RayForce connu aussi sous le nom de Layer Section, Gun Force ou encore Galactic Attack est un shmup au format vertical sorti en 1993, et conçu par Taito.
Sans rentrer dans le détail, sachez simplement que ce jeu est selon moi une espèce d'hommage de Taito à un ogre d'une société concurrente, le fameux Xevious de Namco.
En effet, le vaisseau dispose à la fois d'un tir frontal mais aussi d'un réticule de visée qui permet de locker les ennemis du second plan.
D'ailleurs tout le système de scoring repose sur la capacité du joueur à locker un maximum d'ennemis. Comme pour Xevious, le jeu dispose d'un système de rank, qui le rend très très difficile. En outre le masque de collision de notre vaisseau est comme pour les shoots de cette époque vraiment énorme.
On retrouve donc le superplayer français Ben.Shinobi qui réussit un no miss sur le jeu tout en cumulant un score très décent de
5.552.500 pts.
Un replay vraiment impressionnant que je vous invite à visionner. Si vous voulez voir plus de superplay de ben.shinobi, rendez-vous sur
son site web ou sur
sa chaîne Dailymotion