J'ai le générique de the last of us dans la gueule au moment où j'écris ces lignes, et putain quelle gifle, que dis-je, quel uppercut dans la tronche, 18H (quelle durée de vie!!!) de pur bonheur, je pense qu'on vient tout simplement de passer un cap, celui de réunir le cinéma et le JV, the last of us réussi l'exploit d'enterrer tout les TPS que j'ai fais dans ma carrière de joueur, une histoire, une mise en scène, des personnage charismatique, de l'émotion, une technique hallucinante, une durée de vie de dingue, un gameplay aux petits oignons, bref les superlatifs me manquent pour décrire cette "experience", ce chef d'œuvre, bref the last of us est clairement le meilleur jeu de ND, l'aboutissement de l'expérience acquise sur Uncharted, une maîtrise d'un hardware connu sur le bout des ongles, merci à toute la team pour ce jeu qui rejoins la trilogie Mass Effect dans mes jeux de cette gen, vivement une suite sur PS4, console qui est déjà pour moi indispensable grâce à ND

Ryo ok bonne nuit et n'oublie pas le MP demain
Oui m'enfin oublie pas de préciser que c'est "pour toi" l’expérience de cette génération, on est pas obligé de tous partager cet avis ^^
Ils est pour moi le jeux le plus aboutie de cette gen . Pas seulement sont scénario mais aussi sont Gameplay ,effet sonore,les thèmes,les Personnages,les Graphismes,la durer de vie,émotion.
La première fois que je me suis autant attacher a des personnages de jeux vidéo .
Je peux comprendre que beaucoup de personne n'est pas trouver le jeux extraordinairement captivant . Mais ce jeux me marquera a vie au même titre que le Metal gear solid ou encore Final fantasy VII !
Seriously m'a légué son heritage...
ps : Quand un jeux m'intéresse je m'oblige à ne rien voir car de nos jours on te montre trop de chose qu'il vaux mieux découvrir par soi même.
alors oui le rythme te fais dire que tu t’ennuie pas, mais trop d'ennemi tue le jeu et a tendance (comme quasi tout les jeux de cette gen beaucoup trop action) a me gaver.
oui le jeu a très peu de vivre et de munition et le côté survie est bien là, mais si tu veut faire des rechercher dans le décors t'est obliger de tuer tous le monde pour être tranquille et putain qu'il y a énormément d'ennemis dans ce jeu, c'est limite si on se demande comment ils peuvent en avoir mis autant dans un seul blu ray (bon j’exagère forcément).
pour moi trop d'action tue l'action et comme uncharted 2, the last of us me gave sur ce point là.
ah et j'en merde ce qui son pas d'accord avec moi et qui vont gueuler parce que je critique leur saint grâle.
Bourré de bug, genre je recupere qu'une fois sur trois les item dans mon inventaire, ils sont pas comptabilisé! Mais même avec ca, j'ai tj assez de bombes, munitiions, surins etc... Le coté survie viens surtout du fait de pas se faire repérer!
Niveau scenario c'est assez classique et previsible pour l'instant, mais au moins les perso sont interessants, tout le contraire d'uncharted et leur vanne bidon!
Decu de l'IA aussi qui au depart m'avais l'air d'etre un des point les plus interessants du jeu, même si les humains s'en sortent mieux que les infectés!
J'aurai preferé que naughty dog nous ponde ca direct plutot qu'une trilogie uncharted qui pour moi est un gros gachis de potentiel! Tout dans la mise en scene, rien dans le jeu! M'enfin c'est la vie... Mwarf
Je le fairais quand je serais en congés (2 semaines que sur TLOU)
s'il y a une suite, ça va être un vrai défi de faire aussi bien, ou mieux.
ryo : maintenant à toi le mode survivant
Techniquement aussi je ne suis pas sur le cul, c'est certes plus ouvert mais c'est du moins percutant qu'un Uncharted 3 sur le plan graphique, du moins ou j'en suis pour le moment, et ça ramouille sévère par moment du genre 15 fps, ça arrache les yeux ! C'est ma déception à l'heure actuelle, c'est la qualité de l'image, on sans qu'on est au bout de cette gen, je n'arrive plus du tout à être impressionné par la technique de ces jeux, le ND engine on le connait et reconnait très bien, trop bien surtout pour ceux qui ont léché Uncharted, mais je trouve le résultat dans TLOU criard surtout en extérieur, sableux et glacé, les intérieurs eux sont bien mieux foutu et la on retrouve quelque chose de clinquant ...
Pour l'IA en revanche je suis moins catégorique que d'autres, je la trouve bonne, ne pas oublier que les infectés ont certaines particularités, leur réaction parfois étonnante est en faite normal si l'on se base sur ses particularités, et en effet les humains ne souffrent pas de ces problèmes et sont du coup un peu plus coriace.
J'apprécie du coup le fait que les ennemis ne réagissent jamais vraiment de la même façon, on peux attendre des heures qu'un ennemi revienne au même endroit pour le chopper, il y a pratiquement 98% de chance qu'il ne revienne pas à cet endroit (sauf dans un endroit confiné ) et qu'il vous surprenne à un endroit que vous ne soupçonniez pas
Aussi, je trouve les comparaisons avec Uncharted un peu débile, d'une part il ne s'agit pas de la même équipe qui a réalisé ces deux jeux, de plus pour moi Uncharted reste meilleur dans son élément, ce n'est qu'un shooter de plus, bien fait avec des mises en scène bien placé, il y a toujours de l'action dans Uncharted, on passe son temps à vider des chargeur, il est fait pour ça, je ne vois pas TLOU de cette manière ou c'est parfaitement le contraire de Uncharted, on économise sont armement au maximum, ce dernier c'est encore autre chose à mes yeux.
Après voir la relation joel et elie evoluer tout au long du jeu est excellent ,il y a vraiment un travail sur les persos et sa fait plaisir
j'ai adorer les dernières heures de jeu mais j'ai détester le ending ,je ne m'attendais vraiment pas a sa
bref un bon jeu mais certainement pas pour moi le jeu de cette gen
il mérite un 8 ou 8,5 mais pas un 10
il est à peine un rpg moyen alors le placé aussi haut chaud quoi XD
surement le côté trop mou qui me déplais
après je ne dis pas que c'est un mauvais jeu au contraire mais je m'attendais à tellement plus
je n'arrive même pas à le finir tellement je m'ennuie
il reste encore longtemps après avoir retrouvé Ellie qui est partie en cheval?
Marrant chez les sony fans les jeux sont tellement mediocres que le premier jeu un tant sois peu qualitatif devient le jeu "de la gen"
Vous avez vraiment été habitué a manger de la merde. Redescend sur terre, ce n'est pas une grosse durée de vie, c'est une moyenne honorable mais rien de bien folichon ! 18 heures c'est le temps que j'ai mis a finir Luigi's Mansion 2...
Quand je pense qu'on mettait des 70 heures pour finir des Zelda OOT et compagnie, maintenant les
ryohazuki : si tu te sens visé , bah tant mieux pour toi xD
si il faut en choisir 2!!
70H pour finir Zelda OOT .... mauvaise fois quand tu nous tiens , aussi bon soit Zelda OOT le jeu dure pas 70H au mieux tu peut faire 30H (est encore je suis gentil) mais 70 faut arrêter de rêver , a moins que tu ne sais pas jouer .
Thomass va y rage
Sinon oui GTA V est très ambitieux, mais j'attend d'y jouer quand même avant, perso j'ai adoré le 4 , episode tant décrié pour son côté mature et ses personnages très travaillés.
A croire que ça leur ferait mal au fion si il l'était.
Il n'a pas besoin d'être parfait pour être une putain de tuerie qui justement nous marque comme il faut contrairement à certains jeu que tu as kiffé et que tu as vite oublié aussi.
Aiolia, scénario prévisible?
Tu t'es spoilé le jeu avant de le commencé ou quoi?
Il y a des passages prévisible, la je suis d'accord mais dire que le scénario est prévisible et donc bof si c'est ce que tu veux dire, dis et assume ce que tu pense.
Denton, Uncharted, jeu pour gosse?
T'y va un peu fort là...
Octobot, on verra une fois le jeu sortit.
C'est un peu plus que ça en faite, et la dessus ND ont été très fin.
surement le côté trop mou qui me déplais
Arrêtez de le comparer avec Uncharted, ça n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il y a des flingues et que la vue est la même dans les phases de tirs que c'est un concurrent direct d'Uncharted, rien que dire ça c'est un non sens total, la même boite ne va pas pondre un jeu qui concurrence un de leur propre titre sur la même génération de machine.
The Last Of Us à ce niveau a clairement rien à voir, il y a une réelle tension qui émane de ce jeu, c'est de la survie à l'état pure où tu n'as pas le droit à l'erreur et la subtilité du gameplay fait toute la différence.
C'est le même style de jeu au niveau du gameplay mais c'est carrément une autre expérience, on ne le vit pas de la même façon.
C'est surtout que ça n'a rien voir, le vieux amalgame que font certains sérieux
Je préfère Gears of War à TLOU
Bon après je l'ai fait sur PC en qualité XXL et en version Anglaise, ça n'aide pas, mais sur le gameplay j'ai été refroidi, classique à souhait, et une fin qui t'arrive dans la gueule sans faire gaffe !
Rien ne vaut le premier de toute façon, même si ça a bien vieillis.
Je suis très porté sur l'aspect arcade pour les jeux de tirs, c'est pourquoi le script à tout va ne me choque pas, c'est limite le contraire qui me gonfle pour un jeu de tirs, Uncharted assure très bien de ce côté, une excellente trilogie à mes yeux, du bon ND assurément.
Qui m'a été gaché par ce connard de Seriously hier soir
Je n'en ai pas encore eu, mais j'ai lu quelque part qu'un patch est apparut, peut-être qu'il y a eu une correction je ne sais pas ...
Max Payne 1, une de mes pires expériences vidéludiques ever x) ( Mais pour ma défense, je l'ai fait sur console, je déconseille).
Sur console et en particulier sur PS2 le jeu est affreux xD
Comment j'ai rigolé en voyant cette version xD !
Karbon : ya beaucoup de BUG de son, enfin moi j'en ai beaucoup.
Pour la MAJ c’était pour un BUG de sauvegarde