La particularité des démos jouables sur Wii U se précise dans un nombre limité d'utilisations. Ainsi, au bout de 10 ou 15 lancements de la version d'évaluation d'un jeu, il ne sera plus possible d'y jouer. Nintendo s'explique à ce sujet.
Contrairement à la PS3 ou la Xbox 360 qui permettent de s'adonner à des démos jouables de jeux de façon illimitée, nous venons d'apprendre que la Wii U de Nintendo fait cas d'un compteur qui limite l'usage des versions d'évaluations des jeux disponibles sur le service en ligne eShop.
En effet, la démo de FIFA 13 est limitée à 10 utilisations, alors que Rayman Legends - dont la démo vient de sortir - propose 30 utilisations avant de ne plus pouvoir être utilisée par un compte Nintendo. Sonic & Sega All-Star Racing Transformed propose quand à lui 15 lancements.
Le site Eurogamer a questionné Nintendo concernant cette mise en oeuvre plutôt étonnante et restrictive. Le constructeur japonais a répondu que la limite en nombre d'utilisations est déterminée par les différents éditeurs : « Chaque éditeur a la possibilité de décider combien de temps leurs démos resteront sur l'eShop, et combien de fois les joueurs pourront les lire avant qu'elles n'expirent ».
Il est important de préciser que le même système a été introduit à la Nintendo 3DS. Lorsque vous avez atteint la limite d'utilisation d'une démo jouable, un message indique alors qu'il n'est plus possible de s'y essayer et invite à acheter la version complète sur l'eShop.

Sonic & Sega All-Star Racing Transformed est en démo ??
J'ai jamais lancé une démo plus de 5x. Pour Rayman on a 30 essais. Y'a de quoi faire.
ouai il n'y a rien de grave quoi... c'est la faute au éditeur de jeux sauf sur xbox360 et ps3.
Ca veut juste dire que Sony et Microsoft ne le font pas. Ca ne veut pas dire qu'il y ait une demande des éditeurs.
Personnellement je m'en fou totalement. Faut en vouloir pour refaire 10 fois la même démo tout de même. J'adore la démo de Rayman Legends mais c'est pas pour ca que j'ai envie de la refaire plus que 2-3 fois. Là ou ca peut se comprendre c'est sur la démo de Fifa par exemple. Un joueur peu très bien avoir envie de temps en temps de se faire un match de foot avec un pote et il suffit alors qu'il lance la démo de Fifa, sans pour autant acheter le jeu.
Les éditeurs, eux, ne font que l'utiliser.
On est pas loin de trouver ça génial xD !
En tout cas à ce jour c'est une possibilité offerte uniquement par Nintendo.
Avec Nintendo c'est de plus plus un pas en avant, cinq pas en arrière quoi.
Mais c'est une autre facon de donner des faveurs aux éditeurs pour être dans leurs petits papiers et avoir des exclus.
Je me rappel quand Sony avait annoncé un procédé équivalent, tout le monde à crié au loup, la ça passe, c'est pas grave, de toute façon je ne joue pas longtemps au démo
Je ne comprend pas pk les joueurs rage autant du coter de Sony alors que c'est le seul constructeur qui met les moyens pour nous crée de nouvelle licences .
Ça ne peu pas être que la vidéo de Killzone 2 de L'E3 2005 comme même ?
Quand Sony fait une erreur ,il es plus montrer du doigt que ces concurrents ,alors que pour la plus part ils ont fait pire !
Il n'y a pratiquement aucune personnalisation possible dans une console nintendo. Même pas un fond d'écran, alors j'imagine qu'ils veulent garder le contrôle sur tout.
M'enfin, on achéte bigN pour des jeux bigN.
c'est beau nintendo d'accusé les autres développeurs et éditeurs haha
assumé un peu votre idée à la con -_-
Dans les fait parcontre tant qu'on a pas de limite genre 2 fois max, c'est pas tellement genant.
Sauf s'il s'agit de truc genre une demo, imaginons, de Monster Hunter 3 jouable en ligne permettant quand meme un minimum de choses.
Mais par principe je trouverait ca mieux de pas mettre de limite aussi :/
Jamais trop compris cette idée qu'il ont eu :x
Mais bon, à l'heure du démat, je pense que rare sont ceux qui ne s'amusent que sur une démo.
Mon dieu ce que vous être grave...
Ça ne peu pas être que la vidéo de Killzone 2 de L'E3 2005 comme même ?
Quand Sony fait une erreur ,il es plus montrer du doigt que ces concurrents ,alors que pour la plus part ils ont fait pire !
La dernière fois que j'ai souligné ça, on ma traité de caliméro
Par contre ceux là même qui me traitent de caliméro n'ont pas encore compris que c'était des gros cons pleurnicheuse qui haïssent systématiquement Sony comme par magie
Aiolia081 > niveau jeuxvideo (quoi d'autre ? Je ne vois même pas de quoi tu parles) c'est pas la fin du monde cette limite du nombre de fois qu'une démo peu être lancée, mais bon il faut toujours que ca parte en sucette, et que ca prenne des proportions totalement exagérées.
Ca aurait été plus pertinent de citer les season pass qui peuvent être chiants pour ceux qui achetent d'occasion
donc bon de base je trouves ça nul de limiter les démos pour les gens qui savent s'en contenter.
En revanche à mon âge, je m'en fous un peu et si je peux y jouer 30 fois ça me va sans problème. le jeu a largement le temps de passer à l'occasion d'ici la fin.
Et de l'autre coté tu as les gros nsex qui critiquent pour moins que ça les autres constructeurs et qui pourrais se mettre la wiimote dans le fondement car nintendo dit que c'est bien et qu'ils feraient tout pour faire plaisir à leur MARQUE.
Lions n'est pas vraiment dérangeante car l'on ne joue pas 1000 fois à la même démo va dire ça a mon fils qui as retourné la demo Sonic alltars
Sinon la demo de L4D sur 360 j'y ait vraiment joué un paquet de fois. A la rigueur sur un jeu online, je comprendrait que les démos soit limitée, et qu'elles disparaissent quand le jeu est dispo. Mais sur des trucs solo c'est un peu con de limiter temps
C'est un bon moyen pour ke le gosse persécute ses parents pour l'achat du jeu
Bientôt on va parler du bon vieux temps ou on pouvait jouer à une démo autant de fois que l'on voulait, c'est pas croyable .
Sinon y'a encore les éternels sonysexuels qui trouvent le moyen de parler de leur playstachone, on ne se demande même plus de qui il s'agît, allez vous pendre