profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5580148
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    docteurdeggman, ff11, giusnake, neokiller
    posted the 09/04/2012 at 09:40 AM by shanks
    comments (109)
    zabuza posted the 09/04/2012 at 09:42 AM
    Non, je ne suis pas un fashion boys plutot crevé que d'en être un

    shanks posted the 09/04/2012 at 09:43 AM
    Zabuza> le "lol" à la fin, cette marque du kikoo
    docteurdeggman posted the 09/04/2012 at 09:45 AM
    J'arrive pas à croire que c'est Shin qui a écrit ça sur la X-box
    ikagura posted the 09/04/2012 at 09:48 AM
    Shanks> et tu en as beaucoup d'autres comme ca, je presume, juste ENORME
    giusnake posted the 09/04/2012 at 09:48 AM
    Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis! Et c'est mon avis depuis toujours
    vengeur posted the 09/04/2012 at 09:49 AM
    BRUIT TACTEUR XD

    evilchris posted the 09/04/2012 at 09:49 AM
    pas super sympa de resortir les vieux dossiers
    c'est bien de changer d'avis
    shining posted the 09/04/2012 at 09:49 AM
    et oui les cheque de microsoft les convertie bien .....
    kayama posted the 09/04/2012 at 09:49 AM
    Ca se voit que c'est un ancien pro-sony, de temps en temps il fait des rechutes
    ntown posted the 09/04/2012 at 09:51 AM
    j'adore
    zabuza posted the 09/04/2012 at 09:55 AM
    Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis! Et c'est mon avis depuis toujours

    Nan mais toi tu change d'avis comme de chemise donc bon XD
    ff11 posted the 09/04/2012 at 09:59 AM
    Mais
    giusnake posted the 09/04/2012 at 10:00 AM
    Zazuba > quand on est pro xbox360, on est susceptible a de sérieux bouleversement morale et de changement d'avis intempestif...

    Sony = sécurité
    Microsoft = espoir
    Nintendo = gamekyo

    Voilà
    rbz posted the 09/04/2012 at 10:03 AM
    le retournement de veste envers sony
    je savais pas que shin avait été un pro -s
    zabuza posted the 09/04/2012 at 10:08 AM
    Giu et apple
    giusnake posted the 09/04/2012 at 10:10 AM
    Apple m'a tué
    shincloud posted the 09/04/2012 at 10:11 AM
    Oh le salopard XD, j'ai évolué..... =), et bon cet histoire est fini, mais c'est vrai qu'aujourd'hui on a du mal, à croire que j'étais un vilain pro S
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 10:20 AM
    passionnant
    aumaan posted the 09/04/2012 at 10:26 AM
    ShinCloud est pro quoi mnt ?
    chipslike posted the 09/04/2012 at 10:28 AM
    Pro OUYA
    aiolia081 posted the 09/04/2012 at 10:29 AM
    Apple t'as libéré du dictat Coréen Giu
    giusnake posted the 09/04/2012 at 10:30 AM
    Shin est pro katsumi
    shthwdthsrt posted the 09/04/2012 at 10:32 AM
    M'en rappel très bien! XD On était pas super potes à l'époque hein Shin?
    qbigaara49 posted the 09/04/2012 at 10:35 AM
    oh oui il est pro katsumi
    giusnake posted the 09/04/2012 at 10:37 AM
    Aiolia > oui,je m'étais même reconverti au bouddhisme... merci Apple de m'avoir convaincu à coup de brevets et de procès
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 10:56 AM
    o.O

    pourquoi vous prenez autant à parti ce mec ?
    shakavierge posted the 09/04/2012 at 11:00 AM
    C'est surtout le plus gros noob de gamekyo ouais...
    blindzorro posted the 09/04/2012 at 11:00 AM
    Il a oser changer de parti, a mort les vert !!!
    samgob posted the 09/04/2012 at 11:03 AM
    C'est quoi le rapport entre Shincloud et Chuck Norris ?
    shincloud posted the 09/04/2012 at 11:05 AM
    Dx : et toi le plus grand gamin du site, ainsi qu'un noob qui ne sait pas jouer aux jeux vidéo, souvient toi de tes branlé sévère pauvre bichette : p, tu dois bien être frustré de pas savoir tenir une manette entre tes mains
    neokiller posted the 09/04/2012 at 11:10 AM
    Tout le monde a été jeune et con
    Maintenant il est devenu pro jeux video !
    Contrairement aux autres du site (je ne vise personne mais quelques uns quand même) Il joue et SAIT jouer , il est pas mauvais , il a du skill , chose qui ne s’achète pas.
    giusnake posted the 09/04/2012 at 11:13 AM
    Octobot > j'aurais autant pris parti pour toi aussi d'ailleurs tu mérite un article tien!
    shthwdthsrt posted the 09/04/2012 at 11:13 AM
    tain mais faut le faire taire a tout jamais Dx et ses multicompte... Sert a rien le type à part provoquer et troller.
    denton posted the 09/04/2012 at 11:17 AM
    shanks posted the 09/04/2012 at 11:17 AM
    Shincloud> on évolue tous
    c'est moche la jeunesse hein : p

    Je suis retombé sur des vieux posts à moi sur Gamekult (avec un vieux pseudo), j'ai eu comme des frissons de honte...

    (bon par contre, inutile que ce thread parte en sucette hein...)
    aspros posted the 09/04/2012 at 11:19 AM
    Shincloud : Tu veux qu'on reparle de la fois sur Mario Kart ? C'était qui le gros noob ?
    shincloud posted the 09/04/2012 at 11:26 AM
    Shanks : après bah regarde juste au dessus Denton! lui il doit avoir 25ans voir plus, et il est pire que moi que comment j'étais avant , une grosse blague c'mec n'empêche XD

    Dx : et bien gamin, ta combien de multi-compte je te jure
    Mario Kart 7 tu ose comparé quelqu'un qui a jouer 3h contre une autre qui a fait plus de 20h, Dx et sa logique par contre sur wipeout, uncharted, ta pas fait le chaud , un vrai noob qui se fessait humilier
    Tien tu veut jouer avec quelqu'un à ta hauteur sur mario kart, je vais présenté linkart, il va te défoncé
    raioh posted the 09/04/2012 at 11:26 AM
    Kayama :
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:27 AM
    ca a déjà été fait... que les modos s'amusent à faire ça je trouves ça limite... a ce moment là n'importe quel membre va s'amuser avec un autre de la sorte ? et certains seront plus rancuniers que d'autres ?

    bravo l'exemple.
    shincloud posted the 09/04/2012 at 11:30 AM
    Octobot : sauf que la, sa ce passe dans la bonne humeur, à part les gens comme toi, dx ou encore dentonfion qui sont toujours la à foutre la mauvaise ambiance
    giusnake posted the 09/04/2012 at 11:33 AM
    Octo > certains membres sur gamekyo sont légion... il va falloir que tu l'accepte :-)
    thomass2 posted the 09/04/2012 at 11:34 AM
    Désolé de voir que malgré les 5 années passées, son orthographe ne c'est pas améliorée.
    raioh posted the 09/04/2012 at 11:35 AM
    Octobot, l'ancien Pro-N
    ff11 posted the 09/04/2012 at 11:40 AM
    Thomass2 arrête, ne jamais critiquer l'orthographe d'autrui quand on balance une faute en pleine phrase, c'est la règle numéro 1
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:43 AM
    Shincloud: On est pas tous des bisounours et des hystériques de service en effet, enfin moi c'était surtout l'abus de Cuthbert qui s'est mis à m'accuser sans preuve, rien à voir avec une quelconque mauvaise ambiance de ma part... fin bon.

    Giusnake: "sont légions ?" certains membres sont nombreux ?... ah bon quel scoop.

    Freedom: pro-DS violé par la Wii et la politique minable d'Iwata.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:50 AM
    et puis je suis toujours attaché à Nintendo... sans en être un fanatique obtus... les vrais fans sont ceux qui savent se soucier des choix politiques de leur marque et les remettre en question, pas les buses qui acclament leur firme quoi qu'elle fasse...

    de toutes façons Nintendo reste une multinationale, tout ce que j'attends d'eux se sont des jeux digne de ce nom.
    shincloud posted the 09/04/2012 at 11:52 AM
    Octo : par contre microsoft sa passe pas bizarrement
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:59 AM
    Oui, MS c'est l'archétype de l'impérialisme américain dans toute sa splendeur... je peux pas les saquer depuis leur monopole sur le marché du PC visant à faire taire Linux et ses logiciels libres. Ils ne respectent pas la concurrence libre et non faussée, pour moi ce sont juste des assoiffés de service qui veulent tout contrôler.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:02 PM
    et puis leurs jeux franchement... a part dépendre des tiers et racheter des trucs biens occidentaux ici et là... Avec le fric qu'ils ont ils pourraient vous offrir tellement plus plutôt que de s'arranger pour chopper les exclus des autres... Ah possesseurs de Xbox... vous voulez pas vous en rendre compte.
    shincloud posted the 09/04/2012 at 12:06 PM
    Ouai mais attend, chacun fait ce qu'ils veulent, Linux, apple ou Microsoft, personne n'oblige à prendre Microsoft hein.

    Et puis les jeux, chacun c'est goût et il y a de très bon jeux, c'est juste toi qui n'adhère pas, bref cela n'excuse pas du fait que pour Nintendo, tu les excuses de leur façon faire qui est encore plus dégueulasse, hmm bizarre ton raisonnement n'empêche, limite pas logique....
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:13 PM
    Octo> Arrête avec ta démago, stp.
    MS, comme TOUS les autres, sont là pour la thune et exclusivement pour la thune.
    S'il n'y avait pas de thunes à se faire en vendant du jeu-vidéo, ni Sony ni Nintendo ni MS ni aucune autre compagnie existante sur ce marché actuellement ne seraient plus là depuis longtemps.
    Et, chacun trouve son bonheur ludique là où il l'entend.
    Critiquer les possesseurs de X-box c'est vraiment un comble pour quelqu'un qui prétend défendre la liberté...
    denim posted the 09/04/2012 at 12:19 PM
    "MS c'est l'archétype de l'impérialisme américain dans toute sa splendeur... je peux pas les saquer depuis leur monopole sur le marché du PC visant à faire taire Linux et ses logiciels libres."

    .............est-ce que tu te rends compte que tu peux monter toi-même ton pc, et installer linux? Tu te rends compte aussi que tu peux aller dans des magasins spécialisés, faire monter ton pc et installer l'OS que tu veux? Concurrence mise-à-part, une grande surface ne reçoit pas de commission si elle inclut des logiciel libre dans ses produits. L'impérialisme américain et toute la rhétorique pseudo-marxiste sont bien jolie, mais une entreprise qui ne fait pas de profit n'est pas viable....elle meurt

    sinon, Shanks, belle déclaration d'amour, hein? Un topic spécial pour shincloud.....tu dois l'avoir en vue! Tu as déjà des prétendants Shincould
    shthwdthsrt posted the 09/04/2012 at 12:26 PM
    "de toutes façons Nintendo reste une multinationale, tout ce que j'attends d'eux se sont des jeux digne de ce nom."

    OMGWTFBBQ! C'est bon là, a ce moment très précis, tu n'a plus aucune crédibilité.
    Le mec est en train de te dire que nan c'est pas grave Nintendo peut continuer a faire ce qu'il font (des trucs pas très glorieux donc) tout ce que je leur demande c'est de me faire des bons jeux.

    Pas contre quand on évoque MS, là c'est contingence au possible

    Mais paye des beaux discours quoi! ZERO pointé.
    shthwdthsrt posted the 09/04/2012 at 12:27 PM
    l'intolérance et pas contingence o_o lol.
    shincloud posted the 09/04/2012 at 12:28 PM
    Note twins, note XD

    sinon, Shanks, belle déclaration d'amour, hein? Un topic spécial pour shincloud.....tu dois l'avoir en vue! Tu as déjà des prétendants Shincould

    Abuse pas non plus XD
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:32 PM
    Ouai mais attend, chacun fait ce qu'ils veulent, Linux, apple ou Microsoft, personne n'oblige à prendre Microsoft hein.

    euh j'ai dit le contraire à un moment ??? o.O ...Tu m'interpelle sur le fait que je pardonne rien à MS j'explique pourquoi c'est tout. Et saches que quand tu achètes un PC dans le commerce tu ne peux pas choisir le système d'exploitation, c'est MS qui est imposé et point barre, le grand public ne connaît pas Linux, pourquoi ? parce qu'MS s'est imposé partout, tout simplement.

    Non, chacun ne fait pas ce qu'ils "VEULENT"


    ref cela n'excuse pas du fait que pour Nintendo, tu les excuses de leur façon faire qui est encore plus dégueulasse

    Là tu interprète, où est ce que j'excuse Nintendo ??? J'ai dit justement qu'ils restaient une multinationales et que tout ce que j'apprécie chez eux se sont les jeux, point, leur politique me répugne tout autant... bref ta pas pigé je crois.

    MS, comme TOUS les autres, sont là pour la thune et exclusivement pour la thune.

    J'ai dit le contraire ??? -__- ...LA différence c'est que notre système capitaliste à la con est sensé être basé sur la concurrence libre et non faussée... POINT BARRE, MS ne respecte pas ça dans le monde des PC et je suis sûr que si ils le pouvaient ils feraient de même sur console de salon, heureusement ils sont loin du compte rien qu'au japon... point.

    Suivez un peu l'histoire, ils ont essuyé plein de procès à cause de leur volonté d'être l'unique système d'exploitation sur PC.


    .............est-ce que tu te rends compte que tu peux monter toi-même ton pc, et installer linux? Tu te rends compte aussi que tu peux aller dans des magasins spécialisés, faire monter ton pc et installer l'OS que tu veux?

    Moi je te parles de la grande distribution, toi tu me causes du petit magasin spécialisé en informatique, ça n'a juste RIEN A VOIR... je te parles du grand public, tu crois que la majorité des gens sont au courant de ce genre de chose ??? Ils se contentent de faire leurs courses de noël et d'acheter le beau PC pour leur gosse qu'ils ont vu à Leclerc... C'est pas plus compliqué que ça.

    Ce dont tu me parles c'est déjà des gens qui veulent quelque chose de précis, pas la famille lambda qui veut se contenter de regarder des vidéos et faire du traitement de texte en se contentant de ce qu'il y a en magasin, ouvre les yeux...

    Les gens devraient avoir le choix partout, c'est tout.

    L'impérialisme américain et toute la rhétorique pseudo-marxiste

    l'impérialisme américain c'est quelque chose de concret, on l'apprend en seconde dans les livres d'histoire, c'est pas rattaché à Marx, c'est un fait, regardes une multinationale comme Mc Do qui s'impose partout dans le monde...

    une entreprise qui ne fait pas de profit n'est pas viable....elle meurt

    Où s'arrête la logique du profit ? pourquoi elle devrait pas se contenter d'en faire juste un peu ?... Un entreprise peut très bien se développer tout en respectant les lois du marché, la concurrence c'est aussi ce qui fait vivre le progrès non ?... la soif du monopole c'est jsute grotesque et excessif. je préfère qu'une entreprise meurt, de toutes façons y en a assez comme ça rien que pour les téléphones portable...

    Le mec est en train de te dire que nan c'est pas grave Nintendo peut continuer a faire ce qu'il font

    putain mais tu piges rien... justement, par le terme "multinationale" je traduis le fait qu'ils restent des mecs dont la logique c'est le profit et qui n'ont aucun scrupule pour appliquer des politiques merdiques... j'ai jamais dit que j'acceptais leurs méthodes, putains c'que vous êtes niais à tout interpréter de travers -__-
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:37 PM
    vous avez pas compris que j'attendais rien de Nintendo si ce n'est les jeux vu à quel point leur politique est merdique ?
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:44 PM
    de toutes façons de base, mettre du vert sur ses jaquettes, c'est d'un mauvais goût...
    shincloud posted the 09/04/2012 at 12:48 PM
    octobot [Exp : 9166 - Niv : 92] publié le 04/09/2012 à 14:44
    de toutes façons de base, mettre du vert sur ses jaquettes, c'est d'un mauvais goût...


    Arrête, sa sert à rien de prouvé quoi que se soit octo, tu te grille assez souvent, franchement arrête toi la.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:49 PM
    quoi j'aime pas le vert... en quoi ça me grille ?
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:51 PM
    ah la la les pro-box, bercés d'illusions jusqu'à se persuader que les autres sont dans l'erreur sans même avoir un argument valable pour l'affirmer.
    temporell posted the 09/04/2012 at 12:53 PM
    intéressant...
    shthwdthsrt posted the 09/04/2012 at 12:53 PM
    Sauf que l'impérialisme américain ou pas n'a plus de raison d'être. Dans ce monde mondialisé chaque entreprise n'est pas là pour servir les intérêt de son pays, mais les siens uniquement. Tu là bien dit, on apprend l'impérialisme dans les livres d'histoires, car l'impérialisme que tu décris n'existe plus vraiment...

    C'est bien LE truc qui me fait marrer quand on parle de MS.
    voxen posted the 09/04/2012 at 12:54 PM
    Educatif...
    denim posted the 09/04/2012 at 12:54 PM
    "Ils se contentent de faire leurs courses de noël et d'acheter le beau PC pour leur gosse qu'ils ont vu à Leclerc... C'est pas plus compliqué que ça"

    tu prends vraiment les gens pour des cons, octobot? S'ils se contentent d'aller à Leclerc c'est que soit ils ne savent pas leurs choix, soit ils veulent pas s'emmerder. Tout le monde n'a pas la paranoïa de la conspiration signé Microsoft. Libre à toi de faire une campagne via les réseaux sociaux pour montré aux gens leur choix.

    "l'impérialisme américain c'est quelque chose de concret, on l'apprend en seconde dans les livres d'histoire, c'est pas rattaché à Marx, c'est un fait, regardes une multinationale comme Mc Do qui s'impose partout dans le monde..."

    on est plus en guerre froide....sinon, tu parles de quels livres d'histoire? On est plus dans les années 60/70, hein?

    "Où s'arrête la logique du profit ? pourquoi elle devrait pas se contenter d'en faire juste un peu ?... Un entreprise peut très bien se développer tout en respectant les lois du marché, la concurrence c'est aussi ce qui fait vivre le progrès non ?..."

    la règle du marché, c'est: pour une entreprise vivre, elle doit faire du profit; si elle fait pas de profit, elle existe pas. Tu trouves qu'une entreprise devrait dire "on vend jusqu'à 10% de profit, puis on vend tout gratuitement? Le profit sert aussi à réinvestir. Sans investissement, il n'y a pas de recherche, ect... Et si les lois des marchés ne sont pas resspecté, c'est généralement parce que l'état est dans les parage
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:55 PM
    J'ai toujours dit qu'MS était une entreprise issu de l'impérialisme américain Twins -___-
    baki posted the 09/04/2012 at 12:56 PM
    les tocards ont élus leurs roi..... il y a un peu d'évolution en faite dans ce micro cosmos
    whitepotatoes posted the 09/04/2012 at 12:58 PM
    Surprenant...
    shincloud posted the 09/04/2012 at 01:01 PM
    Baki : bichette, va voir ta maman et pleure
    docteurdeggman posted the 09/04/2012 at 01:01 PM
    Quand on en arrive au point de critiquer la couleur des jaquettes... faut vraiment penser à consulter là :/
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:03 PM
    tu prends vraiment les gens pour des cons, octobot? S'ils se contentent d'aller à Leclerc c'est que soit ils ne savent pas leurs choix, soit ils veulent pas s'emmerder. Tout le monde n'a pas la paranoïa de la conspiration signé Microsoft. Libre à toi de faire une campagne via les réseaux sociaux pour montré aux gens leur choix.

    Je prends pas les gens pour des cons, je constate juste que les gens raisonnent simplement lorsqu'il s'agit d'informatique. D'ailleurs beaucoup de gens bossent sur Windows à leur boulot, tu crois qu'ils finissent par se poser une question lorqu'il s'agit de s'acheter l'ordinateur familial ??? réfléchis deux minutes...

    Moi dans la ville où je suis, je connais quelqu'un qui bosse sur les PC que ses amis lui remettent car leur Windows a planté et ils disent bien à chaque fois qu'ils veulent qu'on leur rétablisse Windows. il leur met du Linux à la place et découvrent totalement le système... ca montre bien que les gens soient savent qu'il y a une alternative mais ne savent pas comment y venir soient le savent pas...

    on est plus en guerre froide....sinon, tu parles de quels livres d'histoire? On est plus dans les années 60/70, hein?

    MS en a conservé la logique. comme beaucoup d'autres.

    la règle du marché, c'est: pour une entreprise vivre, elle doit faire du profit; si elle fait pas de profit, elle existe pas.

    oui tout en respectant les brevets et la concurrence... ce que n'a pas fait MS, point. le reste je m'en touche.

    Docteurdeggman: c'était de l'humour mais bon, puisqu'il faut me pointer du doigt.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:06 PM
    Bref, de toutes façons quand on a un mec comme Steve Balmer qui signe un contrat avec l'ancien dictateur de Tunisie Ben Ali pour espionner sa population avec des logiciels espions sur les réseaux sociaux contre en échange empêcher l'implantation des logiciels libres dans l'informatique du pays ça en dit long sur la mentalité de la boîte que vous chérissez tant. condamner une population à la prison au nom du monopole c'est sûrement dans ton petit livret des règles du marché Denim ?

    la guerre froide, peut être pas, les méthodes puantes, oui.
    denim posted the 09/04/2012 at 01:17 PM
    ....de 1, la même chose se passe en Occident avec d'autre programme.

    Sinon je vais te choquer, mais oui, c'est la règle du marché. Si une entreprise vends des logiciels d'espionnage à aux autres pays, bah oui, c'est leur droit. La même chose c'est passé en Syrie; et en Allemagne Nazi avec IBM et les camps de concentrations. Ont-ils le droit? Oui. Est-ce éthique? Non. Mais d'un autre côté, t'es le premier à dire qui faut envoyer de l'argent pour les pays du tiers-monde. Or, en envoyant cette argent dans un contexte de politique de développement, on nourrit des systèmes qui pousse ses pays vers le bas..... solution: que c'est populations soient éduquer, ce révolte et change eux-même leur système. Mais j'oubliais, le paternalisme n'est pas du racisme
    docteurdeggman posted the 09/04/2012 at 01:28 PM
    Il ne s'agit aucunement de te pointer du doigt
    Mais bon quitte à critiquer, autant critiquer intelligemment... tu dis des choses qui ne sont pas totalement fausses, c'est un peu dommage de gâcher tes arguments avec une chose aussi conne que la couleur des jaquettes... humour ou pas.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:29 PM
    mouais, le débat passe totalement à autre chose là et on est loin du sujet de l'article.

    Tu dis qu'ils ont le droit mais dans l'absolue c'est comparable à du trafique d'arme, car là dans ce cas les logiciels espions sont considérés comme des armes numériques. Pour l'instant tout le monde fait l'impasse sur ce problème, ça a toujours existé après tout. Pour te répondre plus concrètement je te conseille juste de voir l'émission "Traqués, enquête sur les marchands d'armes numériques"

    Mais au-delà de ça si j'ai cité cet exemple c'est juste pour te dire qu'on voit qu'ils sont prêts à tout, avec leur logique d'être toujours plus puissant et plus présent sur le marché, rien d'autre... On voit bien qu'ils ont soif d'un pouvoir et qu'ils sont sans limite. C'est pour ça que contrairement à certains ici je n'estimerai jamais cette firme, ne parlerai jamais de leurs produits pour les vanter à droite à gauche, et que je préfèrerai toujours les critiquer plus qu'autre chose.

    Après concernant l'art des jeux vidéos j'y resterai sensible et continuerai d'en parler normalement. Mais en aucun cas je considère Nintendo, Sony ou MS... j'ai bien dit que Nintendo après tout restait qu'une multinationale et tout ce que ça sous entend derrière. Je n'aimes pas parler ventes, charts, marketing, je préfère ce qu'il y a de concret, les jeux, comme on peu parler film au cinéma...

    Mais d'un autre côté, t'es le premier à dire qui faut envoyer de l'argent pour les pays du tiers-monde.

    c'est résumé facilement ça... disons que lorsque je peux dire ça je ne vais pas en démontrer tous les rouages et les précautions à prendre mais ce qui est certain c'est que les gabegies incessante de notre système devraient être répercutées différemment, rien d'autre.

    que c'est populations soient éduquer, ce révolte et change eux-même leur système.

    Bah rien ne nous empêche de les aider, les Anonymous ont joué un rôle lors du printemps arabe, MS en a joué un autre...
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:30 PM
    c'était pour détendre l'atmosphère vu que tout le monde réagit au taquet ici. la foire à MS.
    denton posted the 09/04/2012 at 01:32 PM
    Le mec qui se prends pour un ouf alors qu'il a aucune culture videoludique avant les consoles 128 bits Comme dit Baki les tocards ont elus leurs rois
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:34 PM
    ... comment on peu accorder autant d'attention à un pseudo sur internet ?...
    denim posted the 09/04/2012 at 01:37 PM
    "c'est que les gabegies incessante de notre système devraient être répercutées différemment, rien d'autre"

    en étant actuellement dans un pays du tiers monde, je peux te dire que les politiques ici ne sont en aucune façon des répercutions de l'Occident
    nikokunoh posted the 09/04/2012 at 01:41 PM
    Golden Holy Shit !
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:43 PM
    non mais en gros ce que je t'expliques c'est que quand on sait que le budget de la pub c'est 700 milliards d'euros par ans il y a quand même un malaise quant aux pays du sud qui dans bien des secteurs pourrait être comblé c'est tout rien qu'en terme de santé et d'éducation.

    après pour les répercutions de l'occident je te conseille de regarder le Cauchemar de Darwin ou "Boomerang, la puce à l'oreille" parce que parler pour parler et me faire contredire coûte que coûte je connais bien sur ce site.
    docteurdeggman posted the 09/04/2012 at 01:48 PM
    Octobot publié le 04/09/2012 à 15:34
    ... comment on peu accorder autant d'attention à un pseudo sur internet ?...


    Suis d'accord... mais d'un autre côté, ceux qui le critiquent ne se rendent même pas compte qu'ils lui donnent autant d'importance que ceux qui le mettent sur un piédestal :/
    En plus sur le coup, il n'y est pour rien dans la parution de cet article -_-
    denim posted the 09/04/2012 at 01:48 PM
    devient pas parano octobot....je sais ce que je dis.... au Mozambique (pays où je suis actuellement), les américains ont demandé il n'y a pas longtemps une audite des comptes. Résultat: il manquait "seulement" 14 000 000 de dollars dans le ministère de la santé. Ok, c'est pas 700 millards, mais 14 millions, ça reste 14 millions. Je sais de quoi je parle
    shincloud posted the 09/04/2012 at 01:49 PM
    denton [Exp : 3928 - Niv : 40] publié le 04/09/2012 à 15:32
    Le mec qui se prends pour un ouf alors qu'il a aucune culture videoludique avant les consoles 128 bits Comme dit Baki les tocards ont elus leurs rois


    pourquoi tu me connais pour me jugé ainsi? tu connais ma culture niveau jeu vidéo, non je ne pense pas
    arfff une perte de temps que de discuté avec des vrai tocards qui ne sont la que pour insulté.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:51 PM
    en quoi je deviens parano ?... -__- ... putain les gens sur ce site des fois je les suit pas.

    mais je m'en fou de ton pays c'est pas le centre du monde...
    denim posted the 09/04/2012 at 01:53 PM
    tu parles du pays du tier monde...je te donne un exemple concret, c'est tout
    wickette posted the 09/04/2012 at 01:54 PM
    my god le gars qui ressort un vieux dossier pour attaquer le shincloud, pathetique, c'est un site de jeuxvideo^^, ce genre de sujet n'a pas lieu d'être.
    Pour ce genre de popotin niais et sans interets voila le lien pour le fansite des feux de l'amour trouvé sur google, (dans l'optique devous epargner des recherches longues et infructueuses ):
    http://www.lesfeuxdelamour.org/ ,

    plus serieusement je ne vois pas comment passer de pro-S à pro-MS, l'opposé je vois mais là Oo, à moins d'avoir craquer ta xbox 360 peut-être je ne sais pas ?? Ne me dit pas que c'est Halo, ou les 3 disc de FF XIII... [troll : off] ,

    octobot :
    Et les pays du sud melent encore religion et etat, tant qu'ils ne detacheront pas les deux et reconnaitront le principe de laicité, aucune grosse aide ne devrait leurs être accordée,(en Egypte il y a 10% de chretiens coptes qui font que se faire tabasser, et pour combler le tout ils elisent un frere musulman comme president, juste parce qu'il est muslim....alors que l'on sait tres bien que les freres musulmans detestent les coptes (6 millions d'egyptiens le sont , et ils ont subit de nombreux massacres, explosions....) )
    Ne prend pas les pays du sud par pitié ils sont au moins aussi salis que "les pays du nord" (par contre financer des centre de telecommunication, des hopitaux, des ecoles basées sur le modele europeen/americains ca je suis pour à 100% )
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:55 PM
    Le pouvoir en place qui assure pas ? quelle est la différence ? faut laisser les gens crever et rapatrier nos associations ?
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 01:57 PM
    des ecoles basées sur le modele europeen/americains ca je suis pour à 100%

    bah relis mon comm...
    denim posted the 09/04/2012 at 01:58 PM
    Wickette --> il n'y a pas moyen de faire plus caricaturale? Tout les pays du sud ne mélange pas religion et état

    octobot --> oui. Car faudra un jour ou l'autre finir avec le post-colonialisme
    idd posted the 09/04/2012 at 01:59 PM
    => ce ci est un com inutile qui sert juste à arrondir le nombre de com à 90 ^^
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 02:00 PM
    L'Egypte ce n'est pas le plus urgent de toutes façons...

    oui. Car faudra un jour ou l'autre finir avec le post-colonialisme

    là c'est toi qui caricature... genre médecin sans frontière c'est du colonialisme ?
    shincloud posted the 09/04/2012 at 02:05 PM
    ldd : à croire que le pseudo shincloud attire
    denim posted the 09/04/2012 at 02:06 PM
    octobot --> je te parlais de la FAO et autres organisations de Nation-Uni et des institutions européennes et américaine (CEE, USAID ect...)
    noth posted the 09/04/2012 at 02:08 PM
    Je cherche l'évolution.
    shincloud posted the 09/04/2012 at 02:12 PM
    Et encore un multi-compte
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 02:13 PM
    ok bah moi je parles d'organisations humanitaires.
    wickette posted the 09/04/2012 at 02:14 PM
    il n'y a pas moyen de faire plus caricaturale? Tout les pays du sud ne mélange pas religion et état

    Bah alors dans ce cas, c'est des pays en voie de developpement (genre taiwan) qui se raprochent des pays du nord, ou quelques pays d'afrique ou c'est des dictature militaire sanglantes.

    L'Egypte ce n'est pas le plus urgent de toutes façons...
    Ayant vecu là bas plus de 10 ans je peux te dire que c'est urgent dans le fait que les gens sont prets pour le changement : ils sont fiers de leurs pays et ils attachent un très grand interets pour leur travail.

    Il y a beaucoup trop de pauvre et de misère en egypte, à la place de les aider l'etat de moubarak construisait des murs autours de leurs bidonvilles pour cacher la misère aux quelques riches et touristes, la pollution est ENORME de nombreux personnes pauvres se retrouvent avec un cancer des poumons juste en habitant pres des routes... Donc faut voir avant de juger octobot, vu de la télévision ca n'a pas l'air aussi urgent mais la tele ne peux pas tout montrer.

    petite parenthese, revenons à shincloud, moi je trouve juste qu'il achete trop de jeu et ca m'enerve, parce que moi aussi je veux acheter pleins de jeux ^^.
    alexkidd posted the 09/04/2012 at 02:17 PM
    lol
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 02:19 PM
    Donc faut voir avant de juger octobot

    Non mais je ne nies rien, moi je te parles d'urgences du type Darfour où c'est un peuple entier qui crève... toi tu me parles de l'Egypte, j'ai pas dit que c'était la joie mais pour l'instant dans l'immédiat je penses qu'ils sont plus à même de changer les choses par eux même que les autres.
    samgob posted the 09/04/2012 at 02:31 PM
    "de toutes façons de base, mettre du vert sur ses jaquettes, c'est d'un mauvais goût..."
    Et ça, pour moi, c'est l'argument anti-MS le plus ridicule et pathétique qui puisse exister.
    MS a commit des erreurs par le passé sur PC et ils ont payé pour ça.
    Aujourd'hui, en 2012, ce n'est pas MS qui devrait être la cible de ces accusations mais bien des compagnies qui les critiquaient avant, comme Google et Apple, par exemple, qui sont devenus pires encore que ceux qu'ils critiquaient avant...
    voxen posted the 09/04/2012 at 02:34 PM
    j'aime faire du poney !
    giusnake posted the 09/04/2012 at 02:34 PM
    Microsoft est un enfant de cœur en face d'apple
    whitepotatoes posted the 09/04/2012 at 02:35 PM
    Je préfère les vache.. Elle son plus fière.
    voxen posted the 09/04/2012 at 02:37 PM
    elles font du milka et du candya !
    whitepotatoes posted the 09/04/2012 at 02:45 PM
    Avec les marmotte !
    shanks posted the 09/04/2012 at 03:35 PM
    WTF, je pars quelques heures et c'est la guerre...
    revaan posted the 09/04/2012 at 07:00 PM
    a l'epoque j'ai connu shincloud sur jv.fr et je peux affirmer qu'il etait pro sony a fond la caisse et que il se disputait beaucoup avec un certain maukeo...

    il est devenu pro crosft sur jeux actu en le clamant haut et fort pour finir sa formation de sith (puisque pour beaucoup de gens sur ce site microsoft c'est le mal) sur gamekyo.
    samgob posted the 09/05/2012 at 11:15 AM
    Shincloud, c'est le Anakin Skywalker/Dark Vader du GK...