profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446200
shincloud > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, shaco, kibix, ootaniisensei, lz, hado78, niveforever
    posted the 06/14/2015 at 03:32 PM by shincloud
    comments (102)
    linkart posted the 06/14/2015 at 03:33 PM
    Quelle merde.
    guiguif posted the 06/14/2015 at 03:34 PM
    Bha de toute manière c'est typiquement le genre de jeu a pouvoir accueillir du DLC jusqu'a plus soif, apres faut piocher dans ce qui t'interesse
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 03:35 PM
    Vivement que quelqu'un calcule le prix des Jeux + DLC + Amiibo au total, qu'on sache en gros ce que les L49 donnent à Nintendo .
    thelegendpingas posted the 06/14/2015 at 03:35 PM
    22, 36 euro pour être exact (sans les premiers dlc)
    i8 posted the 06/14/2015 at 03:36 PM
    t'as fait cmt pour monter a 49 ? J'suis monté qu'a 30 avec les pack.
    MM si ça reste excessivelent tres cher.
    shiks posted the 06/14/2015 at 03:36 PM
    Ouais enfin y a déjà pas mal de contenu dans le jeu de base, le reste des DLC c'est assez dispensable que ce soit les costumes ou les personnages c'est surtout du bonus (très cher, mais du bonus). C'est du contenu développer bien après la sortie du jeu pour la majorité. Ca ne différent pas de MK (sauf en qualité/prix).

    Après ouais cette politique de DLC est merdique, mais t'achète le jeu de base c'est suffisant.
    dokou posted the 06/14/2015 at 03:36 PM
    Faut compter 50€ (le jeu) + 25€ (season pass) sur Xbox One et PS4....je vois pas ou est le problème ???? Nintendo veut sa part du gâteau c'est tout
    opthomas posted the 06/14/2015 at 03:36 PM
    Shincloud woooooooooaaaaaaaaaahhhhhhhhhh c'est pas comme si on nous forcez avec un flingue porté sur la tempe à acheter les DLC wooooaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! c'est pas comme si le jeu en lui même ce suffisait woooooooooaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! oh mon dieu woooooooaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh et Fifa qui sort tous les ans sans grosse nouveauté woooooooaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !

    artornass posted the 06/14/2015 at 03:36 PM
    Sauf que dans Cod le contenu de base n'a rien a voir avec celui de SSB
    linkart posted the 06/14/2015 at 03:36 PM
    Le pire c'est les putain de fanboy qui vont te dire que c'est génial alors qu'au moindre DLC sur un jeu Sony ou Microsoft ils vont râler en disant que la One et la PS4 sont des consoles à DLC.
    shiks posted the 06/14/2015 at 03:38 PM
    snowfox : Ah bon t'as vraiment l’impression que ça passe crème ces DLC ? Que ça ne dérange personne ? T'es sur que tu lis les comms ?
    artornass posted the 06/14/2015 at 03:38 PM
    snowfox Mais quand c'est Nintendo qui fait la même chose, ça ne dérange personne
    Je t'invite a lire les coms de la news en home au lieu de raconter de la merde
    opthomas posted the 06/14/2015 at 03:38 PM
    waji Beaucoup moins que l'ensemble des prix des DLC de l'ensembles de Call of Duty sortie jusqu'à aujourd'hui
    lz posted the 06/14/2015 at 03:39 PM
    snowfox : ah bon ? T'as pas du regarder sur l'article en home. Même les plus extrêmistes pro-N trouvent ça inacceptable. En revanche, on attends toujours que tu dénonces les remasters ...
    artornass posted the 06/14/2015 at 03:39 PM
    Shincloud Sauf que dans Cod le contenu de base n'a rien a voir avec celui de SSB
    Et surtout on a pas un SSB par gén et par année donc le comparatif....
    shincloud posted the 06/14/2015 at 03:39 PM
    np3228kazuma Mais je m'en fou des Fifa etc.... je parle des gens qui râle sur les dlc des autres jeux, mais quand c'est des jeux Nintendo, tout va bien, rien de plus ^^
    shambala93 posted the 06/14/2015 at 03:40 PM
    Quand on voit le contenu de Splatoon.... Si c'était Ubisoft par exemple qui aurait était derrière le jeu, je ne vous dis pas le lynchage.
    ootaniisensei posted the 06/14/2015 at 03:41 PM
    Oui Nintendo encule ses fans et eux ils acquiescent comme des débiles
    minbox posted the 06/14/2015 at 03:43 PM
    artornass lz shiks j'avoue j'avais pas vu la news en home. Je supprime mon commentaire.
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 03:44 PM
    np3228kazuma Ah donc ça va !

    ... En fait ça n'a pas tout à fait de rapport avec ce que je disais.
    Je suis réellement curieux de savoir ce que paye un fan de Smash/Nintendo actuellement.
    svr posted the 06/14/2015 at 03:44 PM
    snowfox T'as surtout joué ton anti-N avant d'ouvrir les yeux
    opthomas posted the 06/14/2015 at 03:45 PM
    shincloud Bah qu'ils râlent ou pas le jeu en lui même ce suffit largement le contenu de base est bien plus ENORME que n'importe quel jeu sortie par exemple The Order ou Vanquish ou que sais-je encore ah tiens Call of Duty.

    Je les appellent des aigris hypocrites point barre.

    la durée de vie d'un Smash Bros c'est 6 à 7 ans mais avec le contenu qu'il font tu peux en gros multiplier par deux cette durée de vie.

    Et ici c'est quelqu'un qui n'a ni de consoles Wii U ni le jeux qui t'en parle car je connais Smash Bros via brawl.

    waji Il paye ce qu'il veut on le force pas avec un flingue sur la tempe non ?
    hayatevibritania posted the 06/14/2015 at 03:45 PM
    mais quand c'est des jeux Nintendo, tout va bien, rien de plus ^^

    Toi, tu lis que ce que tu veux lire, les DLC pour FE, Mario Gold ou maintenant SSB, ça gueule, fan ou pas.

    Par contre pour MK ou HW non, puisque le rapport contenu prix est super avantageux.
    raeglin posted the 06/14/2015 at 03:46 PM
    Dites-moi les bouffons anti-N, vous avez vu une seule personne se réjouir de ses DLC ou dire qu'ils les prendront obligatoirement ?

    Non

    Alors fermez vos gueules, à dire que tout le monde chie sur les DLC sur One & PS4 et ouvre grand la bouche pour dauber le foutre à Tendo en DLC sur 3DS & U.

    Paye ta bande de connards
    rick2746 posted the 06/14/2015 at 03:47 PM
    shincloud les joueurs Nintendo kiff

    Pas moi, non !
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 03:49 PM
    np3228kazuma Mais de quoi tu parles ?

    Ai-je écrit qu'on les obligeait ? Je me demande quel est le prix total.
    Je ne vois pas pourquoi ça te dérange.

    Et j'espère que tu ne m'inclus pas dans ton : "anti-N" ou "Bande de connards", parce que ce serait ridicule au possible. Déjà qu'insulter comme ça alors que la plupart dénigrent les DLC quels que soient les constructeurs, c'est assez moyen.
    5120x2880 posted the 06/14/2015 at 03:50 PM
    Vivement une avancé du hack
    koji posted the 06/14/2015 at 03:50 PM
    Np3228kazuma
    Duree de vie du jeu 14 ans hahahaha j'ai envie d'hurler de rire, arrete avec ton fanboyisme
    shincloud posted the 06/14/2015 at 03:50 PM
    hayatevibritania Ah bon tu crois? car bizarrement les serveurs sont surcharger en ce moment sur l'eshop :/

    np3228kazuma Pareil pour CoD les gros fans de CoD qui achète le season pass ont pour leur argent, c'est juste que CoD est une série annuel, voila pourquoi ça gueule, mais que sa soit Nintendo, Capcom, Activision etc... même combat
    shinz0 posted the 06/14/2015 at 03:51 PM
    raeglin
    Ça veut dire que tu les prendras pas ?
    shambala93 posted the 06/14/2015 at 03:51 PM
    raeglin
    Perso les DLC ne me choque pas. Tout le monde le fait.
    Se qui me dérange c'est la façon dont Nintendo est traité par les joueurs et surtout par les "journalistes"
    On sait tous ici que si Splatoon était sorti sous l'effigie d'un éditeurs tiers genre Ubisoft, les notes n'auront jamais été les mêmes et les joueurs l'aurait démonté...
    excervecyanide posted the 06/14/2015 at 03:52 PM
    il y en aa qui achète cod, battlefield, assassin tous les ans et qui se plaignent sur un truc qui n'est pas obligatoire ou facile décomposable... afin de ne prendre ce qui nous intéresse. Il y en a qui repasse à la caisse pour tous les éditions street fighter ou remastered, les sports ea ou des perso mortal kombat pas inclu de base alors qu'ils sont dispo... tout cas.

    nintendo supporte le jeu un an après sa sortie, alors que bien d'autre pense déja au prochain et ça devrait être gratuit... le gens sont dont bin cassé en europe
    shiks posted the 06/14/2015 at 03:53 PM
    shambala93 : Si Ubisoft était derrière je doute qu'on aurait eu le concept de splatoon déjà et les MAJ gratuite aurait été en DLC payant (avec une optimisation digne d'ubi peut-être). Pour le contenu maigre le jeu c'est pas mal fait allumé (et continue d'ailleurs) justement donc bon. Si le jeu a réçus de bonne note c'est aussi parce qu’intrinsèquement il est bon, original et frais. Fin faut y jouer aussi.

    Sinon ça parle des DLC (d'ailleurs FE Awakening en avait une floppée or le jeu reste une tuerie), mais pas du mode tournoi. Ca fait un baille qu'on attend et on a enfin une date. (faut au moins ça pour compenser cette flopée de DLC :/ . D'ailleurs FE If va en bouffer aussi).

    snowfox : T'as surtout lu aucune news car ça gueule sur les DLC depuis Mewtwo (et Fire Emblem Awakening). Je sais que t'adore la PS, mais t'es pas obligé de dénigrer une communauté gratuitement.
    On est tous unanime c'est en grande partie une politique de merde.
    francm1 posted the 06/14/2015 at 03:54 PM
    svr posted the 06/14/2015 at 03:55 PM
    excervecyanide C'est pas tant la diversité ou le nombre de DLC qui gène mais plutôt le prix qui est excessivement chère. 1€ de moins pour chaque DLC (Perso) et 50c en - pour les stages et je pense que ça serait passé crème.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 03:55 PM
    Heu 49 euros c'est du pifomètre de pif gadget non ? Car moi je suis joueur de smash même fan si je dois choper des d.l.c c'est les 4 nouveaux persos et sur une seule version donc je dirai 16 euros point barre. Le reste qui chope des costumes pour Mii etc c'est du bonus sans grande importance.
    shambala93 posted the 06/14/2015 at 03:56 PM
    shiks
    Non désole le jeu a eu de bonnes notes et tout les joueurs étaient en extase dessus. On me la fera pas a l'envers si le jeu n'était pas estampiller "Nintendo" jamais ca ne se serait passé comme ça...
    Se qui est drole c'est de voirs des journalistes le dirent uniquement quelques jours Apres que les notes soient mises...
    raeglin posted the 06/14/2015 at 03:59 PM
    Shinz0

    Effectivement je ne les prendrais pas, je ne joue pas assez à Smash pour foutre des euros dans les DLC de dispo, comme pour Mario Kart 8 d'ailleurs.

    Le seul jeu U sur lequel j'ai acheté des DLC c'est Hyrule Warriors, parce que je suis accro à ce jeu et que le prix était raisonnable pour le contenu fourni.

    Shambala93

    Parce que tu trouves que Nintendo est favorisé par la presse ?

    Perso on dirait que c'est tout le contraire, la plupart des sites démontent la U aujourd'hui et la console n'a aucune pub sur la plupart des sites hors sites spécialisés Nintendo.

    Sur JV.com il suce Sony depuis des mois, ayant même le culot d'héberger des news écrite par Playstation France, mais là ça dérange absolument personne.

    Pour ce qui est du cas Splatoon je me prononcerais pas je n'ai pas acheté le jeu.
    minbox posted the 06/14/2015 at 03:59 PM
    svr salut toi ça fait longtemps
    J'ai toutes les consoles Nintendo donc Anti-N je ne pense pas non
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 04:00 PM
    svr shiks Splatoon manque de contenu à la base donc suit une politique "gratuite" relativement logique. (il garde ses Amiibo pour ajouter un peu de fuel). Pourtant même avec un contenu rachitique en comparaison, il occupe les gens tout autant que Smash.
    On en vient à se demander pourquoi certains DLC seraient payant et d'autres gratuits. Est-ce qu'ils décident de ça en fonction des acheteurs potentiels ?

    Mais étant donné les ventes de Smash, il pourrait y avoir quelques gestes. Le fait que certains aient acheté les 2 versions n'a donné que Mew2, pour le reste, tu dois payer plus cher pour obtenir les persos sur les 2 versions. Le minimum aurait été de faire gratuit pour l'autre version quand tu achètes ou des grosses remises.

    Enfin, je dis ça, peu importe le prix je n'aurais rien acheté. Mais commercialement parlant, cela me paraît plus correct. J'ai du mal à suivre la logique.

    En gros, je me pose juste des question (et espère ne pas retrouver du DLC à gogo dans tous les jeux Wii U/3ds surtout, mais en fait c'est pareil sur d'autres console).

    Vive Star Ocean 5 et son 0 extensions ou DLC importants, annoncés d'avance, ça fait souffler un peu.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:00 PM
    shambala93 Heu peut être parceque les journalistes ont joué au jeu et que l'important avant tout se sont les sensations de jeu et qu'ensuite en tant que journalistes ils étaient au courant que le contenu viendrai. Donc pourquoi lui mettre une sale note dans ces conditions si le jeu est bon.
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 04:01 PM
    snowfox Être promoteur Sony t'oblige à enfoncer les autres constructeurs que tu le veuilles ou non.
    potion2swag posted the 06/14/2015 at 04:01 PM
    Ce retour de baton
    guilde posted the 06/14/2015 at 04:01 PM
    des DLC complètement dispensables quand on voit le contenu gargantuesque du jeu à l'origine.
    Alors si certains achètent et sont contents du contenu/prix tant mieux pour eux et pour les autres ils n'ont qu'à passer leur chemins...
    Cela dit rien n'interdit d'avoir un avis sur la politique des dlc de nintendo et des autres constructeurs/éditeurs.
    Et pour le coup je trouve le prix est un peu élevé alors que sur mario kart 8 les dlc sont plus qu' honnêtes.
    suzukube posted the 06/14/2015 at 04:03 PM
    Que Nintendo aille se faire pendre par les couilles.
    minbox posted the 06/14/2015 at 04:03 PM
    waji bon ça va maintenant j'ai reconnu ma connerie et supprimé mon commentaire donc lâchez moi ok ?!
    svr posted the 06/14/2015 at 04:04 PM
    snowfox Au moins tu as reconnu ton tort, c'est déjà ça
    excervecyanide posted the 06/14/2015 at 04:05 PM
    svr j'aime ce jeu et je suis content pour tout le contenu dispo, mais je n'achète que les perso, les stages je m'en fou... sakura et la team tekken a fait un super boulot et les 3 perso sont classes...
    mazeroza posted the 06/14/2015 at 04:05 PM
    shambala93 Le jeu Splatoon est tout simplement excellent et son gameplay exemplaire voilà pourquoi il fait l'unanimité. Faut arrêter de chercher des excuses à tout et n'importe quoi.
    opthomas posted the 06/14/2015 at 04:07 PM
    waji "Anti-N" ou "Bande de connards" ça c'est pas moi

    koji Euh fanboyisme je pense pas prenons les choses au clair

    Super Smash Bros. sortie 1999
    Super Smash Bros. Melee sortie 2002 soit 3 ans pour qu'on ai le jeu donc durée de vie du premier jeu 3 ans
    Super Smash Bros. Brawl sortie 2008 soit 6 ans pour qu'on ai le jeu donc durée de vie du second jeu 6 ans
    Super Smash Bros. For Nintendo 3DS / for Wii U sortie 2014 soit 6 ans encore pour qu'on ai le jeu donc durée de vie du troisième jeu 6 ans encore aussi.

    Donc la durée de vie des Smash est d'environ 6 ans les DLC ici servent à multiplier par 2 cette durée CQFD
    shambala93 posted the 06/14/2015 at 04:07 PM
    raeglin
    Inconsciemment oui... Moi aussi je suis dans ce cas la. J'ai l'impression qu'on pardonne plus facilement a Nintendo plutot qu'au autre éditeurs. Car il est clair que aussi bon soit Splatoon, de part son contenu il se serait fait lyncher si c'était ubi ou un éditeurs de seconde zone.
    minbox posted the 06/14/2015 at 04:08 PM
    svr bah c'est la moindre des choses qu'à d même
    svr posted the 06/14/2015 at 04:08 PM
    excervecyanide Moi aussi j'aime ce jeu et je suis tout à fait d'accord avec la qualité du contenu proposé mais j'aurais aimé avoir des packs avec des prix plus attractif. Genre les 3 persos à 10€ au lieu de 12€ par exp, des trucs du genre.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:09 PM
    waji Comme dit plus haut tu dépenses pour du contenu additionnel en fonction de ton amour pour le jeu comme à l'époque des "add on" tout le monde en prenaient mais seulement pour les jeux qui l'avaient marqué.

    Ici c'est pareil tu aimes smash tu es prêt à investir sur une bonne partie des dlc.
    Moi je suis fan de K.O.F , un jeu est annoncé avec dlc je paie tout, idem pour splatoon aujourd'hui, xcom enemy unknown et quelques autres jeux qui se comptent sur ma main. Donc je n'aime pas les dlc mais je comprend qu'on en achète par amour pour une franchise. Le système n'a pas vraiment changé si on s'intéresse au fond.
    koji posted the 06/14/2015 at 04:10 PM
    Np3228kazuma
    C'est pas comme sa on compte une durer de vie d'un jeu hein.
    Apres si le jeu te lasse pas pendant 14 ans tant mieux pour toi.
    shambala93 posted the 06/14/2015 at 04:10 PM
    mazeroza
    Pas au stick...
    Je parle du contenu etc... Et certain blogueurs ou journalistes le reconnaissent a demis-mot que si ce n'étais pas Big N derrière, on aurait peut être meme pas prêter attention au jeu...
    excervecyanide posted the 06/14/2015 at 04:12 PM
    svr ça m'a 24 $ environ pour les 3 perso pour la wiiu et 3ds... imagine... tu serais bien mort
    nicolasgourry posted the 06/14/2015 at 04:13 PM
    "les joueurs Nintendo kiff" j'espère que c'est ironique...
    lz posted the 06/14/2015 at 04:13 PM
    shambala93 : sauf que Ubi non seulement le contenu serait faible mais le jeu serait mauvais et bugué.

    Dernier exemple en date : ACU considéré par ceratins comme le pire AC.

    Splatoon, tu peux en dire ce que tu veux, mais le jeu est excellent.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:14 PM
    shambala93 Donc y'a que le contenu qui compte ? Et je pense que j'ai lu partout des critiques sur son contenu. Que voulais tu de plus? Et avec des "scie" on coupe du bois c'est Nintendo derrière donc ça ne changera pas et désolé que Nintendo après 100 ans histoires diverses et variées ait acquis une certaine renommé et un savoir faire. Et je te demanderai juste: As tu mis les mais sur Splatoon?
    lz +10
    svr posted the 06/14/2015 at 04:14 PM
    excervecyanide Pas trop compris
    blindzorro posted the 06/14/2015 at 04:14 PM
    C'est mega cher. Je comprend vraiment pas cette méga différence tarrifiaire entre les pack de MK8 et ceux de Smash. Au final j'ai pris les deux pack pour MK8, mais pour smash ils peuvent se les foutre bien profond !
    opthomas posted the 06/14/2015 at 04:15 PM
    koji Ah bah moi ça compte clairement en durée de vie. surtout que j'ai loin d'avoir finis à 100% Smash Bros Brawl encore à ce jour il me manque plein de sticker et quelque trophée.

    Et en ayant vue le contenu de base de Sm4sh for wii u et 3ds je le trouve honnête et à équivalence à celui de Brawl les DLC ici servent juste pour complété à la volonté propre du joueur.

    Pas comme Xenoverse par exemple.
    raeglin posted the 06/14/2015 at 04:15 PM
    Shambala93

    Ubisoft n'aurait jamais vendu Splatoon 40 euros, mais 70 et aurait annoncé un Season pass d'une valeur de 40 ou 50 boules avant la sortie du jeu.

    D'ailleurs je trouve ça dommage que Nintendo n'ait pas prévu le coup avec Smash et n'ai pas foutu un season pass pas trop cher, un peu comme cela avait été fait pour Hyrule Warriors, qui, lui, à bénéficier d'un contenu gargantuesque en plus pour la modique somme de 16 euros.

    Ce qui m'amène à penser que les persos en DLC dans Smash n'était pas prévu à la base et que c'est, au choix, soit le succès du jeu, soit la demande des fans, qui a aboutit à la création de DLC sur le jeu.
    shambala93 posted the 06/14/2015 at 04:15 PM
    omegarugal
    Mais bordel je n'ai pas dis ca. Je laisse tomber c'est un dialogue de sourd...
    shiks posted the 06/14/2015 at 04:16 PM
    shambala93 Non désole le jeu a eu de bonnes notes et tout les joueurs étaient en extase dessus.

    Tu prends surtout ce que tu veux, car bon, tous les joueurs en extases...Tu n'as pas dû lire beaucoup d'avis de joueurs ou suivre les différents blogs après les directs. Le jeu est loin d'avoir exploser le plafond en terme de note.
    Pas la peine de dire "s'il n'était pas estampillé Nintendo" car c'est justement un pur produit Nintendo dans l'esprit. On n'aura pas ce genre de jeu ailleurs (ça ne veut pas dire que c'est forcément un jeu magnifique et sans défaut).
    Bref le jeu a un faible contenu (c'est dit et redit depuis des lustres et sa gueule aussi), mais les sensations sont excellentes, le jeu est original et un donc il a une bonne note.
    Après oui t'as la presse qui à côté va noter mieux, car c'est Nintendo, mais t'a aussi l'inverse. Tu vas avoir ce fait pour des jeux Tiers aussi (les jeux Telltate par exemple). Donc bon, c'est un faux débat pour moi.

    waji : La différence, c'est que la politique de MAJ gratuite est indispensable vu que de base il n'y a quasiment rien comme contenu. SSB c'est l'inverse, y a déjà un sacré contenu de base (la durée de vie des deux jeux n'a rien avoir, je trouve), donc 6 mois après ils te font des DLC payant. C'est pareil que pour MK8, sauf que dans l'un s'est bien fait, et dans l'autre, c'est catastrophique.

    Après je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est juste abusé et scandaleux. Aucun geste n'est fait comme tu le précises et j'espère que la gueulante générale va les faire changer d'avis.
    Je me console, en me disant que finalement ces DLC n'apportent vraiment rien (hormis Ryu et encore) et que ce n'est pas un contenu tronqué à la sortie du jeu (du moins, c'est mon avis).
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 04:17 PM
    np3228kazuma Ah pardon .

    omegarugal Malheureusement. Cela me semble insuffisant.
    Bien sûr que je comprends ceux qui les achète. Mais il y a énormément de problèmes qui se posent. Que ce soit le prix, les déclarations de Sakurai ou d'autres choses.

    Qu'en est-il du fan ou joueur qui a acheté le jeu content qu'aucun DLC ne soit prévu puis découvre ça ? Tu vas me dire : "Il n'a qu'à ne pas les acheter", très bien, mais peut être que certains ne veulent pas acheter de jeux contenant des DLC ou ne souhaitent pas être appâtes par du nouveau contenu relativement intéressant.

    Très franchement je pense que je n'en parlerais même pas si à la base Sakurai n'avait pas déclaré clairement qu'aucun personnage ne serait ajouté.
    Alors oui rien n'est gravé dans la pierre, mais le joueur est forcé à tomber dans cette spirale car le DLC est maintenant de plus en plus "approuvé" ou "normal".

    C'est un peu comme la démocratie. 50%+ de gens seront peut être "content" par l'élection mais il restera 30 ou 40% qui ne le seront pas du tout. Et très franchement, même dans cette majorité, beaucoup ne doivent pas être trop frais.

    Enfin bref pour moi, nous n'avons pas ici le meilleur système de jeu vidéo.
    lz posted the 06/14/2015 at 04:17 PM
    shambala93 : Je parle du contenu etc... Et certain blogueurs ou journalistes le reconnaissent a demis-mot que si ce n'étais pas Big N derrière, on aurait peut être meme pas prêter attention au jeu...
    Et alors ? C'est ce qu'on appelle une force de frappe ...

    On peut en dire autant de Naughty Dog, Rockstar par exemple où dès qu'ils annoncent un jeu tout le monde est hystérique.

    Aussi bons soient leurs jeux, si un autre dév ou éditeur était derrière ça, on en entendrait beaucoup moins parler ...

    Il y a par exemple plein de jeux indés excellents qui mériteraient qu'on parle d'eux mais tout le monde s'arrête que sur les gros dev et éditeurs
    excervecyanide posted the 06/14/2015 at 04:18 PM
    svr l'argent canadien vaut moins que l'euro... alors j'ai déboursé pres de 25$ pour avoir les 3 new perso pour les version wiiu et 3ds...

    raeglin ubi sortirait même sur un nouvel épisode à paraître dans 3 mois
    svr posted the 06/14/2015 at 04:20 PM
    excervecyanide Ah d'accord mais tu vois par exp les avoir à 15-18€ les 3 persos sur les deux plateformes auraient été plus juste.
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 04:20 PM
    shiks Je t'invite à lire mon message juste au dessus destiné à Omega (si tu veux ).
    Au final, ce n'est qu'une question de prix, mais à mon sens, il y a une gène un peu différente dans tout ça.
    Après, je ne me plaint pas là. C'est bien sûr juste une discussion.

    Concernant Splatoon, oui nous sommes d'accord, le manque de contenu motive la gratuité. Mais étant donné qu'il marche si bien et que la durée de vie (même sans gros contenu) semble être énorme, je me dis qu'ajouter quelques morceaux payants n'auraient presque pas effrayés les joueurs. Enfin je me demande.

    Car bien souvent, on voit que petit à petit, tout est accepté, pour peu qu'on prépare le public.
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 04:22 PM
    J'aurais aimé que Nintendo ne fasse que du DLC sous forme d'Amiibo. Ils auraient gardé une certaine originalité et le DLC aurait eu une forme physique uniquement. Cela peut être intéressant, avec le côté collection en fonction des goûts et ajoute des figurines pour des éventuels éditions spé etc...

    Mais le mélange des 2 fait quand même... gros.
    excervecyanide posted the 06/14/2015 at 04:24 PM
    svr bas peut-être mais je ça ne me gène pas... mes potes qui ont acheté 1886 à 69$ avant taxe ont tous pleuré et ils rêvent encore à l'arrivé d'un multi, mais les développeurs travaillent même plus dessus
    klapo posted the 06/14/2015 at 04:24 PM
    Mais pourquoi comparer a CoD ? faut plutôt comparer a DoA5 pour que ça ait du sens

    Ça fait chier que Nintendo se met a la mode des DLC mini a prix fort, voir les autres jeux de combats empocher beaucoup avec ça leur a fait un bien mauvais exemple.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:24 PM
    waji Ton raisonnement est plus que logique et je dirai même que tu as raison mais je demanderai juste, qu'est ce qu'on fait des fans qui ont acheté le jeu et qui demandent des nouveaux persos en spammant le twitter des développeurs en se disant prêt à investir (la preuve l'eshop est out) pour du contenu supplémentaire. sachant que Nintendo n'est pas leader ni challenger sur cette génération et que D.L.C + Amiibo permet de rester rentable et faire du bénéfice et ne pas enterré la console.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:26 PM
    lz encore des arguments pertinents de ta part +10
    kibix posted the 06/14/2015 at 04:28 PM
    Si on fait le total des DLC pour smash bros pour une version ça fait :

    3,99 (x3 Roy, lucas, Mewtwo)+5,99( pack ryu)+1,99(dreamland)+ 6(costumes)= 25,95€

    Si on compte les amiibo qui sont à environ 15€ par personnages et qu'il y a je crois 44 personnages dans le jeu (3 mii différent/3 amiibo), ça fait au moins 660€ au total.
    Et bien sur n'oublions pas que le jeu est encore vendu 49,90€
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:29 PM
    waji et oui tu as raison, après avoir joué à splatoon on me dit "D.L.C" bin étant indépendant aujourd'hui concernant mes finances bah je saute direct, car je vois le jeu qu'on peut jouer pendant toute la durée de vie de la Wii u sans se lasser et attendre une suite seulement pour la prochaine console salon de Nintendro.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:31 PM
    kibix971 les Amiibos c'est encore autre et pour le coup là c'est vraiment plus que dispensable, ça ne sert vraiment à rien dans l'expérience de jeu.
    smartcrush posted the 06/14/2015 at 04:33 PM
    omegarugal J'y ai pensé mais j'avais la flemme de l'ajouter.
    C'est l'autre côté du problème.

    Voilà pourquoi j'ai le sentiment qu'on a juste choisi un système qui ne va pas et tout semble lié.
    La course au profit (et non à la rentabilité) est certainement la cause de bien des mots.

    Mais je ne comprends pas comment un jeu génial offrant des dizaines d'heures de jeu peut se vendre entre 30 et 60€ quand à côté, tu as un costume pour 0,50€ - 1,50€ (selon le jeu).

    C'est à vrai dire selon moi, l'inverse de "faire plaisir aux fans". Car ce sont eux qui déboursent à mort. Au lieu de créer un DLC/extension/wtf pour un petit prix mais qui serait acheté par plus de gens. Ou de faire des offres pour ceux qui ont les 2 versions (là c'est vraiment de la réduction moisie).

    Bien sûr Nintendo "galère", mais avec leurs 12 versions de 3ds et ça...
    Après tout ce que je dis s'applique à plein d'autres boites cela dit.

    Bref j'arrête là, ça devient trop compliqué pour moi .
    raeglin posted the 06/14/2015 at 04:34 PM
    Kibix971

    Les amiibo sont a peu près aussi utile qu'une main dans le bas du dos.

    Celui qui claque 650 boules en amiibo ne mérite que de se faire interner en hôpital psychiatrique
    kibix posted the 06/14/2015 at 04:38 PM
    omegarugal
    Je pense pareil pour moi ce sont des DLC physique qui on un ajout vraiment moindre mais qui sont plus cher car ce sont des figurines ( pas toujours très belle) Personnellement j'adhère pas du tout à cette politique de DLC payant physique ou démat.
    Je suis d'accord pour le coté positif quand ce sont de réels ajouts conséquent qui sont réellement là pour relancer le jeu, allonger sa durée de vie et que ça en vaut la peine mais là j'ai plus l'impression qu'ils sortent des perso de temps en temps à 4€, avec le prix que ça me fait si je prends 3 perso je peux avoir un jeu indé complet.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:42 PM
    kibix971 Oui mais le jeu indé tu y joues combien de temps? On peut ramener ce débat aux joueurs de W.O.W qui paie un abonnement de 13 euros par mois et environ 150 euros l'année et depuis 10 ans pour certains. Tu penses que ces gens là se font avoir ? ( et payant en plus les extensions). Non pas vraiment car en heure de jeu et de plaisir ils sont gagnant.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 04:44 PM
    kibix971 Même si tu adores les 2 jeux par exemple c'est tes GOTY 2015 disons tu ne vas pas me dire que mettre 50 euros sur the order et 50 euros sur The witcher est équivalent. Peu importe combien tu les aimes les deux.
    dedad posted the 06/14/2015 at 04:47 PM
    shincloud qui ouvre les yeux
    linkart posted the 06/14/2015 at 04:59 PM
    raeglin ça va calme toi, la collection tu connais ? J'ai 3 Amiibo et je m'en fou après je suis pas un type qui va acheter tout ce qui sort, je les regarde d'un air méfiant. Mais tu peux aussi comprendre que certains aiment les collectionner non ?
    lz posted the 06/14/2015 at 05:08 PM
    raeglin posted the 06/14/2015 at 05:08 PM
    Linkart

    Si t'as les moyens, tu peux les collectionner mais perso moi j'ai ni la place ni la patience, sans parler que j'ai passer l'âge de collectionner des figurines.

    Les amiibo n'apportent rien personnellement à mon expérience de jeu et je pense que vouloir tous les avoir depend d'une manie à la limite de la folie. Et je ne suis pas le seul à le penser

    Après tu peux en avoir quelques-uns, ce n'est pas un crime mais à 15 boules le morceau ça devient vite cher. pour moi 3 ou 4 amiibos = un jeu neuf, alors vu que je joue sur quasi tous les supports (je n'ai pas encore la PS4), y compris les consoles retro, le choix il est vite vu
    barkof posted the 06/14/2015 at 05:10 PM
    shincloud moi j'achéte pas tout ces dlc c'est du commerce
    kibix posted the 06/14/2015 at 05:11 PM
    omegarugal
    Le jeu indé ça dépend, ils sont plus court mais ça reste un jeu complet tandis que là il s'agit de personnage supplémentaire et pas un pack genre avec 5 perso + 5 niveaux. je préfèrement 12€ dans un jeux indé que je vais jouer un moment plutot que 12€ pour 3 perso supplémentaire encore plus dans un jeu de baston.

    Pour ton exemple, je me vois mal mettre 50€ pour the Order et pas chialer ensuite lol, j'estime que the witcher les vaut largement. Je peux aimer les 2 mais si j'estime que l'un vaut pas son prix, je mettrais pas le prix fort.
    linkart posted the 06/14/2015 at 05:11 PM
    raeglin je suis tout à fait d'accord et c'est bien d'avoir mis de l'eau dans ton vin par rapport à ton premier commentaire Parce que parler d'hôpital psychiatrique c'était un peu fort ! Moi aussi je joue sur tous les supports et je n'en prend pas justement car je pense comme toi. Seul le Villageois vient d'un achat de moi. Un autre c'est un petit cadeau et le dernier c'est l'Amiibo avec Splatoon au final...
    opthomas posted the 06/14/2015 at 05:13 PM
    raeglin hôpital psychiatrique euh vraiment tu es sérieux mec ?

    Je trouve que t'abuse là c'est voir même de l'insulte pour les gens qui apprécie ce genre de bonus c'est affligeant !
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 05:14 PM
    linkart Pour te dire moi je ne suis pas fan des Amiibos mais si pour splatoon ils n'avaient pas été si dur à trouver , j'aurai pris c'est 3 là. Bon maintenant j'ai le jeu et je ne me sens plus de les chercher et les prendre donc dommage pour Big N
    lafibre posted the 06/14/2015 at 05:19 PM
    Pour tous les personnages de la màj + stage Dream Land, j'en ai pour 16€. Le premier DLC, j'en ai eu pour rien du tout (code gratuit). Voilà, pour le moment ça fait 16€ de DLC (certes sans les skins Mii, mais c'est du bonus inutile, pas du vrai contenu).
    nindo64 posted the 06/14/2015 at 05:22 PM
    Le jeu a déja un contenu de malade et y a des gens qui se plaignent des DLC ? Personne ne vous force à les prendre hein, même si comme beaucoup je trouve les tarifs abusifs (stage + perso).

    En ce qui me concerne je prendrai probablement Ryu, parce que lui au moins, c'est pas un CLONE. Par contre Roy, Lucas, les costumes, les Amiibos (j'en ai aucun à ce jour), ca sera sans moi.
    omegarugal posted the 06/14/2015 at 05:22 PM
    donkusei c'est ce que j'avais calculé aussi.
    raeglin posted the 06/14/2015 at 05:22 PM
    Linkart Np3228kazuma

    Comprenez-moi bien, imaginons que tu est fan de Metroïd tu pourrais avoir envie de prendre l'amiibo de Samus, c'est normal, je suis moi-même un fan de Metroïd et de Zelda.


    Acheter des amiibos parce que t'est fan du perso ou de plusieurs persos Nintendo c'est une chose. Mais collectionner pour collectionner et les avoir tous, pas parce que t'est fan mais parce que tu les veux tous, là ça devient une manie et une habitude consumériste absolument ecoeurante. Sans compter que les 3/4 des bonhommes qui font ça ne font pas ça pour s'amuser avec les dits-amiibos, mais pour les foutre dans une vitrine, voir même les garder dans leur emballage plastique, pour pouvoir spéculer dessus dans le futur.

    Un peu comme les figurines Star Wars parus dans les années 70 et 80 que des mecs revendent aujourd'hui à des sommes folles sur E-Bay, à savoir plusiseurs milliers d'euros, c'est juste affligeant je trouve.

    Désolé d'avoir balancé des termes durs dans mes précédents posts, je ne chie pas sur les gens qui prennent des amiibos et sont content d'en avoir quelques-uns parce qu'ils sont fans des persos qui sont représentés par les amiibo dont ils sont fans ( des persos).
    opthomas posted the 06/14/2015 at 05:26 PM
    raeglin Bah je te répondrais que certains quand ils aiment ils ne comptent pas
    linkart posted the 06/14/2015 at 05:30 PM
    raeglin boarf je trouve pas ça choquant de vouloir une collection complète, surtout que souvent Nintendo on aime tout leur univers !
    itamariisback posted the 06/14/2015 at 05:33 PM
    np3228kazuma on sent le mec qui a touts les amibos déjà sortient
    pikou posted the 06/14/2015 at 05:35 PM
    Y en a qui achètent les costumes mii ici ?

    Serious question.

    Si un jour je passe à la caisse - pas acheté de DLC encore, mais j'ai eu Mewtwo "gratos" - ce sera uniquement pour les persos.
    opthomas posted the 06/14/2015 at 05:36 PM
    itamariisback Même pas et à vrai dire je n'ai même pas la console ni le jeu (because chomage) mais je me ferais une joie de m'en prendre quelques un quand j'en aurais les moyens.