Disponible sur WiiU/3DS/PC

Shovel Knight n'est pas le jeu indépendant rétro que vous croyez. Non seulement le titre s'inspire des jeux d'antan, et précisément de quelques chefs-d'oeuvre NES, pour en tirer le meilleur, mais il s'offre une véritable personnalité grâce à un character design efficace, des animations particulièrement soignées, un rythme effréné et une trame fignolée. Aucun détail n'a été oublié, les petits clins d'oeil sont nombreux et on n'a aucune envie de lâcher la manette. S'il était sorti en 1991, il aurait été un chef-d'oeuvre. En fait, non : Shovel Knight EST un chef-d'oeuvre.
Les plus
Un jeu rétro qui ne se fiche pas du joueur
Un character design soigné
Des animations de très bonne qualité
Aucun temps mort
Plus complet qu'il en a l'air
La bande-son : 46 morceaux, pas un à jeter
Les rencontres surprise
Difficulté bien dosée (challenges auto-imposés)
Les moins
???
Il y a aucun "-", est-ce que ça en fait un jeu "parfait" ? Pourtant il n'a pas 19/20 et encore moins 20/20...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020154-shovel-knight-test.htm
Perso, seul l'absence de cross-buy Wii U/3DS est un peu dommage mais le mec qui adore les jeux old-school dans ce genre, il tient son GOTY 2014.
Et à l'auteur de l'article : un jeu peut très bien avoir des défauts et mérité un 20/20 tellement l'expérience est énorme. Et inversement.