La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1888723
giusnake > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, diablass59, chester, crimson7
    posted the 12/04/2013 at 03:01 PM by giusnake
    comments (46)
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:03 PM
    Développeur indé :
    > crytek

    j'ai rien d'autre a dire sur cette liste quand j'ai vu ça
    asus posted the 12/04/2013 at 03:04 PM
    C'est maigre comme liste.

    En bonus crytek
    giusnake posted the 12/04/2013 at 03:05 PM
    ouais hum..
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:07 PM
    Crytek est également indé.
    Suffit de voir son free-to-play.

    Indé ne veut pas dire mec qui fait son jeu en solo dans un garage avec 2€ en poche.
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:07 PM
    L'année 2014 va être chargée sur One en jeux indés et en jeux AAA boîte !
    badaboum posted the 12/04/2013 at 03:07 PM
    Microsoft a vraiment pris du retard sur la scène indé. La liste des jeux indé déjà annoncés sur PS4 est plus longue que ca...
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:07 PM
    le pauvre Crytek relayait au rang d'indé...
    et encore c'est gentil, un indé fait moins beau, mais généralement plus intéressant...
    cette insulte pour les indés, les pauvres...
    kuroni posted the 12/04/2013 at 03:07 PM


    Enima aurait dit : une liste de dev, c est que du believe !
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:08 PM
    arquion
    Pourtant des éditeurs comme Epic (et maintenant Crytek) font aussi du indé, ça n'a rien de drôle...
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:08 PM
    Shanks :
    désolé un indé, c'est des petits studios avec de petits moyens.
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:09 PM
    Samgob :
    indé c'est pas un style de jeu...
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:09 PM
    arquion
    Donc ComCept, qui a récolté un fourgon de pognon grâce à Kickstarter, ils ne sont plus indés ?

    Un jeu indé, c'est un jeu qui sort en démat sans le besoin d'un éditeur.
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:10 PM
    Un gros éditeurs de jeux boîte peut parfaitement aussi éditer des projets indés si Sony et MS le font déjà.
    On voit bien que certains ici ne connaissent pas grand chose au marché actuel du jeu-vidéo et moins encore du jeu indé...
    snakojima posted the 12/04/2013 at 03:10 PM
    "L'expression jeu vidéo indépendant, comme dans le secteur de la musique ou du cinéma, désigne des jeux vidéo créés de petites équipes sans l'aide financière d'un éditeur de jeux vidéo."
    Wiki a souvent raison
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:11 PM
    Shanks :
    bah il finance avec les ventes qu'il fera, en gros kickstarter c'est cela, tu vend avoir d'avoir créer ton jeu.

    après tu as les plus gros donation qui offre des bonus généralement physique.

    mais a la base, un indé ça a de petit moyen.
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:11 PM
    snakojima
    Donc Crytek avec son F2P est indé avec cette définition.

    Affaire réglée.
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:12 PM
    "mais a la base, un indé ça a de petit moyen."
    Oui, et c'est bien pour ça que certains indés s'appuient sur le financement d'éditeurs pour lancer leurs projets
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:13 PM
    Samgob :
    dans ce cas là se sont des éditeurs et pas des dev indé.

    Shanks :
    sauf qu'ils peuvent se servir de l'argent qu'ils ont déjà d'avance donc non.
    pour moi non
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:13 PM
    A partir du moment où un jeu développé par un studio indé n'est qu'édité par un éditeur, il ne perd pas son statut de jeu indé.
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:14 PM
    arquion
    mais a la base, un indé ça a de petit moyen.

    ça reste vague.
    par exempe, Crytek a fait un AAA avec Crysis 3 pour EA, un AAA avec Ryse pour Microsoft, mais à coté, ils ont fait un F2P avec une petite équipe et sans avoir besoin de 100 millions.

    Donc techniquement, ils sont indés.
    Juste que ce n'est pas pour tous les projets.
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:16 PM
    Shanks :
    je suis pas d'accord.
    un studio, ne peut pas être à la fois, gros studio de dev et dev indé.

    c'est pas logique selon moi
    raioh posted the 12/04/2013 at 03:17 PM
    Non, mais c'est pas parce que tu fais un petit jeu que t'es un dev indé, stop le bullshit 5 minutes
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:18 PM
    arquion
    Ça revient au même car s'ils sont éditeurs de jeux indés, c'est parce qu'ils comptent éditer des jeux développés par des indés.
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:18 PM
    arquion
    Je pense que la technique qui floute ton avis.
    Parce que Crytek sort des trucs balaises graphiquement, de suite, tu le prends obligatoirement pour autre chose qu'un indé.

    Mais dans le fond, tu prends une autre équipe, c'est pareil.
    Regarde WayForward.
    C'est un indé, mais ça n'empêche pas qu'ils ont fait des jeux édités à coté : Silent Hill Vita, Double Dragon Neon, DuckTales...

    Et à coté, de l'indé : Mighty Switch Force, Shantae...
    snakojima posted the 12/04/2013 at 03:19 PM
    "Definition 6 (Chris Hecker) qui travaille sur Spy Party dans son garage"

    J'aimerai bien avoir sa définition d'indépendant
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:19 PM
    Samgob :
    je pense être d'accord avec cela.
    Journey n'est pas un jeu indé par exemple.
    un petit studio peut-etre mais avec d'assez gros moyen derriere.
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:21 PM
    Samgob Shanks
    donc on est d'accord pour dire qu'un jeu venant d'un gros studio, qu'un jeu commander ou supporter par un éditeur, n'est pas un jeu indé.
    raioh posted the 12/04/2013 at 03:23 PM
    À partir du moment où le jeu n'a pas d'éditeur derrière pour le financé, c'est un jeu indé.
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:23 PM
    arquion
    Ah mais bien sûr.

    Je te disais moi que Crytek a sa place dans la liste car leur FPS en F2P (Warface) n'est édité par personne. C'est un jeu 100% indé.
    justx posted the 12/04/2013 at 03:26 PM
    ouai bon.... je comprend que ca ne soit pas si drole que ca. mais bon Crytek perd vraiment en credibilité il essai de se raccroché a toute les branche...

    Et puis bon au moin il peuvent refourgé des jeux creux... ca passe mieux quand on est indé.... peu etre....
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:27 PM
    Freedom :
    et que penses-tu du cas de Crytek qui sort un jeu dév et éditer par eux ??

    Shanks : nooooon ^^
    Crytek n'a pas besoin d'éditeur car ils ont de gros moyen

    tu as dit :
    "Ah mais bien sûr"
    à cette phrase :
    "donc on est d'accord pour dire qu'un jeu venant d'un gros studio... ...n'est pas un jeu indé"
    anakaris posted the 12/04/2013 at 03:27 PM
    giusnake tu tape beaucoup sur la gueule de MS ces derniers temps (quoique attendons que la machine soit dispo en Belgique) mais j'ai quand même l'impression que t'essaye de te rassurer un p'ti peu, juste au cas où y'aurait encore une once d'espoir, non?
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:29 PM
    arquion
    Pourquoi est-ce qu'un gros éditeur ne pourrait pas faire du gros jeu AAA d'un côté et développer avec de petites équipes de petits projets indés, voire éditer certains indés au cas par cas.
    shanks posted the 12/04/2013 at 03:30 PM
    arquion

    Tu confonds.
    Crytek a de gros moyens... selon les jeux.
    Si Crysis 3 et Ryse sont des tueries techniques, c'est parce qu'ils sont financés.

    regarde à quoi ressemble Warface à coté :
    http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/8824220101126_024630_1_big.jpg
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:30 PM
    arquion
    Epic l'a bien fait, par exemple, pourquoi Crytek, et d'autres, ne pourraient pas le faire aussi ?
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:32 PM
    je répond à Samgob mais j'en profite pour t'expliquer ce que je pense Shanks.
    Parce qu'ils peuvent bénéficier de toute la base (et des moyens) de leur studio.

    dans ce cas là, c'est un manque de respect pour les vrai dév indé, s'il n'y a plus de réel distinction...
    snakojima posted the 12/04/2013 at 03:32 PM
    Dans tous les cas la liste est loin d'être impressionnante (en nombre de studio) ...
    giusnake posted the 12/04/2013 at 03:34 PM
    anakaris je fonctionne au feeling un jour pour un autre contre.. j'ai toujours ma petite préférence pour la xbox one,même si Microsoft me dégoute au plus haut point
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:36 PM
    arquion
    Qu'un studio indé arrive à se faire financer par un éditeur c'est un manque de respect pour les autres ?
    Au contraire, c'est la démonstration comme quoi le jeu indé intéresse y compris les gros éditeurs et que certains indés ne sont plus obligés de passer trop de temps à chercher la manière de financer correctement leurs projets.
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:36 PM
    Giusnake :
    même si Microsoft me dégoute au plus haut point
    ah merde, je pensais pas avoir un point commun avec toi
    giusnake posted the 12/04/2013 at 03:39 PM
    arquion on a tous un point commun dans la logique,le jeu vidéo
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:41 PM
    Samgob :
    je crois que tu m'as mal compris ^^
    enfin c'est ma vision du dev indé (c'est une personne ou un groupement de personne disposant de moyen très réduit pour développer leur jeu)
    généralement c'est des jeux qui mettent 1 a 2 ans avant de les voir sortir un beta.
    arquion posted the 12/04/2013 at 03:42 PM
    enfin bon je m'exprime peut-être mal, mais c'est juste ma vision de l'indé ^^ pas la vérité absolue
    samgob posted the 12/04/2013 at 03:47 PM
    Moi, à partir du moment où le financement du projet d'un studio indé par un éditeur ne nuit pas au jeu en lui-même et permet à ce studio de se focaliser uniquement sur le jeu, ça ne me dérange absolument pas.
    lez93 posted the 12/04/2013 at 03:56 PM
    Vous voulez du indé ? Go PS4/PC
    noctis posted the 12/04/2013 at 04:10 PM
    Pas de Mistwalker ??? déception