Alors que le lancement des amiibo approche à grands pas (le 21 novembre en Amérique du Nord, le 28 novembre en Europe et le 6 décembre au Japon), Nintendo vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour la Wii U, qui leur est dédiée. En effet, le seul changement notable au programme concerne les figurines NFC de la compagnie.
Cette mise à jour 5.3.0E vient ajouter une option pour les amiibo dans les paramètres de la console. Elle permet de réaliser les actions suivantes :
a) enregistrer le nom du propriétaire + un surnom pour une figurine amiibo;
b) effacer les données enregistrées sur une figurine amiibo;
c) remettre à zéro une figurine amiibo.
Enfin,
il ne faut pas oublier les habituelles améliorations visant à améliorer la stabilité du système, et les ajustements mineurs améliorant l'expérience utilisateur.
Pour télécharger cette version 5.3.0E du firmware Wii U, rien de plus simple ! Si vous avez paramétré votre console pour qu'elle télécharge et installe automatiquement les données de mise à jour, vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit. Si ce n'est pas le cas (ou si l'installation automatique ne s'est pas lancée), rendez-vous dans la section "Mise à jour système" des options de la console pour lancer manuellement le téléchargement.
http://www.p-nintendo.com/news/wii-u-nouvelle-mise-a-jour-disponible-5-3-0e-239098