Salut tout le monde !
En traînant sur les forums je me rends compte que beaucoup de joueurs achètes des jeux mais ne l'ai finissent pas.
Certains
poussaient par les soldes se goinfrent d'une dizaine de jeux sur steam ou en boite dans les Auchan et Carrefour !
En même temps avec des prix entre 5 et 7€ pourquoi se priver ?
Mais au final ces mêmes joueurs se retrouve avec des dizaine de jeu à peine commencer ou carrément jamais commencé ! (Les fameux poste "Achat du jour" avec un dizaine de jeux qui font baver vu le prix)
En parcourant Steam on se rend compte que
beaucoup de joueurs on une centaine de jeu mais que près de 75% n'ont même pas 1 minutes de jeu, il figure juste dans leur bibliothèque jusqu'à que l'envie prenne le joueur.
Justement cette envie est elle encore là ? Les joueurs d'aujourd'hui et même ce de hier traîne plus sur internet que ne joue vraiment. Regardez son facebook, commenter ses sites préférés, trainer sur les forums, regardez des vidéos youtube,
certains y pense 3 ou 4h par jour et n'on même plus l'envie de commencer un jeu qui pourtant leur donner tant envie !
Car les attentes sur les sites sont énormes, on palpite à l'idée de jouer au jeu, puis finalement dès qu'il sort on l'achète et on se lasse très vite.
Le joueur aime t-il seulement la satisfaction de l'achat plus que le jeu en lui même ?
La question est donc bien pertinente, en tout honnêteté j'ai moi même eu ce soucis là lorsque je géré Koopa.fr, je reçevais une 30aine de jeux par an et je ne l'ai finissais quasi jamais cela a duré 5 ans... Depuis que j'ai tout arrêté site et vidéo test, je reprends vraiment plaisir a acheter mes jeux et à la finir. Je me limite a 2 jeux commencés en même temps de préférence 1 sur console de salon et 1 sur portable. Lors des soldes je me limite a acheté seulement 3 jeux a petit prix. Ce fixer des limites permet vraiment de profiter de ses jeux. Surtout qu'aujourd'hui le prix baisse assez vite donc prendre son temps et oubliez l'impulsion d'achat en day one peut être une bonne chose.
Et vous dans quel cas êtes vous ? Finissez vous vos jeux ? Etes vous touchés par le syndrome : "Je me lasse vite", "j'ai 300 jeux steam", "Je passe plus de temps sur internet" ?
Apres je prefere de loin un bon petit Biohazard sur gamecube, court mais sur lequel je reviens dessus à chaque fois avec plaisir, plutôt qu'un jeu qui fait 150h (c'est une image) comme Borderlands 2 qui m'a fait lacher l'affaire au bout de 3h de jeu...
Les seuls que j'ai pas fini sont Zelda TP, MK 9 et Burnout Paradise...
(part en sifflotant)
Certains me gavent alors lache l'affaire ( ZELDA WW sur GC/ FFXII/ GTA IV/ TOMB RAIDER REBOOT )
Mais des titres comme BAYONETTA/ TOMB RAIDER( PS1)/ FINAL FANTASY 9/ DRAGON QUEST 8/ SUPER METROID (snes)/ ALEX KIDD in miracle world (MASTER SYSTEM 2) etc ...
Cela j'y retourne très souvent .
Mais j'aime pas trop en avoir trop en attente... et en ce moment j'ai 4 jeux en attente de finir Metal gear solid Peace Walker et Okami HD et j'ai l'impression de me dépêcher pour finir ceux la!
D'habitude j'achète au fur et à mesure et je compte bien retrouvé cette habitude!!
Mais je ne joue pas à des dizaines de jeux par an non plus ....
La sélection mousquetaire est importante lors du choix de l'achat.
Je ne surconsomme pas, mais j'arrive encore à trier parmi les excellents jeux
Je fini le jeu à 100% avant de passer au suivant; je joue toujours à un seul jeu à la fois comme ça je ne m'y perd pas.
pour le démat c'est différent, j'achète beaucoup en promo ou dans des bundles pas cher, et je suis très très loin de jouer à tout, je dois avoir près de 800 jeux sur steam et y'en a je sais même pas ce que c'est quand je regarde ma liste
Steam te remercie!
j'ai beaucoup de mal, en particulier, à finir les jeux en monde ouvert (GTA, red dead, AC4, batman, etc.). En les jeux de voiture idem, je me lasse et j'abandonne.
En fait je préfère les jeux courts et un peu guidés avec scénario que les bacs à sable.
Er effectivement le temps est facteur qui fait que tu fini ou non tes jeux.
Moi même je me limite car je joue très peu le soir et principalement le week-end.
Je vais le finir puis passer à un autre. Je fais un jeu par un jeu, tant que je ne fini pas un jeu, je ne passe pas à un autre. C'est la méthode infaillible pour de un éviter de payer pleins de jeux pour pas les finir et de deux ne pas lasser.
En effet, je pense que la surconsommation de jeu, unie à la passion
Je kif après chaque jeu que je fini me dire, lequel je vais prendre ?
Je me limite également à deux consoles pour éviter encore la surconsommation de jeu. J'alterne PS4 - Wii U.
Je préfère un jeu court avec un scénario captivant comme the last of us ou Alan Wake.
D'ailleurs les jeux s'entassent vu que je ne joue pas beaucoup.
Je les finis tous par contre,c'est tres tres rare que je n'aille pas au bout.
Je préfère aussi de plus en plus les jeux courts (environ 20h) et je délaisse les rpgs auxquels je jouais beaucoup ado.
Le pire c'est que je n'ai jamais acheté autant de jeux parce que je me suis lancé dans une collection retro.
Même jouer je n'ai plus vraiment envie. je passe plus de temps à chercher sur ebay ou des forums quel jeu acheter. Mais cette année je n'ai pas fait les soldes.
Bref je suis addict. je vais m'inscrire aux consommateurs anonymes
http://steamcommunity.com/profiles/76561198067158914/games/?tab=all
je fini généralement mes jeux, souvent a 100% ( hors platine ), ceux que je fini pas c'est généralement des mauvais jeu et qui me donne absolument pas envie, genre dernièrement Zombie U
Après chacun fait comme il veut mais je ne comprends pas ceux qui achètent 800 jeux et qui ne seront jamais ouvert. Ou alors les éditions collecteurs qui valent une fortune pour 2 cartes postales et un jouet en plastique qui finira systématiquement sur leboncoin
-8bit = 70%
-16bit = 80%
-PC = 80%
-32bit = 95%
........... ..... ...
-128bit = 65%
-PS3 / 360 / Wii = 55%
-PS4 / Wii U = 0.02% (j'ai que deux jeux sur ceux la; Killzone SF & Zombi U)
Mais il y a un truc très révélateur chez moi: sur les gen actuelles, j'ai beaucoup plus facile à finir un jeu Nintendo d'une traite
Là j'ai décidé de juste faire les 10 premières minutes(ou la première heure) de gravity rush, persona 4(5H environ), ninja gaiden sigma plus(j'ai fais aucun de la série HD),lone survivor, muramasa, soul sacrifice, guacamelee, sine mora, streetVStekken, stealth, wipEout 2048, sonic all star racing, DMC, BlazeBlue, Spec Ops the line, Dragon's dogma, SSX, Sly 2 et 3...
Et j'ai ça à finir: Dead or alive 3, Remember Me, Dark Soul, Quelques mission sup. de GTA5, The cave(les 2 newgame+), Sleeping dogs, Castlevania LOD(newgame+ avant le 2), bordeland 2(pinaise le boulot), Outland, Double dragon neon et castle crashers...
Ouais, en plus de Tales of xillia 2, Ys celceta(en fevrier) et Castlevania LOD2...
Franchement je me demande encore si je me prendrai une PS4 avant août...
Moi même je le ressens je passe plus de temps sur internet que devant la télé ou autres loisir. Je regarde beaucoup moins la télé par exemple. Mais il m'arrive parfois d'avoir la flemme de jouer, c'est une drôle de sensation... Pourtant le jeux vidéo reste ma principale passion.
donc quand j'entend certaine rumeurs sur la toile comme quoi resident evil 7 sera peu être un monde ouvert j'ai vraiment peur ..
gta c'est bien mais c'est vite lassant alors que petite exeptions zelda en particulier wind waker
Alors, dorénavant, comme certains l'ont dit, je ne fais qu'un jeu sur console et un jeu sur portable à la fois. Du moins j'essaie.
Là, je me fais Wario Land Shake It sur Wii et EDGE sur 3DS.
Et avant j'ai regardé un documentaire sur l'antisémitisme...
Bref, j'ai joué 45min aujourd'hui à zelda ww wii u, et je pense que ce sera tout.
3615 Mylife!
Car sinon j'ai l'impression passer mes soirée sur le net et de pas profiter de mes consoles, c'est fou cette hypnose une fois l'ordi allumé.
Meme ceux qui me deplaisent.
Mais par contre, je n'ai pas fini Fire emblem 3DS que j'ai gratuitement en déma.
Là y'a The Witcher 3 qui me fait de loeil mais je sens trop venir qu'au bout de 5h ça va me passer...
De nos jours, il y a énormément de très bons jeux qui sortent, toutes plateformes confondues, à tel point qu'on manque de temps pour tous les faire.
J'ai des listes de jeux qui ne se réduisent jamais, parce qu'il y a un trop grand nombre de jeux que je souhaite faire. La seule solution, c'est limiter la liste, et limiter le nombre de jeux en cours ( pas + de 2 en même temps).
Pour le moment, cela me permet de profiter davantage. Autrement, je met un poids d'honneur à terminer mes jeux. Rares sont ceux qui ne l'ont pas été (trop difficiles ou qui ne m'interèssaient vraiment plus).
Ce sont les seuls jeux que j'ai commencé sans les finir et je pense que pour moi ce genre est à bannir de mes futurs achats.
Sa dépend comment le jeux t'accroche.
Les Mass Effect sont le genre de jeux que je termine. Borderlands 2 est le genre de jeu que j'aime mais que j'ai du mal à terminer.
Je dirais que sur 75% de mes jeux, j'ai au moins fini le mode solo.