiu (si on prend en compte qu'ils doivent aussi supporté la 3ds...) mais bon la page vas être vite tourné mi/fin 2016 à mon avis (si on garde la rétro compatibilité ça ne me dérange pas perso).
    henrileviking posted the 06/22/2015 at 02:42 PM
    On enleve d'abord Mario Party 10 et Animal Crossing Festival: il reste quelques jeux pour gamers. Mais quand on y pense, comment tu peux continuer à croire que Nintendo soutient encore sa console quand tu sais qu'hormis Xenoblade X, Devil Third et Project Zero, il ne reste que des jeux "apéritifs" sans grande ambition et qui coutent quedal à développer? Désolé, mais ce line up fait pitié (même si l'effort de combler le planning des sorties de la console est saluable).
    shanks posted the 06/22/2015 at 02:42 PM
    Eaglevision
    Ouais enfin t'as vu la gueule des jeux ?

    Autant on peut s'y amuser, c'est indéniable.
    Mais si on met Xenoblade de coté, elle est où l'ambition ?

    T'as quand même :
    - 2 jeux de plates-formes en scrolling 2D.
    - 3 party-game (ouais parce que Mario Tennis hein...)
    - Un jeu tiré d'un mini-jeu (et sortie en décembre 2014 en passant)

    Reste un Splatoon sorti en Early Access doté d'un faux solo, un Devil's Third dont on avait presque oublié qu'il sortait en août et un Starfox plus laid que l'easter egg de Bayonetta 2.

    (RAS pour les 3 autres)

    Encore une fois, y'a du bon dans le lot.
    Mais on retrouve pas l'ambition de Nintendo d'une certaine époque.

    C'est quand même chaud de se dire qu'en "Year 3", la Wii U n'a pas eu son Mario en monde ouvert, son Zelda bien à lui, son Metroid, son Fire Emblem...
    henrileviking posted the 06/22/2015 at 02:44 PM
    shanks Ahah mon post fait doublon avec le tiens On est trop connecté en fait
    wojto posted the 06/22/2015 at 02:47 PM
    A la difference de l'an dernier on a beaucoup de jeux qui sortent mais moins de grosse licence commercial.
    en 2014, tout le monde a dit que c'etait une grande annéé pour la wiiU or c'est l'année ou nintendo a sorti le moins de jeu mais des jeux plus mediatique comme mario kart, smash bros ou bayonetta 2.
    Quand on regarde, en trois ans nintendo aura sorti une trentaine de titre sur wiiU ce qui est quand meme deja pas mal.
    En 2016, peu de jeu annoncé mais ils leurs restent encore du temps pour annoncer d'autre titre meme si je pense que plus aucun grand projet d'envergure sera annoncé sur la console, on aura plutot des petits projet ce qui ne les empechera peut etre pas d'etre de tres bon jeu.
    korou posted the 06/22/2015 at 02:48 PM
    Ras le cul de Mario perso...
    henrileviking posted the 06/22/2015 at 02:49 PM
    wojto Non mais y'aura plus rien en AAA sur Wii U de la part de Nintendo. Quand tu vois que leur série phare ont du mal à dépasser le million sur cette console, je les comprends de ne plus prendre de risques.
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 02:50 PM
    Shanks "C'est quand même chaud de se dire qu'en "Year 3", la Wii U n'a pas eu son Mario en monde ouvert, son Zelda bien à lui, son Metroid, son Fire Emblem..." → Donc en gros la Nintendo 64 doit bien faire pitié vu qu'elle n'a jamais eu de Metroid ni de Fire Emblem
    bigfatnoob posted the 06/22/2015 at 02:51 PM
    shanks
    +1 j'ai le même ressenti
    Et si on aime pas le bta, les party games et les jeux de plate-forme 2d c'est carrément les 2/3 des jeux qu'on peut enlever du catalague wii u depuis sa sortie.
    Niveau diversité c'est quand même assez ouf d'être réduit à qqs genres de jeux qu'ils nous ont servi jusqu'à ce que ça nous ressorte par la bouche.
    Prq ne pas avoir plus diversifié leurs projets ?
    Perso en tant que fan historique de Nintendo c'est clairement pas du bta que j'attendais sur wii u. Ni du plate-forme 2d.
    J'aurais aimé du plate-forme 3d, du rpg, de larpg, des gros jeux Nintendo bien ambitieux et un ou deux bons petits fps.
    Espérons que big N rectifié le tir avec sa NX.
    bigfatnoob posted the 06/22/2015 at 02:53 PM
    olimar59
    La N64 à eu du goldeneye et du perfect dark.
    Rien que ses deux jeux écrasent toutes concurrence multi aujourd'hui encore. Et là n64 à eu deux zelda qui ont révolutionné le jeu vidéo. La wii u on est à 0.
    Idem pour Mario 64.
    ggally posted the 06/22/2015 at 02:55 PM
    Eaglevision Je préfère avoir 12 bons jeux que une tripoté de remaster, ou un bon jeu sur 10 annonces !

    Je suis heureux de ma Wii manque juste d'un ti rpg
    shanks posted the 06/22/2015 at 02:59 PM
    olimar59
    La N64, en 3 ans, elle avait accueilli :

    - Super Mario 64
    - Goldeneye
    - Mario Kart 64
    - Zelda Ocarina of Time
    - Super Smash Bros
    - Donkey Kong 64
    - Starfox 64
    - Banjo Kazooie
    - F-Zero X
    - Star Wars Rogue Squadron

    Et j'en oublie peut-être.

    Alors ok, les développements allaient plus vite à l'époque mais avoue qu'on est pas dans le même niveau d'ambition.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 03:00 PM
    olimar59 le pire dans tout ça, c'est qu'à ça sortie elle n'a eu aucun titre qui arrache à la manière d'un mario 64 pour la n64, sunshine ngc, galaxy wii... nintendoland wiiu vla l'ambition quoi, il aurai fallu un titre fort au lancement pour la lancé un minimum, Nintendoland et co était vraiment insuffisant.
    badeuh posted the 06/22/2015 at 03:01 PM
    shanks Ben c'est bon la Wii U a accueilli Mario 64
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 03:01 PM
    Bigfatnoob On peut pas comparer les consoles pour plusieurs raisons déjà l'une est encore vivante. Et de deux, le catalogue des deux consoles était totalement différent. Tu me parles de ces exellents jeux, mais je peux te dire en retour, la N64 n'avait pas TH101, Pikmin, Bayo 1&2 etc...
    Shanks bah la WiiU a au moins 10 très gros jeux et elle n'a pas 3 ans. Si tu veux je peux aussi faire une grosse liste, c'est pas difficile mais je suis sur que tu connais déjà.
    zoske posted the 06/22/2015 at 03:01 PM
    J'ai toujours eu les consoles Nitendo en Day one depuis la N64 et je joue sur Nitendo depuis la NES!!

    Et je dois dire que la WIIU est la plus grande déception que j'ai vécu avec Big N. Cette console m'a vraiment fait sortir du trip Nintendo à en avoir des boutons avec les Amiibo et les jeux à venir en cette fin d'année!

    Mon dernier achat c'était Bayonetta 1&2, mon prochain c'est Zelda. Et je quitte le bateau pour toujours, sauf peut-être pour une NX en fin de vie avec les gros hit dessus (s'il y a du metroid, fire emble et Zelda de grande qualité).

    Vraiment dommage, c'est tout un pan de ma vie de gamer qui s'envolle avec cette console
    eaglevision posted the 06/22/2015 at 03:02 PM
    shanks Ambition, ambition... A entendre les joueurs, j'ai l’impression que ce terme signifie indubitablement un jeu open world avec une technicité visuel élevé. Ou est le problème avec le scrolling horizontal 2D? Nintendo ne fait pas ou très peu dans le tape à l’œil. D'ailleurs, vu leur gestion des finances et des effectifs, on comprend assez bien quelles sont leurs intentions à l'image de leur politique hardware : faire un maximum de profit avec le plus petit budget possible tout en offrant une certaine qualité. Super Mario Galaxy 2 n'a pas coûté très chère après la sortie du premier opus et pourtant...

    Je crois surtout que les gens attendent trop à ce que Nintendo fasse des jeux types concurrence : pad classique, haut graphisme, impression de gros budget, et puis c'est tout. La recherche d'un level design différent, de concepts nouveaux ne sont pas suffisants.

    Pour en revenir sur les jeux de la liste, c'est subjectif (d'où mon premier commentaire) mais je vois au moins 6 très bons jeux : Yoshi, Splatoon, Xenoblade X, Fatal Frame, Starfox et Super Mario Maker. Le reste sont de bons jeux auxquels nous pouvons nous amuser comme tu l'as dis. Mais ce n'est pas suffisant? Ce que je veux dire c'est que, notre appréciation des jeux concernés mis à part, la qualité est au RDV. Nintendo soutien la Wii U... à sa manière. Cela fait plusieurs années maintenant que Nintendo n'écoute plus ou peu les joueurs. Ce n'est pas parce que c'est encore le cas aujourd'hui qu'il faut parler d'abandon de la Wii U.
    neo810 posted the 06/22/2015 at 03:03 PM
    shanks c'est parce que les jeux cités te parle pas à toi aussi faut dire
    badeuh posted the 06/22/2015 at 03:07 PM
    olimar59 Attention la n64 a été une magnifique console, et Nintendo avait un super atout. Une petite studio anglais bien décalé nommé Rare qui a pondu : Killer Instinct gold (adaptation de l'arcade), Goldneye, Diddy kong racing, les deux banjos, Jet force gemini, DK64, Conker bad fur day, Perfect dark.
    Et Nintendo a complété avec Mario (64, kart 64, tennis, golf), Pokémon, Lylat wars...
    Avec quelques jeux des tiers RE2, Castlevania, RR64, Holy magic century, Goemon...

    Bref, si la Wii U pouvait être la 64 de notre époque...et ben je pense qu'elle se vendre au moins autant qu'une PS4
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 03:12 PM
    Badeuh Même avec 2 fois plus de hits, la WiiU ne marcherait pas autant que la PS4. Playstation est une marque forte, et Nintendo est synonyme de jeux pour gamins. La ludothèque actuelle de la WiiU n'a pas à rougir de celle de la Nintendo 64 les 3 premières années.
    Shigeryu As-tu au moins joué à NintendoLand? Je pensais comme toi avant de poser la main dessus. Le jeu est ultra complet, fait pour le solo (DK, Octopus, F-Zero, Zelda, Pikmin, Metroid) comme pour le multi (Mario, Luigi, Animal Crossing, Metroid, Pikmin, Zelda). Le tout est vraiment ultra fun et assez profond.
    eaglevision posted the 06/22/2015 at 03:17 PM
    shanks Pour Mario Tennis, tu peux le classer parmi les party games si tu le considères comme un très petit jeux. Mais je crois que nous rentrons là dans la subjectivité pur et dur. En tant que fan de tennis et de jeux vidéo bien fun, moi je vois un nouveau jeu dans lequel je vais certainement énormément m'amuser et y passer le plus de temps possible les semaines suivants la sortie. Et n'est-ce pas là le but premier du jeux vidéo?
    supasaya posted the 06/22/2015 at 03:22 PM
    C'est vrai que ça manque d'ambition, c'est une évidence. Les prises de risques sont minimes, et les Amiibos sont apparemment la seule réponse qu'ils sont capables d'apporter à leurs lacunes.
    Alors ok, la mode des DLC est devenue incontournable auj, mais putain, qu'ils inverse pas les choses en donnant plus d'importance ou presque à leur bout de plastoc qu'au jeu bordel !
    Franchement, ça devient trop complexe leurs systèmes… Déjà la 3D de la 3DS, je trouvais ça casse gueule, mais alors leurs Mablette mal vendue, et leurs Amiibos dont pas grands mondes à part les initiés comprennent l'intérêt…
    Faut qu'ils revoient leurs fondamentaux et vite à mon avis… Peut-être que ça passera par un électrochoc d'ailleurs. Et si quelques personnes à la tête de Big N partaient en retraite ?
    wojto posted the 06/22/2015 at 03:24 PM
    apres c'est toujours pareil chacun son avis; nintendo a encore beaucoup de jeu à sortir sur sa console et sans doute quelque annonces à venir mais pas de projet ultra ambitieux car ils cherchent la rentabilité avant tout et vu le peu de wiiU vendu dans le monde, ce serais dur de rentabiliser des projets trés couteux.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 03:26 PM
    olimar59 J'ai toujours nintendoland mais franchement... on sent le jeu inachevé, puis pourquoi pas le gavé en dlc lui aussi? le online ? il aurai tellement pu être dantesque pour un "Nintendoland" mais non, c'est franchement pas vendeur pour un jeu du lin up, ça fait pas rêver
    badeuh posted the 06/22/2015 at 03:30 PM
    olimar59 HS : J'ai répondu trop vite, et certaines phrases ne pas pas très françaises, donc je te (vous) prie d'accepter mes excuses.
    Et Oui Playstation c'est une marque forte, après Nintendo a réussi avec la Wii...mais ils ont également déçu. La marque Wii en 2012 n'était pas faible, cependant il faut entendre ceux qui expliquent qu'il manque certains jeux. Le mario n'est pas du niveau de 64 ou galaxy, et c'est vrai. Le zelda se fait attendre, j'ai WW hélas la magie a été opérée sur cube. Un metroid aurait fait du bien, quelques licences tiers également.

    Si BigN n'a placé que 10millions de consoles, c'est aussi que leur communication n'est pas à la hauteur. Ils visaient les joueurs les 6 premiers mois, puis changement de ligne...Un "hardcore gamer Nintendo" c'est du smash (ok), du mk (pour me faire plaisir), et des Metroid/F-zero/Sin&punishement, pas Pikmin, Wii Party U ou Toad.

    PS : Ne me répond pas c'est des bons jeux, je possède tous les jeux Nintendo. Nous sommes tous différents, et si Nintendo veut retrouver le succès, il doit se reconstruire un public.
    ushiro posted the 06/22/2015 at 03:33 PM
    eaglevision Je crois surtout que les gens attendent trop à ce que Nintendo fasse des jeux types concurrence : pad classique, haut graphisme, impression de gros budget, et puis c'est tout. La recherche d'un level design différent, de concepts nouveaux ne sont pas suffisants.

    C'est juste. Mais faut voir du côté de la majorité à un moment donné. Les gens, c'est justement ce que tu dénoncent qu'ils veulent, du moins en partie. Nintendo continuera sans doute à faire du profit dans leur démarche actuelle, mais pour combien de temps, si leur propre fan base les laisses tomber peu à peu ? Le très jeune public seul ne suffira pas à couvrir l'investissement.
    Alors oui, les jeux ambitieux "visuellement" sont très couteux, mais entre contre partie, ils se vendraient plus aussi, et l'image resterait forte.
    darkwii posted the 06/22/2015 at 03:34 PM
    la derniere images c est call of mario en exclu sur nx cool
    jackfrost posted the 06/22/2015 at 03:44 PM
    dans cette liste seulement 2 jeux m'intéressent (xeno et pz), il faut arrêté de sortir la liste des exclus nintendo à chaque fois (les seuls jeux et 1/2 sont destinés à un public - de 10)... je ne vois qu'un gros hit dans ce lot, les miettes ne me suffisent pas et le toc non plus, je vais chez la concurrence. les tiers sortent the witcher 3, ff 15 et mgs5, fallout. perso en 1 an je n'ai choppé que 3 jeux (zombi u, mario 3d et mario kart) et il ne me reste que 3 jeux que je compte acquérir (xeno, pz et fe x smt).

    bref une console de second choix et encore... l'interface, le jeu en ligne et les prix sont bidons. j'aurai une nx si ça bouge un peu plus à ce niveau là.
    temporell posted the 06/22/2015 at 03:46 PM
    non mais ça va encore, sur les 12 jeux, plus de la moitié sont bon... le blem c'est que la Wii U à aucun soutien derrière donc voilà
    drybowser posted the 06/22/2015 at 03:54 PM
    eaglevision super ton article !!! bon après c'est juste un point de détail hein mais comme tu dis "en 2014 on savait pas ce qu'il y aurait en 2015 donc là c est pareil pour 2016" bah juste une petite objection : sur les 12 jeux que tu cites, en 2014 bah y en avait déjà au moins 8 de connus et prévu pour 2015 sans mentionner Zelda) : xenoblade, et yoshi, et mario maker, et star fox et capitaine toad et mario party 10 !!!
    là aujourd'hui arrêté à la date d aujourd hui à la meme date un an après de prévu pour 2016 on a ... un total de UN seul jeu connu !! Zelda !!! et encore s il n est pas reporté su nx !!!
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 04:00 PM
    Badeuh Tu peux pas comparer les deux marques. Tu sais très bien que la Wii à accueilli un public casual énorme, c'est pas une Marque forte à contrario de la PlayStation. Et puis ce qui me fait rire à chaque fois, c'est que vous parlez toujours de Zelda et Mario comme gros jeu manquant sur WiiU et vous faire car on voit pas assez de nouvelle licence.
    jackfrost posted the 06/22/2015 at 04:01 PM
    Temporell sans les tiers les autres seraient pires peut être .
    ecco posted the 06/22/2015 at 04:05 PM
    Tu peux ajouter Mario et Sonic aux jeux de Rio pour 2016.
    eaglevision posted the 06/22/2015 at 04:14 PM
    Il me semble que dans le cas de la Wii U, les consommateurs Nintendo confondent désir non assouvis et abandon. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau, ce qui est nouveau en revanche c'est la difficulté pour un Nintendo esseulé à fournir des jeux rapidement sur leur machine. L’effet « désert » s'installe rapidement, c'est normal.

    Ma véritable impression est que Nintendo fait ce qu'il peut. Des jeux à plus petits budgets permettent des sorties plus rapprochées. Les jeux plus ambitieux prennent trop de temps, encore confirmé dernièrement par Kensuke Tanabe au sujet de l'absence d'un MP4 sur Wii U :

    « Mais il faut dire la vérité : développer des jeux en HD prend énormément de temps et de ressources. Je n'ai pas été capable de réunir l'équipe ou les ressources pour cela... »


    ushiro Est-ce que Nintendo peut continuer dans cette voie et espérer le succès? Je l'ignore. Mais après avoir goûté aux bénéfices du coup de poker de la Wii, je ne suis pas certains que Nintendo envisage d'autre options que de présenter un nouveau concept qui puisse réitérer un exploit similaire. Beaucoup rêve de l'alignement puissance mais est-ce véritablement la philosophie actuelle de Nintendo? Certainement pas. L'avenir nous dira ce que Nintendo a l'intention de faire avec la NX, mais je doute fort qu'elle fasse l'unanimité, encore une fois.

    drybowser C'est vrai. D'ailleurs, je suis surpris que la réflexion n'ait pas été faite plus tôt. Néanmoins, nous avions toujours cette impression qu'il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent. Même si la visibilité est encore moindre pour 2016 (seuls 2 jeux sont connus à priori), il reste du temps pour des annonces.
    ushiro posted the 06/22/2015 at 04:15 PM
    Pour en revenir au sujet, je reste partagé. Il y a de quoi relativiser effectivement compte tenu des faits apportés par l'auteur, mais en même temps, on leur rapproche pas de ne pas faire plus de jeux, mais pas d'en produire plus, nuance.
    S'ils ne savent pas quoi en faire de F-zero, pourquoi ne pas refourguer le boulot à Sega (et si possible à la même équipe à l'origine de GX) ? Pourquoi ne pas avoir refourguer Star fox à PG, quand Kamiya avait annoncé vouloir travailler dessus --> En conséquence, Miyamoto serait sur un autre projet à l'heure qu'il est...
    Bref, plus de partenariat aurait pu suffire à la Wii U, mais Nintendo ne veut/n'aime pas prendre de risque, en investissant davantage.
    badeuh posted the 06/22/2015 at 04:15 PM
    olimar59 Dans ma réponse je t'explique que le problème est venu du changement de cible.
    La Wii est une console à Casual avec des bêtes de jeux, la Wii U a eu (un temps) pour objectif les joueurs...sauf que moins puissante que les deux autres donc sans les tiers, sans licence mature (désolé pour moi Nintendo n'en fera jamais), pauvre en jeux pour gamers (où sont les FPS, TPS ou RPG ?), pauvre en nouvelle licence (splatoon...mais encore, Toad...soyons sérieux, worderful 101...un simple essai).
    Alors oui, les vieux qui ont grandi avec les Nes, SNes, changé de voix avec la N64, fini leur étude avec la cube & ont mm soutenu jusqu'au bout la Wii (en plus d'avoir acheté une WiiU en DayOne), nous souhaitions des bases solides : Un grand zelda, un Mario exceptionnel, un Metroid & un F-zero qui envoient. Ce n'est pas être bipolaire que de demander des nouvelles licences et un bon emploi des Enormes licences de Nintendo.

    Reste que leur problème c'est la ligne directrice, qui est leur cible ? Va-t-elle les amener à vendre 15 millions, 30 millions ou 60 millions de consoles ? Comment contenter les joueurs ?
    Depuis quelques temps, ils sont à coté...rien de trop grave en soit, mais c'est assez décevant pour que certains souhaitent se tourner définitivement vers d'autres horizons.
    eaglevision posted the 06/22/2015 at 04:25 PM
    ushiro C'est vrai. Mais on peut imaginer que filer ses licences ce n'est pas si simple. Nintendo aime garder un certain degré de contrôle dans leurs partenariats, c'est bien connu. Cela dit, je ne doute pas que plusieurs partenariats avec des tiers sont encore en cours, mais voilà, cela prend certainement du temps. Je ne pense pas que Nintendo avait prévu en 2013 qu'ils seraient lâchés ainsi par les éditeur tiers. La stratégie de multiplier les partenariats pour aider à enrichir la ludothèque est arrivé tardivement...
    cyr posted the 06/22/2015 at 04:28 PM
    shanks Peut on dire que la wii u n'est plus soutenu par nintendo?
    Moi j'attends le 31/12/2015 avant de vraiment être sur, même si sa sent le sapin.
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 04:38 PM
    Badeuh Ils ont changé de cible car les casuals ne vont pas acheter une console tous les 5 ans....
    Si tu considère que Nintendo ne fait pas de licence mature, je peux rien pour toi (P0 5, Devil's Third, Bayo 2). Et de plus, c'est quoi ce besoin de faire des jeux matures, vous vous croyez plus grands, plus adultes en tuant tout le monde (ta définition du mature d'après tes dires). De mon points de vue, c'est exactement l'inverse qui se passe. D'ailleurs, les soit disant jeux pour gamer (FPS), c'est des gosses de 12 ans qui y jouent, paye ta maturité.
    Après, si comme tous les autres, les nouvelles licences bah elle comptes pas pour toi pour d'obscures raisons, bah c'est vrai alors Nintendo ne fait pas de licence, je peux plus rien argumenter derrière, tu vas me dire "oui mais celle-la compte pas parce que..."
    Personnellement (je ne généralise absolument pas), je suis assez satisfait de ce que fait Nintendo tout SEUL sur sa console. Beaucoup de jeux sortent, j'ai encore du retard, et j'ai pas acheté tous les jeux exclusifs, le mode off-TV est vraiment une super idée quand tu es en couple, et la fin d'année est dense.
    Mon seul problème avec Nintendo, c'est leur relation avec les tiers.
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 04:44 PM
    Shigeryu Prends pas ton cas pour une généralité, sur tous les amis qui ont le jeu, j'en connais pas un qui s'attendait à autant de contenu et autant d'idées.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 04:56 PM
    olimar59 il aurai du avoir un suivit (dlc) ça aurai pas était plus mal tu ne penses pas? je connais aussi d'autres personne qui partage mon avis, je ne généralise pas, pour moi et d'autres le jeu manque quant même d'ambition et n'a pas été autant mis en avant qu'un wiisport à sont époque, mais bon ça a du être un peut précipité...
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 05:04 PM
    Shigeryu J'espérais plutot un NintendoLand 2 lors de ce DE pourri. Pour moi, le jeu est ultra complet, j'ai plus de 50h dessus, et j'ai pas tout terminé. Le gameplay est juste super varié d'un jeu à l'autre, avec une idée par jeu, une sacré vitrine des possibilités de la WiiU. Pour moi, il est bien plus complet que Wii Sport, et que beaucoup des derniers jeux Nintendo.
    Je ne vois pas ou il n'est pas ambitieux, je ne connais pas beaucoup de jeux plus complets, plus fun autant en solo qu'en multi. Après, peut être qu'on a pas tout à fait la même définition du mot ambition.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 05:10 PM
    olimar59 ouais, en gros on est pas d'accord j'aurai aimé aussi un nintendo land 2 ! (avec du online, suivit de dlc ) mais bon j'espère pour la nx pourquoi pas... je pense aussi qu'il est bien plus complet qu'un wiisport (pas difficile de faire mieux lol) mais rien qu'avec un support online j'aurai trouvé le jeu plus ambitieux par exemple, bon le lancement de la wiiu a du précipité les choses, le jeu n'a pas bien été mis en avant aussi si il aurai était compris dans le pack wiiu (toute version) je suis sur que vu le nombre de vente il aurai eu une pelleté de maj, nouveaux mini jeux...
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 05:22 PM
    Shigeryu Je crois plutôt qu'on a la même définition du mot ambition, mais qu'on place pas nos attentes au même endroit : L'ambition de gameplay de NintendoLand est du jamais ailleurs, autant de diversité au service du solo et du multi est vraiment admirable. Pour le online, je crois que tu espérais pour rien, Nintendo ne commence que maintenant à s'y intéresser.
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 05:32 PM
    olimar59 non mais pour le online de nintendoland je sais bien qu'il n'en aurai pas, juste un "dommage" habituel, pour ça qu'un nintendoland2 avec du online et nouveaux jeux aurai était top ! espérons qu'ils n'abandonne pas l'idée d'une suite car le jeu est plutôt sympa et offre pas mal de possibilité si suite il y a (même jugement que toi sur le gameplay du jeu).
    eaglevision posted the 06/22/2015 at 05:38 PM
    olimar59 NintendoLand est une pure merveille de jeux-vidéo pour moi aussi. Mais comme c'est un party game, il n'est pas ambitieux...
    ducknsexe posted the 06/22/2015 at 05:54 PM
    LA WII U est toujours vivante , les jeux de 2015 sont réel pas un fantasme . la puissance de la wii u suffit avoir de tres beau jeux comme starfox , pikmin , Ww . ces jeux et ceux a venir on une aura particuliere .

    En 2016 on aura surement Shin Megami Tensei X Fire Emblem ? LE Jeu amiibo compatible avec toute les figurines ( j en possede que 2 ) et d autre surprise . Ninteno I LOVE YOU
    badeuh posted the 06/22/2015 at 06:15 PM
    olimar59 tu dois juste prendre conscience que ce qu'à fait Nintendo ne rencontre pas le succès espéré (et en partie mérité). Cette génération est pauvre en vente, mais bigN est dernier. C'est bien la preuve que certaines choses sont à revoir.
    Après les FPS c'est pour les gamins de 12ans, oui mais c'est gamins ont des PS4 et des X1. Et ils sont trop fiers du dernier GTA ou d'assassin's creed. Tu as le droit de les mépriser, mais ils aident (via les dépenses de papa/maman) au succès des M$ et Sony.
    olimar59 posted the 06/22/2015 at 06:57 PM
    Eaglevision Il n'est pas ambitieux, y'a personne à tuer
    Badeuh Tu sais, j'ai bien pris conscience depuis longtemps que la WiiU bide, je suis pas aveugle. Les ventes des deux autres consoles sont quand à elles fulgurantes, contrairement à ce que tu dis (et encore plus pour la PS4)
    Après, il faut pas déformer mes propos et bien lire correctement, car je n'ai jamais mépriser les FPS. Je te faisais juste remarquer que FPS ne veut pas dire mature, ce que tu sous-entendais. Après, c'est pas un genre que j'affectionne particulièrement, mais j'en ai quelque uns. Au final on est d'accord : mature est différent de tuer tout le monde. Un jeu aux couleurs gris est différent d'un jeu mature.The Wonderful 101 est tellement plus compliqué à terminer que tous les GTA, Assassin's Creed et CoD réunis. Sa DA est colorée, mais ses mécanismes sont bien profonds. Pour moi, voila un jeu mature.
    Après, que ces derniers rapportent, c'est le cadet de mes soucis, tant que j'ai des jeux aussi fun et profond que Splatoon, TW101 et NintendoLand, ca me va.
    nemesistavern posted the 06/22/2015 at 07:05 PM
    C'est maigre, seuls deux jeux m'intéressent :
    -Mario tennis
    -Xenoblade
    suzukube posted the 06/22/2015 at 07:44 PM
    Mitigé... Je pense que Nintendo devrait revoir ses objectifs à la baisse et renouer avec son public Hardcore : quand je vois que 80% des Wii U possèdent le jeu Mario Kart 8 (http://otakugame.fr/france-quelques-chiffres-de-vente-sur-la-wii-u-et-la-nintendo-3ds/), je me dis que c'est un bon marché, sans vouloir viser le public gamer... Ca s'appelle un marché de Niche, et ça peut marcher... Sans les actionnaires bien sûr.
    badeuh posted the 06/22/2015 at 08:43 PM
    olimar59 Sauf que Nintendo voulait des jeux à la GTA, Tomb raider & co. Bref on ne refera pas la WiiU. J'espère jusqu'au bout voir des jeux, et de qualité. La Wii U n'est pas le pire flop de BigN et ils ont encore les moyens de rester dans la course (pas avec les ventes d'une PS4, mais en vendant un max de jeux comme lors de l'ère 64).