The story goes on...
profile
The Last of Us
122
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : non
ryohazuki > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    diablass59, shincloud, carter, minbox, drakeramore, jwolf, eruroraito7, lz, bibi300, anonymous340, squall04, trungz, furtifdor, kisukesan, idd, neokiller, milo42, grayfoxx, thekingman1, kenrock
    posted the 06/18/2013 at 11:58 PM by ryohazuki
    comments (75)
    minbox posted the 06/19/2013 at 12:01 AM
    Ryo tu peux me dire en MP le moment qui t'a mis le plus la pression ou celui qui t'a fait le plus flipper ?!
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 12:03 AM
    Je vais me coucher là, j'en peux plus, demain , quel jeu putain
    guiguif posted the 06/19/2013 at 12:06 AM
    ah toi t'as raté l'epique moment ou ce batard de Seriously a spoilé la fin du jeu a tout Gamekyo xD
    thor posted the 06/19/2013 at 12:07 AM
    Tout Gamekyo ? Non, moi j'étais absent
    shincloud posted the 06/19/2013 at 12:07 AM
    De la vrai bombe c'est clair et net
    minbox posted the 06/19/2013 at 12:09 AM
    L'experience de cett génération avec Journey bien sur
    Ryo ok bonne nuit et n'oublie pas le MP demain
    calishnikov posted the 06/19/2013 at 12:19 AM
    " L'experience de cett génération avec Journey bien sur "

    Oui m'enfin oublie pas de préciser que c'est "pour toi" l’expérience de cette génération, on est pas obligé de tous partager cet avis ^^
    aiolia081 posted the 06/19/2013 at 12:21 AM
    Le jeux n'est pas parfait pour moi le scenario est mature mais trop previsible et avec les bugs de la VF il fait certainement partis des meilleurs jeux de la gen mais clairement pas LE meilleurs jeu de la gen .
    kira93 posted the 06/19/2013 at 01:50 AM
    Ce jeux est une merveille videoludique la dernière fois que j'ai pris une tel claque était MGS4 .

    Ils est pour moi le jeux le plus aboutie de cette gen . Pas seulement sont scénario mais aussi sont Gameplay ,effet sonore,les thèmes,les Personnages,les Graphismes,la durer de vie,émotion.

    La première fois que je me suis autant attacher a des personnages de jeux vidéo .

    Je peux comprendre que beaucoup de personne n'est pas trouver le jeux extraordinairement captivant . Mais ce jeux me marquera a vie au même titre que le Metal gear solid ou encore Final fantasy VII !
    akinen posted the 06/19/2013 at 01:50 AM
    Grosse bouse ce jeu

    Seriously m'a légué son heritage...
    shurax93 posted the 06/19/2013 at 02:06 AM
    L'un des quelques jeux qui fera sortir ma PS3 de son sommeil et la bonne nouvelle c'est que je n'ai rien vu de ce jeux (pas de trailer, pas de gameplay, seulement quelques images) donc ce sera une découverte total et c'est pas plus mal.

    ps : Quand un jeux m'intéresse je m'oblige à ne rien voir car de nos jours on te montre trop de chose qu'il vaux mieux découvrir par soi même.
    qbigaara49 posted the 06/19/2013 at 03:06 AM
    pour moi se jeu est aussi excellent que mauvais, il peut être de temps en temps superbe et culte avec un scénare de ouf et une ambiance et des personnages matures avec beaucoup d'émotion et des fois ce jeu me gave au plus haut point avec ces interminables bug et son putain de rythme qui me gave avec ça trouzaine d’ennemi a la seconde.
    alors oui le rythme te fais dire que tu t’ennuie pas, mais trop d'ennemi tue le jeu et a tendance (comme quasi tout les jeux de cette gen beaucoup trop action) a me gaver.
    oui le jeu a très peu de vivre et de munition et le côté survie est bien là, mais si tu veut faire des rechercher dans le décors t'est obliger de tuer tous le monde pour être tranquille et putain qu'il y a énormément d'ennemis dans ce jeu, c'est limite si on se demande comment ils peuvent en avoir mis autant dans un seul blu ray (bon j’exagère forcément).
    pour moi trop d'action tue l'action et comme uncharted 2, the last of us me gave sur ce point là.
    ah et j'en merde ce qui son pas d'accord avec moi et qui vont gueuler parce que je critique leur saint grâle.
    qbigaara49 posted the 06/19/2013 at 03:09 AM
    ah oui je l'est pas fini je suis au chapitre final, donc me spoiler pas SVP.
    megaman posted the 06/19/2013 at 04:41 AM
    Un bon jeu certe, mais bien trop repetitif a mon gout pour l'instant, je dois etre vers la moitié!

    Bourré de bug, genre je recupere qu'une fois sur trois les item dans mon inventaire, ils sont pas comptabilisé! Mais même avec ca, j'ai tj assez de bombes, munitiions, surins etc... Le coté survie viens surtout du fait de pas se faire repérer!

    Niveau scenario c'est assez classique et previsible pour l'instant, mais au moins les perso sont interessants, tout le contraire d'uncharted et leur vanne bidon!

    Decu de l'IA aussi qui au depart m'avais l'air d'etre un des point les plus interessants du jeu, même si les humains s'en sortent mieux que les infectés!

    J'aurai preferé que naughty dog nous ponde ca direct plutot qu'une trilogie uncharted qui pour moi est un gros gachis de potentiel! Tout dans la mise en scene, rien dans le jeu! M'enfin c'est la vie... Mwarf
    krikri24 posted the 06/19/2013 at 05:05 AM
    Je l'ais pas encore acheté.
    Je le fairais quand je serais en congés (2 semaines que sur TLOU)
    raphy26 posted the 06/19/2013 at 05:31 AM
    Un pti peu decu pour ma part trop répétitif dans le gameplay des phases de reflexions auraient été bien venues. Uncharted 2 reste game of the gen pour moi.
    dedad posted the 06/19/2013 at 05:32 AM
    ENORME se jeu rien d'autre a dire
    jackfrost posted the 06/19/2013 at 05:33 AM
    pour moi également, le jeu de cette gen. excellent du début à la fin, c'est un plaisir de replonger dedans en NG+ (pour récolter tous les pendentifs, artefacts, ...) et au final je pense le finir 4 fois.
    s'il y a une suite, ça va être un vrai défi de faire aussi bien, ou mieux.

    ryo : maintenant à toi le mode survivant .
    karbon posted the 06/19/2013 at 05:35 AM
    Marrant mais pour l'instant je ne suis pas plus emballé que ça, j'aurais du coup une première critique négative à faire : c'est long à démarrer.

    Techniquement aussi je ne suis pas sur le cul, c'est certes plus ouvert mais c'est du moins percutant qu'un Uncharted 3 sur le plan graphique, du moins ou j'en suis pour le moment, et ça ramouille sévère par moment du genre 15 fps, ça arrache les yeux ! C'est ma déception à l'heure actuelle, c'est la qualité de l'image, on sans qu'on est au bout de cette gen, je n'arrive plus du tout à être impressionné par la technique de ces jeux, le ND engine on le connait et reconnait très bien, trop bien surtout pour ceux qui ont léché Uncharted, mais je trouve le résultat dans TLOU criard surtout en extérieur, sableux et glacé, les intérieurs eux sont bien mieux foutu et la on retrouve quelque chose de clinquant ...

    Pour l'IA en revanche je suis moins catégorique que d'autres, je la trouve bonne, ne pas oublier que les infectés ont certaines particularités, leur réaction parfois étonnante est en faite normal si l'on se base sur ses particularités, et en effet les humains ne souffrent pas de ces problèmes et sont du coup un peu plus coriace.

    J'apprécie du coup le fait que les ennemis ne réagissent jamais vraiment de la même façon, on peux attendre des heures qu'un ennemi revienne au même endroit pour le chopper, il y a pratiquement 98% de chance qu'il ne revienne pas à cet endroit (sauf dans un endroit confiné ) et qu'il vous surprenne à un endroit que vous ne soupçonniez pas


    Aussi, je trouve les comparaisons avec Uncharted un peu débile, d'une part il ne s'agit pas de la même équipe qui a réalisé ces deux jeux, de plus pour moi Uncharted reste meilleur dans son élément, ce n'est qu'un shooter de plus, bien fait avec des mises en scène bien placé, il y a toujours de l'action dans Uncharted, on passe son temps à vider des chargeur, il est fait pour ça, je ne vois pas TLOU de cette manière ou c'est parfaitement le contraire de Uncharted, on économise sont armement au maximum, ce dernier c'est encore autre chose à mes yeux.
    draculax posted the 06/19/2013 at 06:23 AM
    Ca rame sévère Oo c est un joke j espère. Ta console a un souci avec la lentille. Le jeu n est pas plus répétitif qu un gears, uncharted etc. C est une aventure longue et bien prenante. Bref gotg
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 06:41 AM
    Si le jeu rame bien comme il faut, et au passage, je n'ai jamais dit qu'il était parfait, mais est-ce nécessaire pour apprécier un jeu, non, mon ressenti est une impression globale du jeu, j'ai vraiment adoré malgré les bugs.
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 06:44 AM
    Et ND sont tellement ambitieux que la PS3 n'a pas suivi la cadence au niveau technique comme le framerate cité plus haut, de vrais brutes les mecs, qu'est ce qu'ils vont nous faire sur PS4
    teel posted the 06/19/2013 at 06:48 AM
    le jeu est bourré de bug ,(c est pas nouveau avec naughty dog ,a croire qu' ils finissent leur jeux a la pisse ) les musiques ne m'ont pas marquer et comme qbigaara quelques fois il y as vraiment trop d'ennemis
    Après voir la relation joel et elie evoluer tout au long du jeu est excellent ,il y a vraiment un travail sur les persos et sa fait plaisir
    j'ai adorer les dernières heures de jeu mais j'ai détester le ending ,je ne m'attendais vraiment pas a sa
    bref un bon jeu mais certainement pas pour moi le jeu de cette gen
    il mérite un 8 ou 8,5 mais pas un 10
    oni2uka posted the 06/19/2013 at 07:07 AM
    Cherche pas c'est xenoblade le jeux de cette gen.
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 07:12 AM
    Ça tombe bien, je trouve que Xenoblade est une grosse bouse au design dégueulasse (le fameux gaulois moustachu xD)
    kalas28 posted the 06/19/2013 at 07:14 AM
    le jeu de la gen xenoblade

    il est à peine un rpg moyen alors le placé aussi haut chaud quoi XD
    megaman posted the 06/19/2013 at 07:17 AM
    De mon coté c'est demon's / dark soul les jeux de cette gen
    vlade posted the 06/19/2013 at 07:27 AM
    Je trouve qu'on en fait vraiment trop autour de ce jeu je le trouve bien en dessous des uncharted
    surement le côté trop mou qui me déplais
    après je ne dis pas que c'est un mauvais jeu au contraire mais je m'attendais à tellement plus
    je n'arrive même pas à le finir tellement je m'ennuie
    il reste encore longtemps après avoir retrouvé Ellie qui est partie en cheval?
    shido posted the 06/19/2013 at 07:37 AM
    c'est surtout qui faut pas le comparer a uncharted pour l’apprécier a sa juste valeur
    thomass2 posted the 06/19/2013 at 07:39 AM
    Le jeu aurait été autre chose qu'un jeu de zombie ca aurait pu me plaire. Mais là ...

    Marrant chez les sony fans les jeux sont tellement mediocres que le premier jeu un tant sois peu qualitatif devient le jeu "de la gen"
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 07:39 AM
    Vlade>>> oh que oui, au moins 4H
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 07:41 AM
    Thomass, sinon à part casser les burnes et dénigrer les gens, tu fais quoi dans ta vie gros charlot?
    thomass2 posted the 06/19/2013 at 07:43 AM
    18H (quelle durée de vie!!!)

    Vous avez vraiment été habitué a manger de la merde. Redescend sur terre, ce n'est pas une grosse durée de vie, c'est une moyenne honorable mais rien de bien folichon ! 18 heures c'est le temps que j'ai mis a finir Luigi's Mansion 2...

    Quand je pense qu'on mettait des 70 heures pour finir des Zelda OOT et compagnie, maintenant les

    ryohazuki : si tu te sens visé , bah tant mieux pour toi xD
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 07:45 AM
    18H pour ce genre de jeu est très honorable, mais bon reste borné, ce n'est pas un mec qui adule Wii Music qui me fera changer d'avis xD
    marcellojolimitaine posted the 06/19/2013 at 07:47 AM
    Jeu de cette gen= phrase gimmick de fanboy pour tout nouveau jeu venant de la compagnie à laquelle il est entièrement soumis corps et âme, même s'il essaye parfois de le cacher.
    clash posted the 06/19/2013 at 07:51 AM
    les 2 jeux de cette génération sont Bioshock et Red Dead Redemption!!

    si il faut en choisir 2!!
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 07:54 AM
    Ah ouai, je suis un gros Soniais xD
    shido posted the 06/19/2013 at 07:57 AM
    Quand je pense qu'on mettait des 70 heures pour finir des Zelda OOT

    70H pour finir Zelda OOT .... mauvaise fois quand tu nous tiens , aussi bon soit Zelda OOT le jeu dure pas 70H au mieux tu peut faire 30H (est encore je suis gentil) mais 70 faut arrêter de rêver , a moins que tu ne sais pas jouer .
    denton posted the 06/19/2013 at 08:03 AM
    Moins bon q'uncharted Je suis fan d'uncharted mais d'un coté t'a un jeu pour gosse et de l'autre un jeu mature qui marque au fer rouge.

    Thomass va y rage Uncharted 2 & TLOU plus gros generateur de rage depuis 2009
    beehoyoo posted the 06/19/2013 at 08:10 AM
    Putain je vais ptetre finir par me reprendre une PS3 d'occase pour me faire ce jeu moi
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 08:11 AM
    le jeu de cette gen ?... je penses qu'il fait partie du top... Mais GTA V sera certainement le grand gagnant.
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 08:13 AM
    Malgré les bugs, c'est quand même dingue que certaines personnes ne voient pas le boulot phénoménal accompli par ND, le jeu a du demander beaucoup de temps et d'effort, pour cela je pardonne les bugs et les errements d'IA sans problème.
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 08:16 AM
    Tu le fais Octobot?

    Sinon oui GTA V est très ambitieux, mais j'attend d'y jouer quand même avant, perso j'ai adoré le 4 , episode tant décrié pour son côté mature et ses personnages très travaillés.
    trungz posted the 06/19/2013 at 08:17 AM
    Bizarre mais c'est toujours les mêmes qui répètent que le jeu n'est pas parfait, on n'a jamais dit qu'il l'était hein.
    A croire que ça leur ferait mal au fion si il l'était.
    Il n'a pas besoin d'être parfait pour être une putain de tuerie qui justement nous marque comme il faut contrairement à certains jeu que tu as kiffé et que tu as vite oublié aussi.

    Aiolia, scénario prévisible?
    Tu t'es spoilé le jeu avant de le commencé ou quoi?
    Il y a des passages prévisible, la je suis d'accord mais dire que le scénario est prévisible et donc bof si c'est ce que tu veux dire, dis et assume ce que tu pense.

    Denton, Uncharted, jeu pour gosse?
    T'y va un peu fort là...

    Octobot, on verra une fois le jeu sortit.
    marcellojolimitaine posted the 06/19/2013 at 08:19 AM
    pardonne-leur, il ne savent pas ce qu'ils font ...
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 08:21 AM
    Moi je crois surtout que ND vient d'imposer avec the last of us un nouveau standart pour le genre TPS, un mélange explosif qui élève ce genre à autre chose que du bourrinage pure et simple, je vois justement un Uncharted 4 si il y a beaucoup plus complexe au niveau gameplay, à la façon de TLOU.
    karbon posted the 06/19/2013 at 08:21 AM
    Le jeu aurait été autre chose qu'un jeu de zombie ca aurait pu me plaire. Mais là ...

    C'est un peu plus que ça en faite, et la dessus ND ont été très fin.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 08:22 AM
    je suis en train de le faire oui. Naughty Dogs est clairement un des principaux arguments aujourd'hui pour acheter une console Sony. La réalisation est soignée, c'est à la fois intuitif et riche. Mais Rockstar restent dans ce domaine des maîtres et je sens qu'ils ont tout misé sur GTA V. Pour moi Max Payne est autant une référence pour son moteur, sa précision, sa mise en scène que TLOU dans le monde du TPS.
    shadow6666 posted the 06/19/2013 at 08:22 AM
    trungoku777 : hier soir il y a eut un tsunami cérébral à propos de TLOU
    karbon posted the 06/19/2013 at 08:23 AM
    Je trouve qu'on en fait vraiment trop autour de ce jeu je le trouve bien en dessous des uncharted
    surement le côté trop mou qui me déplais


    Arrêtez de le comparer avec Uncharted, ça n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il y a des flingues et que la vue est la même dans les phases de tirs que c'est un concurrent direct d'Uncharted, rien que dire ça c'est un non sens total, la même boite ne va pas pondre un jeu qui concurrence un de leur propre titre sur la même génération de machine.
    megaman posted the 06/19/2013 at 08:24 AM
    Comment on peut trouver uncharted meilleur? C'est a n'y rien comprendre... Mwarf
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 08:25 AM
    Moi même j'étais lassé des jeux de zombies, la plus part sont bêtes et bourrins et surtout ultra répétitifs... même Left 4 Dead qui est excellent m'a vite lassé, les Dead Rising, Dead Island et compagnie n'en parlons même pas.

    The Last Of Us à ce niveau a clairement rien à voir, il y a une réelle tension qui émane de ce jeu, c'est de la survie à l'état pure où tu n'as pas le droit à l'erreur et la subtilité du gameplay fait toute la différence.
    yka posted the 06/19/2013 at 08:25 AM
    Ah, pour ma part je garde Skyrim et la trilogie Mass Effect bien au dessus de TLOU pour le jeu de cette gen
    trungz posted the 06/19/2013 at 08:26 AM
    Nan mais la logique de gamekyo quoi, les mecs te compare TLoU à Uncharted..
    C'est le même style de jeu au niveau du gameplay mais c'est carrément une autre expérience, on ne le vit pas de la même façon.
    xxxxxx12 posted the 06/19/2013 at 08:31 AM
    bah il y a des points où on peu comparer les 2 licences, la mise en scène pour commencer, les 2 jeux ont un vrai coup de patte. quand tu progresse dans chacune des aventures tu vois ton personnage passer d'un lieu à l'autre avec un certain dynamisme.
    donmanou posted the 06/19/2013 at 08:35 AM
    C'est quoi ce délire généralisé de nommer UN "jeu de la gen" ??? Autant je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des tout meilleurs de cette génération tant je l'ai apprécié, mais jeu de la gen... genre il va totalement éclipser la trilogie Mass Effect, The Walking Dead de Telltale, la licence Bioshock et autres bombes de la génération actuelle...
    karbon posted the 06/19/2013 at 08:42 AM
    Comment on peut trouver uncharted meilleur? C'est a n'y rien comprendre... Mwarf

    C'est surtout que ça n'a rien voir, le vieux amalgame que font certains sérieux

    Je préfère Gears of War à TLOU
    ryohazuki posted the 06/19/2013 at 08:49 AM
    Max payne 3 est effectivement très très bon.
    megaman posted the 06/19/2013 at 08:54 AM
    Même si ca n'a rien a voir, de maniere general uncharted est a mes yeux un jeu tres moyen! Chose que tlou n'est pas! Malgres ses defauts ca reste une bonne experience! Uncharted par contre... Sans la mise en scene il serait rien
    karbon posted the 06/19/2013 at 08:58 AM
    Je me suis fais chier avec Max Payne 3, avec sa difficulté très mal dosé, son scénario brouillon au point que j'ai absolument pas pigé l'histoire

    Bon après je l'ai fait sur PC en qualité XXL et en version Anglaise, ça n'aide pas, mais sur le gameplay j'ai été refroidi, classique à souhait, et une fin qui t'arrive dans la gueule sans faire gaffe !

    Rien ne vaut le premier de toute façon, même si ça a bien vieillis.
    karbon posted the 06/19/2013 at 09:14 AM
    Pour ma part Uncharted ça reste un excellent défouloir, des histoires sympathique avec des personnages très attachant, le tout dans une réalisation technique au poile !

    Je suis très porté sur l'aspect arcade pour les jeux de tirs, c'est pourquoi le script à tout va ne me choque pas, c'est limite le contraire qui me gonfle pour un jeu de tirs, Uncharted assure très bien de ce côté, une excellente trilogie à mes yeux, du bon ND assurément.
    bakamaru posted the 06/19/2013 at 09:21 AM
    Max Payne 1, une de mes pires expériences vidéludiques ever x) ( Mais pour ma défense, je l'ai fait sur console, je déconseille).
    neokiller posted the 06/19/2013 at 09:54 AM
    The Last Of Us : Une expérience unique

    Qui m'a été gaché par ce connard de Seriously hier soir
    kenpokan posted the 06/19/2013 at 09:56 AM
    Pas grand monde ne ce plains des nombreux BUG.
    denton posted the 06/19/2013 at 10:00 AM
    Pk neo?
    guiguif posted the 06/19/2013 at 10:01 AM
    Parce qu'il a spoilé la fin dans son titre pour faire chier Gamekyo
    karbon posted the 06/19/2013 at 10:05 AM
    Pas grand monde ne ce plains des nombreux BUG.

    Je n'en ai pas encore eu, mais j'ai lu quelque part qu'un patch est apparut, peut-être qu'il y a eu une correction je ne sais pas ...

    Max Payne 1, une de mes pires expériences vidéludiques ever x) ( Mais pour ma défense, je l'ai fait sur console, je déconseille).

    Sur console et en particulier sur PS2 le jeu est affreux xD

    Comment j'ai rigolé en voyant cette version xD !
    oni2uka posted the 06/19/2013 at 10:06 AM
    Ryo tu es telement fanboy que ton jugement est faussé. Tu deteste la concurrence donc forcement pour toi le meilleur jeux de cette gen ne peut être qu'un jeux sony. Tu n'as aucune ouverture d'esprit. Bref ...
    shido posted the 06/19/2013 at 10:16 AM
    RyoHazuki un pro-s oh putin
    kenpokan posted the 06/19/2013 at 10:22 AM
    oni2uka : merci pour le fou rire ! dire que Ryo est un pro-S c'est comme dire que MINBOX ou DEDAD est objectif !


    Karbon : ya beaucoup de BUG de son, enfin moi j'en ai beaucoup.

    Pour la MAJ c’était pour un BUG de sauvegarde
    oni2uka posted the 06/19/2013 at 10:29 AM
    De rien. Oui pour moi ce mec est un fanboy. Point!!
    kenpokan posted the 06/19/2013 at 10:37 AM
    Donc toi tu es un FANBOY NINTENDO ?
    oni2uka posted the 06/19/2013 at 10:53 AM
    Bof non j ai une ps3 et une wiiu. Je compte acheté la x1 comme next gen histoire de changer. Si je devais me considérer comme fanboy alors je serais un pro-PC. League of legende, CS:GO et BF4 sont mes jeux les plus joué. Les consoles je prend seulement pour les exclu.
    kenpokan posted the 06/19/2013 at 11:03 AM
    OK
    faboom posted the 06/19/2013 at 11:06 AM
    J'en suis à 5H de jeux et pour l'instant hormis la scène d'intro qui est excellente c'est pas très passionnant, prévisible et assez répétitif, au vue des critiques j'espère fortement que ça va s'arranger au fil du jeu..