La courtoisie n'est plus de ce monde
profil
giusnake
173
articles : 1088
visites depuis l'ouverture : 1882335
giusnake > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    raoh38, dedrial, spartan1985, ritalix, tripy73, darkfoxx
    publié le 26/03/2014 à 11:13 par giusnake
    commentaires (82)
    heracles publié le 26/03/2014 à 11:19
    Il faut qu'ils réfléchissent tout de suite à un tel système, pour qu'il ne soit pas trop restrictif pour les joueurs, pour enfin annoncer officiellement cette feature à l'E3. Ce sera déjà un nouvel argument de plus en ces temps difficile pour la console.

    Mais j'émets quelques réserves, ce serait une bonne chose, mais à voir comment eux voient cette possibilité et comment vont-ils l'appliquer. Par ce que pour penser à notre place c'est un peu les champions.
    galneryus publié le 26/03/2014 à 11:20
    oh merde on va se payer 30 minutes de parlote sur l'échange de jeux en démat durant la conf MS...
    ripley publié le 26/03/2014 à 11:23
    Qu'ils aillent se faire fisté avec leur démat'
    supasaiyajin publié le 26/03/2014 à 11:25
    Xbox One
    genos publié le 26/03/2014 à 11:26
    C'est peut être ça la grosse surprise de leur show.
    Même si je préférerai voir Obama annoncer GTA 6 en exclu ONE
    giusnake publié le 26/03/2014 à 11:27
    attendez c'est une bonne nouvelle.. on va enfin pouvoir se débarrasser de ses jeux en démat ou pouvoir les échanger.. je trouve ça génial moi
    heracles publié le 26/03/2014 à 11:34
    giusnake Carrément que c'est génial, il n'y a jamais eu un tel système convainquant permettant de revendre ses jeux déma, donc des licences qui ont déjà été utilisé, et pas des clés qui n'ont pas été utilisé comme on peux en trouver sur Kinguin, G2A etc.

    Après il faut que ça reste plus ou moins une plateforme de libre échange avec pas trop de restrictions, sans des taxes ou je ne sais quel technique pour tenter de récupérer quelques billets sur nos jeux qu'on a déjà acheté.

    Ils peuvent et ça peut se comprendre dans certains cas, mais il faut que ça reste dérisoire pour le joueur par rapport au prix de revente du jeu.

    Evidemment ils parlent pas vraiment d'un tel service mais plutôt d'échange. Mais je pense et j'espère qu'ils vont à terme offrir cette possibilité.
    minbox publié le 26/03/2014 à 11:35
    Je suis certain que d'ici 2 à 3 ans ils vont imposer de force les DRM, le contrôle de l'occase et tout le projet initial. Ils vont vous la faire à l'envers les mecs méfiez vous bien...
    gantzeur publié le 26/03/2014 à 11:36
    kratospheric bien dit
    genos publié le 26/03/2014 à 11:37
    giusnake
    C'est pas une bonne nouvelle, mais ça peut être une très bonne idée
    giusnake publié le 26/03/2014 à 11:40
    halolegends oui faudra voir comment Microsoft va s'y prendre.. mais si il font les choses bien,ça pourrait être une petite révolution pouvoir prêter ou échanger tes jeux en démat avec d'autres dans ta liste d'amis,ça peut le faire

    w0nsul l'idée me paraît excellente
    neelek publié le 26/03/2014 à 11:42
    Il revient tout de même sur la politique mise en place lors de l’annonce de la Xbox One et pense qu’ils étaient sur la bonne voie mais que les problèmes de communication ont terni leur projet.

    Ça et l'incompétence mentale de certains joueurs à ne pas comprendre ce que c'est que l'évolution du marché! Je n'étais pas d'accord avec ce qu'avait prévu Microsoft, mais je ne le suis pas non plus avec les gens qui osent dire que cette entreprise cherchait à nous la mettre à l'envers!
    vlade publié le 26/03/2014 à 11:43
    Bah quand on regarde la X1 et la Ps4 aujourd'hui je me demande encore pourquoi acheter en boite vu qu'on est forcé à installer les jeux
    c'est plus relou qu'autre chose d'acheter en boite maintenant
    finalement le démat c'est plus pratique pas besoin de cd et que ce soit sony ou microsoft ils préparent déjà le tout démat avec leur console
    ça saoule beaucoup de monde de devoir installer à chaque fois les jeux et d'être obligé de mettre le cd finalement autant tout prendre en démat
    giusnake publié le 26/03/2014 à 11:44
    xiaomin82 Sony aussi mec.. Sony aussi.
    docbrown publié le 26/03/2014 à 11:46
    xiaomin82 ils attendent que ça, mais vu le succès sans précédent de la PS4, ils ne seront pas en position de force pour l'imposer, mais après tout s'ils veulent tenter le diable...^^
    calishnikov publié le 26/03/2014 à 11:47
    giusnake mais non ne dit pas n'importe quoi, pas Sony voyons
    neelek publié le 26/03/2014 à 11:47
    vlade Exactement, ça me soule grave mais le démat' très peu pour moi, je préfère encore qu'ils se décident à retirer cette obligation d'installer le jeu, car à pars perdre du temps avant de pouvoir y jouer et de perdre de la place sur le DD, je ne vois aucune différence avec un jeu non installé.
    giusnake publié le 26/03/2014 à 11:47
    calishnikov ha oui merde.. pas Sony,pas Sony
    samgob publié le 26/03/2014 à 11:48
    C'est une très bonne idée et ce serait une vraie avancée dans le domaine que de pouvoir revendre, enfin, du contenu démat'.
    giusnake publié le 26/03/2014 à 11:49
    samgob mais grave je ne comprend pas certaines réactions
    lover publié le 26/03/2014 à 11:49
    La question que je voudrais poser aux possesseurs de ONE, est il possible de télécharger ses jeux démat, sur clé UBS ou DD externe ?

    vlade , ça fait comme sur PC devoir installer un jeu avant de jouer, je ne trouve pas ça conviviale du tout .
    Je perçois l'installation des jeux sur consoles, comme un cheval de TROIE .
    Ils commence par ça, pour après nous sortir, vous installer déjà vos jeux, sur DD, pourquoi ne pas les télécharger .
    On s'est tapé déjà des tas de maj sur le gen précédente .
    Je ne vois pas ça du tout comme une avancée positive .
    heracles publié le 26/03/2014 à 11:51
    xiaomin82 Arrêtez avec ces conneries, ils peuvent plus l'imposer, ça n'a pas passé et ça ne passera plus. Même avec un parc de consoles installé, ils finiront forcément par ce casser littéralement la gueule. Il y aura de nombreuses plaintes d'associations de consommateurs ainsi qu'un acharnement des gamers sur les réseaux sociaux comme il s'est produit avant l'E3.

    C'est fini. Évitons de parler de ça, parlons d'autre chose de plus intéressant et attendons pourquoi pas la prochaine génération pour remettre ce sujet sur la table.
    calishnikov publié le 26/03/2014 à 11:51
    giusnake à l'avenir si tu reproduis ce genre de chose, je me verrais obligé de te punir!
    giusnake publié le 26/03/2014 à 11:52
    calishnikov je vais de ce pas me confesser dans l'église la plus proche.. j'ai honte
    genos publié le 26/03/2014 à 11:53
    Sinon pour le déma, le choix ça vous parles ? ou vous avez un torticolis qui vous oblige a regarder votre nombril

    giusnake
    Non Sony préfère la faire à l'envers directement à Microsoft .
    minbox publié le 26/03/2014 à 11:55
    vlade sur PS4 on installe pas la totalité des données présentes sur les Blu Ray contrairement au demat.

    giusnake on va bien voir mais si c'est le même délire que M$ je m'arrêterai la.

    docbrown c'est ce que je pense aussi, heureusement que Sony a choisi le camp des joueurs en tout cas.

    halolegends ils attendent que la bas installée soit suffisamment importante pour remettre ça. Une fois que les joueurs ont le fil à la patte c'est tout bon pour eux pour faire ce qu'ils veulent.
    D'ici 2 ou 3 ans on en reparlera... J'espère me tromper...
    heracles publié le 26/03/2014 à 11:56
    Xiaomin82 Et deuxièmement, certes Sony n'a pas fonctionné dans ce sens, mais qui te dit concrètement que dans les coulisses, ils réfléchissaient de la même manière. Il y a quelques années de cela ils ont déjà tenté d'y mettre un pied.

    Il y a de nombreux indices, surtout quand on voit Sony arriver avec un multijoueur payant, ils entrent progressivement également dans le tout connecté.

    Je pense qu'il y a des plans et que ces plans s'établissent par rapports aux concurrents.

    Si la politique de Microsoft avait fonctionnée, Sony aurait forcément suivit. C'est une multinationale qui cherche avant tout les meilleurs bénéfices. Sony a profité de cette situation pour établir finalement une stratégie contre Microsoft et très simple qu'ils leur ont garanti le succès. Et avec leur situation financière assez moyenne, c'est grandement la meilleure stratégie qu'ils ont choisie.
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 11:57
    Ça déchire le dematerialisé ,le problème c'est juste la revente et le prix pareil a une version boîte (alors qui n'y a pas de coût de transport distribution etc.....) la avec ma Xbox one ,avec mon père (oui 54 ans et gamer) on ce partage tous nos jeux dematerialisé (on peut même jouer enssemble )Grace a la localisation du compte (mon compte sa xbox principal c'est la sienne et inversement ) c'est top dommage qu'on ne peut pas élargir à plus de membre de sa famille par exemple mon beau frère
    giusnake publié le 26/03/2014 à 12:00
    xxtintinsquadxx hein? comment tu fait à échanger des jeux avec ton papa? ou jouer ensemble.. à distance?? je ne te suis pas.. sur la même xbox alors?
    samgob publié le 26/03/2014 à 12:07
    xiaomin82
    Tu dis n'importe quoi (une fois de plus quand il s'agit de MS et sa One), ils ne reviendront jamais sur ça, c'est fini, c'est du passé.
    Arrête un peu de toujours tout ramener à ça car ici on parle d'une vraie possible (r)évolution du marché avec l'arrivée de la possibilité de prêter ou revendre du contenu dématérialisé sur consoles.
    Ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les joueurs, à part bien sûr pour certains fanboys aveugles qui continuent à agiter le fantôme des drm...
    minbox publié le 26/03/2014 à 12:09
    halolegends c'est pas le problème, ce n'est que des suppositions. Par contre pour M$ c'était le cœur de leur conférences, de leur volonté et de leur stratégie. Ils ont été rattrapé par les joueurs et la prudence de Sony. Je ne peux qu'approuver une liberté totale pour les joueurs.
    minbox publié le 26/03/2014 à 12:13
    samgob avoue que ça serait ta pire crainte qu'ils remettent ça une fois une base installée stratégiquement intéressante pour encore changer leur politique ?!
    samgob publié le 26/03/2014 à 12:15
    xiaomin82
    Et ne pas pouvoir prêter ou revendre ton contenu démat', c'est de la liberté pour toi ?
    Et je n'ai absolument aucune crainte sur ce sujet des drm car je sais parfaitement qu'ils ne sont ni suicidaires ni stupides, ce ne sont pas des fanboys aveugles, eux.
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 12:15
    giusnake on a chacun ça xbox et il est a 300 KLM de chez moi ,il suffit de mettre ton compte sur sa Xbox et d'allez dans les paramètre et mettre ma xbox principal .et son compte tu le met sur ta Xbox et tu fait la même manip.on jou chacun avec son compte bien sur ,je ne connecte jamais son compte sur ma Xbox mais il est présent
    minbox publié le 26/03/2014 à 12:17
    samgob ne soit pas naïf, il y aura une contrepartie si ils font ça...
    lover publié le 26/03/2014 à 12:17
    xiaomin82 , sauf que si cela arrive, alors les joueurs ne l'oublieront pas, lorsque la gen suivante arrivera .

    Ce que je vois, c'est que nous refile déjà le cloud, pas de rétrocompatibilité, et le risque potentiel du tout démat a l'horizon(3/5/10 ans) .
    Là je mets SONY et MS dans le même sac, puisque sur les 2 premiers points ils nous font pratiquement la même .
    Ce qui ne me plait pas du tout
    minbox publié le 26/03/2014 à 12:19
    lover ils ont bien oublié pour la Xbone mais pas moi en tout cas.
    supasaiyajin publié le 26/03/2014 à 12:19
    A moins que je ne sache pas lire, il n'est pas question ici de la revente de produits dématérialisés. Ce qui serait, en passant, juste énorme

    Pour le moment, il semblerait qu'ils ne s'intéressent qu'à l'échange, le prêt ou la possibilité d'offrir les jeux. Un peu à la manière de Steam maintenant.
    supasaiyajin publié le 26/03/2014 à 12:20
    xiaomin82 J'en fais encore des cauchemars.

    "Si vous n'avez pas de connexion internet, achetez une Xbox 360"
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 12:21
    giusnake tu partage même ton gold ,je suis gold et mon père la pas mais comme moi je l'ai il en profite aussi
    samgob publié le 26/03/2014 à 12:23
    xiaomin82
    Et toi ne sois donc pas un bête et vulgaire hater qui ne voit que ce qu'il veut bien voir.
    La One permet de jouer, prêter et revendre ses jeux, comme n'importe quelle autre machine, et là ils parlent de la possibilité de prêter, échanger, donner (voire revendre) du contenu dématérialisé entre utilisateurs de One, ce qui serait un truc énorme et jamais vu sur consoles jusqu'à présent.
    abyssexf publié le 26/03/2014 à 12:24
    Hâte de voir le retour des DRM sur ONE ! Une pensée pour tout les bouzeux qui auront pris la console
    heracles publié le 26/03/2014 à 12:24
    xiaomin82 Nuance, elle n'est pas totale notre liberté. J'appréciais aussi bien la gratuité du service multijoueur sur PS3. Où je n'étais pas prêts à payer le PS Plus, je voulais uniquement jouer en multijoueur. Dorénavant maintenant je suis obligé de payer pour jouer à mes AAA qui proposent du multi...

    Nous avons donc plus toutes nos libertés, c'était déjà le cas avant et maintenant c'est tous notre cas. Donc utilise d'autres mots pour qualifier "la liberté totale".
    tripy73 publié le 26/03/2014 à 12:26
    giusnake : Bien cool si ça ce concrétise, les autres devraient aussi y réfléchir
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 12:29
    halolegends ptdr non mais c'est quoi 50 euros à l'année surtout avc l'offre du ps+ ou tu a plein de jeu gratuit (et surtout valable sur PS3 0s4 vita ,ce qui te fait 5 6 jeux par mois) t'est largement rembourser et ça permet d'améliorer le service,je vois pas le problème de payer pour un service (quand tu va au garage pour ta voiture c'est pas gratuit) ps: je suis un pro-m ,et je trouve que le ps+ est largement plus avantageux que le Xbox live ,(même si je Pay 30 euros à l'année
    giusnake publié le 26/03/2014 à 12:30
    xxtintinsquadxx et ben truc de fou tu m'apprend un truc de malade.. merci

    tripy73 bha oui.. c'est une excellente idée,je trouve aussi
    samgob publié le 26/03/2014 à 12:32
    abyssexf
    Assied-toi bien confortablement, alors, car sinon tu risquerais de te fatiguer à attendre pour rien...
    kenjushi publié le 26/03/2014 à 12:34
    xiaomin82 : et si demain Sony annonce la même chose tu sera le premier à crier au génie et que c'est normal. Quelle hypocrite tu fais (m'enfin, tout le monde le sait que tu est un pro-s plus que borné)

    Pouvoir prêter des jeux démat c'est quand même une belle avancé. Combien de fois j'ai vu des jeux sur le psn et le xbla qui me faisait envie mais souvent trop cher, là un pote l’achète, il me le prête une fois qu'il a fini et ça fait un jeu de plus pour 0€
    asus publié le 26/03/2014 à 12:35
    Nique le démat
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 12:36
    giusnake par contre cette manip n'est pas illimité et il faut laisser ton compte sur sa Xbox et basé sur la sienne sinon si tu l'enlève ça marche plus il demandera le cd ,il faut donc une personne de confiance
    giusnake publié le 26/03/2014 à 12:36
    mczinfiltration mais non pourquoi?? si tu peut avoir des jeux en démat qui te font envie en occas.. pourquoi tu crache dessus? c'est juste génial
    lover publié le 26/03/2014 à 12:36
    xiaomin82 , je ne dis pas que le pire va arriver, mais le risque potentiel est là .
    Les éditeurs ont tentés le coup des DLC, et ça a fonctionné au delà de leurs espérances .
    Du coup on en bouffe a toute les sauces et pour un oui ou un non .
    Maintenant ils(devs/édits) commencent a faire des F2P .
    Ils ont sucrés la rétrocompatibilité, a la place on a le cloud, ce qui risque de nous amener petit a petit a la connexion obligatoire .
    L'habitude de télécharger des jeux OLDGEN ou le F2P, eux conduisent tout droit au tout demat .
    Peu m'importe de savoir qui est a l'initiative, de ces choses(SONY/MS ou un autre), j'en veux pas
    giusnake publié le 26/03/2014 à 12:37
    xxtintinsquadxx merci pour les renseignements je trouve ça cool.
    asus publié le 26/03/2014 à 12:38
    giusnake
    Attention je ne parle pas de la one mais du démat en général que cela soit sur PS4 ou autre console j'aime pas cette solution je préfère le physique et de loin
    giusnake publié le 26/03/2014 à 12:39
    mczinfiltration moi aussi je préfère le physique mais les jeux indé,xbla,psn tout ça.. tu les a pas en physique.. réfléchi des perles que tu rate.
    asus publié le 26/03/2014 à 12:44
    giusnake
    Ah pour moi des petites perles du psn xbla je ne suis pas contre par contre rendre le tout en démat ça j'accepte pas Sony ou autre c'est comme ça ^^
    minbox publié le 26/03/2014 à 12:44
    kenjushi change tes yeux mec, j'ai toujours dit que si Sony joue au con je boycott direct comme je l'ai fait pour M$. Je suis un des rares joueurs à rester sur une même ligne depuis l'annonce de toute cette tentative d'arnaque donc évité de me reprocher des choses que je n'ai pas fait en déformant ce que j'ai toujours affirmé haut et fort
    heracles publié le 26/03/2014 à 12:46
    xxtintinsquadxx Voila maintenant que quelqu'un se ramène avec les avantages du PS Plus pour bifurquer sur un autre débat. Alors que l'on parle du principe à partir du choix de payer ou non pour accéder au multijoueur.

    Je me fou de savoir si l'abonnement est bénéfique ou non, je m'explique sur le principe d'imposer le PS Plus à tout le monde qui souhaiterait uniquement jouer en multijoueur, et donc se passer des jeux gratuits qu'il n'a pas forcément envie d'acheter pour 50 euros l'année.

    On parle de principe.
    blackbox publié le 26/03/2014 à 12:49
    le partage de jeux en ligne existe déjà sur xbox one
    samgob publié le 26/03/2014 à 12:50
    xiaomin82
    Et pourtant, MS a bien retiré ses drms de la One et tu continues quand même à leur reprocher ça et à les boycotter pour ça, soit-disant.
    Crédibilité 0 pour toi...
    minbox publié le 26/03/2014 à 12:50
    sstat c'était incroyablement irrespectueux ça c'est sur.

    halolegends cette histoire sur le PSN payant ne s'applique pas pour tous vu qu'en ce qui me concerne j'ai l'abonnement PS+ depuis le début de ce service et je ne souhaite pas l'arrêter donc pour moi rien ne change et je ne suis pas le seul dans ce cas. Par contre pour des joueurs comme toi j'avoue que ça fait chier et je te comprend totalement.
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 12:54
    halolegends non c'est toi qui te plain de devoir payer ,je dis que je trouve ça normal et que c'est pas comme si ça coûté une fortune,c'est bénéfique ,ça permet d'améliorer le live (sur PS3 c'était une catastrophe) en plus t'est largement remboursé et te permet de faire des jeux que t'aurais pas acheté( et de s'ouvrir a plusieur chose).

    Après rien ne t'oblige
    guyllan publié le 26/03/2014 à 12:56
    Il revient tout de même sur la politique mise en place lors de l’annonce de la Xbox One et pense qu’ils étaient sur la bonne voie mais que les problèmes de communication ont terni leur projet.

    Des mois plus tard, ils n'ont toujours pas compris la réaction des joueurs et remis en cause leur politique initiale qui malgré son abandon a terriblement terni leur image de marque, c'est désespérant.
    blackbox publié le 26/03/2014 à 12:58
    vivement qu'ils reviennent à leur première politique, beaucoup de joueurs avait compris ou ils voulaient en venir.
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 13:00
    Ceux qui critiquent ne comprennent rien, quid de vous jeux achetées en demat quand vous voulez changer de console, la vendre ou le preter ? aactuellement c'est impossible donc c'est tres bien que ms reflechisse a cette possibilité....
    Malgré tous les aspects negatifs des drms a l'epoque cette proposition etait ressortit comme une avancée justement sur les restrictions du demat mais tout a etait entierement suspendue avec les 180....
    xxtintinsquadxx publié le 26/03/2014 à 13:01
    yujinonibi oui et tout le monde ce plaint qui faut une connexion internet (99% on toujour leur console connecté a internet) ,maintenant tout le monde a internet si tu la pas c'est que tu déménage (ta autre chose a foutre que de jouer a la console et au bout de semaine l'affaire et réglé) ou ceux qui on pas de thune (et non pas de Console dernière génération) donc je vois pas le problème d'être obligé d'être sur internet
    abyssexf publié le 26/03/2014 à 13:02
    raoh38 Tiens depuis le pari avec Gurt (que tu as perdu) sur les ventes Titanfall tu ne te faisais pas discret ??

    On voit que tu es le genre à n'avoir qu'une seule parole
    blackbox publié le 26/03/2014 à 13:05
    xxtintinsquadxx

    tu sais sur internet des robins du bois de boulogne ou les che guevara du dimanche matin t'en a des tonnes.

    abyssexf
    t'as pas fini de mettre de l'huile sur le feu des trolls toi ?
    heracles publié le 26/03/2014 à 13:11
    xxtintinsquadxx Tu ne respectes toujours pas mon choix. Je t'explique que l'imposition du multijoueur payant me dérange, et toi de ton côté tu trouves cela normal, car j'ai des jeux gratuits donc je dois pas me plaindre. Analyse mieux ce que je t'explique...

    Tu n'as pas compris que je me passerais bien des jeux gratuits pour un multijoueur gratuit si Sony me le permettait. Résultat je paie car je veux jouer en multijoueur. Bien sûr j'ai des offres intéressantes, mais je n'ai plus le choix, je dois forcément y adhérer, Sony ne me propose pas deux choix comme avec la PS3.

    Tu vas enfin comprendre ? :/
    heracles publié le 26/03/2014 à 13:13
    xxtintinsquadxx Globalement les joueurs n'étaient pas dérangés et ne sont pas dérangés par le PSN sur PS3. Ce n'était pas forcément injouable, je fais encore occasionnellement quelques parties sur un CoD, je n'ai pas de problèmes.

    Donc à la limite quitte à ne rien payer, c'est supportable.
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 13:37
    abyssexf heu quel pari j'ai perdu ? j'ai gagner tu veux dire, avant de t'avancer renseigne toi, gurt annoncer 500 000 ventes le premier mois, moi j'ai dit 1 million la premiere semaine il me semble...j'ai dit aussi que c'est un jeu beaucoup plus vendeur que infamous et j'ai encore je crois eu raison, en uk lors de leur premiere semaine il s'est vendu 50 % de titan fall de plus que d'infamous, alors qu'il y a bien plus de ps4 que de xboxone...
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 13:40
    C'est bien gurt qui a tout faux mais je n'en reclame rien contrairement a d'autres , d'apres vgchartz plus de 900000 titan fall vendus en 4 jours...alors abyssexf arretye d'etre ridicule, tu dois bien etre du style a croire le site bullshit insiderp qui annoncait des chiffres de precommande de infamous (1 million ) sortit de nulle part...
    abyssexf publié le 26/03/2014 à 13:41
    raoh38 Tu oublies vite ce que tu dis toi... D'ailleurs il n'arrête pas de faire des allusions comme quoi tu te caches mais bon

    Pour rappel, c'était un million day one (et pas de "je crois", c'est certain), ce qu'il n'a toujours pas fait aujourd'hui.
    Tandis que infamous a eu le million de précomande passé mais les vrai chiffres WW ne sont pas tombé. Prendre l'UK comme unique référence c'est moyen mais bon
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 13:59
    abyssexf ah ouai t'est fort toi vu que titan fall ne sortait pas le meme jour partout...et j'ai pas dit day one espece de vicelard menteur j'ai dit la premiere semaine ensuite ton chiffre bullshit me confirme bien que tu crois n'importe quoi,1 million de precommande et sur quoi tu te bases alors que sony n'a fait aucune annonce, que le jeu se vend moins bien en uk et surement aux us vu que ces 2 principaux marchés se ressemblent...bref tu es pitoyable en plus d'etre un menteur....
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 14:01
    Par contre 500 000 estimé par gurt en un mois sa ne ta pas choqué , tu devais etre un des rare a croire cela...je savais que j'aurai dut garder le post pour fermer la bouche a certains...
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 14:04
    abyssexf tient pour toi monsier l'honnete je te donne le lien de la discussion, j'ai meme dit 1 million pour un mois et apprecie les estimations de gurt...
    http://www.gamekyo.com/blog_article327030.html#article-blogging-comment-2459704
    darkfoxx publié le 26/03/2014 à 14:07
    Je ne prends pas le temps de lire tous les commentaire qu'il y a déjà car je vais sûrement perdre du temps à lire des comm de haineux, donc pas la peine.

    En revanche, je trouve que la question peut INTELLIGEMMENT se poser car voici ma pensée :

    1/ J'ai déjà acheté des jeux en numérique sur ma 360 et ma PS3.
    Et j'ai souvent été déçu de ne plus pouvoir rien en faire une fois le jeu terminé.

    2/ J'aurai apprécié de le prêter, ou qu'un de mes amis me prête un de ses jeux téléchargés, ça aurait été pratique !

    3/ C'est une chose EXTREMEMENT facile à faire ce partage. Car vous téléchargez un jeu en numérique, et votre compte Xbox Live ou PSN ou Nintendo Network est associé à ce jeu. Vous détenez la licence du jeu quoi, à votre pseudo.

    4/ Quoi de plus simple de mettre une option dans la gestion de nos jeux numériques, et de dire que tel jeu, vous en faite le prêt pour tel pseudo qui est dans votre liste d'ami ?
    C'est très très simple, c'est bien un prêt, l'ami à qui vous prêtez le jeu n'est pas le propriétaire du jeu, mais peut bénéficier d'y jouer pendant un période choisie par le propriétaire initial du dit-jeu.

    ---> Voilà, ça me semble simple comme bonjour, très facile à mettre en place, et il n'y a aucune diabolisation à voir là-dedans et le sujet des DRM.

    --> Pensez déjà que quand vous acceptez de payer et télécharger des DLC pour un jeu, c'est déjà du DRM ultra restrictif...
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 14:10
    abyssexf gurt : "Je prédis même pas le million de vente pour ce soit disant killer app
    vivement le bide qu'on rigole !"

    gurt publié le 20/02/2014 à 13:37
    raoh38 Ok je te prend au mot.
    Pour forza qui a passer le million, tu parle du jeu offert dans un pack sur 2 avec la ONE ? (il ne faut pas croire qu ils ne sont pas compté).
    Et pour dead rising, tout les acheteurs de ONE ont pris la console principalement pour ce jeu car c'est le seul qui sort du lot, et il le mérite, je ne crache pas dessus.

    Mais pour titanfall, on parle de la première année de vente, car si tu me sors que 3 ans plus tart, après avoir été soldé à 20e et packager avec toute les ONE, qu il a franchi son million, je

    Pour l'instant, les préco du jeu ne sont pas mirobolantes, il ne fait même pas 200k dans le monde la ou un COD ou un halo passe le million
    good luck

    raoh38 publié le 20/02/2014 à 13:56
    gurt je te parle rien que le premier mois de vente, il depassera le million...

    Merci et au revoir a jamais si ta une once d'honneur...
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 14:12
    raoh38 publié le 20/02/2014 à 13:56
    gurt je te parle rien que le premier mois de vente, il depassera le million...
    gurt publié le 20/02/2014 à 13:58
    raoh38 Pari tenu, je t'offre un mois de plus pour le million
    Et je laisse cette page en favori histoire de printscreen si tu ne reviens pas
    samgob publié le 26/03/2014 à 14:49
    raoh38
    Bien joué !
    A voir maintenant si ce troll assume ses propos comme un grand ou s'il continue à mentir et calomnier les autres tout en se cachant comme un lâche.
    rider288 publié le 26/03/2014 à 14:51
    Pas fan du démat, à cause des prix assez élevé de certains jeux, mais bonne nouvelle ca en tout cas.
    raoh38 publié le 26/03/2014 à 14:55
    samgob le pire c'est que c'est lui qui s'auto flagele.... il a enclencher son mode d'auto destruction et il ne s'est plus comment l'arreter