tags : c'est un pro-s qui a écrit ça c'est obligé ! :c
    5
    Likes
    Who likes this ?
    chester, minbox, giusnake, maxleresistant, kisukesan
    posted the 02/14/2015 at 11:34 PM by icebergbrulant
    comments (120)
    minbox posted the 02/14/2015 at 11:38 PM
    goldmen33 posted the 02/14/2015 at 11:38 PM
    Un cinéphile surement!
    kayama posted the 02/14/2015 at 11:39 PM
    Merde ils ne parle même pas des graphs et il dit avoir été impressionné par l'IA

    Au passage, il y aussi un joueur qui n'a toujours pas fini le jeu après 12h30 en hard. Je pense que je vais attaquer directement ce mode
    icebergbrulant posted the 02/14/2015 at 11:39 PM
    hyoga57 posted the 02/14/2015 at 11:42 PM
    goldmen33 kayama icebergbrulant C'est testé par David Cage, certainement.
    kayama posted the 02/14/2015 at 11:43 PM
    minbox posted the 02/14/2015 at 11:43 PM
    Je suis en plein Wolfenstein The New Order en attendant The Order 1886 et c'est un putain de bon jeu pas tout le temps au top graphiquement et malheureusement impossible de choisir la V.Omais c'est une très belle surprise.
    derpy posted the 02/14/2015 at 11:44 PM
    Déjà que les membres de ce site comprennent difficilement le Français, t'espère qu'ils comprennent cette petite review en Anglais.

    Sinon on apprend pas grand chose, à part que "c'est sympa".
    Au moins pour une fois, on nous casse pas les couilles avec ses graphismes.
    guyllan posted the 02/14/2015 at 11:47 PM
    Quelqu'un sait si on pourra zapper les cinématiques ? C'est un détail qui peut être important quand on refait le jeu.
    shindo posted the 02/14/2015 at 11:48 PM
    J'ai un peu survolé l'interview il a l'air terrible
    derpy posted the 02/14/2015 at 11:49 PM
    1515
    Si tu zappes les cinématiques ça revient à aller directement aux crédits du jeu.

    Je déconne je déconne les gars, rangez vos bites.
    kyogamer posted the 02/14/2015 at 11:50 PM
    xiaomin82 tout à fait d'accord pour wolfeinstein The new Order, bethesda a fait du bon boulot
    koji posted the 02/14/2015 at 11:50 PM
    Vous pensez que Mintcho va faire une critique de ce film ?

    Bon sans deconner sa a l'air pas mal on va attendre plus de retour.
    icebergbrulant posted the 02/14/2015 at 11:51 PM
    derpy C'est de l'anglais plutôt facile... au pire, il y a les dictionnaires

    Au moins pour une fois, on nous casse pas les couilles avec ses graphismes.

    C'est justement pour cela que j'ai posté cette petite review

    hyoga57
    akinen posted the 02/14/2015 at 11:52 PM
    1515 Le problème c'est qu'il semblerait que les cutscenes, les QTE et le gameplay se suivent et se mélangent tous en temps réel... Au final tu auras peu de passage purement cinématique, ne demandant pas d'implication minime du joueur
    derpy posted the 02/14/2015 at 11:54 PM
    icebergbrulant
    Yep, et c'est ce qui fait que c'est sans doute la première review réellement intéressante sur le jeu.
    kwak posted the 02/14/2015 at 11:54 PM
    kayama
    Au passage, il y aussi un joueur qui n'a toujours pas fini le jeu après 12h30 en hard

    Certainement shincloud qui diffuse sur Twitch en jouant avec un bandeau sur les yeux (cf REHD)
    icebergbrulant posted the 02/14/2015 at 11:55 PM
    kwak Joli !
    giusnake posted the 02/14/2015 at 11:57 PM
    Merde le jeu serait bon?
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 12:00 AM
    giusnake Peut-être... peut-être pas...
    Mais ne te formalise pas: Gamekult sera là pour remettre les pendules à l'heure !!
    shincloud posted the 02/15/2015 at 12:00 AM
    barberousse posted the 02/15/2015 at 12:01 AM
    C'est clairement un jeu qui va diviser, il sera excellent pour certains, et mauvais pour d'autres.
    guyllan posted the 02/15/2015 at 12:02 AM
    akinen Le truc par exemple c'est qu'apparemment il y a des chapitres sans gameplay, d'après ce que j'ai lu sur Neogaf il y a au minimum 2 chapitres sur 16 qui sont intégralement des cinématiques.
    Et vu le nombre conséquent de cutscenes s'il faut systématiquement toutes se les retaper la rejouabilité risque d'en prendre un sacré coup.
    jojoplay4 posted the 02/15/2015 at 12:04 AM
    xiaomin82 new order et une tuerie vivement the order 1886 n'es pas l'ami !?
    giusnake posted the 02/15/2015 at 12:05 AM
    icebergbrulant oui surtout que je suis chaud bouillant t'imagine pas si le jeu prend des bonnes notes, on aura pas droit à la dépression et le pétage de plomb de kyogamer! ! T'imagine pas toi je ne veux surtout pas raté ça.. ça non jamais! ça va être magistrale tu peux me faire confiance ça vaux tout l'or du monde.
    derpy posted the 02/15/2015 at 12:06 AM
    Il y a au minimum 2 chapitres sur 16 qui sont intégralement des cinématiques.

    ...
    aiolia081 posted the 02/15/2015 at 12:06 AM
    xiaomin82 Tu joue donc à mon GOTY 2014 Alien Isolation le talonne.
    zaclorde posted the 02/15/2015 at 12:07 AM
    L'embargo sur les notes, c'est un mauvais signe selon moi. Malgré tout, le jeu semble plus travaillé que Ryse, ne serait-ce que sur l'atmosphère. Même si le jeu se révèle moyen, je pense au moins qu'il sera supérieur à Ryse.
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 12:09 AM
    giusnake Je te crois sur parole
    barberousse posted the 02/15/2015 at 12:13 AM
    xiaomin82 je l'ai fini y a quelques jours. Vraiment bon, j'ai été surpris.
    ryohazuki posted the 02/15/2015 at 12:14 AM
    Moi je prends mon pieds sur Alien en ce moment, une petite pépite à part les longueurs, par contre il est vraiment long et bien difficile

    Sinon, le mec compare The Order à The Last Of Us, du tout bon alors
    gat posted the 02/15/2015 at 12:15 AM
    aiolia081 Je l'ai attrapé à 15€ mais il est toujours sous blister.
    aiolia081 posted the 02/15/2015 at 12:21 AM
    gat Non mais ce jeu est une tuerie alors abandonne ce que tu fais pour le faire. Apres faut aimer les fps à l'ancienne, une grosse surprise pour moi et donc mon GOTY 2014.
    minbox posted the 02/15/2015 at 12:35 AM
    aiolia081 barberousse jojoplay4 j'ai chopé Wolfenstein neuf en édition collector à 15 euros. C'est du vol à ce prix tellement ce jeu est terrible.
    tenma posted the 02/15/2015 at 12:36 AM
    5 étoiles sur allociné
    kwak posted the 02/15/2015 at 12:37 AM
    shincloud un peu de pub ne fait pas de mal

    zaclorde bordel, encore heureux avec presque 1 an de développement en plus que ryse ! Je suis rassuré maintenant avec ton point de vue

    tenma enorme
    ocerco93 posted the 02/15/2015 at 12:38 AM
    xiaomin82 qu'il est bon Wolf, j'lai fini y'a qlq jours et j'suis triste

    Le mec dit '' after about 5 hours'' mais il doit pas etre fini déjà
    spilner posted the 02/15/2015 at 12:41 AM
    Excellent
    ocerco93 posted the 02/15/2015 at 12:41 AM
    kwak Mais de quoi tu parles ? Lis mieux le com de zaclorde
    gat posted the 02/15/2015 at 12:45 AM
    kwak bordel, encore heureux avec presque 1 an de développement en plus que ryse ! Je suis rassuré maintenant avec ton point de vue

    Je vois pas le rapport...
    aiolia081 posted the 02/15/2015 at 12:48 AM
    xiaomin82 C'est claire que c'est du vole, moi je l'ai pris à 40€ j'avais déjà du scrupule moi qui ne suis pas du tout un chasseur de succès j'ai choppé les 1000G tellement ce jeu m'a tenu en haleine du début à la fin.
    gat posted the 02/15/2015 at 12:52 AM
    aiolia081 J'ai encore quelques jeux à terminer avant monsieur.
    sakonoko posted the 02/15/2015 at 12:52 AM
    aiolia081icebergbrulant goldmen33 Le mec qui à posté ça est un un pro-s de gamekyo qui à infiltré Neogaf à coup sur
    ocerco93 posted the 02/15/2015 at 12:53 AM
    aiolia081 il merite la petite bannière ''SyFy" sur la boite.

    Sinon, j'ai rentré le code ''Doom" ca a rien DL qd j'ai mis OK, et j'ai cherché ds l'jeu, aucune beta Doom.

    HS: faites apotheon sur ps4 il est tres bon
    zampano posted the 02/15/2015 at 12:56 AM
    Pour l'aimer, il faut y avoir jouer deja.
    aiolia081 posted the 02/15/2015 at 12:57 AM
    gat ce sera ton GOTY 2017

    ocerco93 Je me suis pas trop penché sur Apotheon, j'y tacherais quand j'aurais fini Infamous SS et Infamous FL. En ce qui concerne la beta de Doom c'est quand elle sera dispo donc autant dire dans 2 ans
    sakonoko posted the 02/15/2015 at 12:57 AM
    spilner non le sort du jeu est scellé depuis des mois déjà : c'est un étron sans nom parait-il
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 12:57 AM
    sakonoko C'est ce que je me suis dit

    mad88 Il y a tellement de gens qui le détestent déjà tu sais...
    kwak posted the 02/15/2015 at 12:57 AM
    ocerco93 gat je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas

    Zaclord compare directement the order 1886 a Ryse.
    Il dit : "le jeu semble plus travaillé que Ryse"
    Je lui réponds : "encore heureux avec 1 an de développement en plus" vu que Ryse est sortit il y a un an.

    Il dit : "Même si le jeu se révèle moyen, je pense au moins qu'il sera supérieur à Ryse"
    Et la je le remercie d'avoir donner son point de vue expert sans avoir touché a Ryse certainement.

    Je rajouterai des smileys, annotations et dialogue la prochaine fois ^^
    gat posted the 02/15/2015 at 12:58 AM
    aiolia081 Avec les bombes qui arrivent cette année, c'est probable.
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 01:01 AM
    kwak Tu ne pourras pas arrêter la Hype de The Ordure !

    Désolay... Kwak que tu en dises !!
    gat posted the 02/15/2015 at 01:02 AM
    kwak Qu'est-ce que tu en sais que The Order a eu un an de plus ? Il sort un an après Ryse certes, mais au final, peut-être que les deux titres ont eu le même temps de développement...
    ocerco93 posted the 02/15/2015 at 01:06 AM
    gat non mais c'est meme pas la question... en quoi un jeu qui a 1 an de dev en plus est meilleur kwak franchement, faut arreter d'etre a fleur de peau des qu'on parle de Ryse les pro-m ...
    barberousse posted the 02/15/2015 at 01:06 AM
    xiaomin82 pareil, 15€, je crois que tout le monde en a profité.
    kwak posted the 02/15/2015 at 01:14 AM
    ocerco93 gat Bon déjà, The order 1886 a été développé en 5 ans. Ryse en moins de temps mais je ne trouve plus la source, il me semblait 2 à 3 ans, mais je ne veux pas dire de connerie.

    Ensuite mon message était ironique à la base vu le message divinatoire de zaclord et digne de l'analyste patcher xD Et je te ferai dire que je n'ai jamais voulu comparer les jeux entre eux, les pro-S s'en occupe déjà, alors stop, décontractez-vous, prenez une petite taff, et tout ira bien xD
    slyder posted the 02/15/2015 at 01:17 AM
    c'est un pro-s qui a écrit ça c'est obligé !

    ...oh wait i'm tagged

    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 01:23 AM
    gat posted the 02/15/2015 at 01:40 AM
    kwak Je suis décontracté moi.

    5 ans de développement me paraît énorme. Même si c'est leur premier gros jeu. Je sais qu'ils y pensent depuis 2007 à The Order mais de là à dire qu'ils ont mis cinq années à le développer... Source ?
    koji posted the 02/15/2015 at 01:44 AM
    Gat
    Sa source c'est surement que ghost of sparta(fait par RAD) est sortie y a 5 ans en 2010 donc en gros que des suppositions.
    gat posted the 02/15/2015 at 01:49 AM
    koji Quand il a été annoncé durant la conf' PS4 il y a deux ans, il me semble avoir lu qu'ils bossaient dessus depuis un an environ.
    kaiserstark posted the 02/15/2015 at 01:59 AM
    koji Oui gat a raison Ready At Dawn travaille sur The Order depuis à peu près 3 ans même si ça fait un moment que le studio réfléchissait dessus, je me souviens d'une interview vraiment génial faite par Gameblog en 2007 ou 2008 où on pouvait voir Christophe Ballestra chambré Ru Weerasuriya sur un projet que RAD devrait bientôt annoncer.
    koji posted the 02/15/2015 at 02:09 AM
    Gat Kaiserstark
    Perso RaD j'ai adorer leurs productions sur psp gow et daxter donc j'ai vraiment hate de voir le the order , j’espère que sony rachètera ce studio qui a vraiment un très gros potentiel peut-etre un futur ND.
    kwak posted the 02/15/2015 at 02:12 AM
    kaiserstark gat koji http://planete-play.fr/impressions-ps4-the-order-1886-19669/

    Par exemple... même si les sites pro-S ne sont plus fiable, mais que faire
    Rohh, puis à la base, c'était juste pour ironiser les propos de zaclord qui raconte n'importe ^^
    gat posted the 02/15/2015 at 02:31 AM
    kwak Après, peut-être qu'ils incluent le temps de création du moteur graphique qu'ils ont conçu eux-même pour le titre. Là, c'est pas impossible que le développement ait duré aussi longtemps.
    leho posted the 02/15/2015 at 02:38 AM
    Je suis rassuré , c bon il sera miens.
    cdviking posted the 02/15/2015 at 04:36 AM
    kwak 8 ans dont 5 juste pour le développement
    supasaiyajin posted the 02/15/2015 at 07:07 AM
    J'ai hâte d'y jouer, il a l'air trop bien !
    minbox posted the 02/15/2015 at 07:32 AM
    ocerco93 pareil que toujours le code de Doom. Je pense que c'est encore trop tôt...
    dedrial posted the 02/15/2015 at 08:24 AM
    y a un autre gars de neogaf qui a dit que c'était de la merde par contre
    dedad posted the 02/15/2015 at 08:50 AM
    dedrial balance le lien ou ferme ton claque merde.
    dedrial posted the 02/15/2015 at 09:09 AM
    Dedad Pourquoi directement insulté ? tu te sens mal parce que quelqu'un pourrais dire du mal de the order ?
    zekk posted the 02/15/2015 at 09:11 AM
    En tout cas, ça fait rager certains de voir de plus en plus de préview très positive sur le jeux
    supasaiyajin posted the 02/15/2015 at 09:14 AM
    dedad Bien dit
    dedad posted the 02/15/2015 at 09:25 AM
    dedrial et toi tu te sens mal que le jeu puisse être bon.
    jojoplay4 posted the 02/15/2015 at 09:30 AM
    xiaomin82 ah ouai 15€
    jojoplay4 posted the 02/15/2015 at 09:32 AM
    dedrial dedad Allez les mec on ce détend
    raeglin posted the 02/15/2015 at 09:40 AM
    Une chose est sûre -> Tout comme Ryse, The Order va clairement diviser la population Gamer.

    Pour moi personnellement, c'est vite vu. Loin de dire que ce jeu est une merde, car il ne le sera pas je pense, il ne répond clairement pas aux critères de durée de vie et de multitude de mode de jeux que se doit, CHEZ MOI, d'avoir un TPS pour nécessiter un achat Day One.

    à mes yeux ce jeu est même un gâchis car le potentiel était clairement là pour en faire une grosse référence des TPS et piquer le trône de Gears of War, qui ne se pointera pas avant 2016. Mais avec aucun mode multi autant dire que l'impact de ce jeu sera clairement minime sur un marché qui a déjà été gavé de TPS en tous genre sur toute la dernière gen

    Ce jeu je le ferais et je l'apprécierais, mais parce que je l'aurais acheté à 25 boules neuf 1 an après sa sortie, comme Ryse d'ailleurs, parce que si j'achète ce jeu neuf avec la PS4, je ne l'apprécierais clairement pas.
    solarr posted the 02/15/2015 at 10:36 AM
    Tenma kwak gat Raeglin Je pense que ce jeu est clairement un pur representant de la pauvreté du jeu video aujourd'hui. Aujourd'hui, il y a une nouvelle gen de joueurs qui sont des assistés complets. De Assassin's creed en passant par TLOU, tout est dit où cliquer.
    En sortant sur PC, on aurait eu droit à un vrai FPS, et évité des QTE. Ou alors sur consoles portables.

    Se réjouir du 5 etoiles d'Allociné ? mais Webedia a racheté Allociné et Sony Pictures est client de Webedia.
    Et je vois des gosses s'exciter pour un jeu sans tests, et qu'ils n'ont meme pas eu en mains. Preco ! Preco ! grave !
    milo42 posted the 02/15/2015 at 10:41 AM
    gat Y en a qui commencent à se faire dessus à l'idée que le jeu puisse être bon, ça suinte grave

    Moi j'attendrais de le testé et d'autres retours avant de me le prendre
    minbox posted the 02/15/2015 at 10:46 AM
    jojoplay4 il y a une promo en ce moment chez Dock Games
    karbon posted the 02/15/2015 at 10:46 AM
    Et gnia gnia gnia ! Et bla bla bla !

    Ca chiale toujours autant et ça spécule toujours pour ce jeu alors que personne n'a posé les mains dessus, c'est quand même une sacrée calamité c'est la première fois que je vois ça depuis que je suis dans le jeu vidéo et ça date, putain de génération de joueurs

    Juger un jeu alors qu'ils ne l'ont même pas touché ni de près ni de loin, c'est une première, on sent aussi ceux qui veulent que de toutes les façons qu'il soit naze, après tout ils ont passé 1 an à lui chier dessus ils ne vont pas changer d'avis faut assumer, et puis on ne va changer d'avis pour les "pro-S" même si le jeu s'avère être une tuerie, on ne vis que pour les "pros-S" et comme on ne les aimes pas, ces sales bêtes, on ne va pas leur faire ce cadeau, donc quoi qu'il arrive The order 1886 doit demeurer mauvais ou tout juste jouable, mais certainement pas excellent.

    Il y a en a une petite poignée qui nous prennent vraiment pour des chauffe eau et qui pensent qu'on ne les vois pas venir.
    jojoplay4 posted the 02/15/2015 at 10:47 AM
    milo42 posted the 02/15/2015 at 10:54 AM
    karbon on sent aussi ceux qui veulent que de toutes les façons qu'il soit naze, après tout ils ont passé 1 an à lui chier dessus ils ne vont pas changer d'avis

    Comment tu parles de "la communauté de l'élite des gaymeurs et de la courtoisie"

    Tu vas avoir des problèmes
    leonr4 posted the 02/15/2015 at 10:55 AM
    karbon t'as remarqué que depuis deux semaines ça chiale sec, jamais un jeu n'a autant fait flipper la concurrence
    karbon posted the 02/15/2015 at 11:12 AM
    milo42 okami23

    Franchement les mecs ne peuvent pas juste attendre de pouvoir jouer au jeu il faut qu'ils le jugent déjà alors qu'ils n'y ont jamais touché, on sent limite leurs notes de test tomber ça les démangent.

    En toute sincérité je ne sais pas ce que sera ce jeu, je suis juste dans l'attente d'une nouvelle franchise qui exploite vraiment la machine, c'est pour ça que j'ai ma PS4, si The Order est une merde je ne me gênerais pas pour le dire, ce n'est pas la première fois que je déglingue un jeu Sony sur Gamekyo, si il est bon aussi (et la forcément ça ne plaira pas on se demande pourquoi).

    Et j'ai cru lire encore le PC quelque part, bordel les joueurs qui découvrent le PC depuis 1 an, le PC existe depuis plus de 20 ans au cas ou pour les retardataires ! Vous avez 20 ans de PC à rattraper, j'ai toujours eu un PC pour jouer au jeu multi (et surtout aux FPS qui restent à chier sur console à cause de la maniabilité !) et à côté une console de jeux vidéo toute fraîche hein, en aucun cas un PC efface une console et l'inverse aussi, les deux se complètent point.

    Si le PC ! Si le PC ! Sur le PC ! Sur le PC ! Ca va on la connait depuis 20 piges celle la et elle n'a jamais rien changé.

    Et puis cette génération du RJ45

    Ah c'est sur que pour eux une Megadrive c'est indigeste au possible
    spilner posted the 02/15/2015 at 11:17 AM
    Sakonoko
    Ah Ouai c'est vrai j'avais oublié


    Karbon
    Et j'ai cru lire encore le PC quelque part, bordel les joueurs qui découvrent le PC depuis 1 an
    Ouai depuis que la PS4 et ses superior version sont sortit, on à d'un coup plein de nouveau PCistes en herbe sur le site (qui ont en plus apparemment des machines de guerre) c'est à mourir de rire bordel
    solarr posted the 02/15/2015 at 11:24 AM
    Comment Ryse s'était fait basher. Les beaufs Sony suivent la presse et c'est de bonne guerre : Ass U, Far Cry 4, Watchdogs, en preco ! preco ! ils favorisent leur propre merde. J'attends les premieres reactions. Et sur cette gen assistee aux graphs pourris, on en a l'habitude. C'est de bonne guerre me direz-vous. On va bien rigoler.
    solarr posted the 02/15/2015 at 11:27 AM
    Le jour où un joueur Sony jouera en 3dvision sur videoproj, a Tomb Raider,

    IL realisera son ignorance. Et la fermera
    karbon posted the 02/15/2015 at 11:31 AM
    spilner

    Tiens au passage, Scalebound et Tomb Raider auront un mode multi ?

    Je m'interroge pour eux car ils risquent d'être profondément déçu de ces deux jeux si ce n'est pas le cas.
    davidsexking posted the 02/15/2015 at 11:38 AM
    karbon Sans parler de Quantum Break, hâte de voir l'hypocrisie de ces gens quand ils oublieront de critiquer sa durée de vie et son absence de multi

    Et ceux qui vont même le comparer a ryse
    karbon posted the 02/15/2015 at 11:41 AM
    davidsexking

    Exactement, de toutes les façons à cause de leur comportement caca boudin ils s'exposent à ce que les jeux qu'ils attendent le plus subissent les même critiquent qu'ils balancent sur les jeux Playstation, j'ai déjà hâte d'y être et je ne les louperais pas
    leonr4 posted the 02/15/2015 at 11:46 AM
    solarr il faut soulager ta crise d’hémorroïde, ça urge
    milo42 posted the 02/15/2015 at 11:54 AM
    solarr Prend un cachet, ça urge
    milo42 posted the 02/15/2015 at 11:58 AM
    karbon Le PC, la nouvelle arme des trolls pour bashé une simple console comme la PS4 (et je ne met pas dans le lot ceux qui ont toujours jouer sur PC sur ce site).

    T'inquiète pas, si la Wii U ou la One auraient été les consoles les plus puissantes, y aurait eu beaucoup moins de nouveaux "PCistes" sur le site xD

    Quand à The Order, ce que j'ai vu me laisse mitigé. C'est super beau mais ça m'a l'air d'être molasson comme jamais. Wait and see comme on dit.
    dedrial posted the 02/15/2015 at 11:59 AM
    Jojoplay4 je suis détendu, moi j'insultais personne
    jojoplay4 posted the 02/15/2015 at 12:01 PM
    dedrial Bien alors
    davidsexking posted the 02/15/2015 at 12:02 PM
    karbon moi non plus, d'ailleurs aux vues de la durée de vie de leur precedent jeu 8-12h, le "pire" est a craindre pour les allergiques aux moins de 15h minimum
    spilner posted the 02/15/2015 at 12:04 PM
    Karbon
    Davidsexking m'a devancé
    Tu peux effectivement ajouter Quantum Break qui n'aura surement pas de Multis non plus.
    Bizarrement ca ne fait pas réagir le Pro M comme il le fait pour The Order
    milo42 posted the 02/15/2015 at 12:05 PM
    100 comm', The Order est décidément un jeu qui attise les "passions" (et les crises d'hémorroides chez certains)
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 12:09 PM
    milo42 je viens d'arriver

    100 coms ? Mon Dieu... The Order 1886, c'est vraiment "vendeur" quand même
    La PS4 va cartonner...

    dedrial Si tu as vu un test / review qui déchire The Order 1886, n'hésite pas à créer l'article ! Tu feras plaisir à une partie de la communauté !
    docteurdeggman posted the 02/15/2015 at 12:13 PM
    Position du foetus pour certains
    milo42 posted the 02/15/2015 at 12:15 PM
    icebergbrulant Nan mais le plus drôle, c'est que certains taillent ce jeu pour "vengé" Ryze

    Donc, quand Quantum Break arrivera, t'auras la "Sony Defense Force" qui viendra le taillé pour "vengé" The Order. En représaille, t'auras "la communauté de l'amour, du respect et de la courtoisie" qui viendra descendre Uncharted 4 etc...

    Bref, on a pas finit de rigolé
    spilner posted the 02/15/2015 at 12:21 PM
    Milo42

    Contacte l'équipe de confession intimes ou tellement vrai ya du Doss la
    milo42 posted the 02/15/2015 at 12:24 PM
    spilner Si ça continu comme ça, ça finira en faits divers sur le 20h de TF1

    "Il a tuer son ami parce qu'il avait insulté son jeu vidéo préféré"
    shao posted the 02/15/2015 at 12:40 PM
    Bon, à force de voir des gens débattre sur la qualité d'un jeu qu'ils ne connaissent même pas, j'ai décidé de voir si il y avait des Walkthrough du jeu sur youtube pour m'en faire mon propre avis... et de vous en faire part par la même occaz...(Il y aura peut-être un peu de spoil et je m'en excuse par avance donc ceux qui ne veulent être spoilé, passer votre chemin )

    D'ailleurs, il ne m'a pas fallu plus d'une recherche pour trouver mon bonheur.
    J'ai juste regardé les deux premières parties du Walkthrough pour ne pas me spoiler plus que ça et... bah effectivement, je suis plus que mitigé pour le moment...

    Alors bien entendu ce n'est pour l'instant qu'un simple avis à chaud. Je sais très bien qu'il est impossible de juger un jeu juste en regardant une vidéo sur YT, car il manque clairement des choses très importante comme la sensation du gameplay entre les mains par exemple...
    Cela dit, on peut quand même se faire une idée du concept d'un jeu rien qu'avec une vidéo.

    Donc, de ce que j'ai vu pour l'instant, le jeu a clairement des qualités évidentes:
    La direction artistique renversante, la technique au top, des perso qui ont l'air vraiment cool (petite mention pour le frenchy d'ailleurs, il y a vraiment la classe je trouve ), la mise en scène est pas mal, le doublage anglais est vraiment à la hauteur... ect

    Pour faire simple, tout ce qui est enrobage dans le jeu est de mon point de vue excellent. Les mecs ont vraiment bossé là dessus et ça se voit.

    Niveau gamplay par contre... bah je suis resté sur ma faim la plus total.
    Je m'explique:

    Le jeu commence par un prologue d'à peu près 10 minutes... et ces 10 minutes ne sont, en réalité, que des scène entrecoupé de "QTE"...
    Même si on peut largement relativiser en se disant que ce n'est qu'un prologue, j'ai quand même trouvé ça vraiment limite limite pour tout vous avouer.

    Après ce court prologue, le jeu passe directement à un autre endroit ( Londres si je ne dis pas de connerie) où apparemment cette fois-ci, on contrôle librement notre personnage. Et quand je dis librement, cela veut simplement dire qu'on est pas assaillie de "QTE" toute les 2 secondes...

    Alors oui, il y a souvent quelques actions contextuelles, mais rien de bien méchant de ce côté là, vu que cela se résume simplement à du "appuie sur triangle pour ouvrir la porte ou pour sauté par delà la barrière". Donc, ça c'est plutôt cool.

    Donc, après avoir su profiter librement du long couloir où l'on évolue pendant 5 minutes, on a droit une une petite cinématique sympa, puis rebalade dans un endroit un peu plus ouvert mais avec quand même une seul issue possible... ensuite re-cinématique, puis couloir encore et re-cinématique, et enfin on arrive à notre première scène de fusillade.
    Aaaaah enfin!!! Alors voyons voir toutes les possibilités de gameplay lorqu'on passe vraiment à l'action...

    Alors, apparemment on peut tiré (normal).
    On se mettre à couvert (normal).
    On peut changer d'arme (normal).
    On a l'air d'avoir un couteau donc je pense qu'on l'utiliser en corp à corp. (normal)
    Ah, on a des grenades aussi (normal).
    On peut courir (normal).
    on peut tiré à couvert aussi (oui, bah normal)... et... et? Et c'est touuuuuuut!

    Bon après, pour relativiser, je dirais que ce n'est que le début du jeu. Et vu que je n'ai vu que les deux premières parties, je me suis peut-être dit que le gameplay évolue au fils du temps. Mais de ce que je vois pour le moment, c'est vraiment minimaliste... il y a aucune profondeur, on se contente de buter des gens, d'avancer et de suivre l'histoire...point!

    Pour moi, c'est tout juste, le stricte minimum syndical et c'est pas les scènes où l'on tire sur des loup-garou qui vont y changer quelque chose...

    Cela dit, je pense que ceux qui aiment suivrent les histoires assez prenantes avec de beaux graphismes seront assez conquit.
    Ceux qui recherchent du gameplay intéressant et profond vont surement lui cracher dessus.
    Et ceux qui recherchent les deux (comme moi) seront juste mitigés.
    leho posted the 02/15/2015 at 12:58 PM
    Je vais pas défendre les pro m mais quand je voie ce qui ce plaignent d'eux alors qu'eux même crachent sur les news one ...
    gat posted the 02/15/2015 at 01:03 PM
    solarr C'est quoi ça ?

    milo42 Ca va swinguer la semaine prochaine.
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 01:03 PM
    milo42

    Comme toi, j'ai hâte !
    Rien de mieux qu'une "jolie et sale" ambiance sur le site...

    shao Merci pour les infos mais de toute façon, on se doute que le jeu va se faire tailler bien comme il faut

    -Si tu ne jures que par le gameplay et la durée de vie: le jeu va se ramasser une sale note, c'est clair, net et précis

    Mais un jeu, ce n'est pas que ça...
    -Si on prends en compte le reste et que tu es réceptif au scénario, aux musiques aux "super graphismes", etc...): le jeu a l'air de beaucoup mieux se défendre.

    Donc le jeu va diviser... mais ça ne l'empêchera pas de se vendre et puis, ça va encourager Ready At Down à parfaire la suite (plus longue durée de vie, mode multijoueur, etc...) qui elle, sera incontournable
    Et oui, je me la joue Nostradamus

    anackil C'est un cercle vicieux... de toute façon, c'est de bonne guerre !
    Hâte de savoir ce que les Pro-M vont trouver à redire sur Bloodborne !!
    davidsexking posted the 02/15/2015 at 01:04 PM
    anackil Ha bon, tas vu des gens cracher sur QB aussi hypocritement que les pro m sur the order ? Par contre, le retour de baton va être dur pour QB c'est sur, mais c'est lhypocrisie qui aura causé cela
    liberator posted the 02/15/2015 at 01:09 PM
    C'est bon ça, yes.
    Le jeu qui va mettre ko Ryse, la nouvelle référence graphique.
    milo42 posted the 02/15/2015 at 01:10 PM
    gat Y en a déjà un paquet qui sont partis en couilles ces derniers temps, ça risque d'empiré dans les jours à venir
    gat posted the 02/15/2015 at 01:18 PM
    milo42 Ils me font rêver.

    Toujours ok pour Dying Light ?
    dedrial posted the 02/15/2015 at 01:20 PM
    Icebergbrulant moi j'aurais rien à dire sur bloodborne et uncharted 4, je pense que ça sera de très bon jeux mais The Order pue du cul a des killomètres et Shao confirme ce que je pensais une durée de vie et un gameplay en carton
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 01:24 PM
    dedrial The Order 1886 jouera simplement le rôle de l'amuse-bouche... mais Bloodborne jouera le rôle du plat de résistance

    Je m'en lèche déjà les babines !! Miam Miam !!
    shao posted the 02/15/2015 at 01:47 PM
    icebergbrulant
    Bah de rien.
    Oui, comme je l'ai expliqué, tout dépendra de ce qu'on recherche dans un jeu. Et oui, le jeu risque de diviser, c'est claire et net.
    Mais c'est vrai que le jeu possède clairement des qualités évidentes. (de toute façon, le nier serait de la mauvaise fois)
    Personnellement, je pense vraiment que je passerai un bon moment avec le jeu.
    Mais par contre, je ne sais pas si j'y retournerais par la suite. Et c'est bien là que ça devient problématique selon moi.

    Et là, je veux avant tout souligner la différence qui existe (et qui est pour moi nécessaire) entre le jeu vidéo et le cinéma, vu que certains félicitent de plus en plus le fait que les deux médias soit de plus en plus proche aujourd'hui. Et c'est pas une mauvaise chose en soit.
    Beaucoup de choses empruntés au cinéma ont fait grandement avancé le jv. Comme par exemple la qualité de la mise en scène, les scénarios plus complexe, des personnages plus réalistes, des musiques plus cinématographique ect...
    Mais cela dit, certaines choses doivent, malgré tout, rester à leur place selon moi.

    Alors que cinéma est fait pour prendre un plaisir visuelle sur une courte durée, le jeu vidéo lui est fait pour perdurer. Que le jeu soit court ou non, il doit toujours y avoir quelque chose qui nous pousse a y retourner.
    Sans cela, on perd pour moi, tout ce qui fait vraiment la saveur de jeu vidéo.

    Et c'est vraiment de cela que j'ai peur avec ce jeu. La peur de le faire une fois et puis basta....
    Mais bon qui vivra verra comme on dit. Et je suis loin de lui cracher dessus malgré tout. C'est juste une crainte personnelle.

    D'ailleurs, si ça se trouve, le jeu est réellement excellent et je suis juste en train de me tromper lourdement à son sujet.
    shao posted the 02/15/2015 at 01:55 PM
    dedrial
    Ah, mais j'ai jamais parlé de la durée de vie moi... juste du gameplay.
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 02:06 PM
    shao C'est exactement ça

    Je crains que Ready At Dawn ait trop mis en avant l'aspect cinématographique au détriment du gameplay.
    Ils ont voulu raconter une histoire, nouds plonger dans un "vrai" film... peut être trop...

    D'après les retours, il n'y a pas vraiment de rejouabilité (à part pour glaner tel ou tel document ou indice que tu aurais manqué lors de ta 1ère partie).

    C'est leur premier jeu Next-Gen, je pense qu'ils ne feront pas la même erreur la prochaine fois

    De toute façon, personne n'est obligé d'acheter le jeu à la sortie... dans 15 jours - 3 semaines, le jeu descendra vite à 40 euros
    shao posted the 02/15/2015 at 02:20 PM
    icebergbrulant
    Bah perso, je serais vraiment déçu si c'est le cas. Mais je le prendrais quand même, car je dois me prendre la PS4 dans les jours qui suivent et ce que j'ai vu m'a donné envie savoir la suite de l'histoire malgré tout. C'est un bon concourt de circonstance.
    icebergbrulant posted the 02/15/2015 at 02:24 PM
    shao Et puis Bloodborne suivra juste après je suppose... donc The Order 1886 en guise d'intro, ce n'est pas si mal
    shao posted the 02/15/2015 at 02:30 PM
    icebergbrulant
    Oui, c'est pas mal effectivement.
    Même si une intro à 70 boule,bah... ça fait toujours mal au boule.
    Putain, mais need bloodborne, putain...