Souls/ Bloodborne creator, Hidetaka Miyazaki parle de sa philosophie dans le game design pendant une récente interview avec le site
herocomplex
Crafting a cinema-like experience or a tightly wound linear story isn’t Miyazaki’s goal. They’re not his strengths, he admits through a translator, but neither is delegating the task to someone else. Characters and story are simply “pillars,” just pieces of the architecture that ultimately form a tightly wound gaming structure.
Trad:
Crée une expérience cinématographique, ou un jeu linaire avec une histoire très prenante n'est pas le but de Miyazaki, ce ne sont pas ses point forts, c'est ce qu'il admet via son traducteur, il ne confiera pas non plus ses taches à un autre cependant.
Les personnages et histoire sont simplement des piliers, qui finalement servent surtout à former une structure de jeu bien serré.
L'interview complète >
http://herocomplex.latimes.com/games/bloodborne-designer-wants-to-challenge-not-coddle-players/

Punaise, il a bien raison vu la grosse déception qu'a été pour moi Dark Souls 2 (ou le monsieur en question n'était que "superviseur").
Je ne savais pas qu'il était à nouveau aux commandes pour Bloodborne, d'une certaines manière, ça m'intéresse d'un coup un peu plus. J'avais peur que le jeu soit développé par les deux crétins qui étaient là pour Dark Souls 2 et qui n'ont décidémment rien fait de bien, je trouve.
Là vu que c'est un jeu conçu par Miyazaki on peut être sûr qu'il va tout éclater. plus que 72 jours
Du côté des éléments de gameplay modifié dans le mauvais sens, je trouve que scalling des armes est une grosse blague. Dans Dark Souls, il y avait un réel intérêt à ça dans le sens où il fallait vraiment prendre ça en compte dans le build de ton personnage dès le début... Là déjà, tu peux reset tes level (gros foutage de gueule ça aussi et vraiment à contre-courant de l'essence d'un souls) donc, si tu fais une erreur tu t'en fous et en plus, ils ont enlevé le fait qu'une arme qui fait seulement des dégâts d'un seul type (généralement physique) faisait plus de dégâts que celles qui avaient leurs dégâts "coupés" (genre à moitie foudre et à moitié physique) ce qui fait que les armes purement physique n'ont plus aucune utilité puisque les armes magiques font nettement plus de dégâts...
Dans le même genre, le scalling des armes "ténèbres" pour les low levels et les "mondaine" pour les high level surclassent tout les autres... Ce qui fait qu'on voit toujours celle-là dans le online et que les autres sont complétement oubliés.
J'ai jamais été un grand fan de la façon de colporté l'histoire dans Dark Souls (je préfère la façon dont c'est fait dans Demon's Souls) mais j'ai bien conscience qu'il y a un vrai travail sur le background et que certaines des histoires sont vraiment intéressantes. Mais Dark Souls 2, c'estle vide intersidéral de ce côté