profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5481480
shincloud > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, akinen, 23h59, choupiloutre, zephon
    posted the 05/03/2015 at 01:14 PM by shincloud
    comments (60)
    sakonoko posted the 05/03/2015 at 01:18 PM
    Je trouve ça plutôt lamentable.L'argumentaire "ouais mais les jeux coute beaucoup plus chère à produire aujourd'hui donc il faut amortir..." à bon dos je trouve.Ils en abusent....
    pipboy3000 posted the 05/03/2015 at 01:18 PM
    Je trouve ça gerbant la manière dont a tourné l'industrie.

    Prévoir les DLCs avant la sortie du jeu par exemple. C'est quand même prendre les gens pour des cons ouvertement.
    zekk posted the 05/03/2015 at 01:19 PM
    pour the Witcher, le studio est ouvertement contre ce genre de politique
    kenrock posted the 05/03/2015 at 01:19 PM
    Mouais The Witcher III les dlc seront gratosse et les extensions seront bien conséquents pour leurs prix, à ne pas mettre dans le même sac que les autres .
    jeanouillz posted the 05/03/2015 at 01:21 PM
    Tant qu'il y a des pigeons pour acheter ... après c'est dommage pour les autres mais les joueurs ne reflechissent jamais au moment de l'achat
    haloman posted the 05/03/2015 at 01:21 PM
    Que c'est un moyen comme un autre pour les éditeurs de s'en foutre plein les fouilles, après on est pas obligé d'acheter donc on a aussi notre part de responsabilité dans cette tendance actuelle.
    Sa ne me choque pas si on prend un season pass sur 3 ou 4 jeux dont on sait qu'on va les squatter toutes l'année, perso halo 5, gears of war 4 et star wars battlefront c'est sur que j'en prend un et peut être d'autre, faut juste choisir ses jeux.
    alozius posted the 05/03/2015 at 01:21 PM
    La faute aux joueurs. Depuis le début sur 360 on aurait jamais du se taire et accepter de payer 5€ pour pouvoir télécharger 2 cartes en multi. Maintenant faut assumer et accepter l'idée que les développeurs coupent leurs jeux pour vendre la moitié 50€ encore en plus des 70 de base..
    flom posted the 05/03/2015 at 01:22 PM
    Les season pass, les D2P, plus de notices, online payant.... c etait mieux de mon temps !!! Comme dirait..... les vieux...
    sakonoko posted the 05/03/2015 at 01:22 PM
    Rectifiez moi si je me trompe mais c'est bien la 1ère fois que CDproject fait payer ces extensions sur TW ?
    heracles posted the 05/03/2015 at 01:23 PM
    Je trouve ça ennuyant.

    Déjà, penser un DLC bien avant la sortie du jeu, généralement au début du développement, pour qu'ils rentrent tous dans le budget du Season Pass histoire d'en tirer les meilleurs bénéfices, je trouve ça limite.

    Il fut une époque où les développeurs étaient on ne peu plus libre que ça sur cette politique des DLC. Soit c'était gratuit, soit c'était du lourd et en contre partie t'en avais pour ton argent. Mais de que ce soit gratuit ou pas, c'était encore autre chose.

    Aujourd'hui c'est devenu une usine infernale et plus grand chose n'a de sens sur ce point. Si seulement trop peu en achetaient depuis que cette politique a été un peu revue depuis CoD, ils seraient sans doute plus avantageux pour nous, pour l'intéressé.
    z3pi4f posted the 05/03/2015 at 01:25 PM
    C'était mieux avant !
    rick2746 posted the 05/03/2015 at 01:25 PM
    La politique du jeu vidéo de maintenant ? A GERBER ! Je préférais avant...
    milo42 posted the 05/03/2015 at 01:26 PM
    Bah c'est de la merde.
    slyder posted the 05/03/2015 at 01:27 PM
    J'en pense qu'on devrait naturellement tous porter nos porte monnaie dans le trou du cul, ça serait plus en adéquation avec la passion qu'est devenue le JV
    aozora78 posted the 05/03/2015 at 01:27 PM
    J’espère qu'un jour personne voudra appeller son jeu Season pass
    docbrown posted the 05/03/2015 at 01:27 PM
    j'ai envie de retourner la question...

    Que pensez-vous de la politique actuel des joueurs qui encouragent ça ?


    ps: il y a pas de jeux jap dans ton article
    zabuza posted the 05/03/2015 at 01:30 PM
    Ça s appel la surconsommation qu emploi les éditeurs et que les joueurs acceptes. c'est pourquoi je ne prends plus de jeu à sa sortie excepté les titres Nintendo qui gardent leurs valeurs marchands...ce que certains stupide personne râle à tord de ne pas voir de baisse de prix de leurs jeu...mais bon la aussi sa risque de changer et donc ce jour là, je ne prends plus de jeu à leurs sorties
    thorgal posted the 05/03/2015 at 01:31 PM
    beaucoup de gens se plaignent mais j'ai envi de dire qu'a l'epoque de la megadrive et super nes les jeux coutait 500 VOIR 600 franc et il se terminait pour la plupart en quelques heures
    gantzeur posted the 05/03/2015 at 01:31 PM
    de la merde , de la merde à foison
    sebthemajin posted the 05/03/2015 at 01:34 PM
    jeanouillz Et encore ce n'est que le début de l'évolution nocive, on va rire à la prochaine gen sachant que celle-ci est déjà nauséabonde au possible.
    mustdie posted the 05/03/2015 at 01:35 PM
    Moi ce qui m'ennuie c'est le manque de nouvelle IP (ou bien qui mettent du temps à sortir...).
    On se tape quand même les mêmes jeux depuis + de 5 ans Batman/AC/COD/BF,....
    kenrock posted the 05/03/2015 at 01:36 PM
    sakonoko ben il me semble qu'ils ont jamais fait de vraies extensions mais des dlc gratosse quoi, pour Witcher 3 il y'aura des dlc gratosse + deux extensions une de 10h l'autre 20h(environs hein..), pour 25 balles , ça peut sembler assez cher mais bon le contenus sera sûrement au rendez vous et le jeu de base semble assez énorme déjà.
    playstation2008 posted the 05/03/2015 at 01:37 PM
    M'en fou, je paye pas !!! Leur DLC, ils se les fourrent au cul
    amario posted the 05/03/2015 at 01:37 PM
    Tout dépend du dlc ( si il est conséquent et produit après sortie du jeu pour pas trop cher je dit ok ) Les autres qui coupent leurs jeux et vendent leurs dlc le jour de la sortie à prit fort ( ou en morceau type costume à 2 euro pièce ) Qu'ils se le foutent profond
    barkof posted the 05/03/2015 at 01:37 PM
    franchement cette gen est bien pourrie
    minbox posted the 05/03/2015 at 01:38 PM
    Je suis contre les season pass.
    sakonoko posted the 05/03/2015 at 01:39 PM
    wanda357 c'est ce qu'il me semblait aussi thx pour ces précisions
    linkart posted the 05/03/2015 at 01:42 PM
    sakonoko surtout que certes les jeux sont plus chers à faire, mais l'industrie est beaucoup plus populaire aujourd'hui.

    Moi en tout cas si un jeu ne m'intéresse pas plus que ça comme le prochain Batman, j'attends clairement une édition avec tout. Ou une bonne baisse. Pour MGSV par exemple s'ils annoncent un pass je serais toujours là day one. Je dirais qu'une fois que t'attends vraiment un jeu c'est dur de revenir sur ta décision, c'est pour ça que je suis prudent maintenant.
    ninjah posted the 05/03/2015 at 01:42 PM
    Je pense que c'est même nuisible à la production des jeux. Certes, financièrement parlant, ça rapporte de la tunes mais au niveau de la création, ça bride le potentiel d'un jeu. Si tu sors des dlc, y'a plus d'idées pour faire une suite et tu te retrouves comme une merde à sortir tout et n'importe quoi.

    Qu'on soit bien d'accord, une extension c'est bien différent d'un pauvre dlc genre la chaussure jaune ou le slip rouge. Les extensions ont toujours éxistés et sur pc depuis bien longtemps à ce que je sache.
    liberator posted the 05/03/2015 at 01:45 PM
    J'aime le season pass surtout quand la vaseline est livrée avec
    Encooooorrrrrrre

    Les joueurs ont plusieurs consoles, achètent des jeux sur tous les supports , adorent les portages, les trilogies, les DLC, les Amiibos ...
    Bref ils sont remplis de fric, fait bien les faire cracher un peu plus jusqu'à plus soif
    galneryus posted the 05/03/2015 at 01:45 PM
    C'est honteux et irrespectueux envers les acheteurs ! Enfin surtout quand on se rend compte de l'addition totale, le prix d'un jeu reviendrait à 150€ au minimum parfois ! En gros la plupart des jeux aujourd'hui ne sortent pas complets, il y a toujours un season pass qui arrive derrière pour ralonger la durée de vie !
    fortep posted the 05/03/2015 at 01:45 PM
    La politique du dlc est dégueulasse (Batman Arkham Origins : lancement pourrie , jeu finie a la pisse , perte de save , Watch Dogs : trop hypé , bug pas corrigé , AC je prefere pas en parler , Bioshock Infinite jeu très bon malgré ses dlc , Far Cry 4 : sans commentaires , enfin bref...) Ah et pour info l'édition GOTY d'Asylum ne contient que le dlc exclusif a la PS3 et UN skin.

    Cet gen est vraiment pourrit certain jeux cité plus haut (Notamment Watch Dogs) ne vallent même pas le coup de "l'avoir gratuitement" malgré tout le problème n'est pas les devs mais les éditeurs.
    darksly posted the 05/03/2015 at 01:45 PM
    Si les gens n avaient pas suivi ça aurait fait comme les pass online, ou le live payant pc.
    justx posted the 05/03/2015 at 01:50 PM
    ca me derange pas tant que c'est pas avant la sortie du jou ou le jour de la sortie du jeux je pense qu'il devrait y avoir un gap plus ou moinimportant en fonction de la durée du jeux pour ce genre d'annonce limite les season pass... c'est un vrai bordel parce que si on ne les annonces pas avant ben le joueur se fait enfler et doit payé les DLC plein pot.

    C'est clair qu'on est entré dans une mechanique infernal ou on ne voit pas le bout du tunnel.

    Mais une chose est sur faut reglementé tout ca parce que cava pas et le joueur n'est pas protégé contre tout ca au final
    barkof posted the 05/03/2015 at 01:50 PM
    pigeon,pigeon
    guiguif posted the 05/03/2015 at 01:56 PM
    et voila pourquoi je telecharge de plus en plus illégalement mes jeux sur PC ou que je les zappe tout simplement
    kakazu posted the 05/03/2015 at 02:01 PM
    A vomir pensent vraiment a se foutre plein les poches en amputant du contenu du jeu de base.
    fortep posted the 05/03/2015 at 02:01 PM
    mustdie en même temps on se tape Mario depuis 25 ans , Solid Snake depuis 1998 et j'en passe tant que ça fait du fric sa s'arettera pas on peut continuer , gta , mortal kombat , uncharted , lara croft , y en a plein d'autre

    Après c'est au joueurs de décider si oui ou non il veut le chargeur en or sur un pistoler déblocable dans un autre dlc payant...
    thekingofpop posted the 05/03/2015 at 02:10 PM
    Ils sont bêtes de faire ça, alors qu’ils gagnerons plus d'argent s'ils font des jeux bien remplis! la! ils peuvent être sur que la plus gros masse de gens téléchargeront "Gratuitement"
    popomolos posted the 05/03/2015 at 02:15 PM
    aucune de tes images ne s'affichent
    gat posted the 05/03/2015 at 02:17 PM
    C'est la faute de milo42 tout ça. C'est le seul joueur sur Terre à avoir pris tous les DLC de DoA5.
    liberator posted the 05/03/2015 at 02:33 PM
    chinonamida
    C'est honteux et irrespectueux envers les acheteurs ! Enfin surtout quand on se rend compte de l'addition totale, le prix d'un jeu reviendrait à 150€ au minimum parfois !
    Mais non c'est pas honteux, t'en a plein prêts à mettre 100-150Euros dans les collectors, ça se vend bien et y'a des acheteurs, donc pourquoi ils arrêteraient ?
    Le jour ou les collectors seront boycottés à cause du prix, les éditeurs comprendront, mais je coris pas ça va arriver

    barkof
    Allez les pigeons, mangez, allez encore des seasons pass, ... mangez les pigeons

    kakazu
    Rassures toi t'as des éditeurs sérieux comme CD Projeckt et Witcher 3 qui eux ne cherchent pas à entuber le joueur
    jeanouillz posted the 05/03/2015 at 02:37 PM
    sebthemajin Je me demande ce qu'ils peuvent inventer de pire ? La fin en DLC comme Asura's Wrath ?
    ripley posted the 05/03/2015 at 02:40 PM
    Je ne me retrouve plus du tout dans le jeu video actuel,je ferais encore l'impasse sur un jeu que j'attendais énormément...MK X et Batman Arkham Knight,je refuse d'alimenté ce fléau du pognon qui touche notre industrie de plus en plus,cette même politique "Micromania" qui pousse ces vendeurs à pigeonner chaque client avec "et la garantie jeux à 1 euros,etes vous intéréssé par le Season Pass" tout ça,c'est ce qui parfois me dégoute totalement de ce monde là.

    J'ai acheté State Of Decay Year One,25 euros et là nous avons le droit à un jeu d'une incroyable surprise ! Ultra complet,intéréssant à souhait et qui promet une sacré durée de vie avec les DLC Compris ! The Witcher III promet au joueur une durée de vie conséquente donc si je dois passé à l'achat il sera bien sur mérité c'est fini,je n'acheterais plus de jeux de combat Day One,ni de jeux possédant une faible durée de vie mais bourré de DLC,tout en sachant que l'éditeur compte sortir une Edition Day One comme Warner par exemple.
    hyoga57 posted the 05/03/2015 at 02:41 PM
    Cette politique est merdique, malheureusement les joueurs sont autant fautifs, puisqu'ils n'hésitent pas à acheter, malgré le fait qu'ils savent qu'ils se font pigeonner.
    barkof posted the 05/03/2015 at 02:42 PM
    quand tu vois liberator,que pour mk ils vendent un dlc à 5euros pour simplifier les fatality tu te dis mes ou on va
    sebthemajin posted the 05/03/2015 at 02:45 PM
    jeanouillz Ils vont surement retenter le tout connecté mais cette fois sans possibilité de offline, ça s'installe doucement et les joueurs avaient commencé à accepter ce principe quand microsoft l'avait annoncé pour la one. De toute façon qu'est ce que ça va changer, au départ les "joueurs" gueulent râlent et après ils écartent les fesses quoi qu'il arrive. La situation du jv qu'on a aujourd'hui, c'est du à l'acceptation de masse de toutes ces petites enfilades qui sont devenu énorme, et vu qu'on est dans une gen de l'acceptation totale(et quelque soit le domaine ça concerne pas que le jv) et bien ça continuera de s'enfoncer encore plus(et de nous l'enfoncer par la même occasion).
    kasai5 posted the 05/03/2015 at 02:57 PM
    Mustdie bien dit
    jackiechan posted the 05/03/2015 at 03:23 PM
    Entre les réédition, les DLC et les jeux 100% en ligne... Free to play... Etc.
    Pour moi c'est fini les jeux en Day one.
    Franchement à voir le prix de certains jeux avec leurs DLC (100€ pour mkx) c'est devenu du n'importe quoi.
    Tant que les gens achètent ça ne s'arrêtera pas.
    popomolos posted the 05/03/2015 at 03:45 PM
    sebthemajin malheureusement je crains que tu aies raison... comment ne pas finir pd dans ce monde d'enculés comme dirait l'autre ^^
    minicupi posted the 05/03/2015 at 04:39 PM
    j'ai resolu ce probleme y'a longtemps.
    Je n'achete pas les dlc pas les season pass.

    Si c'est pas dans le jeu de base, alors qu'ils aillent se faire f....
    minicupi posted the 05/03/2015 at 04:47 PM
    toutes ffacon le probleme sera bientot resolé, si j'ai bien lu le sondage ps+ le but sera d'acheter les jeux 70€ en demat et en contrepartie tout le contenu a venir sera automatiquement debloqué a sa sortie.
    churos45 posted the 05/03/2015 at 04:48 PM
    minicupi Idem
    Le seul DLC que j'ai eu c'est celui de Mario Kart 8 grâce au Club Nintendo... marre des pigeons
    minicupi posted the 05/03/2015 at 04:54 PM
    sebthemajin perso le tout demat tel que crosoft l'avait presenté a un moment me semblait plutot bien, si tu cumule ca avec les idée ps+ et celle de steam, bah...pourquoi pas.

    Imagine :
    Tu paye ton jeu 50 € au lieu de 70 car tu le paye qu'en demat.

    Tu a automatiquement debloqué tout les dlc des que t'a payé le jeu en demat, peu importe les contenu, t'aura a en payer aucun

    Tu peut "preter" ton jeux a 10 amis que t'aura prealablement defini

    Tu peut donner ton jeu demat a un autre compte fait que lui il l'aura et toi tu le perdras.

    Franchement tu me met ces 4 conditions la sur une console demat, tu me verras jamais raler.

    Steam aussi on ralait...force est de constater que quand tu pays un jeu 2 a 3 fois moins cher bah...tu gueule 2 a 3 fois moins fort. Suffit juste qu'ils cherche le bon angle d'attaque.
    vyse posted the 05/03/2015 at 04:55 PM
    skidrow, reloaded, codex sont vos amis si vous etes contre
    minicupi posted the 05/03/2015 at 05:00 PM
    tu parle d'un conseil de merde vyse : /
    Si on aime pas les flics on a qu'a cacher les cadavres dans la foret.

    Si t'incite les gamins a pirater ils vont le faire, jpeut te citer pleins de boites qui ont fermé a cause du piratage.


    Pirater parceque t'a pas les moyens de payer 5 jeux le mois...jpeut concevoir quoique tu peut attendre que le prix baisse.

    mais pirater parceque ta pas ton dlc bonus serieusement...

    Mais bon...de toutes facon les gens continuent a faire leurs habitudes quoique tu leur disent et prefere laisser aux "pigeons" de se faire plumer a leur place tout en bouffant leur graine car apres tout... personne a vu que t'a carotte le sac de graine donc pourquoi pas en voler d'autre ad vitam eternam.
    jeanouillz posted the 05/03/2015 at 06:55 PM
    nerebor :
    malheureusement je crains que tu aies raison... comment ne pas finir pd dans ce monde d'enculés comme dirait l'autre ^^

    Bravo ...
    sebthemajin posted the 05/04/2015 at 08:09 AM
    nerebor Surveille tes paroles popomelon...

    jeanouillz Ignore, ça en vaut pas la peine.
    popomolos posted the 05/04/2015 at 04:10 PM
    sebthemajin pourquoi tu m'appelles popomelon? et de quelles paroles tu me parles? celle de que m'a quoté jeanouillz?

    jeanouillz "Il fait pas bon être pédé
    Quand t’es entouré d’enculés" ça te choque moins? c'est de renaud. Et pour info je suis pd. Sans rancune ma grande
    sebthemajin posted the 05/04/2015 at 06:30 PM
    nerebor Arrête de prendre les gens pour des cons c'est tout ce que j'ai à dire... fait ton petit jeu avec ceux qui sont ignorant mais je te conseil à l'avenir de m'ignorer.