Lancement de la Full-production
profile
Tom Clancy's Splinter Cell : BlackList
10
platform : Wii U
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-infiltration
other versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3
tripy73 > blog
    tags : splinter cell blacklist wii u xbox360 ps3
    3
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, hado78, link49
    posted the 08/18/2013 at 06:40 PM by tripy73
    comments (60)
    wickette posted the 08/18/2013 at 06:41 PM
    bah tant mieux ca bouclera la bouche à ce qui dise que la wiiU est une sous360
    shincloud posted the 08/18/2013 at 06:44 PM
    2 DVD (1 campagne et 1 campagne+multi)

    Le point positif que sa soit sur 2DVD, c'est que le premier DVD on pourra le prêté à un de nos pote et garder le 2em pour jouer en live
    gui77aume posted the 08/18/2013 at 06:44 PM
    Bof ceux qui disent ça n'en ont de toute façon pas grand chose à faire.

    Mais quitte à le prendre, autant le prendre sur WiiU si on en a une yen.
    shining posted the 08/18/2013 at 06:45 PM
    le tearing est clairement pas flagrant il apparais mais ne choque pas et très rarement pas comme xcom par exemple, ou lui ces gênant , après le perso et entre les 2 image chez moi sur ps3.
    dx93 posted the 08/18/2013 at 06:45 PM
    Version supérior sur Wii U.
    guiguif posted the 08/18/2013 at 06:45 PM
    Ah parce qu'avoir des chutes de frame rates c'est mieux que du tearing ?
    berny38 posted the 08/18/2013 at 06:46 PM
    Tant mieux je comptais me le prendre sur WII U de toute facon !!Merci Tripy pour les infos !!
    linkart posted the 08/18/2013 at 06:48 PM
    Je préfère les chutes de framerate au tearing, je trouve ça super désagréable, ça me fait presque mal aux yeux... Sur Bioshock Infinite j'ai préféré avoir du 30fps et pas de tearing plutôt que du 60 fps avec du tearing.
    yukilin posted the 08/18/2013 at 06:49 PM
    C'est sûr qu'il vaut mieux le prendre sur Wii U alors. Et s'il est moins cher c'est encore plus avantageux.
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 06:51 PM
    Guiguif : Quand c'est moins de 5 frames à certains moments comme sur la version Wii U c'est moins dérangeant qu'une déchirure de l'écran quand la caméra bouche trop rapidement.

    Le tearing est un défaut qui a sa solution, la V-Sync, mais ça influe légèrement sur les FPS.
    kikoo31 posted the 08/18/2013 at 06:52 PM
    On verra pour etre franc ca m'etonnerait que les ventes seront superieur que les ps360
    guiguif posted the 08/18/2013 at 06:53 PM
    Moi le tearing (si il n'est pas abusé) ne me derange pas, je prefere ça aux chutes de frames-rates qui est vraiment LE truc que je ne supporte pas dans les jeux video meme quand c'est minime
    shining posted the 08/18/2013 at 06:55 PM
    pareil que guiguif
    akd posted the 08/18/2013 at 06:57 PM
    pourquoi the last of us ?
    ocyn posted the 08/18/2013 at 06:57 PM
    Pour moi se sera sur PC.
    ensisgs posted the 08/18/2013 at 06:58 PM
    "Ah parce qu'avoir des chutes de frame rates c'est mieux que du tearing ?"

    Tout dépend des proportions, mais à niveau égal, sans hésiter. Surtout que le tearing est une forme de chute de framerate, vu qu'une partie de l'image est en décalage.
    guiguif posted the 08/18/2013 at 06:59 PM
    Akd: bah c'est un screen de youtube et l'encadre TLOU est un lien sur la video, t'as jamais vu ^^'
    sorasaiku posted the 08/18/2013 at 06:59 PM
    jonnaille> 1080p (vrai textures HD)+plus de 60 fps+vsync y a que les bon qui savent . même choix que toi
    shincloud posted the 08/18/2013 at 07:00 PM
    Guiguif : +1 je préfère le tearing qu'aux chutes de frames rate
    docteurdeggman posted the 08/18/2013 at 07:00 PM
    Splinter Cell Wii U 10€ moins cher que les PS3 et Xbox360

    FAUX....... si je l'achète sur PS3, il sera moins cher d'au moins 300 euros
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 07:03 PM
    Jonnaille et Sora : C'est clair que dans tous les cas les jeux multisupport qui sortent sur PC seront toujours meilleurs sur c'est dernier et c'est pas prêt de changer, après il faut avoir le matos qui suit et aimer jouer sur PC
    vgs posted the 08/18/2013 at 07:03 PM
    Ca fait de la pub
    cyr posted the 08/18/2013 at 07:04 PM
    j'ai acheter spiderman sur wii u, et l'écran ce scinde en 2 quand je bouge la caméra. C'est hyper déplaisant. J'ai aucun autre jeux avec ce problème qui me choque.
    Donc, eux le mec qui préfère sa a une légère baisse de fram rate qui ne sera paz perceptible....tu me donne le doute de ta franchise et de ton honnêteté. le mec préfère voir un écran déchiré en 2...donc bien visible a une petite baisse de framerate.....lol quoi
    guiguif posted the 08/18/2013 at 07:10 PM
    Cyr: certains sont plus sensibles aux frames-rates et d'autres au tearing, voilà tout, puis encore une fois, cela depend de la proportion du probleme mais pour ma part les chutes de Frame-rates je ne peux pas c'est tout surtout si c'est quelque chose qui dure sur tout le jeu et non pas a quelques endroits precis.
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 07:11 PM
    Je supprime tous les messages troll, merci d'aller voir ailleurs
    blindzorro posted the 08/18/2013 at 07:13 PM
    C'est vrai que si en contrepartie elle a plus de chute que les autre c'est pas vraiment une supérior, contrairement a most wanted qui elle méttait vraiment les deux autre version au tapis . M'enfin, on parle d'Ubi, c'est des flemard, ils ont du mettre 4 ans pour faire des truc potable sur ps3...
    ensisgs posted the 08/18/2013 at 07:13 PM
    Guiguif : Le tearing est présent aussi souvent que les chutes de framerate, parce que les causes sont les mêmes.

    Sinon, dans le jeu dont on parle, le tearing est omniprésent.
    shinlao posted the 08/18/2013 at 07:15 PM
    Ce que je retiens c'est que la version Wii U n'est pas vraiment supérieure aux current gen, c'est décevant.
    darkwii posted the 08/18/2013 at 07:18 PM
    pour moi day one sur wii u vivement le 22
    ensisgs posted the 08/18/2013 at 07:18 PM
    Non, la constatation est sans appel et c'est ce que souligne l'article.

    Ce qu'on souligne surtout, c'est que des simples d'esprits comme toi font un raccourcis monstre en disant que si la version Wii U n'est que "peu" supérieures aux versions current gen, alors la console elle-même est à peine supérieure aux current-gen.
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 07:20 PM
    Tu peux dégager Vegeta, j'en ai marre de supprimer tes commentaires inutiles et bourré d'attaques inutiles, si t'es encore à comparer les versions consoles et PC c'est que tu as vraiment du mal à comprendre les choses.
    rainbowdash posted the 08/18/2013 at 07:22 PM
    tu as vraiment du mal à comprendre les choses
    You don't say?
    akd posted the 08/18/2013 at 07:24 PM
    Guiguif : ah ouai jamais fait attention
    rift posted the 08/18/2013 at 07:30 PM
    Effectivement faut pas comparer une version console old gen à une version pc ou next gen

    Enfin bref encore un portage foireux ou feignant sur wii u. Pour le moment en 1 an d'existence y a meme pas un jeu qui fasse honneur à la wii u.
    Je constate c'est tout.
    kalidor posted the 08/18/2013 at 07:34 PM
    Tu constate que dalle, tu fracasse tout le temps donc pas d'objectivité de ta part.

    Donc, maintenant , si tu vois Wii U, te casse pas la tete, tout le monde a compris.
    ensisgs posted the 08/18/2013 at 07:37 PM
    "y a meme pas un jeu qui fasse honneur à la wii u. "

    Et Pikmin 3 c'est qu... Oh wait, c'est vrai que tu ne sais pas ce que tu regardes.
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 07:37 PM
    Vegeta : Ont en reparlera quand les jeux multisupport sortiront sur PC et X1 et PS4, c'est dernières seront elles aussi inférieur à la version PC, on va bien rigoler rien qu'avec Watch Dogs ça annonce la couleur

    Et tu as comparé la version Wii U à la version PC de ce jeu donc tu es bien à la ramasse désolé
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 07:40 PM
    Rainbow arrete toi aussi avec tes attaques personnelles, pas besoin d'en remettre une couche, merci
    wolftag2 posted the 08/18/2013 at 08:13 PM
    Pfff version superior sur Wii-U!!??LulZ!!!

    Sur les 2 images, la version superior c'est sur 360 que ça ce passe!Rien que les boutons ABX on de la gueule!!!
    evilboss posted the 08/18/2013 at 08:19 PM
    Vivement resident evil 7 :-)
    amorphe posted the 08/18/2013 at 08:24 PM
    Rien que les boutons ABX on de la gueule!!!
    You made my day, merci
    wolftag2 posted the 08/18/2013 at 08:32 PM

    amorphe [Exp : 5079 - Niv : 51] publié le 18/08/2013 à 22:24
    Rien que les boutons ABX on de la gueule!!!
    You made my day, merci


    Pas de quoi ^^
    dx93 posted the 08/18/2013 at 08:35 PM
    Rageur Guiguif
    zoske posted the 08/18/2013 at 08:35 PM
    Y a des gens qui attendent vraiment la sortie de ce jeux...

    Sans Troller, cette série me l'effet d'une PornStar de 89 ans...
    ensisgs posted the 08/18/2013 at 08:42 PM
    "Vivement resident evil 7 :-)"

    kjdr hh xbdivhu il hu xhihfli bduxilnb lxbnpisphuig nsn sipbb klxb
    lover posted the 08/18/2013 at 08:51 PM
    Concernant le portage du jeu par rapport aux autres versions console cette dernière aurait une meilleure définition (vrai 720p) et n'aurait pas tearing, en contre partie quelques baisses de framerate sûrement dû à la V-Sync.

    Quand je lis ça, je suis assez consterner, après tout ce temps UBI SOFT n'est pas capable de faire un jeu en "vrai 720P" sur 360 et PS3,
    Quand la WIIU pourtant plus puissante, que les 2 citées plus haut, on a droit a une version avec un framerate instable, parce que le jeu est en 720P.
    L'équipe en charge du jeu doit être composée de stagiaires .
    rift posted the 08/18/2013 at 08:55 PM
    Le probleme est que là, on parle de la Wii u , une NEXT gen normalement.
    Hors elle est meme pas capable (enfin peut etre hein mais pour le moment on a rien de concret) de nous sortir un bete portage d'un jeu sur current gen en full hd ou qui s'eloigne des betes portages de jeux 360. Bref c'est là que c'est decevant. Y a un an on mettait cela sur le dos des devkits. Hors un an apres on en est au meme point -_-
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 09:00 PM
    Lover : Bien sûr que si qu'ils auraient pu faire le jeu en 720p, mais ils auraient dû baisser la qualité graphique globale du jeu, c'est des hardware vieux de 7/8 ans donc forcément. Rayman lui est bien en 1080p 60 fps mais c'est un jeu 2D, bref tout ça pour dire que ce n'est pas à cause des développeurs, mais bien du matos.

    Quand à la version Wii U ce n'est pas la résolution le problème, c'est que leur moteur graphique est victime de tearing et la solution, la V-Sync, influe sur les fps
    mojorider posted the 08/18/2013 at 09:57 PM
    Tripy: tu peut me donner tas source? Moi J'aivais eu comme info comme quoi que en plus de ce qui tu dit, V-sync et 720p, la version wiiu avait de meilleur texture et éclairage supplémentaire.
    tripy73 posted the 08/18/2013 at 10:13 PM
    Mojorider : Ca vient du test d'IGN
    mojorider posted the 08/18/2013 at 10:29 PM
    Tripy: IGN ok , je comprend mieux
    ghostdeath posted the 08/19/2013 at 12:18 AM
    tripy il faut noter que le testeur d'ign a précisé dans les commentaires que les baisses de framerates n'étaient pas dans les phases de gameplay mais seulement dans certaines cinématiques
    mrnuage posted the 08/19/2013 at 02:15 AM
    Petit détail un peu HS mais j'ai pas pigé la "nouvelle" politique de Nintendo qui consiste à avoir le bouton "droit" (donc A sur le gamepad) pour valider et faire les actions principales et "bas" (B du gamepad) pour annuler. Y'a qu'à voir la version 360 où le layout est classique: "bas" pour valider/action et "droite" pour annuler. J'ai l'impression que Nintendo impose ce schéma et perso, moi qui ai grandit en m'habituant à ce que même chez Nintendo, ce soit "standard", je me retrouve légèrement dérouté.
    tripy73 posted the 08/19/2013 at 06:33 AM
    Mrnuage : Ce n'est pas Nintendo mais Ubi qui a mis les boutons comme ça
    tripy73 posted the 08/19/2013 at 01:32 PM
    Tiens un double compte, hop dégage et va apprendre à lire.
    xsnake3386x posted the 08/19/2013 at 01:41 PM
    cette rage t'es owned donc tu delete :rire: et j'ai pas d'autre compte je viens de voir sur jvc ton "article"
    55 € sur rue du commerce
    tripy73 posted the 08/19/2013 at 01:44 PM
    Xsnake3386x : Ah ok, je comprend mieux le niveau Ça reste moins cher sur Wii U 51€ et si tu avais bien lu c'est les versions PS360 qui ont du tearing et sont en Sub-HD, la Wii U a aucun souci de ce côté, juste de rare baisse de framerate (moins de 5) dans certaines cinématiques.
    xsnake3386x posted the 08/19/2013 at 01:50 PM
    sub hd console qui date de 7 ans gros malin et certe elle plus cher mais pas de 10€ comme tu le dit donc la prochaine fois évite de rapporté des prix j'ai prix le premier lien autre qu'amazon
    tiens 47€ http://www.shop4fr.com/ps3-games/tom-clancys-splinter-cell-blacklist-game-ps3?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=google+shopping+data+feed+%2819/08/2013%29&gclid=COeV7ajTibkCFU_MtAodBSoA3g />
    ça te va
    tripy73 posted the 08/19/2013 at 01:54 PM
    Xsnake3386x : Euh j'ai jamais dit que c'était les prix les plus bas du net, si tu regardes dans mon article j'ai mis qu'il est moins cher de 10€ SUR AMAZON, j'ai pas la place de le mettre dans le titre, ni ici, et encore moins sur JV.com