Étant personnellement très peu avancé dans le jeu (je me suis juste fait trucider par un malade dans un cimetière en voulant explorer la ville avant de faire le boss du pont), je voulais avoir quelques retours sur le PvP de BB, forcément très différent de ce à quoi les Souls nous avait habitués. Fini les concours de roulades et les backstab placés au petit bonheur la chance et place au bastons de bonhommes retapissant le décor à l'hémoglobine.
Verdict ? La hitbox est elle enfin correctement foutue ? La synchronisation elle est bonne ou peut-on encore se prendre un coup de dague en étant a 20 m de l'autre joueur ? Quid du fait que les envahisseurs peuvent se soigner ?
Et pour être sûr que j'ai bien tout compris, le pvp se fait à l'aide de la cloche sinistre, chacun des joueurs devant faire sonner la sienne (encore un joli clin d'oeil a la tour de Latria) pour que l'un d'entre eux envahisse le monde d'un autre. SAUF QUE cela ne signifie pas qu'on doit forcement être consentant pour se faire envahir, From Software n'est pas encore assez sympa pour ça. En effet, l'utilisation de n'importe quelle cloche, y compris celle servant pour la co-op, peut aboutir a l'apparition d'une donzelle au carillon, "chime maiden" en anglais (c'est plus classe j'avoue). Cette sal... charmante jeune fille se charge alors de faire sonner une cloche sinistre pour nous, sans nous demander la permission. J'ai tout pigé ?
posted the 03/27/2015 at 02:24 PM by
lusso
Je pense que le PVP est mal foutu pour le moment, c'est certes ultra jouissif pour le coté chasse mais malheureusement on tombe quasiment tout le temps sur des groupes de joueurs donc on se retrouve très souvent seul contre 2 ou 3 joueurs. Perso j'aime l'adrénaline que donne cette sensation quand on est seul contre plusieurs mais je sais que ça ne plaira pas à tout le monde donc je préfère vous dire ça même si moi je me tape des barres dessus.
Sinon pour les backstabs c'est bien qu'ils n'y soient plus mais je les regrette quand même car à l'heure actuelle le PVP c'est :
Tu pars avec 20 fioles de sang et 20 munitions et tu pries pour tomber dans le monde d'un joueur qui en a déjà utilisé beaucoup et qui est seul, ensuite c'est place au combat sans fin avec soin abusif. On ne peut malheureusement même pas punir ceux qui se soignent avec par exemple un backstab car ça n'y est plus et en plus de ça l'animation du soin dure très peu de temps. Au final le seul moyen d’empêcher un soin c'est de frapper ou tirer au bon moment mais vu que tu ne sais jamais quand l'autre va se soigner, c'est impossible de deviner quand l’empêcher.
Si il y avait encore les backstabs, on pourrait peut-être punir ceux qui abusent des fioles de sang.
Là quand tu lances une invasion, ça t’envoie en priorité dans un monde dans lequel le joueur a déjà activé sa cloche pour se faire aider par d'autres joueurs donc tu tombes majoritairement (90%) sur des groupes de joueurs.
Je suis tombé seulement une fois sur un joueur seul en plus de 20 combats
On sent que là From Software a plus ou moins écouté les joueurs qui se sont plaint des invasions de masse qui les empêchaient de faire le jeu tranquillement quand ils étaient en ligne et ça c'est très con car là tu ne te fait jamais envahir si tu ne coop pas.
Le truc mega con c'est que dans le jeu il y a un mode hors ligne qui permet de jouer sans aucune invasion donc ils auraient du laisser les invasions comme avant pour le mode en ligne et laisser tranquillement ceux qui jouent hors ligne.
Je vous le dit d'avance, parmi les fans de PVP sur les Souls, Bloodborne ne fera pas l'unanimité à cause de tout ça et de se que j'ai dit plus haut.
Moi je m'éclate dessus pour le PVP mais je trouve que le PVP est meilleur sur Dark Soul ( invasion everywhere
De toute façon ça me gêne pas vraiment, jamais trop été fan de me faire envahir par des gars qui lag à mort, ou qui cheat (PC oh yeah !).
On va dire que ça fait une pause méritée